Coupe de la Ligue 2015-16 // 8e: QSG 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par Tylith »

toujoursverts a écrit :
Tylith a écrit :
Olaf a écrit :
Tylith a écrit :Et tu feras partie d'une caste bien moins importante que celle qui ira voir la ligue fermée
Ça, j'm'en contrefous ; chacun fait ce qu'il veut !
Tylith a écrit :Je ne vois absolument aucun mal à cela, mais dire que le psg n'aide pas le foot français sur les droits télévisuels est pour moi faux et en faisant cela ils aident aussi par dommage collatéral l'asse.
Quelle est l'utilité d'avoir 5M€ de plus sur un budget, quand il t'en faudrait 50 pour rivaliser ?
Le désavantage des ligues non fermés, c'est très difficile d'assurer un véritable équilibre. On en revient à la domination lyonnaise d'il n'y a pas si longtemps.
De notre côté est-ce que c'est pas un peu dégueulasse qu'il y'ait autant d'écart entre nous et Ajaccio?
Il y a 420 millions entre nous et le QSG et il y a 50 milions entre nous et Ajaccio (qui est promu) qu'est ce qui est le plus deguelasse ?
Entre 5 et 7 fois plus au final la différence est là mais est-elle si grande que ça?
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par ___ »

Messi et Ronaldo, ils seront dans ta ligue fermée, qu'est-ce que tu crois :mrgreen: Comme tous les joueurs qui sortent du lot à ce point. Mettons une ligue fermée de 20 clubs ; ça fait 20*25 = les 500 meilleurs joueurs dans la ligue fermée. Ca doit laisser de la place pour du niveau intéressant dans les ligues ouvertes.

Pour les compétitions Fifa, quel est le problème ? Me semble pas que les USA aient jamais eus de problème pour présenter des équipes compétitives dans les sports où ils fonctionnent en ligue fermée.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par Tylith »

Le truc c'est comment tu fais pour approvisionner la grande ligue en joueurs et comment tu empêches les clubs qui vendront leurs joueurs à celle-ci de gagner tellement d'argent que les déséquilibres reviendront?

Pour moi la ligue fermée ne peut juste pas se mettre en place dans le football.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par SP42 »

Olaf a écrit :Messi et Ronaldo, ils seront dans ta ligue fermée, qu'est-ce que tu crois :mrgreen: Comme tous les joueurs qui sortent du lot à ce point. Mettons une ligue fermée de 20 clubs ; ça fait 20*25 = les 500 meilleurs joueurs dans la ligue fermée. Ca doit laisser de la place pour du niveau intéressant dans les ligues ouvertes.

Pour les compétitions Fifa, quel est le problème ? Me semble pas que les USA aient jamais eus de problème pour présenter des équipes compétitives dans les sports où ils fonctionnent en ligue fermée.
Justement ils seront dans ta ligue fermée mais ne joueront pas dans les compétitions nationale ... La FiFA pourrait exiger qu'une sélection soit composée de quota de joueurs participant à un championnat domestique et non à cette Super league...Quel impact pour des joueurs dont le maillot national est plus important que tout ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Moufles
Messages : 7073
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par Moufles »

Tylith a écrit :
Olaf a écrit :
Tylith a écrit :Et tu feras partie d'une caste bien moins importante que celle qui ira voir la ligue fermée
Ça, j'm'en contrefous ; chacun fait ce qu'il veut !
Tylith a écrit :Je ne vois absolument aucun mal à cela, mais dire que le psg n'aide pas le foot français sur les droits télévisuels est pour moi faux et en faisant cela ils aident aussi par dommage collatéral l'asse.
Quelle est l'utilité d'avoir 5M€ de plus sur un budget, quand il t'en faudrait 50 pour rivaliser ?
Le désavantage des ligues non fermés, c'est très difficile d'assurer un véritable équilibre. On en revient à la domination lyonnaise d'il n'y a pas si longtemps.
De notre côté est-ce que c'est pas un peu dégueulasse qu'il y'ait autant d'écart entre nous et Ajaccio?
Je ne trouve pas qu'il y ait tant d'écart que cela entre nous et Ajaccio, et je ne parle même pas des points qui nous séparent. Seul le travail paie pour des clubs comme le Gazélec.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par ___ »

