La saison de L1 2015/2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par guinnesstime »

bab'trot a écrit :Je suis aussi déçu par Eysseric, il est moins convaincant dans le jeu que Corgnet (qui a un très bon jeu de tête et une belle intelligence de jeu), seuls ses CPA sont intéressants et sa frappe de balle; ces deux qualités n'étant pas du tout négligeables...Alors qui choisir?
Corgnet, depuis qu'il est à Sainté, c'est combien de matchs pleins et de qualité ? Il a quelques éclairs mais sur la longueur ça reste famélique. Il a un talent certain, mais on le voit tellement rarement, qu'au bout du compte, ça ne sert pas à grand'chose.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Arcade »

guinnesstime a écrit :
bab'trot a écrit :Je suis aussi déçu par Eysseric, il est moins convaincant dans le jeu que Corgnet (qui a un très bon jeu de tête et une belle intelligence de jeu), seuls ses CPA sont intéressants et sa frappe de balle; ces deux qualités n'étant pas du tout négligeables...Alors qui choisir?
Corgnet, depuis qu'il est à Sainté, c'est combien de matchs pleins et de qualité ? Il a quelques éclairs mais sur la longueur ça reste famélique. Il a un talent certain, mais on le voit tellement rarement, qu'au bout du compte, ça ne sert pas à grand'chose.
Enfin ! Je ne suis pas seul sur ce coup là, parce que perso le Corgnet il me hérisse le poil. :diable:

Image
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Benjis »

Corgnet peut être irrégulier mais même si ça reste qu'une stats opta avait sorti une qui montrait qu'on avait un ratio de victoire de 34/57 quand il joué et 10/28 quand il est absent. Son impact sur les duels aériens doit y être pour beaucoup et je pense que pas mal ne s'en rende pas vraiment compte.
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Vermeer »

Bammou devient un vrai buteur : Caen 0-1 Nantes.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Marat Izmailov »

Benjis a écrit :Corgnet peut être irrégulier mais même si ça reste qu'une stats opta avait sorti une qui montrait qu'on avait un ratio de victoire de 34/57 quand il joué et 10/28 quand il est absent. Son impact sur les duels aériens doit y être pour beaucoup et je pense que pas mal ne s'en rende pas vraiment compte.
Cette statistique doit être relativisée par une approche qualitative. Galtier fait en général jouer Corgnet lors de rencontres à domicile contre des équipes plus faibles, la présence de Corgnet signe alors une équipe à la tournure offensive. Aussi, ces statistiques ne sont guère étonnantes : le fait même que Corgnet soit présent est souvent synonyme de rencontres déséquilibrées.

En revanche, j'ai croisé quelques statistiques Opta (que je n'ai pas la patience d'aller rechercher) qui tendent à prouver que le déclin de Perrin n'est qu'un mythe : il reste, me semble-t-il, dans le top 2 ou 3 des défenseurs de Ligue 1 les plus efficaces à son poste.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par aissopic »

nantes mène 2-0 à la 70e...les surprises de ce début de saison (caen et angers) vont probablement rentrer dans le rang en affrontant des équipes de leur calibre, ou le surcroit de motivation ne joue pas comme contre les gros.En avancant dans la saison, les equipes obtiennent aussi de meilleurs rendement (sardines exclues :happy1: )
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
nicolas85
Messages : 58
Inscription : 18 janv. 2015, 17:45
Localisation : La Roche-sur-(L)Yon, Vendée

