[Potins] Charbonnier enfonce les Thoniers

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Punky
Messages : 18318
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [Potins] Moulin parti pour rester numéro un ! (3)

Message par Punky »

Danish a écrit : 14 mai 2020, 10:25
Asse of Spades a écrit : 14 mai 2020, 10:14 Pas moi. Quand tu as un très bon gardien et un bon gardien, tu choisis le très bon. Point.
Pas si le gardien n'est plus apprécié ou respecté des autres joueurs.

Je ne dis pas que c'est le cas ici mais ca reste une condition sine qua non
C'est aussi ce que je pense.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Potins] Moulin parti pour rester numéro un ! (3)

Message par NomDeStade »

Danish a écrit : 14 mai 2020, 10:25
Asse of Spades a écrit : 14 mai 2020, 10:14 Pas moi. Quand tu as un très bon gardien et un bon gardien, tu choisis le très bon. Point.
Pas si le gardien n'est plus apprécié ou respecté des autres joueurs.

Je ne dis pas que c'est le cas ici mais ca reste une condition sine qua non
Je crois pas que le pb vienne de là. Mais bien plus que Puel aurait voulu que Ruffier fasse évoluer son jeu offensif. Il faut reconnaître que Ruffier est un gardien prudent sur ce point.

Après Moulin a un relationnel sympathique notamment avec pas mal d'anciens, et il représente le club auprès des jeunes, mais bon ça reste limité. C'est un peu comme Janot sur la fin de carrière, un gardien sympathique, mais on a vu la différence rapidement avec un grand gardien.
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Potins] Moulin parti pour rester numéro un ! (3)

Message par Asse of Spades »

Punky a écrit : 14 mai 2020, 10:31
Danish a écrit : 14 mai 2020, 10:25
Asse of Spades a écrit : 14 mai 2020, 10:14 Pas moi. Quand tu as un très bon gardien et un bon gardien, tu choisis le très bon. Point.
Pas si le gardien n'est plus apprécié ou respecté des autres joueurs.

Je ne dis pas que c'est le cas ici mais ca reste une condition sine qua non
C'est aussi ce que je pense.
Ouais et puis Diony est vachement plus rigolo que Beric aussi. C'est la méthode Puel, on rigole dans le vestiaire, on pleure sur le terrain, ça se tient :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: [Potins] Moulin parti pour rester numéro un ! (3)

Message par YACINE »

NomDeStade a écrit : 14 mai 2020, 10:01
Punky a écrit : 14 mai 2020, 09:22
NomDeStade a écrit : 14 mai 2020, 08:48
Bon les mots sont un peu cash, mais il a quand même raison Rothen.. (sauf pour le classement, où je dirais qu'on ne peut rien imputer à Moulin)
Difficile d'avoir un avis tranché sur la question. Avant sa mise à l'écart, Ruffier semblait assez peu concerné par l'équipe et ses performances étaient très moyennes (son absence de réaction sur certains buts nous avait à l'époque tous interroger). Il arrive également en fin de contrat dans un an. Quid alors de sa motivation pour la saison à venir ? Et comme Puel souhaite réduire la masse salariale du club, un départ de Ruffier semble au final assez logique (lui qui possède un des plus gros salaires du club), ce qui permettrait en même temps d'envoyer un signal fort à Bajic (qui deviendrait alors notre numéro 2).

Après, Moulin est clairement en dessous d'un Ruffier au top de sa forme. C'est toutefois un joueur très apprécié dans le vestiaire et qui pourrait parfaitement encadrer les jeunes, sur qui Puel veut s'appuyer. Et comme une équipe n'est pas seulement une somme d'individualités, mais avant un groupe solidaire et uni, je peux aisément comprendre le choix de Puel.
Je reste persuader que si Ruffier part, on prendra un autre gardien pour (à minima) concurrencer Moulin.
Ruffier va rester jusqu au bout de son contrat, il est têtu et va tenter de déloger Moulin. Pour moi Moulin a un meilleur jeu au pied que Ruffier et un meilleur affect avec ses coéquipier, sur tous les autres éléments, je trouve Ruffier supérieur à Moulin même sur les sorties aériennes. Et en terme de potentiel Gendouz me semble supérieur à Moulin idem pour Bajic.
La seule vraie question est ce que Puel serait capable de revoir sa hiérarchie.
Moulin est un cadre, un super numéro deux mais je le trouve en dessous d'un bon Ruffier.
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Potins] Nanard ennemi intime d'Aulas

