Sports mécaniques 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Sports mécaniques 2020

Message par ForeverGreen »

Et Abu Dhabi qui confirme son statut de circuit le plus pourri de la F1. Virez-moi cette horreur, bordel ! Quand je vois ce circuit assuré sur son avenir quand des circuits magnifiques qui donnent quasiment toujours les plus beaux spectacles de la saison comme Melbourne ou Interlagos sont constamment menacés, ça me fout les glandes.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
verttoujours
Messages : 5587
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Sports mécaniques 2020

Message par verttoujours »

ForeverGreen a écrit : 13 déc. 2020, 16:32 Et Abu Dhabi qui confirme son statut de circuit le plus pourri de la F1. Virez-moi cette horreur, bordel ! Quand je vois ce circuit assuré sur son avenir quand des circuits magnifiques qui donnent quasiment toujours les plus beaux spectacles de la saison comme Melbourne ou Interlagos sont constamment menacés, ça me fout les glandes.
money, money, money !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Sports mécaniques 2020

Message par ForeverGreen »

Sinon, petite statistique marrante, dont je ne sais pas trop quoi faire : avec seulement 7 équipes ayant réussi un top 8 cette saison, c'est le plus faible total depuis 1969 (sauf qu'en 1969, c'était en 11 GP et sur 8 équipes, presque 7, en fait, Eagle n'ayant disputé que le GP du Canada, pour ne pas dire 6, Cooper ayant fini 7ème sur son seul GP de l'année) ! Ce qui est amusant, c'est que c'est aussi la saison avec le plus de pilotes différents sur un podium (13 sur les 14, du coup) depuis 2010, ex æquo avec 2012.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Sports mécaniques 2020

Message par ForeverGreen »

ForeverGreen a écrit : 13 déc. 2020, 17:03 Sinon, petite statistique marrante, dont je ne sais pas trop quoi faire : avec seulement 7 équipes ayant réussi un top 8 cette saison, c'est le plus faible total depuis 1969 (sauf qu'en 1969, c'était en 11 GP et sur 8 équipes, presque 7, en fait, Eagle n'ayant disputé que le GP du Canada, pour ne pas dire 6, Cooper ayant fini 7ème sur son seul GP de l'année) ! Ce qui est amusant, c'est que c'est aussi la saison avec le plus de pilotes différents sur un podium (13 sur les 14, du coup) depuis 2010, ex æquo avec 2012.
Je me quote pour noter une autre statistique marrante : cette saison a un autre point commun avec 1969, celle d'être une des pires saisons de Ferrari, avec un 6ème rang final (sur calcul du barème de point similaire), comme en 1973. Seul 1980 est pire avec un 8ème position. (En 1969, Ferrari n'aligne, cependant, qu'une seule voiture lors de la plupart des GP, Amon puis P. Rodriguez. En 1973, c'est encore le cas la moitié du temps, entre Merzario et Ickx, alors qu'en 1980, Schekter et Villeneuve disputent tous les GP comme Leclerc et Vettel cette saison.)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Tylith
Messages : 9987
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Sports mécaniques 2020

Message par Tylith »

C'est effectivement une histoire d'argent, EAU paye très cher pour avoir son circuit et surtout que ce soit le dernier de la saison.
J'ai jamais apprécié la règle des points doublés sur le dernier grand prix et le fait que ça tombe sur celui là la rends encore plus débile.
Peut être qu'ils finiront par retravailler le tracé, en l'état c'est toujours chiantissime.

Grand prix sans intérêt donc, triste pour Perez qui ne méritait pas de finir son aventure avec son écurie de cette façon, Bravo à Mc Laren pour une troisième place infiniment plus mérité que si ça avait été Racing point au championnat constructeur. Rien d'autre à dire parce qu'il ne s'est rien passé d'autre.

Au final une saison plutôt sympa avec la F1 qui a su redémarrer malgré le covid et s'en protéger plutôt efficacement, peut être le sport qui s'en est le mieux sorti après la NBA.
Le mauvais côté étant des mercedes très supérieur au reste avec Hamilton qui démolit son coéquipier, le très bon c'est qu'à partir de la quatrième place jusqu'à la 10ème tout était jouable toute la saison, on a vu beaucoup de podiums différent et le championnat constructeur fut très serré à partir de la troisième place.

