FC Bâle 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par machiavel »

D'ailleurs tout le monde a pourri Bayal sur les mésententes, mais sur W9 ils n'ont jamais critiqué les milieux qui ont fait n'importe quoi et qui ont mis à mal la défense centrale sur ces mésententes.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par Platoche »

Image

:coeur:
Image

Les verts toujours...
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par Tribunehenripoint »

Je suis assez d'accord avec l'avis général, certes on as tous mal au cul aujourd'hui mais se match aller / retour nous feras grandir, on reviendra plus fort la saison prochaine. On gagne plus de 30 places a l'indice UEFA, et surtout une expérience énorme qui nous servira pour les grands rendez vous.

On peut être fier de nos joueurs ainsi que nos supporters.
Brice2b38
Messages : 787
Inscription : 11 mars 2012, 20:07
Localisation : Grenoble

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par Brice2b38 »

J'ai jamais gueulé aussi fort et été aussi heureux qu'hier, et été aussi silencieux et abattu... Tout ça en moins de 2min...

Bref, comme beaucoup, très déçu mais aussi fier de nos verts. <3
Gasset42380
Messages : 288
Inscription : 21 juil. 2011, 15:07

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par Gasset42380 »

très fier de mon équipe comme la plupart de supporters et supportrice pour franchir un palier il va nous falloir un autre milieu de terrain que l on a et c 'est se qui nous a manque hier pour enfoncer le clou mais je pense que le staff en est concient donc a fond dans le championnat
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par dactyle »

J'espère que les joueurs vont oublier ce scénario catastrophe, vous qui aimez bien parler des "matchs charnières" c'est sur que dimanche c'en est un... :frime:
paranoid
Messages : 4650
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par paranoid »

Je me remets tout doucement de l'ascenseur émotionnel le plus violent que j'ai vécu en tant que supporter de Sainté. On en a vécu beaucoup, la plupart négatifs, mais celui-là va mettre du temps à cicatriser. Quand le ballon est rentré dans la cage de la Ruff j'ai repensé en 1/4 de seconde au but de Govou en 2004, au 3ème d'Oruma dans la demie de CDL, un degré moindre à celui de Matuidi en 2013 ou à celui de Marseille de dimanche.
Ce sentiment de passer du 7ème ciel au 15ème sous-sol dans un espace de quelques secondes, on le connait trop bien. Depuis le coup de sifflet final j'ai en tête la superbe mais ô combien tragique phrase de Platini suite à la nuit de Séville qui était, en termes inexactes, dans cette idée : aucun film, aucune pièce de théâtre, aucune oeuvre d'art ne peut donner autant d'émotions aussi fortes et contradictoires que ce match.
Ca s'applique tellement bien à ce qu'on vit...

Alors certes ce n'est qu'un 16ème d'EL contre une équipe loin d'être un cador européen malgré ce qu'on peut en dire, ce n'est QUE du foot, et c'est probablement rien à côté de ce qu'ont pu vivre les joueurs et supporters du Bayern en 99 quand ils perdent 2-1 une finale de LDC après avoir mené jusqu'à la 90ème, ou même une demi de coupe du monde.
Mais la perspective d'être enfin pris au sérieux sur la scène européenne, d'avoir une chance de rencontrer des énormes clubs comme Dortmund, Manchester ou Liverpool avec une marée verte dans ces villes, et surtout de fermer la gueule des journalistes ou autres vautours qui se déchainent depuis hier en crachant leur bile sur notre club, donnait une saveur particulière à ce but tout simplement fabuleux dans tous ses aspects de Bayal (Zlatanesque, si vous m'excusez la référence).
Il avait tout pour entrer dans l'histoire du club, au côté de celui de Brandao dans la finale de CDL, celui de Payet en 2010, de Bridonneau en 2004, ou plus loin celui de Bathenay à Liverpool ou de Rocheteau contre Kiev (toutes proportions gardées au niveau des enjeux bien sûr).

Alors on peut revoir le but sous tous les angles et se taper la tête en voyant le nombre incalculable de fautes défensives sur le but. On peut faire dans la fiction en se demandant si on serait passé ou non avec Perrin, ou sans le pénalty généreux de l'aller, mais voilà il va falloir composer avec cette réalité : on s'est fait éliminer alors qu'on tenait notre qualif à 3 minutes près.

Le plus dur commence : tirer les leçons de cette élimination, apprendre des nombreuses erreurs commises dans ce très court laps de temps, bref grandir. On dit souvent que les épreuves servent à cela, espérons que cette immense déception fasse progresser le club et soit un début plutôt qu'il le freine comme a pu le faire la défaite de Glasgow ou celle à Liverpool.

