Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: riflebird

Message par la buse »

riflebird a écrit :
la buse a écrit :Puisqu'on parle beaucoup de stats, je vous donne les miennes pour alimenter le débat.
Il s'agit des points accumulés par le club (dont est issu mon classement des équipes) sous l'ère Galtier, je prends comme base 100 la saison 2010-2011.

2010-2011 = 100
2011-2012 = 104,2
2012-2013 = 146,7
2013-2014 = 123,1
2014-2015 = 149,2
2015-2016 = 131,2
Année 2016 = 112,8

Avec un beau graphique ce serait mieux :gene2: mais ça donne quand même un idée de l'évolution des performances de l'équipe sur la période.
Ne le prends surtout pas personnellement et d'ailleurs je suis certain que ton indice est pertinent mais assez, basta avec les stats, les whoscored, les pourcentages de passes réussies, la possession etc etc etc.
Quand on joue bien ça se voit et quand ça joue mal cela se voit aussi.
Pas besoin de stats pour constater que les Verts ont une défense correcte voir bonne tenue à bouts de bras par un Ruffier exceptionnel.
Pas besoin de whoscored pour voir que justement (presque) personne ne score car nos joueurs, et particulièrement nos buteurs, sont défaillants et/ou blessés.
Pas besoin de graphiques ou de pourcentages pour comprendre que notre animation offensive se délite au fur et à mesure qu'on approche des surfaces adverses et manque cruellement d'un leader technique.
Pas besoin d'avoir fait maths spé pour deviner qu'empiler des joueurs moyens voir très moyens ne peut qu'aboutir à des résultats du même tonneau.
Pas besoin d'être astrophysicien pour réaliser que la citrouille ne se transformera pas en carrosse dun coup de baguette magique et que seul un recrutement raisonnablement ambitieux pourrait sauver la saison.

Quant à Galtier, pas besoin de football leaks pour le féliciter d'avoir réussi à faire son trou dans un club aussi compliqué que l'ASSE et lui souhaiter d'en sortir par la grande porte dans un avenir plus ou moins proche.
Et pas besoin de longs discours pour enfoncer des portes ouvertes.

On constate, contrairement à ce que beaucoup affirment:
1/ Que nos performances ne sont pas linéaires.
2/ Que nous régressons depuis un an et demi.
3/ Que nos meilleures périodes sont corrélées avec la grande efficacité d'Aubameyang, puis de Gradel.

Après on peut expliquer que tout ne va pas si mal à l'aide de divers indicateurs (ce qui est probablement tout à fait exact et pertinent), il n'empêche que dire que nos résultats actuels sont aussi bons que ceux des 3 dernières saisons est une contre vérité.

Que va-t-il se passer maintenant ? Personne n'en sait rien, les statistiques ne sont pas des probabilités.
Ben Oït
Messages : 6536
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: riflebird

Message par Ben Oït »

la buse a écrit :
riflebird a écrit :
la buse a écrit :Puisqu'on parle beaucoup de stats, je vous donne les miennes pour alimenter le débat.
Il s'agit des points accumulés par le club (dont est issu mon classement des équipes) sous l'ère Galtier, je prends comme base 100 la saison 2010-2011.

2010-2011 = 100
2011-2012 = 104,2
2012-2013 = 146,7
2013-2014 = 123,1
2014-2015 = 149,2
2015-2016 = 131,2
Année 2016 = 112,8

Avec un beau graphique ce serait mieux :gene2: mais ça donne quand même un idée de l'évolution des performances de l'équipe sur la période.
Ne le prends surtout pas personnellement et d'ailleurs je suis certain que ton indice est pertinent mais assez, basta avec les stats, les whoscored, les pourcentages de passes réussies, la possession etc etc etc.
Quand on joue bien ça se voit et quand ça joue mal cela se voit aussi.
Pas besoin de stats pour constater que les Verts ont une défense correcte voir bonne tenue à bouts de bras par un Ruffier exceptionnel.
Pas besoin de whoscored pour voir que justement (presque) personne ne score car nos joueurs, et particulièrement nos buteurs, sont défaillants et/ou blessés.
Pas besoin de graphiques ou de pourcentages pour comprendre que notre animation offensive se délite au fur et à mesure qu'on approche des surfaces adverses et manque cruellement d'un leader technique.
Pas besoin d'avoir fait maths spé pour deviner qu'empiler des joueurs moyens voir très moyens ne peut qu'aboutir à des résultats du même tonneau.
Pas besoin d'être astrophysicien pour réaliser que la citrouille ne se transformera pas en carrosse dun coup de baguette magique et que seul un recrutement raisonnablement ambitieux pourrait sauver la saison.

