Sports mécaniques 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Sports mécaniques 2020

Message par Dr.Makaveli »

Tryphôn a écrit : 10 nov. 2020, 18:32
envert94 a écrit : 10 nov. 2020, 16:59A noter le pétage de plomb il y a quelques semaines du pilote de kart Luca Corberi et ça à fini en baston générale sur et en dehors de la piste.
Complètement taré le type. Ca défie l'entendement.
Y'aurait fallu voir pourquoi il est dans cet état même s'il a dégoupillé là ...
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Sports mécaniques 2020

Message par Dr.Makaveli »

Meuchine42 a écrit : 15 nov. 2020, 14:10 Et à la fin c'est toujours Hamilton qui gagne...
Yes ! Il égale Shumi déjà là.
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Sports mécaniques 2020

Message par Tylith »

Y'a toute l'histoire ici : https://www.kartmag.fr/corberi-lonato-m ... sequences/.
C'est très difficile d'excuser son agression totalement débile.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Sports mécaniques 2020

Message par Dr.Makaveli »

Tylith a écrit : 16 nov. 2020, 07:14 Y'a toute l'histoire ici : https://www.kartmag.fr/corberi-lonato-m ... sequences/.
C'est très difficile d'excuser son agression totalement débile.
:super: :super:
envert94
Messages : 4302
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2020

Message par envert94 »

Bon 8ième titre sans surprise d'Hamilton suite à une course spectaculaire et qu'il n'aurait pas du gagner.
Les erreurs de Racing-Point et Verstapen lui ont laissé le champs libre.
Bottas le coéquipier a depuis quelques années, une Irvine-Barrechello-ite aigue dont il n'arrive pas à se débarrasser.
Finir à 1 tour pff.
Verstapen complète son expérience, car il à "merder" une bonne partie du week-end...mais quel attaquant qu'on l'apprécie ou pas.
En tout cas, quel pilote ce Lewis.
Dommage que son coéquiper ne soit vraiment pas à la (sa) hauteur.
envert94
Messages : 4302
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2020

Message par envert94 »

Clap de fin sur la saison Moto sur ce magnifique circuit de Portimao.
Saison de fou, mas quelle déception pour Quatararo en tête et/dans les 3 premier à 90¨de la saison.
3 victoires et il fini...8ième du championnat. Il s'est écroulé lors des 5/6 derniers GP.
Incompréhensible.
Vivement 2021.
Alors que son coéquipier faisait le chemin inverse pour terminer à la seconde place du championnat.
zarco 13ième (très bien avec le matériel dont il dispose et Rossi 15ième.
pitchdobrasil
Messages : 12347
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Sports mécaniques 2020

Message par pitchdobrasil »

Grosjean vient de passer par une toute petite porte avec sa voiture qui explose en heurtant la barrière. Il a l’air indemne miraculeusement (juste choqué et boîtant). 8|
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Sports mécaniques 2020

Message par Tylith »

Je ne sais même pas s'il boite à cause d'une douleur physique ou simplement dû au choc psychologique.
Accident hallucinant avec sa voiture complètement en feu et coupée en deux par le rail qui n'a pas tenu, c'est incroyable qu'il s'en sorte aussi bien.
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Sports mécaniques 2020

Message par Mic-Mic »

Je suis soulagé de voir qu'il s'en sort indemne (ou presque) vu l'état de sa voiture (littéralement coupée en 2) et du rail 8|
Dernière modification par Mic-Mic le 29 nov. 2020, 15:43, modifié 2 fois.
pitchdobrasil
Messages : 12347
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Sports mécaniques 2020

Message par pitchdobrasil »

Tylith a écrit : 29 nov. 2020, 15:24 Je ne sais même pas s'il boite à cause d'une douleur physique ou simplement dû au choc psychologique.
Accident hallucinant avec sa voiture complètement en feu et coupée en deux par le rail qui n'a pas tenu, c'est incroyable qu'il s'en sorte aussi bien.
Les commentateurs anglais annoncent qu’il aurait quelques brûlures aux jambes. Mais c’est incroyable qu’il s’en sorte ainsi. Ouf!
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Akita

Re: Sports mécaniques 2020

Message par Akita »

Je ne m'y connais pas, il a le droit de couper la route comme ca avant l'accident?
cedric26
Messages : 22076
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Sports mécaniques 2020

Message par cedric26 »

8| :o impressionnant 8|

[/video]



Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
envert94
Messages : 4302
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2020

Message par envert94 »

Nous venons d'assister à un miracle... :super:
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Sports mécaniques 2020

Message par franck42 »

Akita a écrit : 29 nov. 2020, 15:46 Je ne m'y connais pas, il a le droit de couper la route comme ca avant l'accident?
Vu la gravité de l'accident, et le fait qu'il soit la seule victime, personne ne l'a évoqué, mais clairement sa manoeuvre est très risquée, et pour moi non justifiée.
On le sent totalement désabusé, voire sans but en cette fin de saison (carrière), et ça en fait (à nouveau) un pilote extrêmement dangereux.
#SoutienàClaudePuel
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Sports mécaniques 2020

Message par Tylith »

Il tente de passer par la droite de la piste car il a une bien meilleure accelération que les voitures devant lui sauf que Kvyat a déjà entamé la même manoeuvre.
Aucun des 2 ne voit l'autre arrivée et ça donne ce petit accrochage avant le crash horrible.

