Sports mécaniques 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Sports mécaniques 2021

Message par Tylith »

C'est vraiment bien pour Pourchaire surtout qu'il a fait une belle remonté en seconde partie de grand prix avec un bon rythme de course.
Il n'a que 17 ans et est déjà dans une bonne voiture de F2, l'important pour lui c'est de prendre de la confiance et d'apprivoiser sa nouvelle monoplace.
Il fait partie de l'académie Sauber donc on peut être sûr que toutes ses courses seront analysées par l'équipe mère et que la F1 dans son ensemble gardera un oeil très intéressé sur lui.
Son objectif est évidemment la F1 et il fait partie des candidats les plus crédibles pour y parvenir mais il est plus jeune que sa concurrence il lui faudra une très grosse saison pour l'imaginer dès l'an prochain là bas, la bonne nouvelle c'est qu'il n'a pas de pression il suffit qu'il continu tranquillement sa progression et il aura sans problème un baquet pour une deuxième saison en F2 pour tout déchirer.

Pour la première qualif de F1 Verstappen part favori de cette saison, sa voiture semble vraiment bien plus rapide que les mercedes même s'ils sont content d'une avance moins importante que prévu 4 dixième c'est énorme en F1.
Verstappen frappe fort, Leclerc continu à performer, Gasly dans la lignée de la saison dernière avec une voiture pas mauvaise du tout comme le montrait les essais hivernaux.
Bravo a Ricciardo déjà dans le rythme de sa nouvelle voiture.

Sainz et Tsunoda semble aussi performant rapidement malheureusement ils loupent tous les 2 le tour qui compte. C'est quand même intéressant ce qu'à fait le rookie jusqu'à présent.
Pas trop envie de mettre de flop pour le moment, Ocon et Vettel subisse un drapeau jaune et Perez se fait piéger par un mauvais calcul de son équipe même si il semble déjà en retard sur son coéquipier comme tout bon second pilote qui se respecte chez Red Bull.
Les déclarations d'Horner disant que tout le monde voulait que ce soit Albon cette saison dans la voiture pour bien le rassurer juste avant le championnat... surtout que ça semble être une réponse acerbe déguisée envers les déclarations de Gasly déclarant qu'il n'était pas du tout écouter dans l'équipe lors de son passage et qu'il s'était toujours senti mis de côté. Etre aussi nul en comm ça se respecte et s'il avait moins de compétence nul doute que l'asse serait intéressé.

Les Haas ont l'air complètement décroché en fin de peloton, difficile de savoir si c'est car il y'a 2 pilotes rookies ou si la voiture est autant à la ramasse mais honnêtement je pense que c'est la voiture.
Enorme avantage de Schumacher sur Mazepine néanmoins, avec ce bon vieux Nikita qui ne respecte pas le gentlemen's agreement et double tout le monde pour faire un tête à queue à la fin de la ligne droite, on ne pouvait pas rêver plus représentatif pour l'entrée en matière du garçon.
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Sports mécaniques 2021

Message par pitchdobrasil »

Chouette premier GP de la saison avec des stratégies décalées, des dépassements (en ligne droite, certes), du suspense, des contacts et pas trop de crashs.
Quelques réflexions en passant :
- la Haas ne serait-elle pas trop dangereuse pour deux rookies, dont un à des kilomètres du niveau requis au pilotage d’une F1 ? J’espère qu’on n’aura pas l’occasion de se poser vraiment la question. :triste1:
- Vettel est champion du monde hors catégorie de mauvaise foi. Le « pourquoi il change de ligne ? » alors que ses pneus fumaient comme une loco à vapeur, c’est déjà la radio de l’année. :hehe:
- les Alpine n’avaient pas le rythme malheureusement.
- Gasly peut évidemment se reprocher sa petite erreur qui ruine sa course, mais le rythme en course n’y était pas du tout. Des dégats en plus de l’aileron ? Pas sûr parce que Tsunoda (auteur d’une très belle première course) a l’air d’avoir bien ramé aussi.
- Pérez a d’énormes bollocks. Ça va changer la vie de RB de pas avoir un second pilote qui réfléchit et/ou chouine.
- Ferrari débute bien. À la limite, un peu d’anonymat ne peut que leur servir pour les premières courses.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Sports mécaniques 2021

Message par Tylith »

Effectivement les premiers grands prix sont toujours intéressants, on ne sait pas de façon sûr ce que vont donner les monoplaces une fois en configuration course et les lignes ont encore le temps de bouger, certes à leur petit niveau.