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par nicolas85 »

aiphes a écrit :nantes mène 2-0 à la 70e...les surprises de ce début de saison (caen et angers) vont probablement rentrer dans le rang en affrontant des équipes de leur calibre, ou le surcroit de motivation ne joue pas comme contre les gros.En avancant dans la saison, les equipes obtiennent aussi de meilleurs rendement (sardines exclues :happy1: )
Troyes relance les équipes en difficulté. Ca tombe bien pour lyon, on les joue une semaine avant le derby :hehe:
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Vermeer »

nicolas85 a écrit :
aiphes a écrit :nantes mène 2-0 à la 70e...les surprises de ce début de saison (caen et angers) vont probablement rentrer dans le rang en affrontant des équipes de leur calibre, ou le surcroit de motivation ne joue pas comme contre les gros.En avancant dans la saison, les equipes obtiennent aussi de meilleurs rendement (sardines exclues :happy1: )
Troyes relance les équipes en difficulté. Ca tombe bien pour lyon, on les joue une semaine avant le derby :hehe:
Et Angers n'a justement pas encore rencontré les gros, à l'exception de Marseille. Par contre à partir de la 14ème journée, ça va être leur "coupe d'Europe".
Énorme occasion pour Nantes.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par aissopic »

fini, nantes l'emporte.
A suivre la banlieue face aux violettes.La question étant : combien de temps va tenir le violet avant de sombrer ?
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Benjis »

Marat Izmailov a écrit :
Benjis a écrit :Corgnet peut être irrégulier mais même si ça reste qu'une stats opta avait sorti une qui montrait qu'on avait un ratio de victoire de 34/57 quand il joué et 10/28 quand il est absent. Son impact sur les duels aériens doit y être pour beaucoup et je pense que pas mal ne s'en rende pas vraiment compte.
Cette statistique doit être relativisée par une approche qualitative. Galtier fait en général jouer Corgnet lors de rencontres à domicile contre des équipes plus faibles, la présence de Corgnet signe alors une équipe à la tournure offensive. Aussi, ces statistiques ne sont guère étonnantes : le fait même que Corgnet soit présent est souvent synonyme de rencontres déséquilibrées.

En revanche, j'ai croisé quelques statistiques Opta (que je n'ai pas la patience d'aller rechercher) qui tendent à prouver que le déclin de Perrin n'est qu'un mythe : il reste, me semble-t-il, dans le top 2 ou 3 des défenseurs de Ligue 1 les plus efficaces à son poste.
Bon j'ai fait le décompte uniquement pour les matchs ou il a été titulaire ça devrait être un peu plus révélateur car je pense pas que les rentrées en fin de match ont été souvent décisives dans le résultats final.

14 victoires,3 nuls,3 défaites à domicile. 10 victoires,7 nuls,2 défaites à l'extérieur. Ça montre déjà une chose c'est qu'il n'a été titularisé qu'une fois de plus à domicile qu'a l'extérieur alors qu'on entend tout le temps que Galtier le fait jouer que pour les matchs à domicile (même moi j'y croyais du coup ^^). Par contre c'est vrai qu'il n'a quasi jamais débuté face à un gros (ASM,OL,OM,PSG).

24 victoires 10 nuls et 5 défaites en 39 titularisations c'est un bilan quand même très bon même si bien évidement c'est pas lui qui fait le match tout seul à chaque fois et que c'était souvent contre des équipes inférieur sur le papier. Il faudrait faire la comparaison avec d'autre joueur de l'effectif (avec Eysseric en fin de saison ça pourrait être intéressant).

Enfin voila finalement ce petit bilan sert surtout à montrer que l'idée reçu sur le fait que Corgnet est titulaire qu'a domicile est une idée fausse.
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Vermeer »

aiphes a écrit :fini, nantes l'emporte.
A suivre la banlieue face aux violettes.La question étant : combien de temps va tenir le violet avant de sombrer ?
18 minutes
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
paranoid
Messages : 4614
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par paranoid »

Toulouse est pas allé gagner à Lyon depuis 1966 je crois, quelque chose me dit qu'ils devront attendre un an de plus... Pourtant il y a largement la place de les faire douter ces banlieusards
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par mattyc »

C'est marrant, on dirait que l'arbitre a peur de mettre des cartons aux lyonnais. Aulas lui aurait rappelé qu'il faudrait limiter les suspensions pour le derby?
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Dagostino »

Sert à rien à part nous faire chier ce club en carton, j'espère que cette année c'est la bonne, direction L2.
Image
Stéphane
Messages : 228
Inscription : 06 janv. 2008, 10:14