Quant à Galtier, pas besoin de football leaks pour le féliciter d'avoir réussi à faire son trou dans un club aussi compliqué que l'ASSE et lui souhaiter d'en sortir par la grande porte dans un avenir plus ou moins proche.
Et pas besoin de longs discours pour enfoncer des portes ouvertes.

On constate, contrairement à ce que beaucoup affirment:
1/ Que nos performances ne sont pas linéaires.
2/ Que nous régressons depuis un an et demi.
3/ Que nos meilleures périodes sont corrélées avec la grande efficacité d'Aubameyang, puis de Gradel.

Après on peut expliquer que tout ne va pas si mal à l'aide de divers indicateurs (ce qui est probablement tout à fait exact et pertinent), il n'empêche que dire que nos résultats actuels sont aussi bons que ceux des 3 dernières saisons est une contre vérité.

Que va-t-il se passer maintenant ? Personne n'en sait rien, les statistiques ne sont pas des probabilités.
L'an dernier, Nice a performé grâce à Ben Arfa, Lyon grâce à Lacazette, Lille grâce à Boufal... C'est pas nouveau que lorsqu'une équipe à un très bon joueur, il porte son club vers le haut
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Galtier

Message par Timick »

Leg42 a écrit : On devrait créer un autre sujet, non ? "Comment regarder un match de foot ?" :cote:
Ou plutôt "Jelnivo (ou pas) pourdonnermonavissurleforum".
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Galtier

Message par Galibois »

Bien sur qu'il y a une hiérarchie dans la pertinence des propos.
Loin derrière moi, vous êtes une meute de challenger qui vous entre-déchirez pour les places d'honneur.
Mon extra-lucidité me permet d'avoir environ 1 saison d'avance.
Je planche actuellement sur les contours de la saison prochaine, vous tiens au jus.
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Galtier

Message par Galibois »

Timick, t'es le boss actuel du fofo, d'acc sur tout avec toi;
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Galtier

Message par Galibois »

Olaf a écrit :L'opposition binaire entre Bielsa et Galtier, ce n'est pas mon avis, mais la manière dont les médias les présentent. Je ne peux pas être plus clair. Et toi, m'accuser d'être partiel et partial, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Olaf ton burn out forumique te rend meilleur. Tu es sur la bonne voie, tu vas trouver ta vraie place.
J'ai de grands projets pour toi.
Le druide
Messages : 6727
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Galtier

Message par Le druide »

Parasar a écrit :Juste pour réagir à une remarque du druide : regarder un match 3 jours après c'est pour moi évidemment très différent :

Connaître le score supprime le stress qui fait sur réagir

3 jours après les déceptions liées aux défaites s'atténuent 

Perso 2-3 jours après un match je suis en grande partie dans la projection du prochain et relativise de fait le précédent  (à quelques exceptions près type derby).
 

Je suis d’accord avec toi, mais cela ne change pas mon propos. Evidemment que si je regarde la finale de la Coupe du monde 98 maintenant, je ne vais plus hurler à en réveiller les voisins sur chaque but, et remarquer plus de détails qui m’avaient échappé alors. Mais néanmoins est-ce que ton avis/ressenti sur le match 2-3 jours après sera meilleur que celui que tu avais 2-3 jours avant ? Il sera différent, mais réellement meilleur objectivement ?