Message par Faiseur de Tresses »

nyme a écrit : 14 mai 2020, 05:15
Faiseur de Tresses a écrit : 13 mai 2020, 13:26 Les FédéS sont aussi sous égide des États... Y a vraiment un texte qui permet à l'UEFA ou la FIFA de sanctionner les Fédés si les États sen mêlent ?
Oui, parce que cela a déjà été fait !
ForeverGreen a écrit : 13 mai 2020, 14:31 Je pense qu'ils ne suspendraient pas aussi souvent des Fédérations si ce n'était pas le cas. Même si le fait que ce soit souvent des Fédés africaines ou asiatiques permettrait peut-être plus facilement d'éviter le retour de bâton. Mais il y a quand même eu le Cameroun et le Nigéria de suspendus (bon, souvent, ça se règle rapidement, les États font machine arrière en moins de deux et la participation à la compétition qui suit n'est pas compromise).

Les droits du sport font partie des droits transnationaux qui dépendent non plus des États mais de structures internationales non-étatiques (même si ça ne les dispense pas, sur le papier, de respecter un certain nombre de points du droit international ou des droits nationaux, je pense aux cas de prévarication ou à l'urgence sanitaire actuelle), dans ce cadre, ce genre de comportement de la part de la FIFA est tout à fait compréhensible.
Ok, je m'incline donc.

Mais je trouve ça ouf que des entités comme l'UEFA ou la FIFA soient plus puissantes que des États (au même titre que des multinationales en fait). Qu'on vienne pas s'étonner ensuite que ça deviennent des mafias...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Gelson la fin de sa carrière

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] La finale délocalisée en zone verte ?

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
tibo
Messages : 1833
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: [Potins] La finale délocalisée en zone verte ?

Message par tibo »

Sinon, Geoffroy Guichard est en zone verte et est dispo, non? :mrgreen:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Potins] Nanard ennemi intime d'Aulas

Message par osvaldopiazzolla »

Faiseur de Tresses a écrit : 14 mai 2020, 12:30
nyme a écrit : 14 mai 2020, 05:15
Faiseur de Tresses a écrit : 13 mai 2020, 13:26 Les FédéS sont aussi sous égide des États... Y a vraiment un texte qui permet à l'UEFA ou la FIFA de sanctionner les Fédés si les États sen mêlent ?
Oui, parce que cela a déjà été fait !
ForeverGreen a écrit : 13 mai 2020, 14:31 Je pense qu'ils ne suspendraient pas aussi souvent des Fédérations si ce n'était pas le cas. Même si le fait que ce soit souvent des Fédés africaines ou asiatiques permettrait peut-être plus facilement d'éviter le retour de bâton. Mais il y a quand même eu le Cameroun et le Nigéria de suspendus (bon, souvent, ça se règle rapidement, les États font machine arrière en moins de deux et la participation à la compétition qui suit n'est pas compromise).

Les droits du sport font partie des droits transnationaux qui dépendent non plus des États mais de structures internationales non-étatiques (même si ça ne les dispense pas, sur le papier, de respecter un certain nombre de points du droit international ou des droits nationaux, je pense aux cas de prévarication ou à l'urgence sanitaire actuelle), dans ce cadre, ce genre de comportement de la part de la FIFA est tout à fait compréhensible.
Ok, je m'incline donc.

