Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

OSWALDO84
Messages : 1762
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Qui après Galtier ?

Message par OSWALDO84 »

notre staff en est déjà à penser officiellement à un nouvel entraîneur ?
Excellent pour la fin de l'exercice en cours ...
La pravda en est pas à une c..... prêt ! .... Marre de ces journaleux :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Je suis un abruti
cedric26
Messages : 22108
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Qui après Galtier ?

Message par cedric26 »

Un supporters des verts, devenant entraineur :happy1: bonne ou mauvaise idée.... :taré1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
rogermilla
Messages : 11239
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Qui après Galtier ?

Message par rogermilla »

cedric26 a écrit :Un supporters des verts, devenant entraineur :happy1: bonne ou mauvaise idée.... :taré1:
Mauvaise idée: avec les arrêtés ministériels il aurait pas le droit de se déplacer pour des matchs comme celui de ce soir.
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Qui après Galtier ?

Message par Galibois »

Renard ce serait top, je le place en desiderata n°1 mais je pense qu'il va pouvoir viser plus haut.
Il parle plusieurs langues, supporte la pression, présente bien, je le vois bien en série A ou en 1st league.

Sinon, heureusement que nos dirigeants anticipent, ce serait un comble après les récents propos sibyllins de Galette.
OSWALDO84
Messages : 1762
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Qui après Galtier ?

Message par OSWALDO84 »

Galibois a écrit :Renard ce serait top, je le place en desiderata n°1 mais je pense qu'il va pouvoir viser plus haut.
Il parle plusieurs langues, supporte la pression, présente bien, je le vois bien en série A ou en 1st league.

Sinon, heureusement que nos dirigeants anticipent, ce serait un comble après les récents propos sibyllins de Galette.
Non mais qu'ils anticipent, c'est tout à leur honneur ... qui plus est si c'est H.Renard que j'apprécie beaucoup ...
Mais les grandes annonces claironnées en cours d'exercice, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur remède pour essayer de finir au mieux la saison ...
Je suis un abruti
___
Messages : 23197
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Qui après Galtier ?

Message par ___ »

J'ai du mal à comprendre cet engouement pour Hervé Renard. Excellent dans son parcours africain, certes, mais surtout en sélection ; pas mal avec Sochaux ; du charisme devant les caméras ; mais c'est (sur le papier en tout cas) très loin du CV rêvé pour un job de coach au sein d'un club luttant pour l'Europe.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
cedric26
Messages : 22108
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Qui après Galtier ?

Message par cedric26 »

Olaf a écrit :J'ai du mal à comprendre cet engouement pour Hervé Renard. Excellent dans son parcours africain, certes, mais surtout en sélection ; pas mal avec Sochaux ; du charisme devant les caméras ; mais c'est (sur le papier en tout cas) très loin du CV rêvé pour un job de coach au sein d'un club luttant pour l'Europe.
Tu crois que le club peut payer un entraineur qui a joué régulièrement l'europe ailleurs? car si y a un salary coté joueurs, je pense pas que le club soit prét à payer 150-200 000 euros mois pour un entraineur.

Donc aussi bien Renard, il touche déja trop pour nous.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
___
Messages : 23197
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Qui après Galtier ?

Message par ___ »

cedric26 a écrit :
Olaf a écrit :J'ai du mal à comprendre cet engouement pour Hervé Renard. Excellent dans son parcours africain, certes, mais surtout en sélection ; pas mal avec Sochaux ; du charisme devant les caméras ; mais c'est (sur le papier en tout cas) très loin du CV rêvé pour un job de coach au sein d'un club luttant pour l'Europe.
Tu crois que le club peut payer un entraineur qui a joué régulièrement l'europe ailleurs? car si y a un salary coté joueurs, je pense pas que le club soit prét à payer 150-200 000 euros mois pour un entraineur.

Donc aussi bien Renard, il touche déja trop pour nous.
Un Kombouaré (je dis lui au pif, parce qu'on vient de le jouer) a un CV beaucoup plus intéressant (avec du succès en L2 et en L1, avec des équipes plutôt faibles et une équipe plutôt forte, le PSG, qui l'a viré alors qu'il était leader du championnat), et il n'est peut-être pas hors de portée.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
rogermilla
Messages : 11239
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Qui après Galtier ?

Message par rogermilla »

cedric26 a écrit :
Olaf a écrit :J'ai du mal à comprendre cet engouement pour Hervé Renard. Excellent dans son parcours africain, certes, mais surtout en sélection ; pas mal avec Sochaux ; du charisme devant les caméras ; mais c'est (sur le papier en tout cas) très loin du CV rêvé pour un job de coach au sein d'un club luttant pour l'Europe.
Tu crois que le club peut payer un entraineur qui a joué régulièrement l'europe ailleurs? car si y a un salary coté joueurs, je pense pas que le club soit prét à payer 150-200 000 euros mois pour un entraineur.

