FC Bâle 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par ondeverte »

YACINE a écrit :
ondeverte a écrit :
patounet a écrit :
ondeverte a écrit : faut arreter de vivre dans le passé, peu de supp Verts en Suisse et en Savoie....Je me souvines d'un match amical a ANNECY contreL'om en été 75 % du stade etait Marseillais
je confirme ...on trouve '"encore" des supporters de St Etienne dans les Savoie .....mais ils ont tous plus de 50 ans :diable: ....les plus jeunes supportes l'OM (ils avaient 20 ans en 1993 , les tres tres jeunes l'OL :/

et c'est vrai qu'à Annecy le stade est plein de Marseillais.....
Si l'ASSE compte 2 millions de sympatisant en France 70 % doivent avoir 50+, 25 % 30-50 ans, 5 % 0-30

Je l'explique de cette maniere en gros l'ASSE a eu un passage a vide de 30 ans, le renouvellement de supporters se faisant de ce fait avec la transmission de pere en fils, on peu raisonnablement evaluer que plus ou moins 1 enfant sur 3 capte le virus Vert transmis par le pere, se rapport se delectant avec l'absence de resultats la generation encore suivante c'est 1/5 qui est receptif. on represente environ 10% des supporters de football en france. ce qui veut dire q'aujourd'hui un jeune sur 50 deviens fan des Verts...soi 40000 dans tout le pays hors loire grand max.
8| ta démonstration est fabuleuse et pas franchement scientifique, c'est quoi pour toi se délecter car pour moi c'est du plaisir à savourer quelque chose?
Euh je voulais dire se degrade
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
papy01
Messages : 356
Inscription : 12 mai 2006, 22:48
Localisation : sauvian34

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par papy01 »

ondeverte a écrit :
YACINE a écrit :
ondeverte a écrit :
patounet a écrit :
ondeverte a écrit : faut arreter de vivre dans le passé, peu de supp Verts en Suisse et en Savoie....Je me souvines d'un match amical a ANNECY contreL'om en été 75 % du stade etait Marseillais
je confirme ...on trouve '"encore" des supporters de St Etienne dans les Savoie .....mais ils ont tous plus de 50 ans :diable: ....les plus jeunes supportes l'OM (ils avaient 20 ans en 1993 , les tres tres jeunes l'OL :/

et c'est vrai qu'à Annecy le stade est plein de Marseillais.....
Si l'ASSE compte 2 millions de sympatisant en France 70 % doivent avoir 50+, 25 % 30-50 ans, 5 % 0-30

Je l'explique de cette maniere en gros l'ASSE a eu un passage a vide de 30 ans, le renouvellement de supporters se faisant de ce fait avec la transmission de pere en fils, on peu raisonnablement evaluer que plus ou moins 1 enfant sur 3 capte le virus Vert transmis par le pere, se rapport se delectant avec l'absence de resultats la generation encore suivante c'est 1/5 qui est receptif. on represente environ 10% des supporters de football en france. ce qui veut dire q'aujourd'hui un jeune sur 50 deviens fan des Verts...soi 40000 dans tout le pays hors loire grand max.
8| ta démonstration est fabuleuse et pas franchement scientifique, c'est quoi pour toi se délecter car pour moi c'est du plaisir à savourer quelque chose?
Euh je voulais dire se degrade[/quote

l'exception alors; mon pére ,moi,mon fils ,mes 4 petits enfants :coeur:
vivre dans le chuddd, c'est vivre plus longtemps au bord de la mer
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par ondeverte »

papy01 a écrit :
ondeverte a écrit :
YACINE a écrit :
ondeverte a écrit :
patounet a écrit :
ondeverte a écrit : faut arreter de vivre dans le passé, peu de supp Verts en Suisse et en Savoie....Je me souvines d'un match amical a ANNECY contreL'om en été 75 % du stade etait Marseillais
je confirme ...on trouve '"encore" des supporters de St Etienne dans les Savoie .....mais ils ont tous plus de 50 ans :diable: ....les plus jeunes supportes l'OM (ils avaient 20 ans en 1993 , les tres tres jeunes l'OL :/

et c'est vrai qu'à Annecy le stade est plein de Marseillais.....
Si l'ASSE compte 2 millions de sympatisant en France 70 % doivent avoir 50+, 25 % 30-50 ans, 5 % 0-30