Bravo à tout ceux qui sont intervenus et aux innovations de ces dernières années qui lui ont sauvés la vie.
Bucky
Messages : 6795
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Sports mécaniques 2020

Message par Bucky »

L'émotion de Julien Fébreau était très touchante.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Sports mécaniques 2020

Message par franck42 »

Tylith a écrit : 29 nov. 2020, 16:23 Il tente de passer par la droite de la piste car il a une bien meilleure accelération que les voitures devant lui sauf que Kvyat a déjà entamé la même manoeuvre.
Aucun des 2 ne voit l'autre arrivée et ça donne ce petit accrochage avant le crash horrible.

Bravo à tout ceux qui sont intervenus et aux innovations de ces dernières années qui lui ont sauvés la vie.
Faudrait analyser les images plus en détail, mais j'ai pas la sensation qu'il soit tellement plus rapide que les voitures de devant. Sachant qu'en plus il était en queue de peloton, au ralenti depuis le début de la course... ou alors il a réaccéléré trop tôt/trop fort alors qu'il y avait encore beaucoup de trafic devant lui. Mais j'ai plutôt le sentiment qu'il avait la possibilité de ralentir, mais qu'il a profité du fait que la voiture devant lui se décalait à gauche pour essayer de passer tout le groupe par la droite... sans réfléchir qu'il y avait encore des voitures derrière. Pour moi l'écart de Grosjean est vraiment très brusque, et Kvyat ne peut en revanche rien faire d'autre que de le percuter.
#SoutienàClaudePuel
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Sports mécaniques 2020

Message par Tylith »

Il tente de faire l'extérieur à tout le groupe devant lui, c'était une mauvaise idée et la maneuvre était trop large pour ne pas être risquée, c'est son erreur pas celle de Kvyat. Je pense que les 2 pilotes ne se sont pas vues, on a déjà pu apprécié la faculté de réaction de certains pilotes qui ont évités des accrochages plus inévitable que cela pour moi.
pitchdobrasil
Messages : 12347
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Sports mécaniques 2020

Message par pitchdobrasil »

franck42 a écrit : 29 nov. 2020, 16:33
Tylith a écrit : 29 nov. 2020, 16:23 Il tente de passer par la droite de la piste car il a une bien meilleure accelération que les voitures devant lui sauf que Kvyat a déjà entamé la même manoeuvre.
Aucun des 2 ne voit l'autre arrivée et ça donne ce petit accrochage avant le crash horrible.

Bravo à tout ceux qui sont intervenus et aux innovations de ces dernières années qui lui ont sauvés la vie.
Faudrait analyser les images plus en détail, mais j'ai pas la sensation qu'il soit tellement plus rapide que les voitures de devant. Sachant qu'en plus il était en queue de peloton, au ralenti depuis le début de la course... ou alors il a réaccéléré trop tôt/trop fort alors qu'il y avait encore beaucoup de trafic devant lui. Mais j'ai plutôt le sentiment qu'il avait la possibilité de ralentir, mais qu'il a profité du fait que la voiture devant lui se décalait à gauche pour essayer de passer tout le groupe par la droite... sans réfléchir qu'il y avait encore des voitures derrière. Pour moi l'écart de Grosjean est vraiment très brusque, et Kvyat ne peut en revanche rien faire d'autre que de le percuter.
Si, il était clairement plus vite. La réalisation anglaise a aussi montré des images juste avant son écart où on voit que Grosjean prend un débris de Stroll sur le pneu av droit quelques dixièmes avant son écart. Il y a pu y avoir une combinaison de circonstances genre : le choc lui fait regarder vers son pneu par réflexe (voire une crevaison ?) et quand il relève les yeux, la voiture devant lui est plus lente, il braque par réflexe et c’est fini.
Bien sûr, il est aussi possible qu’il n’ait pas vu Kvyat ou mal estimé la place qu’il avait, mais ce n’est clairement pas la seule option et il va falloir attendre un peu pour comprendre.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Sports mécaniques 2020

Message par Tylith »

Deuxième voiture envoyée dans le décor suite à un contact avec Kvyat.
pitchdobrasil
Messages : 12347
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Sports mécaniques 2020

Message par pitchdobrasil »

Tylith a écrit : 29 nov. 2020, 16:53 Deuxième voiture envoyée dans le décor suite à un contact avec Kvyat.
Faudrait être de mauvaise foi pour lui reprocher dans les deux cas.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pitchdobrasil
Messages : 12347
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Sports mécaniques 2020

Message par pitchdobrasil »

pitchdobrasil a écrit : 29 nov. 2020, 16:56
Tylith a écrit : 29 nov. 2020, 16:53 Deuxième voiture envoyée dans le décor suite à un contact avec Kvyat.
Faudrait être de mauvaise foi pour lui reprocher dans les deux cas.
Bon, les commissaires valident ton opinion. :amen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Sports mécaniques 2020

Message par Tylith »

Je dis au dessus que ce n'est pas sa faute sur le premier incident, c'est amusant de le voir deux fois impliqué, là c'est Stroll qui ne le voit pas et Kvyat qui compte sur le fait que le canadien va forcément le laisser faire une manœuvre vouée à l'échec.

Leclerc sur ses défenses en ce début de grand prix est plus dangereux que Kvyat sur ses attaques si on veut distribuer les mauvais points ^^.

[edit:] Au final Kvyat prend 10 secondes de pénalité, les commissaires ont décidé que ce n'était pas qu'un incident de course.
pitchdobrasil
Messages : 12347
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Sports mécaniques 2020

Message par pitchdobrasil »

Yep, on est d’accord.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pascal425
Messages : 7730
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Sports mécaniques 2020

Message par pascal425 »

Je viens de voir l'accident de Grosjean 8|
Il revient de loin .
Répondre