Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Qui après Galtier ?

Message par martien »

castorp a écrit :Il me semble que Galtier a contruit ses succès largement en vendant le les bijoux de familles (le (futur) pour contruire une bonne équipe pour le présent, en recrutant des joueurs confirmés de D1, donc au prix relativement élevé de la D1. Et les dirigeants l'ont laissé faire; même pour mettre 4 M sur Tabanou.

Encore ne fallait-il pas se tromper et arriver à quelque chose de très bien avec çan et il est très bien arrivé, à commencer par un titre, donc ce n'est pas la question.

Mais je trouverai peu classe qu'il s'en aille maintenant parce cette méthode arrive à son terme parce qu'il n'y a plus rien à vendre cher; et je trouve injuste en tout cas qu'on mette ça uniquement sur une supposée pingrerie ou un supposé manque d'ambition des dirigeants.
Je ne pense pas que ce soit Galtier qui ait décidé de vendre les Aubame, Guila, et compagnie.
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Qui après Galtier ?

Message par maxarthur »

castorp a écrit :Il me semble que Galtier a construit ses succès largement en vendant le les bijoux de familles (le futur) pour construire une bonne équipe pour le présent, en recrutant des joueurs confirmés de D1, donc au prix relativement élevé de la D1. Et les dirigeants l'ont laissé faire; même pour mettre 4 M sur Tabanou.

Encore ne fallait-il pas se tromper et arriver à quelque chose avec ça et il y est très bien arrivé, à commencer par un titre, donc ce n'est pas la question.

Mais je trouverais peu classe qu'il s'en aille maintenant parce cette méthode arrive à son terme parce qu'il n'y a plus rien à vendre cher; et je trouve injuste en tout cas qu'on mette ça uniquement sur une supposée pingrerie ou un supposé manque d'ambition des dirigeants, ou je trouverai injuste que plus tard on reproche à son successeur de faire moins bien avec moins de moyens.

Pour le coup son successeur risque de ne pas se battre à armes égales.
Si Ruffier part, c'est de nombreux points en moins
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Qui après Galtier ?

Message par ___ »

martien a écrit :Je suis d'accord avec toi Olaf, mais j'ai aussi l'impression qu'on oublie un élément.

Si on a du mal à attirer des joueurs dernièrement, ne serait-ce pas à cause de notre politique salariale plus que d'une frilosité en ce qui concerne le montant des transferts ? Est-ce qu'un joueur comme Wass ou Chantôme accepterait de venir chez nous avec notre salary cap, alors que d'autres clubs seraient prêts à le payer davantage ? A mon avis, le premier problème est surtout celui-ci.

Notez que je ne fais pas là une critique du salary cap, car je trouve cette politique intelligente. Mais je pense qu'elle doit rebuter certains joueurs.
J'ai pris le montant des transferts comme illustration, mais je pense que quand il s'agit de recrutement, ils font une analyse globale du coût du joueur (indemnité de transferts, primes de signature et commissions diverses, salaire sur la durée du contrat avec sans doute une projection sur les augmentations, prospective sur la valeur de revente...).
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Tom
Messages : 1131
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: Qui après Galtier ?

Message par Tom »

Personne relève l'interview de Galette dans le site off? Vous les pessimistes,pour tout ceux qui croient que Galette va partir ils vous apportent une belle réponse. Objectif 3eme qualification européenne donc sous entendu la jouer. Il rappelle qu'il ne veut pas quitter le club et qu'il est très heureux à Sainté. En voila une belle réponse
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Qui après Galtier ?

Message par Riquet le vert »

"Je n'ai jamais dit que je voulais quitter le club en fin de saison. Je suis sous contrat et heureux d'être dans ce club. Ce qui est important est ce que je dis."
Source : ASSE.fr
donc après Galtier ? et ben Galtier ! :mrgreen:
le plus important c'est la vente du club !
old_side
Messages : 10465
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Qui après Galtier ?

Message par old_side »

martien a écrit :
castorp a écrit :Il me semble que Galtier a contruit ses succès largement en vendant le les bijoux de familles (le (futur) pour contruire une bonne équipe pour le présent, en recrutant des joueurs confirmés de D1, donc au prix relativement élevé de la D1. Et les dirigeants l'ont laissé faire; même pour mettre 4 M sur Tabanou.

Encore ne fallait-il pas se tromper et arriver à quelque chose de très bien avec çan et il est très bien arrivé, à commencer par un titre, donc ce n'est pas la question.

Mais je trouverai peu classe qu'il s'en aille maintenant parce cette méthode arrive à son terme parce qu'il n'y a plus rien à vendre cher; et je trouve injuste en tout cas qu'on mette ça uniquement sur une supposée pingrerie ou un supposé manque d'ambition des dirigeants.
Je ne pense pas que ce soit Galtier qui ait décidé de vendre les Aubame, Guila, et compagnie.
Surtout, il est difficile de reprocher à Galtier d'avoir vendu (très cher) des joueurs qu'il a lui même lancé ou fait venir (pour pas un rond ou presque)... très bon exemple que Tabanou: si on devrait le revendre aujourd'hui, on serait bénéficiaire.
Ces reproches tu peux les adresser pour le coup à VTC et Comolli, quand ils vendent Gomis pour recruter des brêles très chères.
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Qui après Galtier ?

