Sports mécaniques 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par aissopic »

Ogier qui va remporter le rallye de sardaigne et conforter sa place de leader WRC.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
pitchdobrasil
Messages : 12345
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par pitchdobrasil »

Et doublé Porsche qui a surpris par une fiabilité supérieure à Audi !
Les six voitures allemandes ont en plus été incroyables en terme de performances. Le record de distance absolu de 2010 aurait sans doute pu tomber sans quatre longs passages sous safety car.
envert94
Messages : 4302
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par envert94 »

pitchdobrasil a écrit :Et doublé Porsche qui a surpris par une fiabilité supérieure à Audi !
Les six voitures allemandes ont en plus été incroyables en terme de performances. Le record de distance absolu de 2010 aurait sans doute pu tomber sans quatre longs passages sous safety car.

Et oui, on à eu le droit à une course, avec tout ce qui n' existe plus en F1 depuis une dizaine d'années.

Les courses d'endurance nous apportent la bagarre, diversité et le suspens désormais absents de la discipline reine.
Le niveau y est bien sur maintenant plus élévé en pilotage.
Quel dommage, qu'Alonso n'est pas signé chez Porsche...il doit se les mordre aujourd'hui d'être resté en F1.

Du reste, Ford viens d'annoncer son retour.

Donc Porsche + Audi + Toyota + Ford + Nissan en WEC
5 constructeurs, de vrais circuits le Mans + Spa + Nurburg

En F1?
Merco et Ferrari et 1/2 Renault qui va surement arrêter en fin d'année, 18/20 monoplaces, un règlement d'ingénieur des circuits asptisés comme Bahrein (également en WEC), Abu d'habi singapour etc etc...

Je l'écris depuis longtemps ici en mon ami Benji ne répond plu du reste mais la discipline Reine du sport auto n'est plus la F1, clairement
envert94
Messages : 4302
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par envert94 »

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-F ... 91714.html

Pour aller dans le sens...

Todt pitié ne toucher pas au WEC :snif:
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par aissopic »

il a dit qu'il voulait un vrai championnat WEC mais au niveau des règles, ce sont celles de ACO qui s'appliquent et les contraintes sont pour le moment raisonnables comparées à la F1.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
envert94
Messages : 4302
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par envert94 »

aiphes a écrit :il a dit qu'il voulait un vrai championnat WEC mais au niveau des règles, ce sont celles de ACO qui s'appliquent et les contraintes sont pour le moment raisonnables comparées à la F1.
En sport auto, toutes les disciplines dont les règles ont étées retouchée par la FIA sont devenues chiantes à mourir...

La F1? No comment, déja parlé...Les seuls dépassements sont issus de pénalité ou de zone DRS.
2 constructeurs, dont 1 (Ferrari que reçois un paquet de pognon pour rester)
Les BMW/Toyota/Renault etc ne sont pas rester.

WTTC: Idem que la F1 maintenant en terme de spectacle, même leur système de grille inversée devient caduc sur certains circuits.
2 constructeurs, Citroen qui à lui seul équipe 1/ de la grille, et soit disant Lada qui ne ramasse que les miettes, et surtout des courses devenues également sans interet alors qu'avant c'était de la bagarre portière contre portière...Du reste le DTM c'est pareil, quel dommage.

La Indy à fait sa révolution, j'ai regarder les courses sur C+ et ben j'ai été très agréablement surpris, meme si les monoplaces avec les roues carénées ce n'est pas mon truc.

Bref prions pour que Todt ne touche pas au WEC.
Les "bastons" ACO/FIA sont régulières,
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par aissopic »

On peut aussi appliquer cela au WRC, qui se court sur des routes plus proches de l'autoroute (qd bitume) que de routes de rallyes.Mais c'est vrai que sur circuit l'aseptisation est de mise.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
envert94
Messages : 4302
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par envert94 »

Quand tu vois qu'un pilote de 17 ans est capable de conduire une formule 1...

Un ingénieur de Mercedes à annoncé dimanche soir, qu'une F1 avec quelques changements pourrait faire les 24h avec quelques petites modifs...
Vu les purges qu'on se tape pendant 1h30, alors 24h...
envert94
Messages : 4302
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par envert94 »

Pour ce GP Red Bull, pardon d'Autriche, le grand patron de Red Bull à pour enrayé la baisse de fréquentation, fait un gros chèque pour avoir comme parade Piquet/Lauda/Prost/Alési/Berger/Mass le tout dans leur voiture de titre pour les 3 CM...

La course si il n'y a pas de pluie sera une nouvelle fois :berk1:
envert94
Messages : 4302
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par envert94 »

J'ai l'impression d'être un peu seul sur ce post... :(

Donc la baisse s’amplifie dans les tribune et à la télé,
http://www.f1i.com/infos/forte-baisse-d ... dautriche/
La course à été une nouvelle fois ou plutôt comme d'habitude nul nul nul.

Renault va certainement s'arrêter, Honda est dans les choux.

Et que dire des pilotes qui maintenant disent qu'ils s'ennuient depuis 4/5 ans au volant des monoplaces mais que depuis l'an passé c'est encore pire...
Sempre Sainté
Messages : 5674
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par Sempre Sainté »

envert94 a écrit :J'ai l'impression d'être un peu seul sur ce post... :(
C'est normal le sport auto c'est nul :diable: :mrgreen:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par minetvert »

envert94 a écrit :J'ai l'impression d'être un peu seul sur ce post... :(

Donc la baisse s’amplifie dans les tribune et à la télé,
http://www.f1i.com/infos/forte-baisse-d ... dautriche/
La course à été une nouvelle fois ou plutôt comme d'habitude nul nul nul.

Renault va certainement s'arrêter, Honda est dans les choux.

