Finances du club

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Finances du club

Message par Rob420 »

Vermeer a écrit :C'est pas moi qui vais vous contredire. Quoiqu'il arrive ce sera un match serré. Et un carton rouge (voir Rabiot) et/ou un péno (la liste des potentiels fautifs est trop longue) ne sont pas des phénomènes paranormaux.
Ce ne serait pas seulement la 10ème CDF pour Paris mais aussi la 10ème victoire de suite contre l'OM et c'est là où ça coince, superstitieusement parlant.
tu as tout bien résumé, ça reste du foot et pas du basket ou du rugby.
un concours de circonstance qui font que le moins fort peu gagner sur un match
vertdusud
Messages : 1011
Inscription : 16 nov. 2008, 15:48

Re: Finances du club

Message par vertdusud »

Vermeer a écrit :C'est pas moi qui vais vous contredire. Quoiqu'il arrive ce sera un match serré. Et un carton rouge (voir Rabiot) et/ou un péno (la liste des potentiels fautifs est trop longue) ne sont pas des phénomènes paranormaux.
Ce ne serait pas seulement la 10ème CDF pour Paris mais aussi la 10ème victoire de suite contre l'OM et c'est là où ça coince, superstitieusement parlant.
D'un autre côté vous gagnez les 2 derniers matches et vous vous en foutez, vous avez même le droit à un match nul contre Lille. Et Guingamp en juge de paix qui a frisé le nul à Monaco.
J'ajouterais qu'en coupe t'es pas obligé de gagner pour remporter le trophée...un nul peut suffire.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Finances du club

Message par old_side »

GreenP a écrit :
old_side a écrit :non, en effet, on peut imaginer que Rennes qui ne met pas un pied devant l'autre remporte ses deux derniers matches 3-0, que l'on s'effondre dans les mêmes proportions, ou que les sardines l'emportent en finale de cdf contre le QSG.
je pense toutefois que ces cas de figure sont très peu probables
Rennes j'y crois moins mais pour la finale j'ai d’énormes doutes
Si je résume ce que tu penses c'est :
- Sainté (qui reste sur 5 victoires et un nul) a un niveau affligeant, impossible de faire autre chose que deux résultats décevants lors des deux derniers matches
- l'OM, qui joue bien plus mal, va miraculeusement tenir tête à Paris parce que y'a 6 mois (quand ils donnaient le change), ils s'en sont pas trop mal sorti dans ces deux affiches

Un peu contradictoire non?
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Finances du club

Message par alexioninho »

vertdusud a écrit :
Vermeer a écrit :C'est pas moi qui vais vous contredire. Quoiqu'il arrive ce sera un match serré. Et un carton rouge (voir Rabiot) et/ou un péno (la liste des potentiels fautifs est trop longue) ne sont pas des phénomènes paranormaux.
Ce ne serait pas seulement la 10ème CDF pour Paris mais aussi la 10ème victoire de suite contre l'OM et c'est là où ça coince, superstitieusement parlant.
D'un autre côté vous gagnez les 2 derniers matches et vous vous en foutez, vous avez même le droit à un match nul contre Lille. Et Guingamp en juge de paix qui a frisé le nul à Monaco.
J'ajouterais qu'en coupe t'es pas obligé de gagner pour remporter le trophée...un nul peut suffire.
Ca risque quand même de leur faire drôle aux nouveaux supporters du QSG de voir débarquer les supporters de l'OM qui pour une finale contre Paris seront derrière leur équipe comme jamais ...

Donc pour éviter les mauvaises surprises, dépendre de personne, et ne pas pleurer contre le complots de la Ligue ou du Qatar, terminons 4e et à défaut 5e ....
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Finances du club

Message par Rob420 »

old_side a écrit :
GreenP a écrit :
old_side a écrit :non, en effet, on peut imaginer que Rennes qui ne met pas un pied devant l'autre remporte ses deux derniers matches 3-0, que l'on s'effondre dans les mêmes proportions, ou que les sardines l'emportent en finale de cdf contre le QSG.
je pense toutefois que ces cas de figure sont très peu probables
Rennes j'y crois moins mais pour la finale j'ai d’énormes doutes
Si je résume ce que tu penses c'est :
- Sainté (qui reste sur 5 victoires et un nul) a un niveau affligeant, impossible de faire autre chose que deux résultats décevants lors des deux derniers matches
- l'OM, qui joue bien plus mal, va miraculeusement tenir tête à Paris parce que y'a 6 mois (quand ils donnaient le change), ils s'en sont pas trop mal sorti dans ces deux affiches

