Infirmerie saison 2015/2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Pierre-Alex »

Ellestin a écrit :
MrManchot a écrit :Tanane, Roux, KMP pour 2 places c'est pas un énorme soucis quand même. Il faut juste espéré que ça ne soit qu'une petite alerte et qu'il revienne vite :-|
Jo Bamba ç'aurait été pas mal aussi...
Corgnet peut aussi jouer à ce poste, Tabanou également. Je ne suis pas inquiet.

Par contre Hamouma, Corgnet va falloir qu'ils changent quelquechose dans leur vie, comment peut on rechuté sans arrêt...
Pilou
Messages : 6989
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Pilou »

FBleu StÉtienneLoire ?@bleustetienne now

Galtier : "On hésite pour Loic Perrin. Peut être a t'il besoin d'un peu de temps." #ASSESMC

Galtier : "JC Bahebeck est forfait pour Caen (cuisse). Hamouma est incertain (gêne au mollet a un endroit différent)." #ASSESMC

ASSE ?@ASSEofficiel 22s23 seconds ago

C.#Galtier : "Je vais voir si Loïc #Perrin doit relancer la machine dimanche ou s'il doit bénéficier de plus de temps." #ASSESMC

C.#Galtier : "@JCBahebeck est forfait. J'attends d'avoir plus de précisions avec mon staff médical pour Romain #Hamouma." #ASSESMC
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Ellestin »

Pierre-Alex a écrit :
Ellestin a écrit :
MrManchot a écrit :Tanane, Roux, KMP pour 2 places c'est pas un énorme soucis quand même. Il faut juste espéré que ça ne soit qu'une petite alerte et qu'il revienne vite :-|
Jo Bamba ç'aurait été pas mal aussi...
Corgnet peut aussi jouer à ce poste, Tabanou également. Je ne suis pas inquiet.

Par contre Hamouma, Corgnet va falloir qu'ils changent quelquechose dans leur vie, comment peut on rechuté sans arrêt...
Corgnet ? C'est un jeune du groupe excellence ?
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
pascal425
Messages : 7730
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par pascal425 »

Je crois que cette saison faudra faire avec une infirmerie qui ne se videra jamais , au moment où on récupère des joueurs d'autres prennent leur place , c'est démoralisant. :snif:
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par bubs »

pascal425 a écrit :Je crois que cette saison faudra faire avec une infirmerie qui ne se videra jamais , au moment où on récupère des joueurs d'autres prennent leur place , c'est démoralisant. :snif:
mais c'est le probleme de tous les clubs qui vont assez loin en coupe d'europe..
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Benjis »

Pilou a écrit :FBleu StÉtienneLoire ?@bleustetienne now

Galtier : "On hésite pour Loic Perrin. Peut être a t'il besoin d'un peu de temps." #ASSESMC

Galtier : "JC Bahebeck est forfait pour Caen (cuisse). Hamouma est incertain (gêne au mollet a un endroit différent)." #ASSESMC

ASSE ?@ASSEofficiel 22s23 seconds ago

C.#Galtier : "Je vais voir si Loïc #Perrin doit relancer la machine dimanche ou s'il doit bénéficier de plus de temps." #ASSESMC

C.#Galtier : "@JCBahebeck est forfait. J'attends d'avoir plus de précisions avec mon staff médical pour Romain #Hamouma." #ASSESMC
Qu'on ne prenne aucun risque avec Perrin, demain c'est tribune pour lui.
vertveine
Messages : 3036
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par vertveine »

Pour le coup je suis d'accord avec Caiazzo, pour te qualifier en LDC, il ne faut pas jouer de coupe d'europe la meme année. On a vu l'OM, l'OL, Monaco faire un gros championnat l'année suivant une mauvaise saison, sans qualifications.
Je pense qu'on serait 2ème aujourd'hui si on avait le meme nombre de match que Caen...
Attention, je ne dis pas que c'est mon souhait, mais juste un constat que la ligue europa est quand meme un scacré handicap pour le championnat, surtout quand les instances ne font rien pour arrangervle calendrier.
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Pierre-Alex »

vertveine a écrit :Pour le coup je suis d'accord avec Caiazzo, pour te qualifier en LDC, il ne faut pas jouer de coupe d'europe la meme année. On a vu l'OM, l'OL, Monaco faire un gros championnat l'année suivant une mauvaise saison, sans qualifications.
Je pense qu'on serait 2ème aujourd'hui si on avait le meme nombre de match que Caen...
Attention, je ne dis pas que c'est mon souhait, mais juste un constat que la ligue europa est quand meme un scacré handicap pour le championnat, surtout quand les instances ne font rien pour arrangervle calendrier.
Caiazzo a raison mais ce n'est pas la bonne solution. Le manque d'expérience en Europe après se paye. Regarde les derniers parcours des 2 olympiques en coupe d'Europe.
Bob42
Messages : 2068
Inscription : 04 janv. 2014, 19:49

