La saison de L1 2015/2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar
Messages : 24696
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Parasar »

Perso je continue à penser qu'ils vont rentrer dans le rang. Petite défense et réussite Max devant. A GG si on a un peu plus de talent et eux moins de réussite insolente on est devant à la mi temps. Leurs 4 premiers tirs = 4 buts. Tout est dit.
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Serge Karamazov »

Peut être aussi car ils arrivent à se créer de vraies occasions de but et non des demis ou quarts d'actions. Dans cette configuration il est logique de transformer davantage.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par J.Zimako »

Messi et C. Ronaldo, ils ont combien d'occasions franches par matchs? 3-4 grand max et ils finissent régulièrement avec des triplés. Pourtant on ne parle pas de "réussite" les concernant.
La réussite ça marche pour les joueurs moyens. Les bons joueurs (attention je ne dis pas que HBA a le niveau de Messi mais rapporté au niveau l1 le delta est équivalent) eux sont efficaces. Aubame avait ce profil : avec le ballon, il représentait un danger permanent pour l'adversaire car il était capable de concrétiser la moindre occasion moyenne.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Diablø »

Non Aubame c'était l'inverse. Une balle pourrie, il pouvait te la transformer en occasion. Mais il avait beaucoup de déchet dans le dernier geste. A force de se créer des occasions ça finissait par rentrer.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par sam42 »

Serge Karamazov a écrit :Peut être aussi car ils arrivent à se créer de vraies occasions de but et non des demis ou quarts d'actions. Dans cette configuration il est logique de transformer davantage.
Les modèles statistiques basés sur les expected goal, c'est à dire en fonction des situations de tir (pénalty, coup franc, centre, grosse occasion...), des positions de tir, des types de tir (pied, tête...) disent que Nice a marqué une dizaine de buts de plus que prévu.
C'est assez énorme, Lorient qui suit en à environ 5 but en plus, Bastia 4 et ensuite on a Rennes, l'ASSE, Reims et PSG à moins de 2.

Le taux de conversion (but/tir) est aussi très élevé plus de 22%, soit plus du double que la moyenne des 5 grands championnats (10%). Nice est d'ailleurs la meilleure équipe devant Villareal et le Bayern qui sont à plus de 17%.

Au nombre de but par match, le Bayern est en tête avec 3,2 buts/match devant Nice, Dortmund et Manchester City 2,7 et la Roma 2,5
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Timick »

Parasar a écrit :Perso je continue à penser qu'ils vont rentrer dans le rang. Petite défense et réussite Max devant. A GG si on a un peu plus de talent et eux moins de réussite insolente on est devant à la mi temps. Leurs 4 premiers tirs = 4 buts. Tout est dit.
Les Niçois ont quand même un jeu plaisant, tourné vers l'avant, grâce auquel ils se créent pas mal d'occasions de but (surtout que plusieurs de leurs joueurs suivent les actions et sont présents dans la surface adverse pour frapper au but). Et ils ont en plus en ce moment un détonateur capable de dribbler dans la surface, d'éliminer, de faire des passes décisives, de planter, en la personne de Ben Arfa. Du coup mathématiquement ils ont plus de chances de marquer que d'autres.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Gonzalo Ramirez »

Que les niçois savourent cette saison,j'ai hâte de voir leur tronche quand HBA partira gratos en fin de saison et qu'ils récupéreront Eysseric :mrgreen:
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Huracan »

Gonzalo Sanogo a écrit :Que les niçois savourent cette saison,j'ai hâte de voir leur tronche quand HBA partira gratos en fin de saison et qu'ils récupéreront Eysseric :mrgreen:
J'avais d'ailleurs compllètement zappé qu'Eysseric était en prêt chez nous tu vois 8|

Mais oui tu as pas tord, tout comme Lass Diara à l'OM :mrgreen:
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par LeForezLibre »

Gonzalo Sanogo a écrit :Que les niçois savourent cette saison,j'ai hâte de voir leur tronche quand HBA partira gratos en fin de saison et qu'ils récupéreront Eysseric :mrgreen:
J'aimerai bien qu'Eysseric reste perso.
Il est en train de se relancer mais y'a des moments où il éclaire notre jeu (comme sur le deuxième but contre le GFCA).
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Huracan »

