Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dagostino
Messages : 11636
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Qui après Galtier ?

Message par Dagostino »

Tu vas te ballader en Afrique le dimanche Danish ?
Image
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Qui après Galtier ?

Message par CeBri »

AS Saint-Étienne: Hervé Renard en pole pour succéder à Christophe Galtier ?
Alors que l’avenir de Christophe Galtier apparaît toujours incertain, l’ASSE aurait déjà contacté Hervé Renard, le sélectionneur de la Côte-d’Ivoire.

« Il sait ce qu’il doit à Saint-Étienne, il ne va pas partir comme ça. Il a une cote, c’est sûr. Mais, en France comme à l’étranger, c’est compliqué de viser le gratin. Je suis convaincu qu’il a le profil pour entraîner Marseille ». Interrogé sur l’avenir de Christophe Galtier, Jean-Pierre Bernès, son agent, avait fait le point. Alors que sa présence sur le banc des Verts la saison prochaine apparaît toujours incertaine, les dirigeants stéphanois se pencheraient déjà sur sa succession.

Après être passé tout proche de sauver le FC Sochaux de la relégation la saison dernière et avoir remporté la CAN avec deux sélections différentes, Hervé Renard bénéficie d’une excellente cote. Selon les informations d’Infosport+ ce lundi, l’AS Saint Etienne aurait déjà contacté le technicien français de la Côte=d’Ivoire.

« UN REGRET DE NE PAS AVOIR ÉTÉ CHOISI À LYON »

Un temps annoncé dans le viseur de l’OL l’été dernier, Hervé Renard n’avait pas caché sa déception de ne pas avoir rejoint l’actuel leader de la Ligue 1. «J’ai un regret de ne pas avoir été choisi à Lyon, mais ça fait partie du sport. Je souhaite bonne chance à Hubert Fournier et aux Lyonnais. Après, j’aurais pu rester en Ligue 1. Un club m’a fait une proposition, mais je l’ai refusée. Je savais ce que je voulais. Je ne voulais pas rester à tout prix en Ligue 1. Je voulais un challenge à hauteur de mes ambitions ».
Rédaction le10sport.com

Après son succès à la CAN, Hervé Renard pourrait quitter la Côte d’Ivoire
FOOTBALL – Star du continent africain après son deuxième succès en Coupe d’Afrique des nations, Hervé Renard ne devrait pourtant pas rester en Côte d’Ivoire, selon L’Equipe. Le technicien français entretient toujours des relations compliquées avec son président et espère revenir en Europe.
Hervé Renard a encore un an et demi de contrat avec la fédération ivoirienne.
chero
Messages : 447
Inscription : 30 nov. 2007, 14:53

Re: Qui après Galtier ?

Message par chero »

j'aime beaucoup galtier qui, avec très peu de moyens, a réussi des miracles à st etienne. Mais je crois qu'il est temps de changer: une trop longue période conduit à un endormissement et à la fin des ambitions, c'est ce qui est entrain d'arriver. Les joueurs ont pris l'habitude d'être titulaires et ce n'est pas les paroles de Galtier dans la presse qui changent grand chose. L'exemple c'est Clément qui continue à figurer dans l'équipe bien qu'il soit totalement à la rue. En outre les plans de jeu sont totalement connus par les équipes adverses, nos coups de pied arrêtés ne font peur à personne....
Et pour Galtier il est temps de se donner un nouveau challenge en particulier avec des moyens financiers que notre duo lui a toujours refusé.
Il me semble que Gourvenec a les qualités pour le remplacer, mais H. Renard ou der Zakarian peuvent prétendre à ce poste, et puis il y a gourcuif peut être ??
___
Messages : 23197
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Qui après Galtier ?

Message par ___ »

@chero : Tu mets qui, à la place de Clément : Lemoine suspendu ? Diomandé à la CAN ? Cohade blessé ? Madianga jamais vu ? De plus, il est loin d'être à la rue, même s'il a besoin de souffler vu le temps de jeu qu'il emmagasine.

