Déplacement en Ukraine

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Réca
Messages : 1012
Inscription : 14 janv. 2012, 21:32

Re: Déplacement en Ukraine

Message par Réca »

DynamoKiev a écrit :A mon avis c'etait une attaque gratuite.
Ils avaient pas l'air des hooligans les stephanois dans les bribes de reportage.

Ceci dit je ne comprends pas trop pourquoi ils sont alle boire un verre , il aurait mieux fallu etre aux abords du stade , y a pas mal de policiers.

C'est quand meme bizarre qu aucune personne du club de St Etienne ne puisse contacter la police ukrainienne.
C'est marrant, j'aillais te dire que il ont été assez naïf de penser qu'il pouvait se balader tranquillement comme dans n'importe qu'elle ville.

Et puis, j"ai pensé aux supporters de Tottenham à Saint Jean.
Parpitié
Messages : 143
Inscription : 10 déc. 2014, 21:49

Re: Déplacement en Ukraine

Message par Parpitié »

J3d a écrit :mea culpa-moi alors!
Je trouve ça tellement choquant que je m'attendais à plus d'infos.

Pérso je suis comme toi, j'ai pas la télé, mais à la radio j'ai rien entendu à propos de ces agressions... :-|
DynamoKiev
Messages : 23
Inscription : 01 déc. 2014, 14:17

Re: Déplacement en Ukraine

Message par DynamoKiev »

Réca a écrit :
DynamoKiev a écrit :A mon avis c'etait une attaque gratuite.
Ils avaient pas l'air des hooligans les stephanois dans les bribes de reportage.

Ceci dit je ne comprends pas trop pourquoi ils sont alle boire un verre , il aurait mieux fallu etre aux abords du stade , y a pas mal de policiers.

C'est quand meme bizarre qu aucune personne du club de St Etienne ne puisse contacter la police ukrainienne.
C'est marrant, j'aillais te dire que il ont été assez naïf de penser qu'il pouvait se balader tranquillement comme dans n'importe qu'elle ville.

Et puis, j"ai pensé aux supporters de Tottenham à Saint Jean.
Tu m'excuseras , je ne sais pas ce que c'est que Saint-Jean.
Pour la naivete , je ne sais pas comment repondre , car les gens agresses n y sont pour rien et je ne voudrais pas que ce soit mal interprete , mais la en l'occurence c'est toi qui est un gros naif de croire que 100 etrangers en groupe peuvent etre tranquilles dans un bar le jour d un match de foot dans un pays en guerre civil et repute pour la debilite et la sauvagerie de ses hooligans
Friteuse
Messages : 2829
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Déplacement en Ukraine

Message par Friteuse »

DynamoKiev a écrit :
Réca a écrit :
DynamoKiev a écrit :A mon avis c'etait une attaque gratuite.
Ils avaient pas l'air des hooligans les stephanois dans les bribes de reportage.

Ceci dit je ne comprends pas trop pourquoi ils sont alle boire un verre , il aurait mieux fallu etre aux abords du stade , y a pas mal de policiers.

C'est quand meme bizarre qu aucune personne du club de St Etienne ne puisse contacter la police ukrainienne.
C'est marrant, j'aillais te dire que il ont été assez naïf de penser qu'il pouvait se balader tranquillement comme dans n'importe qu'elle ville.

Et puis, j"ai pensé aux supporters de Tottenham à Saint Jean.
Tu m'excuseras , je ne sais pas ce que c'est que Saint-Jean.
Pour la naivete , je ne sais pas comment repondre , car les gens agresses n y sont pour rien et je ne voudrais pas que ce soit mal interprete , mais la en l'occurence c'est toi qui est un gros naif de croire que 100 etrangers en groupe peuvent etre tranquilles dans un bar le jour d un match de foot dans un pays en guerre civil et repute pour la debilite et la sauvagerie de ses hooligans
Saint-Jean, c'est un quartier du vieux Lyon où des supporters de Tottenham de sont faits attaquer dans un bar par des quenelles il y a deux ans, probablement par intention antisémite.
C'est clair qu'il y avait un risque, mais à voir les stéphs sont restés calmes.
Bref, cette histoire me navre. Je comprends tout à faut les fights contre des supporters de clubs ennemis (quenelles, sardines, fouilleurs de poubelles, poubelles, nissa mierda...) mais contre des supporters d'un club que si ça se trouve 50% ne connaissait pas avant le match, et en plus avec des armes à feu, faut être dingue. (Je précise que je dis ça pour les ukrainiens, pas les stéphanois auxquels je souhaite bon rétablissement)
clements
Messages : 1752
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: Déplacement en Ukraine

Message par clements »

