La saison de L1 2015/2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alexdiasdealmeda

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Alexdiasdealmeda »

Couramiaud Poitevin a écrit :
Maugrim a écrit :Sacré réveil d'Ajaccio.

Quand on les a battu, nombreux sont ceux qui on pensé que notre victoire était due au faible niveau des Corses, alors qu'en fait ils se sont bien défendu, mais ils sont tombé sur notre équipe 2015/2016 vraiment opérationnelle pour la première fois, pas de bol pour eux.
Tout à fait.
L'envol de notre équipe ,à l'image d'ESSEYRIC ,correspond à cette rencontre.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par osvaldopiazzolla »

Super Friteuse a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :il est français tout le temps, hein.
Il a la nationalité sportive marocaine, donc non.
si si.
-6 pts, asap.
REP1981
Messages : 1118
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par REP1981 »

Cette journee aura marque la fin de l'aventure Angevine, qui n'a plus beaucoup de carburant dans le reservoir, et va sagement rentrer dans le rang, et tacher d'utiliser son matelas ce points pour se maintenir en Ligue 1. Par contre Caen a gagne de maniere convaincante un match difficile. Je les vois faire illusion beaucoup plus longtemps, et finir dans la premiere moitie sans probleme. Garande est d'ailleurs un entraineur que j'apprecie, et qui serait un bon remplacement en cas de depart (le plus tard possible) de Galtier.

Pour moi, il est clair que la lutte pour la 2eme place se jouera entre Lyon, Monaco et nous. Rennes, Nice et l'OM sont les eventuels challengers, et Bordeaux, Lille et Montpellier sont definitivement laches je pense. Les autres n'ont pas le potentiel.

En dehors du derby, il y a donc 2 autres matchs tres interessants aujourd'hui. Marseille-Nice, avec une equipe Marseillaise affaiblie et qui a joue en Europa league cette semaine, sera riche d'enseignements. Un nul m'irait tres bien, pour maintenir la tete sous l'eau aux Marseillais, et ne pas relancer des nicois irreguliers.
Et Bordeaux-Monaco, ou nous devons souhaiter une victoire Girondine, histoire de laisser les Monegasques derriere.

Si par bonheur nous venions a gagner le derby, nous ne pourrions plus cacher nos ambitions de 2eme place.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Pierre-Alex »

Le "mouille le maillot ou casse toi" au vélodrome
il faudra les enfoncer dimanche prochain
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par la buse »

Pierre-Alex a écrit :Le "mouille le maillot ou casse toi" au vélodrome
il faudra les enfoncer dimanche prochain
Dans 2 semaines.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par aissopic »

les sardines avec un 11 amoindri (sans nkoulou, alessandrini, diarra) baisse pavillon contre les nicois et restent donc à 7 pts des verts minimumIl faudra les mettre à plus dés ce soir et/ou lors de la prochaine rencontre.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Rob420 »

REP1981 a écrit : Pour moi, il est clair que la lutte pour la 2eme place se jouera entre Lyon, Monaco et nous. Rennes, Nice et l'OM sont les eventuels challengers, et Bordeaux, Lille et Montpellier sont definitivement laches je pense. Les autres n'ont pas le potentiel.
j'ai bien peur que la 2eme place soit définitivement pour l'OL, il enchaine des victoires en ce moment malgré leur faiblesse.
Bordeaux revient bien aussi.
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Serge Karamazov »

la buse a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Le "mouille le maillot ou casse toi" au vélodrome
il faudra les enfoncer dimanche prochain
Dans 2 semaines.
Ça va être très compliqué de les jouer dos au mur.
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par maxarthur »

Quelque constats :

1ier constat : On a quand même pris 17 buts cette saison. C'est juste impossible pour un club qui nourrit de l'ambition.

2ième constat : Quand on joue, soit on gagne, soit on perd, à l'exception de Bordeaux (mais sans le geste plein d'intelligence de Bayal, nous n'aurions pas fait ce nul).
Quand nous menons au score nous sommes très dur à jouer mais quand nous concédons l'ouverture du score, c'est cuit

3ième constat : Dès qu'en face il y a du talent (au niveau collectif ou individuel), j'ai l'impression que le match oppose des U19 à une équipe chevronnée de L1. ça tourne parfois au ridicule

Conclusion : Galtier n'arrive pas à trouver l'équilibre (c'est ce qu'il y a de plus dur)entre attaquer et rester serein défensivement. La défense ne présente aujourd'hui aucune sécurité dès que l'adversaire à du talent au niveau collectif ou individuel. Dans ces cas là, ça tourne à la démonstration, au ridicule, à la honte.
Gatlier doit corriger le tir et améliorer l'équilibre. Ce n'est pas acceptable de prendre autant de buts et de se faire violer sur certains matchs
stephpronos
Messages : 1
Inscription : 05 nov. 2015, 00:06

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par stephpronos »

Malgré tout la 2ème place reste ouverte, à part le PSG qui est au-dessus du lot, toutes les équipes se valent de la 2ème à la 10ème place. Ce championnat de ligue 1 s'est considérablement affaibli et c'est bien triste.
Vous pouvez suivre mon site de pronostic ligue 1
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Sempre Sainté »

maxarthur a écrit :Quelque constats :

1ier constat : On a quand même pris 17 buts cette saison. C'est juste impossible pour un club qui nourrit de l'ambition.

