[Potins] Abdi n'abdique pas

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] La formation en régression

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Potins] La formation en régression

Message par baggio42 »

Résultat implacable et honteux pour le club.
Nîmes devant nous :rougefaché:
sans déconner qui bosse correctement dans ce club?
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Potins] La formation en régression

Message par franck42 »

Pourtant on a fait signer 237 premiers contrats pro sur les 3 dernières saisons, signe évident qu'on est au top au niveau formation...
Je me rappelle qu'on avait même confié les clés du centre à un joueur puis entraîneur mythique du club...
Ce classement est complètement bidonné je ne vois pas d'autre explication ! :rougefaché:
#SoutienàClaudePuel
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Potins] La formation en régression

Message par osvaldopiazzolla »

c'est pas tellement d'être derrière nîmes la honte, c'est d'être derrière marseille ! :D
-6 pts, asap.
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Potins] La formation en régression

Message par baggio42 »

osvaldopiazzolla a écrit :c'est pas tellement d'être derrière nîmes la honte, c'est d'être derrière marseille ! :D
Les deux :mrgreen:
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] La formation en régression

Message par Poteau gauche »

C'est tout sauf surprenant que Nîmes nous précède, Bernard Blaquart a donné beaucoup de temps de jeu à pas mal de jeunes formés au club.
http://www.poteaux-carres.com/
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Potins] La formation en régression

Message par baggio42 »

Poteau gauche a écrit :C'est tout sauf surprenant que Nîmes nous précède, Bernard Blaquart a donné beaucoup de temps de jeu à pas mal de jeunes formés au club.

Je ne dénigre en aucun cas Nimes mais vu nos moyens,nos installations,notre présence depuis pas mal de saisons en ligue1,depuis le temps on devrait etre au moins dans les dix premiers.Quand je regarde ton analyse nous n'avancons pas ou peu depuis des années.


Metz,Rennes "sortent" des jeunes par exemple.


Nous n'arrivons pas à franchir ce cap de la formation vers place de titulaire en équipe1.


Si seulement deux joueurs par saison étaient au RDV cela dégagerait de l'argent en transfert.
Almanzor
Messages : 5806
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: [Potins] La formation en régression

Message par Almanzor »

Peu importe le classement.
Ce qu'il faudrait surtout c'est de vendre cher des joueurs formés au club.
Comme Bamba. .. :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Kastendeuch contre Rocheteau

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Bryan revient sur ses vertes années (2)

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: [Potins] Bryan revient sur ses vertes années (2)

Message par Neidzabez »

:hehe: le taulier
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Potins] Bryan revient sur ses vertes années (2)

Message par baggio42 »

sebi a écrit :
:hehe: le taulier
:hehe: le pilier.

certains vivent sur une autre planète.
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [Potins] Prost était en pôle pour reprendre les Verts

Message par thesnakke »

Heu on parle bien d'une interview de le Graet??

"J'avais d'ailleurs failli lui refiler l'AS Saint-Étienne."
Depuis quand il choisit qui rachete qui lui?
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: [Potins] Prost était en pôle pour reprendre les Verts

Message par fort-et-vert »

à l'époque ça m'aurait bien plu moi que Prost ait racheté le club se son coeur :coeur: :)
voir mon héro de F1 préféré diriger mon club préféré :super:
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Potins] Prost était en pôle pour reprendre les Verts

Message par Malmont »

fort-et-vert a écrit :à l'époque ça m'aurait bien plu moi que Prost ait racheté le club se son coeur :coeur: :)
voir mon héro de F1 préféré diriger mon club préféré :super:
Et le voir faire de cette institution, ce qu'il a fait de Ligier ? :diable:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: [Potins] Prost était en pôle pour reprendre les Verts

Message par fort-et-vert »

Malmont a écrit :
fort-et-vert a écrit :à l'époque ça m'aurait bien plu moi que Prost ait racheté le club se son coeur :coeur: :)
voir mon héro de F1 préféré diriger mon club préféré :super:
Et le voir faire de cette institution, ce qu'il a fait de Ligier ? :diable:
ben non à l'époque je le voyais très bon manager , genre invincible :)
Après coup c'est toujours facile de dire ce qu'il fallait faire ou pas faire.
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: [Potins] Prost était en pôle pour reprendre les Verts

Message par Chartreuse_Verte »

thesnakke a écrit :
Heu on parle bien d'une interview de le Graet??

"J'avais d'ailleurs failli lui refiler l'AS Saint-Étienne."
Depuis quand il choisit qui rachete qui lui?
Le Graet etait patron de la Ligue à l'époque et comme il le dit, ce n'était pas à la mode d'investir dans le foot. Il servait sûrement d''entremetteur pour les clubs français en difficulté, ce qui etait notre cas
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Potins] Prost était en pôle pour reprendre les Verts

Message par osvaldopiazzolla »

Tartiflette a écrit :
Le Graet etait patron de la Ligue à l'époque et comme il le dit, ce n'était pas à la mode d'investir dans le foot. Il servait sûrement d''entremetteur pour les clubs français en difficulté, ce qui etait notre cas

C'est le verbe "refiler" qui choque un peu quand même :mrgreen:
-6 pts, asap.
StephVert
Messages : 3930
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [Potins] Prost était en pôle pour reprendre les Verts

Message par StephVert »