Je l'explique de cette maniere en gros l'ASSE a eu un passage a vide de 30 ans, le renouvellement de supporters se faisant de ce fait avec la transmission de pere en fils, on peu raisonnablement evaluer que plus ou moins 1 enfant sur 3 capte le virus Vert transmis par le pere, se rapport se delectant avec l'absence de resultats la generation encore suivante c'est 1/5 qui est receptif. on represente environ 10% des supporters de football en france. ce qui veut dire q'aujourd'hui un jeune sur 50 deviens fan des Verts...soi 40000 dans tout le pays hors loire grand max.
8| ta démonstration est fabuleuse et pas franchement scientifique, c'est quoi pour toi se délecter car pour moi c'est du plaisir à savourer quelque chose?
Euh je voulais dire se degrade[/quote

l'exception alors; mon pére ,moi,mon fils ,mes 4 petits enfants :coeur:
En effet ! :mrgreen: mais combien de copain, collegue de boulot ou copains d'ecole sont des petits Verts ? a mon avis il doivent se sentir bien seul ( apres tu est d'ou ?)
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
AzAtHoTh
Messages : 602
Inscription : 09 sept. 2005, 15:00
Localisation : Lorette

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par AzAtHoTh »

Info billeterie :mrgreen:
Il reste une petite centaine de places en Kop Nord avant l'ouverture à tout public de la billetterie demain matin
"Pas de panique" - Guide du routard galactique :modo:
CuirMoustache
Messages : 10
Inscription : 25 janv. 2016, 21:16

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par CuirMoustache »

Alcom a écrit :
CuirMoustache a écrit :Merci à tous pour l'accueil !
Bonjour et merci pour les réponses sur ton club.

Petite question : Je présume que tu es francophone de naissance vu la qualité de ton français. La ville étant à la frontière Suisse/France/Allemagne, le club parvient-il à attirer des fans originaires des 3 pays ?
Effectivement, je suis franco-suisse habitant en Alsace à 10 minutes de la frontière.

Disons que le club attire surtout des bâlois ou des frontaliers réguliers qui sont pour une partie franco-suisses. Mais sinon on peut compter une centaine d'abonnés français et environ 300 allemands (sur un total de 23-24 000).

Le club est ancré fortement dans la région bâloise et l'identification très présente. Je vois beaucoup de parallèles avec l'ASSE du point de vue supporters.
CuirMoustache
Messages : 10
Inscription : 25 janv. 2016, 21:16

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par CuirMoustache »

Je pense qu'au match retour le stade sera loin d'être plein. Les dernières années ont amené un certain effet de satiété avec des grosses affiches comme contre Chelsea, Tottenham, Real, Liverpool, Bayern...

Mais avec cette affiche inédite, on tablera sur du 20-25 000 je pense. Surtout si beaucoup de verts feront le déplacement.

En tout cas pour notre déplacement, ça se complique... Les autorités vont sans doute classé le match comme match à risque (vu les antécédents des supporters bâlois...). En tout cas on attend désespérément les infos concernant ce match. Pour le retour, je ne pense pas qu'il y aura du souci à se faire côté stéphanois, mais on n'est jamais à l'abri des décisions arbitraires...
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Fourina »