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Bob42 »

bernojax a écrit :On met souvent la faute sur le staffe médical mais peut être es ce du a l’hygiène de vie de certains joueurs aussi.
Certains joueurs sont trop lourds avec une hygiène de vie inadéquate avec le haut niveau
Ce n'est pas nouveau voire Gomis
On a embauché un mec qui suit tout les joueurs avec calcul du pic de forme de façon à faire tourner pour éviter les blessures
C'rst la cata des joueurs tout le temps blessés quo mettent des mois à revenir qui se reblessent dès leur retour Hamouma Perrin etc...
Un Matuidi qui joue tous les matchs n'est jamais blessé hygiène de vie professionnalisme
A l'ASSE on n'a pas l'air de se poser des questions
Parasar
Messages : 24787
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Parasar »

Gomis est le parfait mauvais exemple il a passe sa carrière sans quasiment jamais être blessé.
Au delà de l'hygiène de vie y a tout simplement qu'on est pas égaux devant les blessures. Je pense qu'un hamouma a une hygiène de vie largement plus saine que celle qu'avait un govou. Et pourtant c'est romain qui cumule les petits soucis physiques...
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par YACINE »

Bob42 a écrit :
bernojax a écrit :On met souvent la faute sur le staffe médical mais peut être es ce du a l’hygiène de vie de certains joueurs aussi.
Certains joueurs sont trop lourds avec une hygiène de vie inadéquate avec le haut niveau
Ce n'est pas nouveau voire Gomis
On a embauché un mec qui suit tout les joueurs avec calcul du pic de forme de façon à faire tourner pour éviter les blessures
C'rst la cata des joueurs tout le temps blessés quo mettent des mois à revenir qui se reblessent dès leur retour Hamouma Perrin etc...
Un Matuidi qui joue tous les matchs n'est jamais blessé hygiène de vie professionnalisme
A l'ASSE on n'a pas l'air de se poser des questions
Matuidi sa femme est osteopathe, ca aide déjà et il n'est pas très musculeux, donc moins sujet aux blessures, je ne pense pas que Perrin soit un fêtard, un mangeur de pizza ou macdo invétéré, c'est juste la constitution du joueur qui est ainsi faite.
Punky
Messages : 18308
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Punky »

Parasar a écrit :Gomis est le parfait mauvais exemple il a passe sa carrière sans quasiment jamais être blessé.
Au delà de l'hygiène de vie y a tout simplement qu'on est pas égaux devant les blessures. Je pense qu'un hamouma a une hygiène de vie largement plus saine que celle qu'avait un govou. Et pourtant c'est romain qui cumule les petits soucis physiques...
+1
Voilà qui est très bien résumé. Personnellement, j'ai du mal à comprendre cette obsession de toujours vouloir désigner un responsable à chaque blessure d'un de nos joueurs (staff, coach ou joueur lui-même).
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par aissopic »

YACINE a écrit : Matuidi sa femme est osteopathe, ca aide déjà et il n'est pas très musculeux, donc moins sujet aux blessures, je ne pense pas que Perrin soit un fêtard, un mangeur de pizza ou macdo invétéré, c'est juste la constitution du joueur qui est ainsi faite.
c'est un peu plus complexe que ça...car le mental joue aussi un role,encore plus chez un sportif de haut niveau.
La blessure en soit est inhérente à une activité sportive professionnelle, mais la répétition peut pousser à en rechercher d'éventuels facteurs par élimination (hygiène de vie, fragilité physique, mentale...).
Et dans un futur plus ou moins proche, la génétique entrera dans la danse.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Carabinvert
Messages : 1376
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Carabinvert »

aissopic a écrit :
YACINE a écrit : Matuidi sa femme est osteopathe, ca aide déjà et il n'est pas très musculeux, donc moins sujet aux blessures, je ne pense pas que Perrin soit un fêtard, un mangeur de pizza ou macdo invétéré, c'est juste la constitution du joueur qui est ainsi faite.
c'est un peu plus complexe que ça...car le mental joue aussi un role,encore plus chez un sportif de haut niveau.
La blessure en soit est inhérente à une activité sportive professionnelle, mais la répétition peut pousser à en rechercher d'éventuels facteurs par élimination (hygiène de vie, fragilité physique, mentale...).
Et dans un futur plus ou moins proche, la génétique entrera dans la danse.
En tout cas, le mental d'Hamouma intervient fortement dans ses blessures à mon sens !
ozzy
Messages : 20552
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par ozzy »

Carabinvert a écrit :
aissopic a écrit :
YACINE a écrit : Matuidi sa femme est osteopathe, ca aide déjà et il n'est pas très musculeux, donc moins sujet aux blessures, je ne pense pas que Perrin soit un fêtard, un mangeur de pizza ou macdo invétéré, c'est juste la constitution du joueur qui est ainsi faite.
c'est un peu plus complexe que ça...car le mental joue aussi un role,encore plus chez un sportif de haut niveau.
La blessure en soit est inhérente à une activité sportive professionnelle, mais la répétition peut pousser à en rechercher d'éventuels facteurs par élimination (hygiène de vie, fragilité physique, mentale...).
Et dans un futur plus ou moins proche, la génétique entrera dans la danse.
En tout cas, le mental d'Hamouma intervient fortement dans ses blessures à mon sens !
Ce sont plus ses blessures qui peuvent affecter son moral ... le mental, tu le possèdes ou non.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par aissopic »