2ième constat : Quand on joue, soit on gagne, soit on perd, à l'exception de Bordeaux (mais sans le geste plein d'intelligence de Bayal, nous n'aurions pas fait ce nul).
Quand nous menons au score nous sommes très dur à jouer mais quand nous concédons l'ouverture du score, c'est cuit

3ième constat : Dès qu'en face il y a du talent (au niveau collectif ou individuel), j'ai l'impression que le match oppose des U19 à une équipe chevronnée de L1. ça tourne parfois au ridicule

Conclusion : Galtier n'arrive pas à trouver l'équilibre (c'est ce qu'il y a de plus dur)entre attaquer et rester serein défensivement. La défense ne présente aujourd'hui aucune sécurité dès que l'adversaire à du talent au niveau collectif ou individuel. Dans ces cas là, ça tourne à la démonstration, au ridicule, à la honte.
Gatlier doit corriger le tir et améliorer l'équilibre. Ce n'est pas acceptable de prendre autant de buts et de se faire violer sur certains matchs
Excellente analyse. J'adhère parfaitement.
Almanzor
Messages : 5806
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Almanzor »

Sempre Sainté a écrit :
maxarthur a écrit :Quelque constats :

1ier constat : On a quand même pris 17 buts cette saison. C'est juste impossible pour un club qui nourrit de l'ambition.

2ième constat : Quand on joue, soit on gagne, soit on perd, à l'exception de Bordeaux (mais sans le geste plein d'intelligence de Bayal, nous n'aurions pas fait ce nul).
Quand nous menons au score nous sommes très dur à jouer mais quand nous concédons l'ouverture du score, c'est cuit

3ième constat : Dès qu'en face il y a du talent (au niveau collectif ou individuel), j'ai l'impression que le match oppose des U19 à une équipe chevronnée de L1. ça tourne parfois au ridicule

Conclusion : Galtier n'arrive pas à trouver l'équilibre (c'est ce qu'il y a de plus dur)entre attaquer et rester serein défensivement. La défense ne présente aujourd'hui aucune sécurité dès que l'adversaire à du talent au niveau collectif ou individuel. Dans ces cas là, ça tourne à la démonstration, au ridicule, à la honte.
Gatlier doit corriger le tir et améliorer l'équilibre. Ce n'est pas acceptable de prendre autant de buts et de se faire violer sur certains matchs
Excellente analyse. J'adhère parfaitement.
+ 42 :super:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Benjis »

On prend 17 buts mais sur ces 17 il y en a 11 sur seulement 3 matchs ce qui veut dire qu'on défend plutôt bien en général. Le fait de ne pas faire de match nul c'est pas une mauvaise chose, c'est plus rentable de gagner et perdre que de faire des nuls (en gagnant plus de match qu'en en perdant bien sur mais c'est notre cas).

Par contre d'accord sur le fait qu'on est inoffensif contre des équipes doué techniquement mais c'est pas une raison pour tout remettre en cause car ça date pas d'hier et c'est pas pour autant qu'on a pas réussi à accrocher l'Europe les années précédentes. On prend les points contre les équipes contre lesquels on doit en prendre, on rate pas souvent nos matchs "faciles", contrairement à d'autres comme Bordeaux par exemple qui eux ont beau avoir mit deux branlées à Monaco et Lyon cette saison sont 5 points derrière nous.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par osvaldopiazzolla »

Benjis a écrit :On prend 17 buts mais sur ces 17 il y en a 11 sur seulement 3 matchs ce qui veut dire qu'on défend plutôt bien en général. Le fait de ne pas faire de match nul c'est pas une mauvaise chose, c'est plus rentable de gagner et perdre que de faire des nuls (en gagnant plus de match qu'en en perdant bien sur mais c'est notre cas).

