[Potins] Rainville à GG, victoire non assurée !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Dieu sur France Bleu

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Stephdu83
Messages : 1144
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: [Potins] U17N : Pontarlier prend une branlée

Message par Stephdu83 »

biboutitou a écrit :
Kishizo a écrit :Chapeau au club de Pontarlier, une ville de 17 000 habitants d'avoir une équipe U17 à ce niveau :super:
En rugby, ils ont une équipe de bon niveau aussi (après la région à l'air assez riche, à côté de la Suisse, avec le tourisme, le Comté etc, etc...)
Je suis originaire du Jura et quand j'étais gamin, on apellai ça pupilles( équivalent u11 il me semble) et j ai joué contre eux car avec mon équipe on était monté en promotion excellence. J habitais un village de 1200 habitants.on se prenait des branlées tous les week end.et encore je crois que Pontarlier etait l une des moins fortes du groupe (composé entre autres de Besançon, dole tavaux, jura sud...etc). Pontarlier on avait perdu 5-0 la bas et fait 1-1 chez nous. Voilà voilà, un petit souvenir d enfance...... C'était tellement mieux avant!!!! :/
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Elie ne sent plus le même élan

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Potins] Elie ne sent plus le même élan

Message par baggio42 »

Son analyse a du sens.Tant sur la stratégie de recrutement que le jeu déployé cette saison.
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: [Potins] Elie ne sent plus le même élan

Message par Tardy-Vert42 »

baggio42 a écrit :
Son analyse a du sens.Tant sur la stratégie de recrutement que le jeu déployé cette saison.
Cette stratégie a sauvé le club d'une relégation (l'an passé ou cette année), donc c'est deja ca. Nous ne sommes pas largués pour l'Europe, loin de la. L'affaire Bamba fait mal au coeur, mais on en reparlera. Peut etre dans 2 mois il se fait les croisés et ne revient plus au meme niveau. (Je ne lui le souhaite pas). Nous avons pas mal de joueurs bankable desormais (Selnaes, Saliba, Khazri, Silva, Cabella, M'villa ,etc...) donc on a au moins assuré la survie du club. Moi je me rappelle de Baup en 96 , et les lecons il peut se les garder. :modo:
old_side
Messages : 10461
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [Potins] Elie ne sent plus le même élan

Message par old_side »

Tardy-Vert42 a écrit :
baggio42 a écrit :
Son analyse a du sens.Tant sur la stratégie de recrutement que le jeu déployé cette saison.
Cette stratégie a sauvé le club d'une relégation (l'an passé ou cette année), donc c'est deja ca. Nous ne sommes pas largués pour l'Europe, loin de la. L'affaire Bamba fait mal au coeur, mais on en reparlera. Peut etre dans 2 mois il se fait les croisés et ne revient plus au meme niveau. (Je ne lui le souhaite pas). Nous avons pas mal de joueurs bankable desormais (Selnaes, Saliba, Khazri, Silva, Cabella, M'villa ,etc...) donc on a au moins assuré la survie du club. Moi je me rappelle de Baup en 96 , et les lecons il peut se les garder. :modo:
L'an dernier on jouait pas beaucoup mieux, à part Nantes et Paris. On survolait pas, on était efficace, mieux en place défensivement (mais les 4 étaient là presque tout le temps et ça aide) et plutôt moche devant. Les mecs commentent sans voir les matches en fait?
Moufles
Messages : 7068
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [Potins] Elie ne sent plus le même élan

Message par Moufles »

Tardy-Vert42 a écrit :
baggio42 a écrit :
Son analyse a du sens.Tant sur la stratégie de recrutement que le jeu déployé cette saison.
Cette stratégie a sauvé le club d'une relégation (l'an passé ou cette année), donc c'est deja ca. Nous ne sommes pas largués pour l'Europe, loin de la. L'affaire Bamba fait mal au coeur, mais on en reparlera. Peut etre dans 2 mois il se fait les croisés et ne revient plus au meme niveau. (Je ne lui le souhaite pas). Nous avons pas mal de joueurs bankable desormais (Selnaes, Saliba, Khazri, Silva, Cabella, M'villa ,etc...) donc on a au moins assuré la survie du club. Moi je me rappelle de Baup en 96 , et les lecons il peut se les garder. :modo:
Je me rappelle de la branlée 4-0 à Gerbeland avec les cons peinturlurés, la bombe à confettis et les cotillons. Une humiliation totale avec sur le banc M. Elie Baup. C'était digne du 0-5 de Garcia.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
paranoid
Messages : 4645
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [Potins] Elie ne sent plus le même élan

Message par paranoid »

Moufles a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit :
baggio42 a écrit :
Son analyse a du sens.Tant sur la stratégie de recrutement que le jeu déployé cette saison.
Cette stratégie a sauvé le club d'une relégation (l'an passé ou cette année), donc c'est deja ca. Nous ne sommes pas largués pour l'Europe, loin de la. L'affaire Bamba fait mal au coeur, mais on en reparlera. Peut etre dans 2 mois il se fait les croisés et ne revient plus au meme niveau. (Je ne lui le souhaite pas). Nous avons pas mal de joueurs bankable desormais (Selnaes, Saliba, Khazri, Silva, Cabella, M'villa ,etc...) donc on a au moins assuré la survie du club. Moi je me rappelle de Baup en 96 , et les lecons il peut se les garder. :modo:
Je me rappelle de la branlée 4-0 à Gerbeland avec les cons peinturlurés, la bombe à confettis et les cotillons. Une humiliation totale avec sur le banc M. Elie Baup. C'était digne du 0-5 de Garcia.
C'était le meilleur Lyon de l'histoire, porté par l'euphorie du titre, contre une équipe qui brillait par sa médiocrité depuis quelques mois. Ça ne pouvait que mal finir (de même que le 5-0 était on ne peut plus prévisible l'année dernière)
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Ça dribble peu mais ça dribble bien !

