Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par LE MARQUIS »

osvaldopiazzolla a écrit :turf mooR
effectivement je ne me suis pas relu
pris par la patrouille :malin1:
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par VerttreV »

Image

Découverts il y a quelques (petites) semaines, les californiens "The Growlers", m'ont assez vite séduit par leur approche décontractée et leur pop inspirée (mélange entre surf et garage, un son avec beaucoup de reverb), la voix détachée du chanteur faisant également son petit effet. Ce "Hung at heart" de 2012, même s'il accuse quelques moments faibles notamment en fin de parcours, c'est une bouffée d'air frais et du nectar pour les oreilles avec des titres immédiatement addictifs et à la coolitude magnifique.

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Extraits :

Someday
[/video]

One million lovers
[/video]

Living in a memory
[/video]

Burden of the captain
[/video]
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par Kishizo »

Marat Izmailov a écrit :
Pour l'orgue, impossible de faire l'impasse sur Bach (à qui Dieu doit tout d'après Cioran) :

[/video]
Bien d'accord mais ma Passacaglia est de qui alors ? :P :mrgreen:
Je ne vais pas dire du mal de l'Okaka qui me replonge en enfance :)

[/video]

Mais c'est une pièce de démonstration à l'origine destinée à tester tripes et boyos de l'orgue essayé. Aux grands autoroutes, je préfère les routes sineuses ... et donc la Passacaglia :happy1:

Malgré tout Richter dans son interprétation de l'Okaka m'épate particulièrement de 4'30 à 5'40 :coeur:

[/video]

Ecoute ça Marat et flagelle toi de médire sur Karl :rougefaché: ;)
[/video]

Toute la suite de la messe ici : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 89DFC07313

J'ai un ami organiste amateur qui est accrédité avec la clef du poumon montbrisonnais et je l'ai accompagné un mercredi jour autorisé, il m'a fait un petit quizz musical dont un Beatles le fou :happy1:
La composition et l'historique de l'orgue de Montbrison :
http://orgues-en-rhonalpe.weebly.com/mo ... giale.html
Il m'a fait tout un cours mais c'est plutôt compliqué ...
http://decouverte.orgue.free.fr/jeux.htm
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par LE MARQUIS »

2012 ALBUM " apnea"
[/video]
"holy wood "https://youtu.be/csig2p0M3eg
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par LE MARQUIS »

Messieurs kishizo et Marat vous m "emmenez vers des chemins de moi bien moins connus
néanmoins Le MARQUIS reconnaît avoir un faible pour la musique de ce génie :amen:
Image
[/video]
[/video]
[/video]
M. Røcheteau
Messages : 1375
Inscription : 30 juin 2008, 10:29

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par M. Røcheteau »

Qui c'est qui vient tout casser ? :mrgreen:

[/video]
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]

[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]

[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]

[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
deadken
Messages : 6804
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par deadken »

Kishizo a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
Pour l'orgue, impossible de faire l'impasse sur Bach (à qui Dieu doit tout d'après Cioran) :

[/video]
Bien d'accord mais ma Passacaglia est de qui alors ? :P :mrgreen:
Je ne vais pas dire du mal de l'Okaka qui me replonge en enfance :)

[/video]

Mais c'est une pièce de démonstration à l'origine destinée à tester tripes et boyos de l'orgue essayé. Aux grands autoroutes, je préfère les routes sineuses ... et donc la Passacaglia :happy1:

Malgré tout Richter dans son interprétation de l'Okaka m'épate particulièrement de 4'30 à 5'40 :coeur:

[/video]

Ecoute ça Marat et flagelle toi de médire sur Karl :rougefaché: ;)
[/video]

Toute la suite de la messe ici : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 89DFC07313

J'ai un ami organiste amateur qui est accrédité avec la clef du poumon montbrisonnais et je l'ai accompagné un mercredi jour autorisé, il m'a fait un petit quizz musical dont un Beatles le fou :happy1:
La composition et l'historique de l'orgue de Montbrison :
http://orgues-en-rhonalpe.weebly.com/mo ... giale.html
Il m'a fait tout un cours mais c'est plutôt compliqué ...
http://decouverte.orgue.free.fr/jeux.htm
Dans la famille Richter interprétant du Bach, moi je retiens Sviatoslav.
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par Kishizo »

deadken a écrit :Dans la famille Richter interprétant du Bach, moi je retiens Sviatoslav.
Je n'ai rien contre Sviatoslav Richter, je ne veux pas donner cette impression trompeuse :mrgreen:
Tu n'es pas le seul à ne retenir que celui-ci, la plupart du temps on précise Karl et si on se contente de Richter c'est Sviatoslav, cela veut tout dire. Que l'un ait un talent plus considérable ou plus atypique sans doute, mais ils n'oeuvrent pas sur le même répertoire de Bach. Sviatoslav Richter est un très grand pianiste soliste alors que Karl Richter a dirigé des orchestres et chœurs, et c'est particulièrement en ce domaine qu'il laisse une marque.

