La saison de L1 2015/2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par envert94 »

cedric26 a écrit :
vermeer a écrit :Il était pas en mode "sabbatique" l'ex de Dortmund? Pour moi ils ont fumé. Quoique 7 millions de dispo pour le nouvel entraîneur ça laisse de la marge.
On en sait un peu plus sur les 2/3 points qui ont dégoupillé Bielsa, une prime de 300 000 pour la cellule recrutement remise en question, reconduction de contrat lié au classement. Il semble quand même qu'il avait réservé sa place d'avion depuis plusieurs jours :hehe:
Selon un journaliste, de je ne sais plus quel radio.

Il demandait remboursement du forfait tel des assistants,
Pour certains 2 voitures de fonctions 8|
et le remboursement des A/R des assistants de Bielsa, pour aller voir leur famille.

Il a été formé par Toshack :mdr1:
Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Lopez & Supersub »

Le coup de p... de Bielsa est quand meme hallucinant. On avait deja a peu pres tout vu a l'OM, mais la il a fait tres fort. Il aurait voulu faire le maximum pour mettre le club dans la m... qu'il n'aurait pas fait mieux. Maintenant quel entraineur va accepter de relever un tel challenge, avec beaucoup a perdre, tres peu de temps pour changer l'effectif? Sans compter qu'ils risquent d'etre attaques sur des joueurs cles, qui vont preferer se barrer plutot que de rester dans cette galere. Visiblement il voulait se barrer, il aurait pu l'annoncer en mai ou en juin...
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Mic-Mic »

Galcian a écrit :
Mic-Mic a écrit :Il savait depuis jeudi et cette fameuse réunion qu'il allait démissionner.
Qu'on cautionne ou non son attitude, les dirigeants marseillais ont quand même tendu le bâton pour se faire battre : comment peux-tu laisser partir ton entraineur à la fin de la saison sans savoir s'il sera encore là à la reprise ? Comment peux-tu lui laisser 15 jours de vacances supplémentaires sans être sûr qu'il va revenir ?
Ben il les tenait par la peau des kiwis le Bielsa. Ils allaient dire quoi ? Non, tu reviens vite sinon t'es viré ? Ils avaient aucun moyen de pression sinon se plier à toutes ses demandes, ce qu'ils n'ont pas fait dans une petite proportion, et ça leur à pété à la gueule. Pour le coup, ça aurait mieux valu qu'ils se braquent dès le départ, c'est sur ...
Pour moi, les dirigeants n'auraient jamais dû placer Bielsa plus haut que l'OM. L'OM est quand même l'employeur, donc bien sûr qu'il avait des moyens de pression : ne pas le prolonger et trouver quelqu'un d'autre.
Ca ne serait surement pas très bien passé vis à vis des supporters, mais surement mieux que ce qui se passe actuellement
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par envert94 »

A priori, c'est les avocats de MLD qui ont voulu modifié le contrat mercredi dernier, avec la suite qu'on connait.
Le seul truc c'est que tu ne gardes pas un entraîneur qui n'a pas signé son contrat avant la reprise du groupe, l'ultimatum c'est à cette date point barre.
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Chartreuse_Verte »

Les supporters marseillais ont quand même une belle part de responsabilité dans cette affaire. Vis à vis d'eux, les responsables de l'OM ne pouvaient pas virer Bielsa, son départ est en quelque sorte un soulagement pour les dirigeants.

En tout cas, c'est le cucul des Winners qui doit être bien rouge en ce moment :mrgreen:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Alcom
Messages : 4859
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Alcom »

Tartiflette a écrit :Les supporters marseillais ont quand même une belle part de responsabilité dans cette affaire. Vis à vis d'eux, les responsables de l'OM ne pouvaient pas virer Bielsa, son départ est en quelque sorte un soulagement pour les dirigeants.

