FC Bâle 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par DM-ASSE »

Je suis le seul à toujours avoir envie de chialer ce matin ? :mrgreen:
Marée verte
Messages : 3567
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par Marée verte »

Enorme ce match avec 2 émotions diamétralement opposées en 2 minutes !

Cette soirée restera dans l'histoire du club et la mémoire des supporters.
Pour ma part j'ai eu l'impression de revivre la 1/2 contre Sochaux où nous menons 2-0 comme dans un rêve pour au final..

Il va falloir se remettre de ce but encaissé dés Dimanche et valoriser le très bon match et les progrès indéniables réalisés.
J'espère vraiment que l'on refera L'Europe l'an prochain et qu'avec l'expérience accumulée et la présence des Tannane, Beric, Selnaes...on pourra vivre de belles émotions.

ALLEZ LES VERTS !!! et merci pour cette campagne européenne.
Socio N°50.
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par martien »

pat11 a écrit :Quelques remarques:
-Vraiment bravo à Bayal pour tous ces buts dernierement. Nos attaquants doivent prendre exemple sur sa détermination!
-Cohade est étonnant depuis quelques semaines. vraiment à un tres bon niveau.
-Kmp est affligeant en attaque. Que de temps perdu avec lui, qui bouffe une place en attaque alors qu'il n'a rien à y faire, du fait d'une technique et vision du jeu tres limitées. C'est un latéral et rien d'autre. On fait notre meilleur match d'attaque à Bordeaux...Comme par hasard , il n'y était pas. Et puis , il est symbolique d'une mentalité gagne petit, ou on met titulaire , un attaquant parce qu'il défend bien, ce qui est une ineptie. Avec cette mentalité, on se crispe des qu'on veut garder un résultat. on se recroqueville ...et les sanctions tombent, avec ces buts dans les dernieres minutes
Roux est inexistant en AV centre
Bravo à Galtier pour ces dernieres années. mais kmp est symbolique d'une frilosité qui fait qu'on plafonne, alors qu' un palier pourrait etre franchi avec plus d'audace de la part de l'entraineur.
Je n'ai pas vu de frilosité hier soir, cela dit. Manque de lucidité, de vice, d'expérience, ou mauvaise gestion des émotions... Mais ils n'ont pas été frileux.

D'ailleurs, on reproche souvent à l'équipe de trop reculer quand elle mène, mais pour le coup elle n'a pas assez reculé.
esperanza
Messages : 514
Inscription : 12 août 2015, 17:44
Localisation : ANNECY

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par esperanza »

Platoche a écrit :Esperanza, moi je ne comprendrais jamais ton envie de toujours mettre en avant le négatif quoiqu'il arrive, victoire ou défaite. A longueur de topic, ce n'est que des remarques négatives, même avant de jouer les matchs, les joueurs sont des chèvres, mais que fais tu ici franchement ? tu n'es absolument pas constructif, et même aujourd'hui alors que les joueurs on livré un GROS match européen, tu viens étaler ta négativité.... sincèrement c'est pathologique ou quoi ?
parce que le forum sert à ç a,à poser des questions sur ce qui ne marche pas aussi ! je vibre au stade et à la télé ça n'empêche pas de poser des questions SUR DES ASPECTS PERFECTIBLES...... tu me dis gros match Européen,je ne peux l'entendre car seule la victoire compte mais ça ne m'empêche pas le fait de savourer nos progrès dans la hierarchie des clubs français.

et de me donner très envie de nous revoir en ligue europa
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par vertluisant74 »

pascal425 a écrit :
OSWALDO84 a écrit :
Le Lord a écrit :Je pense qu'il va falloir un sacré travail psychologique pour se remettre de ça.

Enfin, je parle de moi, hein, j'espère que les Verts iront vite mieux.