 

Il ne faut pas oublier lorsque tu regardes le match 2 fois, que tu as peut-être 2 contextes « physiques ». La 1ère fois, tu peux être au stade, avec tes potes, l’ambiance, la vision globale du stade/pelouse/placement de l’équipe. Alors que la seconde, tu peux être tout seul chez toi devant ta télé. Tu vas être plus sur du détail, remarquer d’autres choses, mais ton deuxième « match » sera une vue partielle, car tu ne peux englober tout ce que tu vois au stade. Ton avis/ressenti ne peut donc être le même par ce biais là.

 

Plus important pour moi, le contexte émotionnel dans lequel tu regardes le match. Mise en situation : le samedi, c’est le week end, tu retrouves de vieux mastres pour aller au stade, et tu assistes à une purge. Gardien expulsé très tôt, peu d’occasions, défaite. Du coup, tu ressors frustré, déçu, en colère.

2-3 jours après, tu passes un bon repas avec madame et tes enfants, et tu te mates le match alors que ton cerveau se souvient d’une purge. Du coup, tu t’attends tellement au pire, que tu en ressors plutôt optimiste.

C’est comme quand tu te lèves pour aller pisser la nuit. T’es tranquillou, et bim, tu te manges l’orteil contre l’angle de la commode. Tu peux par hurler ta race car tout le monde dort !! Mais tu as mal. Par contre, si tu te lèves en te disant qu’avec la chance que tu as, tu vas te manger la commode, ton cerveau se prépare, et même si tu te la mange, tu auras souvent moins mal que dans le 1er cas, car tu as anticipé.

 

Mon propos est que tu peux regarder plusieurs fois le même match, tu découvriras toujours de nouvelles choses qui te feront optimiste ou pessimiste. Mais, surtout, tu seras à chaque fois dans un contexte différent. Alors sauf de rares cas, ce n’est pas parce que tu auras plus analysé/vu le match que ton constat sera meilleur objectivement qu’auparavant. C’est parce le contexte dans lequel tu assistes/regardes le match aura changé. Mais ton analyse sera-t-elle réellement meilleure objectivement la 1ère fois que tu vois le match ou la 5ème, impossible à dire.

 
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Galtier

Message par Pilou »

Mais le druide, ce n'est pas une question de meilleure opinion, mais de "plus informée". Il y a l'opinion formée pendant le direct, que ça soit au stade ou devant la télé, et il y a des éléments supplémentaires vus quand on revisionne le match une 2ème fois.

C'est pour ça que tous les clubs ont des analystes vidéo, c'est pour ça que tous les coachs regardent de nouveau les matchs de leur équipe pour voir des choses qu'ils ont loupé en direct (et je suis sûr qu'en direct ils voient beaucoup plus des choses que nous, même de la hauteur du banc).

Bien sûr que ces éléments supplémentaires ne sont pas des faits, ça reste une "analyse" vidéo, subjective par définition. Mais ce sont des choses en plus. On peut les ignorer et se fier seulement à l'impression du direct si on veut, bien sûr. Moi, mon but c'est de comprendre, ça me permet de me sentir plus proche de mon club de cœur. Je ne suis pas dans les petits papiers du club, je n'ai pas accès à des informations de l'intérieur (et je doute que beaucoup puissent savoir pourquoi Galtier a choisi un joueur et pas un autre pour un match en particulier). Pour mieux comprendre, je regarde les matchs - et je les regarde deux fois, parce que j'ai vu que mon filtre "passion" me fait louper pas mal des choses en direct.

Je partage ces éléments en plus, aussi subjectifs qu'ils soient, avec cette communauté, parce que c'est toujours plus intéressant de partager, parce qu'il y a d'autres personnes qui s'y intéressent et qui n'ont pas le temps de regarder une deuxième fois et surtout parce qu'il y a des retours intéressants qui me permettent d'améliorer ma vision. Je suis assez mal à l'aise de "publier" ces analyses, elles sont que le fruit d'un travail amateur et je sais très bien que des très nombreux joueurs et membres du club lisent régulièrement le site. Cesar Arghirudis doit probablement rigoler doucement à chacune de mes "analyses" et j'en parle même pas des (anciens) joueurs pro.