Autre mauvais côté mais qui a fini par s'estomper sur les derniers circuits : des différences énormes entre pilotes coéquipiers alors qu'ils sont censé être dans la même voiture.
Peu de pilotes ont véritablement loupé leur saison car beaucoup se sont rattrapés sur la fin, malheureusement ce ne fut pas vraiment le cas pour :
Albon : deuxième partie de saison catastrophique et très loin du niveau qu'on pourrait attendre d'une Red Bull, s'il reste dans la voiture ce sera uniquement parce qu'il a la double nationalité thaïlandaise.

Latifi : une 11ème place qui lui permet de finir devant son coéquipier au classement avec 0 point mais ça ne trompe personne, le pilote Canadien est très très en dessous de Russell qui lui a mit une pilule sur absolument toutes les séances de qualification, c'est un pilote apparemment apprécié et respectueux mais s'il n'était pas payant il ne serait pas en formule 1.

Bottas : Il a pour lui sa régularité dans le fait de marquer des points ce qui assure le championnat constructeur à Mercedes sans soucis et quelques performances en qualif, par contre dès que les autres constructeurs rattraperont leur retard son incapacité chronique à dépassé dans le trafic sera rédhibitoire. Cette saison a montré ses limites, il a semble-t-il vraiment essayé de changer d'approche pour se battre contre Hamilton mais il n'est simplement pas à son niveau. Le point d'orgue aura été cette pige de Russell où le britannique semblait déjà plus à l'aise et rapide que lui.

Vettel : je suis obligé de le mettre tant il s'est fait démolir par Leclerc mais honnêtement Ferrari l'a abandonné, c'est surtout l'écurie qui a été pitoyable comme elle l'est depuis plusieurs années maintenant. Jamais été un grand fan de l'allemand mais j'espère qu'il retrouvera une écurie qui le soutient chez Aston Martin.

Au niveau des bons points et des pilotes qui ont impressionnés :
Hamilton : Pas grand chose à dire, incroyable de régularité et de force dégagée.

Verstappen :Une saison où il a semblé assagi dans la voiture, ça ne l'empêche pas de faire d'excellent résultat et d'être le seul à parvenir à se battre avec les Mercedes, il commence à gagner en maturité et sera effrayant dans les années à venir.

Leclerc : A obtenu d'excellent résultats, particulièrement en qualification, dans une poubelle à 440 millions. Mérite une meilleure voiture.

Gasly : Il a baissé un petit peu en fin de saison mais ce qu'il a fait avec l'Alpha Tauri est impressionnant.

On va attendre Noël pour avoir le nom du pilote qui récupérera la dernière place encore en suspens dans un baquet.
J'ai du mal à voir comment ça ne pourrait pas être Perez ou Albon, avec sa victoire je pense que le Mexicain a définitivement écarter Hulkenberg des possibilités, Albon a tout fait pour prouver qu'il ne méritait pas de rester mais ses performances ne semblaient plus être le moteur principal de cette décision depuis quelques semaines.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Sports mécaniques 2020

Message par ForeverGreen »

Tylith a écrit : 13 déc. 2020, 17:30 C'est effectivement une histoire d'argent, EAU paye très cher pour avoir son circuit et surtout que ce soit le dernier de la saison.
J'ai jamais apprécié la règle des points doublés sur le dernier grand prix et le fait que ça tombe sur celui là la rends encore plus débile.
Peut être qu'ils finiront par retravailler le tracé, en l'état c'est toujours chiantissime.

Grand prix sans intérêt donc, triste pour Perez qui ne méritait pas de finir son aventure avec son écurie de cette façon, Bravo à Mc Laren pour une troisième place infiniment plus mérité que si ça avait été Racing point au championnat constructeur. Rien d'autre à dire parce qu'il ne s'est rien passé d'autre.

Au final une saison plutôt sympa avec la F1 qui a su redémarrer malgré le covid et s'en protéger plutôt efficacement, peut être le sport qui s'en est le mieux sorti après la NBA.
Le mauvais côté étant des mercedes très supérieur au reste avec Hamilton qui démolit son coéquipier, le très bon c'est qu'à partir de la quatrième place jusqu'à la 10ème tout était jouable toute la saison, on a vu beaucoup de podiums différent et le championnat constructeur fut très serré à partir de la troisième place.

