CFA2 : Cournon 1 - ASSE 3 (Roussey, Nordin, Gattier)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: CFA2 : ASSE 3 (Nordin, Aulagnier, Corgnet) - Saint-Pries

Message par thomas99 »

Poteau gauche a écrit ::super:

As-tu également celui de l'autre Benjamin ?
oui il arrive
Poteau gauche
Messages : 21578
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: CFA2 : ASSE 3 (Nordin, Aulagnier, Corgnet) - Saint-Pries

Message par Poteau gauche »

thomas99 a écrit :
Poteau gauche a écrit ::super:

As-tu également celui de l'autre Benjamin ?
oui il arrive
T'es trop fort ! :super:
http://www.poteaux-carres.com/
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: CFA2 : ASSE 3 (Nordin, Aulagnier, Corgnet) - Saint-Pries

Message par thomas99 »

Le but de Benji sur un service de Benji :)

[/video]
Carabinvert
Messages : 1375
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: CFA2 : ASSE 3 (Nordin, Aulagnier, Corgnet) - Saint-Pries

Message par Carabinvert »

Merci pour les vidéos, c'est top !
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: CFA2 : ASSE 3 (Nordin, Aulagnier, Corgnet) - Saint-Pries

Message par ForeverGreen »

Merci Thomas ! :super:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
freeman
Messages : 979
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: CFA2 : ASSE 3 (Nordin, Aulagnier, Corgnet) - Saint-Pries

Message par freeman »

Au top Thomas !
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: CFA2 : ASSE 3 (Nordin, Aulagnier, Corgnet) - Saint-Pries

Message par thomas99 »

De rien les amis :)

Image

Image

Image

Image

Image
Poteau gauche
Messages : 21578
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: CFA2 : ASSE 3 (Nordin, Aulagnier, Corgnet) - Saint-Pries

Message par Poteau gauche »

La brève réaction de BD a été ajoutée au potin : http://www.poteaux-carres.com/potin-P81 ... Benji.html
http://www.poteaux-carres.com/
TitusPullo77
Messages : 37216
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: CFA2 : ASSE 3 (Nordin, Aulagnier, Corgnet) - Saint-Pries

Message par TitusPullo77 »

Thomas :super: :amen:
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: CFA2 : ASSE 3 (Nordin, Aulagnier, Corgnet) - Saint-Pries

Message par SuperDom4269 »

Bon match de nos verts, même si le score est très loin de refleter la physionomie du match. La première mi-temps a été assez équilibrée avec une maitrise globale des verts mais plus de situations pour St Priest (notamment 2 grosses occasions de leur 9).

La reprise est clairement pour St Priest jusqu'au but. On a vraiment senti que les joueurs n'étaient pas sûr d'eux et le but les a vraiment rassuré. Derrière l'entrée d'Aulagnier et une maitrise plus importante avec un jeu en contre nous a réussi.

Chapeau aux pros en tout cas qui ont vraiment joué le jeux et ont eu une mentalité exemplaire. Bernard David et Sablé l'ont d'ailleurs signalé après le match. Même Malcuit que j'avais trouvé en-dedans a été felicité par David. Pour ma part l'homme du match a été Madianga qui a sorti une énorme partie au milieu. Au contraire de Suljic qui a perdu énormément de ballons dangereux au milieu.
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: CFA2 : ASSE 3 (Nordin, Aulagnier, Corgnet) - Saint-Pries

Message par thomas99 »

Merci Denis ;)

Une vidéo avec quelques occasions et les buts

[/video]
wolfdaad
Messages : 690
Inscription : 08 juin 2009, 19:56

Re: CFA2 : ASSE 3 (Nordin, Aulagnier, Corgnet) - Saint-Pries

Message par wolfdaad »

SuperMatt4269 a écrit :Bon match de nos verts, même si le score est très loin de refleter la physionomie du match. La première mi-temps a été assez équilibrée avec une maitrise globale des verts mais plus de situations pour St Priest (notamment 2 grosses occasions de leur 9).

La reprise est clairement pour St Priest jusqu'au but. On a vraiment senti que les joueurs n'étaient pas sûr d'eux et le but les a vraiment rassuré. Derrière l'entrée d'Aulagnier et une maitrise plus importante avec un jeu en contre nous a réussi.