C'est pas possible, à 37 ans, de se mettre d'un coup à sautiller frénétiquement sur son canapé un soir de février.
De se faire du coup engueuler par sa femme.
De se rassoir subséquemment en se disant tout bas "bon, maintenant, faut pas en prendre un, ça va être long ces arrêts de jeu".
D'en prendre un quand même.
Et le fait que ma belle-mère ait été présente chez moi hier soir, et qu'elle ait osé me dire au moment où j'ai éteint rageur la télévision "ils ont marqué un autre but, les autres, c'est ça ??" rajoute encore à mon traumatisme.

Je vais avoir du mal à m'en remettre, les amis.
Faudra bien ... Dimanche avec 3 points de plus pour revivre des instants européens plus heureux !
Hier, j'étais avec mon pote et quand Bayal a claqué, on s'est sautés dans les bras comme si on était de la partie ... Petite précision, je vais avoir 60 balais mais toujours ... VERT :mrgreen:
ALV
Quand Bayal a marqué idem , j'ai sauté comme un cabri devant le poste en hurlant ( vous auriez vu la réaction de mes chats qui les pauvres ont du avoir la trouille de leur vie) ,le temps de les rassurer :mrgreen: ,et on se prend ce put.... de but . C'est très très dur à encaisser , A ce niveau de récidive ce n'est plus la faute à pas de chance . :rougefaché:
Alors moi bizarrement, je n'ai pas sauté sur le but de Bayal, j'ai regardé l'arbitre, longtemps, et je peux vous dire qu'il a mis du temps à désigner le centre du terrain. J'étais persuadé que Bayal était hors jeuais en fait non je crois pas. On l'a peut être pas assez souligné mais son but est exceptionnel, cet appel latéral pour ne pas se mettre hors jeu, cette petite pichenette au dessus du gardien, c'est digne des plus grands avant centres. Des trucs qu'on aimerait voir faire à Roux.. Et dire que j'ai écouté la première mi temps sur RMC car pas encore rentré à la maison et qu'ils classaient Bayal comme un joueur aux pieds carrés, Larque y compris, radio de merde
Marée verte
Messages : 3567
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par Marée verte »

alexioninho a écrit :
GTI a écrit :
Robin_Herbert a écrit :Je ne pensais pas que rajeunir de 39 ans allait me porter un tel coup au moral.
Les temps ont changé, les enjeux n'étaient pas les mêmes mais le ressenti est identique : il était évident que le but de Bathenay allait nous qualifier et la déception fut immense plus encore qu'à Glasgow.
Pour moi, Liverpool marque la fin d'une époque, celle d'une équipe régulière, capable d'enchainer les grandes performances et construite à partir des jeunes. Celle de Rep et de Platini n'aura été capable que d'exploits isolés et a finalement pas mal déçu (1 titre, 2 finales de CDF perdues)
Ici il ne s'agit pas d'une fin de cycle, mais plutot d'une étape (douloureuse) de la progression de l'équipe.

Des succès il y en aura. Qui sait si la semaine prochaine.... le qsg.... :ange:
En fait, on en sait rien !

Ce match magnifique peut marquer la fin d'un cycle comme le début d'un cycle et voir l'équipe imploser ou annoncer un exploit contre le QSG, une fin de saison d'anthologie avec une qualification en CL et une victoire en coupe de France ..

On ne sait pas comment réagissent les hommes dans de pareilles circonstances. L'avenir nous le dira....C'est le rôle des dirigeants, du coach de ressouder et remotiver l'équipe, et surtout d éprendre les bonnes décisions ...

Une pensée énorme pour les joueurs. L'ambiance devait être lourde cette nuit dans leur hotel de Mulhouse .. Il rentre ce matin à Saint Etienne, et doivent jouer un match capital dimanche contre Caen qu'il est primordial de gagner ...

J'espère que le public sera au Rendez vous et que l'ambiance sera énorme pour les pousser à la victoire. Il est évident que nous devons retrouver l'Europe l'année prochaine pour continuer notre progression.

Hier, on peut se dire qu'avec Beric et Perrin, que sans les erreurs des arbitres, et celles de nos joueurs, on passait contre une équipe de Bàle à laquelle nous n'avons rien à envier .. Mais, il est évident qu'il nous a manqué ce brin de lucidité nécessaire au haut niveau ...

