Sports mécaniques 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Sports mécaniques 2019

Message par dactyle »

Pour avoir passé 8 ans de ma vie au Mans et vu l'importance nationale et internationale des 24 heures, qui ne durent pas 24 heures mais une semaine, je suis étonné du désert médiatique de cet événement qui il y 50 ans defrayait toutes les chroniques. :mrgreen:
Dissident
Messages : 15741
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Sports mécaniques 2019

Message par Dissident »

Superbe début de course en GTE Pro entre Corvette, Porsche, Ford et Ferrari !
Rêvons plus petit !
envert94
Messages : 4298
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2019

Message par envert94 »

dactyle a écrit : 15 juin 2019, 17:28 Pour avoir passé 8 ans de ma vie au Mans et vu l'importance nationale et internationale des 24 heures, qui ne durent pas 24 heures mais une semaine, je suis étonné du désert médiatique de cet événement qui il y 50 ans defrayait toutes les chroniques. :mrgreen:
La cannibalisation de tout le sport auto (médiatiquement) par la F1 à la fin des années 70 et qui à dénaturé tout ce qui pouvait lui faire de l'ombre.
La course de cette année est franchement moyenne pour le moment car trop d'écart entre les catégorie et les safety car qui ont(sans le vouloir) créer des écarts de dingues.
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Sports mécaniques 2019

Message par ForeverGreen »

Le GP de France qui se place très bien dans le concours du pire GP de la saison malgré une concurrence féroce...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Sports mécaniques 2019

Message par aissopic »

ForeverGreen a écrit : 23 juin 2019, 16:54 Le GP de France qui se place très bien dans le concours du pire GP de la saison malgré une concurrence féroce...
c'était si ennuyeux ?
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
envert94
Messages : 4298
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2019

Message par envert94 »

aissopic a écrit : 23 juin 2019, 18:44
ForeverGreen a écrit : 23 juin 2019, 16:54 Le GP de France qui se place très bien dans le concours du pire GP de la saison malgré une concurrence féroce...
c'était si ennuyeux ?
Il y a plus de spectacle dans 1 saison de GOT que dans ce GP. C'est dire
La saison est terminée de toutes façons Ferrari ne peux pus revenir toutes les écuries vont basculer sur 2020 à part Renault et peux-être Mc Laren.
Une stat, depuis 2014 et ce moteur à la con, Mercedes c''est 90% de pole et 85% de victoire...
Voila ou la FIA et Todt ont emmener la F1.
A 25M€ le budget moteur plus aucune écurie peut venir en F1 et 2 ont disparu 1 sauvée par papa milliardaire pour son fils pilote (Stroll) et 1 autre historique en train de crever (Williams).
Ça emmerde tout le monde car depuis 2012 toutes les victoires ont étés par Red bull/ferrari et Merco
Volà ou ont en est
Mais là on touche plus le fond, on creuse.
PS, ce moteur qui devait être stoppé en 2021 sera encore présent jusqu'en 2024.
envert94
Messages : 4298
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2019

Message par envert94 »

Superbe GP hier. De la pluie par intermittence, une course pleine de rebondissements, des fautes inhabituelles, un Hamilton qui pour une fois à tout eu contre lui bref ça fait plaisir car ça faisait très, très longtemps qu'on n'a pas vu une course comme celle ci.
J'adore quand les conditions climatiques changent sans cesse.
Bon ça ne changera rien au résultat final Hamilton sera sacré avec 70/80 points d"avance sur Bottas.
Maintenant reste à savoir si Bottas va rester,pour l'an prochain , si Gasly va se faire virer lors de la pause estivale et si Ocon va trouver un baquet pour la seconde parie de saison.
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Sports mécaniques 2019