Mais je trouve ça ouf que des entités comme l'UEFA ou la FIFA soient plus puissantes que des États (au même titre que des multinationales en fait). Qu'on vienne pas s'étonner ensuite que ça deviennent des mafias...
La FIFA c'est un acteur géopolitique mondial comme un autre. La FIFA qui fait changer les lois sur l'alccol au Brésil ou en Afrique du Sud pour la tneu de la coupe du monde c'est avéré. Tu remarqueras que les pays visés sont toujours ceux du Sud. Qaund Thierry Henry a fait sa mimine, ce que la France et l'irlande ont fait, ça aurait été des pays africains ils auraient été bannis et ridiculisés.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Potins] Moulin parti pour rester numéro un ! (3)

Message par osvaldopiazzolla »

YACINE a écrit : 14 mai 2020, 11:08
Ruffier va rester jusqu au bout de son contrat, il est têtu et va tenter de déloger Moulin.
Il va surtout tenter de dégager Puel :hehe:
-6 pts, asap.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: [Potins] Gelson la fin de sa carrière (2)

Message par VerttreV »

Ca faisait quelques temps qu'on n'avait pas revu cette photo précise :mrgreen:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Potins] Puel ne veut pas laisser tomber la Coupe

Message par osvaldopiazzolla »

nyme a écrit : 14 mai 2020, 05:12
ForeverGreen a écrit : 13 mai 2020, 09:35
osvaldopiazzolla a écrit : 13 mai 2020, 04:25
ForeverGreen a écrit : 12 mai 2020, 23:10
Si elle ne se joue pas, Saint-Étienne doit donc être qualifié en Coupe d'Europe ? Et pourquoi ce ne serait pas le cas ?

Je vais me faire l'avocat du diable, mais, pourquoi : parce qu'au cas où il n'est pas possible d'envoyer un vainqueur de Coupe en EL, il est désormais exclu par les règles de l'UEFA que ce soit un finaliste qui soit qualifié, au profit d'une qualification par le classement au championnat. Techniquement, puisqu'il n'y aurait pas de vainqueur à envoyer en EL, ce ne pourrait être nous, seulement finalistes, plutôt que Lille, 4ème (enfin, Nice, 5ème, par capillarité).
sauf que si la finale ne se joue pas, il n'y pas de "finaliste". Le problème est que finaliste en français a deux sens. "participant à la finale" et "perdant de la finale" (runner-up en anglais) et c'est à ce deuxième sens que se réfèrent les textes de l'uefa
Pas faux. Ça n'invalide pas mon raisonnement pour autant, puisque sans finale, en fait, on est même pas finaliste, donc raison de plus pour qu'on ne soit pas européen si elle ne se joue pas.
On ne peut pas toujours changer ou tordre le sens des mots pour avoir raison.
Désolé mais en Français, si comme tu le dis, il a plusieurs "sens" à ce mot, celui de qualifié pour une finale en est le premier comme nous en informe le Larousse.
Définitions de finaliste. Qui participe à une finale, qui est qualifié pour une finale !
Je ne suis pas sûr que celui qui perd la finale soit finaliste par ce fait puisqu'il l'est déjà par le fait d'avoir eu droit d'y participer (qualification).
Donc, nous sommes finalistes, parce que qualifiés pour une finale ! Que celle-ci se joue ou pas !
Amitiés vertes et mûres.
Je suis pas sûr que le vieux Larousse s'y connaisse en foot
-6 pts, asap.
biboutitou
Messages : 5105
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Potins] Les Verts au Qatar ?

Message par biboutitou »

8| sous 50°C!!!
Ils vont vivre sous cloche...
Bon les Qatari sont capables de les payer pour venir :-|

Bienvenue au " monde d'après " X(
Parasar
Messages : 24815
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Potins] Les Verts au Qatar ?

Message par Parasar »

+1000...
Le Chambon c'est pas assez bien pour eux ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: [Potins] Les Verts au Qatar ?

Message par diablevert »

En plein été au Qatar, les conneries recommencent...
7-1
Messages : 913
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: [Potins] Les Verts au Qatar ?

Message par 7-1 »

Au Qatar en juillet c’est l’hiver...
Répondre