Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par machiavel »

J'ai cru que l'article de Yahoo était un article du Gorafi.
M. Røcheteau
Messages : 1375
Inscription : 30 juin 2008, 10:29

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par M. Røcheteau »

alexioninho a écrit :
EspaceVert a écrit :Moi, ça m'ennuie le Barça. Quelle tristesse d'être supporter de cette équipe,
C'est vrai quel ennui une équipe qui joue bien au foot !!!
Le PSG c'est bien une équipe qui joue bien au foot, et pourtant elle m'ennuie parce qu'on sait tous depuis le début de saison qui gagne le titre. ;-)
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]

[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]

[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]

[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par toujoursverts »

M. Røcheteau a écrit :
alexioninho a écrit :
EspaceVert a écrit :Moi, ça m'ennuie le Barça. Quelle tristesse d'être supporter de cette équipe,
C'est vrai quel ennui une équipe qui joue bien au foot !!!
Le PSG c'est bien une équipe qui joue bien au foot, et pourtant elle m'ennuie parce qu'on sait tous depuis le début de saison qui gagne le titre. ;-)
+1, la seule difference c'est que le Barca forme des très bons joueurs (bien qu'il y en ai moins sur le terrain cette saison)
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par CeBri »

EspaceVert a écrit :Moi, ça m'ennuie le Barça. Quelle tristesse d'être supporter de cette équipe,
La Ligue des Champions dans son ensemble est de plus en plus ennuyeuses... Même si le Juve-Bayern d'hier semblait être un bon match.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Danish »

BriKo a écrit :
EspaceVert a écrit :Moi, ça m'ennuie le Barça. Quelle tristesse d'être supporter de cette équipe,
La Ligue des Champions dans son ensemble est de plus en plus ennuyeuses... Même si le Juve-Bayern d'hier semblait être un bon match.
La rareté crée la valeur.
La répétition crée la banalité.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par aissopic »

Danish a écrit :
BriKo a écrit : La Ligue des Champions dans son ensemble est de plus en plus ennuyeuses... Même si le Juve-Bayern d'hier semblait être un bon match.
La rareté crée la valeur.
La répétition crée la banalité.
la régularité/sécurité attire les investisseurs. Le docu sur la FIFA hier soir (arte) était trés explicite la dessus, l'UEFA ne faisant que copier le modèle..
http://info.arte.tv/fr/la-planete-fifa-0
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Guinnessisgood »

Moi, le jeu du barça m'ennuie. Clairement.
Alors oui, c'est bien de savoir jouer en passes, de faire des triangles, petits périmètres, etc.
Mais arrivés à 20 mètres, seuls face aux cages, ils ne tirent jamais et préfèrent rentrer dans les cages avec le ballon!!
Franchement, les passes c'est bien, mais la passe à 10 moi ça ne m'intéresse pas, je préfère 100 fois du foot spontané avec des prises de risques
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par greenju »

Arsenal aurait mérité meilleur sort, ça joue vite, ça combine, mais qu'est ce que ça croque!
Avec un tueur devant c'est eux qui menaient 2-0 et ça n'aurait pas été la même.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par CeBri »

greenju a écrit :Arsenal aurait mérité meilleur sort, ça joue vite, ça combine, mais qu'est ce que ça croque!
Avec un tueur devant c'est eux qui menaient 2-0 et ça n'aurait pas été la même.
J'ai l'impression d'entendre ça depuis 10 ans avec Arsenal.
Le système Wenger a de nombreuses limites. Ca ne fonctionne ni en championnat ni en Ligue des Champions.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Tylith »

Il montre ces limites maintenant parce qu'auparavant il était impossible pour lui de recruter au niveau des ambition présidentielles. Ca fait 2 ans que Arsenal à l'argent pour réaliser les objectifs qu'il annonce, avant cela quand tu mets continuellement 20 millions de côté tous les ans pour payer ton stade c'est plus compliqué et c'est pour ça que Wenger est encore là, il a considérabement accéléré le processus en se qualifiant tous les ans pour la champions league.
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Timick »