Message par Tryphôn »

envert94 a écrit : 29 juil. 2019, 08:42 Superbe GP hier. De la pluie par intermittence, une course pleine de rebondissements, des fautes inhabituelles, un Hamilton qui pour une fois à tout eu contre lui bref ça fait plaisir car ça faisait très, très longtemps qu'on n'a pas vu une course comme celle ci.
J'adore quand les conditions climatiques changent sans cesse.
Bon ça ne changera rien au résultat final Hamilton sera sacré avec 70/80 points d"avance sur Bottas.
Maintenant reste à savoir si Bottas va rester,pour l'an prochain , si Gasly va se faire virer lors de la pause estivale et si Ocon va trouver un baquet pour la seconde parie de saison.
Ocon, je l'aimais bien avec sa capacité à se fritter en piste et en dehors et je n'étais pas loin de penser que c'était le meilleur français du plateau. Je me demande si ce jugement positif n'était pas un peu exagéré quand on voit comment Stroll met Perez à l'amende. Stroll est certainement sous-estimé avec son image de fils à papa, mais il fait mieux qu'Ocon chez Force India.
Un abruti.
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Sports mécaniques 2019

Message par Bucky »

envert94 a écrit : 29 juil. 2019, 08:42 Superbe GP hier. De la pluie par intermittence, une course pleine de rebondissements, des fautes inhabituelles, un Hamilton qui pour une fois à tout eu contre lui bref ça fait plaisir car ça faisait très, très longtemps qu'on n'a pas vu une course comme celle ci.
J'adore quand les conditions climatiques changent sans cesse.
Bon ça ne changera rien au résultat final Hamilton sera sacré avec 70/80 points d"avance sur Bottas.
Maintenant reste à savoir si Bottas va rester,pour l'an prochain , si Gasly va se faire virer lors de la pause estivale et si Ocon va trouver un baquet pour la seconde parie de saison.
C'est clair que c'était une course excitante. J'aime pas trop le podium final mais je préfère retenir le scénario, un peu comme le Tour de France cette année finalement...
Je pense que Bottas a perdu gros ce w-e dans l'optique de la saison prochaine. C'est un excellent pilote mais il lui manque un truc pour susciter de l'émotion. Ocon a une énorme cote de popularité et d'un point de vue marketing je pense que ça serait un joli coup de la part de Mercedes. Même si ils n'en ont pas spécialement besoin...
Gasly s'est quand même fait sortir de la piste comme un malpropre par Albon. Celui-là même qui ambitionne de prendre son baquet chez Red Bull. Symbolique... un destin à la Kvyatt pour Gasly ?
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Sports mécaniques 2019

Message par Bucky »

Tryphôn a écrit : 29 juil. 2019, 15:12
envert94 a écrit : 29 juil. 2019, 08:42 Superbe GP hier. De la pluie par intermittence, une course pleine de rebondissements, des fautes inhabituelles, un Hamilton qui pour une fois à tout eu contre lui bref ça fait plaisir car ça faisait très, très longtemps qu'on n'a pas vu une course comme celle ci.
J'adore quand les conditions climatiques changent sans cesse.
Bon ça ne changera rien au résultat final Hamilton sera sacré avec 70/80 points d"avance sur Bottas.
Maintenant reste à savoir si Bottas va rester,pour l'an prochain , si Gasly va se faire virer lors de la pause estivale et si Ocon va trouver un baquet pour la seconde parie de saison.
Ocon, je l'aimais bien avec sa capacité à se fritter en piste et en dehors et je n'étais pas loin de penser que c'était le meilleur français du plateau. Je me demande si ce jugement positif n'était pas un peu exagéré quand on voit comment Stroll met Perez à l'amende. Stroll est certainement sous-estimé avec son image de fils à papa, mais il fait mieux qu'Ocon chez Force India.
En 2018, Ocon a marqué 49 pts en 21 GP.
Cette année Stroll a 18 pts en 11 GP donc moins bien.
Le mérite de Stroll, et ce qui est souvent le juge de paix, c'est qu'il fait mieux que Perez pour l'instant au contraire d'Ocon lors des 2 dernières saisons... mais la saison est loin d'être terminée. Sergio a le temps de se réveiller.
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Sports mécaniques 2019

Message par Tylith »