En tout cas, c'est le cucul des Winners qui doit être bien rouge en ce moment :mrgreen:
Les dirigeants n'ont rien dit quand Bielsa les a publiquement mis en cause sur le manque de moyen pour le recrutement quelques semaines seulement après son arrivée. A partir de là, Bielsa avait une impunité, légimité en outre par une réussite sportive dès le début.
clems0206
Messages : 78
Inscription : 10 févr. 2015, 12:53

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par clems0206 »

Marseille à chaque fois je pense qu’ils arrivent au fond du trou, mais nan ils creusent encore !
C’est quand même le seul club français qui dégage autant d’énergie, ça part en cour circuit presque toutes les saisons, ils ne trouvent jamais la stabilité. J’arrive à croire que ce club aime fonctionner dans le chaos. Et le pire c’est qu’avec leur groupe, ils peuvent faire une bonne saison, ou pas.

Faut juste pas être cardiaque pour être supporter…

Indépendamment des incompétent mafieux qui dirige ce club, Bielsa la quand même mis bien profond a tout un peuple. C’est dommage pour eux.

Bonne saison chez vous
Me Gusta Mendoza
Messages : 3264
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Me Gusta Mendoza »

Lopez & Supersub a écrit :Le coup de p... de Bielsa est quand meme hallucinant. On avait deja a peu pres tout vu a l'OM, mais la il a fait tres fort. Il aurait voulu faire le maximum pour mettre le club dans la m... qu'il n'aurait pas fait mieux. Maintenant quel entraineur va accepter de relever un tel challenge, avec beaucoup a perdre, tres peu de temps pour changer l'effectif? Sans compter qu'ils risquent d'etre attaques sur des joueurs cles, qui vont preferer se barrer plutot que de rester dans cette galere. Visiblement il voulait se barrer, il aurait pu l'annoncer en mai ou en juin...
il aurait pu mieux faire :D en partant après la fin du mercato, empêchant au nouveau de faire quoique ce soit d'ajustement sur l'effectif :p
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Chartreuse_Verte »

Alcom a écrit :
Tartiflette a écrit :Les supporters marseillais ont quand même une belle part de responsabilité dans cette affaire. Vis à vis d'eux, les responsables de l'OM ne pouvaient pas virer Bielsa, son départ est en quelque sorte un soulagement pour les dirigeants.

En tout cas, c'est le cucul des Winners qui doit être bien rouge en ce moment :mrgreen:
Les dirigeants n'ont rien dit quand Bielsa les a publiquement mis en cause sur le manque de moyen pour le recrutement quelques semaines seulement après son arrivée. A partir de là, Bielsa avait une impunité, légimité en outre par une réussite sportive dès le début.
Le hic c'est que l'arrivée de Bielsa l'an dernier devait servir à faire passer la pilule de la mauvaise saison d'avant, sans qualification européenne. Mais effectivement, ce club est un bordel sans limite, quand tu vois que N'Koulou va sûrement partir libre l'an prochain car il sera gardé de force cette saison alors qu'il n'a plus qu'un an de contrat
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Vermeer »

Monaco-Lille 0-0 à la mi-temps. Lille complètement dominé en 1ere. Début de 2ème : 2 grosses occases pour Lille.
Je remonte ce thread. ;)

Ça chauffe pour Monaco maintenant.

Ils l'ont trouvé où ce Guillaume? Parce qu'il est pas mal.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Marat Izmailov »

vermeer a écrit :Monaco-Lille 0-0 à la mi-temps. Lille complètement dominé en 1ere. Début de 2ème : 2 grosses occases pour Lille.
Je remonte ce thread. ;)
Merci. Pour le moment la rencontre ne fait que confirmer ce que l'on pouvait pressentir des deux équipes. Un Monaco très technique (et très agréable à voir jouer), avec un banc étoffé - plus que l'année dernière - et un bon bloc lillois qui peut être dangereux sur 4 ou 5 actions.
Faiseur de Tresses
Messages : 22783
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Faiseur de Tresses »

Bon aller j'vais essayer de voir la fin du match, puisque c'est si bon.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Mulot
Messages : 4975
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Mulot »

vermeer a écrit :Ils l'ont trouvé où ce Guillaume? Parce qu'il est pas mal.
Chez le rival Lensois... mais ils l'ont payé cher par rapport à son niveau je trouve 4M€.
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Vermeer »