Une chose importante, hier les joueurs qui ont tenu la boutique sont des anciens et des joueurs plutôt en fin de cycle chez nous :

Cohade a été énorme. Même avant sa blessure, je ne me souviens pas de l'avoir vu à ce niveau
Bayal, tellement magnifique qu'il mérite une place à part dans nos coeurs. Son appel et son geste sur le but sont épiques. Ce mec à l'ADN et les valeurs du Club en lui. Je le dis et le répète, j'espère qu'il finira sa carrière chez nous, et restera au Club après (dirigeants si vous nous lisez)
Clément, précieux à la récupération
Tabanou dont je n'oublierai pas le regard après le but de Bâle, qui sait qu'il est un peu responsable, mais qui a fait un match d'une grande justesse, et qui ne sera hélas vraisemblablement plus chez nous l'année prochaine ...

Dans les moins, une petite pensée pour Esseyric dont le geste inadmissible pour un joueur qui vient de rentrer, montre que ce gamin n'est pas pas bien dans sa tête. J'espère qu'il s'en remettra et retrouvera de la sérénité à l'ASSE ou ailleurs parce qu'il a du ballon....
Analyse partagée. Sur ce type de match l'expérience est importante.
Un peu déçu par Lemoine qui ne retrouve pas son influence dans le jeu, mais ça va revenir !
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'amour et de signes d'affections entre les joueurs, envers les supporters et le club.
Une des richesses du club c'est vraiment la qualité des hommes, au delà de la valeur des joueurs.
Socio N°50.
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par Platoche »

esperanza a écrit :
Platoche a écrit :Esperanza, moi je ne comprendrais jamais ton envie de toujours mettre en avant le négatif quoiqu'il arrive, victoire ou défaite. A longueur de topic, ce n'est que des remarques négatives, même avant de jouer les matchs, les joueurs sont des chèvres, mais que fais tu ici franchement ? tu n'es absolument pas constructif, et même aujourd'hui alors que les joueurs on livré un GROS match européen, tu viens étaler ta négativité.... sincèrement c'est pathologique ou quoi ?
parce que le forum sert à ç a,à poser des questions sur ce qui ne marche pas aussi ! je vibre au stade et à la télé ça n'empêche pas de poser des questions SUR DES ASPECTS PERFECTIBLES...... tu me dis gros match Européen,je ne peux l'entendre car seule la victoire compte mais ça ne m'empêche pas le fait de savourer nos progrès dans la hierarchie des clubs français.

et de me donner très envie de nous revoir en ligue europa

Tu ne poses aucunes questions ! tu affirmes TOUT le temps que tout est négatif, à longueurs de post, va te relire et tu verras. Et oui, hier soir nous avons vécu un TRES GROS match européen des verts.
Image

Les verts toujours...
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par martien »

Moufles a écrit :Je viens revoir le but de la qualif' pour Bâle. C'est incompréhensible de les laisser circuler comme ça dans notre camp, certes, de les laisser centrer facilement, certes, mais putain que la tête de l'autre pignouf est mal exécutée, tellement mal exécutée qu'elle se transforme en passe décisive.

Tu peux revivre 1000 fois la même action, dans 999 cas, il n'y aura jamais but :taistoi:
Je pense qu'il me faudra du temps pour réussir à revoir les images ou même à y repenser sans être proche de la dépression. Bâle a une réussite hallucinante sur ce match, et même sur les 180 minutes, ils doivent quasi être à 100% au ratio buts/occasions. Et encore, quand tu vois l'aspect improbable de TOUS leurs buts, c'est difficile de parler d'occasions.
esperanza
Messages : 514
Inscription : 12 août 2015, 17:44
Localisation : ANNECY

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par esperanza »