Le match contre Caen va être un premier révélateur, mais la grosse épreuve sera mercredi prochain. Une victoire en Coupe de France et/ou une qualif en tour préliminaire de LDC seraient des excellents signes que cette défaite aura été utile, si tant est qu'elle peut l'être.

En attendant, quand je vois le parcage d'hier et les émotions fortes malgré l'issue du match, plus que jamais je suis fier de supporter ce club :coeur:
KN2003
Messages : 686
Inscription : 21 juil. 2008, 12:13
Localisation : St ETIENNE

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par KN2003 »

Alcøm a écrit :On termine donc à la 79ème place au classement UEFA, coincé entre le Torino et la Real Sociedad.
C'est pas dégueu.
L'année dernière, on était 114ème.


Bref, au delà des chiffres et du match d'hier soir, je suis vraiment heureux d'avoir vécu une belle campagne européenne. On était les seuls rescapés du troisième tour de qualif avec Dortmund et Bilbao. Il faut en être fier car elle valide l'évolution positive du club.

De belles émotions et des plus dures mais la coupe d'Europe, c'est magique. On a toujours soif d'Europe.
on est 81eme car Réal Sociedad et Stuttgart nous ont dépassé à cause des résultats des clubs allemands et espagnols.

Si Gent perds son prochain match de LDC on devrait resté à cette place
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par squaty »

Débarouler a écrit :Je suis assez d'accord avec l'avis général, certes on as tous mal au cul aujourd'hui mais se match aller / retour nous feras grandir, on reviendra plus fort la saison prochaine. On gagne plus de 30 places a l'indice UEFA, et surtout une expérience énorme qui nous servira pour les grands rendez vous.

On peut être fier de nos joueurs ainsi que nos supporters.
Tout à fait, biensur je suis aussi dégouté que la plus part des potonautes, mais une fois de plus on fait mieux que la saison dernière en jouant toujours le top 5 à 11 journées de la fin. On se fait sortir en coupe par le PSG chaque saison et plus un petit. Hier pour moi la faute n'est pas que d'un joueur, ils sont allez fêter une qualification et pas un but, pensant peut être Bale vie ce que l'on vie depuis quelque temps de prendre un but à la fin, oubliant qu'en face ils ont l'expérience de la coupe d'Europe et qu'ils étaient déjà prêt à engager. Sur le but il y a une multitude d'erreur, KTC qui laisse centrer, Tabanou qui n'est pas sur la remise de la tête et Bayal qui certe nous marque des buts mais qui devrait commencer à penser à défendre. Il est sur le buteur et le lache sur la remise de la tête, mpous se positionner devant Ruffier ce qui ne sert à rien. Voila belle campagne tout de même, beaucoup de média critique notre attaque comme quoi on a pas de réel buteur, mais en coupe d'Europe on a marqué à chaque matchs, avec un peu plus de rigueur défensive on serait plus haut au classement et mieux en coupe d'Europe. Maintenant match crucial contre Caen pour voir si on a évacué la défaite. Galtier devra mettre les meilleurs joueurs dans leur tête, et peut être accélérer le retour de dieu qui était prévu pour PSG.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par ondeverte »

Moi aussi je suis fier de notre equipe et de notre public, hier il nous ont fait honneur et on peut dire ce que l'on veut ils nous ont fait vibrer cette boule que j'ai eu dans le ventre jusqu'a a la 89 eme qui a disparu subitement, jusqu'au drame, j'ai faillis en pleurer...

maintenant quand je vois qu'il reste 7000 places dans le Kop sud et 1000 dans la nord pour le match contre le QSG, je me dit que notre public a quand meme changer...10 ans en arriere avec les meme tarifs, la nord etait la 1ere tribune pleine independament du prix la sud la seconde...

Ca en dit long
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
M. Røcheteau
Messages : 1375
Inscription : 30 juin 2008, 10:29

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par M. Røcheteau »

Putain ça fait encore mal au cul ce matin. Tant pis, l'année prochaine on fera mieux !
Et puis hier, on était chez nous. Y'a pas que leur pays qui est neutre chez les suisses, y'a leurs stades aussi.
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]

[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]

[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]

[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par alexioninho »

maitregims a écrit :tres decu mais bon on allais pas la gagné non plus l'europa league et puis cette elimination nous permettra de joué le championnat a fond, il faut que galtier mette les jeunes face au psg et qu'on se fasse sortir !!!