Chapeau aux pros en tout cas qui ont vraiment joué le jeux et ont eu une mentalité exemplaire. Bernard David et Sablé l'ont d'ailleurs signalé après le match. Même Malcuit que j'avais trouvé en-dedans a été felicité par David. Pour ma part l'homme du match a été Madianga qui a sorti une énorme partie au milieu. Au contraire de Suljic qui a perdu énormément de ballons dangereux au milieu.
Je ne serai pas aussi catégorique sur le match des pros. Malcuit et Polomat, deux joueurs dont je suis habituellement un fervent défenseur, ont pour moi clairement manqué d'implication à certains moments. Entre un Kevin beaucoup trop facile et nonchalant et un Pierre-Yves qui revient en marchant, ils n'ont pour moi pas marqué des points cet aprèm. Ils ont pour moi manqué de professionnalisme sur certaines actions (pas sur tout le match car ils ont aussi fait de bonnes choses et leur match a été somme toute correct) mais en terme d'état d'esprit c'était insuffisant. Pour Corgnet et surtout Maupay, c'était mieux, surtout en deuxième mi-temps. On a quand meme senti Benji un peu en dedans, pas forcement super heureux d'être là mais il marque et a fait preuve de vaillance. Peu de ballons à exploiter en première mi temps mais ce fut mieux en seconde. Neal a comme à son habitude beaucoup courri, fait beaucoup d'efforts et a été très utile à l'équipe, gardant bien le ballon et permettant ainsi au bloc de remonter. Il fut également le principal fer de lance des attaques et a beaucoup donné dans les duels et les appels.
Enfin je te rejoindrai sur Madianga qui m'a tres agréablement surpris: projection vers l'avant, qualité technique, beaucoup de ballons récupérés et redistribués intelligemment. J'avais pu lire des commentaires peu élogieux à son égard il y a peu, je suis donc assez surpris. Dommage qu'il soit en fin de contrat, car je pense que sans ces blessures, il aurait pu faire mieux...
A noter également l'excellent match de Nordin, que j'avais peu vu à l'œuvre jusqu'ici: vivacité, qualité de dribbles, percussion, tout cela couplé à un sens du collectif, en témoigne sa passe pour Benji Aulagnier. Il m'a fait pensé à ASM dans sa capacité à provoquer puis éliminer et à attirer l'attention des défenseurs sur lui pour finalement libérer des espaces. Il a beaucoup de potentiel, à nous de savoir l'exploiter comme il se doit.
zimako
Messages : 427
Inscription : 26 janv. 2006, 19:31
Localisation : sainté

Re: CFA2 : ASSE 3 (Nordin, Aulagnier, Corgnet) - Saint-Pries

Message par zimako »

Mon petit commentaire sur les performances individuelles :
Maisonnial : sûr dans ces interventions sur sa ligne, il dégage une belle assurance et a un jeu de pieds assez précis je trouve. Il progresse depuis ces débuts un peu fouf fou en équipe B

Malcuit : quelques maladresses mais de l'envie et toujours le souci d'aller de l'avant,

Souici : serein dans son placement. il a fait preuve d'autrorité quand il s'est retrouvé en 1 contre 1 décisif; il parait plus à l'aise à ce poste qu'en milieu de terrain,

Polomat : tranquille un peu trop toutefois...

Pierre-Gabriel : sérieux, impliqué; bon petit match

Sulljic : une bonne première mi temps, et il a à mon sens disparu en seconde avec des difficultés à gratter les ballons et relancer

Madianga : la très bonne surprise de ce match. On ne l'attendait plus et on trouve un excellent Karl tout en puissance et abnégation avec quelques ballons de relances bien négociés

Corgnet : toujours pareil on sent que quand il a le ballon il va se passer quelque chose. Le problème c’est qu'il disparait parfois pendant de longues minutes. Les dégagements lointains de Maisonnial sur lui ont permit de faire remonter le bloc

Traoré : buzz l'éclair...
Gattier : on a surtout pensé aux longues semaines de blessures dans son début de match où il venait régulièrement s’empaler sur son défenseur. Heureusement, il se bat et offre ainsi à Arnaud un bon décalage.

Aulagnier : on sent le potentiel dès qu'il touche le ballon...

Maupay : c'est mieux battu que face à thiers est redescendu régulièrement au milieu cherché les ballons mais n'a pas su se mettre réellement en position dangereuse

Nordin : il débloque le match sur une belle inspiration du pied droit s'il vous plait ! il a des jambes de feu; difficile à suivre pour un défenseur mais assurément un jeune à suivre dans les prochaines années. il a un vrai potentiel.

nos jeunes sont jeunes mais si on leur laisse le temps ( de jeu...) et s'ils restent la tête au boulot, on a peut être une belle génération à venir notamment devant.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: CFA2 : ASSE 3 (Nordin, Aulagnier, Corgnet) - Saint-Pries

Message par osvaldopiazzolla »

Pour Karl, on peut supputer (parfois je suppute bien et parfois je suppute mal) qu'il a été complètement déprimé qu'on le mette au placard l'été dernier, au point d'être blacklisté dans l'équipe réserve, et même pas dans la liste des 25 uefa de juillet.