Guinnessisgøød a écrit :Moi, le jeu du barça m'ennuie. Clairement.
Alors oui, c'est bien de savoir jouer en passes, de faire des triangles, petits périmètres, etc.
Mais arrivés à 20 mètres, seuls face aux cages, ils ne tirent jamais et préfèrent rentrer dans les cages avec le ballon!!
Franchement, les passes c'est bien, mais la passe à 10 moi ça ne m'intéresse pas, je préfère 100 fois du foot spontané avec des prises de risques
Arriver à se faire des passes et à marquer de près dans les 20 mètres adverses, ça demande quand même une technique individuelle et une technique collective impressionnantes ainsi que parfois de l'improvisation, de la spontanéité voire du génie.
Et jouer systématiquement avec trois attaquants (pas super réputés pour leur boulot défensif), avec des latéraux très offensifs, avec des milieux comme Rakitic ou Iniesta qui montent beaucoup et sont souvent dans la surface adverse, ça ressemble quand même à un jeu avec des prises de risques !
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Danish »

Timick a écrit :
Guinnessisgøød a écrit :Moi, le jeu du barça m'ennuie. Clairement.
Alors oui, c'est bien de savoir jouer en passes, de faire des triangles, petits périmètres, etc.
Mais arrivés à 20 mètres, seuls face aux cages, ils ne tirent jamais et préfèrent rentrer dans les cages avec le ballon!!
Franchement, les passes c'est bien, mais la passe à 10 moi ça ne m'intéresse pas, je préfère 100 fois du foot spontané avec des prises de risques
Arriver à se faire des passes et à marquer de près dans les 20 mètres adverses, ça demande quand même une technique individuelle et une technique collective impressionnantes ainsi que parfois de l'improvisation, de la spontanéité voire du génie.
Et jouer systématiquement avec trois attaquants (pas super réputés pour leur boulot défensif), avec des latéraux très offensifs, avec des milieux comme Rakitic ou Iniesta qui montent beaucoup et sont souvent dans la surface adverse, ça ressemble quand même à un jeu avec des prises de risques !
Perso, c'est plutôt le manque d'opposition qui m'ennuie.
On ne peut pas reprocher au PSG, Barca, Real ou Bayern de monter les meilleures équipes possibles mais le constat demeure que c'est chiant de les voir marcher sur des équipes 3 tons en dessous.

D'où la profonde nécessité de réformer le football pour revenir à des niveaux moins stratosphérique. C'est peut être injuste et rétrograde d'un point de vue capitaliste mais je pense cà nécessaire pour le bien de ce sport (et non pas business)
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Naar »

Danish a écrit :
Timick a écrit :
Guinnessisgøød a écrit :Moi, le jeu du barça m'ennuie. Clairement.
Alors oui, c'est bien de savoir jouer en passes, de faire des triangles, petits périmètres, etc.
Mais arrivés à 20 mètres, seuls face aux cages, ils ne tirent jamais et préfèrent rentrer dans les cages avec le ballon!!
Franchement, les passes c'est bien, mais la passe à 10 moi ça ne m'intéresse pas, je préfère 100 fois du foot spontané avec des prises de risques
Arriver à se faire des passes et à marquer de près dans les 20 mètres adverses, ça demande quand même une technique individuelle et une technique collective impressionnantes ainsi que parfois de l'improvisation, de la spontanéité voire du génie.
Et jouer systématiquement avec trois attaquants (pas super réputés pour leur boulot défensif), avec des latéraux très offensifs, avec des milieux comme Rakitic ou Iniesta qui montent beaucoup et sont souvent dans la surface adverse, ça ressemble quand même à un jeu avec des prises de risques !
Perso, c'est plutôt le manque d'opposition qui m'ennuie.
On ne peut pas reprocher au PSG, Barca, Real ou Bayern de monter les meilleures équipes possibles mais le constat demeure que c'est chiant de les voir marcher sur des équipes 3 tons en dessous.