SP42 a écrit :
Olaf a écrit :
Tylith a écrit :De notre côté est-ce que c'est pas un peu dégueulasse qu'il y'ait autant d'écart entre nous et Ajaccio?
Certainement. Mais comme le dit Danish, au moins ça n'est pas tombé du ciel chez nous.
Et Roger Rocher ? C'était quoi ? Le mec avait du blé ... il achetait les meilleurs jeunes de l'époque... ALors ce qui ne vous convient pas c'est que ce soit le qatar en fait ? Pas que ce soit de l'argent. Aller au bout des choses
Je pense qu'il y a un stade à partir duquel l'inégalité économique est telle qu'elle devient le principal déterminant du sport. A l'époque Roger Rocher, certes notre position dominante nous avantageait, mais on n'était jamais suffisamment assurés de notre puissance économique pour dire qu'elle suffisait à nous assurer le titre.

Ce n'est pas une histoire de montants bruts. C'est une histoire de proportion. L'OL féminine a écrasé la concurrence parce qu'elle s'est donné des moyens financiers incomparables avec ceux des autres - donc problème.

Comment tu fixes cette proportion ? Il y a pas de règle scientifique. A inventer.

Pour qu'il y ait compétition saine, il faut qu'il y ait une relative homogénéité. Ou en tout cas la possibilité effective d'atteindre toutes les positions à moyen terme, y compris la première, sans intervention miraculeuse d'un investisseur tombé du ciel. Sinon autant ne pas prétendre être en compétition.

(Cette réponse vaut aussi pour le message de Tylith ;) )
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par toujoursverts »

SP42 a écrit :
Olaf a écrit :
Tylith a écrit :De notre côté est-ce que c'est pas un peu dégueulasse qu'il y'ait autant d'écart entre nous et Ajaccio?
Certainement. Mais comme le dit Danish, au moins ça n'est pas tombé du ciel chez nous.
Et Roger Rocher ? C'était quoi ? Le mec avait du blé ... il achetait les meilleurs jeunes de l'époque... ALors ce qui ne vous convient pas c'est que ce soit le qatar en fait ? Pas que ce soit de l'argent. Aller au bout des choses
Les 3/4 de l'equipe de l'epoque sortaient du centre de formation 8|

Et il y avait la regle des 2 "etrangers" par equipes qui limitait un peu la difference
Dernière modification par toujoursverts le 18 déc. 2015, 10:46, modifié 1 fois.
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par ___ »

SP42 a écrit :
Olaf a écrit :Messi et Ronaldo, ils seront dans ta ligue fermée, qu'est-ce que tu crois :mrgreen: Comme tous les joueurs qui sortent du lot à ce point. Mettons une ligue fermée de 20 clubs ; ça fait 20*25 = les 500 meilleurs joueurs dans la ligue fermée. Ca doit laisser de la place pour du niveau intéressant dans les ligues ouvertes.

Pour les compétitions Fifa, quel est le problème ? Me semble pas que les USA aient jamais eus de problème pour présenter des équipes compétitives dans les sports où ils fonctionnent en ligue fermée.
Justement ils seront dans ta ligue fermée mais ne joueront pas dans les compétitions nationale ... La FiFA pourrait exiger qu'une sélection soit composée de quota de joueurs participant à un championnat domestique et non à cette Super league...Quel impact pour des joueurs dont le maillot national est plus important que tout ?
La FIFA pourrait aussi ne rien imposer du tout, laissant aux sélections nationales le choix de prendre qui elles veulent. A l'heure actuelle, personne n'oblige un sélectionneur de prendre des joueurs amateurs pour préserver la pluralité des niveaux.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par Tylith »

Olaf a écrit :
SP42 a écrit :
Olaf a écrit :
Tylith a écrit :De notre côté est-ce que c'est pas un peu dégueulasse qu'il y'ait autant d'écart entre nous et Ajaccio?
Certainement. Mais comme le dit Danish, au moins ça n'est pas tombé du ciel chez nous.
Et Roger Rocher ? C'était quoi ? Le mec avait du blé ... il achetait les meilleurs jeunes de l'époque... ALors ce qui ne vous convient pas c'est que ce soit le qatar en fait ? Pas que ce soit de l'argent. Aller au bout des choses
Je pense qu'il y a un stade à partir duquel l'inégalité économique est telle qu'elle devient le principal déterminant du sport. A l'époque Roger Rocher, certes notre position dominante nous avantageait, mais on n'était jamais suffisamment assurés de notre puissance économique pour dire qu'elle suffisait à nous assurer le titre.