Stroll sort d'une belle quatrième place dans des circonstances assez exceptionnelles. Au niveau de la conduite néanmoins s'il fait un peu moins d'erreur cette année il ne donne pas la même impression que pouvait le faire Ocon. Du coup est-ce que la racing point est moins facile à conduire ce qui explique l'écart de point à l'avantage du français? Possible vu que Stroll est devant Perez mais encore une fois ce n'était pas le cas avant ce grand prix particulier.
Pour Ocon il ne s'attend pas tellement à avoir le baquet mercedes l'an prochain, même si l'équipe semble parfaitement satisfaite de son travail les rumeurs l'envoient plus chez Renault.

Si je devais parier sur un jeune pilote actuellement c'est plutôt vers Norris que je me tournerais, certes il est en dessous de son coéquipier mais je le vois faire des choses plus intéressantes que ne le faisais Stroll lors de sa première saison.
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Sports mécaniques 2019

Message par Bucky »

Tylith a écrit : 29 juil. 2019, 16:09 Stroll sort d'une belle quatrième place dans des circonstances assez exceptionnelles. Au niveau de la conduite néanmoins s'il fait un peu moins d'erreur cette année il ne donne pas la même impression que pouvait le faire Ocon. Du coup est-ce que la racing point est moins facile à conduire ce qui explique l'écart de point à l'avantage du français? Possible vu que Stroll est devant Perez mais encore une fois ce n'était pas le cas avant ce grand prix particulier.
Pour Ocon il ne s'attend pas tellement à avoir le baquet mercedes l'an prochain, même si l'équipe semble parfaitement satisfaite de son travail les rumeurs l'envoient plus chez Renault.

Si je devais parier sur un jeune pilote actuellement c'est plutôt vers Norris que je me tournerais, certes il est en dessous de son coéquipier mais je le vois faire des choses plus intéressantes que ne le faisais Stroll lors de sa première saison.
Si Bottas n'est pas reconduit, qui d'autre mieux placé qu'Ocon ?
envert94
Messages : 4298
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2019

Message par envert94 »

Houlà pleins de bonnes remarques...et des moins bonnes.

Stroll est bien loin du niveau de Perez et de Ocon, mais il progresse et tant mieux pour lui. Son point faible reste les qualifs.
Pour être clair, sans les $$$$ de son père, il ne serait pas en F1 même F2.

Bottas est un bon pilote mais le constat est quand même qu'il n'est vraiment pas au niveau de Hamilton, donc je pense qu'il restera car pourquoi Mercedes rechercherai un pilote plus rapide au risque d'avoir une guerre interne avec Hamilton?
Le pied, c'est qu'il soit remplacé par...Alonso :mrgreen:

Ocon à part Renault (et encore), je ne vois pas ou il pourrait aller. Le problème c'est qu'il ne reste que 10 écuries alors que dans les années 80/90 on était montée jusqu’à 20 écuries.
Aucun risque de voir de nouveaux Teams, vu le prix des moteurs à la cons (20/25M€).
Norris est clairement le rookie de l'année et Gasly la déception car il est toujours derrière son équipier mais l'écart est quand même immense.
Je ne suis pas sur qu'l soit au volant de la Red Bull fin août.
En revanche épaté par Raikkonen sa longévité avec son niveau est incroyable.
L'amour réciproque des pilotes Hass à se friter à chaque GP depuis le GP de France est amusante, là on est sur que dans cette écurie il y aura des changements pour la prochaine saison.
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Sports mécaniques 2019

Message par Tylith »

Bucky a écrit : 29 juil. 2019, 23:21
Tylith a écrit : 29 juil. 2019, 16:09 Stroll sort d'une belle quatrième place dans des circonstances assez exceptionnelles. Au niveau de la conduite néanmoins s'il fait un peu moins d'erreur cette année il ne donne pas la même impression que pouvait le faire Ocon. Du coup est-ce que la racing point est moins facile à conduire ce qui explique l'écart de point à l'avantage du français? Possible vu que Stroll est devant Perez mais encore une fois ce n'était pas le cas avant ce grand prix particulier.
Pour Ocon il ne s'attend pas tellement à avoir le baquet mercedes l'an prochain, même si l'équipe semble parfaitement satisfaite de son travail les rumeurs l'envoient plus chez Renault.

