Au revoir Cyprien

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fofie
Messages : 10492
Inscription : 07 juil. 2005, 15:13
Localisation : Sainté

Au revoir Cyprien

Message par fofie »

Je préfère créer un sujet plutôt que le laisser dans le presque anonymat du topic précédent.
Cérémonie très émouvante. J'ai déposé une composition à l'église, avec l'écharpe de poteaux carrés, en guise de bandeau, pour notre poteau disparu et un petit mot de la part de tous les poteaux.
Cérémonie très simple, très émouvante, avec un monde impressionnant. Eh oui Cyprien ! Tu étais et tu es toujours aimé !!!

Image

Image

Image

Image

Ses sœurs et son père je pense ont parlé, ses amis aussi. Tous tellement affectés et déjà durement éprouvés, mais tenant des propos tellement beaux, plein de dignité. Je me souviens notamment de ce qu'à dit sa sœur aînée qui reprenait les mots d'Annabel : "il avait la maladie de la tristesse" et malheureusement, cette maladie l'a emporté. Cette maladie qui peut frapper à tout âge... Clelie et Raphaël, si petits bouts de choux qui n'ont plus de papa. Mais leur Maman sera là. J'espère que tous les proches de Cyprien s'occuperont bien d'elle.
Ses copains et ses sœurs ont aussi rappelé les bons moments, des moments cocasses qui nous ont fait rire. Parce que c'est ça aussi la vie, la mort... heureusement qu'on a les souvenirs et le rire pour nous souvenir des gens qui partent trop tôt...
J'en ai une anecdote avec Cyprien. C'était pour la première BAA, celle pour laquelle on a eu vachement de mal à récupérer notre caution... :rouge: Cyprien était tout tout jeune à l'époque et il avait... ben c'était un peu le thème de la soirée en même temps :malin1: ... un peu trop bu. Du coup, il s'est penché par la fenêtre pour vomir. Jusqu'ici tout va bien, il a fait les choses proprement... Sauf que le lendemain, j'ai appris qu'aux pieds de cette fenêtre, y avait les pompes d'un potonaute (asse-onlinien à l'époque :mrgreen: ) Chaque fois que je repense à cette histoire, je me marre.
Bref. Je tenais à vous communiquer ce moment auquel nous avons tous participé en pensée. J'espère qu'on n'aura plus à vivre ça sur ce forum, parce que 33 ans... c'est pas possible...
Grosse pensée encore à toute sa famille et à ses deux petits bouts de choux.
Comme l'ont dit ses proches, on est plusieurs à avoir la chance de ne pas être atteints de cette maladie de la tristesse. Mesurons notre chance. Aimons nos compagnons, nos compagnes, nos enfants, notre famille, nos amis, soyons solidaires et usons et abusons de la convivialité.
Au revoir l'homme du ciel. Bon voyage.
Pierre D. de Limoges (ou presque) : "Il ne suffit pas d'être heureux. Encore faut-il que tous les Lyonnais soient malheureux".
valie
Messages : 3014
Inscription : 30 août 2005, 13:14
Localisation : au coeur de la Haute-Loire !!

Re: Au revoir Cyprien

Message par valie »

merci fofinette ... en te lisant, je fonds en larmes ....
Il va nous manquer .. beaucoup ... :coeur:
Sorbiers
Messages : 10670
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: Au revoir Cyprien

Message par Sorbiers »

Merci la fée.
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
TitusPullo77
Messages : 37289
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Au revoir Cyprien

Message par TitusPullo77 »

Merci Fée Verte :super:
Le druide
Messages : 6727
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Au revoir Cyprien

Message par Le druide »

Pour combattre la même maladie, je suis plus que touché par son histoire.