Autre mauvais côté mais qui a fini par s'estomper sur les derniers circuits : des différences énormes entre pilotes coéquipiers alors qu'ils sont censé être dans la même voiture.
Peu de pilotes ont véritablement loupé leur saison car beaucoup se sont rattrapés sur la fin, malheureusement ce ne fut pas vraiment le cas pour :
Albon : deuxième partie de saison catastrophique et très loin du niveau qu'on pourrait attendre d'une Red Bull, s'il reste dans la voiture ce sera uniquement parce qu'il a la double nationalité thaïlandaise.

Latifi : une 11ème place qui lui permet de finir devant son coéquipier au classement avec 0 point mais ça ne trompe personne, le pilote Canadien est très très en dessous de Russell qui lui a mit une pilule sur absolument toutes les séances de qualification, c'est un pilote apparemment apprécié et respectueux mais s'il n'était pas payant il ne serait pas en formule 1.

Bottas : Il a pour lui sa régularité dans le fait de marquer des points ce qui assure le championnat constructeur à Mercedes sans soucis et quelques performances en qualif, par contre dès que les autres constructeurs rattraperont leur retard son incapacité chronique à dépassé dans le trafic sera rédhibitoire. Cette saison a montré ses limites, il a semble-t-il vraiment essayé de changer d'approche pour se battre contre Hamilton mais il n'est simplement pas à son niveau. Le point d'orgue aura été cette pige de Russell où le britannique semblait déjà plus à l'aise et rapide que lui.

Vettel : je suis obligé de le mettre tant il s'est fait démolir par Leclerc mais honnêtement Ferrari l'a abandonné, c'est surtout l'écurie qui a été pitoyable comme elle l'est depuis plusieurs années maintenant. Jamais été un grand fan de l'allemand mais j'espère qu'il retrouvera une écurie qui le soutient chez Aston Martin.

Au niveau des bons points et des pilotes qui ont impressionnés :
Hamilton : Pas grand chose à dire, incroyable de régularité et de force dégagée.

Verstappen :Une saison où il a semblé assagi dans la voiture, ça ne l'empêche pas de faire d'excellent résultat et d'être le seul à parvenir à se battre avec les Mercedes, il commence à gagner en maturité et sera effrayant dans les années à venir.

Leclerc : A obtenu d'excellent résultats, particulièrement en qualification, dans une poubelle à 440 millions. Mérite une meilleure voiture.

Gasly : Il a baissé un petit peu en fin de saison mais ce qu'il a fait avec l'Alpha Tauri est impressionnant.

On va attendre Noël pour avoir le nom du pilote qui récupérera la dernière place encore en suspens dans un baquet.
J'ai du mal à voir comment ça ne pourrait pas être Perez ou Albon, avec sa victoire je pense que le Mexicain a définitivement écarter Hulkenberg des possibilités, Albon a tout fait pour prouver qu'il ne méritait pas de rester mais ses performances ne semblaient plus être le moteur principal de cette décision depuis quelques semaines.
Dans les bons points, je mettrais quand même Checo Perez, qui sort la meilleure saison de sa carrière, qui aurait pu être encore meilleure sans un GP loupé et un podium manqué pour 3 tours.

Pour Bottas, ce que je ne comprends pas, c'est que ce qui faisait ses points forts sur Williams sont ses points faibles sur Mercedes, tout particulièrement la gestion des pneus. Après, cette saison, jusqu'à l'Allemagne, il fait un début de saison très correct. Tu m'excuseras, je raisonne toujours avec le système de points de 2003 mais je trouve qu'il est plus parlant en termes d'écart. Sur 9 des 10 premiers GP, en dehors de la mésaventure à Silverstone où il a la malchance de crever un tour avant Hamilton, ils se tiennent en 5 pts. Puis, sur les 3 GP qui suivent, la première fois il doit abandonner, la deuxième fois, il perd complètement du rythme sur le deuxième train de pneus alors qu'il avait pris le large en début de course et à Imola, il est plombé par la stratégie d'équipe alors qu'il était plus vite qu'Hamilton. Et à partir de là, il a complètement craqué. Mais ça reste, à mon sens, sa meilleure saison chez Mercedes, celle où il a été le plus proche d'Hamilton.

