FC Bâle 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Europa League 15/16, coef & indices UEFA (tirage 28/08 1

Message par bubs »

Kazan et l'Ajax, on a quoi à leur envier ?
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: Europa League 2015/2016, coef & indices UEFA

Message par jer2704 »

vertluisant74 a écrit :
sebco a écrit :
vertluisant74 a écrit :Habitant Haute Savoie, le meilleur tirage pour mes déplacements ce serait Bâle, et Sion. Et aussi le Celtic pour l'ambiance. Donc mon groupe rêvé Bâle, Celtic, Saint Etienne , Sion. En plus groupe homogène on aurait nos chances.
On ne peut pas avoir Bâle et Sion. Ce sont 2 clubs suisses qui ne peuvent donc pas être dans la même poule. ;)
Ah oui c'est vrai. Le meilleur tirage en terme de chance de passer c'est Rubin Kazan, celtic de Glasgow et Sion peut être
Pour passer, perso, je préfère sporting, bruges et skenderbe :) u
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Europa League 15/16, coef & indices UEFA (tirage 28/08 1

Message par greenju »

Et les Bordelais qui pensent encore que Dniepro serait un des meilleurs tirages :hehe:

C'est marrant de revoir toute ces anciennes "connaissance", Rosenborg, Qarabag...

Perso, après le tirage "moisi" de l'année dernière je préférerai un groupe "de renom" plutôt qu'accessible.
Même avec un groupe accessible on n'est pas sur de passer, alors autant se faire plaisir avec de belles affiches
Italiaspañø
Messages : 1296
Inscription : 29 août 2005, 17:44
Localisation : Tarragona

Re: Europa League 15/16, coef & indices UEFA (tirage 28/08 1

Message par Italiaspañø »

greenju a écrit :Et les Bordelais qui pensent encore que Dniepro serait un des meilleurs tirages :hehe:

C'est marrant de revoir toute ces anciennes "connaissance", Rosenborg, Qarabag...

Perso, après le tirage "moisi" de l'année dernière je préférerai un groupe "de renom" plutôt qu'accessible.
Même avec un groupe accessible on n'est pas sur de passer, alors autant se faire plaisir avec de belles affiches
Ouais, peut être, m'enfin si c'est pour faire de la figuration comme les Caniches l'année dernière pas d'intérêt non plus...

Mon groupe idéal :
Villareal (j'habite à 1h30 de route :mrgreen: )
Celtic (superbe ambiance et ils sont prenables :coeur: )
Sion (pour l'envahissement de la Suisse type Xamax :modo: )
Allez les Verts, Forza Milan, Visca el Barça !!
la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Europa League 15/16, coef & indices UEFA (tirage 28/08 1

Message par la buse »

Super Friteuse a écrit :Je sais pas si c'est de l'ironie GreenPeace, mais je vois mal le Cercle aller en Ligue Europa.
ça fait effectivement très longtemps que le CS Bruges a disparu de la circulation, il me semble qu'ils ont fait quelques campagnes européennes il y a environ 1/4 de siècle.
Kasan
Messages : 23
Inscription : 02 juin 2014, 17:58

Re: Europa League 15/16, coef & indices UEFA (tirage 28/08 1

Message par Kasan »

Le groupe le plus facile :
- Rubin Kazan
- APOEL Nicosie
- Skenderbeu Korce

Le groupe le plus hardcore :
- Dortmund
- Lazio Rome
- Qarabag

Le groupe souvenirs récents : :mrgreen:
- Dniepropetrovsk
- Bruges
- Qarabag
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/channel/UCwRKtSaOEp6hCrVjD92fLKA
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Europa League 15/16, coef & indices UEFA (tirage 28/08 1

Message par VerttreV »

Petit pronostic sans notion de préférence.
Juste une idée qui me vient comme ça.
C'est pas dégueu comme poule et ça nous laisse une chance

Borussia Dortmund
Paok Salonique
AS St Etienne
Molde FK
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
martien
Messages : 5562
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Europa League 15/16, coef & indices UEFA (tirage 28/08 1

Message par martien »

Dans le pot 1, je pense que l'Ajax et Kazan sont vraiment jouables pour nous. Bâle et Bilbao aussi, même si ce sont de bonnes petites équipes. Dortmund, Schalke, Dnipro et Tottenham sont très au dessus, au moins sur le papier.

Dans le 2, les meilleurs tirages seraient le Celtic, le PAOK, Plzen ou l'APOEL. Le reste, c'est jouable mais pas évident, excepté le trio Lazio-Fiorentina-Liverpool très au dessus de nous et donc à éviter.

