La charette 2016 (édit) !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

La charette 2016 (édit) !

Message par Galcian »

Hey !

Bon, puisque la Liguain reprend ses droits la semaine prochaine, il serait de bon ton de ressortir du placard ce tread du meilleur gout !

Alors, selon vous, qui dans la charette pour la ligudeuh l'année prochaine ?


Selon moi, ça se jouera entre ces 5 équipes :

- Nice (Ils ont perdu de bon joueurs sans recruter grand chose et ne sont déjà pas passé loin l'an passé)
- Nantes (la même, avec l'interdiction de recrutement en prime...)
- Guingamp (Pas pire que l'année dernière, mais bon, c'est pas un gage de sécurité)
- Metz (Très bon le ligue 2, voir ce que ça donne au dessus)
- Lens (pas de recrutement, pas de préparation, sale ambiance, c'est pas gagné ^^)

Allez, selon moi :

18 : Nice
19 : Nantes
20 : Lens


A noter que les deux plus petits bugets de L1 (Bastia et eTG) ont de grosses équipes cette année, autant l'un que l'autre, et devrait s'en sortir sans soucis si pas de blessés !
Dernière modification par Galcian le 05 août 2015, 09:55, modifié 1 fois.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: La charette 2015 !

Message par Benjis »

Je remplacerait Nice par Evian dans ta liste : Nice l'an dernier a vraiment eu la guigne entre les blessures d'Ospina,Cvitanich et Bauthéac, d'ailleurs les 7 défaites de suites c'était pendant l'absence de Bauthéac si je me trompe pas non ?
L'année dernière ils avaient l'effectif qui termine 4ém l'année d'avant à 2-3 joueurs près. Ils ne joueront pas le haut de tableau mais le maintien devrait s'obtenir sans trop de difficulté si ils sont épargnés par les blessures, encore plus si Digard reste.

Evian si Wass s'en va ils vont galérer malgré quelques recrues intéressantes. Faut pas oublier qu'ils ont été 17ém presque toute l'année et que leur remonté s'est joué lors du dernier match et Nice l'inverse.



Pour moi à part Metz j'ai du mal à dire qui sera dans la charrette, Guingamp peut-être si il décide de jouer leur carte en Europa League et de pas faire comme Bordeaux, ensuite le 3ém je saurais pas qui mettre.
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: La charette 2015 !

Message par Galcian »

L'équipe d'Evian cette année c'est :

-------------Hansen
Sabaly---Mensah---Mongongu---Juelsgaard
----------Sorlin----Koné
Wass ---- Camus ---- Benezet
-----------Bruno

C'est quand même très solide !

Sabaly est un tr-s bon jeune du PSG (je le voulais pour remplacer Clerc ^^), Juelsgaard est international Danois. La charnière est correct. Mongongu très bon, mais ni Angoula, ni Mensah me semble à la hauteur.
La paire de milieu def est moyenne, mais la triplette Camus Benezet Wass est excellent, beaucoup de vitesse et de technique, beau jeu au sol, et en pointe Bruno n'est pas mauvais dans ce schéma. Ils ont aussi recruté un attaquant de pointe international Danois (Nielsen) mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut.

Quitte à sortir Nice, je pense que Metz ou Guingamp auront bien plus de mal (mais ce n'est que mon avis)
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: La charette 2015 !

Message par Benjis »

Oui mais relis ce que j'ai dit, si Wass s'en va ils auront du mal car faut le dire depuis qu'il est monté d'un cran sur le terrain il est devenue une pièce très voir trop importante du jeu offensif d'Evian.
Puis le banc à son importance également, Nice l'an dernier en est l'exemple le plus flagrant.
REP1981
Messages : 1116
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: La charette 2015 !

Message par REP1981 »

Une petite piece sur Reims,qui perd son meilleur joueur et a un entraineur novice, et Lorient qui entame l'apres Gourcuff. Sinon les 3 promus vont devoir cravacher,,,
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
fech42
Messages : 221
Inscription : 14 juin 2010, 11:20

Re: La charette 2015 !

Message par fech42 »

lens franchement si ils ne recrutent pas ils y vont tout droit
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: La charette 2015 !