Malmont a écrit :
fort-et-vert a écrit :à l'époque ça m'aurait bien plu moi que Prost ait racheté le club se son coeur :coeur: :)
voir mon héro de F1 préféré diriger mon club préféré :super:
Et le voir faire de cette institution, ce qu'il a fait de Ligier ? :diable:
Sauf qu'il s'était fait avoir par Peugeot
Image
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [Potins] La formation en régression

Message par Ulysse42 »

franck42 a écrit :
Pourtant on a fait signer 237 premiers contrats pro sur les 3 dernières saisons, signe évident qu'on est au top au niveau formation...
Je me rappelle qu'on avait même confié les clés du centre à un joueur puis entraîneur mythique du club...
Ce classement est complètement bidonné je ne vois pas d'autre explication ! :rougefaché:
En même temps pour Monaco c'est pas difficile de monter au classement, tu surpayes les jeunes et tu fous le bordel dans les autres centre de formation. C'est pareil pour les quenelles, leur "capacité à garder leurs jeunes" veut dire leur donner direct 150K par mois quand ils font une demi saison en L1, quand nous on refuse de lâcher plus de 35K pour un jeune du centre même si il fait parti du 11 titulaire.

http://www.mercato365.com/l1-monaco-deu ... 59083.html
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Potins] La formation en régression

Message par franck42 »

Ulysse42 a écrit :
franck42 a écrit :
Pourtant on a fait signer 237 premiers contrats pro sur les 3 dernières saisons, signe évident qu'on est au top au niveau formation...
Je me rappelle qu'on avait même confié les clés du centre à un joueur puis entraîneur mythique du club...
Ce classement est complètement bidonné je ne vois pas d'autre explication ! :rougefaché:
En même temps pour Monaco c'est pas difficile de monter au classement, tu surpayes les jeunes et tu fous le bordel dans les autres centre de formation. C'est pareil pour les quenelles, leur "capacité à garder leurs jeunes" veut dire leur donner direct 150K par mois quand ils font une demi saison en L1, quand nous on refuse de lâcher plus de 35K pour un jeune du centre même si il fait parti du 11 titulaire.

http://www.mercato365.com/l1-monaco-deu ... 59083.html
Bien évidemment on ne peut plus, sur ce terrain comme sur d'autres, concurrencer Paris, Monaco et Lyon. En revanche 20e sur 36 c'est inadmissible, et on se fait même passer par Marseille, qui n'a jamais eu de centre de formation (ou en tout cas pas depuis que je m'intéresse au foot).
Et au-delà de ce résultat pitoyable, encore une fois au niveau de la comm' c'est pathétique. Qu'on veuille pas miser sur la formation à Sainté pourquoi pas, j'ai pas suffisamment d'éléments pour juger de la pertinence ou non de cette stratégie. Mais qu'on arrête de nous raconter chaque année (je pense notamment à la plante verte Dominique R.) que ca y est c'est parti ya eu une prise de conscience, maintenant on va tout miser sur la formation. Ce discours totalement déconnecté de la réalité (jusqu'à la nomination grotesque de Sablé) est insupportable.

Paquet fais le ménage, ça fait 6 mois que t'es là à te tourner les pouces!!! :enconstruction:
#SoutienàClaudePuel
seb0742
Messages : 1787
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: [Potins] La formation en régression

Message par seb0742 »

franck42 a écrit :
Ulysse42 a écrit :
franck42 a écrit :
Pourtant on a fait signer 237 premiers contrats pro sur les 3 dernières saisons, signe évident qu'on est au top au niveau formation...
Je me rappelle qu'on avait même confié les clés du centre à un joueur puis entraîneur mythique du club...
Ce classement est complètement bidonné je ne vois pas d'autre explication ! :rougefaché:
En même temps pour Monaco c'est pas difficile de monter au classement, tu surpayes les jeunes et tu fous le bordel dans les autres centre de formation. C'est pareil pour les quenelles, leur "capacité à garder leurs jeunes" veut dire leur donner direct 150K par mois quand ils font une demi saison en L1, quand nous on refuse de lâcher plus de 35K pour un jeune du centre même si il fait parti du 11 titulaire.

http://www.mercato365.com/l1-monaco-deu ... 59083.html
Bien évidemment on ne peut plus, sur ce terrain comme sur d'autres, concurrencer Paris, Monaco et Lyon. En revanche 20e sur 36 c'est inadmissible, et on se fait même passer par Marseille, qui n'a jamais eu de centre de formation (ou en tout cas pas depuis que je m'intéresse au foot).
Et au-delà de ce résultat pitoyable, encore une fois au niveau de la comm' c'est pathétique. Qu'on veuille pas miser sur la formation à Sainté pourquoi pas, j'ai pas suffisamment d'éléments pour juger de la pertinence ou non de cette stratégie. Mais qu'on arrête de nous raconter chaque année (je pense notamment à la plante verte Dominique R.) que ca y est c'est parti ya eu une prise de conscience, maintenant on va tout miser sur la formation. Ce discours totalement déconnecté de la réalité (jusqu'à la nomination grotesque de Sablé) est insupportable.

Paquet fais le ménage, ça fait 6 mois que t'es là à te tourner les pouces!!! :enconstruction:

Après la légitimité de ce classement est à vérifier. Montpellier qui est un centre reconnu, vainqueur de la gambardella l'année dernière et champion u19 cette année est 23 ieme pendant que marseille est 17ième et Auxerre 8ième sans raison particulière.
Stephanois
Messages : 6710
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: [Potins] Zouma dans le Jura !

Message par Stephanois »

Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
Répondre