Ce n'est pas une histoire de montants bruts. C'est une histoire de proportion. L'OL féminine a écrasé la concurrence parce qu'elle s'est donné des moyens financiers incomparables avec ceux des autres - donc problème.

Comment tu fixes cette proportion ? Il y a pas de règle scientifique. A inventer.

Pour qu'il y ait compétition saine, il faut qu'il y ait une relative homogénéité. Ou en tout cas la possibilité effective d'atteindre toutes les positions à moyen terme, y compris la première, sans intervention miraculeuse d'un investisseur tombé du ciel. Sinon autant ne pas prétendre être en compétition.

(Cette réponse vaut aussi pour le message de Tylith ;) )
Ha mais je n'ai jamais dit que je pensais qu'il était possible de rivaliser avec le psg sur la longueur d'une saison. Si celui-ci est bien géré (et c'est le cas il faut quand même lui reconnaître cela), la victoire est assurée.
Ce que je reprenais c'était surtout le fait de dire que le psg n'est rien d'autre qu'un mal pour le football français et que sans lui l'asse irait bien mieux.

L'équilibre dans une ligue ouverte à l'internationale est juste impossible.
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par ___ »

Tylith a écrit :Le truc c'est comment tu fais pour approvisionner la grande ligue en joueurs et comment tu empêches les clubs qui vendront leurs joueurs à celle-ci de gagner tellement d'argent que les déséquilibres reviendront?

Pour moi la ligue fermée ne peut juste pas se mettre en place dans le football.
Tu mets des limites sur la masse salariale, le budget de fonctionnement, etc. Dérégulation totale pour la ligue fermée, régulation pour préserver l'équité dans les autres.

Ouaip, c'est un projet de football à deux vitesses. Mais ne faites pas les effarouchés, c'est déjà le cas aujourd'hui ; seulement on fait comme si tout continuait comme avant.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par ___ »

Tylith a écrit :L'équilibre dans une ligue ouverte à l'internationale est juste impossible.
Mais on s'en fout de l'équilibre dans la ligue internationale fermée ! Ce n'est pas son objet. Son objet, c'est de faire du spectacle, c'est de rééditer des chocs Barça-PSG tous les ans, c'est de vendre du rêve.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par SP42 »

toujoursverts a écrit :
SP42 a écrit :
Olaf a écrit :
Tylith a écrit :De notre côté est-ce que c'est pas un peu dégueulasse qu'il y'ait autant d'écart entre nous et Ajaccio?
Certainement. Mais comme le dit Danish, au moins ça n'est pas tombé du ciel chez nous.
Et Roger Rocher ? C'était quoi ? Le mec avait du blé ... il achetait les meilleurs jeunes de l'époque... ALors ce qui ne vous convient pas c'est que ce soit le qatar en fait ? Pas que ce soit de l'argent. Aller au bout des choses
Les 3/4 de l'equipe de l'epoque sortaient du centre de formation 8|

Et il y avait la regle des 2 "etrangers" par equipes qui limitait un peu la difference
Oui enfin les jeunes étaient récupéré très jeunes à partir d'autre petit club ... et on les achetait, on les formait ...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par toujoursverts »

SP42 a écrit :
toujoursverts a écrit :
SP42 a écrit :
Olaf a écrit :
Tylith a écrit :De notre côté est-ce que c'est pas un peu dégueulasse qu'il y'ait autant d'écart entre nous et Ajaccio?
Certainement. Mais comme le dit Danish, au moins ça n'est pas tombé du ciel chez nous.
Et Roger Rocher ? C'était quoi ? Le mec avait du blé ... il achetait les meilleurs jeunes de l'époque... ALors ce qui ne vous convient pas c'est que ce soit le qatar en fait ? Pas que ce soit de l'argent. Aller au bout des choses
Les 3/4 de l'equipe de l'epoque sortaient du centre de formation 8|

Et il y avait la regle des 2 "etrangers" par equipes qui limitait un peu la difference
Oui enfin les jeunes étaient récupéré très jeunes à partir d'autre petit club ... et on les achetait, on les formait ...
Et tu voulais quoi qu'il signe a la naissance a l'ASSE ? faudrait peut etre pas exagerer !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par Tylith »

Olaf a écrit :
Tylith a écrit :Le truc c'est comment tu fais pour approvisionner la grande ligue en joueurs et comment tu empêches les clubs qui vendront leurs joueurs à celle-ci de gagner tellement d'argent que les déséquilibres reviendront?