Sur la première partie de saison, Sainté avait pour particularité de ne jamais aligner le même onze titulaire deux fois de suite. Seulement, on a rapidement enchaîné les blessures longues durées, et la CAN qui nous a encore plus handicapé. Tu veux mettre qui, concrètement, sur le match d'hier, à la place des titulaires ? Sur le banc, il n'y avait que deux joueurs qui ont déjà été titularisés : Brison et ASM. L'un en nette perte de vitesse, l'autre très jeune.

On a le tiers de l'effectif qui est HS. Le tiers. C'est énorme. Comment tu peux reprocher l'absence de turn-over dans ces conditions ? C'est ridicule.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Dagostino
Messages : 11636
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Qui après Galtier ?

Message par Dagostino »

En tout cas qu'on change ou pas, j'ai pas envie d'entendre tout les étés "va t'il rester, va t'il partir, blabla" je veux quelqu'un qui s'inscrive dans la durée (ça pourrait être galtier mais bon ça devient relou d'attendre sa réponse si il reste ou pas à chaque mercato)
Image
TitusPullo77
Messages : 37268
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Qui après Galtier ?

Message par TitusPullo77 »

« Après, j’aurais pu rester en Ligue 1. Un club m’a fait une proposition, mais je l’ai refusée. Je savais ce que je voulais. Je ne voulais pas rester à tout prix en Ligue 1. Je voulais un challenge à hauteur de mes ambitions »

Donc, il ne viendra pas chez nous.
Pas assez de moyens, il semble viser haut.
Dernière modification par TitusPullo77 le 11 févr. 2015, 13:52, modifié 2 fois.
Punky
Messages : 18317
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Qui après Galtier ?

Message par Punky »

Olaf a écrit :@chero : Tu mets qui, à la place de Clément : Lemoine suspendu ? Diomandé à la CAN ? Cohade blessé ? Madianga jamais vu ? De plus, il est loin d'être à la rue, même s'il a besoin de souffler vu le temps de jeu qu'il emmagasine.

Sur la première partie de saison, Sainté avait pour particularité de ne jamais aligner le même onze titulaire deux fois de suite. Seulement, on a rapidement enchaîné les blessures longues durées, et la CAN qui nous a encore plus handicapé. Tu veux mettre qui, concrètement, sur le match d'hier, à la place des titulaires ? Sur le banc, il n'y avait que deux joueurs qui ont déjà été titularisés : Brison et ASM. L'un en nette perte de vitesse, l'autre très jeune.

On a le tiers de l'effectif qui est HS. Le tiers. C'est énorme. Comment tu peux reprocher l'absence de turn-over dans ces conditions ? C'est ridicule.
+1
Et comment peut-on parler d'absence d'ambitions, alors que nous sommes qualifiés pour les 1/4 de finale de la CDF et encore en lice pour décrocher une place dans le top 5 en championnat ? J'ai du mal à comprendre cette envie de changer pour changer, comme si un nouveau coach était forcément l'assurance de résultats encore meilleurs. Galtier fait un boulot extraordinaire et j'espère de tout cœur le voir encore sur le banc de l'ASSE la saison prochaine.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Platoche
Messages : 18973
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Qui après Galtier ?

Message par Platoche »

C'est l'époque qui veut ça, les gens se lassent vite, j'ai l'iphone 5 mais bon comme le 6 vient de sortir 6 mois après, je le veux aussi pour remplacer l'ancien qui à 6 mois....

C'est la nouvelle génération de supporter, on veut des joueurs tous les 6 mois, et pour remplacer toute l'équipe ! faut que ça tourne, voir des nouvelles têtes sinon on s'emmerde, faut zapper...

C'est fini le temps des Fergusson voir herbin qui montaient de véritable projet...

Aujourd'hui tu as beau être 4 ème de L1, 1/4 de finale de la CDF, pas grave, Galtier a fait son temps avec cette équipe de pipes...

