Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par LE MARQUIS »

Image
[/video]
cover du morceau des Surftones
[/video]
[/video]
Fourina
Messages : 3049
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par Fourina »

LE MARQUIS a écrit :
Fourina a écrit :Pas mal Marat. Quelqu'un pour du punk français/francophone pas trop connu ?
EUH cela fait six ans que de temps en temps j'en balance :mrgreen:
Je vois surtout du rock ou du punk anglais :cote:

Merci pour les ajouts !
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par fulcanelli »

si tu recheches du punk français, voici une liste de groupes plutot sympas (par contre je ne connais pas leur gout footballistique pour savoir s'il faut écouter ou pas :D )

guerilla poubelle
tagada jones
pkrk
les sales majestes
burning heads
les betteraves
les vulgaires machins

si tu as des groupes à découvrir je suis également preneur.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par Tylith »

Le groupe de François Begaudeau et de son époque punk Zabriskie Point à ma préférence dans le punk français, il se permet même pas mal de second degré dans ses textes.
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par LE MARQUIS »

Bale 91eme minute :snif:
[/video]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par osvaldopiazzolla »

fulcanelli a écrit : si tu as des groupes à découvrir je suis également preneur.
Rien ne vaut un hymne officiel ska de 8°6 Crew, avec des morceaux de St Ch'mond dedans.

[/video]
-6 pts, asap.
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par fulcanelli »

sympa Zabriskie Point je ne connaissais que de nom, je vais prendre le temps d'écouter, merci.

Pour 86 crew je me suis revu 15 ans en arrière quand on les avait fait venir en concert dans ma contrée altiligérienne d'yssingeaux city, que de débat à l'époque sur le mouvement skin ! merci pour ce moment de "nostalgie" :mrgreen:
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Fourina
Messages : 3049
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par Fourina »

fulcanelli a écrit :si tu recheches du punk français, voici une liste de groupes plutot sympas (par contre je ne connais pas leur gout footballistique pour savoir s'il faut écouter ou pas :D )

guerilla poubelle
tagada jones
pkrk
les sales majestes
burning heads
les betteraves
les vulgaires machins

si tu as des groupes à découvrir je suis également preneur.
PKRK, Burning Heads, les Vulgaires machins ne me disent rien, je vais écouter ça. En ce moment j'écoute La souris déglinguée, c'est pas trop mal.
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par LE MARQUIS »

Fourina a écrit :
fulcanelli a écrit :si tu recheches du punk français, voici une liste de groupes plutot sympas (par contre je ne connais pas leur gout footballistique pour savoir s'il faut écouter ou pas :D )

guerilla poubelle
tagada jones
pkrk
les sales majestes
burning heads
les betteraves
les vulgaires machins

si tu as des groupes à découvrir je suis également preneur.
PKRK, Burning Heads, les Vulgaires machins ne me disent rien, je vais écouter ça. En ce moment j'écoute La souris déglinguée, c'est pas trop mal.
invité en 2012 par les BG :modo:en présence des enc...de shameless Concert que les les 8,6° avaient eu la bonne idée de décliner alors qu'ils avaient été invités 8|
Image
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par VerttreV »

Image

Je ne suis pas très connaisseur de l'oeuvre du bonhomme, et les quelques fois où j'ai tenté l'aventure auditive je ne peux pas dire que j'ai accroché sur la totalité d'un disque, mais ce Eléor a longtemps squatté ma platine sur la fin d'année 2015. J'ai été séduit durablement par l'atmosphère, la voix, la musique, les arrangements et les textes de cette très belle collection de chansons. Franchement rien à redire sur l'un de mes coups de coeur de l'année 2015. Il y a malgré tout 2 ou 3 titres plus faibles ("Celle qui ne me quittera jamais", "Semana santa" notamment), mais comment ne pas être scotché par la beauté de "Eléor", "Au revoir mon amour", "L'océan", entre autres.

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:


[/video]

[/video]

[/video]
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par VerttreV »

[/video]
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par Marat Izmailov »

Ce que j'écoute en ce moment, les rares fois où je daigne quitter mon domicile :

[/video]

(Vous ne trouvez pas que le timbre des chants au début ressemble à celui de la voix de Robert Ménard ? Cela me perturbe depuis des années).

Skyforger est un groupe de metal letton, pays à la riche tradition musicale (riche folklore, mais également gros pourvoyeur - relativement à sa population - d'élites musicales se produisant dans les meilleurs orchestres mondiaux). Il s'agit du dernier pays européen à avoir été christianisé (XIIIème siècle), les daïnas (récits populaires) et fêtes traditionnelles restent donc largement païens.

