Infirmerie saison 2015/2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertveine
Messages : 3036
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par vertveine »

pas vraiment inquiet non plus. Le groupe a été étoffé cet été pour pallier aux suspensions et blessures malheuresement inevitables sur un groupe de 25 joueurs.
Sans aller piocher en CFA ou U19:
lemoine: Pajot/Clement/Diomandé/Cohade pour 2 poste
Beric: Roux / Maupay
pogba: retour de Sall, puis de KTC. clement ou clerc pour depanner dans l'axe
On ne peut pas non plus empiler 3 joueurs pour un poste. On utilise deja peut Brison, on ne peut pas non plus regretter le depart de Baysse.
Et encore en debut de saison on est sur 4 tableaux. Dans un cas de figure pessimiste mais style plausible avec notre tirage en coupe de la ligue et notre ballotage en europe, on peut se retrouver avec 20 match a jouer en janvier...
Pilou
Messages : 6989
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Pilou »

Merci a tous pour les infos, voila la mise a jour du 16/11:

1. Beric
- ligament croise anterieur le 08/11, opere avec succes le 16/11, 6 mois d'indisponibilite
- saison finie ou retour en avril 2016?

2. KTC
- fracture 5eme metatarse le 30/08, duree d'indisponibilite 3 mois
- a repris la course le 16/11, pas l'entrainement collectif
- retour probable debut janvier 2016 ou peut-etre quelques matchs en decembre

3. Lemoine
- dechirure aux ischio-jambiers le 08/11, duree d'indisponibilite 5 semaines (conf potin
- probablement trop juste pour le match a Monaco le 13/12, retour probable donc pour QSG (coupe de la ligue) et Angers (19eme journee) avant la treve hivernale

4. Pogba
- petite lesion au quadriceps le 08/11, duree d'indisponibilite 4 semaines (conf potin
- probablement trop juste pour le match contre Rennes le 06/12, esperons disponible pour les 4 derniers matchs avant la treve hivernale (Lazio, Monaco, QSG, Angers)

5. Bayal Sall
- des problemes aux adducteurs le 25/10, annonce comme absent jusqu'au mi-novembre par Galtier
- a repris la course le 16/11, pas encore l'entrainement collectif
Le druide
Messages : 6721
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Le druide »

Le Lord a écrit :Si je comprends bien, KTC a juste repris la course. Il est loin de reprendre l'entrainement collectif (3-4 semaines je pense).

Bref, il n'est pas une solution dans l'immédiat.

...

On a des nouvelles de Sall ? :/
Tiens, t'as été anoblit toi ? :mrgreen:
Dissident
Messages : 15781
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Dissident »

Le druide a écrit :
Le Lord a écrit :Si je comprends bien, KTC a juste repris la course. Il est loin de reprendre l'entrainement collectif (3-4 semaines je pense).

Bref, il n'est pas une solution dans l'immédiat.

...

On a des nouvelles de Sall ? :/
Tiens, t'as été anoblit toi ? :mrgreen:
Indeed. :frime:
Très, très fier de ce qu'ont fait les Anglais hier d'ailleurs.

...

(battre la France 2-0, bien sûr ;) ).
Rêvons plus petit !
cedric26
Messages : 22053
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par cedric26 »

Bon ben sur le site du progrès, ils annoncent bayal absent pour les deux prochains matchs om et rosenborg.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par comp88 »

cedric26 a écrit :Bon ben sur le site du progrès, ils annoncent bayal absent pour les deux prochains matchs om et rosenborg.
Et contre Guingamp apparemment...
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par maxarthur »

comp88 a écrit :
cedric26 a écrit :Bon ben sur le site du progrès, ils annoncent bayal absent pour les deux prochains matchs om et rosenborg.
Et contre Guingamp apparemment...
Sérieux, il est fait en mouss Bayal
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Benjis »