Ca et le fait qu'on ait pu observer une vraie bataille en tête de course entraîne forcément un regain d'intérêt qui peut se perdre en milieu et fin de saison.

Pour la course en elle même ceux qui avaient brillés en qualification ont plutôt réussis à l'exception de Gasly qui paiera son erreur toute la course, j'ai bien aimé Tsunoda, pour une première il n'a pas fait d'erreur et s'est permis quelques déplacements dont un avec beaucoup de sang froid.
Je pense que la voiture est assez bonne et que l'accident a eu un impact sur le rythme de Gasly de mon côté.

Perez n'a pas abandonné et a montré le fighting spirit qu'on lui connait, c'est bien de marquer les esprits vite dans une écurie franchement étrange dans son relationnel avec ses pilotes.
Les Ferrari ont tenu et ont l'air de pouvoir se battre pour être la meilleure voiture du milieu de peloton, ça semble insuffisant pour cette écurie et son énorme budget mais elle part de très très loin, elle a de plus 2 très bon pilotes impliqués.
Mac Laren aussi detient 2 très bon pilotes qui lui rapporteront des points.

Le jeune nouveau pilote Alonso a fait une course intéressante jusqu'à son abandon, j'ai peur que l'alpine n'ait pas eu de grosse évolution par rapport à l'an dernier, le but risque plus d'être de finir dans les points que le podium.

A l'arrière comme d'habitude Russell surperforme, Giovinazzi sort un bon week end, grand père Raikkonen a toujours ce qu'il faut pour conduire au plus haut niveau et hormis une grosse frayeur Schumacher est resté sérieux pour sa première course.

Dans les moins bons points Ocon doit simplement faire mieux, il n'a pas vraiment le droit d'être tout de suite derrière Alonso qui revient de 2 ans sans F1 et qui ne connait pas la voiture.
Vettel c'est inquiétant, chez Ferrari on pouvait penser que l'équipe l'avait lâchée et que mentalement lui aussi mais c'est encore un mauvais week end pour lui avec une erreur grossière qu'il refusera nette de reconnaître à la radio derrière. Il a semble-t-il garder l'état d'esprit de l'an dernier et celui-ci n'est pas compatible avec une monoplace de F1.
On fini avec Mazepin, je serais vraiment désolé si c'était quelqu'un d'autre car il y'a très longtemps qu'on avait pas vu un aussi mauvais démarrage dans la catégorie reine, là je me dis juste tant pis.
Il va falloir qu'il se remette très très vite dedans, il est régulièrement 4 a 6 dixième de son coéquipier lui aussi rookie depuis le début des essais hivernaux et vient de faire deux énormes erreurs sur les qualifs puis la course.
Pour l'instant il montre sa première saison de F2, s'il n'enclenche pas la seconde il n'a simplement rien à faire en F1.
envert94
Messages : 4299
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2021

Message par envert94 »

C'est peut être la première fois depuis 2014 et les moteurs (de *****) que Mercedes du moins Hamilton aura le plus de concurrence, si Merco ne règle pas leurs problèmes de train arrière.
Quoi qu'on en dise, Verstapen c'est du tout bon, hâte de voir Perez de ne pas louper ses qualifs.
Pour Alpine pas gros chose à attendre avant l'an prochain: Chassis de 2 ans et le moteur de 3 ans (avec évolutions) donc à part course à multiples rebondissements je ne les vois pas dans le TOP 5.
Nous avons eu droit à un beau duel entre équipiers qui promet beaucoup, c'est Norris/Riccardo chez Mc Laren nous avons pu en avoir l'épisode 1 ce week-end...vivement la suite
Pour Mazepin, son papa est celui qui finance Hass qui qui va recheter l'écurie, comme Stroll à financer Williams pendant quelques saisons et racheter Racing point. il s'est engagé dans plusieurs championnats pour avoir les points de la super licence.
A noter qu'il à fait plus de km en essais qualif qu'en course :mrgreen:
A sa décharge, Hass est depuis 2/3 ans la dernière ou l'avant dernière F1 du plateau.
Prochain GP dans 3 semaines., espérons d'ici là que L'ASSE soit sortie du fond de grille... :super:
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Sports mécaniques 2021