Dans la messe que j'ai mis en lien, il dirige le choeur munichois Bach qu'il a crée et j'adore cette interprétation qui me convient le mieux. Si on veux faire une comparaison ou proposer autre chose il faut se tourner vers John Eliot Gardiner, Gustav Leonhardt... Les partisans de ces derniers trouveront que Karl Richter est démodé, mais de la mode, un jour on revient :happy1:

Je suis magnanime :hehe: j'ouvre la voix aux concurrents donc Gardiner par exemple :
[/video]

Plus généralement nous sommes tous différents et c'est bien la raison pour laquelle l'existence de nombreuses interprétations d'une même oeuvre ne sont pas inutiles. l'un aimera celle la plus dépouillée et directe l'autre la plus baroqueuse etc ...

Pour le piano c'est encore plus varié et Sviatoslav Richter a également une grande concurrence, hop un petit Clara Haskil par exemple, petit plaisir du soir :coeur: :coeur:
[/video]
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par Kishizo »

LE MARQUIS a écrit :Messieurs kishizo et Marat vous m "emmenez vers des chemins de moi bien moins connus
néanmoins Le MARQUIS reconnaît avoir un faible pour la musique de ce génie :amen:
Nous avons tous nos petits secrets Marquis :mrgreen:
Je n'ai pas attaqué Haendel mais ça va viendre un jour :) mais je me souviens bien de Barry Lyndon remarquable film qui sait ne pas se faire trop bavard quand il le faut, magnifique scène avec Schubert en guest star.

Je viens de demander à Moman si elle se souvenait de Barry Lyndon et oui, que l'acteur était beau !!! :rougefaché:
Voila le conseil de drague de l'été : Taisez vous, tout dans le regard de merlan frit énamouré, stop aux palabres retrouvez le male en vous et faite le sentir à votre proie :happy1:
[/video]
Depuis 1969 et la préparation de son Napoléon, Kubrick a en tête de tourner avec pour seul éclairage des bougies. Malheureusement, à ce moment-là, l'idée est impossible à mettre en œuvre techniquement et sera un des éléments empêchant la réalisation de ce film4. En 1973, année du début du tournage de Barry Lyndon, l'idée d'éclairer un film à la bougie refait surface. Kubrick, ancien photographe, se documente énormément sur la question.
Tourné entièrement en décors d’époque (à Castle Howard notamment) et en lumière naturelle, grâce à des objectifs de caméra très lumineux (un Zeiss de focale 50 mm et d'ouverture f/0,7 conçu initialement pour la NASA, monté sur la caméra Mitchell BNC déjà utilisée pour Orange mécanique et sacrifiée pour l'occasion puisqu'elle subit des modifications irréversibles afin de la rendre compatible avec l'objectif5) et au traitement spécial des pellicules, ce film bénéficie d'une photographie exceptionnelle qui lui confère une esthétique plutôt sombre et très particulière, tout à fait dans le ton de l'histoire et des peintures de genre de l'époque.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Barry_Lyndon
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par LE MARQUIS »

[/video]
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par LE MARQUIS »

2009
[/video]
[/video]
delivery manhttps://youtu.be/iR3D8fRAu_8
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par guinnesstime »

Le tour fait étape dans cette bonne ville du Havre. :coeur:
[/video]
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par LE MARQUIS »

1992 la Rochelle
[/video]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par VerttreV »

Image

Un peu plus tôt dans la voiture et là maintenant sur la platine, un peu de bonheur intemporel, inusable, injecté dans les oreilles.

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Poteau droit
Messages : 27507
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par Poteau droit »

Les riffs des Stéphanois de Doorsfall dominent le concours Esprit Musique

Le groupe d’électro-rock stéphanois Doorsfall vient de remporter le concours national Esprit Musique, organisé par la Caisse d’Epargne pour la 4e année. Une cinquantaine de groupes avaient été sélectionnés dans l’ensemble du pays pour ce tremplin et départagés par le vote des internautes avant qu’un jury professionnel n’élise le lauréat. Doorsfall va pouvoir assurer les premières parties des concerts privés de Pony Pony Run Run, Caravan Palace, Hyphen Hyphen et Inna Modja qui se tiendront à l’automne prochain dans toute la France, dont un concert au Fil, à Saint-Etienne, le vendredi 2 octobre. Ils seront, avant ça, sur scène le mercredi 22 juillet à Saint-Just-Saint-Rambert (côté Saint-Just) avec Dusty Groove et The Blockbusters Blues Bnd à partir de 20h30.

http://www.legrisou.fr

[/video]

[/video]
Image
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par LE MARQUIS »

guinnesstime a écrit :Le tour fait étape dans cette bonne ville du Havre. :coeur:
[/video]
bon aujourd 'hui c'est incontournable :ange: :coeur: :coeur: :coeur:
[/video]
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par Marat Izmailov »