Maintenant qu'arrive le printemps, foutu pour foutu, il essaye de grapiller les miettes qu'on veut bien lui donner pour essayer de décrocher un contrat quelque part. (et à mon avis, il pourrait très facilement jouer en National ou League One ou championnat étranger francophile (c'est à dire tous), pour un destin à la Pierrick Cros.
-6 pts, asap.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: CFA2 : ASSE 3 (Nordin, Aulagnier, Corgnet) - Saint-Pries

Message par ForeverGreen »

Fort probable OP en effet.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: CFA2 : ASSE 3 (Nordin, Aulagnier, Corgnet) - Saint-Pries

Message par old_side »

osvaldopiazzolla a écrit :Pour Karl, on peut supputer (parfois je suppute bien et parfois je suppute mal) qu'il a été complètement déprimé qu'on le mette au placard l'été dernier, au point d'être blacklisté dans l'équipe réserve, et même pas dans la liste des 25 uefa de juillet.

Maintenant qu'arrive le printemps, foutu pour foutu, il essaye de grapiller les miettes qu'on veut bien lui donner pour essayer de décrocher un contrat quelque part. (et à mon avis, il pourrait très facilement jouer en National ou League One ou championnat étranger francophile (c'est à dire tous), pour un destin à la Pierrick Cros.
Dis autrement, il a pas sa place chez nous actuellement. Je trouve dommage qu'on prolonge pas des mecs comme ca 2-3 ans de plus ceci dit. Financierement c'est rien, et on voit chez les quenelles qu'ils sortent rarement des gamins de 18 ans, c.est plutot vers 20 ans qu'ils emergent. Mais ils savent les garder jusque là, quitte à preter les mecs en L2 ou national
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: CFA2 : ASSE 3 (Nordin, Aulagnier, Corgnet) - Saint-Pries

Message par fab »

Pour avoir vu plusieurs fois jouer Madianga il y a 2 ans moi non plus je n'ai absolument pas compris sa mise a l'écart a l'époque il faisait des apparitons sur le banc en ligue 1 et en CFA je le trouvais très très bon, puissant, technique pouvant jouer 6 ou 8 sans différence, bien meilleur par exemple que Diomandé.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: CFA2 : ASSE 3 (Nordin, Aulagnier, Corgnet) - Saint-Pries

Message par osvaldopiazzolla »

fab a écrit :Pour avoir vu plusieurs fois jouer Madianga il y a 2 ans moi non plus je n'ai absolument pas compris sa mise a l'écart a l'époque il faisait des apparitons sur le banc en ligue 1 et en CFA je le trouvais très très bon, puissant, technique pouvant jouer 6 ou 8 sans différence, bien meilleur par exemple que Diomandé.
+1. (sauf que Diomandé est bon aussi). Mais meilleur que Suljic par exemple.
-6 pts, asap.
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: CFA2 : ASSE 3 (Nordin, Aulagnier, Corgnet) - Saint-Pries

Message par SuperDom4269 »

Pour avoir discuté avec Bernard David et Sablé à la fin du match, Madianga c'est clairement son physique qui lui a fait défaut. Beaucoup trop fragile mais les éducateurs ont toujours cru en lui. Un autre physiquement très fragile c'est Gattier. Son entrée a vraiment été moyenne.

Pour les pros, je n'étais pas spécialement convaincu du match de Malcuit mais Bernard David l'a vraiment encensé à la fin du match. En fait les 2 coachs sont vraiment très contents de l’implication des pros qui descendent en réserve (il n'y a pas que le match mais aussi les vestiaires et l'encadrement des jeunes). Mis à part Thiers où ils sont complètement passés au travers.

Pour ce qui est d'Aulagnier son entrée est difficile à juger par ce que le premier but de St Priest nous a vraiment libéré et a les a forcé à se projeter beaucoup plus à l'avant laissant plus d'espace à nos attaquants. Mais c'est vrai que dès qu'il touche le ballon tu sens qu'il peut se passer un truc. Il a un physique vraiment atypique. Grand mais pas vraiment un profil de réel pivot, il est très rapide pour sa taille et il score. Si je devais le rapprocher d'un pro je dirais Lacina Traoré de Monaco.
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: CFA2 : ASSE 3 (Nordin, Aulagnier, Corgnet) - Saint-Pries

Message par maxarthur »

thomas99 a écrit :Merci Denis ;)

Une vidéo avec quelques occasions et les buts

[/video]

Merci le résumé c'est tip top.
Heureusement qu'il y a la passion des potonautes car s'il ne fallait que compter sur le club pour suivre les jeunes, ce serait mission impossible.
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: CFA2 : ASSE 3 (Nordin, Aulagnier, Corgnet) - Saint-Pries

Message par bfb2 »