Peu importe. Personne n'est obligé de lire ces analyses, ni d'en faire. Ce qui est sympa dans cette communauté c'est qu'il y a beaucoup des contributeurs qui expliquent, qui argumentent, leur point de vue. Aux petits posts de type "les Verts sont nuls, ils ont rien cadré, ils ont rien construit, Galtier démission", il y a d'autres qui leur donnent des stats, autres qui listent les occasions Vertes raté et autres qui décrivent des belles constructions collectives, oubliées parce qu'elles ont pas été menées jusqu'au bout. Après, chacun prend ce qu'il veut de tout ça et chacun forme sa propre opinion.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: riflebird

Message par Couramiaud Poitevin »

la buse a écrit :
Et pas besoin de longs discours pour enfoncer des portes ouvertes.

On constate, contrairement à ce que beaucoup affirment:
1/ Que nos performances ne sont pas linéaires.
2/ Que nous régressons depuis un an et demi.
3/ Que nos meilleures périodes sont corrélées avec la grande efficacité d'Aubameyang, puis de Gradel.
Je ne suis pas tout à fait d'accord

1/ Personne n'a jamais affirmé ça
2/ et 3/ Nous progressons au moins sur un point : nous sommes devenu un club solide en coupe d'Europe, et c'est pas rien. L'expérience acquise nous a clairement fait progresser à ce niveau, et Aubame et Gradel n'ont rien à voir là dedans.

A part la coupe d'europe, on tâtonne depuis 1 an 1/2, c'est évident. Mais pour ma part, j'attendrais encore avant de tirer des conclusions sur cette saison.
ça n'a pas bien marché jusqu'à maintenant, mais les éléments proposés en terme de tactiques et d'effectifs me semblent pouvoir produire quelques chose si....
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Galtie

Message par minetvert »

Bon franchement c'est quoi encore ce truc, que galette pensait Oussama hollandais?
Ça devient ridicule là quand même !
En fait, c'est une bande de guignolos ce staff?
Je ne vois RIEN de cohérent depuis 2-3 saisons!
c'est affligeant dans la gestion de l'effectif, des hommes, du staff c'est du grand n'importe quoi
La pelouse blesse nos joueurs qui blessent nos spectateurs qui vident notre stade
Bientôt galette va nous traiter de bouseux, ce que nous sommes , il ne faudra donc pas s'en offusquer et on nous expliquera ici qu'on devrait le remercier de nous éclairer de la sorte sur notre condition.
Les mêmes qui pensent que c'est grâce à lui qu'on a ramené un trophé en bois à la maison...alors qu'en fait il avait hérité d'un groupe bien plus technique dont le jeu n'a fait que se déliter d'année en année.
Et que si nanard n'avait pas obligé galette à garder Aubam en vendant Rivière on ne l'aurai jamais vu inscrire le but de la finale.
Ensuite on lui file carte blanche et la patatra, un recrutement plus que douteux ( l'achat la vente et le retour en prêt de Tabanou, l'eviction de ghoulam, le coup des norvégiens parce qu'on a joué contre eux... Le paquet sur Beric avec montant historique, Tannane sorti de nulle part et Canable.... j'en oublie des lignes entières d'incoherence de gestion des troupes, du staff, des titu, des écartés en tribune, des retours de blessures, de décisions tactiques édifiantes, tant et tant de régalades!
Bref, quand le jour viendra, je dirai merci pour RIEN et ADIEU, mais lui souhaiterai bon vent tout de même.(on n'est pas des quand même :) )
Et maintenant il nous explique qu'il veut des recrues techniques pour éclairer le jeu et être décisifs...
Nan!, sans deconner, tu crois???? Ah lalalalalalalala....
À part ça, il paraît que grâce à lui, on sait d'où on vient et où l'on va....
Le druide
Messages : 6727
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Galtier

Message par Le druide »

@Pilou
Je suis assez en phase avec toi. Ça apporte peut etre pour certains un plus. Ce que je combat, c'est l'idée que ce plus (de biaisé à fortement biaisé ) est l'élément essentiel de la compréhension du match, et que l'individu qui veut se passer de ce plus ne comprends rien au football. Et que son avis est inférieur.
D'après ce que je lis depuis des années sur ce forum, ce n'est pas ton mode de pensée. Ce n'est donc pas à toi qu'étaient destinées mes remarques ;)
Parasar
Messages : 24818
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Galtier