Kishizo a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
Pour l'orgue, impossible de faire l'impasse sur Bach (à qui Dieu doit tout d'après Cioran) :

[/video]
Bien d'accord mais ma Passacaglia est de qui alors ? :P :mrgreen:
Je ne vais pas dire du mal de l'Okaka qui me replonge en enfance :)

[/video]

Mais c'est une pièce de démonstration à l'origine destinée à tester tripes et boyos de l'orgue essayé. Aux grands autoroutes, je préfère les routes sineuses ... et donc la Passacaglia :happy1:

Malgré tout Richter dans son interprétation de l'Okaka m'épate particulièrement de 4'30 à 5'40 :coeur:

[/video]

Ecoute ça Marat et flagelle toi de médire sur Karl :rougefaché: ;)
[/video]

Toute la suite de la messe ici : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 89DFC07313

J'ai un ami organiste amateur qui est accrédité avec la clef du poumon montbrisonnais et je l'ai accompagné un mercredi jour autorisé, il m'a fait un petit quizz musical dont un Beatles le fou :happy1:
La composition et l'historique de l'orgue de Montbrison :
http://orgues-en-rhonalpe.weebly.com/mo ... giale.html
Il m'a fait tout un cours mais c'est plutôt compliqué ...
http://decouverte.orgue.free.fr/jeux.htm
Oh, je ne médis pas sur Karl. Pour tout dire, je ne soupçonnais pas son existence avant que tu ne le portes à mes oreilles. J'avoue que l'orgue m'a toujours laissé froid : le côté magistral de la chose, sans doute. Je préfère la sentimentalité nuancée du piano, tel qu'il se jouait dans les salons dans le Paris du XIXe Siècle.

Mes affinités polonisantes me conduisent, sans grande originalité, vers le délicat (et sensuel !) Chopin :

[/video]
[/video]
[/video]

Pollini, Argerich, Horowitz. Difficile de faire mieux. De toutes manières, en ce monde, il n'y a que trois types de personnes à respecter : les grands écrivains, les grands pianistes, et les grands mathématiciens (et sans doute un quatrième type : les gens du peuple ayant conservé une forme de décence). Voici trois d'entre eux.

Une personne que je suis sur Twitter a commis cette sentence : "Horowitz jouant le troisième concerto de Rachmaninov à soixante-quinze ans incarne précisément ce que j’entends par « maître du monde »." Je signe.
deadken
Messages : 6804
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par deadken »

[/video]
Image
kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par kissmyasse »

[/video]
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par LE MARQUIS »

[/video]
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par LE MARQUIS »

[/video]
:coeur: :coeur: :coeur:
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par mononoké »

LE MARQUIS a écrit :[/video]
:coeur: :coeur: :coeur:
un des meilleurs concerts que j'ai vu à sainté, en 1987 à la patinoire avec Babylon Fighters :coeur:
leurs deux albums sont pour moi ce qui s'est fait de mieux en matière de rock français, ou pas loin :)
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par Kishizo »

En parlant de concert j'étais dernièrement à celui de CharlElie Couture à la Forge du Chambon feugerolles avec un couple d'amis. Mon pote ne connaissait pas trop l'artiste et sur le parking je lui disais ne pas trop comprendre l'arrivage de séniors pas très rock surtout que j'avais mis mon beau T shirt NY Dolls pour l'occasion :mrgreen:
Le concert était organisé dans le cadre d'un jeune festival l'Estival de la Bâtie assez hétéroclite de programmation et avec des pass pour plusieurs concerts. CharlElie étant connu sans l'être et dans l'idée classé souvent variétoche, les badauds étaient donc nombreux.
Bah mazette ils n'ont pas du prendre autant de jus électrique de toute leur vie :hehe:
Configuration commando à trois sur scène et des titres sortant sans fioriture sonnant plus rock que les versions albums, du proche de l'os miam miam :amen:
Il a attaqué bille au plancher en enchaînant trois quatre morceaux à donf qui ont laissé la salle Ko avant d'installer une ambiance de connivence, des petits messages plein de malice et poésie à l'humour désabusé intégrés à l'intro de ses titres, l'homme est également recommandable :)
Pis il est sous perfusion de la meilleure musique américaine Tom Waits, Dr John, Willie Deville, etc... le tout avec des textes en français, il n'y a pas d'équivalent chez nous.

[/video]

[/video]

[/video]

[/video]

[/video]

[/video]
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par LE MARQUIS »

[/video]
[/video]
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par Kishizo »

[/video]

Qu'elle est mignonne cette Sevana, Protoje vient d'en faire sa protégée :rougefaché:
Elle est à moi kiki de P2 :coeur: :coeur: :mrgreen:
Grande chanteuse nu soul et très jolie :gene3:

[/video]

Sinon le dernier Protoje en écoute intégrale :

[/video]
Répondre