Si je devais parier sur un jeune pilote actuellement c'est plutôt vers Norris que je me tournerais, certes il est en dessous de son coéquipier mais je le vois faire des choses plus intéressantes que ne le faisais Stroll lors de sa première saison.
Si Bottas n'est pas reconduit, qui d'autre mieux placé qu'Ocon ?
Hormis gros poisson qui deviendrait disponible pas grand monde, mais Bottas a beau être en dessous de ce que sa voiture peut lui permettre il rentre assez de points pour que le championnat constructeur soit dans la poche de Mercedes sans soucis et il ne gène pas Hamilton comme pouvait le faire Rosberg qui lui se battait pour le titre.
Je pense qu'il faudra qu'il fasse pire que ça pour ne pas être reconduit.
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Sports mécaniques 2019

Message par Bucky »

Tylith a écrit : 30 juil. 2019, 14:42
Bucky a écrit : 29 juil. 2019, 23:21
Tylith a écrit : 29 juil. 2019, 16:09 Stroll sort d'une belle quatrième place dans des circonstances assez exceptionnelles. Au niveau de la conduite néanmoins s'il fait un peu moins d'erreur cette année il ne donne pas la même impression que pouvait le faire Ocon. Du coup est-ce que la racing point est moins facile à conduire ce qui explique l'écart de point à l'avantage du français? Possible vu que Stroll est devant Perez mais encore une fois ce n'était pas le cas avant ce grand prix particulier.
Pour Ocon il ne s'attend pas tellement à avoir le baquet mercedes l'an prochain, même si l'équipe semble parfaitement satisfaite de son travail les rumeurs l'envoient plus chez Renault.

Si je devais parier sur un jeune pilote actuellement c'est plutôt vers Norris que je me tournerais, certes il est en dessous de son coéquipier mais je le vois faire des choses plus intéressantes que ne le faisais Stroll lors de sa première saison.
Si Bottas n'est pas reconduit, qui d'autre mieux placé qu'Ocon ?
Hormis gros poisson qui deviendrait disponible pas grand monde, mais Bottas a beau être en dessous de ce que sa voiture peut lui permettre il rentre assez de points pour que le championnat constructeur soit dans la poche de Mercedes sans soucis et il ne gène pas Hamilton comme pouvait le faire Rosberg qui lui se battait pour le titre.
Je pense qu'il faudra qu'il fasse pire que ça pour ne pas être reconduit.
Je partage aussi ton avis. Bottas ne fait pas d'ombre à Hamilton et engrange suffisamment de points pour que l'écurie soit championne. C'est l'association idéale pour LH et Mercedes.
Je me prends à rêver d'une victoire française... je pensais que Gasly, avec un scénario favorable puisse s'imposer mais ça me semble improbable aujourd'hui. Donc, la seule chance, à moyen terme, s'appelle Ocon. Si Mercedes veut bien lui filer un baquet.
A moins qu'il n'appelle notre forézien de pilote : Franck Montagny :)
envert94
Messages : 4298
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2019

Message par envert94 »

Je pense que Hubert va monter en F1 peut-être pas en 2020 mais certainement en 2021.
Je l'ai vu sur plusieurs courses, il m'a bien impressionné.
Ce qui manque vraiment, c'est 6/8 voitures supplémentaires.
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Sports mécaniques 2019

Message par Tryphôn »