Pour moi la ligue fermée ne peut juste pas se mettre en place dans le football.
Tu mets des limites sur la masse salariale, le budget de fonctionnement, etc. Dérégulation totale pour la ligue fermée, régulation pour préserver l'équité dans les autres.

Ouaip, c'est un projet de football à deux vitesses. Mais ne faites pas les effarouchés, c'est déjà le cas aujourd'hui ; seulement on fait comme si tout continuait comme avant.
Du coup si un club est trop bien géré il est obligé de donner son meilleur joueur parce qu'il est déjà au max de son budget autorisé voir même de donner de l'argent à la LFP parce qu'il travaille trop bien?
Pour moi la solution ce serait de mettre une Draft dans la super league et donc d'empêcher les transferts, n'autoriser que les échanges entres les clubs des "sous" divisions (mais là encore comment ces joueurs arrivent jusque là?) et mettre en place un salary cap.

Je le redis mais vu le mode de fonctionnement j'ai beaucoup de mal à voir comment crée des divisions où un équilibre serait possible.
Le championnat le plus équilibré serait au final cette super league, ce qui est assez ironique.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par SP42 »

toujoursverts a écrit :
SP42 a écrit :
toujoursverts a écrit :
SP42 a écrit :
Olaf a écrit :
Tylith a écrit :De notre côté est-ce que c'est pas un peu dégueulasse qu'il y'ait autant d'écart entre nous et Ajaccio?
Certainement. Mais comme le dit Danish, au moins ça n'est pas tombé du ciel chez nous.
Et Roger Rocher ? C'était quoi ? Le mec avait du blé ... il achetait les meilleurs jeunes de l'époque... ALors ce qui ne vous convient pas c'est que ce soit le qatar en fait ? Pas que ce soit de l'argent. Aller au bout des choses
Les 3/4 de l'equipe de l'epoque sortaient du centre de formation 8|

Et il y avait la regle des 2 "etrangers" par equipes qui limitait un peu la difference
Oui enfin les jeunes étaient récupéré très jeunes à partir d'autre petit club ... et on les achetait, on les formait ...
Et tu voulais quoi qu'il signe a la naissance a l'ASSE ? faudrait peut etre pas exagerer !
je dis juste que c'est une hypocrisie de dire "on forme" ... en allant acheté des joueurs jeune. Les transferts se font de plus en plus jeune, Messi a été formé au Barca, mais acheté combien pour venir ? Ils ont arrosé sa famille, payé son éducation, son traitement ... Alors ce n'est pas un "transfert" mais c'est de la tune quand même.

Le problème quand on veut ré-inventer le monde, c'est de dire ou on commence
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par Tylith »

Olaf a écrit :
Tylith a écrit :L'équilibre dans une ligue ouverte à l'internationale est juste impossible.
Mais on s'en fout de l'équilibre dans la ligue internationale fermée ! Ce n'est pas son objet. Son objet, c'est de faire du spectacle, c'est de rééditer des chocs Barça-PSG tous les ans, c'est de vendre du rêve.
Je ne parlais pas de ta super league là mais des divisions à travers toute l'europe qui ont pour but d'amener leurs meilleurs clubs à des oppositions européennes.
C'est en ayant celà en tête que je dis qu'il est absolument impossible d'imposer un quelconque équilibre.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par Danish »

Non mais là se pose un problème de concept personnel du monde qui nous entoure. Les arguments ne suffisent plus car ils se valent selon votre position par rapport à ce monde.

D'un côté, les idéalistes (dont je suis) qui préféreraient un retour à plus d'égalité, d'équité et de glorieuse incertitude dans le sport. Quitte à ce que le spectacle et le niveau en pâtissent.

De l'autre, les pragmatiques qui voient que certains exploitent certains moyens pour réussir et estiment qu'il faudrait les imiter en alimentant cette logique.