Platoche a écrit :
esperanza a écrit :
Platoche a écrit :Esperanza, moi je ne comprendrais jamais ton envie de toujours mettre en avant le négatif quoiqu'il arrive, victoire ou défaite. A longueur de topic, ce n'est que des remarques négatives, même avant de jouer les matchs, les joueurs sont des chèvres, mais que fais tu ici franchement ? tu n'es absolument pas constructif, et même aujourd'hui alors que les joueurs on livré un GROS match européen, tu viens étaler ta négativité.... sincèrement c'est pathologique ou quoi ?
parce que le forum sert à ç a,à poser des questions sur ce qui ne marche pas aussi ! je vibre au stade et à la télé ça n'empêche pas de poser des questions SUR DES ASPECTS PERFECTIBLES...... tu me dis gros match Européen,je ne peux l'entendre car seule la victoire compte mais ça ne m'empêche pas le fait de savourer nos progrès dans la hierarchie des clubs français.

et de me donner très envie de nous revoir en ligue europa

Tu ne poses aucunes questions ! tu affirmes TOUT le temps que tout est négatif, à longueurs de post, va te relire et tu verras. Et oui, hier soir nous avons vécu un TRES GROS match européen des verts.
je souligne peut être trop le négatif car j'ai l'impression que le positif est assez souligné........hier j'ai adoré clément,tabanou,cohade bien sur et adoré sall malgré ses imperfections techniques
Dernière modification par esperanza le 26 févr. 2016, 11:19, modifié 1 fois.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par GreenFloyd »

martien a écrit :
Moufles a écrit :Je viens revoir le but de la qualif' pour Bâle. C'est incompréhensible de les laisser circuler comme ça dans notre camp, certes, de les laisser centrer facilement, certes, mais putain que la tête de l'autre pignouf est mal exécutée, tellement mal exécutée qu'elle se transforme en passe décisive.

Tu peux revivre 1000 fois la même action, dans 999 cas, il n'y aura jamais but :taistoi:
Je pense qu'il me faudra du temps pour réussir à revoir les images ou même à y repenser sans être proche de la dépression. Bâle a une réussite hallucinante sur ce match, et même sur les 180 minutes, ils doivent quasi être à 100% au ratio buts/occasions. Et encore, quand tu vois l'aspect improbable de TOUS leurs buts, c'est difficile de parler d'occasions.
Non c'est faux, à l'aller on s'en sort très bien niveau occasions, malgré leur pénalty imaginaire. Nous par contre on a trois occases, trois buts.
Au retour ils ont quelques occases également. Quant à nous on aurait dû se mettre à l'abri plus tôt hier soir.
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par Platoche »

esperanza a écrit :
Platoche a écrit :
esperanza a écrit :
Platoche a écrit :Esperanza, moi je ne comprendrais jamais ton envie de toujours mettre en avant le négatif quoiqu'il arrive, victoire ou défaite. A longueur de topic, ce n'est que des remarques négatives, même avant de jouer les matchs, les joueurs sont des chèvres, mais que fais tu ici franchement ? tu n'es absolument pas constructif, et même aujourd'hui alors que les joueurs on livré un GROS match européen, tu viens étaler ta négativité.... sincèrement c'est pathologique ou quoi ?
parce que le forum sert à ç a,à poser des questions sur ce qui ne marche pas aussi ! je vibre au stade et à la télé ça n'empêche pas de poser des questions SUR DES ASPECTS PERFECTIBLES...... tu me dis gros match Européen,je ne peux l'entendre car seule la victoire compte mais ça ne m'empêche pas le fait de savourer nos progrès dans la hierarchie des clubs français.

et de me donner très envie de nous revoir en ligue europa

Tu ne poses aucunes questions ! tu affirmes TOUT le temps que tout est négatif, à longueurs de post, va te relire et tu verras. Et oui, hier soir nous avons vécu un TRES GROS match européen des verts.
je soulign peut être trop le négatif car j'ai l'impression que le positif est assez souligné........hier j'ai adoré clément,tabanou,cohade bien sur et adoré sall malgré ses imperfections techniques
Tu ne prends jamais ton pied devant un match des Verts ? c'est dommage....
Image

Les verts toujours...
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par Thomi »

martien a écrit :
Moufles a écrit :Je viens revoir le but de la qualif' pour Bâle. C'est incompréhensible de les laisser circuler comme ça dans notre camp, certes, de les laisser centrer facilement, certes, mais putain que la tête de l'autre pignouf est mal exécutée, tellement mal exécutée qu'elle se transforme en passe décisive.