Conformément aux engagements pris (les seuls pourtant) par les autorités, à savoir décider et communiquer à l'avance des interdictions de déplacements, ne vous attendez pas à avoir des nouvelles plus d'1 semaine avant... (si c'est comme en championnat). C'est désespérant.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Dagostino »

et encore, en championnat c'est 2 jours avant...
Image
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par ___ »

ondeverte a écrit :En effet ! :mrgreen: mais combien de copain, collegue de boulot ou copains d'ecole sont des petits Verts ? a mon avis il doivent se sentir bien seul ( apres tu est d'ou ?)
Il y a 20 ans en arrière, je me sentais déjà assez seul, le pire étant les copains qui connaissaient même pas l'ASSE (la D2 n'était pas trop médiatisée :mrgreen: )
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Keiran
Messages : 2315
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Keiran »

Olaf a écrit :
ondeverte a écrit :En effet ! :mrgreen: mais combien de copain, collegue de boulot ou copains d'ecole sont des petits Verts ? a mon avis il doivent se sentir bien seul ( apres tu est d'ou ?)
Il y a 20 ans en arrière, je me sentais déjà assez seul, le pire étant les copains qui connaissaient même pas l'ASSE (la D2 n'était pas trop médiatisée :mrgreen: )
c'était cool la L2 ! j'arrivais toujours en retard les mardi matin à l'école parce que je regardais D2 max sur canal + :mrgreen:
Dr.Makaveli
Messages : 10716
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Dr.Makaveli »

Olaf a écrit :
ondeverte a écrit :En effet ! :mrgreen: mais combien de copain, collegue de boulot ou copains d'ecole sont des petits Verts ? a mon avis il doivent se sentir bien seul ( apres tu est d'ou ?)
Il y a 20 ans en arrière, je me sentais déjà assez seul, le pire étant les copains qui connaissaient même pas l'ASSE (la D2 n'était pas trop médiatisée :mrgreen: )
Perso, On étais 2/3 en primaire, une dizaine au collège et idem au lycée.
J'parle pas des alentours ou du quartier où ça suit plus les "gros" européens, Panam, Marseille et l'OL. Oui j'habite en région lyonnaise ...
Dr.Makaveli
Messages : 10716
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Dr.Makaveli »

Pour parler match, qui se rapproche, tous auront envie maintenant faudra être un ton au-dessus de partout, surtout dans le pressing collectif.

J'espère y être, difficile vu les demandes lol.
#ALV
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par ondeverte »

Dr.Makaveli a écrit :
Olaf a écrit :
ondeverte a écrit :En effet ! :mrgreen: mais combien de copain, collegue de boulot ou copains d'ecole sont des petits Verts ? a mon avis il doivent se sentir bien seul ( apres tu est d'ou ?)
Il y a 20 ans en arrière, je me sentais déjà assez seul, le pire étant les copains qui connaissaient même pas l'ASSE (la D2 n'était pas trop médiatisée :mrgreen: )
Perso, On étais 2/3 en primaire, une dizaine au collège et idem au lycée.
J'parle pas des alentours ou du quartier où ça suit plus les "gros" européens, Panam, Marseille et l'OL. Oui j'habite en région lyonnaise ...
Pour moi c'etaita peu pres le meme rapport que toi je suis de la region Grenobloise. bon apres ce qu'o perd d'un coté on le gagne de l'autre. Celui qui est devenu fan de Sainté dans ces 30 dernoeres années est generalement un vrai passioné qu'on ne peu pas taxer d'opportunisme,on perd en quantité mais gagne en qualité :mrgreen:

Au final je prefere ca, meme si j'aimerais qu'aun mois la region Rhone Alpes s'enflamme un peu plus pour Sainté.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Numero4
Messages : 576
Inscription : 06 mars 2009, 15:26

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Numero4 »

Pour vous donnez mon ressenti de travailleur "immigré" en région parisienne...
C'est lors des matchs vétérans du dimanche matin que je croise le plus de supporters verts... Y'en a souvent 1 par équipe qui comme moi affiche à longueur d'année nos couleurs!