Dans le 4, tout me va, en espérant quand même éviter Qarabag, le Partizan et les Danois qui sont les moins "faciles" a priori.
Dernière modification par martien le 28 août 2015, 10:08, modifié 1 fois.
martien
Messages : 5562
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Europa League 15/16, coef & indices UEFA (tirage 28/08 1

Message par martien »

Vert|treV a écrit :Petit pronostic sans notion de préférence.
Juste une idée qui me vient comme ça.
C'est pas dégueu comme poule et ça nous laisse une chance

Borussia Dortmund
Paok Salonique
AS St Etienne
Molde FK
En effet, ce serait une super poule, bandante mais très jouable.
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Europa League 15/16, coef & indices UEFA (tirage 28/08 1

Message par Galibois »

Un groupe VERT : Sporting Lisboa, Celtic, ASS, Legia
Tout y est : des noms prestigieux, des déplacements mythiques et bouillants. L'Europe comme on l'aime
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: Europa League 15/16, coef & indices UEFA (tirage 28/08 1

Message par angevert1706 »

Galibois a écrit :Un groupe VERT : Sporting Lisboa, Celtic, ASS, Legia
Tout y est : des noms prestigieux, des déplacements mythiques et bouillants. L'Europe comme on l'aime
Et un maillot Third sorti pour les matchs a l exterieur

Par ailleurs le Legia est pot 3 comme nous prends plutot Groningen
Dernière modification par angevert1706 le 28 août 2015, 10:06, modifié 2 fois.
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Europa League 15/16, coef & indices UEFA (tirage 28/08 1

Message par greenju »

Bale je suis pas sur que ce soit vraiment jouable, ils ont quand même une sacrée expérience LdC, avec notamment un 8ieme.
Finalement le groupe vert me semble bien plus accessible/fun :hehe:
Friteuse
Messages : 2838
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Europa League 15/16, coef & indices UEFA (tirage 28/08 1

Message par Friteuse »

la buse a écrit :
Super Friteuse a écrit :Je sais pas si c'est de l'ironie GreenPeace, mais je vois mal le Cercle aller en Ligue Europa.
ça fait effectivement très longtemps que le CS Bruges a disparu de la circulation, il me semble qu'ils ont fait quelques campagnes européennes il y a environ 1/4 de siècle.
Mieux, cette année ils sont passés dans la play-off 3 (mini championnat â 2 équipes, le 16ème est relégué, le 15ème joue sa peau contre les 2, 3, 4èmes de D2) en encaissant 3 buts dans le TA alors qu'ils menaient 2-0 face à Malines et étaient tranquilles. Maintenant, ils sont en D2 avec Lierse.
martien
Messages : 5562
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Europa League 15/16, coef & indices UEFA (tirage 28/08 1

Message par martien »

greenju a écrit :Bale je suis pas sur que ce soit vraiment jouable, ils ont quand même une sacrée expérience LdC, avec notamment un 8ieme.
Finalement le groupe vert me semble bien plus accessible/fun :hehe:
C'est vrai, le groupe vert serait excellent.
Mais Bâle s'est quand même fait sortir par Tel Aviv là, et semble moins bon qu'il y a quelque temps.
Je ne pense pas que ce serait injouable.
civod42
Messages : 4401
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Europa League 15/16, coef & indices UEFA (tirage 28/08 1

Message par civod42 »

martien a écrit :Dans le pot 1, je pense que l'Ajax et Kazan sont vraiment jouables pour nous. Bâle et Bilbao aussi, même si ce sont de bonnes petites équipes. Dortmund, Schalke, Dnipro et Tottenham sont très au dessus, au moins sur le papier.

Dans le 2, les meilleurs tirages seraient le Celtic, le PAOK, Plzen ou l'APOEL. Le reste, c'est jouable mais pas évident, excepté le trio Lazio-Fiorentina-Liverpool très au dessus de nous et donc à éviter.

Dans le 4, tout me va, en espérant quand même éviter Qarabag, le Partizan et les Danois qui sont les moins "faciles" a priori.
Dnipro l'an passé c'était pas injouable, le retour avait été faussé par le résultat d'ASSE-Quarabag. SI on y était pour faire un nul, on passait.

D'ailleurs tout le monde a oublié mais Dnipro a aussi bénéficié d'une incroyable erreur d'arbitrage entre quarabag et l'Inter sans cela il restait à quai comme nous.
God save the greens
Kasan
Messages : 23
Inscription : 02 juin 2014, 17:58

Re: Europa League 15/16, coef & indices UEFA (tirage 28/08 1

Message par Kasan »

martien a écrit :Dans le pot 1, je pense que l'Ajax et Kazan sont vraiment jouables pour nous. Bâle et Bilbao aussi, même si ce sont de bonnes petites équipes. Dortmund, Schalke, Dnipro et Tottenham sont très au dessus, au moins sur le papier.

Dans le 2, les meilleurs tirages seraient le Celtic, le PAOK, Plzen ou l'APOEL. Le reste, c'est jouable mais pas évident, excepté le trio Lazio-Fiorentina-Liverpool très au dessus de nous et donc à éviter.