Un peu contradictoire non?
tu parles de quoi?
je te parle de la coupe de France pour l'OM. relis Vermeer qui est supporter du PSG et qui le dit tres bien
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Finances du club

Message par CeBri »

Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Finances du club

Message par Tylith »

500% d'augmentation sur le merchandising, il était effectivement temps d'en revoir le mode de fonctionnement.
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: Finances du club

Message par Serge Karamazov »

Je ne comprends pas d'ou peut venir cette augmentation.
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Finances du club

Message par cedric26 »

Serge Karamazov a écrit :Je ne comprends pas d'ou peut venir cette augmentation.
Peut-être dès ventes du coq sportif, le club reçoit peut etre bcp plus, car avant tu, pouvais acheter que des maillots et tee shirt que à la boutique, alors que la chaussure, chemise,tee shirt etc etc.....tu peux acheter directement dans les magasins cop sportif. ( https://www.lecoqsportif.com/fr-fr/points-de-vente )
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Marée verte
Messages : 3567
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Finances du club

Message par Marée verte »

Intéressant ces chiffres.
On peut y voir notamment des recettes billetterie très faibles ( en comparaison, Nantes qui fait moins de spectateurs et ne joue pas l'Europe, fait plus !). Mais un public comme le nôtre n'a pas de prix !
Pour le Merchandising, cela s'explique par la reprise en propre des boutiques et l'arrivée, plus rémunératrice du Coq Sportif.
Socio N°50.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Finances du club

Message par Faiseur de Tresses »

Marée verte a écrit :Intéressant ces chiffres.
On peut y voir notamment des recettes billetterie très faibles ( en comparaison, Nantes qui fait moins de spectateurs et ne joue pas l'Europe, fait plus !). Mais un public comme le nôtre n'a pas de prix !
Pour le Merchandising, cela s'explique par la reprise en propre des boutiques et l'arrivée, plus rémunératrice du Coq Sportif.
C'est surtout que les tarifs sont super attractifs. Aussi, peut-être les loges sont moins bien utilisées ?

Sinon, j'arrive pas à voir comment ils arrivent à 18M€ de vente sur la saison 15/16 (départs Clerc, Cohade, Mollo, Sall sont partis cet été) . À moins de compter les 3 mercatos (été 2015, hiver et été 2016), mais là ça doit poser un problèmes pour les comptes des saisons d'avant.

Edit : ou alors ne comptent que l'été 2015 et l'hiver 2016 ; ne comptent alors pour cette saison que l'été 2016 et l'hiver 2017. Du coup la part des mutations dans le budget de cette saison devrait prendre une claque.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Finances du club

Message par alexioninho »

Faiseur de Tresses a écrit :
Marée verte a écrit :Intéressant ces chiffres.
On peut y voir notamment des recettes billetterie très faibles ( en comparaison, Nantes qui fait moins de spectateurs et ne joue pas l'Europe, fait plus !). Mais un public comme le nôtre n'a pas de prix !
Pour le Merchandising, cela s'explique par la reprise en propre des boutiques et l'arrivée, plus rémunératrice du Coq Sportif.
C'est surtout que les tarifs sont super attractifs. Aussi, peut-être les loges sont moins bien utilisées ?

Sinon, j'arrive pas à voir comment ils arrivent à 18M€ de vente sur la saison 15/16 (départs Clerc, Cohade, Mollo, Sall sont partis cet été) . À moins de compter les 3 mercatos (été 2015, hiver et été 2016), mais là ça doit poser un problèmes pour les comptes des saisons d'avant.

Edit : ou alors ne comptent que l'été 2015 et l'hiver 2016 ; ne comptent alors pour cette saison que l'été 2016 et l'hiver 2017. Du coup la part des mutations dans le budget de cette saison devrait prendre une claque.
C'est peut être que certains paiements de joueurs sont étalés sur plusieurs saisons (comme certains achats aussi) non ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Finances du club

Message par Faiseur de Tresses »

C'est vrai, j'avais oublié ça.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: Finances du club

Message par Serge Karamazov »

Par contre c'est bizarre que ce site ait eu accès à ces informations alors que la DNCG ne les a pas encore sorties.
Le récap club par club devrait sortir dans pas très longtemps http://www.lfp.fr/corporate/dncg
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Finances du club

Message par Pilou »

alexioninho a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Marée verte a écrit :Intéressant ces chiffres.
On peut y voir notamment des recettes billetterie très faibles ( en comparaison, Nantes qui fait moins de spectateurs et ne joue pas l'Europe, fait plus !). Mais un public comme le nôtre n'a pas de prix !
Pour le Merchandising, cela s'explique par la reprise en propre des boutiques et l'arrivée, plus rémunératrice du Coq Sportif.
C'est surtout que les tarifs sont super attractifs. Aussi, peut-être les loges sont moins bien utilisées ?