Mes enfants, bien qu'alimenté uniquement de match stéphanois depuis le berceau et bien qu'ayant déjà fait le pèlerinage de GG et n'allant au Parc que pour les QSG-St Etienne, n'ont pas encore pris la fibre du supporter et s' intéressent plus à Ronaldo, Messi ou Ibra qu'a supporter une équipe...

Et tout ça se retrouve dans les équipes de jeunes des clubs locaux: de moins en moins de licenciés, difficultés à faire tourner les équipes, pas d'investissement et juste de la "consommation" court terme...

Dans le club de ma petite commune ligérienne, 5000 habitants, y'avait toujours 2 équipes de jeunes par catégories... Dans ma commune d'adoption, 20000 habitants, y'a pas assez de jeunes pour faire une équipe par catégorie, le club a du s'associer avec la commune voisine pour certaines tranches d'âges...

Tout ça pour dire qu'il va falloir être fort pour renouveler le vivier des supporters stéphanois, et que ça passe par de la visibilité et donc un bon parcours en Europa League!!!!

ALV
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par ondeverte »

Numero4 a écrit :Pour vous donnez mon ressenti de travailleur "immigré" en région parisienne...
C'est lors des matchs vétérans du dimanche matin que je croise le plus de supporters verts... Y'en a souvent 1 par équipe qui comme moi affiche à longueur d'année nos couleurs!

Mes enfants, bien qu'alimenté uniquement de match stéphanois depuis le berceau et bien qu'ayant déjà fait le pèlerinage de GG et n'allant au Parc que pour les QSG-St Etienne, n'ont pas encore pris la fibre du supporter et s' intéressent plus à Ronaldo, Messi ou Ibra qu'a supporter une équipe...

Et tout ça se retrouve dans les équipes de jeunes des clubs locaux: de moins en moins de licenciés, difficultés à faire tourner les équipes, pas d'investissement et juste de la "consommation" court terme...

Dans le club de ma petite commune ligérienne, 5000 habitants, y'avait toujours 2 équipes de jeunes par catégories... Dans ma commune d'adoption, 20000 habitants, y'a pas assez de jeunes pour faire une équipe par catégorie, le club a du s'associer avec la commune voisine pour certaines tranches d'âges...

Tout ça pour dire qu'il va falloir être fort pour renouveler le vivier des supporters stéphanois, et que ça passe par de la visibilité et donc un bon parcours en Europa League!!!!

ALV
C'est aussi l'effet Playsation, les jeux videos ou sont mis en lumiere ces joueurs la qui alimente cette admiration.

Apres un parcours en EL aurais le merite au moins de refocaliser les jueunes dsur les Verts du departement 42-43 et peut etre un peu plus dans la region Rhone Alpes. mais je ne pense pas que cela aurait un gros effet au niveau national.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Numero4
Messages : 576
Inscription : 06 mars 2009, 15:26

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Numero4 »

ondeverte a écrit :
C'est aussi l'effet Playsation, les jeux videos ou sont mis en lumiere ces joueurs la qui alimente cette admiration.

Apres un parcours en EL aurais le merite au moins de refocaliser les jueunes dsur les Verts du departement 42-43 et peut etre un peu plus dans la region Rhone Alpes. mais je ne pense pas que cela aurait un gros effet au niveau national.
Bah suffirait de passer un tour de plus que le QSG pour reprendre un peu de la couverture médiatique... :diable:

Et faudrait aussi qu'on se qualifie pour la CL l'année prochaine, marre d'avoir les matchs d'Europa League les soirs d'entrainements et de ne voir que le dernier 1/4 d'heure!!
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par ondeverte »

Numero4 a écrit :
ondeverte a écrit :
C'est aussi l'effet Playsation, les jeux videos ou sont mis en lumiere ces joueurs la qui alimente cette admiration.