Ca fait plaisir de voir les bons éléments offensifs U19 commencer à pointer leur nez en CFA et ceci, accompagné de résultats. Plaisir aussi de voir des pros enfin descendre en réserve pour les encadrer. Si la réserve se donne de l'air, ça veut dire quand même que les effectifs U19 et U17 pourront être conservés de leurs bons éléments pour tenter de décrocher une double qualification U17 et U19 historique (j'ai pas souvenir dans l'histoire moderne que les deux se soient qualifiés en même temps pour les phases finales de leurs championnats respectifs).
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: CFA2 : ASSE 3 (Nordin, Aulagnier, Corgnet) - Saint-Pries

Message par SuperDom4269 »

bfb2 a écrit :Ca fait plaisir de voir les bons éléments offensifs U19 commencer à pointer leur nez en CFA et ceci, accompagné de résultats. Plaisir aussi de voir des pros enfin descendre en réserve pour les encadrer. Si la réserve se donne de l'air, ça veut dire quand même que les effectifs U19 et U17 pourront être conservés de leurs bons éléments pour tenter de décrocher une double qualification U17 et U19 historique (j'ai pas souvenir dans l'histoire moderne que les deux se soient qualifiés en même temps pour les phases finales de leurs championnats respectifs).
U15, U17 et U19 c'est du très bon ! ça prouve la valeur du centre de formation et du travail effectué par Bernard David. Ne reste plus que la réserve. Cette année est difficile mais les éducateurs la voie comme une année de transition, donc on verra si l'an prochain les jeunes confirment et si la réserve remonte !
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: CFA2 : ASSE 3 (Nordin, Aulagnier, Corgnet) - Saint-Pries

Message par old_side »

SuperDom4269 a écrit :
bfb2 a écrit :Ca fait plaisir de voir les bons éléments offensifs U19 commencer à pointer leur nez en CFA et ceci, accompagné de résultats. Plaisir aussi de voir des pros enfin descendre en réserve pour les encadrer. Si la réserve se donne de l'air, ça veut dire quand même que les effectifs U19 et U17 pourront être conservés de leurs bons éléments pour tenter de décrocher une double qualification U17 et U19 historique (j'ai pas souvenir dans l'histoire moderne que les deux se soient qualifiés en même temps pour les phases finales de leurs championnats respectifs).
U15, U17 et U19 c'est du très bon ! ça prouve la valeur du centre de formation et du travail effectué par Bernard David. Ne reste plus que la réserve. Cette année est difficile mais les éducateurs la voie comme une année de transition, donc on verra si l'an prochain les jeunes confirment et si la réserve remonte !
Qu'on soit 1er en U15, U17 et U19 aussi prêt de la fin des championnats, vous avez souvenir d'ailleurs?
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: CFA2 : ASSE 3 (Nordin, Aulagnier, Corgnet) - Saint-Pries

Message par bfb2 »

old_side a écrit :
SuperDom4269 a écrit :
bfb2 a écrit :Ca fait plaisir de voir les bons éléments offensifs U19 commencer à pointer leur nez en CFA et ceci, accompagné de résultats. Plaisir aussi de voir des pros enfin descendre en réserve pour les encadrer. Si la réserve se donne de l'air, ça veut dire quand même que les effectifs U19 et U17 pourront être conservés de leurs bons éléments pour tenter de décrocher une double qualification U17 et U19 historique (j'ai pas souvenir dans l'histoire moderne que les deux se soient qualifiés en même temps pour les phases finales de leurs championnats respectifs).
U15, U17 et U19 c'est du très bon ! ça prouve la valeur du centre de formation et du travail effectué par Bernard David. Ne reste plus que la réserve. Cette année est difficile mais les éducateurs la voie comme une année de transition, donc on verra si l'an prochain les jeunes confirment et si la réserve remonte !
Qu'on soit 1er en U15, U17 et U19 aussi prêt de la fin des championnats, vous avez souvenir d'ailleurs?
Sauf erreur de ma part, si les U19 et U17 arrivent à se qualifier pour les phases finales, il faudra remonter à au moins la génération Perrin, Gomis, Medjani pour chercher la trace d'un précédent. J'ai un doute sur les générations Camara, Sablé, Mendy, mais ça m'a tout l'air d'être la première fois de toute l'histoire du centre de formation qu'on y arriverait. Alors, faire le triplé, n'en parlons pas.
Dernière modification par bfb2 le 18 avr. 2016, 13:58, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: CFA2 : ASSE 3 (Nordin, Aulagnier, Corgnet) - Saint-Pries

Message par SuperDom4269 »

ça serait génial ! :super:

Qu'est ce que vous pensez que le club va faire de DSl à son retour ? Je ne sais pas combien d'année de contrat il lui reste. Nouveau prêt ? Prendre la place d'un Bahebeck et gratter un peu de temps de jeu en L1 ?
Verrouillé