Je suis sûr qu'on peut en déduire la couleur politique de chaque intervenant d'ailleurs. Et comme en politique, personne ne convaincra personne car ces opinions reposent sur des convictions sociétales profondes.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par Tylith »

Tout le monde voudrait plus d'égalité dans le sport.

Je me dis juste que c'est impossible dans le foot mais si tu me présentes un projet qui me prouve le contraire je le soutiendrais sans aucun problème.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par SP42 »

Tylith a écrit :Tout le monde voudrait plus d'égalité dans le sport.

Je me dis juste que c'est impossible dans le foot mais si tu me présentes un projet qui me prouve le contraire je le soutiendrais sans aucun problème.
on voudrait plus d'égalité tout court. Mais la vie est injuste par essence
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par toujoursverts »

SP42 a écrit :
toujoursverts a écrit :
SP42 a écrit :
toujoursverts a écrit :
SP42 a écrit :
Olaf a écrit :
Tylith a écrit :De notre côté est-ce que c'est pas un peu dégueulasse qu'il y'ait autant d'écart entre nous et Ajaccio?
Certainement. Mais comme le dit Danish, au moins ça n'est pas tombé du ciel chez nous.
Et Roger Rocher ? C'était quoi ? Le mec avait du blé ... il achetait les meilleurs jeunes de l'époque... ALors ce qui ne vous convient pas c'est que ce soit le qatar en fait ? Pas que ce soit de l'argent. Aller au bout des choses
Les 3/4 de l'equipe de l'epoque sortaient du centre de formation 8|

Et il y avait la regle des 2 "etrangers" par equipes qui limitait un peu la difference
Oui enfin les jeunes étaient récupéré très jeunes à partir d'autre petit club ... et on les achetait, on les formait ...
Et tu voulais quoi qu'il signe a la naissance a l'ASSE ? faudrait peut etre pas exagerer !
je dis juste que c'est une hypocrisie de dire "on forme" ... en allant acheté des joueurs jeune. Les transferts se font de plus en plus jeune, Messi a été formé au Barca, mais acheté combien pour venir ? Ils ont arrosé sa famille, payé son éducation, son traitement ... Alors ce n'est pas un "transfert" mais c'est de la tune quand même.

Le problème quand on veut ré-inventer le monde, c'est de dire ou on commence
Quand tu prends des gamin a 12-13 ans comme c'etait le cas a l'ASSE et que tu les formes jusqu'a 18 ans je pense qu'on peut appeler cela de la formation et ca represente un certain travail fait par le club. Pas uniquement sortir le chequier !
De plus a l'époque on arrosait pas tant que ca les parents, c'etait plus par amour du foot que de l'argent !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par SP42 »

Moi, vos idées d'incertitude sont intéressantes. Mais ça me mets juste mal à l’aise qu’on veuille ramener de l’incertitude sportive, alors même que l’incertitude n’a jamais réellement existé. Il suffit de regarder les gros clubs qui dominaient le foot pendant des années : Sainté, Nantes, ou plus récemment l’OL qui a tout écrasé pendant près de 10 ans. Comme quand Manchester, Bayern chialaient sur les moyens dingue du PSG et ont instauré le fair play financier alors qu’eux ont profité du système pendant des années… Comme aujourd’hui quand les pays qui ont bien pollué comme des gros porcs, viennent voir les pays émergents pour leur dire « Hey oh, va falloir faire gaffe à l’environnement maintenant ».
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par toujoursverts »

SP42 a écrit :Moi, vos idées d'incertitude sont intéressantes. Mais ça me mets juste mal à l’aise qu’on veuille ramener de l’incertitude sportive, alors même que l’incertitude n’a jamais réellement existé. Il suffit de regarder les gros clubs qui dominaient le foot pendant des années : Sainté, Nantes, ou plus récemment l’OL qui a tout écrasé pendant près de 10 ans. Comme quand Manchester, Bayern chialaient sur les moyens dingue du PSG et ont instauré le fair play financier alors qu’eux ont profité du système pendant des années… Comme aujourd’hui quand les pays qui ont bien pollué comme des gros porcs, viennent voir les pays émergents pour leur dire « Hey oh, va falloir faire gaffe à l’environnement maintenant ».
Il n'y a jamais eu autant d'écart entre 1 club et les autres dans le championnat francais, là c'est juste impossible !
C'est simple, le QSG est parti pour terminer invaincu dans les 3 competitions nationales 8|
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par SP42 »