Photos :
http://www.furania-photos.fr/album.php?id_album=616" onclick="window.open(this.href);return false;
diego
Messages : 1269
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: Déplacement en Ukraine

Message par diego »

Les vidéos qui circulent sur le net sont impressionnantes de violence. Quand on voit des gars s'acharner à coups de poings et à coups de couteaux, c'est quasi miraculeux qu'il n'y ait pas de mort 8|
Espérons qu'il n'y ait pas de séquelles pour les blessés graves.
Pour ceux qui s'insurgent dela présence de stéphanois en Ukraine, certes c'est la guerre civile, mais pas ou plus en plein cœur de Kiev. Et quand on sait qu'on peut également se faire planter à la sortie du Camp Nou, je me demande bien quel principe de précautions il faudrait appliquer...
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Déplacement en Ukraine

Message par Sempre Sainté »

Dynamokiev merci pour tes précisions en amont. Malgré le fait que tu sois sur place et que tu connaisses le pays, j'ai lu plusieurs fe tes posts il y a beaucoup de choses erronées.
DynamoKiev
Messages : 23
Inscription : 01 déc. 2014, 14:17

Re: Déplacement en Ukraine

Message par DynamoKiev »

j ai essaye d aider comme j ai pu : )
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Déplacement en Ukraine

Message par Florent »

Sempre Sainté a écrit :Dynamokiev merci pour tes précisions en amont. Malgré le fait que tu sois sur place et que tu connaisses le pays, j'ai lu plusieurs fe tes posts il y a beaucoup de choses erronées.
J'arrive pas à avoir le C/R fiable d'un présent.
Si tu le sens de nous donner ta version, chuis preneur.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Déplacement en Ukraine

Message par LE MARQUIS »

les gars en cortège ont été attaqués. Ils ont fait face et ont même fait reculer ses en... qui eux sont revenus à l'attaque outillés et surarmés et là évidemment ....

Des mecs qui balancent des vidéos de fight de gros bras au fond des bois et qui là perdent le souvenir d'avoir des poings
ils ont même besoin d' inventer une histoire de drapeau brûlé. Des moujiks sans honneur. je vous dit ...
Dissident
Messages : 15792
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Déplacement en Ukraine

Message par Dissident »

LE MARQUIS a écrit :les gars en cortège ont été attaqués. Ils ont fait face et ont même fait reculer ses en... qui eux sont revenus à l'attaque outillés et surarmés et là évidemment ....

Des mecs qui balancent des vidéos de fight de gros bras au fond des bois et qui là perdent le souvenir d'avoir des poings
ils ont même besoin d' inventer une histoire de drapeau brûlé. Des moujiks sans honneur. je vous dit ...
Tu ne crois pas que là il faut laisser de côté tous les "codes" ultras et les débats poings vs armes, pour simplement dire que des gens ont été sauvagement agressés pour rien ?

On s'en fout un peu des cortèges, de qui a fait reculer qui, de qui balance des vidéos, de qui a la mémoire courte etc...

Je suis effaré de voir que, malgré la violence brute et pure qui a émané de cette attaque, certains (pas que toi Le Marquis) se réfugient encore dans la "réalité virtuelle" du monde ultra, et de ses fights soit-disant codifiées et faites entre personnes consentantes (jusqu'à ce qu'une personne consentante en balance une autre dans un fleuve espagnol, bien entendu).

On a eu des stéphanois agressés à Kiev, uniquement parce qu'ils étaient supporters de mon club, ça me fait mal et je trouve ça odieux ; et que les agresseurs et les agressés soient ultras ou non, qu'ils aient ou pas respecté des codes à la noix, je m'en fous royalement.
Rêvons plus petit !
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Déplacement en Ukraine

Message par LE MARQUIS »

Dissident a écrit :
LE MARQUIS a écrit :les gars en cortège ont été attaqués. Ils ont fait face et ont même fait reculer ses en... qui eux sont revenus à l'attaque outillés et surarmés et là évidemment ....

Des mecs qui balancent des vidéos de fight de gros bras au fond des bois et qui là perdent le souvenir d'avoir des poings
ils ont même besoin d' inventer une histoire de drapeau brûlé. Des moujiks sans honneur. je vous dit ...
Tu ne crois pas que là il faut laisser de côté tous les "codes" ultras et les débats poings vs armes, pour simplement dire que des gens ont été sauvagement agressés pour rien ?

On s'en fout un peu des cortèges, de qui a fait reculer qui, de qui balance des vidéos, de qui a la mémoire courte etc...