Bucky a écrit : 29 juil. 2019, 15:29
Tryphôn a écrit : 29 juil. 2019, 15:12
envert94 a écrit : 29 juil. 2019, 08:42 Superbe GP hier. De la pluie par intermittence, une course pleine de rebondissements, des fautes inhabituelles, un Hamilton qui pour une fois à tout eu contre lui bref ça fait plaisir car ça faisait très, très longtemps qu'on n'a pas vu une course comme celle ci.
J'adore quand les conditions climatiques changent sans cesse.
Bon ça ne changera rien au résultat final Hamilton sera sacré avec 70/80 points d"avance sur Bottas.
Maintenant reste à savoir si Bottas va rester,pour l'an prochain , si Gasly va se faire virer lors de la pause estivale et si Ocon va trouver un baquet pour la seconde parie de saison.
Ocon, je l'aimais bien avec sa capacité à se fritter en piste et en dehors et je n'étais pas loin de penser que c'était le meilleur français du plateau. Je me demande si ce jugement positif n'était pas un peu exagéré quand on voit comment Stroll met Perez à l'amende. Stroll est certainement sous-estimé avec son image de fils à papa, mais il fait mieux qu'Ocon chez Force India.
En 2018, Ocon a marqué 49 pts en 21 GP.
Cette année Stroll a 18 pts en 11 GP donc moins bien.
Le mérite de Stroll, et ce qui est souvent le juge de paix, c'est qu'il fait mieux que Perez pour l'instant au contraire d'Ocon lors des 2 dernières saisons... mais la saison est loin d'être terminée. Sergio a le temps de se réveiller.
Il est surtout devant son équipier, c'est le seul point de comparaison entre deux saisons et Perez est un pilote à la performance régulière et fiable. Stroll semble bon quand il pleut et quand c'est le merdier. Les pilotes qui font de bonnes qualifs et courses sur de petites voitures dans ce type de conditions, c'est très souvent révélateur d'un véritable talent. Bref, je me demande si le fils à papa n'est pas justement un peu plus qu'un fils à papa.

Ce qui ne change absolument rien sur ma certitude qu'Ocon à toute sa place sur la grille.
Un abruti.
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Sports mécaniques 2019

Message par Bucky »

Tryphôn a écrit : 31 juil. 2019, 23:29
Bucky a écrit : 29 juil. 2019, 15:29
Tryphôn a écrit : 29 juil. 2019, 15:12
envert94 a écrit : 29 juil. 2019, 08:42 Superbe GP hier. De la pluie par intermittence, une course pleine de rebondissements, des fautes inhabituelles, un Hamilton qui pour une fois à tout eu contre lui bref ça fait plaisir car ça faisait très, très longtemps qu'on n'a pas vu une course comme celle ci.
J'adore quand les conditions climatiques changent sans cesse.
Bon ça ne changera rien au résultat final Hamilton sera sacré avec 70/80 points d"avance sur Bottas.
Maintenant reste à savoir si Bottas va rester,pour l'an prochain , si Gasly va se faire virer lors de la pause estivale et si Ocon va trouver un baquet pour la seconde parie de saison.
Ocon, je l'aimais bien avec sa capacité à se fritter en piste et en dehors et je n'étais pas loin de penser que c'était le meilleur français du plateau. Je me demande si ce jugement positif n'était pas un peu exagéré quand on voit comment Stroll met Perez à l'amende. Stroll est certainement sous-estimé avec son image de fils à papa, mais il fait mieux qu'Ocon chez Force India.
En 2018, Ocon a marqué 49 pts en 21 GP.
Cette année Stroll a 18 pts en 11 GP donc moins bien.
Le mérite de Stroll, et ce qui est souvent le juge de paix, c'est qu'il fait mieux que Perez pour l'instant au contraire d'Ocon lors des 2 dernières saisons... mais la saison est loin d'être terminée. Sergio a le temps de se réveiller.
Il est surtout devant son équipier, c'est le seul point de comparaison entre deux saisons et Perez est un pilote à la performance régulière et fiable. Stroll semble bon quand il pleut et quand c'est le merdier. Les pilotes qui font de bonnes qualifs et courses sur de petites voitures dans ce type de conditions, c'est très souvent révélateur d'un véritable talent. Bref, je me demande si le fils à papa n'est pas justement un peu plus qu'un fils à papa.