Sinon, j'arrive pas à voir comment ils arrivent à 18M€ de vente sur la saison 15/16 (départs Clerc, Cohade, Mollo, Sall sont partis cet été) . À moins de compter les 3 mercatos (été 2015, hiver et été 2016), mais là ça doit poser un problèmes pour les comptes des saisons d'avant.

Edit : ou alors ne comptent que l'été 2015 et l'hiver 2016 ; ne comptent alors pour cette saison que l'été 2016 et l'hiver 2017. Du coup la part des mutations dans le budget de cette saison devrait prendre une claque.
C'est peut être que certains paiements de joueurs sont étalés sur plusieurs saisons (comme certains achats aussi) non ?
Il y a sûrement un peu de ça, oui. L'exercice budgétaire est du 01/07 au 30/06. Donc dans ces comptes, l'argent encaissé entre le 01/07/2015 et le 30/06/2016. On a vendu Erding, ASM, Gradel, Baysse...

Par exemple, c'est pour ça que Tabanou a été vendu en juin 2015, dès le début du mercato, on avait besoin de l'argent pour clore le budget 2014-15 à l'équilibre.
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: Finances du club

Message par FunnyGreen »

Une chose est sûre, chaque saison les placardisés nous prennent une partie du budget inutilement.
Je veux bien que l'on cherche à se débarrasser de certains joueurs, chaque mercato c'est la loi du foot, mais se passer de mecs comme Clément qui ne se plaint pas, et fait ses matchs, même si c'est pas beau, je ne suis pas sûr que certains matchs de Pajot etc... soient vraiment meilleurs...
Pareil pour Corgnet, qui par son jeu de tête et sa capacité à jouer en 1 touche de balle avec des joueurs comme Saivet et autres un peu plus technique ça aurait pu être sympa...
Il y a trop de recrutements inutiles, empiler les joueurs comme nous le faisons actuellement plombent les finances du club...
J'espère que cette façon de fonctionner changera progressivement...
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Finances du club

Message par la buse »

FunnyGreen a écrit :Une chose est sûre, chaque saison les placardisés nous prennent une partie du budget inutilement.
Je veux bien que l'on cherche à se débarrasser de certains joueurs, chaque mercato c'est la loi du foot, mais se passer de mecs comme Clément qui ne se plaint pas, et fait ses matchs, même si c'est pas beau, je ne suis pas sûr que certains matchs de Pajot etc... soient vraiment meilleurs...
Pareil pour Corgnet, qui par son jeu de tête et sa capacité à jouer en 1 touche de balle avec des joueurs comme Saivet et autres un peu plus technique ça aurait pu être sympa...
Il y a trop de recrutements inutiles, empiler les joueurs comme nous le faisons actuellement plombent les finances du club...
J'espère que cette façon de fonctionner changera progressivement...
Entièrement d'accord sur le constat qui découle de l'incapacité du staff à gérer une saison longue avec plusieurs compétitions qui se chevauchent. On empile les joueurs, plutôt bons d'ailleurs, mais on n'arrive pas à les utiliser de façon pertinente. C'est un gros souci.
Certains joueurs jouent beaucoup, se fatiguent, se blessent, d'autres sont écartés et se blessent aussi quand ils rejouent car sans rythme.