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Stéphane »

mattyc a écrit :C'est marrant, on dirait que l'arbitre a peur de mettre des cartons aux lyonnais. Aulas lui aurait rappelé qu'il faudrait limiter les suspensions pour le derby?
Ils n'ont pas de joueurs menacés par une suspension contrairement à Sainté (Clément, Sall, Polomat)
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Vermeer »

paranoid a écrit :Toulouse est pas allé gagner à Lyon depuis 1966 je crois, quelque chose me dit qu'ils devront attendre un an de plus... Pourtant il y a largement la place de les faire douter ces banlieusards
Donc n'a jamais gagné contre l'OL chez eux!
Edit : Autant pour moi, je pensais l'OL crée en 69. En fait 1950.
Dernière modification par Vermeer le 23 oct. 2015, 21:19, modifié 1 fois.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par sanji38 »

Lyon-Toulouse au loto sportif c'est des thunes assurer à 100%. Et pour les cartons je vous parie que ça va arroser contre Paris, vous allez voir le derby on va le jouer avec la moitié de l'équipe suspendu.
lyatan
Messages : 207
Inscription : 18 sept. 2015, 00:10
Localisation : 46° 59? 34? nord, 3° 09? 42? est

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par lyatan »

Le match n'est pas terminé... (mais je me fais guère d'illusion..)

Cela nous condamne à l'exploit à Paris (je ne me fait pas plus d'illusion)

Ou alors à remettre les pendules à l'heure dans une semaine (et là je suis plein d'espoir !)
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Thomi »

Mi temps 1-0

Que Toulouse aille vite en L2, cette équipe sert vraiment à rien. A part nous faire ch.. quand on joue contre eux.
Un peu comme Auxerre il y a 4-5 ans.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Gonzalo Ramirez »

Le TFC est dégueulasse.
KN2003
Messages : 684
Inscription : 21 juil. 2008, 12:13
Localisation : St ETIENNE

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par KN2003 »

ils ont de la chance de finir la mi-temps à 1-0, la semaine prochaine il y a un TFC - Montpellier qui sera intéressant dans la lutte pour le maintien
sam42
Messages : 4727
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par sam42 »

Benjis a écrit :Enfin voila finalement ce petit bilan sert surtout à montrer que l'idée reçu sur le fait que Corgnet est titulaire qu'a domicile est une idée fausse.
Il y a beaucoup d'idées reçues qui circulent sur le forum mais comme elles servent de justification aux critiques ou à rabaisser la valeur, elles sont très vite acceptées comme vraies.

Après même en démontrant qu'elles sont fausses, elles continuent à avoir un fort impact. Par exemple, il a été démontré plusieurs fois que Gradel jouait au même poste à Leeds qu'à Saint Etienne, pourtant très régulièrement on lisait le contraire sur le forum
paranoid
Messages : 4614
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par paranoid »

vermeer a écrit :
paranoid a écrit :Toulouse est pas allé gagner à Lyon depuis 1966 je crois, quelque chose me dit qu'ils devront attendre un an de plus... Pourtant il y a largement la place de les faire douter ces banlieusards
Donc n'a jamais gagné contre l'OL chez eux!
Edit : Autant pour moi, je pensais l'OL crée en 69. En fait 1950.
c'est leur département 69 ! :langue2:
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Rob420 »

Dagostino a écrit :Sert à rien à part nous faire chier ce club en carton, j'espère que cette année c'est la bonne, direction L2.
+1 :rougefaché:
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par mattyc »

Stéphane a écrit :
mattyc a écrit :C'est marrant, on dirait que l'arbitre a peur de mettre des cartons aux lyonnais. Aulas lui aurait rappelé qu'il faudrait limiter les suspensions pour le derby?
Ils n'ont pas de joueurs menacés par une suspension contrairement à Sainté (Clément, Sall, Polomat)
Merci pour la précision, je chercherai une autre raison de râler!
Répondre