D'où la profonde nécessité de réformer le football pour revenir à des niveaux moins stratosphérique. C'est peut être injuste et rétrograde d'un point de vue capitaliste mais je pense cà nécessaire pour le bien de ce sport (et non pas business)
Hier, Arsenal aurait pu - dû ? - inscrire au moins deux ou trois buts. Jusqu'à la moitié de la seconde mi-temps, le match était très disputé.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Platoche »

Le truc avec Barcelone, c'est que tu as toujours cette impression que l'équipe en face joue en infériorité numérique, c'était flagrant hier par moment....
Image

Les verts toujours...
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par ForeverGreen »

Danish a écrit :
Timick a écrit :
Guinnessisgøød a écrit :Moi, le jeu du barça m'ennuie. Clairement.
Alors oui, c'est bien de savoir jouer en passes, de faire des triangles, petits périmètres, etc.
Mais arrivés à 20 mètres, seuls face aux cages, ils ne tirent jamais et préfèrent rentrer dans les cages avec le ballon!!
Franchement, les passes c'est bien, mais la passe à 10 moi ça ne m'intéresse pas, je préfère 100 fois du foot spontané avec des prises de risques
Arriver à se faire des passes et à marquer de près dans les 20 mètres adverses, ça demande quand même une technique individuelle et une technique collective impressionnantes ainsi que parfois de l'improvisation, de la spontanéité voire du génie.
Et jouer systématiquement avec trois attaquants (pas super réputés pour leur boulot défensif), avec des latéraux très offensifs, avec des milieux comme Rakitic ou Iniesta qui montent beaucoup et sont souvent dans la surface adverse, ça ressemble quand même à un jeu avec des prises de risques !
Perso, c'est plutôt le manque d'opposition qui m'ennuie.
On ne peut pas reprocher au PSG, Barca, Real ou Bayern de monter les meilleures équipes possibles mais le constat demeure que c'est chiant de les voir marcher sur des équipes 3 tons en dessous.

D'où la profonde nécessité de réformer le football pour revenir à des niveaux moins stratosphérique. C'est peut être injuste et rétrograde d'un point de vue capitaliste mais je pense cà nécessaire pour le bien de ce sport (et non pas business)
+1000
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par old_side »

ForeverGreen a écrit :
Danish a écrit :
Timick a écrit :
Guinnessisgøød a écrit :Moi, le jeu du barça m'ennuie. Clairement.
Alors oui, c'est bien de savoir jouer en passes, de faire des triangles, petits périmètres, etc.
Mais arrivés à 20 mètres, seuls face aux cages, ils ne tirent jamais et préfèrent rentrer dans les cages avec le ballon!!
Franchement, les passes c'est bien, mais la passe à 10 moi ça ne m'intéresse pas, je préfère 100 fois du foot spontané avec des prises de risques
Arriver à se faire des passes et à marquer de près dans les 20 mètres adverses, ça demande quand même une technique individuelle et une technique collective impressionnantes ainsi que parfois de l'improvisation, de la spontanéité voire du génie.
Et jouer systématiquement avec trois attaquants (pas super réputés pour leur boulot défensif), avec des latéraux très offensifs, avec des milieux comme Rakitic ou Iniesta qui montent beaucoup et sont souvent dans la surface adverse, ça ressemble quand même à un jeu avec des prises de risques !
Perso, c'est plutôt le manque d'opposition qui m'ennuie.
On ne peut pas reprocher au PSG, Barca, Real ou Bayern de monter les meilleures équipes possibles mais le constat demeure que c'est chiant de les voir marcher sur des équipes 3 tons en dessous.

D'où la profonde nécessité de réformer le football pour revenir à des niveaux moins stratosphérique. C'est peut être injuste et rétrograde d'un point de vue capitaliste mais je pense cà nécessaire pour le bien de ce sport (et non pas business)
+1000
Au demeurant, je pense que ça sera pas nuisible à leur business. On se lasse tous ces matches où le même gagne tout le temps
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Alcom »

Danish a écrit :(...)D'où la profonde nécessité de réformer le football pour revenir à des niveaux moins stratosphérique. C'est peut être injuste et rétrograde d'un point de vue capitaliste mais je pense cà nécessaire pour le bien de ce sport (et non pas business)
Pourquoi voudrais-tu que les instances réforment un football qu'elles ont volontairement mis en place en minimisant les risques de non qualification des gros clubs.