Une saison sans coupe d'Europe permettrait de remettre pas mal de chose à plat et de repartir avec un effectif épuré et je pense plus compétitif.
Alexdiasdealmeda

Re: Finances du club

Message par Alexdiasdealmeda »

la buse a écrit :
FunnyGreen a écrit :Une chose est sûre, chaque saison les placardisés nous prennent une partie du budget inutilement.
Je veux bien que l'on cherche à se débarrasser de certains joueurs, chaque mercato c'est la loi du foot, mais se passer de mecs comme Clément qui ne se plaint pas, et fait ses matchs, même si c'est pas beau, je ne suis pas sûr que certains matchs de Pajot etc... soient vraiment meilleurs...
Pareil pour Corgnet, qui par son jeu de tête et sa capacité à jouer en 1 touche de balle avec des joueurs comme Saivet et autres un peu plus technique ça aurait pu être sympa...
Il y a trop de recrutements inutiles, empiler les joueurs comme nous le faisons actuellement plombent les finances du club...
J'espère que cette façon de fonctionner changera progressivement...
Entièrement d'accord sur le constat qui découle de l'incapacité du staff à gérer une saison longue avec plusieurs compétitions qui se chevauchent. On empile les joueurs, plutôt bons d'ailleurs, mais on n'arrive pas à les utiliser de façon pertinente. C'est un gros souci.
Certains joueurs jouent beaucoup, se fatiguent, se blessent, d'autres sont écartés et se blessent aussi quand ils rejouent car sans rythme.

Une saison sans coupe d'Europe permettrait de remettre pas mal de chose à plat et de repartir avec un effectif épuré et je pense plus compétitif.
De ce discours repris un peu plus souvent ces derniers temps, il ressort certaines responsabilités mal assumées.

Choix des joueurs ,prolongations de certains,rotation aléatoire,blessures en découlant,placardisations d'actifs (joueurs chers sous contrats, échec dans les mercatos succéssifs,régrèssion dans le jeu et le spectacle proposé,incompétence sur l'apport réel des adjoints,etc....

Tous ces maux/problèmes mals résolus acheminent /convergent vers un responsable.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Finances du club

Message par Mic-Mic »

la buse a écrit :Une saison sans coupe d'Europe permettrait de remettre pas mal de chose à plat et de repartir avec un effectif épuré et je pense plus compétitif.
Ce n'est pas le thread le plus adapté pour ça, mais je suis loin d'être d'accord avec toi. J'ai peur que sans coupe d'Europe nous subissions un exode massif de joueurs, et qu'on ait du mal à en trouver des aussi bons au même tarif.
Je veux dire par là que , s'ils n'étaient pas déjà au club, nous ne pourrions pas aujourd'hui nous offrir un Malcuit, un Ruffier voire même un Perrin. Donc j'ai du mal à voir comment un pourrait avoir un effectif plus compétitif en perdant des top players et en les remplaçants par des moins bons.
Je peux admettre qu'on pourrait avoir un effectif plus "cohérent", mais pas plus compétitif.
Alexdiasdealmeda

Re: Finances du club

Message par Alexdiasdealmeda »

Mic-Mic a écrit :
la buse a écrit :Une saison sans coupe d'Europe permettrait de remettre pas mal de chose à plat et de repartir avec un effectif épuré et je pense plus compétitif.
Ce n'est pas le thread le plus adapté pour ça, mais je suis loin d'être d'accord avec toi. J'ai peur que sans coupe d'Europe nous subissions un exode massif de joueurs, et qu'on ait du mal à en trouver des aussi bons au même tarif.
Je veux dire par là que , s'ils n'étaient pas déjà au club, nous ne pourrions pas aujourd'hui nous offrir un Malcuit, un Ruffier voire même un Perrin. Donc j'ai du mal à voir comment un pourrait avoir un effectif plus compétitif en perdant des top players et en les remplaçants par des moins bons.
Je peux admettre qu'on pourrait avoir un effectif plus "cohérent", mais pas plus compétitif.
+42000

J'espère me tromper mais si par malheur le club ne finit pas Européen ,donc régresse ( :langue2: Platoche ?) je vois bien un exode important de nos meilleurs éléments ,un départ (programmé ?) de l'entraineur ,et une diminution considérable des abonnés sanctionnant un manquement notoire de résultat/spectacle (au choix) et ce depuis bien trop longtemps... :snif:
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Finances du club

Message par Platoche »

Alexdiasdealmeda a écrit :
Mic-Mic a écrit :
la buse a écrit :Une saison sans coupe d'Europe permettrait de remettre pas mal de chose à plat et de repartir avec un effectif épuré et je pense plus compétitif.
Ce n'est pas le thread le plus adapté pour ça, mais je suis loin d'être d'accord avec toi. J'ai peur que sans coupe d'Europe nous subissions un exode massif de joueurs, et qu'on ait du mal à en trouver des aussi bons au même tarif.
Je veux dire par là que , s'ils n'étaient pas déjà au club, nous ne pourrions pas aujourd'hui nous offrir un Malcuit, un Ruffier voire même un Perrin. Donc j'ai du mal à voir comment un pourrait avoir un effectif plus compétitif en perdant des top players et en les remplaçants par des moins bons.
Je peux admettre qu'on pourrait avoir un effectif plus "cohérent", mais pas plus compétitif.
+42000