:/
Image

Les verts toujours...
Moufles
Messages : 7068
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Qui après Galtier ?

Message par Moufles »

Il n'y aura jamais mieux que Galtier pour remplacer Galtier. Jamais.
sam42
Messages : 4743
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Qui après Galtier ?

Message par sam42 »

Platoche a écrit :C'est l'époque qui veut ça, les gens se lassent vite, j'ai l'iphone 5 mais bon comme le 6 vient de sortir 6 mois après, je le veux aussi pour remplacer l'ancien qui à 6 mois....

C'est la nouvelle génération de supporter, on veut des joueurs tous les 6 mois, et pour remplacer toute l'équipe ! faut que ça tourne, voir des nouvelles têtes sinon on s'emmerde, faut zapper...

C'est fini le temps des Fergusson voir herbin qui montaient de véritable projet...

Aujourd'hui tu as beau être 4 ème de L1, 1/4 de finale de la CDF, pas grave, Galtier a fait son temps avec cette équipe de pipes...

:/
Complètement d'accord.
Freddo
Messages : 79
Inscription : 11 janv. 2015, 18:35

Re: Qui après Galtier ?

Message par Freddo »

d'un autre côté il faut reconnaître que galtier ne nous fait plus rêver
Y'a bon BANANIA 8-)
sam42
Messages : 4743
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Qui après Galtier ?

Message par sam42 »

il te faut quoi pour rêver ?
chero
Messages : 447
Inscription : 30 nov. 2007, 14:53

Re: Qui après Galtier ?

Message par chero »

j'ai lu avec le sourire tous vos messages dont la majorité m'envoie au tapis
Bon, mais vous ne parlez pas des envies de Galtier ?
Moi je crois qu'il en a assez de devoir fonctionner avec des bouts de ficelle et qu'il a bien envie de s'occuper d'autre chose ( voir bernes ). Quand vous avez tiré le maximum des joueurs et que vous avez conscience que vous ne pourrez pas aller plus loin avec cette équipe si on vous offre un challenge plus intéressant ailleurs vous restez ou vous partez ? que feriez vous à sa place ?
quant au turn over je vous rappelle que madianga a joué en L2 avec Le Mans ? croyez vous qu'il progresse depuis son transfert à l'asse? Qui connaissait Fekir,toilissou,bezia.... avant cette année ?
je suis un très vieux supporter des verts : j'ai connu J snella, A. Batteux, R.herbin, de très grands entraineurs:eh bien j'ajouterai dans cette liste C. Galtier sans problème . Cette reconnaissance ne m'empêche de penser que le moment est venu de changer pour un nouveau challenge ! et ceci quelque soit le résultat en fin de saison. Il n'y a rien de pire que la tranquillité de l'habitude : ça marche comme ça, il ne faut pas y toucher, c'est très français cette "habitude"
Keiran
Messages : 2315
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Qui après Galtier ?

Message par Keiran »

sam42 a écrit :il te faut quoi pour rêver ?

De l'enthousiasme.
old_side
Messages : 10461
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Qui après Galtier ?

Message par old_side »

sam42 a écrit :
Platoche a écrit :C'est l'époque qui veut ça, les gens se lassent vite, j'ai l'iphone 5 mais bon comme le 6 vient de sortir 6 mois après, je le veux aussi pour remplacer l'ancien qui à 6 mois....

C'est la nouvelle génération de supporter, on veut des joueurs tous les 6 mois, et pour remplacer toute l'équipe ! faut que ça tourne, voir des nouvelles têtes sinon on s'emmerde, faut zapper...

C'est fini le temps des Fergusson voir herbin qui montaient de véritable projet...

Aujourd'hui tu as beau être 4 ème de L1, 1/4 de finale de la CDF, pas grave, Galtier a fait son temps avec cette équipe de pipes...