LeForezLibre a écrit :
Gonzalo Sanogo a écrit :Que les niçois savourent cette saison,j'ai hâte de voir leur tronche quand HBA partira gratos en fin de saison et qu'ils récupéreront Eysseric :mrgreen:
J'aimerai bien qu'Eysseric reste perso.
Il est en train de se relancer mais y'a des moments où il éclaire notre jeu (comme sur le deuxième but contre le GFCA).
Pour le moment je ne le trouve pas si indispensable que ça dans l'équipe, pour formuler ça autrement, et je pense que c'est ce que veux Galtier, c'est qu'il soit la pièce maitresse de l'équipe et qu'il accèlère/oriente le jeu de façon beaucoup plus prononcé, comme l'a su faire Corgnet lors de ses gros matchs. A mon sens pour le moment Eysseric n'a pas fait ce match "référence".
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Benjis »

Eysseric même s'il reste irrégulier je suis content qu'il soit la car au moins on joue en 4-2-3-1 quoi qu'il arrive.
On l'aura pas recruter on se serait taper du 4-3-3 ou du 3-4-3 quasi tout les matchs j'ose pas imaginer.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Huracan »

Benjis a écrit :Eysseric même s'il reste irrégulier je suis content qu'il soit la car au moins on joue en 4-2-3-1 quoi qu'il arrive.
On l'aura pas recruter on se serait taper du 4-3-3 ou du 3-4-3 quasi tout les matchs j'ose pas imaginer.
Que ce soit Eysseric ou autre 10 recruté, ça serait ce schéma aussi, là je parle du joueur directement
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Couramiaud Poitevin »

Huracan a écrit :
LeForezLibre a écrit :
Gonzalo Sanogo a écrit :Que les niçois savourent cette saison,j'ai hâte de voir leur tronche quand HBA partira gratos en fin de saison et qu'ils récupéreront Eysseric :mrgreen:
J'aimerai bien qu'Eysseric reste perso.
Il est en train de se relancer mais y'a des moments où il éclaire notre jeu (comme sur le deuxième but contre le GFCA).
Pour le moment je ne le trouve pas si indispensable que ça dans l'équipe, pour formuler ça autrement, et je pense que c'est ce que veux Galtier, c'est qu'il soit la pièce maitresse de l'équipe et qu'il accèlère/oriente le jeu de façon beaucoup plus prononcé, comme l'a su faire Corgnet lors de ses gros matchs. A mon sens pour le moment Eysseric n'a pas fait ce match "référence".
Je partage ta vision des choses, mais j'ai l'impression que contre Ajaccio, Eysseric s'est un peu lâché, il a tenté, il a combiné, et j'ai eu le sentiment qu'il commençait à trouver ses marques avec les autres, peu être un petit début de quelques chose d'intéressant à venir....?
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Huracan »

Couramiaud Poitevin a écrit :
Huracan a écrit :
LeForezLibre a écrit :
Gonzalo Sanogo a écrit :Que les niçois savourent cette saison,j'ai hâte de voir leur tronche quand HBA partira gratos en fin de saison et qu'ils récupéreront Eysseric :mrgreen:
J'aimerai bien qu'Eysseric reste perso.
Il est en train de se relancer mais y'a des moments où il éclaire notre jeu (comme sur le deuxième but contre le GFCA).
Pour le moment je ne le trouve pas si indispensable que ça dans l'équipe, pour formuler ça autrement, et je pense que c'est ce que veux Galtier, c'est qu'il soit la pièce maitresse de l'équipe et qu'il accèlère/oriente le jeu de façon beaucoup plus prononcé, comme l'a su faire Corgnet lors de ses gros matchs. A mon sens pour le moment Eysseric n'a pas fait ce match "référence".
Je partage ta vision des choses, mais j'ai l'impression que contre Ajaccio, Eysseric s'est un peu lâché, il a tenté, il a combiné, et j'ai eu le sentiment qu'il commençait à trouver ses marques avec les autres, peu être un petit début de quelques chose d'intéressant à venir....?
Esperons que tu dises vrai, ne pas oublier ( sans manquer de respect) que c'était le dernier du championnat en face, à voir contre une équipe avec un milieu beaucoup plus technique ( comme Nice ) ce qu'il fera d'ici les prochains mois, mais c'est sûr qu'avec Eysseric en forme notre équipe ira beaucoup mieux !
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Benjis »