Le groupe alterne entre le folk pur...

[/video]

... et un son plus âpre, empruntant principalement au Black Metal.

[/video]

Peu importe le style, ils chantent en letton (et tant mieux, les groupes de metal issus de pays non-anglophones s'essayant à l'anglais sont souvent ridicules).

Ils sont assez connus dans leur pays, il arrive même qu'ils passent à la télévision publique lettone - drôle et singulier pays où l'un des groupes qui connait le plus de succès est issu d'un genre musical si marginal !

Ils seront à l'affiche du prochain Hellfest (où ils se sont déjà produit en 2015) - programmés dans l'une des scènes périphériques du festival, dédiée au folk et black metal (Temple, si mes souvenirs sont bons).
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par Ellestin »

Très bon Skyforger oui !

Un peu plus à l'ouest, en Pologne, sévit Mg?a, qui me régale les oreilles de son dernier opus, mélodique, sans esbrouffe ni faiblesse, un peu à la Jonathan Brison quoi.

[/video]

pour Dominique A, j'ai une prédilection pour La Musique et Vers les Lueurs, deux disques vraiment beaux et complets où le bonhomme donne tout ce qu'il a.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par Marat Izmailov »

Ah, je ne connais pas, merci ! (Très agréablement surpris qu'un metalleux français connaisse Skyforger !)

Pour en rester à la Pologne, voici un groupe de folk metal assez connu et peu difficile d'accès, qui a la particularité - pour une formation de ces contrées - de ne pas être politisée. Percival Schuttenbach, comme Skyforger, hésite entre le folklore néo-païen et le metal. Ils ont eu l'honneur d'enregistrer un titre avec Masha d'Arkona, le meilleur groupe de folk metal de Russie (et de l'univers, rajouterai-je si je n'étais point objectif - le folk metal n'étant point le monopole de ces vikings limités, Korpiklaani & consorts).

[/video]

[/video]

[/video]
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par Ellestin »

Marat Izmailov a écrit :Ah, je ne connais pas, merci ! (Très agréablement surpris qu'un metalleux français connaisse Skyforger !)
bah quand même quoi, me sous-estime pas, ça fait un moment que je traîne mes guêtres dans ces scènes exotiques :mrgreen:

Percival Schuttenbach, c'est pas eux qui ont fait la zique de The Witcher 3 par hasard ?
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par Marat Izmailov »

Ellestin a écrit :
Marat Izmailov a écrit :Ah, je ne connais pas, merci ! (Très agréablement surpris qu'un metalleux français connaisse Skyforger !)
bah quand même quoi, me sous-estime pas, ça fait un moment que je traîne mes guêtres dans ces scènes exotiques :mrgreen:

Percival Schuttenbach, c'est pas eux qui ont fait la zique de The Witcher 3 par hasard ?
Nous partageons un point commun dans ce cas - même si je ne suis pas à proprement parler un metalleux (ma connaissance et mon goût du metal se cantonnant au BM norvégien jusqu'en 96 et justement aux scènes folk et black slaves, jusqu'à leurs tréfonds).

Je ne sais pas pour TW3, il y a bien trois ou quatre ans que je ne suis plus l'actualité du groupe - mais cela m'étonne qu'on ait fait appel à un (plus ou moins) obscur groupe de folk metal polonais pour un jeu vidéo à gros budget - je vais vérifier.

Edit - Oui, c'est bien eux.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par VerttreV »

Image

Un "petit" New Wave de 1993.
Intemporellement bon.
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

[/video]

[/video]

[/video]

[/video]
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par LE MARQUIS »

Vert|treV a écrit :Image

Un "petit" New Wave de 1993.
Intemporellement bon.
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
of course un magnifique album
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par fulcanelli »

[/video]
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par fulcanelli »

fulcanelli a écrit :[/video]
pour les amateurs de bruce springsteen
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par LE MARQUIS »

shane , George ALCOHOLIC HEROES
oi from Belfast
[/video]
Image
[/video]
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par Kishizo »

Une valeur sûre :coeur: :coeur: :coeur:

[/video]
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par Kishizo »

Demain pour mon réveil :modo:

[/video]
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par fulcanelli »

LE MARQUIS a écrit :shane , George ALCOHOLIC HEROES
oi from Belfast
[/video]
sympa ce morceau, merci
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (2)

Message par LE MARQUIS »

1988
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
[/video]
Répondre