Message par Parasar »

Est ce qu'on ne pourrait pas imaginer que la vision stade du dimanche et teloche du mardi se complètent ?
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Galtier

Message par Timick »

Pilou a écrit : Bien sûr que ces éléments supplémentaires ne sont pas des faits, ça reste une "analyse" vidéo, subjective par définition. Mais ce sont des choses en plus. On peut les ignorer et se fier seulement à l'impression du direct si on veut, bien sûr. Moi, mon but c'est de comprendre, ça me permet de me sentir plus proche de mon club de cœur(...).
Peu importe. Personne n'est obligé de lire ces analyses.
Je suis d'accord si ces analyses ne restent "que" ça. Libre à toi d'analyser les matchs comme tu l'entends et d'en faire profiter ceux qui ça intéresse.

Je ne suis plus d'accord lorsqu'on dit à un intervenant : "tu ne comprends rien au foot car les analyses de Pilou/d'Olaf/des Pédagogues de P² démontrent que tu te trompes".
Et ça, on le lit de plus en plus souvent sur le forum (pas de ta part je te rassure), d'où mes diverses réactions sur ce sujet.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Galtie

Message par Platoche »

minetvert a écrit :Bon franchement c'est quoi encore ce truc, que galette pensait Oussama hollandais?
Ça devient ridicule là quand même !
En fait, c'est une bande de guignolos ce staff?
Je ne vois RIEN de cohérent depuis 2-3 saisons!
c'est affligeant dans la gestion de l'effectif, des hommes, du staff c'est du grand n'importe quoi
La pelouse blesse nos joueurs qui blessent nos spectateurs qui vident notre stade
Bientôt galette va nous traiter de bouseux, ce que nous sommes , il ne faudra donc pas s'en offusquer et on nous expliquera ici qu'on devrait le remercier de nous éclairer de la sorte sur notre condition.
Les mêmes qui pensent que c'est grâce à lui qu'on a ramené un trophé en bois à la maison...alors qu'en fait il avait hérité d'un groupe bien plus technique dont le jeu n'a fait que se déliter d'année en année.
Et que si nanard n'avait pas obligé galette à garder Aubam en vendant Rivière on ne l'aurai jamais vu inscrire le but de la finale.
Ensuite on lui file carte blanche et la patatra, un recrutement plus que douteux ( l'achat la vente et le retour en prêt de Tabanou, l'eviction de ghoulam, le coup des norvégiens parce qu'on a joué contre eux... Le paquet sur Beric avec montant historique, Tannane sorti de nulle part et Canable.... j'en oublie des lignes entières d'incoherence de gestion des troupes, du staff, des titu, des écartés en tribune, des retours de blessures, de décisions tactiques édifiantes, tant et tant de régalades!
Bref, quand le jour viendra, je dirai merci pour RIEN et ADIEU, mais lui souhaiterai bon vent tout de même.(on n'est pas des quand même :) )
Et maintenant il nous explique qu'il veut des recrues techniques pour éclairer le jeu et être décisifs...
Nan!, sans deconner, tu crois???? Ah lalalalalalalala....
À part ça, il paraît que grâce à lui, on sait d'où on vient et où l'on va....
Voilà le genre d'intervention, complètement déconnectée de la réalité du club, du terrain, et de l'ASSE . Complètement à charge, sans réel recul...

Je persiste comme Sam42, bien évidement il y existe plusieurs axes de réflexion sur le forum à des niveaux différents...

(désolé Minevert, c'est tombé sur toi, mais ça illustre bien ce qui se passe actuellement sur le forum).
Image

Les verts toujours...
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Galtier

Message par dimi »

Et ç est brandao, le buteur en finale, pas aubam
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Galtier

Message par la buse »

Parasar a écrit :Est ce qu'on ne pourrait pas imaginer que la vision stade du dimanche et teloche du mardi se complètent ?
Voir fusionnent, ce qui permettrait de supprimer le lundi que je n'aime pas.
chero
Messages : 447
Inscription : 30 nov. 2007, 14:53