ozzy a écrit : Ce sont plus ses blessures qui peuvent affecter son moral ... le mental, tu le possèdes ou non.
justement, des blessures à répétition peuvent miner le moral, et si le gars a un mental fragile alors il peut sombrer..pas de joueur n'ont pas eu de grande carrière à cause de cela...
par contre je pense que le mental, comme beaucoup de choses se travaille.la dernière itw de beric a propos de sa blessure le montre bien.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Carabinvert
Messages : 1376
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Carabinvert »

aissopic a écrit :
ozzy a écrit : Ce sont plus ses blessures qui peuvent affecter son moral ... le mental, tu le possèdes ou non.
justement, des blessures à répétition peuvent miner le moral, et si le gars a un mental fragile alors il peut sombrer..pas de joueur n'ont pas eu de grande carrière à cause de cela...
par contre je pense que le mental, comme beaucoup de choses se travaille.la dernière itw de beric a propos de sa blessure le montre bien.
Et le moral influence particulièrement le ressenti articulaire et musculaire des sportifs de haut niveau !
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par thieu-thieu »

Savidan disait dans l'émission touche pas à mon sport, que les joueurs jouant en france, n'avait pas la culture de l'effort physique, et moins ils en faisaient mieux ils se sentaient, alors qu'en angleterre c'est tout autre, avec beaucoup d'intensité et de nombreux efforts ( d'où peut être leur meilleur cardio) . et je partage son avis. J'ai cette inpression de nonchalance. Et quand tu vois les rentrant être fatigué au bout de 5 minutes, ou que l'équipe n'est pas capable de tenir 90 minutes que se soit mentalement que physiquement... On peut se poser la question
dimi
Messages : 22700
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par dimi »

thieu-thieu a écrit :Savidan disait dans l'émission touche pas à mon sport, que les joueurs jouant en france, n'avait pas la culture de l'effort physique, et moins ils en faisaient mieux ils se sentaient, alors qu'en angleterre c'est tout autre, avec beaucoup d'intensité et de nombreux efforts ( d'où peut être leur meilleur cardio) . et je partage son avis. J'ai cette inpression de nonchalance. Et quand tu vois les rentrant être fatigué au bout de 5 minutes, ou que l'équipe n'est pas capable de tenir 90 minutes que se soit mentalement que physiquement... On peut se poser la question


on a joué des ukrainiens, des italiens, des norvégiens , des suisses, des roumains et des moldaves, j ai vu aucune équipe supérieure physiquement à l'asse
Pilou
Messages : 6989
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Pilou »

Mise à jour du 27/02

Beric
- ligament croisé antérieur le 08/11, opéré avec succès le 16/11, 6 mois d'indisponibilité
- a repris la course le 16/02, retour possible en avril

Karamoko
- touché au ménisque le 10/12
- il a des problèmes récurrents au genou depuis cet été, 3 mois annoncés

Hamouma
- nouvelle blessure au mollet (pas au même endroit du muscle) à Bâle le 25/02
- indisponibilité incertaine, mis au repos le 28/02 contre Caen, retour possible dans le groupe pour les matchs suivants

Bahebeck
- blessé à la cuisse à Bâle le 25/02
- absent au moins jusqu'au 05/03 à Angers

Perrin
- blessé aux ischio-jambiers le 03/01, de retour et rechute (Galtier dit que c'est un autre problème) le 24/01
- reprend l'entrâinement collectif le 29/02, retour probable pour le QSG (02/03) ou à Angers (05/03)
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Marat Izmailov »

Pour Beric, le retour est prévu pour mai (cf. potin retranscrivant un entretien donné à un journal slovène). Merci Pilou, en tous cas, pour cette liste régulière des "empêchés".
squaty
Messages : 13963
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par squaty »

Pour Loic je vous ai dit que c'était contre le PSG.
Vertigoal42
Messages : 11843
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Vertigoal42 »

Pour être complet sur Jean Christophe Bahebeck, il va passer des examens complémentaires pour la cuisse. C'est 2 matchs minimum selon lui.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par sam42 »

ozzy a écrit :le mental, tu le possèdes ou non.
ça, c'est une belle idée reçue mais c'est faux. Le mental fluctue tout au long de la vie en fonction de tous les paramètres de notre vie. Il n'est pas rare de voir des personnes avec un gros moral s'écrouler devant une situation anodine ou au contraire quelqu'un habituellement faible faire preuve d'un énorme mental dans une situation très délicate.
De plus, le mental n'est pas inné, ça se travaille.


Sinon pour en revenir à l'hygiène de vie, c'est le truc à la mode. Quand on ne peut pas expliquer une blessure la première raison évoquée c'est cette fameuse hygiène de vie. Le pire, c'est que ça ne tilte même pas dans la tête du mec qui évoque cette raison que ça peut porter préjudice à une personne...
squaty
Messages : 13963
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par squaty »

Retour de Loïc reporté, toujours pas la mercredi, je vous informe des que j'en sais plus.
Répondre