Je suis effaré de voir que, malgré la violence brute et pure qui a émané de cette attaque, certains (pas que toi Le Marquis) se réfugient encore dans la "réalité virtuelle" du monde ultra, et de ses fights soit-disant codifiées et faites entre personnes consentantes (jusqu'à ce qu'une personne consentante en balance une autre dans un fleuve espagnol, bien entendu).

On a eu des stéphanois agressés à Kiev, uniquement parce qu'ils étaient supporters de mon club, ça me fait mal et je trouve ça odieux ; et que les agresseurs et les agressés soient ultras ou non, qu'ils aient ou pas respecté des codes à la noix, je m'en fous royalement.
oh gros tu peux faire ta vie sans moi
Dissident
Messages : 15792
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Déplacement en Ukraine

Message par Dissident »

Non, pas question. :diable:

Jolis propos de Galette en conférence de presse, by the way (source site off).
Rêvons plus petit !
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Déplacement en Ukraine

Message par Sempre Sainté »

Florent a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Dynamokiev merci pour tes précisions en amont. Malgré le fait que tu sois sur place et que tu connaisses le pays, j'ai lu plusieurs fe tes posts il y a beaucoup de choses erronées.
J'arrive pas à avoir le C/R fiable d'un présent.
Si tu le sens de nous donner ta version, chuis preneur.
Non.
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Déplacement en Ukraine

Message par Sempre Sainté »

DynamoKiev a écrit :j ai essaye d aider comme j ai pu : )
Je ne parles pas di avant.
Je parles plutôt des explications que tu as donné sur ce qui s'est passé.
GR33N
Messages : 81
Inscription : 29 sept. 2014, 17:16

Re: Déplacement en Ukraine

Message par GR33N »

Pourquoi pas de CR, Sempre? Je sais que dans les codes ultras on communique le moins possible sur internet, mais là on est en dehors de ce cadre, non?

Question d'honneur? Pour ne pas passer pour des pleureuses aux yeux de vos pairs?

Aucune agressivité dans mes questions, je m'interroge simplement sur la nature des incidents qui se sont déroulés sur place, comme des milliers d'autres supporters verts à mon humble avis. Et sur ce qui peut motiver l'usage de telles armes dans ce genre de fights, mise à part la bêtise humaine.
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Déplacement en Ukraine

Message par Sempre Sainté »

GR33N a écrit :Pourquoi pas de CR, Sempre? Je sais que dans les codes ultras on communique le moins possible sur internet, mais là on est en dehors de ce cadre, non?

Question d'honneur? Pour ne pas passer pour des pleureuses aux yeux de vos pairs?

Aucune agressivité dans mes questions, je m'interroge simplement sur la nature des incidents qui se sont déroulés sur place, comme des milliers d'autres supporters verts à mon humble avis. Et sur ce qui peut motiver l'usage de telles armes dans ce genre de fights, mise à part la bêtise humaine.
J'en ai rien à foutre des codes ultras. Rien a foutre du regard des autres.
Juste ce qu'on a vécu n'a rien à voir avec le foot avec les ultras avec les qui tu veux.
J'ai juste pas envie de raconter quoi que ce soit sur internet ou même a ma famille.
J'ai mal et j'attends qu'une chose revoir mes amis sur pieds et sans séquelles. Que la terre entière ce qui s'est passé c'est totalement secondaire dans mon esprit.
Libre à chacun qui était présent de s'exprimer il n'y a aucune omerta sur le sujet. Chacun est libre de dire ce qu'il a vu et vecu.
martien
Messages : 5549
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Déplacement en Ukraine

Message par martien »

Je te comprends tout-à-fait, Sempre Sainté.
Je sais que ça ne sert à rien, mais gros soutien à toi et à ceux qui ont vécu ça.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: Déplacement en Ukraine

Message par On rit Point (Mick) »

Dissident a écrit :
LE MARQUIS a écrit :les gars en cortège ont été attaqués. Ils ont fait face et ont même fait reculer ses en... qui eux sont revenus à l'attaque outillés et surarmés et là évidemment ....

Des mecs qui balancent des vidéos de fight de gros bras au fond des bois et qui là perdent le souvenir d'avoir des poings
ils ont même besoin d' inventer une histoire de drapeau brûlé. Des moujiks sans honneur. je vous dit ...
Tu ne crois pas que là il faut laisser de côté tous les "codes" ultras et les débats poings vs armes, pour simplement dire que des gens ont été sauvagement agressés pour rien ?

On s'en fout un peu des cortèges, de qui a fait reculer qui, de qui balance des vidéos, de qui a la mémoire courte etc...

Je suis effaré de voir que, malgré la violence brute et pure qui a émané de cette attaque, certains (pas que toi Le Marquis) se réfugient encore dans la "réalité virtuelle" du monde ultra, et de ses fights soit-disant codifiées et faites entre personnes consentantes (jusqu'à ce qu'une personne consentante en balance une autre dans un fleuve espagnol, bien entendu).