Message par Toulousain »

old_side a écrit : très bon exemple que Tabanou: si on devrait le revendre aujourd'hui, on serait bénéficiaire.
Si on le revend au prix qu'on l'a acheté, c'est que nous sommes bons. Il fait une bonne saison sur ce nouveau poste mais on ne va pas s'enflammer quand mêm
Nordiste
Messages : 1764
Inscription : 30 juil. 2005, 08:11
Localisation : Looberghe 59

Re: Qui après Galtier ?

Message par Nordiste »

Riquet le vert a écrit :"Je n'ai jamais dit que je voulais quitter le club en fin de saison. Je suis sous contrat et heureux d'être dans ce club. Ce qui est important est ce que je dis."
Source : ASSE.fr
donc après Galtier ? et ben Galtier ! :mrgreen:

de mon cote ,je n'ai jamais souhaité son départ !
malheureusement , il a lui même jeté le doute ... , mais bon le principal c'est qu'il a fait cette mise au point !
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
England
Messages : 590
Inscription : 20 févr. 2010, 12:45
Localisation : West Midlands

Re: Qui après Galtier ?

Message par England »

Karim Fellahi a écrit :Antonetti serai très bien. C'est un lider naturel.
8| 8| 8|
null
Messages : 237
Inscription : 06 sept. 2013, 15:20

Re: Qui après Galtier ?

Message par null »

England a écrit :
Karim Fellahi a écrit :Antonetti serai très bien. C'est un lider naturel.
8| 8| 8|
Sûrement de l'espagnol !
Après tout, en bon français, le lider (Maximo) est autant une faute d’orthographe que le leader anglais :mrgreen:
old_side
Messages : 10465
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Qui après Galtier ?

Message par old_side »

hcatteau a écrit :
old_side a écrit : très bon exemple que Tabanou: si on devrait le revendre aujourd'hui, on serait bénéficiaire.
Si on le revend au prix qu'on l'a acheté, c'est que nous sommes bons. Il fait une bonne saison sur ce nouveau poste mais on ne va pas s'enflammer quand mêm
Propal de Swansea à 5 millions au mercato d'hiver
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: Qui après Galtier ?

Message par ... »

old_side a écrit :
hcatteau a écrit :
old_side a écrit : très bon exemple que Tabanou: si on devrait le revendre aujourd'hui, on serait bénéficiaire.
Si on le revend au prix qu'on l'a acheté, c'est que nous sommes bons. Il fait une bonne saison sur ce nouveau poste mais on ne va pas s'enflammer quand mêm
Propal de Swansea à 5 millions au mercato d'hiver
ce qui donc rentre juste dans les frais; mais ne dédommage pas du mercato de l'époque grèvé par cette grosse dépense; ou de la perte de Guilavogui vendu pour la financer selon comme on le voit.

Mais bref, Tabanou n'est pas le sujet; puis le l'aime bien en arrière latéral (pas autant que Ghoulam ceci dit...) et malgré ses petits problèmes défensif actuels.
old_side
Messages : 10465
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Qui après Galtier ?

Message par old_side »

castorp a écrit :
old_side a écrit :
hcatteau a écrit :
old_side a écrit : très bon exemple que Tabanou: si on devrait le revendre aujourd'hui, on serait bénéficiaire.
Si on le revend au prix qu'on l'a acheté, c'est que nous sommes bons. Il fait une bonne saison sur ce nouveau poste mais on ne va pas s'enflammer quand mêm
Propal de Swansea à 5 millions au mercato d'hiver
ce qui donc rentre juste dans les frais; mais ne dédommage pas du mercato de l'époque grèvé par cette grosse dépense; ou de la perte de Guilavogui vendu pour la financer selon comme on le voit.

Mais bref, Tabanou n'est pas le sujet; puis le l'aime bien en arrière latéral (pas autant que Ghoulam ceci dit...) et malgré ses petits problèmes défensif actuels.
Je comprends pas trop ta logique. D'une part, Galtier ne gere pas les finances du club. Ensuite, dans la foulee des departs d'aubame et guila, son recrutement permet de gagner une place au classement, donc au final c'est positif et financierement, et sportivement.
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Qui après Galtier ?

Message par snifer_du42 »

Si Galtier venait à partir, j'aimerais beaucoup voir Gourvennec débarquer. Un entraîneur avec un réel projet de jeu sur la durée. Seul un entraîneur comme ça pourrait nous faire progresser. Je ne pense donc pas qu'il faille chercher un Galtier bis type Renard.
REP62
Messages : 276
Inscription : 25 déc. 2009, 15:26

Re: Qui après Galtier ?

Message par REP62 »

renard ,
tibo
Messages : 1833
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: Qui après Galtier ?

Message par tibo »

REP62 a écrit :renard ,
SI Galtier venait à partir (je dis bien SI ;)), ce serait à mon avis le meilleur choix

Il n'avait pas déclaré sa flamme à l'ASSE d'ailleurs il y a une paire d'année?