Message par Tryphôn »

Pas bien compris pourquoi Red Bull s'est auto-infligé une sanction. Je ne suis vraiment pas sûr du tout que Merco aurait pris la même décision dans la même situation. D'ailleurs, Hamilton a allègrement pas respecté la trajectoire du virage n°4 pour un gain non négligeable sur la longueur du grand prix sans que cela n'ait été sanctionné.

Enfin, sympa de voir que Verstappen a une caisse qui lui permettra de se frotter à Hamilton, c'est la perspective d'une saison intéressante.
Un abruti.
envert94
Messages : 4299
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2021

Message par envert94 »

A priori, ce sont les commissaires qui ont immédiatement prévenu Red-Bull que Verstapen devait rendre sa place.
Kilesso
Messages : 370
Inscription : 31 juil. 2014, 17:33

Re: Sports mécaniques 2021

Message par Kilesso »

Pour sublimer ce beau week-end avec cette victoire des Verts, un doublé français en Moto GP une première, avec la victoire de F.Quartararo devant J.Zarco :super:
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: Sports mécaniques 2021

Message par Couramiaud »

Un super grand prix de moto. C'est sur que c'est plus appréciable quand cela se termine par un doublé français. Quartararo a été très fort et Zarco solide. Ca fait plaisir.
envert94
Messages : 4299
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2021

Message par envert94 »

Magnifique course, Quartararo 8ième à 10 tours de la fin...
Zarco en tête du championnat.
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Sports mécaniques 2021

Message par Tylith »

2 français sur les 2 meilleures motos de ce début de saison c'est beau et ils ont transformés ça en magnifique le week end dernier, espérons que ça dure.
envert94
Messages : 4299
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2021

Message par envert94 »

Bon 3 GP, on se retrouve clairement dans un duel Hamilton/Verstapen.
2 victoires pour l'un, 1 pour l'autre.
100 pole pour Hamilton, 98 victoires, les chiffres sont fou...
Moi qui croyait ado que le records de Stewart/Fangio ne seraient jamais battu...
Puis Prost qui je pense aurait été battu par Senna.
Puis Shumi avec ses records là aussi impossible à battre et pourtant si.
Mais bon, comme disait De Gaulle, les statistiques cachent tout sauf l'essentiel.
Dans les année 70:10/12 GP
Année 80: 12/15GP
année 90: 15/20 GP
Depuis années 2000 18/22 GP
Objectif avant le Covid pour les prochaines années 25GP
Le nombre de point à changé, les pilotes avaient une carrière bien plus courte comme leur espérance de vie et bien moins d'aides à la conduite.
Mais ça ne retire rien aux pilotes, ils vivent avec leur époque.
Mazepin est la nouvelle coqueluche de la F1, il se ramasse à chaque GP.
Décu par Gasly/Tsunoda/Alonso/Perez et Bottas
Surpris par Schumi/Russel/Ocon/Giovinazi

En moto GP, espérons que l'opération de Quartaro ne lui laisse pas de sequelle, réponse ce week-end au GP de France
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Sports mécaniques 2021

Message par Tylith »

Je pense que ça va bouger encore un peu au niveau des forces en présences même s'il devrait y'avoir moins d'innovation que les autres années, évidemment devant rien ne va changer ce sera Mercedes / Red Bull mais je m'attends à voir les cartes être redistribuées un peu derrière.
Entre Mac Laren, Ferrari, Alpine, Racing Point, Alpha Tauri je pense que les positions vont s'inverser selon les circuits.