Apres un parcours en EL aurais le merite au moins de refocaliser les jueunes dsur les Verts du departement 42-43 et peut etre un peu plus dans la region Rhone Alpes. mais je ne pense pas que cela aurait un gros effet au niveau national.
Bah suffirait de passer un tour de plus que le QSG pour reprendre un peu de la couverture médiatique... :diable:

Et faudrait aussi qu'on se qualifie pour la CL l'année prochaine, marre d'avoir les matchs d'Europa League les soirs d'entrainements et de ne voir que le dernier 1/4 d'heure!!

bah tu reve car si il se font eliminer tu as 3 mois de polemique sur toutes les télé a cause du clandrier ! on passerait comme dans les faits divers lol
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Serge Karamazov »

Le parcours des vilains en europa league il y a 2-3 ans s'etait fait dans un relatif annonymat, pourtant jusqu'en quart contre la juve. Alors niveau mediatisation, sauf si victoire, c'est très limité.
Même la finale se joue un jour de semaine au printemps, en plein sprint final quand tout le monde commence a être gavé de foot...
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Serge Karamazov »

Donc je pense que l'Europa c'est bien pour fidéliser ceux qui sont déja supporters et pour nous faire vibrer, et c'est déjà pas mal.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par ondeverte »

Serge Karamazov a écrit :Donc je pense que l'Europa c'est bien pour fidéliser ceux qui sont déja supporters et pour nous faire vibrer, et c'est déjà pas mal.
Ca aurait quand meme un gros impact sur la region stephanoise et un peu en Rhone Alpes quand meme.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par ___ »

Serge Karamazov a écrit :Le parcours des vilains en europa league il y a 2-3 ans s'etait fait dans un relatif annonymat, pourtant jusqu'en quart contre la juve. Alors niveau mediatisation, sauf si victoire, c'est très limité.
Même la finale se joue un jour de semaine au printemps, en plein sprint final quand tout le monde commence a être gavé de foot...
"La nouvelle épopée des Verts", ça sera probablement plus vendeur pour un média national que n'importe quel parcours européen de la banlieue.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par ondeverte »

Olaf a écrit :
Serge Karamazov a écrit :Le parcours des vilains en europa league il y a 2-3 ans s'etait fait dans un relatif annonymat, pourtant jusqu'en quart contre la juve. Alors niveau mediatisation, sauf si victoire, c'est très limité.
Même la finale se joue un jour de semaine au printemps, en plein sprint final quand tout le monde commence a être gavé de foot...
"La nouvelle épopée des Verts", ça sera probablement plus vendeur pour un média national que n'importe quel parcours européen de la banlieue.
Oui ce serait a double tranchant, si les medias nous font des reportages montrant des rescapés de 76 canne a la main chantant Monty ca va pas nous aidés0 :mrgreen:
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Serge Karamazov »

Je vous trouve optimistes. Les média se fichent de l'europa comme de l'an 40 et en même temps reprochent aux clubs francais de ne pas la jouer (à se demander s'ils prennent la peine de regarder les compos).
Après c'est aussi au club de valoriser ce genre de parcours.
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par ___ »

Serge Karamazov a écrit :Je vous trouve optimistes. Les média se fichent de l'europa comme de l'an 40 et en même temps reprochent aux clubs francais de ne pas la jouer (à se demander s'ils prennent la peine de regarder les compos).
Après c'est aussi au club de valoriser ce genre de parcours.
Les médias se fichent de l'Europa, mais pas des vieux mastres fans de Sainté. Suffit de voir les gros titres dont on a bénéficié à chaque fois où après une remontée, on a enchainé 3 victoires d'affilée.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par ondeverte »

Serge Karamazov a écrit :Je vous trouve optimistes. Les média se fichent de l'europa comme de l'an 40 et en même temps reprochent aux clubs francais de ne pas la jouer (à se demander s'ils prennent la peine de regarder les compos).
Après c'est aussi au club de valoriser ce genre de parcours.
Si c'est l'OM qui arrive en demi, tu va voir si il s'en foutent, nous on est placé au meme niveau que Lyon voir meme un peu en dessous.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Répondre