Par contre d'accord sur le fait qu'on est inoffensif contre des équipes doué techniquement mais c'est pas une raison pour tout remettre en cause car ça date pas d'hier et c'est pas pour autant qu'on a pas réussi à accrocher l'Europe les années précédentes. On prend les points contre les équipes contre lesquels on doit en prendre, on rate pas souvent nos matchs "faciles", contrairement à d'autres comme Bordeaux par exemple qui eux ont beau avoir mit deux branlées à Monaco et Lyon cette saison sont 5 points derrière nous.
+1
-6 pts, asap.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par martien »

En fait, c'est le jour et la nuit par rapport à la saison dernière, où nous faisions énormément de matchs nuls, et assez peu de défaites. Nous étions plus solides, mais en contrepartie nous gagnions moins de matchs.

Je pense que ce bouleversement est dû à une volonté de Galtier d'améliorer l'animation offensive, avec notamment le recrutement d'un vrai meneur de jeu et le passage à un milieu à 2.

Du coup, la solidité et l'équilibre s'en ressentent. Il faut travailler là dessus, mais ce n'est pas complètement anormal non plus.
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par ___ »

vermeer a écrit :
Olaf a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Défendre ou jouer aucun des deux ne marchent finalement le mieux est de mettre un peu de violence sur le terrain. A l'ancienne comme on dit et même si cela ne plaît pas au microcosme journalistique parisien.
Après' faut avoir les joueurs pour le faire. Toulouse ne les a pas et nous nous ne les avons plus ou sur le banc.
C'est surtout que si tu touches un parisien en prime time, les bras de Pierre Menes tombent. L'onde de choc est alors telle que le jeudi suivant, la commission de discipline mets le dossier de l'assassin en délibéré pour déterminer s'il faut mettre 3 mois ou 6 mois de suspension. L'assassin devra d'ailleurs peut-être répondre de son acte devant la justice civile, et surtout subir les hurlements d'une meute de loups télévisuels et online à rendre la Statue de Liberté capable de distinguer tous les dialectes et langues pratiqués par l'ensemble des touristes qui lui chatouillent les entrailles.

@VismaviedeBrandao
La preuve avec ce geste de Cahuzac pas sanctionné.
https://video.twimg.com/ext_tw_video/65 ... wH8hPL.mp4

Comme c'est pas Motta on en parle pas.

Comment, pas un mot de Pierre Ménes? Il est même pas mort Lucas.
Il trav...passe à la télé, le vendredi soir, Pierre Menes ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
phm81
Messages : 1742
Inscription : 13 mars 2010, 23:22

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par phm81 »

Hervé Renard remercié... 8| 8|

Ils le gardent 3 mois à peine après avoir supporté Girard 2 ans. Y a des fois, je comprends rien au foot.
cedric26
Messages : 22119
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par cedric26 »

Le chq va être joli......2 ans 1/2 de salaire
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Emerald77 »

phm81 a écrit :Hervé Renard remercié... 8| 8|

Ils le gardent 3 mois à peine après avoir supporté Girard 2 ans. Y a des fois, je comprends rien au foot.
En effet ... Rôle de consultant à venir dans les prochains mois pour le beau gosse du ballon rond ?
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Marat Izmailov »

phm81 a écrit :Hervé Renard remercié... 8| 8|

Ils le gardent 3 mois à peine après avoir supporté Girard 2 ans. Y a des fois, je comprends rien au foot.
Sait-on qui le remplacera ?
bauhausfc01
Messages : 692
Inscription : 23 févr. 2013, 20:15

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par bauhausfc01 »

cedric26 a écrit :Le chq va être joli......2 ans 1/2 de salaire
Le LOSC qui se voyait dans le top 10 européen, il y a encore 3-4 ans........ :hehe: :hehe:

Le modèle économique en carton, avec nouveau stade etc......est une hérésie en France.

J'espère que ce n'est pas le dernier club à en faire les frais.
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par adrien38100 »

Marat Izmailov a écrit :
phm81 a écrit :Hervé Renard remercié... 8| 8|

Ils le gardent 3 mois à peine après avoir supporté Girard 2 ans. Y a des fois, je comprends rien au foot.
Sait-on qui le remplacera ?
son adjoint pour le moment
speedpop
Messages : 2707
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par speedpop »

Dommage j'aurais aimé le voir en coupe d'Europe juste pour lire: "Renard attaque les poules"
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Rob420 »

phm81 a écrit :Hervé Renard remercié... 8| 8|

Ils le gardent 3 mois à peine après avoir supporté Girard 2 ans. Y a des fois, je comprends rien au foot.
c'est vraiment n'importe quoi 8|
cedric26
Messages : 22119
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par cedric26 »

adrien38100 a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
phm81 a écrit :Hervé Renard remercié... 8| 8|

Ils le gardent 3 mois à peine après avoir supporté Girard 2 ans. Y a des fois, je comprends rien au foot.
Sait-on qui le remplacera ?
son adjoint pour le moment
Et je mets une piece sur Gourcuff, puis en second Anto.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Répondre