Tu peux revivre 1000 fois la même action, dans 999 cas, il n'y aura jamais but :taistoi:
Je pense qu'il me faudra du temps pour réussir à revoir les images ou même à y repenser sans être proche de la dépression. Bâle a une réussite hallucinante sur ce match, et même sur les 180 minutes, ils doivent quasi être à 100% au ratio buts/occasions. Et encore, quand tu vois l'aspect improbable de TOUS leurs buts, c'est difficile de parler d'occasions.
Sur leurs 4 buts ( 2CF, 1 pénalty imaginaire, 1 but chanceux)....
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par Platoche »

GreenFloyd a écrit :
martien a écrit :
Moufles a écrit :Je viens revoir le but de la qualif' pour Bâle. C'est incompréhensible de les laisser circuler comme ça dans notre camp, certes, de les laisser centrer facilement, certes, mais putain que la tête de l'autre pignouf est mal exécutée, tellement mal exécutée qu'elle se transforme en passe décisive.

Tu peux revivre 1000 fois la même action, dans 999 cas, il n'y aura jamais but :taistoi:
Je pense qu'il me faudra du temps pour réussir à revoir les images ou même à y repenser sans être proche de la dépression. Bâle a une réussite hallucinante sur ce match, et même sur les 180 minutes, ils doivent quasi être à 100% au ratio buts/occasions. Et encore, quand tu vois l'aspect improbable de TOUS leurs buts, c'est difficile de parler d'occasions.
Non c'est faux, à l'aller on s'en sort très bien niveau occasions, malgré leur pénalty imaginaire. Nous par contre on a trois occases, trois buts.
Au retour ils ont quelques occases également. Quant à nous on aurait dû se mettre à l'abri plus tôt hier soir.
4 occaz - 3 buts (ne pas oublier la grosse occaz de bahebeck après le 3-2...)
Image

Les verts toujours...
esperanza
Messages : 514
Inscription : 12 août 2015, 17:44
Localisation : ANNECY

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par esperanza »

Platoche a écrit :
esperanza a écrit :
Platoche a écrit :
esperanza a écrit :
Platoche a écrit :Esperanza, moi je ne comprendrais jamais ton envie de toujours mettre en avant le négatif quoiqu'il arrive, victoire ou défaite. A longueur de topic, ce n'est que des remarques négatives, même avant de jouer les matchs, les joueurs sont des chèvres, mais que fais tu ici franchement ? tu n'es absolument pas constructif, et même aujourd'hui alors que les joueurs on livré un GROS match européen, tu viens étaler ta négativité.... sincèrement c'est pathologique ou quoi ?
parce que le forum sert à ç a,à poser des questions sur ce qui ne marche pas aussi ! je vibre au stade et à la télé ça n'empêche pas de poser des questions SUR DES ASPECTS PERFECTIBLES...... tu me dis gros match Européen,je ne peux l'entendre car seule la victoire compte mais ça ne m'empêche pas le fait de savourer nos progrès dans la hierarchie des clubs français.

et de me donner très envie de nous revoir en ligue europa

Tu ne poses aucunes questions ! tu affirmes TOUT le temps que tout est négatif, à longueurs de post, va te relire et tu verras. Et oui, hier soir nous avons vécu un TRES GROS match européen des verts.
je soulign peut être trop le négatif car j'ai l'impression que le positif est assez souligné........hier j'ai adoré clément,tabanou,cohade bien sur et adoré sall malgré ses imperfections techniques
Tu ne prends jamais ton pied devant un match des Verts ? c'est dommage....
si, .........Cette année très souvent mais après rien n'empêche de poser des questions sur des aspects négatifs
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par martien »

GreenFloyd a écrit : Non c'est faux, à l'aller on s'en sort très bien niveau occasions, malgré leur pénalty imaginaire. Nous par contre on a trois occases, trois buts.
Au retour ils ont quelques occases également. Quant à nous on aurait dû se mettre à l'abri plus tôt hier soir.
Non. A l'aller on marque 3 buts sur 4 occasions franches, et eux en marquent 2 sur 2 occasions (le penalty imaginaire n'en est pas une, et ils ratent un face à face en seconde période). Au retour, on a juste trois fois plus d'occasions qu'eux, c'est hallucinant qu'ils gagnent le match d'hier.