Donc aussi bien Renard, il touche déja trop pour nous.
Il n'y a qu'un entraineur par club, même s'il est payé au dessus du salary cap joueur, ça ne risque pas d'entrainer des jalousies ou des demandes aberrantes côté joueur.
Riquet le vert
Messages : 8777
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Qui après Galtier ?

Message par Riquet le vert »

Pour avoir vu infosport hier avec Caiazzo en invité c'est eux notamment le journaliste David Berger qui l'envoie a sainté sans aucune source viable c'est de la spéculation pure et simple. D'ailleurs d'après nanard il a l'intime conviction que Galette va rester et il en prend les paris... il a dit qu'il avait pour habitude de bien "sentir" les choses...wait and see
Dernière modification par Riquet le vert le 10 févr. 2015, 11:05, modifié 1 fois.
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Qui après Galtier ?

Message par Toulousain »

Riquet le vert a écrit :Pour avoir vu infosport hier avec Caiazzo en invité c'est eux qui l'envoie a sainté sans aucune source viable c'est de la spéculation pure et simple. D'ailleurs d'après nanard il a l'intime conviction que Galette va rester et il en prend les paris... il a dit qu'il avait pour habitude de bien "sentir" les choses...wait and see
Ah si l'on avait écouté Nanard et ses prédictions, nous n'en serions pas là... :mdr1: et :rougefaché:
deadken
Messages : 6809
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: Qui après Galtier ?

Message par deadken »

Olaf a écrit :J'ai du mal à comprendre cet engouement pour Hervé Renard. Excellent dans son parcours africain, certes, mais surtout en sélection ; pas mal avec Sochaux ; du charisme devant les caméras ; mais c'est (sur le papier en tout cas) très loin du CV rêvé pour un job de coach au sein d'un club luttant pour l'Europe.
Ah bon? Hubert Fournier a un CV rêvé? :mrgreen:
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Qui après Galtier ?

Message par Galibois »

Si Galtier reste, ça serait par défaut, parce qu'il n'aurait pas mieux ailleurs.
Donc non, le club a besoin d'un nouveau souffle, de vent frais, qu'apporterait parfaitement Renard par ses qualités de manager charismatique, humain et ambitieux.

Kombouaré est usé, Gourvennec encore un peu tendre pour un club à pression.

Ensuite il y a la solution interne.
Freddo
Messages : 79
Inscription : 11 janv. 2015, 18:35

Re: Qui après Galtier ?

Message par Freddo »

Faut arrêter avec renard ... un entraineur bon pour l'afrique de niveau L2 comme nouzaret ... ce genre de technicien n'est pas fait pour le haut niveau
martien
Messages : 5556
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Qui après Galtier ?

Message par martien »

Olaf a écrit :J'ai du mal à comprendre cet engouement pour Hervé Renard. Excellent dans son parcours africain, certes, mais surtout en sélection ; pas mal avec Sochaux ; du charisme devant les caméras ; mais c'est (sur le papier en tout cas) très loin du CV rêvé pour un job de coach au sein d'un club luttant pour l'Europe.
Totalement d'accord.

Renard, dans toute sa carrière, c'est 6 mois dans un club pro. 6 mois ! Et une opération commando, c'est pas forcément révélateur. Hély avait fait la même chose à Sochaux, ça n'en fait pas un grand entraîneur. Il nous faut quelqu'un qui a montré sa capacité à s'inscrire dans la durée, à bâtir un projet. Pour moi, un gars comme Gourvennec serait très bien. Parti du national, il a gravi les échelons, a gagné des titres, a mené son club jusqu'à la coupe d'Europe, l'a stabilisé en L1 et a développé un projet de jeu. Renard, il a fait des coups, à court terme. Une fois en L1, plusieurs fois en Afrique, où c'est un football totalement différent du football européen de clubs. Ce n'est pas le profil qu'on recherche, pour moi.
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Qui après Galtier ?

Message par Galibois »

martien a écrit :
Olaf a écrit :J'ai du mal à comprendre cet engouement pour Hervé Renard. Excellent dans son parcours africain, certes, mais surtout en sélection ; pas mal avec Sochaux ; du charisme devant les caméras ; mais c'est (sur le papier en tout cas) très loin du CV rêvé pour un job de coach au sein d'un club luttant pour l'Europe.
Totalement d'accord.