Donc 3 matchs sans Bayal,Pogba et KTC. Qui va jouer à côté de Loic ? Karamoko ou alors un latéral qui va glisser ?
dan-29
Messages : 5182
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par dan-29 »

maxarthur a écrit :
comp88 a écrit :
cedric26 a écrit :Bon ben sur le site du progrès, ils annoncent bayal absent pour les deux prochains matchs om et rosenborg.
Et contre Guingamp apparemment...
Sérieux, il est fait en mouss Bayal
Les blessés chez nous on multiplie par 2 la guérison pour savoir quand le joueur sera disponible
eric42
Messages : 1548
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par eric42 »

je trouve très fragile musculairement sall et pogba. De nombreuses blessures déjà l'année dernière. Heureusement que perrin tient le coup. Mais je pense qu'il faudra avoir une reflexion pour le mercato d'été
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par moloko »

eric42 a écrit :je trouve très fragile musculairement sall et pogba. De nombreuses blessures déjà l'année dernière. Heureusement que perrin tient le coup. Mais je pense qu'il faudra avoir une reflexion pour le mercato d'été
C'est la faiblesse de ces joueurs dits "costauds", une musculature impressionnante mais fragile, Pogba, Sall, Vieux Sané? même combat.

C'est un choix que de prendre un des deux centraux assez physique, après, on sait que l'on peut les perdre régulièrement, mais en même temps c'est pô de chance. :/
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par patounet »

moloko a écrit :
eric42 a écrit :je trouve très fragile musculairement sall et pogba. De nombreuses blessures déjà l'année dernière. Heureusement que perrin tient le coup. Mais je pense qu'il faudra avoir une reflexion pour le mercato d'été
C'est la faiblesse de ces joueurs dits "costauds", une musculature impressionnante mais fragile, Pogba, Sall, Vieux Sané? même combat.
Je ne connais pas personnellement Sall et Pogba mais tres souvent ce genre de "pépins" est la conséquence d'une alimentation peu variée et très riche.... :-/
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
Parasar
Messages : 24784
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Parasar »

Sall il a longtemps joué sans se blesser. Sa fragilité est plutôt récente (saison dernière) selon moi.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par popeye »

patounet a écrit :
moloko a écrit :
eric42 a écrit :je trouve très fragile musculairement sall et pogba. De nombreuses blessures déjà l'année dernière. Heureusement que perrin tient le coup. Mais je pense qu'il faudra avoir une reflexion pour le mercato d'été
C'est la faiblesse de ces joueurs dits "costauds", une musculature impressionnante mais fragile, Pogba, Sall, Vieux Sané? même combat.
Je ne connais pas personnellement Sall et Pogba mais tres souvent ce genre de "pépins" est la conséquence d'une alimentation peu variée et très riche.... :-/
Sall a pris un nutritionniste pour maigrir et ça se voit! :nonon:
Keiran
Messages : 2309
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Keiran »

Sall a les aducteurs qui sifflent depuis un moment déjà. Et la saison dernière il avait rechuté plusieurs fois d'une blessure à la cuisse en hiver où on l'avait fait reprendre trop tôt (car pas le choix). Donc je dirais plutôt que ses problèmes au adducteurs viennent surtout de mouvements de compensation suite à ces rechutes et mauvaises cicatrisation.

Pour Pogba, c'est assez évident que se faire 2 fois les croisés en 3ans, ça crée des faiblesses au niveau musculaire, rien de bien surprenant.

Après on a pas de profil de 6 un peu grand et statique comme Alou Diarra, Motta, Gonalons ou Romao qui peuvent très facilement reculer d'un cran.

Là, je ne vois ni Clément, trop peu physique, ni Diomandé, tactiquement discutable, être capable d'assurer au poste. On parle de Clerc mais la saison dernière dans la même situation ou presque on a préféré faire jouer Karamoko ou rappeler Sall sur une jambe. Du coup j'y crois pas.