Re: Galtier

Message par chero »

je suis en grande partie d'accord avec platoche. Je rajouterai simplement que la politique du club est totalement incohérente depuis 2 ans .Ceci concerne particulièrement Galtier qui a l'air de naviguer à vue: on recrute n'importe qui, on ne cesse d'ajouter des personnes au staff , on nous vend lobello comme un grand technicien quand ce monsieur n'a jamais rien prouvé, on fait partir revelli apparemment pour une question d'ego, on modifie les responsables du centre de formation sous prétexte de mettre des anciens ( battles, sablé, compan ,janot...c'est normal Romeyer ne vit que dans le passé!!) qui n'ont aucun passé de formateur mais qui ne feront pas d'ombre à notre grand entraineur;
on recrute un arrière droit à 80000 euros quant il suffit de lire le forum de rennes pour avoir une idée de sa valeur, on se rend compte aujourd'hui que tanane est canable!!
nous avons un nombre considérable de blessés de longue durée et on accuse maintenant le terrain !!! la prochaine fois ce sera l'eau des douches....mais on ne parle pas de la qualité!de nos entrainement ni on ne met jamais en cause le staff médical ...
Notre centre de formation continue de baisser en niveau mais on continue de le mettre en avant !!
Romeyer continue de nous parler du musée (et de notre gloire PASSEE) et de notre coupe de la ligue qui n'offre pas beaucoup d'intérêt et dont on s'est moqué de longues années...
Un président doit penser AVANT TOUT à l'avenir mais ce n'est pas dans ses gênes Je préfère Caiazzo qui émet quelques idées intéressantes même si ça reste du domaine des idées
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Galtier

Message par Toulousain »

Romeyer ne demandera a priori donc pas le départ de Galtier ... ni aujourd'hui ni demain ce qui est fort dommage...
Il a un nouveau dada: l'achat de GG
Où quand un mec veut acheter un stade alors qu'il n'achète que des joueurs gratuits ....
J'espère sincèrement que la ville, si elle est vendeuse, va le faire casquer un max histoire de faire une bonne affaire....
Mais bon des 2 heckle et jeckle, c'est Kadhafi qui me fait le moins peur...
Borotj42

Re: Galtier

Message par Borotj42 »

Moi Galtier je n'ai pas grand chose à lui reprocher... Par contre j'ai le sentiment qu'on ne joue pas au niveau qu'on pourrait avoir d'où les critiques des supporters... Franchement quand tu vois l'équipe qu'on peut aligner ... Ruffier au cage il n'y a pas mieux... Malcuit a droite c'est costaud... Le Polomat du début de saison pareil ! Perrin Pogba ou Perrin Lacroix et même Perrin KTC... En charnière centrale c'est quand même loin d'être dégueu pour la L1... Au milieu on est fournit Selnaes Veretout Dabo Saivet... On sent que c'est des bons joueurs... Derrière Lemoine Pajot c'est pas nul ! Devant le trio type Tannane Hamouma Beric ça doit pouvoir tourner et être dangereux avec les milieux qu'on a derrière... Il manque peut être un peu de qualité derrière les 3 de devant...

Pour ceux qui ont suivi le foot et les performances des joueurs cités... On sent qu'on peut bâtir une bonne équipe de foot...

D'où l'espoir qu'on avait nous supporter quand on voit l'équipe alignée... Qu'on peut aligner !

Et malheureusement patatra... Et ben non rien, rien de rien... Pas de jeux, pas d'actions, pas de combinaisons... Pas de foot tout simplement alors que l'espoir était grand vu les noms couchés sur le papier...

D'où le topic sur Galtier, d'où les doutes sur ces compétences et d'où la déception de certains qui est légitime... Je fais parti des dessus...

Mais je garde espoir, je me dis qu'avec ces joueurs la mayonnaise peut, la mayonnaise doit prendre, que Galtier va trouver ce levier, ce déclic qui va nous faire kiffer 2017...

Je croise les doigts pour ça... Et si malheureusement en juin 2017 il n'y a pas eu d'amélioration, de déclic, de mayonnaise pris... Alors la il sera temps de changer des choses et notamment l'entraîneur...