Combattre cette maladie, c'est se combattre. Sans répits, sans pause.
Skyman a choisit le chemin qui lui semblait le plus à même de le soulager, et il n'y a pas à juger cela.
Salut poto.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Au revoir Cyprien

Message par Platoche »

Salut Cyprien :hello:

Repose en paix, tu auras laissé une belle trace (je t'ai lu ici même si on ne se connaissait pas).
Plein de courage à la famille.
Image

Les verts toujours...
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Au revoir Cyprien

Message par pitchdobrasil »

RIP poto ! :pleur4:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
veryvel
Messages : 9606
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Re: Au revoir Cyprien

Message par veryvel »

Merci Sophie d'avoir représenté Poteaux Carrés à cette cérémonie.

Et salut Cyprien.
Kirika
Messages : 12
Inscription : 08 sept. 2006, 16:26

Re: Au revoir Cyprien

Message par Kirika »

On a pas du se croiser(peu évident à l'église, je pense pas t'avoir vu à la mise en terre ensuite) mais merci de ta présence, du geste et pour tout ceux qui de près ou de loin ont eu une pensée pour Cyp.

Cérémonie simple mais émouvante, j'ai pas forcément eu le courage d'aller sur l'estrade avec mon pote, contrairement à Damien qui viendra peut-être mettre un petit mot, c'était dur mais c'est bien d'avoir été là pour l'accompagner. J'espère avoir pleuré pour les quelques décennies à venir. Moi je retiendrais les bonnes choses, nos conneries en cours, nos soirées, nos vacances d'été ensemble à se bidonner, notre déplacement pour la finale en 2013 ou t'a passé la soirée à me troller parce que j'avais fait floqué mon maillot Brandão :mrgreen:

@+ copain, tu nous manques et on va essayer de faire en sorte que Geoffroy chante bientôt pour toi :cote:
Parasar
Messages : 24818
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Au revoir Cyprien

Message par Parasar »

Les larmes aux yeux au taf.
Merci Fofie d'avoir pu te libérer pour ce dernier salut.
Et faites moi rugir Geoffroy d'un vibant "on sera toujours là, on chantera pour toi". Promis si c'est le cas, j'entrainerai tout HP derrière moi.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
valie
Messages : 3014
Inscription : 30 août 2005, 13:14
Localisation : au coeur de la Haute-Loire !!

Re: Au revoir Cyprien

Message par valie »

Parasar a écrit :Les larmes aux yeux au taf.
Merci Fofie d'avoir pu te libérer pour ce dernier salut.
Et faites moi rugir Geoffroy d'un vibant "on sera toujours là, on chantera pour toi". Promis si c'est le cas, j'entrainerai tout HP derrière moi.
:super:
Az42du26
Messages : 1907
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Au revoir Cyprien

Message par Az42du26 »

Je me joins, un peu tardivement, aux potonautes pour présenter mes sincères condoléances à la famille et aux amis de Cyprien.
Je ne le connaissais pas, reste que je me sens très touché, comme l'ensemble de la famille verte, par ce qui a amené à ce drame. Malade dans mes chaires, j'ai petit à petit sombré dans celle de l'âme. J'admire le courage de Cyprien qui a décidé de rester maître de sa destinée.
Que Dieu te garde
Greenwood
Messages : 11871
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: Au revoir Cyprien

Message par Greenwood »

Merci beaucoup Fofie pour ta démarche en notre nom. :super:
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Virgo
Messages : 4937
Inscription : 06 juil. 2005, 10:16

Re: Au revoir Cyprien

Message par Virgo »

Grosse pensée pour toi Cyp... Poto un jour, poto toujours...

Grosse pensée à tous ceux qui le côtoyait chaque jour et qui du jour au lendemain ne le verront plus.

Comme le dit notre chère fée verte, nous espérons tous ne plus jamais revivre ça sur ce forum...