Polomat un peu joué dans l'axe avec la CFA je crois, mais à priori Karamoko est la solution la plus naturelle
Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Lopez & Supersub »

Il a enchaine beaucoup de matches avec la reserve, Karamoko? J'ai peut etre loupe un episode mais il me semble que lui aussi a eu des pepins physiques et qu'il n'a pas joue tant que ca ces derniers mois non?
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Infirmerie saison 2015/2016l

Message par comp88 »

Lopez & Supersub a écrit :Il a enchaine beaucoup de matches avec la reserve, Karamoko? J'ai peut etre loupe un episode mais il me semble que lui aussi a eu des pepins physiques et qu'il n'a pas joue tant que ca ces derniers mois non?
Oui oui il a été pas mal blessé
vertdusud
Messages : 1055
Inscription : 16 nov. 2008, 15:48

Re: Infirmerie saison 2015/2016l

Message par vertdusud »

comp88 a écrit :
Lopez & Supersub a écrit :Il a enchaine beaucoup de matches avec la reserve, Karamoko? J'ai peut etre loupe un episode mais il me semble que lui aussi a eu des pepins physiques et qu'il n'a pas joue tant que ca ces derniers mois non?
Oui oui il a été pas mal blessé
Oui et en plus il a pris 3 matches fermes suite à un carton rouge , il a très peu joué,5/6 matches au grand maximum
Stephanois
Messages : 6709
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: Infirmerie saison 2015/2016l

Message par Stephanois »

vertdusud a écrit :
comp88 a écrit :
Lopez & Supersub a écrit :Il a enchaine beaucoup de matches avec la reserve, Karamoko? J'ai peut etre loupe un episode mais il me semble que lui aussi a eu des pepins physiques et qu'il n'a pas joue tant que ca ces derniers mois non?
Oui oui il a été pas mal blessé
Oui et en plus il a pris 3 matches fermes suite à un carton rouge , il a très peu joué,5/6 matches au grand maximum
3 matches en CFA2 : les 5 septembre, 31 octobre et 8 novembre.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
Pilou
Messages : 6989
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Pilou »

Mise a jour du 23/11:

1. Beric
- ligament croise anterieur le 08/11, opere avec succes le 16/11, 6 mois d'indisponibilite
- saison finie ou retour en avril 2016?

2. KTC
- fracture 5eme metatarse le 30/08, duree d'indisponibilite 3 mois
- a repris la course le 16/11, pas l'entrainement collectif
- retour probable debut janvier 2016 ou peut-etre quelques matchs en decembre

3. Lemoine
- dechirure aux ischio-jambiers le 08/11, duree d'indisponibilite 5 semaines (conf potin)
- probablement trop juste pour le match a Monaco le 13/12, retour probable donc pour QSG (coupe de la ligue) et Angers (19eme journee) avant la treve hivernale

4. Pogba
- petite lesion au quadriceps le 08/11, duree d'indisponibilite 4 semaines (conf potin)
- probablement trop juste pour le match contre Rennes le 06/12, esperons disponible pour les 4 derniers matchs avant la treve hivernale (Lazio, Monaco, QSG, Angers)

5. Bayal Sall
- des problemes aux adducteurs le 25/10, annonce comme absent jusqu'au mi-novembre par Galtier. Annonce comme absent jusqu'au 30/11 par LeProgres du 18/11.
- a repris la course le 16/11, pas encore l'entrainement collectif

6. Eysseric
- sorti avant la mi-temps du match contre OM le 22/11 avec une entorse a la cheville
- duree d'indisponibilite pas encore connue
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Marat Izmailov »

Merci Pilou, pour cette liste tenue à jour de manière scrupuleuse. Espérons que celle-ci se réduise dans les prochaines semaines.
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par robbyherbin »

Corgnet blessé.
Guinnessisgood
Messages : 5078
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par Guinnessisgood »

Corgnet blessé, mais vu ses dernières prestations, son absence ne se remarquera même pas
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par popeye »

Corgnet#Gourcuff même combat! :mrgreen:
dan-29
Messages : 5182
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Infirmerie saison 2015/2016

Message par dan-29 »

Corgnet il joue un match et se blesse ça devient problématique. La liste des blessés est importante à un moment clé de la saison et la où les matchs s'enchaînent
Répondre