Ce qui ne change absolument rien sur ma certitude qu'Ocon à toute sa place sur la grille.
Sans doute. D'ailleurs Ocon avait loué les qualités de Stroll en fin de saison dernière dans un reportage diffusé par Canal. Il semblait sincère et trouvait injuste les critiques à l'égard de Stroll.
Par contre, si Stroll est un bon pilote, il y a certainement d'autres mecs au moins aussi bon que lui dans les courses inférieures qui n'auront jamais de banquet en F1 parce qu'ils n'ont pas de tunes.
D'ailleurs, si Ocon avait un sponsor comme Perez, entre autres, il serait sur la grille de départ cette saison.
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: Sports mécaniques 2019

Message par Couramiaud »

Ce n'est malheureusement pas une surprise mais Pierre Gasly est débarqué de Red Bull au profit d'Alexandre Albon. On sait qu'en F1 il n'y a pas de sentiment et il faut être tout de suite performant. Il est vrai que Gasly était franchement décevant avec la Red Bull. Le comparatif avec son coéquipier Verstappen, qui est certes un phénomène, fait très mal. Nul doute également qu'il y a derrière des enjeux financiers. A voir si Albon peut faire mieux. Je n'ai jamais vraiment fait attention à ce pilote. Gasly, lui, reste néanmoins en F1 puisqu'il courra pour Toro Rosso. Il est possible qu'il fasse les mêmes genres de courses qu'avec Red Bull.
GTI
Messages : 2927
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Sports mécaniques 2019

Message par GTI »

P'tite question "automobile".

Une autoécole sympa du côté du rond point pour un jeune qui va passer son permis ?

Merci :super:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
envert94
Messages : 4298
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2019

Message par envert94 »

Reprise de la F1 ce week-end après la trêve sur le plus beau circuit.
Gasly à été rétrogradé chez Torro Rosso suite à ses mauvaises perfs et Albon fait le chemin inverse.
Les Merco et Hamilton devraient reprendrent leur victoires/podiums sans trop de problèmes.
A noter l'annonce imminente de la signature d'Ocon chez Renault.
En Moto GP divorce entre Zarco et KTM à la fin de la saison.
envert94
Messages : 4298
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2019

Message par envert94 »

Terrible accident en F2 à SPA course annulée après un accident en haut du Radillon
Anthoine Hubert est impliqué avec autre pilote
https://www.youtube.com/embed/LwKSMrz3-ZY[/video]
On croise les doigts
Dernière modification par envert94 le 01 sept. 2019, 14:30, modifié 1 fois.
envert94
Messages : 4298
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2019

Message par envert94 »

Décès d'Anthoine Hubert qu'elle tristesse
Dernière modification par envert94 le 01 sept. 2019, 14:30, modifié 1 fois.
Julien
Messages : 7949
Inscription : 05 août 2005, 18:07
Localisation : En banlieue de la banlieue

Re: Sports mécaniques 2019

Message par Julien »

:/
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Sports mécaniques 2019

Message par aissopic »

Post FB de la FIA:

FIA 3 h ·
Statement: Incident during FIA Formula 2 Feature Race, Spa Francorchamps

The Federation Internationale de l’Automobile (FIA) regrets to advise that a serious incident involving cars #12, #19 and #20 occurred at 17:07 on 31/08/19 as a part of the FIA Formula 2 Feature Race at Spa-Francorchamps, round 17 of the season.

The scene was immediately attended by emergency and medical crews, and all drivers were taken to the medical centre.

As a result of the incident, the FIA regrets to inform that the driver of car #19, Anthoine Hubert (FRA), succumbed to his injuries, and passed away at 18:35.

The driver of car #12, Juan-Manuel Correa (USA), is in a stable condition and is being treated at the CHU Liège hospital. More information on his condition will be provided when it becomes available.

The driver of car #20 Giuliano Alesi (FRA) was checked and declared fit at the medical centre.

The FIA is providing support to the event organisers and the relevant authorities, and has commenced an investigation into the incident.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Répondre