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Stephanois
Messages : 6710
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: [Potins] Ça dribble peu mais ça dribble bien !

Message par Stephanois »

Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
Parasar
Messages : 24808
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Potins] 2019 < 2018

Message par Parasar »

I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Stephanois
Messages : 6710
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: [Potins] Les sauvages à Geoffroy Guichard

Message par Stephanois »

Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
Stephanois
Messages : 6710
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: [Potins] Retour aux sources pour Bernard Genghini

Message par Stephanois »

Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: [Potins] Les sauvages à Geoffroy Guichard

Message par Neidzabez »

Tarentaize c'est le quartier stéphanois, Tarentaise le village dans le Pilat.
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: [Potins] U17N : Pontarlier prend une branlée

Message par Kishizo »

Faiseur de Tresses a écrit :Oui bien évidemment j'y ai pensé. ;)
Remarque que c'est d'autant plus dur d'atteindre ce niveau avec un club comme le DFCO juste à côté. Andrézieux bénéficie de l'apport du bassin stéphanois mais aussi lyonnais ; il y a bien moins de monde dans le bassin Dijonnais.

C'était juste pour teaser un peu l'ami Kishizo, mais plus sérieusement je tiens à rappeler que Guingamp c'est 7000 habitants et ils font un peu mieux qu'une équipe en U17N. :mrgreen:
Saint-Apollinaire joue en vert :super:
Même leur site footeo est tout vert : https://saintapollinaire.footeo.com/
Bon sinon j'allais te répondre comme al bundy. S'agissant d'Andrézieux, sa spécificité est financière, les installations, la qualité de l'encadrement, l'organisation peu en rapport avec le nombre d'habitant mais plus relative à leur zone industrielle très développée (fiscalité, sponsoring). D'autres fois comme l'Etrat ce sera la notoriété du/des Présidents successifs, Jean-Louis Desjoyaux des piscines et d'anciens joueurs professionnels s'impliquant dans le club avec la proximité de l'Asse, Jean-Michel Larqué, Christian Synaeghel, Gérard Janvion. Tout de suite tu n'es plus un club lambda et la population a peu à voir.

Malgré tout ensuite pour avoir de très bons résultats, il faut aussi le bassin de population :

En 2007, densité de population :
Loire : 154,9 habitants/km2,
Côte d'Or : 59,2 habitants/km2,
Jura : 51,8 habitants/km2,

En 2007, population :
Loire : 749 053 habitants
Côte d'Or : 520 500 habitants
Jura : 258 882 habitants

Guingamp est un club professionnel, l'est il devenu par sa propre formation ?
Cela m'étonnerait pour une ville de cette taille, sans doute qu'ils ont eu les moyens de prendre de très bons joueurs pour leur équipe une et ensuite le club devenu professionnel, cela aide à faire venir les meilleurs jeunes joueurs du secteur. Le nerf de la guerre est l'argent au stade professionnel, la simple compétence ne permet pas d'atteindre un tel niveau.

Pontarlier n'est pas un club professionnel. Apparemment en consultant leur site une explication serait le grand dévouement et la compétence d'un ancien professionnel :
La classe foot, initié par Dédé Clerc et boosté par l'arrivée de Jean-Luc Courtet a permis au fil du temps à faire progresser nos jeunes.
En juin 2001, l'équipe monte en Division Honneur et cette date marque aussi l'arrivée au club quelques jours plus tard de Jean-Luc Courtet, ancien professionnel durant 12 ans, comme responsable du secteur technique. Entouré de bénévoles très motivés et dynamiques, il structure l'école de foot et des équipes de jeunes, qui évoluent toutes au plus haut niveau régional.
C'est pourquoi je me trompe peut-être mais leurs résultats ne me semblent pas liés principalement à une question financière mais le fait de gens passionnés et qui font un boulot extraordinaire. L'opposition entre l'équipe une U17 d'un club professionnel dont les joueurs viennent de toute la France alors que l'autre uniquement de Pontarlier et de quelques bleds autour devrait conduire à plus de modestie. Branlée pour poteaux carrés (j'admets la rime), exploser pour le coach vert dans sa réaction. Pulvériser, atomiser, violer, désintégrer sont des termes qui doivent à la rigueur rester dans le vestiaire. En réaction publique un coach doit mesurer ses propos, une équipe peut-être dépassée dans le jeu par la supériorité d'une autre. C'est un constat objectif évitant de fanfaronner et de rabaisser l'adversaire. Cela m'étonnerait que Tuchel utilise ce vocabulaire explosif en public pour sa seconde mi temps contre l'Ol. Enfin bon j'exagère peut-être, je suis un être sensible :mrgreen:
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Saliba ne se défile pas

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
vertdetahiti
Messages : 6728
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: [Potins] Saliba ne se défile pas

Message par vertdetahiti »

avec tout le respect que j'ai pour Herbin, on pourrait pas le faire taire ? a part enfoncer des portes ouvertes serieusement ....
Ici c'est le lagon !!
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Batlles ne succèdera pas à Vasseur

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: [Potins] Batlles ne succèdera pas à Vasseur

Message par batmanreturns »

Heureusement qu'on ne l'a pas libéré, c'est notre futur coach de l'équipe première!!
kissmyasse
Messages : 3812
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: [Potins] Batlles ne succèdera pas à Vasseur

Message par kissmyasse »

batmanreturns a écrit : Heureusement qu'on ne l'a pas libéré, c'est notre futur coach de l'équipe première!!
J'espère bien !
Stephanois
Messages : 6710
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: [Potins] Ghoulam bientôt de retour

Message par Stephanois »

Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
Répondre