Ciao man !
Si tu me cherches, je suis là : [url=http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=licata&sll=47.15984,2.988281&sspn=12.955782,26.806641&ie=UTF8&ll=37.359242,13.993835&spn=1.892694,3.35083&z=9]mais il est ou ???[/url]
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Au revoir Cyprien

Message par Echoes_42 »

le prochain "on sera toujours là, on chantera pour toi" résonnera différement dans mon coeur. même si je ne l'ai pas connu personnellement, je suis touché. :(
Hello
Is there anybody in there
rayonvert
Messages : 519
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: Au revoir Cyprien

Message par rayonvert »

Merci fofie pour cette retranscription de la cérémonie. Ce matin par la pensée j'étais avec ceux qui étaient présents autour de Cyprien et de ses proches.
Moufles
Messages : 7073
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Au revoir Cyprien

Message par Moufles »

Merci Fofie. C'est superbement beau :(

Il reste toujours les bons moments, les BAA, les discussions sur le forum et cette mythique chevauchée vers le gite de Marthes (?), où nous avions découvert un groupe de musiciens :super: , sans oublier le pétage de double vitrage de notre Messi à nous : Greenwood :mrgreen: :snif:

Au paradis Vert, Skyman est forcément en KN :modo:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Au revoir Cyprien

Message par martien »

Je ne le connaissais pas, mais je suis vraiment très touché par ton message, fofie. Tu lui rends un hommage vibrant.

Repose en paix Cyprien.
Friteuse
Messages : 2839
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Au revoir Cyprien

Message par Friteuse »

Moufles a écrit :Merci Fofie. C'est superbement beau :(

Il reste toujours les bons moments, les BAA, les discussions sur le forum et cette mythique chevauchée vers le gite de Marthes (?),
C'est Marlhes, beau village du Pilat.
RIP Skyman (j'ai du mal à dire Cyprien vu que je le connaissais très peu), je pense qu'il faudra glisser un mot dans le prochain ORLM.
Merci beaucoup à Fofie, aussi.
pascal425
Messages : 7743
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Au revoir Cyprien

Message par pascal425 »

Bel hommage Fofie , mais dieu que tout cela est émouvant :/
rems
Messages : 709
Inscription : 30 août 2005, 20:53

Re: Au revoir Cyprien

Message par rems »

Merci pour tout, Fofie.

Une pensée pour les proches, la famille.
Quelle tristesse...et quelle dignité...
Dans chaque cœur, à chaque printemps, il y a un vert différent.

Bienvenu chez moi: https://lesenfantsdeplatin.wordpress.com/
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Au revoir Cyprien

Message par guinnesstime »

pas de mot. Vraiment triste.
Lors de cette fameuse BAA, il s'était chargé des pompes, j'avais refait le plafond. :alcool1:
Merci Fofie pour d'avoir été présente et de nous faire partager cette émotion qui nous fait monter les larmes aux yeux. :pleur4:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Au revoir Cyprien

Message par riflebird »

Merci Fofie.
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Au revoir Cyprien

Message par Gueute »

Je ne le connaissais pas mais Repose En Paix !!!
Pensée à a sa famille et ses amis.
Veille bien sur nos petits Verts de là haut....
fofie
Messages : 10492
Inscription : 07 juil. 2005, 15:13
Localisation : Sainté

Re: Au revoir Cyprien

Message par fofie »

guinnesstime a écrit :pas de mot. Vraiment triste.
Lors de cette fameuse BAA, il s'était chargé des pompes, j'avais refait le plafond. :alcool1:
Merci Fofie pour d'avoir été présente et de nous faire partager cette émotion qui nous fait monter les larmes aux yeux. :pleur4:
D'où la difficulté à récupérer la caution... J'ai voulu préserver ton anonymat mais bon, si tu fais ton coming out :mrgreen:

Skyman, Cyprien, je garde toujours de lui cette image qui est en bandeau ou sur ce topic : un garçon souriant. J'ai toujours mon cd d'algaë. Les extraits d'Algaë choisis pour la cérémonie, le texte lu et la chanson, étaient magnifiques.

Jeremy, j'étais la fille avec une écharpe verte... Je ne suis pas allée au cimetière. J'ai vu plein de monde mais personne en même temps... Juste Annabel, Clelie et Raphaël que je garde en mémoire... parce que je suis une maman et particulièrement touchée par ce qui leur arrive à eux trois...
Encore toutes mes condoléances.
Pierre D. de Limoges (ou presque) : "Il ne suffit pas d'être heureux. Encore faut-il que tous les Lyonnais soient malheureux".
Répondre