Au niveau des pilotes gros début de saison d'Hamilton, Verstappen, Leclerc et Norris.
Je pense que Ricciardo et Sainz vont mieux appréhender leur voiture et se rapprocher du niveau de leur coéquipier car ce sont tous d'excellents pilotes. A voir pour Perez, Bottas est comme d'habitude derrière Hamilton et devra simplement être assez bon pour gêner les stratégies de Verstappen.

Derrière Ocon après un premier grand prix loupé s'est bien rattrapé et fait ce qu'il faut dans une voiture pas grandiose, déception chez Gasly, entre son erreur et les nombreuses de son équipe rien ne va même s'il a effectué une très belle remontée en espagne.
Pas vraiment impressionné par Vettel et Stroll, peut être est-ce la voiture mais je n'ai pas vu de manoeuvre à même de me rassurer de la part de l'un ou de l'autre.
Alonso a une petite baisse de forme après des débuts impressionnants, Tsunoda lui à une grosse baisse de forme, l'apprentissage est difficile et en plus il n'a pas de chance.

On fini avec l'écurie favorite de tout le monde, la Haas est très probablement la pire voiture du paddock... A voir tout de même avec les Williams puisque le problème c'est qu'il y'a 2 rookies dans l'écurie et qu'il est donc difficile d'en être complètement certain.
Mick Schumacher Jr semble faire de bons débuts, jusque là il se contentait d'être derrière sans faire d'erreur et en espagne il s'est permis de se battre un peu avec les Williams.

Mazepin est... nul, y'a pas vraiment d'autre mot, il est constamment à 5 dixième de son coéquipier en qualification mais surtout a 1,5 secondes au tour derrière son coéquipier en course, ce serait mauvais même face à un pilote expérimenté. Je pense qu'il s'est simplement mal préparé, c'est le seul pilote qui ne parvient pas à gérer l'accélération g de sa voiture et qui se retrouve avec la tête collé sur un côté sur certains virages par exemple, preuve qu'il n'a pas la force et l'endurance nécessaire.
Mais ce n'est pas le premier pilote simplement en dessous des exigences de la F1 que l'on rencontre, ça reste je pense le pire depuis l'introduction de la super licence.
Ce ne serait pas si grave s'il avait un autre comportement, Latifi a été raillé longtemps mais s'est apparemment un garçon respectueux, il est agréable de travailler avec lui.
Mazepin ne s'entend avec personne depuis ses débuts en F3 et a un comportement déplorable en course. Rien que sur les dernières qualif il gâche le tour de 2 pilotes lancés et pour Latifi au moins c'est parfaitement volontaire, en course les rares fois où il arrive à croiser quelqu'un (bref quand on lui prend un tour) il tarde a laisser sa place voir est carrément dangereux pour le pilote qui arrive derrière.
Avec cette mentalité sur les circuits en ville j'ai peu de doute sur le fait qu'il finira par provoquer un accident et si c'est le cas je pense vraiment qu'on pourrait assister à un remake de Yuji Ide.
Je vais lui accorder qu'il perd moins le contrôle de sa voiture qu'à ses débuts.

Au final début de saison qui laisse envisager une vraie lutte pour le titre entre deux grand pilotes, l'un est déjà une légende de ce sport (plus de circuits qu'avant ou pas). L'autre pourrait le devenir mais semble devoir attendre son tour devant la force tranquille de son opposant.