ALV !!!
Moufles
Messages : 7073
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Galtier

Message par Moufles »

Borotj42 a écrit :Moi Galtier je n'ai pas grand chose à lui reprocher... Par contre j'ai le sentiment qu'on ne joue pas au niveau qu'on pourrait avoir d'où les critiques des supporters... Franchement quand tu vois l'équipe qu'on peut aligner ... Ruffier au cage il n'y a pas mieux... Malcuit a droite c'est costaud... Le Polomat du début de saison pareil ! Perrin Pogba ou Perrin Lacroix et même Perrin KTC... En charnière centrale c'est quand même loin d'être dégueu pour la L1... Au milieu on est fournit Selnaes Veretout Dabo Saivet... On sent que c'est des bons joueurs... Derrière Lemoine Pajot c'est pas nul ! Devant le trio type Tannane Hamouma Beric ça doit pouvoir tourner et être dangereux avec les milieux qu'on a derrière... Il manque peut être un peu de qualité derrière les 3 de devant...

Pour ceux qui ont suivi le foot et les performances des joueurs cités... On sent qu'on peut bâtir une bonne équipe de foot...

D'où l'espoir qu'on avait nous supporter quand on voit l'équipe alignée... Qu'on peut aligner !

Et malheureusement patatra... Et ben non rien, rien de rien... Pas de jeux, pas d'actions, pas de combinaisons... Pas de foot tout simplement alors que l'espoir était grand vu les noms couchés sur le papier...

D'où le topic sur Galtier, d'où les doutes sur ces compétences et d'où la déception de certains qui est légitime... Je fais parti des dessus...

Mais je garde espoir, je me dis qu'avec ces joueurs la mayonnaise peut, la mayonnaise doit prendre, que Galtier va trouver ce levier, ce déclic qui va nous faire kiffer 2017...

Je croise les doigts pour ça... Et si malheureusement en juin 2017 il n'y a pas eu d'amélioration, de déclic, de mayonnaise pris... Alors la il sera temps de changer des choses et notamment l'entraîneur...

ALV !!!
Je partage en tout point ce que tu écris. Il est impensable que ce groupe de joueurs ne fasse pas péter les compteurs en 2017.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Galtier

Message par minetvert »

dimi a écrit :Et ç est brandao, le buteur en finale, pas aubam
Heureusement y en a 1 qui suit ...;)
( Bon donc, on ne l'aurait pas vu faire ce magnifique centre exter du droit pour la brandade! )
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Galtie

Message par minetvert »

Platoche a écrit :
minetvert a écrit :Bon franchement c'est quoi encore ce truc, que galette pensait Oussama hollandais?
Ça devient ridicule là quand même !
En fait, c'est une bande de guignolos ce staff?
Je ne vois RIEN de cohérent depuis 2-3 saisons!
c'est affligeant dans la gestion de l'effectif, des hommes, du staff c'est du grand n'importe quoi
La pelouse blesse nos joueurs qui blessent nos spectateurs qui vident notre stade
Bientôt galette va nous traiter de bouseux, ce que nous sommes , il ne faudra donc pas s'en offusquer et on nous expliquera ici qu'on devrait le remercier de nous éclairer de la sorte sur notre condition.
Les mêmes qui pensent que c'est grâce à lui qu'on a ramené un trophé en bois à la maison...alors qu'en fait il avait hérité d'un groupe bien plus technique dont le jeu n'a fait que se déliter d'année en année.
Et que si nanard n'avait pas obligé galette à garder Aubam en vendant Rivière on ne l'aurai jamais vu inscrire le but de la finale.
Ensuite on lui file carte blanche et la patatra, un recrutement plus que douteux ( l'achat la vente et le retour en prêt de Tabanou, l'eviction de ghoulam, le coup des norvégiens parce qu'on a joué contre eux... Le paquet sur Beric avec montant historique, Tannane sorti de nulle part et Canable.... j'en oublie des lignes entières d'incoherence de gestion des troupes, du staff, des titu, des écartés en tribune, des retours de blessures, de décisions tactiques édifiantes, tant et tant de régalades!
Bref, quand le jour viendra, je dirai merci pour RIEN et ADIEU, mais lui souhaiterai bon vent tout de même.(on n'est pas des quand même :) )
Et maintenant il nous explique qu'il veut des recrues techniques pour éclairer le jeu et être décisifs...
Nan!, sans deconner, tu crois???? Ah lalalalalalalala....
À part ça, il paraît que grâce à lui, on sait d'où on vient et où l'on va....
Voilà le genre d'intervention, complètement déconnectée de la réalité du club, du terrain, et de l'ASSE . Complètement à charge, sans réel recul...