Message par Benjis »

REP1981 a écrit :Une petite piece sur Reims,qui perd son meilleur joueur et a un entraineur novice, et Lorient qui entame l'apres Gourcuff. Sinon les 3 promus vont devoir cravacher,,,
Reims j'avoue y avoir pensé mais ils avaient quand même une effectif solide jusqu'en février avant de commencer à chuter et même si Krychowiak n'est plus la ça va pas les faire passer de candidat au top 10 à candidat à la Ligue 2 même si bien sur il y a plus de chance qu'ils finissent par jouer le maintient que jouer une place en milieu de tableau.

Lorient vont faire comme chaque année, jouer une place entre 7 et 10 car malgré le changement d'entraineur ils vont surement garder le système 4-4-2 de Gourcuff comme Fournier à Lyon qui à conservé le losange qui marchais pas trop mal l'an dernier. D'ailleurs le recrutement d'Ayew et Jeannot montre qu'ils vont continuer de jouer à 2 pointe.
magicstef42
Messages : 47
Inscription : 25 avr. 2014, 20:50

Re: La charette 2015 !

Message par magicstef42 »

NANTES parce que l interdiction de recrutement va leur pesée ds les JAMBONS jusqu a la fin de la saison
LENS pour toutes les raisons suivantes : le gardien s est barré , l entraineur fait la gueule et le president est devenu fantoche depuis qu il a vendu son ame au :diable: RUSKOV
LES VILAINS parce que c est un doux reve de dingue qui serait une putain de recompense contre tous ce que je deteste ds le FOOT !! je sais je reve mais le dernier club qui descendra est le plus dure a determiner car ca peut se jouer sur quedal !
T'as rien, t'es rien! Obéis ... Consomme. Mon cul oui, allez, Soyez heureux, Allez en paix, et fuck cette société de conso de merde
ainvert
Messages : 1134
Inscription : 01 août 2005, 22:17

Re: La charette 2015 !

Message par ainvert »

lens evian bastia
magicstef42
Messages : 47
Inscription : 25 avr. 2014, 20:50

Re: La charette 2015 !

Message par magicstef42 »

ainvert a écrit :lens evian bastia
je sens une petite pique pour BASTIA ??
T'as rien, t'es rien! Obéis ... Consomme. Mon cul oui, allez, Soyez heureux, Allez en paix, et fuck cette société de conso de merde
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: La charette 2015 !

Message par Ellestin »

Evian TG - Parce que la blague a assez duré
Nantes - Je subodore la saison galère
Caen - Ils aiment trop l'ascenseur pour faire l'économie d'un nouveau petit tour gratos
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: La charette 2015 !

Message par Guinnessisgood »

Nice, ils ont tout vendu ou preque, sans rien acheter derrière

Lens, le flou artistique de leur (non) montée et le fait que Kombouaré ait refusé d’entraîner et a donc zappé la préparation car ils n'étaient pas officiellement en L1 (d'ailleurs c'est juste hallucinant qu'il n'ait jamais été sanctionné 8| faites ça au boulot, on vous dira vite le reste :o )

Je verrais bien Evian, qui a perdu Berigaud et qui est nul, un peu le Nancy des temps modernes!

Un petit outsider: Bastia... ah non, c'est une envie :mrgreen:
Luc
Messages : 745
Inscription : 13 avr. 2012, 22:39

Re: La charette 2015 !

Message par Luc »

Ellestin a écrit :Evian TG - Parce que la blague a assez duré
Nantes - Je subodore la saison galère
Caen - Ils aiment trop l'ascenseur pour faire l'économie d'un nouveau petit tour gratos
Pareil que toi sauf que je remplace Evian par Lens parce que c'est le bazars chez eux et que Evian a fait un (très) bon mercato!
Donc:
18-Nantes
19-Caen
20-Lens
https://twitter.com/LucR1X
ffllimaje
Messages : 178
Inscription : 31 juil. 2005, 08:58
Localisation : Monts du Lyonnais ,limite 69/42 à 27 km de GG

Re: La charette 2015 !

Message par ffllimaje »

Pour moi
Lorient : perte de leurs entraineur , départ de plusieurs joueurs....
Lens : en plus d un effectif trop juste ,le fait de ne pas jouer à bollaert risque aussi de les pénaliser
Toulouse : me font chier .... j aime pas ...et c 'est pas une ville de foot !!!!!!
TitusPullo77
Messages : 37222
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: La charette 2015 !

Message par TitusPullo77 »

bâtards city
nizza merda
sardineland
Friteuse
Messages : 2825
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: La charette 2015 !