Dans le 4, tout me va, en espérant quand même éviter Qarabag, le Partizan et les Danois qui sont les moins "faciles" a priori.
Non.
Dnipro ça a perdu ses meilleurs joueurs, et Tottenham c'est pas parce que c'est en Premier League que c'est un super club, regarde Southampton et West Ham, c'est honteux ! Les clubs anglais mettent l'équipe B en Europa League donc ce seraient pas des mauvais tirages les 2.
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/channel/UCwRKtSaOEp6hCrVjD92fLKA
Mulot
Messages : 4975
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Europa League 15/16, coef & indices UEFA (tirage 28/08 1

Message par Mulot »

civod42 a écrit :
martien a écrit :Dans le pot 1, je pense que l'Ajax et Kazan sont vraiment jouables pour nous. Bâle et Bilbao aussi, même si ce sont de bonnes petites équipes. Dortmund, Schalke, Dnipro et Tottenham sont très au dessus, au moins sur le papier.

Dans le 2, les meilleurs tirages seraient le Celtic, le PAOK, Plzen ou l'APOEL. Le reste, c'est jouable mais pas évident, excepté le trio Lazio-Fiorentina-Liverpool très au dessus de nous et donc à éviter.

Dans le 4, tout me va, en espérant quand même éviter Qarabag, le Partizan et les Danois qui sont les moins "faciles" a priori.
Dnipro l'an passé c'était pas injouable, le retour avait été faussé par le résultat d'ASSE-Quarabag. SI on y était pour faire un nul, on passait.

D'ailleurs tout le monde a oublié mais Dnipro a aussi bénéficié d'une incroyable erreur d'arbitrage entre quarabag et l'Inter sans cela il restait à quai comme nous.
C'est clair, Dnipro sur les deux matchs ont a été meilleurs qu'eux... Sincèrement je préfère tomber dans leur poule que dans celle de Quarabag qui eux nous avait bouffé au match allé.
martien
Messages : 5562
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Europa League 15/16, coef & indices UEFA (tirage 28/08 1

Message par martien »

Les gars, j'ai bien précisé "sur le papier".
Je sais que Tottenham est très moyen actuellement en PL, mais ça reste potentiellement une grosse équipe par rapport à nous.
Dnipro ? Vous exagérez un peu. Dès le tirage l'an dernier j'avais dit qu'on les sous-estimait, et qu'ils étaient forts. On a rivalisé sur les deux matchs (surtout à l'aller !), c'est vrai, mais encore une fois sur le papier c'était une grosse équipe, avec de sacrés talents (Konoplyanka :coeur: ). Ce n'est pas pour rien s'ils sont allés en finale. Après s'ils ont perdu leurs meilleurs joueurs, ok, pourquoi pas.

Bien sûr que sur un match ou deux on peut rivaliser avec ces équipes, et d'ailleurs rien n'est injouable (même Schalke, la Fio et compagnie). C'est une évidence. Je dis seulement qu'au choix, dans le pot 1, je préférerais un Ajax ou un Kazan qu'un Dnipro ou qu'un Tottenham (sportivement parlant, car sinon un petit dep' à Londres ce serait top).
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: Europa League 15/16, coef & indices UEFA (tirage 28/08 1

Message par angevert1706 »

Personne n'a encore émis l'idée que Bale aimerait faire la finale dans son stade?

Même s'ils sont moins forts je pense qu'il faudrait mieux les éviter



Un retour de BAE a White Hart Lane pourrait être marrant. On parie sur le triplé de notre ArG :taré1: ?
martien
Messages : 5562
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Europa League 15/16, coef & indices UEFA (tirage 28/08 1

Message par martien »

angevert1706 a écrit :Personne n'a encore émis l'idée que Bale aimerait faire la finale dans son stade?

Même s'ils sont moins forts je pense qu'il faudrait mieux les éviter



Un retour de BAE a White Hart Lane pourrait être marrant. On parie sur le triplé de notre ArG :taré1: ?
Ah c'est à Bâle ?
Ca va, c'est pas loin.
Ca promet une énorme invasion verte pour la finale ! :super:
riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Europa League 15/16, coef & indices UEFA (tirage 28/08 1

Message par riflebird »

J'aimerais un club anglais...
On en a pas joué depuis longtemps, j'aime l'Angleterre et leur culture foot et ils s'en battent la couenne de l'Europa League.
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: Europa League 15/16, coef & indices UEFA (tirage 28/08 1

Message par jer2704 »

riflebird a écrit :J'aimerais un club anglais...
On en a pas joué depuis longtemps, j'aime l'Angleterre et leur culture foot et ils s'en battent la couenne de l'Europa League.
Culture foot?
CSaugie
Messages : 506
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: Europa League 15/16, coef & indices UEFA (tirage 28/08 1

Message par CSaugie »

Poule parfaite Kazan, Liverpool, Nous et Groningen ?
Mon dernier article sur le blog (LOSC-ASSE): http://sportbynews.blogspot.fr/2015/12/ ... -vert.html
#ALV
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: Europa League 15/16, coef & indices UEFA (tirage 28/08 1

Message par jer2704 »

H-2, la pression monte!
Tout sauf les deux clubs azéris.
Vertigoal42
Messages : 11868
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Europa League 15/16, coef & indices UEFA (tirage 28/08 1

Message par Vertigoal42 »

Le symbole de jouer Liverpool serait beau.

Et je te raconte pas l'invasion à Anfield !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Répondre