:/
Complètement d'accord.
En même temps, faut reconnaître que Galtier n'aide pas à la stabilité. Il dirait maintenant "j'ai un contrat jusqu'en 2016, donc je reste jusqu'en 2016", y'aurait pas de rumeurs. Et je suis certain que s'il demandait un contrat de 4 ans, le club le lui signerait.
Enfin, ça fait 5 ans qu'il est là : une longévité exceptionnelle à Sainté, même en remontant aux années 50. A part snella et herbin, de la stabilité ça n'existe plus depuis 30 ans
martien
Messages : 5560
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Qui après Galtier ?

Message par martien »

Freddo a écrit :d'un autre côté il faut reconnaître que galtier ne nous fait plus rêver
Tu admettras quand même que le rêve est une notion très subjective, qui ne peut pas vraiment s'accorder avec le "nous". Certains ont besoin d'un jeu offensif spectaculaire et léché pour rêver. D'autres peuvent vibrer devant une équipe de guerriers qui gagne avec les tripes, sans forcément être belle. C'est très personnel.

Mais surtout, c'est quelque chose qui, en foot, peut difficilement se détacher de la réalité. Si un supporter de Valenciennes ne rêve que de LDC, il sera déçu toute sa vie. Et objectivement, il ne pourra pas blâmer l'entraîneur de son équipe pour ça. S'il ne le fait pas rêver, ce ne sera pas de sa faute, mais de celle des aspirations du supporter en question qui ne sont pas en adéquation avec la réalité et les possibilités de son club.

Dans le cas de Galtier c'est un peu le problème. Il a relativement peu de moyens, par rapport à ses concurrents notamment. Cette saison, avec un effectif limité, il doit faire face à de nombreuses absences, un nombre de matchs gigantesques, la CAN, etc. Alors forcément, on a des difficultés. Mais en l'état, je ne vois pas trop quel entraîneur pourrait, d'une part avoir des meilleurs résultats que lui dans ces conditions (4ème + 1/4 de coupe !), et d'autre part, nous faire "rêver" avec un jeu chatoyant.

Un entraîneur n'est pas non plus un magicien. Même si on peut ne pas aimer son style de jeu, ou que sais-je, il ne maîtrise pas tout et n'est pas le seul garant de nos "rêves".

En attendant, je ne sais pas si je rêve, mais voir mon équipe 4ème et à deux matchs du stade de France, lors d'une saison où on a l'Europe, la CAN et plein de blessés, et où on est prétendument "nuls", ça me botte tout de même pas mal. Si le successeur de Galtier a les mêmes résultats avec les mêmes moyens, je l'accueille les bras ouverts, hein ! ;)
Dernière modification par martien le 11 févr. 2015, 16:02, modifié 1 fois.
Tom
Messages : 1131
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: Qui après Galtier ?

Message par Tom »

Pourquoi Changer ? Galtier sait tenir les joueurs, a rendu notre club attractif . Arrêtez de croire qu'il veut partir. Le mec s'est installé sur Sainté,sa femme s'y plait. Il a annoncé qu'il ferait des changements par rapport à sa manière de fonctionner l'année prochaine. C'est juste que ce n'est pas une partie de football manager. Il y a des contrats en jeu,de l'argent en jeu. En ne disant rien, et en laissant planer le doute il laisse les partenaires dépenser plus, il laisse les dirigeants sortir plus facilement le chéquier. Il est très malin et très bien conseillé. Il n'a pas mis une clause dans son contrat si c'était pour partir a la fin du contrat .il va rester et nous mener plus haut comme chaque année. On est 4eme mais je pense qu'on peut vraiment aller chercher cette 4eme place. Mais pour ça, faut se remettre à gagner !
martien
Messages : 5560
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Qui après Galtier ?

Message par martien »

Cela dit, si je peux vous donner mon pressentiment, je pense que c'est effectivement la dernière saison de Galtier au club. A mon avis, il a fait le tour. Mine de rien, 5 ans dans un même club, c'est long pour un entraîneur. La lassitude peut s'installer, et peut nécessiter un discours nouveau. Ca peut ne pas être le cas, mais je crois que Galtier sait qu'en l'état (sans davantage de moyens), il aura du mal à mener le club plus haut qu'il ne le fait depuis deux saisons. Partir cet été, ce serait partir sur une bonne note et laisser le club dans une bonne situation.