J'espère me tromper mais si par malheur le club ne finit pas Européen ,donc régresse ( :langue2: Platoche ?) je vois bien un exode important de nos meilleurs éléments ,un départ (programmé ?) de l'entraineur ,et une diminution considérable des abonnés sanctionnant un manquement notoire de résultat/spectacle (au choix) et ce depuis bien trop longtemps... :snif:
Si nous ne finissons pas européens, oui ça sera une régression, et il sera temps pour Galtier de partir.

Nous n'en sommes pas là ;)
Image

Les verts toujours...
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Finances du club

Message par Punky »

Alexdiasdealmeda a écrit :
Mic-Mic a écrit :
la buse a écrit :Une saison sans coupe d'Europe permettrait de remettre pas mal de chose à plat et de repartir avec un effectif épuré et je pense plus compétitif.
Ce n'est pas le thread le plus adapté pour ça, mais je suis loin d'être d'accord avec toi. J'ai peur que sans coupe d'Europe nous subissions un exode massif de joueurs, et qu'on ait du mal à en trouver des aussi bons au même tarif.
Je veux dire par là que , s'ils n'étaient pas déjà au club, nous ne pourrions pas aujourd'hui nous offrir un Malcuit, un Ruffier voire même un Perrin. Donc j'ai du mal à voir comment un pourrait avoir un effectif plus compétitif en perdant des top players et en les remplaçants par des moins bons.
Je peux admettre qu'on pourrait avoir un effectif plus "cohérent", mais pas plus compétitif.
+42000

J'espère me tromper mais si par malheur le club ne finit pas Européen ,donc régresse ( :langue2: Platoche ?) je vois bien un exode important de nos meilleurs éléments ,un départ (programmé ?) de l'entraineur ,et une diminution considérable des abonnés sanctionnant un manquement notoire de résultat/spectacle (au choix) et ce depuis bien trop longtemps... :snif:
Je ne crois pas trop à l'exode massif de nos meilleurs éléments. Déjà parce qu'ils sont tous sous contrat et aussi parce que le club a tout simplement son mot à dire.

Concernant la Coupe d'Europe, je souhaite bien évidemment que nous puissions encore la jouer la saison prochaine, mais si cet objectif n'est pas atteint :
- Nous commencerions notre saison plus tard (ce qui nous permettra d'avoir plus de temps pour se préparer tactiquement et physiquement)
- Notre effectif sera certes plus réduit, mais logiquement plus qualitatif (inutile de tripler les postes)
- En jouant moins souvent, nous devrions déplorer moins de blessures et donc avoir la possibilité d'aligner enfin notre équipe type chaque week-end
- Courir plusieurs lièvres à la fois est toujours difficile, nous aurions plus de chance d'aller loin en Coupes nationales (comme en 2013 par exemple)
- Pas d'excuse sur une éventuelle lassitude ou fatigue en cours d'année
- Moins de matchs à Geoffroy Guichard = un stade avec un taux de remplissage plus important
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Finances du club

Message par ___ »

Alexdiasdealmeda a écrit :Choix des joueurs ,prolongations de certains,rotation aléatoire,blessures en découlant,placardisations d'actifs (joueurs chers sous contrats, échec dans les mercatos succéssifs,régrèssion dans le jeu et le spectacle proposé,incompétence sur l'apport réel des adjoints,etc....
Prenons-les un par un :
- Choix des joueurs : au mercato ou pour commencer les matches ? Au mercato, faut être naïf pour croire que le coach (à Sainté comme ailleurs) est tout puissant. Pour commencer les matches ? Cette saison, on affiche 16 victoires, 13 nuls et 11 défaites (dont 6 en février et les 4 derniers matches). En 40 matches, c'est pas si mal ; c'est comme faire une saison entre 55 et 60 points (mais avec un rythme de match bien plus élevé).

- Rotation aléatoire ? Euh, non. Suffit de suivre. Dire qu'elle ne te plait pas est une chose ; dire qu'elle est aléatoire en est une autre.