Enfin, je te trouve dur avec Albon. Au final, son passage chez Red Bull est meilleur que celui de Gasly, hein, ou de Kvyat avant lui. Ce serait très sévère de le voir quitter la Formule 1 dès maintenant alors que Kvyat a eu 6 saisons en F1 et Gasly va entamer sa 4ème saison pleine.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Sports mécaniques 2020

Message par ForeverGreen »

Puisque je suis dans les stats, j'ai un comparatif de tous les pilotes à système de point égal (celui de 2003, donc), pour les pilotes qui n'ont pas (encore ?) de baquet pour la saison prochaine, hors Indy et pilotes avec moins de 10 GP, ça donne :

80ème : Albon - 1.95 pts/GP - égalité avec Kubica, derrière J. Villeneuve et Frentzen, devant Johansson
116ème : Perez - 1.25 pts/GP - égalité avec Rosier, derrière Norris, devant Brundle et Blundell
159ème : Grosjean - 0.76 pts/GP - derrière Ganley, devant Fabi, Etancelin, Fairman, Follmer, Ligier et Moser
187ème : Kvyat - 0.57 pts/GP - égalité avec Jarier et Gethin, derrière Miles, devant Glock et Bernard
220ème : Magnussen - 0.4 pts/GP - égalité avec Pizzonia et Dinz, derrière Caffi, devant Claes, Zonta et Larini
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Tylith
Messages : 9987
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Sports mécaniques 2020

Message par Tylith »

Je suis d'accord pour Perez qui a fait une saison très solide malgré son manque de chance, il aurait pu enchaîner 3 podiums à la suite sur cette fin de championnat sans problème technique. Je pense par contre qu'en début de saison lui et Stroll n'ont pas exploité la voiture comme il était possible de le faire, les Podiums auraient du arriver beaucoup plus vite ce qui leur coûte la troisième place (et tant mieux puisque l'écurie a simplement copié la meilleure voiture de la saison précédente, ça aurait été loin d'être mérité).
Mais évidemment si on ne le voyait pas en F1 l'année prochaine ce serait vraiment non mérité, il paye le fait de faire confiance à Racing Point au point de ne pas avoir chercher un volant aussi farouchement que les autres pilotes mais comment lui en vouloir, il avait un contrat et c'est simplement que le but est de faire de Stroll le meilleur pilote possible et Vettel à plus de standing et d'expérience que lui, de la politesse mais certainement pas de sentimentalisme chez les Stroll.

Pour Albon il est dans une saison où il y'a Mercedes et Red Bull... les autres sont très loin, il a la seconde meilleure voiture du circuit et se bat avec moins de concurrence que ne l'avait fait Gasly et Kvyat et pourtant finir simplement derrière Verstappen a semblé presque impossible. Il était même extrêmement proche de Pierre aux points pendant beaucoup trop longtemps dans la saison. 8ème du championnat avec la seconde meilleure voiture ce n'est pas bon.
Il ne mérite pas de sortir de formule 1 mais c'est impossible de dire que sa saison n'est pas un échec et qu'il mérite de rester dans la voiture, on lui a donné beaucoup plus de chance que ses 2 prédécesseurs et à chaque fois qu'il a eu une once de pression il s'est écroulé, il n'est pas prêt pour être dans une grosse team.
Le problème c'est également que ce n'est plus simplement rester en F1 ou non, c'est que le débat est dorénavant est-ce qu'on veut le voir lui ou Perez?

Pour Bottas c'est surtout que même en début de saison il n'a jamais donné l'impression qu'il était capable de simplement embêter Hamilton.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Sports mécaniques 2020

Message par ForeverGreen »

Tylith a écrit : 13 déc. 2020, 18:52 Je suis d'accord pour Perez qui a fait une saison très solide malgré son manque de chance, il aurait pu enchaîner 3 podiums à la suite sur cette fin de championnat sans problème technique. Je pense par contre qu'en début de saison lui et Stroll n'ont pas exploité la voiture comme il était possible de le faire, les Podiums auraient du arriver beaucoup plus vite ce qui leur coûte la troisième place (et tant mieux puisque l'écurie a simplement copié la meilleure voiture de la saison précédente, ça aurait été loin d'être mérité).
Mais évidemment si on ne le voyait pas en F1 l'année prochaine ce serait vraiment non mérité, il paye le fait de faire confiance à Racing Point au point de ne pas avoir chercher un volant aussi farouchement que les autres pilotes mais comment lui en vouloir, il avait un contrat et c'est simplement que le but est de faire de Stroll le meilleur pilote possible et Vettel à plus de standing et d'expérience que lui, de la politesse mais certainement pas de sentimentalisme chez les Stroll.