Huracan a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
Huracan a écrit :
LeForezLibre a écrit :
Gonzalo Sanogo a écrit :Que les niçois savourent cette saison,j'ai hâte de voir leur tronche quand HBA partira gratos en fin de saison et qu'ils récupéreront Eysseric :mrgreen:
J'aimerai bien qu'Eysseric reste perso.
Il est en train de se relancer mais y'a des moments où il éclaire notre jeu (comme sur le deuxième but contre le GFCA).
Pour le moment je ne le trouve pas si indispensable que ça dans l'équipe, pour formuler ça autrement, et je pense que c'est ce que veux Galtier, c'est qu'il soit la pièce maitresse de l'équipe et qu'il accèlère/oriente le jeu de façon beaucoup plus prononcé, comme l'a su faire Corgnet lors de ses gros matchs. A mon sens pour le moment Eysseric n'a pas fait ce match "référence".
Je partage ta vision des choses, mais j'ai l'impression que contre Ajaccio, Eysseric s'est un peu lâché, il a tenté, il a combiné, et j'ai eu le sentiment qu'il commençait à trouver ses marques avec les autres, peu être un petit début de quelques chose d'intéressant à venir....?
Esperons que tu dises vrai, ne pas oublier ( sans manquer de respect) que c'était le dernier du championnat en face, à voir contre une équipe avec un milieu beaucoup plus technique ( comme Nice ) ce qu'il fera d'ici les prochains mois, mais c'est sûr qu'avec Eysseric en forme notre équipe ira beaucoup mieux !
Comme avec Corgnet ou tout autre joueur jouant en faux 10 dans notre équipe, si il est pas bon l'équipe tourne pas et si il est en forme on joue bien.
Galcian
Messages : 2563
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Galcian »

Gonzalo Sanogo a écrit :Que les niçois savourent cette saison,j'ai hâte de voir leur tronche quand HBA partira gratos en fin de saison et qu'ils récupéreront Eysseric :mrgreen:
C'est pas comme s'il l'avait payé cher...
Et je ne serai d'ailleurs pas surpris qu'il prolonge le garçon. Ça doit être la première fois qu'il est bien dans un club, ça doit le changer.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par VerttreV »

Galcian a écrit :
Gonzalo Sanogo a écrit :Que les niçois savourent cette saison,j'ai hâte de voir leur tronche quand HBA partira gratos en fin de saison et qu'ils récupéreront Eysseric :mrgreen:
C'est pas comme s'il l'avait payé cher...
Et je ne serai d'ailleurs pas surpris qu'il prolonge le garçon. Ça doit être la première fois qu'il est bien dans un club, ça doit le changer.
Première fois dans un club où il est bien depuis 2-3 mois ?
Je ne suis pas sûr. Au début tout est beau...
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Danish
Messages : 29222
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Danish »

Oui, cessons donc de céder à cette mode de l'immédiat
Le bilan d'une saison ne se dresse pas en octobre.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par la buse »

Eysseric n'a pas fait que des bons matchs mais il apporte quelque chose.
D'abord sur CPA, c'est le joueur le plus constant qu'on ait eu depuis longtemps.
Ensuite il un placement, une technique et un sens du jeu qui en font un vrai meneur de jeu ce que n'est pas Corgnet par exemple qui a beaucoup moins de volume. Et en plus il a une bonne frappe (cf son but contre Bastia).

Par contre je le trouve moins bon lorsqu'il s'excentre, il ne faut pas trop compter sur lui pour jouer sur l'aile, c'est un axial.

J'espère vraiment qu'il va s'imposer parce qu'on a grandement besoin de lui.
Galcian
Messages : 2563
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Galcian »

la buse a écrit :Eysseric n'a pas fait que des bons matchs mais il apporte quelque chose.
D'abord sur CPA, c'est le joueur le plus constant qu'on ait eu depuis longtemps.
Ensuite il un placement, une technique et un sens du jeu qui en font un vrai meneur de jeu ce que n'est pas Corgnet par exemple qui a beaucoup moins de volume. Et en plus il a une bonne frappe (cf son but contre Bastia).