Après, si je me trompe ça me va très bien, mais je vois les choses ainsi.
chero
Messages : 447
Inscription : 30 nov. 2007, 14:53

Re: Qui après Galtier ?

Message par chero »

tout à fait d'accord avec martien !
Marée verte
Messages : 3641
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Qui après Galtier ?

Message par Marée verte »

Nous sommes à une période charnière.
Ou on arrive à convaincre Galtier de repartir pour un cycle de 3 ans minimum ou ce n'est pas le cas et il partira.
Plus qu'un nouvel entraineur c'est d'un nouveau souffle par un recrutement plus ambitieux que passe notre évolution. Sommes nous prêts financièrement et politiquement à franchir ce cap ?
Je pense que si on met dans la corbeille un budget en hausse (avec les droits TV, le sponsoring, le stade terminé..) et la refonte de l'effectif avec au minimum 4 nouvelles têtes (de bon calibre), Galtier peut être tenté de rester.

Sinon il lui restera 4 possibilités :
- Rester mais avec le sentiment que le club ne progressera plus ou pas tout de suite.
- Partir dans un club qui lui donnera la même liberté de manoeuvre et plus de moyens ; Là il n'y a que l'Angleterre qui peut réunir ces conditions.Mais pour une place dans le big five sinon quel intérêt ?
- Partir à L'OM ou là même en sachant que le poste ne durera pas plus de 3 ans (le temps de gagner un trophée et de perdre 4 matchs l'année suivante) Galtier tentera l'aventure.
C'est à terme ce qui arrivera. Mais est ce pour la saison prochaine ?
- Prendre une année sabbatique. Possible mais cela me semble risqué d'attendre pour une place pas forcément meilleure ensuite.

Pour moi, sauf offre de Marseille, Galtier restera !
Socio N°50.
Az42du26
Messages : 1906
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Qui après Galtier ?

Message par Az42du26 »

En France on est adepte de la théorie des 3 "L" :
D'abord on Lèche,
Ensuite on Lache,
Et pour finir on Lynche.
C'est exactement ce qui arrive avec Galette, moi je continue de croire que l'avenir c'est lui et surtout pas Renard.
la buse
Messages : 25973
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Qui après Galtier ?

Message par la buse »

Galtier restera si on un recrutement ciblé sur 3-4 gros joueurs d'un profil très différents de ce qu'on a aujourd'hui, je pense surtout à un vrai buteur et un milieu créateur.
L'objectif devra être d'atteindre la ligue des champions.
On fait les pauvres mais je pense qu'on en a mis pas mal de côté ces dernières années.

Dans le cas contraire départ de Galtier car on ne pourra pas continuer comme ça, il n'acceptera pas une régression.
ElShaa
Messages : 279
Inscription : 27 déc. 2012, 14:35

Re: Qui après Galtier ?

Message par ElShaa »

C'est lui qui à envie de partir, personne le pousse dehors déjà.

et ouais on est 4eme, mais on joue MAL bordel, on commence à devenir une équipe aussi chiante que Lille
la buse
Messages : 25973
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Qui après Galtier ?

Message par la buse »

Putain mais pourquoi voudrait-il absolument partir ?
Pour aller se faire chier à l'OM avec Anigo et sa mafia ?
Le projet est à redéfinir OK mais cette affirmation ne me semble pas reposer sur grand chose.
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: Qui après Galtier ?

Message par John Harvey Marwanny »

Faut quand même admettre qu'on a aucun fond de jeu, malgré le fait que nos joueurs se connaissent et que notre entraineur est là depuis 5 ans... Je dis ça je dis rien, les résultats sont là. C'est juste que je ne prends aucun à voir les verts jouer cette saison, ce qui n'est quand même pas rien.
Répondre