Mulot a écrit :
vermeer a écrit :Ils l'ont trouvé où ce Guillaume? Parce qu'il est pas mal.
Chez le rival Lensois... mais ils l'ont payé cher par rapport à son niveau je trouve 4M€.
Donc c'est un deux-roux? Ah ouais quand même!
Effectivement pas spécialement rapide mais bonne technique.
Obadi pas loin de la correctionnelle, mais Boufal demande le carton pour lui :hehe:
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par comp88 »

La belle ligue 1 avec Lille pire que l'année dernière.... Même Obbadi et Boufal font un nombre incalculable de fautes!!!
Faiseur de Tresses
Messages : 22783
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Faiseur de Tresses »

Le commentateur britannique de mon stream s'amuse beaucoup de l'erreur de l'arbitre.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Vermeer »

Ils sont bien cuits Lille, contrairement à l'autre joueur là.

Edit: Bon 0-0. Enyama sauve le point (qui ne comprend ni ne parle pas un mot de français, depuis le temps qu'il est là 8| ), Lille a eu les occases, surtout après le changement d'aile du portugais Cavaleiro. Bizarre.
Moutinho et Kurzawa, blessés. Je ne sais pas à quel point.
Corchia, à l'hospital pour un tympan percé.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Florent
Messages : 9309
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Florent »

Galcian a écrit :
Mic-Mic a écrit :Il savait depuis jeudi et cette fameuse réunion qu'il allait démissionner.
Qu'on cautionne ou non son attitude, les dirigeants marseillais ont quand même tendu le bâton pour se faire battre : comment peux-tu laisser partir ton entraineur à la fin de la saison sans savoir s'il sera encore là à la reprise ? Comment peux-tu lui laisser 15 jours de vacances supplémentaires sans être sûr qu'il va revenir ?
Ben il les tenait par la peau des kiwis le Bielsa. Ils allaient dire quoi ? Non, tu reviens vite sinon t'es viré ? Ils avaient aucun moyen de pression sinon se plier à toutes ses demandes, ce qu'ils n'ont pas fait dans une petite proportion, et ça leur à pété à la gueule. Pour le coup, ça aurait mieux valu qu'ils se braquent dès le départ, c'est sur ...
Est ce que cette attitude serait accepté dans une entreprise classique, quel que soit le niveau de responsabilité du salarié ?

Comment Labrune peux t il être crédible ?

À mon sens, oui, il devait le virer. L attitude de Bielsa était juste inadmissible. Et au bout du bout, il est plus la, et Labrune a perdu le peu de crédibilité qu il avait encore.

Qu on aime ou pas JMA, jamais il n aurait laissé passer ça. À juste titre. Juste lui, contrairement à Labrune, est un vrai dirigeant d entreprise.

Ce ne sont pas les supporters qui dirigent un club.
Florent
Messages : 9309
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Florent »

Mic-Mic a écrit :
Galcian a écrit :
Mic-Mic a écrit :Il savait depuis jeudi et cette fameuse réunion qu'il allait démissionner.
Qu'on cautionne ou non son attitude, les dirigeants marseillais ont quand même tendu le bâton pour se faire battre : comment peux-tu laisser partir ton entraineur à la fin de la saison sans savoir s'il sera encore là à la reprise ? Comment peux-tu lui laisser 15 jours de vacances supplémentaires sans être sûr qu'il va revenir ?
Ben il les tenait par la peau des kiwis le Bielsa. Ils allaient dire quoi ? Non, tu reviens vite sinon t'es viré ? Ils avaient aucun moyen de pression sinon se plier à toutes ses demandes, ce qu'ils n'ont pas fait dans une petite proportion, et ça leur à pété à la gueule. Pour le coup, ça aurait mieux valu qu'ils se braquent dès le départ, c'est sur ...
Pour moi, les dirigeants n'auraient jamais dû placer Bielsa plus haut que l'OM. L'OM est quand même l'employeur, donc bien sûr qu'il avait des moyens de pression : ne pas le prolonger et trouver quelqu'un d'autre.
Ca ne serait surement pas très bien passé vis à vis des supporters, mais surement mieux que ce qui se passe actuellement
Complètement d'accord.
J'en profite pour vous inviter à relire l'itw de Labrune ds l'équipe qui regrettait que les joueurs aient plus de pouvoir que lui, et qu il pouvait rien faire contre le départ de Payet.
Un magnifique acte manageurial.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Kabigon »

vermeer a écrit :Corchia, à l'hospital pour un tympan percé.
L'ambiance à Louis II, sans doute.