ALV
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Qui après Galtier ?

Message par thesnakke »

tibo a écrit :
REP62 a écrit :renard ,
SI Galtier venait à partir (je dis bien SI ;)), ce serait à mon avis le meilleur choix

Il n'avait pas déclaré sa flamme à l'ASSE d'ailleurs il y a une paire d'année?

ALV
http://envertetcontretous.fr/article-he ... 242-1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
kissmyasse
Messages : 3812
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Qui après Galtier ?

Message par kissmyasse »

Karim Fellahi a écrit :
snifer_du42 a écrit :Si Galtier venait à partir, j'aimerais beaucoup voir Gourvennec débarquer. Un entraîneur avec un réel projet de jeu sur la durée. Seul un entraîneur comme ça pourrait nous faire progresser. Je ne pense donc pas qu'il faille chercher un Galtier bis type Renard.
Il est contacte avec Renne apparamment.
Effectivement bon courage pour le décoller de sa Bretagne
Espace parallèle
Messages : 381
Inscription : 15 févr. 2015, 11:53
Localisation : Montbrison

Re: Qui après Galtier ?

Message par Espace parallèle »

bfb2 a écrit :
John Harvey Marwanny a écrit :Revelli pour ma part. On doit jouer la carte de la continuité.
Pareil. Revelli. Si Galtier devait partir un jour, ce que je n'espère pas (que Galtier reste au moins 10 ans !!!), je privilégierai aussi Revelli. On a un super staff, extrêmement compétent, les joueurs bossent dur aux entrainement. Un entraineur extérieur au club, ça voudrait dire probablement un nouveau staff, de nouvelles méthodes de travail et tout le travail énorme fait pendant 5 ans, foutu en l'air !
dis-donc au lieu de dire des conneries "toute la sainte journée" :diable: t'as mon téléphone non? :pascontent2:
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]
Giant Jack
Messages : 1640
Inscription : 26 sept. 2009, 13:39

Re: Qui après Galtier ?

Message par Giant Jack »

Dans la liste des adjoints pouvant monter au poste d'entraineur titulaire dans quelques années, il y a Vincent Hognon qui semble s éclater à Nancy et fera sûrement un bon coach plus tard.
Espace parallèle
Messages : 381
Inscription : 15 févr. 2015, 11:53
Localisation : Montbrison

Re: Qui après Galtier ?

Message par Espace parallèle »

Olaf a écrit :
martien a écrit :Je suis d'accord avec toi Olaf, mais j'ai aussi l'impression qu'on oublie un élément.

Si on a du mal à attirer des joueurs dernièrement, ne serait-ce pas à cause de notre politique salariale plus que d'une frilosité en ce qui concerne le montant des transferts ? Est-ce qu'un joueur comme Wass ou Chantôme accepterait de venir chez nous avec notre salary cap, alors que d'autres clubs seraient prêts à le payer davantage ? A mon avis, le premier problème est surtout celui-ci.

Notez que je ne fais pas là une critique du salary cap, car je trouve cette politique intelligente. Mais je pense qu'elle doit rebuter certains joueurs.
J'ai pris le montant des transferts comme illustration, mais je pense que quand il s'agit de recrutement, ils font une analyse globale du coût du joueur (indemnité de transferts, primes de signature et commissions diverses, salaire sur la durée du contrat avec sans doute une projection sur les augmentations, prospective sur la valeur de revente...).
Peut être mais je dis une bêtise :rouge: qu'on pourrait avoir un zone "hors contrôle" dans lesquels des joueurs "ayant fait leur preuve" (guilavogui, gomis, aubameyang pour ce qui est du passé) ou des joueurs à plus forte côte sur "le marché" pourraient être placés dedans et en être sortis, sur la base de données statistiques concrètes...
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Qui après Galtier ?

Message par merlin »

Bon, source l'équipe :diable:
http://www.lequipe.fr/Football/Article/ ... nbsp/41131" onclick="window.open(this.href);return false;
La place serait donc libre pour Galette en juin prochain ?
Ellestin
Messages : 6221
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Qui après Galtier ?

Message par Ellestin »

En tout cas on peut être certain que Bernès travaille en sous-marin à savonner la planche du gaucho :diable:
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: Qui après Galtier ?

Message par Lopez & Supersub »

Il y a un article sur la Pravda en ligne aujourd'hui, disant en gros que tant que Labrune sera president de l'OM, on n'est pas pret de voir Galtier entrainer Marseille, meme en cas de depart de Bielsa.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Qui après Galtier ?

Message par GreenPeace »

Lopez & Supersub a écrit :Il y a un article sur la Pravda en ligne aujourd'hui, disant en gros que tant que Labrune sera president de l'OM, on n'est pas pret de voir Galtier entrainer Marseille, meme en cas de depart de Bielsa.
Le truc le plus croustillant de l'article ( si c'est vrai, mieux vaut être prudent avec l'auteur ) c'est qu'on apprend que Galtier et son ami jardinier sont sur écoute. 8| :mrgreen: :mafia:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Répondre