Non. Ce match on va le gagner !!!
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par LE MARQUIS »

de retour de 24 h de mini et de bus Que dire de ces dernières secondes aprés l' égalisation...... INADMISSIBLE en étant poli
pour moi la pire élimination de coupe d'Europe après Liverpool 77 à avaler
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par LE MARQUIS »

alexioninho a écrit :
maitregims a écrit :tres decu mais bon on allais pas la gagné non plus l'europa league et puis cette elimination nous permettra de joué le championnat a fond, il faut que galtier mette les jeunes face au psg et qu'on se fasse sortir !!!

Non. Ce match on va le gagner !!!
il n'y aura que remporter la coupe pour rattraper ces fautes professionnelles
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par LE MARQUIS »

Débarouler a écrit :Je suis assez d'accord avec l'avis général, certes on as tous mal au cul aujourd'hui mais se match aller / retour nous feras grandir, on reviendra plus fort la saison prochaine. On gagne plus de 30 places a l'indice UEFA, et surtout une expérience énorme qui nous servira pour les grands rendez vous.

On peut être fier de nos joueurs ainsi que nos supporters.
j'y crois pas un instant avec des gars comme Pogba
pascal425
Messages : 7743
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par pascal425 »

Très dur quand même de passer d'un dépit (fin de match qui approche ,Eysseric qui se prend un rouge évitable)
à une euphorie sur le but de Bayal ,pour finir effondré 2 minutes après .Je suis toujours à fond derrière les Verts évidemment ,mais je ne décolère pas .
Avant le match un collègue m'a envoyé un sms me disant : ton équipe se prendra un but dans le temps additionnel comme d'hab. . Alors ce matin vous imaginez comme il m'a charrié. :rougefaché:
J'attends avec angoisse la réaction dimanche contre Caen .
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par Neidzabez »

Quelle désillusion. Ce fut vraiment douloureux. Quand on analyse la double confrontation on peut avoir des regrets parce que Bale ne nous est pas supérieur footballistique ment parlant, et c'est encourageant parce que c'est une équipe de c1. Ils l'ont montré en faisant peser leur expérience dans la balance. Au contraire du match aller nous avons été médiocres sur les coups de pied arrêtés et nous avons cruellement manqué d'efficacité. Je suis impatient de voir une campagne européenne avec Dieu, Beric et les norvegiens sur le terrain. L'année prochaine ça sera une autre histoire. Il faut je pense se fixer l'objectif d'etre dans les favoris de la compétition dans les trois années à venir. On doit être en capacité de gagner dans trois ans. Bravo aux verts pour leur parcours.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par Diablø »

On ne gagnera rien en expérience sur ce match. On savait que ça allait être fort alamo sur notre but pendant 4 minutes, on savait qu'on était friable en fin de match et ça nous a pas empêché de prendre un but. Je ne pense pas que ce soit psychologique. C'est un manque de talent, d'appréciation.

J'espère quand même qu'on se qualifiera pour l'Europe en fin de saison et si possible directement... Ces premiers matchs nous plombent physiquement. L'intersaison sera encore chaud... Galtier restera ? Il faudra un arrière gauche, peut être un ou deux DC, car je ne vois pas Sall rester. Ca fait un moment qu'il veut partir...
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par gavroche »

Il n'y a qu'un moyen de se racheter : battre le PSG et aller chercher la Coupe de France.
rogermilla
Messages : 11242
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par rogermilla »

gavroche a écrit :Il n'y a qu'un moyen de se racheter : battre le PSG et aller chercher la Coupe de France.
Si on élimine paris on serait capable de se taper une élimination au vélodrome en demis :/
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par Nemo42 »

pascal425 a écrit : J'attends avec angoisse la réaction dimanche contre Caen .
À mon avis, soit on en plante 5 sur un très bon match, soit on perd sur un match pas beau à voir.
KN2003
Messages : 686
Inscription : 21 juil. 2008, 12:13
Localisation : St ETIENNE

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par KN2003 »

Bâle tombe contre le Fc Séville en 8èmes
bauhausfc01
Messages : 692
Inscription : 23 févr. 2013, 20:15

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par bauhausfc01 »

FC Bale ( De Merde !) - FC Seville en 8e de finale....
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par Diablø »

ciao les suisses
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par martien »

Bon ben on aurait sûrement été éliminés dès le tour suivant, et sans jouer face à un club mythique de type Liverpool ou Dortmund, ça atténue très légèrement les regrets.

Un gros derby Liverpool-Manchester sinon ! 8|
Répondre