Hamilton laissera une trace dans l'histoire et on parlera de lui comme le potentiel plus grand pilote ayant jamais conduit dans la catégorie reine, certes c'est plus facile qu'avant mais il a bouffé Vettel, à systématiquement semblé supérieur à tous ses coéquipiers, reste devant celui présenté comme un des plus gros phénomène de tous les temps et a eu un flair extraordinaire en choisissant Mercedes au bon moment.
Je pense vraiment que sa place de pilote légendaire n'est pas usurpé.
envert94
Messages : 4299
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2021

Message par envert94 »

Tu as bien résumé, Hamilton fait et fera partie des légende de ce sport, comme les Fangio, Clark, Stewart, Lauda, Prost Senna, Schumi et bien d'autres.
Pour moi, ce qui les différencie et tu l'as bien montré ce sont leurs coéquipiers: Hamilton a eu comme coéquipier de premier plan Alonso (belle guerre entre les 2), Rosberg et Button 2 CDM donc du lourd.
Notre Prost il a eu Watson vice CDM, Arnoux 3ième au CDM, Lauda 3 titres, Senna 3 titres, Mansell 1 titre et Hill 1 titre pas mal aussi.
C'est le point noir surtout de Shumi et de le seconde partie de carrière d'Hamilton des équipiers N°2 dans leur contrat.
Par contre pour revenir à cette saison, je voyais vraiment Perez un peu au dessus, ce qui en dit sur le niveau de Verstapen.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Sports mécaniques 2021

Message par ForeverGreen »

envert94 a écrit : 10 mai 2021, 14:37 Tu as bien résumé, Hamilton fait et fera partie des légende de ce sport, comme les Fangio, Clark, Stewart, Lauda, Prost Senna, Schumi et bien d'autres.
Pour moi, ce qui les différencie et tu l'as bien montré ce sont leurs coéquipiers: Hamilton a eu comme coéquipier de premier plan Alonso (belle guerre entre les 2), Rosberg et Button 2 CDM donc du lourd.
Notre Prost il a eu Watson vice CDM, Arnoux 3ième au CDM, Lauda 3 titres, Senna 3 titres, Mansell 1 titre et Hill 1 titre pas mal aussi.
C'est le point noir surtout de Shumi et de le seconde partie de carrière d'Hamilton des équipiers N°2 dans leur contrat.
Par contre pour revenir à cette saison, je voyais vraiment Perez un peu au dessus, ce qui en dit sur le niveau de Verstapen.
Clairement, Verstappen est un monstre et Albon et Gasly ne sont très certainement pas de si mauvais pilotes.

Et Hamilton, que je n'aime pas plus que ça, et même s'il a bénéficié de circonstances favorables avec le règne Mercedes qui est probablement désormais à la fois le plus long et sans partage de la F1, est désormais une figure incontournable de son sport.

Après, son image sera toujours moins forte que celle des Clark, Stewart, Fangio, Lauda ou Senna, je pense, un peu à l'image d'un Schumi, du fait de règne de son équipe, donc, mais aussi, comme tu le dis, de son statut de n°1 avec un équipier désigné comme faire-valoir dans ses plus grandes années (en quelque sorte, c'est dommage que son opposition avec Alonso n'ait pas eu lieu au faîte de sa carrière).

Au passage, on parle d'un Bottas débarqué au profit de Russell, c'est justement, à mon sens, son profil de n°2 résigné, en Barrichello be-like (je reste persuadé, pourtant, peut-être parce que je le supporte depuis qu'il était chez Williams, qu'il vaut bien mieux que ça), qui le sauvera. Hamilton, dans une saison qui s'annonce comme tout sauf facile, a besoin de tout sauf d'un jeune aux dents longues qui a besoin de prouver à ses côtés.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Ligérien
Messages : 4956
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Sports mécaniques 2021

Message par Ligérien »

Ce que je retiens surtout ç'est pas spécialement le talent des pilotes mais plutôt la compétitivité de la voiture...
Sur un championnat cela fait toute la différence.
Hamilton n'avait pas la meilleure voiture de 2010 à 2013 et Vettel à fait 4 titres... depuis Mercedes à repris la main et Hamilton compile les titres, alors le talent intrinsèque du pilote je suis pas convaincu.
envert94
Messages : 4299
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2021

Message par envert94 »