- La majorité des blessures n'ont rien à voir avec le turn-over.

- Placardisation d'actifs : passons sur l'expression, monsieur le responsable administratif et financier. Clément et Corgnet, ça leur a été dit dès le départ, le club leur a trouvé des portes de sortie, ils n'ont pas voulu y aller. Trop facile de ne voir les choses que sous l'angle qui t'arrange. Y a que le cas Dabo, mais dont on ne maîtrise pas les tenants et aboutissants.

- Echec dans les mercatos successifs : pour rester dans le relativement récent, peut-on dire que Veretout, Saivet, KTC, M'Bengué, Malcuit, Pajot, Beric, Soderlund, Lacroix, Tannane, Selnaes, Dabo sont des échecs ? Es-tu sûr que la réalité n'est pas un peu plus nuancée ?

- Régression dans le jeu et le spectacle proposé ? A en croire certains ici, la régression a eu lieu il y a 3 ans, pas en ce moment. Quant à moi, je considère que c'est une affirmation gratuite.

- "incompétence sur l'apport réel des adjoints" : déjà, ça ne veut pas dire grand chose. Et ensuite : qu'en sais-tu ? Tu les connais, les adjoints, je veux dire professionnellement ? T'es aux entraînements ? Tu participes aux réunions du staff ? Et puis, admets-le : si les adjoints sont des pipes, alors Galtier est vraiment trop trop fort pour gérer tout ça tout seul à un tel niveau.

Ça serait vraiment trop dur, de nous épargner les réquisitoires biaisés à un point aussi caricatural ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Finances du club

Message par Faiseur de Tresses »

Palmeiras a écrit : 26 déc. 2023, 12:09
Riquet le vert a écrit : 26 déc. 2023, 11:06
Michel-Ange a écrit : 26 déc. 2023, 10:55
Alexsio a écrit : 26 déc. 2023, 10:36 https://www.hommedumatch.fr/p-2777368

Je n'ai pas attendu cet article pour savoir qu'en cas de non montée en L2 le club sera ruiné. Tout le monde en a parlé, des pingouins mais aussi des gens crédibles qui connaissent la situation du club.
Là encore. Site inconnu, "journaliste" inconnue, aucune source, aucun argument, mais vous préférez croire ça plutôt que les analyses détaillées des comptes du club effectués ici par des potos.
C'est intéressant pour voir en action le processus de désinformation et le phénomène de complotisme.
Vu que t'as l'air bien calé sur la chose, faudrait créer un topic spécial finance où on pourrait trouver le détail du compte du club, sa situation, son évolution etc ... Ça serait super intéressant
Oui très bonne idée. Michel Ange fait référence à des discussions déjà existantes sur le sujet mais.
galère à retrouver.
Il y avait un potin également. On pourrait repartir de cela.
Quoi qu'on en dise, je sens bien le truc où on ne monte pas, on fait une intersaison où on ne se renforce pas et on vend nos bons joueurs et derrière grosse saison difficile et possible descente...voilà le scénario le plus probable entre vente et faillite , la descente aux enfers.
Bah ça existe déjà...

Cette analyse des comptes est faite tous les ans depuis un moment, le frangin s'y collait déjà quand on était européens sous Galtier, à partir des publications (incomplètes et tardives) de la LFP :

viewtopic.php?p=1396733#p1396733

Pilou et Elliev eux le font à partir des comptes officiels déposés au tribunal de commerce (information payante) et réactualisent chaque année dans un article (un peu plus fouillé normalement qu'un simple potin), avec une discussion s'en suivant sur le forum :

Février 2021 : https://www.poteaux-carres.com/article- ... Verts.html
-> viewtopic.php?t=25818

Mars 2021 (suite du précédent) : https://www.poteaux-carres.com/article- ... rts-2.html

Août 2022 : https://www.poteaux-carres.com/article- ... rts-3.html
-> viewtopic.php?t=26646

Septembre 2023 : https://www.poteaux-carres.com/article- ... rts-4.html
-> viewtopic.php?t=27185



Il me semblait qu'il existait un thread général déjà sur lequel on discutait ces dernières années mais je ne le retrouve pas ; peut-être était-ce simplement le feu "Direction démission". Du coup je propose de remonter celui que j'ai cité en premier, si tout le monde est d'accord ; je fais doublon de ce post dessus.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre