[Potins] Patural et les Verts

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin
Messages : 19040
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Potins] Sainté n'a pas su scorer

Message par merlin »

rouge a écrit : 15 août 2020, 19:41
Si il y a saison on va trembler il est vrai que depuis 1981 je tremble souvent et cela ne va pas s’arranger vu mon âge :mdr1:
Depuis le 10 mai 1981 , tu veux dire ?
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [Potins] Sainté n'a pas su scorer

Message par rouge »

merlin a écrit : 15 août 2020, 20:03
rouge a écrit : 15 août 2020, 19:41
Si il y a saison on va trembler il est vrai que depuis 1981 je tremble souvent et cela ne va pas s’arranger vu mon âge :mdr1:
Depuis le 10 mai 1981 , tu veux dire ?
:mdr1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [Potins] Jean-Louis et Ghislain chez les Girondins ! (3)

Message par Mic-Mic »

VerttreV a écrit : 15 août 2020, 12:46
Mic-Mic a écrit : 14 août 2020, 09:53
Bordeaux est dans la même situation que nous (voire pire). Et pourtant, le discours du coach me semble bien plus apaisant et fédérateur et bien moins conflictuel : " Je vais paraphraser ce que Jean-Louis a dit au groupe : il y a beaucoup de qualité. Il y a une homogénéité entre les joueurs expérimentés et les jeunes. Il n’y aura pas de chamboulement. Le staff va se familiariser avec les joueurs et fera ses choix. Après, s’il y a des offres, on verra. Mais l’idée est de maintenir le niveau de qualité". :super:
On a bien compris : Puel c'est le mal.
On en reparlera dans quelques semaines.
Oui bien sûr. Dire qu'on préfère l'approche managériale de Gasset à celle de Puel, c'est dire que Puel c'est le mal. Alors là, chapeau !!! :amen:
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [Potins] Jean-Louis et Ghislain chez les Girondins ! (3)

Message par Rob420 »

VerttreV a écrit : 15 août 2020, 12:46
Mic-Mic a écrit : 14 août 2020, 09:53
Bordeaux est dans la même situation que nous (voire pire). Et pourtant, le discours du coach me semble bien plus apaisant et fédérateur et bien moins conflictuel : " Je vais paraphraser ce que Jean-Louis a dit au groupe : il y a beaucoup de qualité. Il y a une homogénéité entre les joueurs expérimentés et les jeunes. Il n’y aura pas de chamboulement. Le staff va se familiariser avec les joueurs et fera ses choix. Après, s’il y a des offres, on verra. Mais l’idée est de maintenir le niveau de qualité". :super:
On a bien compris : Puel c'est le mal.
On en reparlera dans quelques semaines.
RDV dans 4 journée
tibo
Messages : 1826
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: [Potins] Jean-Louis et Ghislain chez les Girondins ! (3)

Message par tibo »

Rob420 a écrit : 15 août 2020, 21:13
VerttreV a écrit : 15 août 2020, 12:46
Mic-Mic a écrit : 14 août 2020, 09:53
Bordeaux est dans la même situation que nous (voire pire). Et pourtant, le discours du coach me semble bien plus apaisant et fédérateur et bien moins conflictuel : " Je vais paraphraser ce que Jean-Louis a dit au groupe : il y a beaucoup de qualité. Il y a une homogénéité entre les joueurs expérimentés et les jeunes. Il n’y aura pas de chamboulement. Le staff va se familiariser avec les joueurs et fera ses choix. Après, s’il y a des offres, on verra. Mais l’idée est de maintenir le niveau de qualité". :super:
On a bien compris : Puel c'est le mal.
On en reparlera dans quelques semaines.
RDV dans 4 journée
Laissons le temps à Puel qui est notre entraîneur et a un projet à long terme...

Gasset pour qui j'ai un énorme respect n'est plus chez nous, il ne "m'intéresse" personnellement plus...

Les verts me font aimer et m'intéresser au foot, le reste je m'en cogne

Alv
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: [Potins] Jean-Louis et Ghislain chez les Girondins ! (3)

Message par VerttreV »

Mic-Mic a écrit : 15 août 2020, 20:32
VerttreV a écrit : 15 août 2020, 12:46
Mic-Mic a écrit : 14 août 2020, 09:53
Bordeaux est dans la même situation que nous (voire pire). Et pourtant, le discours du coach me semble bien plus apaisant et fédérateur et bien moins conflictuel : " Je vais paraphraser ce que Jean-Louis a dit au groupe : il y a beaucoup de qualité. Il y a une homogénéité entre les joueurs expérimentés et les jeunes. Il n’y aura pas de chamboulement. Le staff va se familiariser avec les joueurs et fera ses choix. Après, s’il y a des offres, on verra. Mais l’idée est de maintenir le niveau de qualité". :super:
On a bien compris : Puel c'est le mal.
On en reparlera dans quelques semaines.
Oui bien sûr. Dire qu'on préfère l'approche managériale de Gasset à celle de Puel, c'est dire que Puel c'est le mal. Alors là, chapeau !!! :amen:
En fait, c'est ton obsession à toujours minimiser les compétences de Puel et à toujours voir le verre à moitié vide quand il s'agit de lui qui me fait dire que ton objectivité n'est que de façade. D'ailleurs qu'est-ce que tu sais du discours de Puel ? Ses vrais mots prononcés par lui, ses échanges avec les joueurs, dans le vestiaire ou sur le terrain, ou dans son bureau ? Ou même de son discours officiel d'ailleurs ? Tu l'as entendu parler des joueurs de manière "conflictuelle" ? Qu'est-ce que tu sais réellement des situations de notre club et de celui de Bordeaux ? Quels sont les objectifs visés ? Quelles en sont les contraintes ? Sur quelle durée est prévue la mission de Puel et celle de Gasset ? De quels moyens vont-ils disposer ?

Avant de pouvoir comparer, il faudrait connaître un peu les tenants et les aboutissants. Or, ici personne ne peut savoir.

Personnellement, j'ai décidé de faire confiance à Puel et je ne m'en suis jamais caché, je ne feins pas une neutralité qui ne me semble pas très convaincante. Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais la vérité c'est qu'on ne peut rien y changer.
Je crois au projet de reconstruction et de remise à niveau de notre club à tous les étages, et je m'attends à vivre des moments compliqués, car tout ne sera pas vraiment simple, mais je pense que c'est la bonne voie à suivre et que Puel est la bonne personne pour cette mission d'assainissement de longue haleine, mais inévitable pour le bien de notre club. Il va falloir être patient et laisser Puel travailler et mener à bien sa mission. Je trouve que l'enjeu en vaut la chandelle.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [Potins] Jean-Louis et Ghislain chez les Girondins ! (3)

Message par Mic-Mic »

VerttreV a écrit : 16 août 2020, 00:18 En fait, c'est ton obsession à toujours minimiser les compétences de Puel et à toujours voir le verre à moitié vide quand il s'agit de lui qui me fait dire que ton objectivité n'est que de façade. D'ailleurs qu'est-ce que tu sais du discours de Puel ? Ses vrais mots prononcés par lui, ses échanges avec les joueurs, dans le vestiaire ou sur le terrain, ou dans son bureau ? Ou même de son discours officiel d'ailleurs ? Tu l'as entendu parler des joueurs de manière "conflictuelle" ? Qu'est-ce que tu sais réellement des situations de notre club et de celui de Bordeaux ? Quels sont les objectifs visés ? Quelles en sont les contraintes ? Sur quelle durée est prévue la mission de Puel et celle de Gasset ? De quels moyens vont-ils disposer ?

Avant de pouvoir comparer, il faudrait connaître un peu les tenants et les aboutissants. Or, ici personne ne peut savoir.

Personnellement, j'ai décidé de faire confiance à Puel et je ne m'en suis jamais caché, je ne feins pas une neutralité qui ne me semble pas très convaincante. Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais la vérité c'est qu'on ne peut rien y changer.
Je crois au projet de reconstruction et de remise à niveau de notre club à tous les étages, et je m'attends à vivre des moments compliqués, car tout ne sera pas vraiment simple, mais je pense que c'est la bonne voie à suivre et que Puel est la bonne personne pour cette mission d'assainissement de longue haleine, mais inévitable pour le bien de notre club. Il va falloir être patient et laisser Puel travailler et mener à bien sa mission. Je trouve que l'enjeu en vaut la chandelle.
Ah ok, en fait tu n'avais rien à faire de mon message, tu voulais juste déclarer ton amour pour Puel. Tu as le droit, et tu n'était pas obligé de me prendre pour alibi.

Mais puisque tu as choisi de le faire, tu aurais au moins pu le faire correctement. Par exemple en ne remplaçant pas "douter du management de Puel" par "toujours minimiser les compétences de Puel". Ou alors en reconnaissant qu'entre le discours de Gasset et le fait de laisser des cadres à la maison comme l'a fait Puel, il y a des différences.

Sinon toutes les questions que tu poses sont légitimes. Mais pour moi elles ne sont pas incompatibles avec un management plus "humain". En tout cas c'est ce que JLG va tenter de faire, à priori.

Et si effectivement je n'assiste pas aux discours de Puel, je constate que Vagner a été transféré sans avoir été testé par Puel, je constate que des joueurs cadres n'ont pas été emmenés en stage, je constate qu'il y a eu un conflit avec un défenseur, qu'il y a un conflit avec la gardien. Et je me rappelle que dans tous les clubs où il est passé, Puel a été en conflit avec des joueurs.
Mais si tu refuses de convenir que Puel a un management assez conflictuel, ça me fait rire que tu veuilles me faire des leçons d'objectivité ...
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [Potins] Jean-Louis et Ghislain chez les Girondins ! (3)

Message par nyme »

Mic-Mic a écrit : 16 août 2020, 00:38
VerttreV a écrit : 16 août 2020, 00:18 En fait, ..... Je trouve que l'enjeu en vaut la chandelle.
Ah ok, ...

Et si effectivement je n'assiste pas aux discours de Puel, je constate que Vagner a été transféré sans avoir été testé par Puel, je constate que des joueurs cadres n'ont pas été emmenés en stage, je constate qu'il y a eu un conflit avec un défenseur, qu'il y a un conflit avec la gardien. Et je me rappelle que dans tous les clubs où il est passé, Puel a été en conflit avec des joueurs.
Mais si tu refuses de convenir que Puel a un management assez conflictuel, ça me fait rire que tu veuilles me faire des leçons d'objectivité ...
D'abord pardon pour avoir supprimé une (grande) partie de vos post.
Je voulais aller à l'essentiel !
Pour Vagner et les autres
Quelle est l'équation ?
L'ASSE doit économiser 10 à 15 millions d'euros sur la masse salariale et (ou) les récupérer en transfert !
Vagner, Honorat, etc... voire Trauco ont, semble-t-il, des proposition pour aller jouer ailleurs !
Pour moi (mais peut-être que je me trompe) Puel ne les retient pas et Thuillot essaie de les "vendre" aux meilleurs prix !

Il semble qu'en transferts et économie sur la masse salariale on ait atteint près (plus?) de 5 à 7 millions ! Mais il reste encore 7 à 10 millions pour être à l'équilibre ! Pas pour se renforcer en prenant des joueurs à 3-5-7 millions d'euros + le salaire qui va avec !

4 gros salaires sont au club et "plombent" les objectifs économiques fixés par la Direction (Ces 4 salaires ce sont plus de 10 millions annuels) ! On parle budget, pas "on ne leur a pas mis un pistolet sur la tempe" pour qu'ils signent leur contrat chez nous ! Ils ont été là quand il fallait, l'un est une légende du club" etc...
On ne parle que budget et SURVIE économique du club vu que personne, semble-t-il, ne veut injecter 20 ou 30 millions dans le capital !
Puel leur dit, et cela me parait simple, qu'il faut qu'ils cherchent un autre projet et qu'il ne les retiendra pas ! cela n'en fait pas des pestiférés mais des joueurs-salariés "encombrants !
Pour l'un d'entre eux l'affaire s'est compliquée parce qu'il n'a pas accepté (semble-t-il) dans un premier temps son remplacement (ce que les autres ont fait avec plus ou moins bonne grâce), et dans un deuxième temps, son positionnement en gardien N°2 (probable conséquence du premier temps mais je n'en suis pas sûr) ! Ruffier n'accepte pas de partir (et c'est son droit) et signale qu'il ira (cela n'engage que moi pour faire Ch... parce qu'il est(serait) vexé) jusqu'au terme de son contrat dût-il jouer en réserve pour 200KE par mois, ce que le club n'envisage pas ! D'où le bras de fer et la mer.. que l'on a pu lire dans les journaux !

Puel et c'est son droit, souhaite travailler avec un groupe de 25 joueurs environ, il en a le double donc, au-delà de la masse salariale, il doit aussi laisser partir d'autres joueurs et même s'il a ses préférence (Fofana, Bouanga et certainement d'autres), si ce sont les seuls joueurs qui ont des propositions alléchantes ou qui peuvent sauver le modèle économique qui a été fixé, il envisagera leurs départs (probablement pas Fofana !), surtout s'il est sûr que les gros salaires vont rester ou que la proposition ne peut se refuser, genre 20 ou 25 millions pour Bouanga car elle permettra de combler l'actuel, déficit et on pourra commencer à se poser la question de renfort.
Il n'est pas question de liste noire ou de loft, mais d'une sorte de plan de départ (car les licenciements économiques coûteraient trop cher) ! La seule différence avec notre monde du travail à nous étant que ces joueurs ont une valeur "marchande" et que, si le club (je n'en sais rien) pourrait accepter des départs pour rien ou presque parce qu'il est pris à la gorge, il ne le fera qu'en dernier ressort !
En ce qui concerne les renforts attendus
Il faut bien comprendre que chaque recrue, N°9, N°6 ou 8, N° 4, qui viendrait à intégrer le groupe privera l'un des gamins d'une progression, d'un exposition et d'une valorisation ! Quid de Charles Abi, De Rivera, de Moueffek, de Neyou etc... qui se retrouveraient sur le banc ou en réserve !
En revanche, puisque le départ de Trauco est (semble-t-il) acté, que Silva ne présente pas toutes les garanties nécessaires (trop de blessures) et surtout qu'aucun jeune ne semble avoir le niveau (au moins pour le moment !) pour s'imposer à ce poste, le recrutement d'un arrière gauche de bon niveau et ayant envie de jouer le jeu de Puel, me semble être la priorité !

Moi, l'équipe alignée contre Angers me plait ! Pas parce qu'elle est bonne ou qu'elle va tout déchirer (CF l'an dernier), mais parce que c'est avec le jeu et les jeunes que l'on (re)deviendra un bon club de L1 ! Il faut la laisser travailler, progresser !
Il y aura des (grosses ?) difficultés, de grosses désillusions pour ceux qui s'illusionnent, de grosses déceptions (j'en ferait partie si on prend 4-0 ou plus à Marseille), mais au-delà de ma tristesse je me dirais qu'il y a un sacré challenge et donc que l'on peut prendre le risque.
On pourra toujours tenter une opération de sauvetage avec 1, 2 ou 3 joueurs à la fin du mercato (ce que je ne souhaite pas) ou à celui d'hiver si cela se passe vraiment mal, quitte à dépenser, l'argent que l'on aura économisé si Puel a réussi sa mission de "dégraissage" ou de "plan social" pour raison économique avant la fin du mercato !
Voilà ! Pardon d'avoir été long ! Je reprends mon écharpe que je viens de recevoir (Merci Didier) et "Allez les verts"
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [Potins] Jean-Louis et Ghislain chez les Girondins ! (3)

Message par Mic-Mic »

nyme a écrit : 16 août 2020, 05:26 D'abord pardon pour avoir supprimé une (grande) partie de vos post.
Je voulais aller à l'essentiel !
Pas de soucis ;) D'ailleurs je fais pareil :mrgreen:

J'entends parfaitement ce que tu dis. Moi, ce que je disais avant qu'un potonaute vienne volontairement déformer mes propos, c'est que Bordeaux me semble dans la même situation que nous (un groupe composé de jeunes et de moins jeunes, une année dernière difficile et un déficit à combler) et que pourtant, d'après le discours officiel, leur entraîneur ne met personne à l'écart (même temporairement).
Et moi je préfère cette approche plus souple. Je pense qu'elle donne de meilleurs résultats et qu'elle a moins de chance d'aboutir à payer des joueurs très chers pour qu'ils soient le 4ième choix sur le poste.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Potins] Jean-Louis et Ghislain chez les Girondins ! (3)

Message par franck42 »

Mic-Mic a écrit : 16 août 2020, 10:22
nyme a écrit : 16 août 2020, 05:26 D'abord pardon pour avoir supprimé une (grande) partie de vos post.
Je voulais aller à l'essentiel !
Pas de soucis ;) D'ailleurs je fais pareil :mrgreen:

J'entends parfaitement ce que tu dis. Moi, ce que je disais avant qu'un potonaute vienne volontairement déformer mes propos, c'est que Bordeaux me semble dans la même situation que nous (un groupe composé de jeunes et de moins jeunes, une année dernière difficile et un déficit à combler) et que pourtant, d'après le discours officiel, leur entraîneur ne met personne à l'écart (même temporairement).
Et moi je préfère cette approche plus souple. Je pense qu'elle donne de meilleurs résultats et qu'elle a moins de chance d'aboutir à payer des joueurs très chers pour qu'ils soient le 4ième choix sur le poste.
Mais toujours avec ce même bémol Mic-Mic (et ça sera ma seule intervention sur ce sujet ici, ya suffisamment de topics ouverts pour ne pas venir polluer le topic Potins), quand tu vas chercher Puel, ou Gasset, tu sais très bien dans quel but tu vas chercher l'un ou l'autre, tu connais leurs réputations respectives. Puel va faire du Puel à Sainté, Gasset va faire du Gasset à Bordeaux, mais tout va se faire dans le cadre de ce qui a été décidé au niveau de la direction des clubs. Bref que l'on soit d'accord ou pas avec Puel, cette manière de faire a été voulue et actée au moins par Romeyer, si ce n'est par Caïazzo. Pour l'instant ils sont bien planqués, ils laissent Puel prendre tous les coups en première ligne, et si jamais ça se passe mal tu les verras sortir du bois pour critiquer sa méthode avant ou après son licenciement, comme ils l'ont déjà fait par le passé, sans rien assumer.
#SoutienàClaudePuel
biboutitou
Messages : 5072
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Potins] Jean-Louis et Ghislain chez les Girondins ! (3)

Message par biboutitou »

franck42 a écrit : 16 août 2020, 10:55
Mic-Mic a écrit : 16 août 2020, 10:22
nyme a écrit : 16 août 2020, 05:26 D'abord pardon pour avoir supprimé une (grande) partie de vos post.
Je voulais aller à l'essentiel !
Pas de soucis ;) D'ailleurs je fais pareil :mrgreen:

J'entends parfaitement ce que tu dis. Moi, ce que je disais avant qu'un potonaute vienne volontairement déformer mes propos, c'est que Bordeaux me semble dans la même situation que nous (un groupe composé de jeunes et de moins jeunes, une année dernière difficile et un déficit à combler) et que pourtant, d'après le discours officiel, leur entraîneur ne met personne à l'écart (même temporairement).
Et moi je préfère cette approche plus souple. Je pense qu'elle donne de meilleurs résultats et qu'elle a moins de chance d'aboutir à payer des joueurs très chers pour qu'ils soient le 4ième choix sur le poste.
Mais toujours avec ce même bémol Mic-Mic (et ça sera ma seule intervention sur ce sujet ici, ya suffisamment de topics ouverts pour ne pas venir polluer le topic Potins), quand tu vas chercher Puel, ou Gasset, tu sais très bien dans quel but tu vas chercher l'un ou l'autre, tu connais leurs réputations respectives. Puel va faire du Puel à Sainté, Gasset va faire du Gasset à Bordeaux, mais tout va se faire dans le cadre de ce qui a été décidé au niveau de la direction des clubs. Bref que l'on soit d'accord ou pas avec Puel, cette manière de faire a été voulue et actée au moins par Romeyer, si ce n'est par Caïazzo. Pour l'instant ils sont bien planqués, ils laissent Puel prendre tous les coups en première ligne, et si jamais ça se passe mal tu les verras sortir du bois pour critiquer sa méthode avant ou après son licenciement, comme ils l'ont déjà fait par le passé, sans rien assumer.

+1
forezien73
Messages : 3496
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: [Potins] Bafé en feu

Message par forezien73 »

Il s'éclate, les poches bien pleines.

C'est un malin le Bafé et un sacré joueur.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Toulousain
Messages : 9683
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: [Potins] Gradel nouvelle tête de Turc

Message par Toulousain »

Sans doute un nouveau projet sportif pour ce monsieur
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Potins] Stéphane Moulin n'oublie pas le Stéphanois Moulin

Message par Faiseur de Tresses »

Pilou, j'ai pas vu le match, c'est vrai qu'on a joué en losange ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Potins] Gradel nouvelle tête de Turc

Message par Faiseur de Tresses »

hcatteau a écrit : 16 août 2020, 16:50 Sans doute un nouveau projet sportif pour ce monsieur
Pourquoi tu dis ça ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Toulousain
Messages : 9683
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: [Potins] Gradel nouvelle tête de Turc

Message par Toulousain »

Faiseur de Tresses a écrit : 16 août 2020, 16:57
hcatteau a écrit : 16 août 2020, 16:50 Sans doute un nouveau projet sportif pour ce monsieur
Pourquoi tu dis ça ?
Car de mémoire quand il s’est barré de chez nous pour aller à Bournemouth, c’était déjà uniquement un choix sportif :-)
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [Potins] Jean-Louis et Ghislain chez les Girondins ! (3)

Message par Rob420 »

franck42 a écrit : 16 août 2020, 10:55 Bref que l'on soit d'accord ou pas avec Puel, cette manière de faire a été voulue et actée au moins par Romeyer, si ce n'est par Caïazzo. Pour l'instant ils sont bien planqués, ils laissent Puel prendre tous les coups en première ligne, et si jamais ça se passe mal tu les verras sortir du bois pour critiquer sa méthode avant ou après son licenciement, comme ils l'ont déjà fait par le passé, sans rien assumer.
absolument.
Répondre