Et que dire des pilotes qui maintenant disent qu'ils s'ennuient depuis 4/5 ans au volant des monoplaces mais que depuis l'an passé c'est encore pire...
Oui tu te sens seul, et pour cause, ce sport mécanique a totalement perdu de son intérêt ! A la limite les qualifs sont plus intéressantes a suivre que les courses! Y'a un public, mais faut reconnaître que là, on se fait vraiment ch...
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par aissopic »

des nouvelles de jules : http://www.20minutes.fr/sport/1650607-2 ... -etre-fils


les propos de son père me paraissent étrange, comme s'il ne réalisait pas ou ne savait pas que les lésions au cerveau telles qu'elles semblent être, sont irréversible et entraînent des handicaps sévères.. :triste1:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
envert94
Messages : 4302
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par envert94 »

aiphes a écrit :des nouvelles de jules : http://www.20minutes.fr/sport/1650607-2 ... -etre-fils


les propos de son père me paraissent étrange, comme s'il ne réalisait pas ou ne savait pas que les lésions au cerveau telles qu'elles semblent être, sont irréversible et entraînent des handicaps sévères.. :triste1:
Pour les parents c'est intenable...
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par aissopic »

top gear version original c'est fini:
Jeremy Clarkson ?@JeremyClarkson 3 minil y a 3 minutes

My last ever lap of the Top Gear track is done. Bit sad leaving the place for the final time.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
envert94
Messages : 4302
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par envert94 »

La disparation de Bianchi n'est malheureusement pas une surprise.
Pour moi c'étais le meilleur espoir français du sport auto
L'attitude de la FISA à été une honte et son enquête digne des bonnes années de Staline.
L'heure des comptes va pouvoir arriver.
envert94
Messages : 4302
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par envert94 »

Du reste, le volant 2016 Ferrari de Raikkonen dont on parle temps en ce moment, aurait du lui revenir.
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par Mic-Mic »

envert94 a écrit :La disparation de Bianchi n'est malheureusement pas une surprise.
Pour moi c'étais le meilleur espoir français du sport auto
L'attitude de la FISA à été une honte et son enquête digne des bonnes années de Staline.
L'heure des comptes va pouvoir arriver.
Pourquoi dis-tu ça ?
Je suis également déçu de ce qui est arrivé à Jules et mes pensées vont à ses proches. Mais pour avoir suivi le grand prix en direct, je peux t'assurer que Jules arrivait beaucoup trop vite dans la zone...
envert94
Messages : 4302
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par envert94 »

Mic-Mic a écrit :
envert94 a écrit :La disparation de Bianchi n'est malheureusement pas une surprise.
Pour moi c'étais le meilleur espoir français du sport auto
L'attitude de la FISA à été une honte et son enquête digne des bonnes années de Staline.
L'heure des comptes va pouvoir arriver.
Pourquoi dis-tu ça ?
Je suis également déçu de ce qui est arrivé à Jules et mes pensées vont à ses proches. Mais pour avoir suivi le grand prix en direct, je peux t'assurer que Jules arrivait beaucoup trop vite dans la zone...

Parce que il fallait faire rentrer le SC puis la dépanneuse...
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par aissopic »

envert94 a écrit :La disparation de Bianchi n'est malheureusement pas une surprise.
finalement le dénouement a été plus rapide que prévu...les derniers propos de son père annonçaient peut etre déjà cela.RIP jules. :(
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par Mic-Mic »

envert94 a écrit :
Mic-Mic a écrit :
envert94 a écrit :La disparation de Bianchi n'est malheureusement pas une surprise.
Pour moi c'étais le meilleur espoir français du sport auto
L'attitude de la FISA à été une honte et son enquête digne des bonnes années de Staline.
L'heure des comptes va pouvoir arriver.
Pourquoi dis-tu ça ?
Je suis également déçu de ce qui est arrivé à Jules et mes pensées vont à ses proches. Mais pour avoir suivi le grand prix en direct, je peux t'assurer que Jules arrivait beaucoup trop vite dans la zone...

Parce que il fallait faire rentrer le SC puis la dépanneuse...
D'accord il y a eu défaillance de la direction de course, mais ce décès tragique est pour moi plus lié à des dysfonctionnements minimes qui se sont mal enchaînés jusqu'à arriver au drame qu'à une erreur grossière et inadmissible de la part de la direction de course.

En clair, c'est un accident avec extrêmement malchanceux dans lequel Jules a perdu la vie, malheureusement pour lui, ses proches, le sport automobile et le sport français. Mais le risque fait partie inhérente du sport automobile, et à moins de faire toutes les courses sous safety car, on ne pourra jamais empêcher les accidents, dont certains tragiques, d'arriver.
envert94
Messages : 4302
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par envert94 »

aiphes a écrit :
envert94 a écrit :La disparation de Bianchi n'est malheureusement pas une surprise.
finalement le dénouement a été plus rapide que prévu...les derniers propos de son père annonçaient peut etre déjà cela.RIP jules. :(
Quand j'avais lu ses propos, je me demandais si les parents n'allais pas demander l’arrêt des soins.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par aissopic »

envert94 a écrit : Quand j'avais lu ses propos, je me demandais si les parents n'allais pas demander l’arrêt des soins.
je me pose aussi la question...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par Mic-Mic »

aiphes a écrit :
envert94 a écrit : Quand j'avais lu ses propos, je me demandais si les parents n'allais pas demander l’arrêt des soins.
je me pose aussi la question...
Effectivment, c'est une possibilité. Je crois qu'on n'aura jamais la réponse, l'euthanasie (et encore, pas sûr que ce soit le mot adapté ici) n'étant pas acceptée chez nous.
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par Fourina »

[/video]

Aberrant
Répondre