Ou les consignes de Renard, je l'ai beaucoup vu gesticuler dans sa zone technique.

Plus sérieusement, sur quelle action ? J'ai vu que la fin du match. Sidibé a été assez énorme d'ailleurs sur les dernières offensives monégasques.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Vermeer »

Kab' a écrit :
vermeer a écrit :Corchia, à l'hospital pour un tympan percé.
L'ambiance à Louis II, sans doute.

Ou les consignes de Renard, je l'ai beaucoup vu gesticuler dans sa zone technique.

Plus sérieusement, sur quelle action ? J'ai vu que la fin du match. Sidibé a été assez énorme d'ailleurs sur les dernières offensives monégasques.
Pas gentil :) mais c'est vrai que Renard gueulait comme un putois.
Sur un duel de la tête, Kurzawa l'envoie valdinguer d'un coup d'épaule, déjà il était pas bien.
10 minutes plus tard dans la surface lilloise, pareil, et je crois que c'est Carvaleiro qui lui retombe dessus. Il a fait signe qu'il avait des problèmes de vision à droite.
Prochain match de cette deuxième journée, c'est pour vous.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Mic-Mic »

Kab' a écrit :
vermeer a écrit :Corchia, à l'hospital pour un tympan percé.
L'ambiance à Louis II, sans doute.

Ou les consignes de Renard, je l'ai beaucoup vu gesticuler dans sa zone technique.

Plus sérieusement, sur quelle action ? J'ai vu que la fin du match. Sidibé a été assez énorme d'ailleurs sur les dernières offensives monégasques.
J'ai seulement zappé sur le match, mais je me souviens d'une action où arrive en retard au duel avec Kurzawa et prend un coup dans la tête. Ensuite, il a encore eu un choc avec Cavaleiro
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par osvaldopiazzolla »

cedric26 a écrit :
vermeer a écrit :Il était pas en mode "sabbatique" l'ex de Dortmund? Pour moi ils ont fumé. Quoique 7 millions de dispo pour le nouvel entraîneur ça laisse de la marge.
On en sait un peu plus sur les 2/3 points qui ont dégoupillé Bielsa, une prime de 300 000 pour la cellule recrutement remise en question, reconduction de contrat lié au classement. Il semble quand même qu'il avait réservé sa place d'avion depuis plusieurs jours :hehe:
Selon un journaliste, de je ne sais plus quel radio.

Il demandait remboursement du forfait tel des assistants,
Pour certains 2 voitures de fonctions 8|
et le remboursement des A/R des assistants de Bielsa, pour aller voir leur famille.
Plus un hélicoptère plus gros que celui de Gervinho.
-6 pts, asap.
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Vermeer »

Je viens de voir encore un poteau pour Guingamp, Lyon a très chaud aux fesses.

Et les roulades de Valbuena.........c'est reparti :hehe:
Il lui prend le pied d'accord, mais les joueurs sont arrêtés, aucune vitesse, pas de déplacement.
Donc aucune inertie qui explique la roulade. Ou alors en tombant de TOUTE sa hauteur, Mathieu acquiert la vitesse suffisante par torsion pour pouvoir réaliser sa roulade. Très fort.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Vermeer »

Mi-temps Guingamp 0-0 Lyon. Beaucoup de passes, et de redoublements, ça circule fluide au milieu mais pas une seule action chaude pour Lyon (je regarde en pointillé avec Angers-Nantes pour découvrir Angers).
Les stats pour lyon : 0 corners 0 centres. Guingamp, 21 centres :mrgreen:


Y a que Nice qui a pris l'avantage en mettant trois buts à Troyes :mrgreen:
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Répondre