Néanmoins je reconnais leur mérite. Ils ont été tueurs, comme une équipe expérimentée, qui ne panique jamais et sait marquer quand il le faut. Mais quand même, au delà de ça on est mal payés sur cette double confrontation.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par alexioninho »

martien a écrit :
Moufles a écrit :Je viens revoir le but de la qualif' pour Bâle. C'est incompréhensible de les laisser circuler comme ça dans notre camp, certes, de les laisser centrer facilement, certes, mais putain que la tête de l'autre pignouf est mal exécutée, tellement mal exécutée qu'elle se transforme en passe décisive.

Tu peux revivre 1000 fois la même action, dans 999 cas, il n'y aura jamais but :taistoi:
Je pense qu'il me faudra du temps pour réussir à revoir les images ou même à y repenser sans être proche de la dépression. Bâle a une réussite hallucinante sur ce match, et même sur les 180 minutes, ils doivent quasi être à 100% au ratio buts/occasions. Et encore, quand tu vois l'aspect improbable de TOUS leurs buts, c'est difficile de parler d'occasions.
Tu oublies l'exploit de Ruffier seul devant un suisse juste après le loupé de KMP ...
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par Alcom »

On termine donc à la 79ème place au classement UEFA, coincé entre le Torino et la Real Sociedad.
C'est pas dégueu.
L'année dernière, on était 114ème.


Bref, au delà des chiffres et du match d'hier soir, je suis vraiment heureux d'avoir vécu une belle campagne européenne. On était les seuls rescapés du troisième tour de qualif avec Dortmund et Bilbao. Il faut en être fier car elle valide l'évolution positive du club.

De belles émotions et des plus dures mais la coupe d'Europe, c'est magique. On a toujours soif d'Europe.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par GreenFloyd »

martien a écrit :
GreenFloyd a écrit : Non c'est faux, à l'aller on s'en sort très bien niveau occasions, malgré leur pénalty imaginaire. Nous par contre on a trois occases, trois buts.
Au retour ils ont quelques occases également. Quant à nous on aurait dû se mettre à l'abri plus tôt hier soir.
Non. A l'aller on marque 3 buts sur 4 occasions franches, et eux en marquent 2 sur 2 occasions (le penalty imaginaire n'en est pas une, et ils ratent un face à face en seconde période). Au retour, on a juste trois fois plus d'occasions qu'eux, c'est hallucinant qu'ils gagnent le match d'hier.

Néanmoins je reconnais leur mérite. Ils ont été tueurs, comme une équipe expérimentée, qui ne panique jamais et sait marquer quand il le faut. Mais quand même, au delà de ça on est mal payés sur cette double confrontation.
Très loin d'avoir quasi 100% de réussite donc.
Hier soir on a autant d'occasions qu'eux, pourtant je suis d'accord on méritait de passer.
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par riflebird »

Perso je ne m'en remet pas de cette élimination. Jamais, je dis bien jamais on ne doit prendre ce 2eme but. C'est une faute collective grave qui invalide en grande partie le (bon) travail accompli par les dirigeants, Galtier, son staff et les joueurs.
Maintenant si, dans le contexte du vélodrome, de Monaco...on arrive à tenir des résultats dans les grands rdv d'ici la fin de saison, si on arrive à tirer les leçons de nos erreurs en somme, tout n'aura pas été négatif..
la saison n'est pas finie et faut aller au mastic jusqu'au bout du bout. ALLEZ LES VERTS
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par YACINE »