On a eu des stéphanois agressés à Kiev, uniquement parce qu'ils étaient supporters de mon club, ça me fait mal et je trouve ça odieux ; et que les agresseurs et les agressés soient ultras ou non, qu'ils aient ou pas respecté des codes à la noix, je m'en fous royalement.
Marquis est tombé dans la potion de testostérone étant petit. Tu devrais le savoir, depuis le temps ! ;)
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Déplacement en Ukraine

Message par LE MARQUIS »

martien a écrit :Je te comprends tout-à-fait, Sempre Sainté.
Je sais que ça ne sert à rien, mais gros soutien à toi et à ceux qui ont vécu ça.
itou
DynamoKiev
Messages : 23
Inscription : 01 déc. 2014, 14:17

Re: Déplacement en Ukraine

Message par DynamoKiev »

Sempre Sainté a écrit :
DynamoKiev a écrit :j ai essaye d aider comme j ai pu : )
Je ne parles pas di avant.
Je parles plutôt des explications que tu as donné sur ce qui s'est passé.
je me basais sur le lien d un reportage ukrainien qui avait ete donne. je ne sais pas ce qu il s est passe car je n y etais pas. Desole si j ai fait des erreurs d'interpretation.
GR33N
Messages : 81
Inscription : 29 sept. 2014, 17:16

Re: Déplacement en Ukraine

Message par GR33N »

Sempre Sainté a écrit :
GR33N a écrit :Pourquoi pas de CR, Sempre? Je sais que dans les codes ultras on communique le moins possible sur internet, mais là on est en dehors de ce cadre, non?

Question d'honneur? Pour ne pas passer pour des pleureuses aux yeux de vos pairs?

Aucune agressivité dans mes questions, je m'interroge simplement sur la nature des incidents qui se sont déroulés sur place, comme des milliers d'autres supporters verts à mon humble avis. Et sur ce qui peut motiver l'usage de telles armes dans ce genre de fights, mise à part la bêtise humaine.
J'en ai rien à foutre des codes ultras. Rien a foutre du regard des autres.
Juste ce qu'on a vécu n'a rien à voir avec le foot avec les ultras avec les qui tu veux.
J'ai juste pas envie de raconter quoi que ce soit sur internet ou même a ma famille.
J'ai mal et j'attends qu'une chose revoir mes amis sur pieds et sans séquelles. Que la terre entière ce qui s'est passé c'est totalement secondaire dans mon esprit.
Libre à chacun qui était présent de s'exprimer il n'y a aucune omerta sur le sujet. Chacun est libre de dire ce qu'il a vu et vecu.
Merci pour ta réponse. Courage à toi et aux autres :triste1:
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Déplacement en Ukraine

Message par Dagostino »

Sempre Sainté a écrit :J'en ai rien à foutre des codes ultras. Rien a foutre du regard des autres.
Juste ce qu'on a vécu n'a rien à voir avec le foot avec les ultras avec les qui tu veux.
J'ai juste pas envie de raconter quoi que ce soit sur internet ou même a ma famille.
J'ai mal et j'attends qu'une chose revoir mes amis sur pieds et sans séquelles. Que la terre entière ce qui s'est passé c'est totalement secondaire dans mon esprit.
Libre à chacun qui était présent de s'exprimer il n'y a aucune omerta sur le sujet. Chacun est libre de dire ce qu'il a vu et vecu.
Courage les mecs...
Image
pat11
Messages : 1236
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Déplacement en Ukraine

Message par pat11 »

DynamoKiev a écrit :dans l histoire , c'est quand meme les Etats Unis qui viennent foutre la merde encore une fois et menacent la stabilite en Europe.
Cette fois ci via l'EU. Ca me rappelle l'Afghanistan au temps de l'expansion sovietique.
A mon avis cette crise ukrainienne aura fait ouvrir les yeux aux europeens et surtout aux Francais que l'EU est un instrument de domination. Vivement qu on en sorte
Bien d'accord avec toi mais la majorité des français se font avoir et croient que ce sont les russes les mauvais;
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
cedric26
Messages : 22093
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Déplacement en Ukraine

Message par cedric26 »

Fred EMILE a Retweeté.
baptiste ASSE ?@baptistelg1 4 hil y a 4 heures
Les ultras de Stuttgart qui adressent leur soutient aux supporters blessés

Image



Fred EMILE a Retweeté.
GabeMoltes ?@GabeMoltes 13 hil y a 13 heures
@lausannehc #courage #stephanois #StEtienne @LeDiableVert4_2 @ASSEofficiel

Image
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Répondre