Pour Albon il est dans une saison où il y'a Mercedes et Red Bull... les autres sont très loin, il a la seconde meilleure voiture du circuit et se bat avec moins de concurrence que ne l'avait fait Gasly et Kvyat et pourtant finir simplement derrière Verstappen a semblé presque impossible. Il était même extrêmement proche de Pierre aux points pendant beaucoup trop longtemps dans la saison. 8ème du championnat avec la seconde meilleure voiture ce n'est pas bon.
Il ne mérite pas de sortir de formule 1 mais c'est impossible de dire que sa saison n'est pas un échec et qu'il mérite de rester dans la voiture, on lui a donné beaucoup plus de chance que ses 2 prédécesseurs et à chaque fois qu'il a eu une once de pression il s'est écroulé, il n'est pas prêt pour être dans une grosse team.
Le problème c'est également que ce n'est plus simplement rester en F1 ou non, c'est que le débat est dorénavant est-ce qu'on veut le voir lui ou Perez?

Pour Bottas c'est surtout que même en début de saison il n'a jamais donné l'impression qu'il était capable de simplement embêter Hamilton.
Pas faux pour le début de saison de Perez, toutefois, ne pas oublier qu'il a choppé le covid rapidement, ce qui l'a mis hors course une fois et peut-être pas au top les semaines suivantes.

Pour Albon, je comprends ton raisonnement, notamment sur cette saison en particulier, mais je n'y souscris pas totalement, la saison dernière, face à une concurrence égale, il fait mieux que Gasly sur Red Bull. Après, est-ce qu'il mérite de rester chez Red Bull, surtout aux dépends de Perez, pas certain, en effet. Mais en F1, oui. Sa malchance (ou celle de Perez puisque Albon pourrait bien rester chez Red Bull malgré tout), finalement, c'est que, contrairement à Gasly, il n'y a pas de place pour le faire redescendre chez Alpha Tauri.

Pour Bottas, peut-être parce que je fais partie de ses supporters, mais pas du tout le même ressenti que toi, c'est la première fois, je crois, depuis qu'il est à Mercedes, que j'ai cru à la lutte pour le titre à la mi-saison.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
envert94
Messages : 4302
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2020

Message par envert94 »

Clap de fin sur une saison qui finalement s'est déroulée malgré la Covid19.
Comme d'habitude Hamilton à écrasé la saison et se réjouit d'avoir Bottas comme coéquipier une saison de plus.
Les images à retenir de la saison
Le titre d'Hamilton
Les victoires surprises mais méritées de Gasly & Perez
Le miracle Grosjean
Le chemin de croix d'Albon
L'ultra domination des Mercedes (comme depuis 2014) et ça va durer.
Les notes du moins les miennes sur cette saison:

Hamilton 10
Verstappen 9
Perez 8
Gasly 8
Ricciardo 7
Leclerc 7
Sainz 7
Norris 7
Russell 7
Stroll 7
Kvyat 6
Giovinazzi 6
Ocon 6
Kimi 6
Grosjean 6
Magnussen 6
Vettel 5
Bottas 5
Latifi 4
Albon 4
Aitken, Hulk, Fittipaldi : non noté
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Sports mécaniques 2020

Message par Meuchine42 »

envert94 a écrit : 14 déc. 2020, 19:27 Clap de fin sur une saison qui finalement s'est déroulée malgré la Covid19.
Comme d'habitude Hamilton à écrasé la saison et se réjouit d'avoir Bottas comme coéquipier une saison de plus.
Les images à retenir de la saison
Le titre d'Hamilton
Les victoires surprises mais méritées de Gasly & Perez
Le miracle Grosjean
Le chemin de croix d'Albon
L'ultra domination des Mercedes (comme depuis 2014) et ça va durer.
Les notes du moins les miennes sur cette saison:

Hamilton 10
Verstappen 9
Perez 8
Gasly 8
Ricciardo 7
Leclerc 7
Sainz 7
Norris 7
Russell 7
Stroll 7
Kvyat 6
Giovinazzi 6
Ocon 6
Kimi 6
Grosjean 6
Magnussen 6
Vettel 5
Bottas 5
Latifi 4
Albon 4
Aitken, Hulk, Fittipaldi : non noté
Une chose qui m'étonne dans tes notations c'est l'écart entre Verstappen et Bottas.
Ok Bottas est dans la meilleure voiture et fini à sa place (2ème) sans grande surprise avec autant de victoires que Verstappen.
Verstappen est quand même dans la seconde meilleure voiture du plateau mais je trouve qu'il n'a pas été aussi fort que les années précédentes alors que la concurrence est moindre derrière Mercedes (Ferrari nettement en retrais vs 2019)
Pour moi le Néerlandais a été moins fort cette saison que des Ricciardo, Gasly ou Perez qui ont réalisé des prouesses avec des voitures bien en dessous de la Red Bull
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Sports mécaniques 2020

Message par ForeverGreen »

Ça, c'est une super nouvelle, Interlagos prolongé jusqu'en 2025 : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 55787.html
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Tylith
Messages : 9987
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Sports mécaniques 2020

Message par Tylith »

Bon c'était plus ou moins un secret de polichinelle depuis presque une semaine mais c'est dorénavant officiel :
Sergio Perez signe chez Red Bull tandis qu'Alexander Albon sera pilote réserviste.

Bravo à Checo qui reste en formule 1 grâce à ses performances, je ne l'aurais pas imaginé il y'a un an donc mea culpa de ma part.
Il a son baquet dans une bonne team, c'est mérité, et cette fois une qui devrait le rester contrairement à son passage chez Mac Laren.

Le plus dur commence, Verstappen ne lui fera aucun cadeau et ce sont deux pilotes plutôt agressif, attention aux accrochages, la poule aux oeufs d'or ça reste max et si ça devait arriver c'est pas lui qui en prendra plein la tronche par Helmut et Marko.
Le mexicain a une fenêtre de 2 ans avant qu'on impose l'arrivée de Tsunoda dans l'écurie principal à lui de montrer qu'il a ce qu'il faut pour rester dans une bonne team après cela.

Interlagos prolongé c'est une bonne chose, la formule 1 a besoin d'un circuit au Brésil qui est une place forte de ce sport. Comme beaucoup de monde j'aimerais également plus de diversité dans les grands prix, tous se ressemblent et presque tous sont chiant comme la mort, avec le covid et les obligations de changement du au double week-end on a pu voir que des tracés différent ont souvent offert des courses bien plus intéressantes.
vertdu84
Messages : 4837
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Sports mécaniques 2020

Message par vertdu84 »

Hubert Auriol vient de nous quitter. RIP et merci.....
envert94
Messages : 4302
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2021

Message par envert94 »

Quelques infos.
Cyril Abitboul quitte le groupe Renault et donc la nouvelle écurie Alpine, c'est une surprise.
A noter qu'Hamilton n'a toujours pas signé chez Mercedes pour 2021.
Le championnat 2021 est également modifié à cause du Covid.
Australie/Chine sont déjà décalé.

28 mars : Bahreïn (Sakhir)
18 avril : Italie (Imola*)
2 mai : à attribuer
9 mai : Espagne (Barcelone)
23 mai : Monaco
6 juin : Azerbaïdjan (Bakou)
13 juin : Canada (Montréal)
27 juin : France (Le Castellet)
4 juillet : Autriche (Spielberg)
18 juillet : Royaume-Uni (Silverstone)
1er août : Hongrie (Budapest)
29 août : Belgique (Spa)
5 septembre : Pays-Bas (Zandvoort)
12 septembre : Italie (Monza)
26 septembre : Russie (Sotchi)
3 octobre : Singapour
10 octobre : Japon (Suzuka)
24 octobre : Etats-Unis (Austin)
31 octobre : Mexique (Mexico)
7 novembre : Brésil (Sao Paulo)
21 novembre : Australie (Melbourne*)
5 décembre : Arabie Saoudite (Jeddah**)
12 décembre : Abou Dhabi (Yas Island)
Bathenayfan
Messages : 1326
Inscription : 18 mai 2008, 10:57
Localisation : ardèche