Il a finit devant ses coéquipiers champion du monde Button mais surtout Alonso au plus haut de sa forme...qui à préférer partir malgré son contrat.
Lorsque que Ron Dennis alors patron de Mc Laren à annoncé à Alonso qu'il avait choisi Hamilton (alors en GP2) comme coéquipier Alonso lui à répondu:
Tu ne veux pas du titre constructeur? :mrgreen:
La suite on la connait, des choix peu judicieux quelques victoires avec Ferrari et puis la galère Mc Laren/Honda.
On vois bien qu'il a un peu de mal à revenir dans le rythme.
J'espère qu'il ne fera pas la ou les saisons de trop comme Valentino Rossi en Moto GP car pour ce dernier... :nono:
envert94
Messages : 4299
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2021

Message par envert94 »

Après un GP moto magnifique au Mans, avec 2 français sur le podium, place à la F1 et au GP le plus connu, Monaco.
Espérons revoir le duel entre Versapen et Hamilton comme il y a 2 ans.
Le GP n'avait pas eu lieu l'an passé à cause de la crise sanitaire.
Début des premiers essais comme le veut la tradition sur ce circuit: Jeudi matin.
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Sports mécaniques 2021

Message par Tryphôn »

envert94 a écrit : 11 mai 2021, 12:37 Il a finit devant ses coéquipiers champion du monde Button mais surtout Alonso au plus haut de sa forme...qui à préférer partir malgré son contrat.
Lorsque que Ron Dennis alors patron de Mc Laren à annoncé à Alonso qu'il avait choisi Hamilton (alors en GP2) comme coéquipier Alonso lui à répondu:
Tu ne veux pas du titre constructeur? :mrgreen:
La suite on la connait, des choix peu judicieux quelques victoires avec Ferrari et puis la galère Mc Laren/Honda.
On vois bien qu'il a un peu de mal à revenir dans le rythme.
J'espère qu'il ne fera pas la ou les saisons de trop comme Valentino Rossi en Moto GP car pour ce dernier... :nono:
Rossi, il continue parce qu'il adore ça. Je trouve ça plutôt classe et à l'honneur de ce personnage par ailleurs très sympathique.
Un abruti.
envert94
Messages : 4299
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2021

Message par envert94 »

Je n'en doute pas mais voir un champion comme Rossi galérer pour espérer un podium ça me met mal à l'aise.
Si vous voulez rigoler, jeter un coup d'oeil en F2 avec le pilote Alessio Deledda:
A la ramasse depuis le début de saison et pas qu'un peu...
- Danger public qui se filme à 300 km/h sur route ouverte
A Monaco:
- Qualifié hors des 107% à Monaco (il est à 6,2s de la Pole, ce matin 7,3s) :mrgreen:
- Autorisé à piloter en course.
Si seulement la course auto était sans risque, on pourrait en rigoler...
Bonne nouvelle, un français en pole avec Pourchaire et largement (+0.5s) sur le second.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Sports mécaniques 2021

Message par ForeverGreen »

envert94 a écrit : 20 mai 2021, 17:39 Je n'en doute pas mais voir un champion comme Rossi galérer pour espérer un podium ça me met mal à l'aise.
Si vous voulez rigoler, jeter un coup d'oeil en F2 avec le pilote Alessio Deledda:
A la ramasse depuis le début de saison et pas qu'un peu...
- Danger public qui se filme à 300 km/h sur route ouverte
A Monaco:
- Qualifié hors des 107% à Monaco (il est à 6,2s de la Pole, ce matin 7,3s) :mrgreen:
- Autorisé à piloter en course.
Si seulement la course auto était sans risque, on pourrait en rigoler...
Bonne nouvelle, un français en pole avec Pourchaire et largement (+0.5s) sur le second.
C'est Samaia qui va être content de ne pas finir dernier :mrgreen:

Sinon, Mazepin devant Schumacher sur les 2 premiers EL d'un circuit aussi exigeant que Monaco d'un point de vue du pilotage, je l'aurais pas cru 8|
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Sports mécaniques 2021

Message par Tylith »

Honnêtement Mazepin fait une bonne première journée, c'est la première fois qu'il n'est pas derrière et bien derrière son coéquipier (et ce même en comptant les test hivernaux) et il ne s'est pas fait peur.
Je me demande si le fait que c'est un circuit qui fait que tu encaisses moins de G n'est pas un avantage pour lui parce que physiquement c'était le moins prêt du paddock.
Tous les pilotes ont néanmoins fait très attention, il y'a moins d'argent cette année en F1 et chaque crash est un casse tête pour la suite de la saison et ça se sent.