Je persiste comme Sam42, bien évidement il y existe plusieurs axes de réflexion sur le forum à des niveaux différents...

(désolé Minevert, c'est tombé sur toi, mais ça illustre bien ce qui se passe actuellement sur le forum).
Oh pas de problème Platoche, j'ai l'habitude et tu sais que ça fait bien longtemps que je pratique le dézinguage en règle ;)
En revanche, pourrais- tu me dire QUI, ici, serait-il connecté à la RÉALITÉ du club?
du terrain?
Comment pourrions nous l'être?
Et avoir du recul en plus? Du recul sur quoi? La saison en cours?les 5 dernières?
On est sur un forum, on discute on n'est pas autour d'une table pdt un conseil des membres du staff de l'ASSE à ce que je sache!
Pourquoi, est ce si important à tes yeux qu'il faille être connectés au terrain pour exprimer ce que nous pensons? Comment pourrions nous l'être sans être nous meme techniciens du club?
La seule erreur que j'ai écris dans ce post, c'est qu'on aurait pas vu Aubame marquer en finale.(immédiatement signalé par dimi d'ailleurs.)
En somme, tu peux ne pas être d'accord sur mon interprétation des faits, mais je n'invente rien, et ne suis pas plus déconnecté que toi ou quiconque ici de la RÉALITÉ du terrain, du club, de l'ASSE.
Je liste les choses qui me semble aberrantes that's all.
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Galtier

Message par ___ »

Tu dois confondre avec Saint-Galmier, qui pétille de joie !
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Galtier

Message par ___ »

castorp a écrit :
Olaf a écrit :
castorp a écrit :
Olaf a écrit :Maintenant, oui pour moi il y a une hiérarchie entre un avis purement émotionnel et un avis distancié. En foot comme dans la vie en général.
Plaies et replays, c'est ton destaing ! :mrgreen: .

Bon tu vois toi aussi t'es tellement dans ton truc que tu réponds à côté de la plaque, et j'en fait pas une maladie :) .
Je suis une casserole qui déborde après une cuisson de plusieurs mois. Et je ne cherche plus à être pertinent ou sur la plaque. Ma découverte de 2016, c'est Ionesco.
C'est bizarre une casserole qui cuit depuis plusieurs mois, je l'aurais plutôt vu en train d'attacher que de déborder ! manque de finesse tactique de ma part probablement :mrgreen: . Mais j'en déduis que tu es un garçon attachant :hehe: .

Bon soyons sérieux deux minutes: t'as quelques commentaires sur Ionesco en dehors du classique. J'ai vu que tu as déjà cité la chaise par exemple. D'autres découvertes?

Ou un avis sur la problématique "ionesco et l'extrême droite" pour rester sur un ligne polémique.

Sur le fil BU verte pour pas se faire engueuler :) .
Tiens, je viens de voir ça :) RDV en BU (ça nous rajeunit, tiens).
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Galtier

Message par osvaldopiazzolla »

balbo a écrit :C'est qui l'agent de Galtier ? Valence cherche un entraîneur capable de reconstruire un club en position de relégable. D'après les experts du forum c'est un challenge à la mesure de l'expertise de Saint Galtier qui sauve les clubs au bord du dépôt de bilan rien qu'en les touchant du bout des doigts ! Il faut vite le proposer, c'est pour son bien il aura un plus gros salaire. Et en plus je fais ça bénévolement, je ne prends pas de commission sur le transfert.

http://www.mercato365.com/liga-valence- ... 70764.html

Je leur ai envoyé un mail :hehe:
Galtier travaille pas avec Mendes.
-6 pts, asap.
Répondre