Re: Sports mécaniques 2021

Message par Bathenayfan »

toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Sports mécaniques 2021

Message par toon »

Ogier remporte son 8ème monte carlo après une lutte serrée avec Evans. Il devient le recordman de victoires sur ce rallye
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
envert94
Messages : 4302
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2021

Message par envert94 »

18 mois après son accident à SPA en F2 qui à couté la vie à Anthoine Hubert, Juan Manuel Correa à signe en F3 avec l'écurie française ART.
Un nombre incroyable d'opérations (il a failli être amputé sur place et à l'hôpital) il reprendra le volant d'une monoplace.
Reste à savoir si il retrouvera son niveau.
Didier Pironi qui a eu le même type d'opérations/accident n'avait jamais retrouver le niveau F1 et s'était tourné vers le off-shore qui lui avait couté la vie.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Sports mécaniques 2021

Message par Tryphôn »

Grosjean en Indycar, ça a de la gueule comme reconversion.
Un abruti.
envert94
Messages : 4302
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2021

Message par envert94 »

Tryphôn a écrit : 04 févr. 2021, 22:55 Grosjean en Indycar, ça a de la gueule comme reconversion.
Il ne participera que sur les circuits routiers, pas sur les ovales (500 miles Indy).
Je pense qu'il doit avoir une close si il a une offre en F1 en cours de saison.
Tylith
Messages : 9987
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Sports mécaniques 2021

Message par Tylith »

C'est bien pour lui le championnat est intéressant et si le niveau est moins relevé ça reste de très bons pilotes dans un championnat extrêmement médiatisé.
L'absence sur les ovales est peut être simplement parce que c'est vraiment une autre discipline, c'est comme passé du triple saut ou saut en hauteur, il y'a un vrai apprentissage à faire, Alonso a eu du succès dans toutes les catégories mais n'a jamais su briller sur ce genre de circuit.

Albon quand à lui alternera entre pilote remplaçant et tourisme
envert94
Messages : 4302
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2021

Message par envert94 »

Reprise de la saison de sport auto hier avec la Nascar et les 500 miles de Daytona et le 1er "Big One" de la saison


Et l'accrochage dans le dernier tour entre les 2 premiers...qui sont coéquipiers.
Je suis de ceux qui pensent que le risque d'aller chercher la victoire en vaut la chandelle...
Mais bon le débreifing à du être sympa :mrgreen:



Aucun blessé sur les 2 crashs, un miracle...
envert94
Messages : 4302
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2021

Message par envert94 »

Voici les 7 pilotes Peugeot pour leur retour en endurance:
Jean-Éric Vergne, Loïc Duval, Kevin Magnussen, Mikkel Jensen, Paul di Resta et Gustavo Menezes.
Pas de Bourdais ni Grosjean
Très bonnes recrues de Duval & Magnussen
Vivement 2022.
Kilesso
Messages : 373
Inscription : 31 juil. 2014, 17:33

Re: Sports mécaniques 2021

Message par Kilesso »

Sport reporter (Canal+) a consacré un épisode à l'accident de Grosjean en F1. Toujours aussi impressionnant de le revoir.

https://www.canalplus.com/sport/retour- ... 3260_50001

Pour les fans de F1, en attendant le début de championnat, la saison 3 sur Netflix sort vendredi prochain.
envert94
Messages : 4302
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Sports mécaniques 2021

Message par envert94 »

1er GP F1/Moto de l'année.
Une première hiérarchie se dessine.
Enfin les Merco ont un peu e concurrence avec LA Red-Bull de Verstapen qui à fait une pole fantastique.
Grosse perf des Alpha Tauri, Gasly 5ième et il perd la 3ième place dans les derniers instant mais la monoplace à l'air bien née.
Belle remontée des Ferrari et Mc Laren à sa place.
Alonso signe une belle 9ième place car l'Alpine n'a pas l'air bien rapide...
Top: Vertapen/Gasly/Leclerc
Flop: Ocon/Vettel/Perez/ Mazepin (il nous faire rigoler celui là. :(
RDV (au 1er virage) départ à 17h.

En F2 à noter la 5ième place De Pourchaire.
LE F2 et F3 courront en alternance avec les F1, avec 3 courses par week-end: 2 la samedi et 1 le dimanche.

En Rallye, séparation entre Loeb et Eléna
Répondre