Message par Friteuse »

18ème: Caen. Ce sont des habitués de l'ascenseur, un club qui est trop bon pour la Ligue 2 et trop friable pour la Ligue 1 ; ils seraient à leur place peu enviable.
19ème: Nice. Un mercato où ils perdent leurs bijoux de famille (Brüls, Ospina) , des matches amicaux désatreux... je le sens mal cette saison pour les niçois. Et puis merde, Nissa merda relégué ce serait juste jouissif.
20ème: Lens. La préparation de ce club a été complètement bordélique avec l'arrestation de Mammadov et tous les problèmes au sein du club. Ils ont galéré pour monter en Ligue 1 l'an dernier, alors là je pense que c'est clairement foutu. Ce serait dommage pour eux, mais assez logique.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Bathenayfan
Messages : 1326
Inscription : 18 mai 2008, 10:57
Localisation : ardèche

Re: La charette 2015 !

Message par Bathenayfan »

GreenVivi a écrit :18ème: Caen. Ce sont des habitués de l'ascenseur, un club qui est trop bon pour la Ligue 2 et trop friable pour la Ligue 1 ; ils seraient à leur place peu enviable.
19ème: Nice. Un mercato où ils perdent leurs bijoux de famille (Brüls, Ospina) , des matches amicaux désatreux... je le sens mal cette saison pour les niçois. Et puis merde, Nissa merda relégué ce serait juste jouissif.
20ème: Lens. La préparation de ce club a été complètement bordélique avec l'arrestation de Mammadov et tous les problèmes au sein du club. Ils ont galéré pour monter en Ligue 1 l'an dernier, alors là je pense que c'est clairement foutu. Ce serait dommage pour eux, mais assez logique.
??
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: La charette 2015 !

Message par robby1976 »

Tom77 a écrit :bâtards city
nizza merda
sardineland
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

P..... , Tom77 après avoir fumé un joint tu as bu de l'alcool, ou quoi :diable:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Friteuse
Messages : 2825
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: La charette 2015 !

Message par Friteuse »

robby1976 a écrit :
Tom77 a écrit :bâtards city
nizza merda
sardineland
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

P..... , Tom77 après avoir fumé un joint tu as bu de l'alcool, ou quoi :diable:
Rectification : il a bu un joint, fumé de l'alcool et passé trois heures sur OL-Web :diable:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: La charette 2015 !

Message par robby1976 »

18 ) Evian TG (Qu'ils passent enfin de la 17eme à la 18eme), Qu'ils aillent faire du ski, ou encore de la luge.
19 ) Sm Caen ( J'aime bien le stade d'Ornano, mais que les CRS sont cons la bas, ils n'hésitent pas à
vous empêcher d'aller pisser une fois dans le Package)
20) Rc Lens ( Je n'aime pas Martel, je n'aime pas Kambouaré et a part Riou, je n'aime pas l'équipe.
Qu'ils retournent en L2 avec le maffieux azerbadjianais)

:malin1:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: La charette 2015 !

Message par Benjis »

Pinaise à la base c'était la charrette 2015 puis finalement ça s'est transformé en "qui voulez-vous voir descendre" :mrgreen:
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: La charette 2015 !

Message par robby1976 »

Benjis a écrit :Pinaise à la base c'était la charrette 2015 puis finalement ça s'est transformé en "qui voulez-vous voir descendre" :mrgreen:
Désolé tu as parfaitement raison. Je corrige ma réponse.

18 ) Evian tg
19 ) Sm Caen
20 ) Rc Lens.

C'est mieux comme cela :hehe:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: La charette 2015 !

Message par Benjis »

robby1976 a écrit :
Benjis a écrit :Pinaise à la base c'était la charrette 2015 puis finalement ça s'est transformé en "qui voulez-vous voir descendre" :mrgreen:
Désolé tu as parfaitement raison. Je corrige ma réponse.

18 ) Evian tg
19 ) Sm Caen
20 ) Rc Lens.

C'est mieux comme cela :hehe:
Oui c'est mieux :]
manufer42
Messages : 7
Inscription : 07 juil. 2010, 18:52

Re: La charette 2015 !

Message par manufer42 »

les 3 promus.
Bathenayfan
Messages : 1326
Inscription : 18 mai 2008, 10:57
Localisation : ardèche

Re: La charette 2015 !

Message par Bathenayfan »

manufer42 a écrit :les 3 promus.
En quelque sorte : monter promu descendre :mrgreen:
Répondre