Robin_Herbert a écrit :
GTI a écrit :
Ici il ne s'agit pas d'une fin de cycle, mais plutot d'une étape (douloureuse) de la progression de l'équipe.
Je l'espère mais je pense que les cadres de cette équipe (Bayal, Perrin, Clement, Cohade et Lemoine) ont leurs meilleures années derrière eux.
Il faudra faire émerger des jeunes et trouver des gars qui soient plus que de simples footballeurs
J'ai quand même l'impression que l'équipe risque de bouger pas mal l'année prochaine, on a déjà 7 à 8 joueurs partants certains ou quasi certains qui ne sont pas des cadres de l'équipe hormi Tabanou, on peut lister Tabanou, Brison, BAE, Clerc, Bahebeck, après son match hier les chances de revoir Eysseric avec le maillot vert sont infimes à moins que le prêt avec OA soit obligatoire, Baysse et Mollo ne reviendront pas.

Les cas plus problématiques sont les joueurs à qui ils restent un an de contrat et là on a des cadres importants (Bayal, Cohade), ceux qui le sont le moins comme Corgnet, la politique du club ne sera pas de les prolonger mais plutôt de les vendre, pour les autres joueurs cadre, il y'a des inconnues physique, Clement ne pourra enchainer 3 matchs par semaine, on peut aussi dire la même chose pour Perrin voir Lemoine en dessous physiquement cette saison et la rotation avec Selnaes sera intéressante si celui-çi progresse physiquement. Quid de Nolan Roux et Maupay, qui risquent d'avoir du mal à exister avec le retour de Beric dans l'axe et Bamba sur un coté, on peut se poser aussi la question pour Malcuit qui est derrière KTC et RPG.

Il sera compliqué de remplacer des joueurs comme Bayal et Cohade qui sont des joueurs de vestiaires, des guerriers sur qui on peut s'appuyer, sur le marché, je ne vois personne dans nos cordes financierement avec le même rapport salaire/qualités.

Reste les joueurs avec une valeur marchande, Hamouma, Pogba qui peuvent, qui doivent être vendus.

il est nécessaire de conserver une ossature parmi ses joueurs pour encadrer les plus jeunes : Ruffier, KTC, RPG, Bayal(?) Perrin, Pogba(?), Polomat, Lemoine, Cohade (?), Clement, Beric, Selnaes, Soderlund, Bamba, Tannane, KMP, Hamouma (?)

Il nous faut des leaders techniques et avec de l'expérience, c'est mon ressenti sur les derniers matchs face à de grosses cylindrés et en coupe d'europe, en France, ce type de joueur 'est hors de prix, il faut essayer à l'étranger mais la barrière de la langue semble pour moi une limite trop importante.
Dernière modification par YACINE le 26 févr. 2016, 11:40, modifié 2 fois.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par vertluisant74 »

berpong a écrit :
martien a écrit :Juste pour dire que je trouve vos réactions très belles et dignes dans l'ensemble. Ça me remonte un peu le moral. Merci.

Ce que j'espère maintenant, c'est que les joueurs aient suffisamment la rage pour une fin de saison de folie. Qu'on finisse deuxième. Qu'on renforce encore un peu cette belle équipe cet été et qu'on ait un effectif de malade la saison prochaine. Qu'on finisse 3ème de notre groupe de LDC avec Naples, Dortmund et le Celtic. Qu'on gagne l'EL ensuite. Là, peut-être que j'arriverai à digérer un peu Bâle ! :mrgreen:
moi aussi je suis un peu surpris des reactions agreables. parce que hier ils nous ont fait du grand st etienne des années 90 , on se qualifie a la derniere minute pour mieux se faire eliminer a la derniere seconde. le parfait coup de **** j'aurais preferer qu'ils egalisent pas je crois. cependant cette élimination n'est pas une catastrophe c que un 16eme de finale, finalement Bâle se qualifie sur un fait de jeu qd même qd il y a egalité sur les 2 rencontres avec un péno cadeau , surtout que dans le jeu au retour on a fait jeu égale voire mieux.
La je trouve que tu as tort quand tu dis qu'il aurait mieux valu qu'ils n'égalisent pas. Cette fin de match va rentrer dans la légende des Verts et va contribuer à renforcer la bonne image que l'on a en France. A l'heure où il n'y a pratiquement plus de foot en clair à la télé, ce match sur W9 est une bénédiction et je parierais bien qu'hier finalement, on ait gagné quelques centaines de petits supporters qui ne voit jamais de foot car ils n' ont pas canal ou bein. Et rien que pour ça, merci, merci beaucoup Monsieur Bayal
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par machiavel »