toujoursverts a écrit :
SP42 a écrit :Moi, vos idées d'incertitude sont intéressantes. Mais ça me mets juste mal à l’aise qu’on veuille ramener de l’incertitude sportive, alors même que l’incertitude n’a jamais réellement existé. Il suffit de regarder les gros clubs qui dominaient le foot pendant des années : Sainté, Nantes, ou plus récemment l’OL qui a tout écrasé pendant près de 10 ans. Comme quand Manchester, Bayern chialaient sur les moyens dingue du PSG et ont instauré le fair play financier alors qu’eux ont profité du système pendant des années… Comme aujourd’hui quand les pays qui ont bien pollué comme des gros porcs, viennent voir les pays émergents pour leur dire « Hey oh, va falloir faire gaffe à l’environnement maintenant ».
Il n'y a jamais eu autant d'écart entre 1 club et les autres dans le championnat francais, là c'est juste impossible !
C'est simple, le QSG est parti pour terminer invaincu dans les 3 competitions nationales 8|
Est-ce de la faute du PSG si Monaco a un projet en mousse, si Lyon et l'OM font de la merde avec des moyens énormes ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par toujoursverts »

SP42 a écrit :
toujoursverts a écrit :
SP42 a écrit :Moi, vos idées d'incertitude sont intéressantes. Mais ça me mets juste mal à l’aise qu’on veuille ramener de l’incertitude sportive, alors même que l’incertitude n’a jamais réellement existé. Il suffit de regarder les gros clubs qui dominaient le foot pendant des années : Sainté, Nantes, ou plus récemment l’OL qui a tout écrasé pendant près de 10 ans. Comme quand Manchester, Bayern chialaient sur les moyens dingue du PSG et ont instauré le fair play financier alors qu’eux ont profité du système pendant des années… Comme aujourd’hui quand les pays qui ont bien pollué comme des gros porcs, viennent voir les pays émergents pour leur dire « Hey oh, va falloir faire gaffe à l’environnement maintenant ».
Il n'y a jamais eu autant d'écart entre 1 club et les autres dans le championnat francais, là c'est juste impossible !
C'est simple, le QSG est parti pour terminer invaincu dans les 3 competitions nationales 8|
Est-ce de la faute du PSG si Monaco a un projet en mousse, si Lyon et l'OM font de la merde avec des moyens énormes ?
Non mais tu plaisantes, va relire les budgets de ces clubs par rapport aux qataris (c'est 3 fois moins et ca represente plus de 300 millions d'ecart !)
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: QSG 1 - ASSE 0

Message par SP42 »

toujoursverts a écrit :
SP42 a écrit :
toujoursverts a écrit :
SP42 a écrit :Moi, vos idées d'incertitude sont intéressantes. Mais ça me mets juste mal à l’aise qu’on veuille ramener de l’incertitude sportive, alors même que l’incertitude n’a jamais réellement existé. Il suffit de regarder les gros clubs qui dominaient le foot pendant des années : Sainté, Nantes, ou plus récemment l’OL qui a tout écrasé pendant près de 10 ans. Comme quand Manchester, Bayern chialaient sur les moyens dingue du PSG et ont instauré le fair play financier alors qu’eux ont profité du système pendant des années… Comme aujourd’hui quand les pays qui ont bien pollué comme des gros porcs, viennent voir les pays émergents pour leur dire « Hey oh, va falloir faire gaffe à l’environnement maintenant ».
Il n'y a jamais eu autant d'écart entre 1 club et les autres dans le championnat francais, là c'est juste impossible !
C'est simple, le QSG est parti pour terminer invaincu dans les 3 competitions nationales 8|
Est-ce de la faute du PSG si Monaco a un projet en mousse, si Lyon et l'OM font de la merde avec des moyens énormes ?
Non mais tu plaisantes, va relire les budgets de ces clubs par rapport aux qataris (c'est 3 fois moins et ca represente plus de 300 millions d'ecart !)
Oui et alors ? Quel rapport ? C'est la faute du PSG si Lyon décide de mettre 5m€ sur Valbuena ? Si les mecs ne savent pas recruté ? Le foot n'est pas qu'une question de budget, t'as des exemples tous les ans en coupe d'europe pour nous le prouver
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Répondre