Très bien pour le très jeune français Pourchaire sinon, c'est exactement ce qu'il doit faire. Il marque des points pour la suite de sa carrière.
Et je vous encourage à suivre la formule 2 et pas seulement pour le pauvre Alessio Deledda qui était déjà au dessus de son niveau en Formule 3 ^^.
Le championnat est souvent plus intéressant que la F1.
envert94
Messages : 4299
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2021

Message par envert94 »

ForeverGreen a écrit : 20 mai 2021, 17:54
envert94 a écrit : 20 mai 2021, 17:39 Je n'en doute pas mais voir un champion comme Rossi galérer pour espérer un podium ça me met mal à l'aise.
Si vous voulez rigoler, jeter un coup d'oeil en F2 avec le pilote Alessio Deledda:
A la ramasse depuis le début de saison et pas qu'un peu...
- Danger public qui se filme à 300 km/h sur route ouverte
A Monaco:
- Qualifié hors des 107% à Monaco (il est à 6,2s de la Pole, ce matin 7,3s) :mrgreen:
- Autorisé à piloter en course.
Si seulement la course auto était sans risque, on pourrait en rigoler...
Bonne nouvelle, un français en pole avec Pourchaire et largement (+0.5s) sur le second.
C'est Samaia qui va être content de ne pas finir dernier :mrgreen:

Sinon, Mazepin devant Schumacher sur les 2 premiers EL d'un circuit aussi exigeant que Monaco d'un point de vue du pilotage, je l'aurais pas cru 8|
T'inquiètes, Mazepin va finir dans la piscine :diable:
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Sports mécaniques 2021

Message par pitchdobrasil »

Qualif fantastique à Monaco à coup de millièmes qui se finit un peu en queue de poisson malheureusement. Leclerc a réalisé un temps d’extraterrestre avant de taper le rail (il a dû se faire bien secouer même si c’est dans la chicane relativement lente). À voir si sa voiture est réparable sans pénalité.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Sports mécaniques 2021

Message par Tylith »

Vraiment dommage que ça arrive aussi vite, ça nous prive du second run pour aller chercher la pôle, ça profite à Leclerc mais surtout à Verstappen puisque Hamilton avait loupé son premier essai et ne sera que septième sur la grille dans un circuit où il est très compliqué de doubler.
Latifi et Schumacher ont semblés les plus en difficulté pendant les essais au final.
Tsunoda et Ricciardo n'ont pas étés à la fête également. Grosse performance de Giovinazzi et Mazepin à fait ce qu'il fallait, peu de tours rapides mais surtout la volonté de faire du kilomètre et de ne pas se mettre dans le mur, pour une fois c'est son coéquipier qui a tout loupé.
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Sports mécaniques 2021

Message par Tylith »

Première victoire en formule 2 pour Théo Pourchaire, à 17 ans et 275 jours il devient le plus jeune vainqueur de l'histoire de la discipline!

Bravo à lui car il y'a du niveau cette année, Lundgaard, Schwartzman, Piastri, Drugovich, Lawson, Zhou, Vips étaient tous considérés comme des pilotes capable d'aller jouer les premières places avant le début de saison.
Il n'est pas le plus précoce puisque Verstappen a carrément sauté la formule 2 alors qu'ils étaient dans les mêmes temps de passage mais c'est très encourageant pour la suite et extraordinaire d'aller chercher cette victoire à Monaco sur un circuit aussi exigeant.

Il a fait ce qu'il fallait, résistant au rythme des prima derrière lui (Piastri et Schartzman) en début de course avant de garder son bon rythme sans faire aucune erreur jusqu'à la fin.
C'est ce genre de coup d'éclat qui lui permettra d'aller chercher un baquet dans la plus haute catégorie!
Répondre