Renard, dans toute sa carrière, c'est 6 mois dans un club pro. 6 mois ! Et une opération commando, c'est pas forcément révélateur. Hély avait fait la même chose à Sochaux, ça n'en fait pas un grand entraîneur. Il nous faut quelqu'un qui a montré sa capacité à s'inscrire dans la durée, à bâtir un projet. Pour moi, un gars comme Gourvennec serait très bien. Parti du national, il a gravi les échelons, a gagné des titres, a mené son club jusqu'à la coupe d'Europe, l'a stabilisé en L1 et a développé un projet de jeu. Renard, il a fait des coups, à court terme. Une fois en L1, plusieurs fois en Afrique, où c'est un football totalement différent du football européen de clubs. Ce n'est pas le profil qu'on recherche, pour moi.
Parce que l'ASS n'est pas un club ou tu as forcement le temps de bâtir.
Galette a pu le faire grâce à des résultats rapides (maintien) et une progression constante.
Il n'a jamais connu un cycle de défaites trop long qui coute toujours la tête au coach. Même à celui ayant ramené l'Europe à GG (Roussey).

Bref, des mecs qui ont fait monter des clubs de national à L1, y en a un bon paquet sur les 15 dernières saisons - Guyot, Monbaerts, Hantz, Cartier et plein d'autres, ça n'est pas forcement un gage de réussite pour réussir dans un club du top 5.

Dans cette sphère la, le management y joue une part considérable, les affaires du terrain étant souvent gérée par les adjoints.
Et Renard dégage quelque chose dans sa communication, dans sa capacité à faire adhérer à un projet, comme Galtier d'ailleurs.
Réussir à fédérer en Afrique est justement le signe d'une intelligence redoutable, tant les conflits d'intérêts gangrènent les sélections.

Et puis l'ASSE est condamnée à faire des paris, à révéler des joueurs et des coachs puisqu'on a visiblement pas le sou.
old_side
Messages : 10458
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Qui après Galtier ?

Message par old_side »

De toutes façons, ce qui marche chez nous c'est des coaches qui ont les dents qui rayent le parquet et tout à prouver. Les gros CV à la Toshak ou Perrin, c'est l'échec assuré.
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Qui après Galtier ?

Message par Timick »

Sinon y'a José Anigo qui est libre.... :jesors:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Qui après Galtier ?

Message par Galibois »

old_side a écrit :De toutes façons, ce qui marche chez nous c'est des coaches qui ont les dents qui rayent le parquet et tout à prouver. Les gros CV à la Toshak ou Perrin, c'est l'échec assuré.
Oui les mecs qui blindent leur contrat en cas d'échec et qui sont chez eux aux prud'hommes.
Au passage, Puel a paumé en appel contre Aulas. Bad news.
___
Messages : 23197
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Qui après Galtier ?

Message par ___ »

deadken a écrit :
Olaf a écrit :J'ai du mal à comprendre cet engouement pour Hervé Renard. Excellent dans son parcours africain, certes, mais surtout en sélection ; pas mal avec Sochaux ; du charisme devant les caméras ; mais c'est (sur le papier en tout cas) très loin du CV rêvé pour un job de coach au sein d'un club luttant pour l'Europe.
Ah bon? Hubert Fournier a un CV rêvé? :mrgreen:
Je crois surtout que personne voulait aller à Lyon :mrgreen: Il a pour lui d'être un ancien de la maison banlieusarde, et de bonnes références à Reims, tout de même.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Qui après Galtier ?

Message par SP42 »

Sur l'après Galtier, Renard revient beaucoup. Pourquoi pas. C'est un mec droit, capable de relever les défis, avec du tempérament, proche des joueurs ...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
merlin
Messages : 19060
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Qui après Galtier ?

Message par merlin »

SP42 a écrit :Sur l'après Galtier, Renard revient beaucoup. Pourquoi pas. C'est un mec droit, capable de relever les défis, avec du tempérament, proche des joueurs ...
Et en plus, il a de belles chemises...
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Qui après Galtier ?

Message par adrien38100 »

Perso je préfère Gourvennec
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Qui après Galtier ?

Message par CeBri »

merlin a écrit :
SP42 a écrit :Sur l'après Galtier, Renard revient beaucoup. Pourquoi pas. C'est un mec droit, capable de relever les défis, avec du tempérament, proche des joueurs ...
Et en plus, il a de belles chemises...
Image
Danish
Messages : 29270
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Qui après Galtier ?

Message par Danish »

merlin a écrit :
SP42 a écrit :Sur l'après Galtier, Renard revient beaucoup. Pourquoi pas. C'est un mec droit, capable de relever les défis, avec du tempérament, proche des joueurs ...
Et en plus, il a de belles chemises...
Bah j'espère bien vu sa comm'

Image
Répondre