Je le répète nous sommes très inexpérimentés sur la scène européenne. Par contre ce qui est rassurant c'est que nous avons une progression linéaire et l'ASSE, si elle arrive a se stabiliser à ce niveau dans le championnat, va dans les prochaines années devenir une terreur de la scène européenne pour les grosses cylindrées. Une équipe dure à jouer et un public de feu. Vous verrez que ce dur apprentissage va finir par payer. Par contre il ne faudra pas vendre notre âme pour faire une politique de vedette, il faudra rester fidèle à ce qui nous a permis de revenir sur le devant de la scène nationale et européenne.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Friteuse
Messages : 2763
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par Friteuse »

martien a écrit :
Moufles a écrit :Je viens revoir le but de la qualif' pour Bâle. C'est incompréhensible de les laisser circuler comme ça dans notre camp, certes, de les laisser centrer facilement, certes, mais putain que la tête de l'autre pignouf est mal exécutée, tellement mal exécutée qu'elle se transforme en passe décisive.

Tu peux revivre 1000 fois la même action, dans 999 cas, il n'y aura jamais but :taistoi:
Je pense qu'il me faudra du temps pour réussir à revoir les images ou même à y repenser sans être proche de la dépression. Bâle a une réussite hallucinante sur ce match, et même sur les 180 minutes, ils doivent quasi être à 100% au ratio buts/occasions. Et encore, quand tu vois l'aspect improbable de TOUS leurs buts, c'est difficile de parler d'occasions.
Je suis d'accord pour dire qu'on a fait un gros match. Mais Bâle a eu des occasions notamment sur des mésententes, heureusement leur AC est extraordinairement nul.

Fier de mon équipe même si la fin de match m'a mis en PLS. C'est probablement comme ça qu'on progresse.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par Alcom »

Super Friteuse a écrit :(...)Fier de mon équipe même si la fin de match m'a mis en PLS.(...)
Super Friteuse a perdu tous les non gamers sur cette phrase. :mrgreen:
tibo
Messages : 1813
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Message par tibo »

Super Friteuse a écrit :
martien a écrit :
Moufles a écrit :Je viens revoir le but de la qualif' pour Bâle. C'est incompréhensible de les laisser circuler comme ça dans notre camp, certes, de les laisser centrer facilement, certes, mais putain que la tête de l'autre pignouf est mal exécutée, tellement mal exécutée qu'elle se transforme en passe décisive.

Tu peux revivre 1000 fois la même action, dans 999 cas, il n'y aura jamais but :taistoi:
Je pense qu'il me faudra du temps pour réussir à revoir les images ou même à y repenser sans être proche de la dépression. Bâle a une réussite hallucinante sur ce match, et même sur les 180 minutes, ils doivent quasi être à 100% au ratio buts/occasions. Et encore, quand tu vois l'aspect improbable de TOUS leurs buts, c'est difficile de parler d'occasions.
Je suis d'accord pour dire qu'on a fait un gros match. Mais Bâle a eu des occasions notamment sur des mésententes, heureusement leur AC est extraordinairement nul.

Fier de mon équipe même si la fin de match m'a mis en PLS. C'est probablement comme ça qu'on progresse.
Fier aussi ... même avec la gueule de bois de cet incroyable scénario ...

c'était vraiment le retour de X Files hier sur la 6 comme sur la 9 ... c'est pas putain possible ...

petit clien d'oeil à notre public extraordinaire ... cette photo : http://www.lequipe.fr/Football/Article/ ... -la/637720 :super:
Répondre