Par contre je le trouve moins bon lorsqu'il s'excentre, il ne faut pas trop compter sur lui pour jouer sur l'aile, c'est un axial.

J'espère vraiment qu'il va s'imposer parce qu'on a grandement besoin de lui.
Ou on le garde pas et on fait signer le 10 Autrichien du Rapid qu'on voulait cet été et qui a collé un doublé contre l'Ajax <3
Alexdiasdealmeda

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Alexdiasdealmeda »

ESSEYRIC sera pour moi le chainon manquant de notre saison.
Il possède intrensèquement toutes les qualités d'un meneur de jeu ,comme un FERRET, la jeunesse en plus.
Je crois que ,pour diverses raisons, le joueur arrive à Sainté en mauvais état, aussi bien physique que mental .
Il a débarqué limite obèse pour un footballeur et très affecté mentalement par ses mauvais rapports avec PUEL et l'environnement nicois.
Là ,petit à petit ,il commence à remonter la pente.
GALTIER lui donne sa confiance ,tout comme il l'a donné à Nolan ROUX.
Je pense que ESSEYRIC n'est pas encore au point physiquement et pas encore assez affuté pour avoir plus de vitesse dans son jeu.
S'il travaille bien à l'entrainement, s'il surveille son alimentation ,il doit franchir un palier.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Gonzalo Ramirez »

Eysseric est "gros" pour un joueur pro, c'est aussi simple que ça.
J'ai en mémoire une action contre le Gaz' , il fait un magnifique contrôle "porte-manteau" sur une chandelle qui était dégueulasse au départ. Immédiatement après ce contrôle il se fait manger à l'épaule par le défenseur et perd le ballon. Il a une technique au dessus du lot et un physique de joueur amateur, pas de vitesse. Heureusement qu'il tire bien les CPA.
Arrivera t'on à le relancer... Je n'y crois pas, tout en espérant qu'il me fera mentir.
Alexdiasdealmeda

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Alexdiasdealmeda »

Gonzalo Sanogo a écrit :Eysseric est "gros" pour un joueur pro, c'est aussi simple que ça.
J'ai en mémoire une action contre le Gaz' , il fait un magnifique contrôle "porte-manteau" sur une chandelle qui était dégueulasse au départ. Immédiatement après ce contrôle il se fait manger à l'épaule par le défenseur et perd le ballon. Il a une technique au dessus du lot et un physique de joueur amateur, pas de vitesse. Heureusement qu'il tire bien les CPA.
Arrivera t'on à le relancer... Je n'y crois pas, tout en espérant qu'il me fera mentir.
C'est bien là le challenge !!!!
Moi ,je pense que le joueur ,déprimé,s'est laissé gagné par "le péché de gourmandise" et que les pan-bagnas et autres tropéziennes à la crème sur la Cote d'Azur s'en souviennent encore ... :hehe:
Pour un sportif de haut niveau l'alimentation est capitale.
En excès on perd surtout sur la vitesse.
On connait déjà le cas avec BAYALL qui ,à ses heures ,devient plus Brontosaure que tyrranosaure,en raison du ...surpoids.
Du reste ,il faudrait que le staff de l'ASSE prenne une bonne fois pour toute le toro par les cornes à ce sujet,en prenant tous les jours l'information sur...une bascule.
MOURINHO le faisait à une époque.
Un joueur performant est un athlète sans surpoids meme sur quelques grammes.
bab'trot
Messages : 769
Inscription : 11 août 2006, 09:31

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par bab'trot »

Je suis aussi déçu par Eysseric, il est moins convaincant dans le jeu que Corgnet (qui a un très bon jeu de tête et une belle intelligence de jeu), seuls ses CPA sont intéressants et sa frappe de balle; ces deux qualités n'étant pas du tout négligeables...Alors qui choisir?
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par YACINE »

bab'trot a écrit :Je suis aussi déçu par Eysseric, il est moins convaincant dans le jeu que Corgnet (qui a un très bon jeu de tête et une belle intelligence de jeu), seuls ses CPA sont intéressants et sa frappe de balle; ces deux qualités n'étant pas du tout négligeables...Alors qui choisir?
Il y'a aussi Pineirho qui peut être une troisième option, en meneur de jeu ou en relayeur, je lui trouve beaucoup de qualités, à voir comment il gérera le gap CFA2/L1.
Répondre