En autorisant les 4 premiers d'Espagne, le risque de non qualification du Barca et du Real sont pas loin d'être nul. Elles permettent à ces clubs de recevoir la manne de la LdC chaque année. Cela crée au fur et à mesure un gap entre ces équipes et les autres équipes de leurs championnats domestiques. De ce fait les instances ont crée un G14 quasi fermées. Certains clubs parviennent à intégrer temporairement le gratin mais sur une période de 10 ans, c'est finalement toujours les mêmes.

La glorieuse incertitude du sport, bien que mise à mal, par le système permet tout de même à 2 voir 3 équipes d'atteindre les quarts de final de LdC. Cela ne suffit pas à m'intéresser à cette compétition en tout cas.
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Timick »

Ce sont deux sujets différents :
- si la question est : "se régale-t-on en voyant jouer le Barça ?", personnellement je réponds oui parce que le niveau de jeu atteint est magnifique, un joueur comme Messi est incroyable, sans oublier Neymar, Suarez....
- si la question est : "La Ligue des Champions a-t-elle un intérêt sportif ?", je réponds évidemment non. Voir toujours les mêmes équipes qualifiées (parfois 3 ou 4 du même pays), avoir chaque année les mêmes "superclubs" qui trustent les places en quarts de finale, multiplier les matchs jusqu'en décembre pour n'éliminer presque personne et reverser les éliminés dans la coupe des seconds couteaux appelée Europa League, organiser cette LDC uniquement pour faire rentrer de l'argent dans les caisses.... bref, aucun intérêt sportif, des matchs souvent ennuyeux et une perversion totale de ce qu'était à l'origine cette compétition passionnante, à élimination directe, entre clubs ayant vraiment mérité leur place en étant champions dans leur pays.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par ___ »

C'est très léché, c'est parfait techniquement, t'en prends plein la vue, mais le scénario est convenu, les émotions sont atténuées et c'est globalement tellement standardisé que tu finis par plus savoir ce qui les différencie les unes des autres au delà de détails cosmétiques - bref, quand t'en as vu un, tu les as tous vus.

Un bon blockbuster, quoi. Ils sont où les pop-corns ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Ardbeg
Messages : 685
Inscription : 20 août 2013, 20:35

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Ardbeg »

@Timick

Bonjour,
je partage complètement l'avis de Timick. Je suis, à 100%, pour un retour à une vraie coupe d'Europe des clubs champions avec toutes les incertitudes que cela pouvait apporter au spectacle. Aujourd'hui si cela fait plaisir de voir de belles équipes, il y en a ras - le - bol de voir toujours les mêmes équipes.
Avant les petites équipes avaient une chance, petite fut - elle, de sortir une plus grosse équipe sur des rencontres par aller - retour. L'argent a tout emporté malheureusement et de quoi sera fait demain ?...un championnat Européen avec les équipes les plus fortunées ?
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par martien »

Evidemment d'accord avec vous. Je crois d'ailleurs que c'est la première fois dans l'histoire qu'il y a un tel écart de niveau entre le top 3 (Barça-Bayern-Real) et le reste. Même si on pourrait presque parler de top 2 (Barça-Bayern). C'est triste de voir qu'un match Arsenal-Barça n'offre aucune once de suspense, alors qu'Arsenal fait quand même partie des meilleurs clubs du championnat le plus riche au monde. Avant, même s'il y avait des dominants, sur un match aller/retour un club du subtop pouvait battre un club du top. Maintenant c'est devenu quasiment impossible, à de très rares exceptions près.

La LDC ne m'intéresse donc absolument plus. C'est aussi pour cette raison que je suis peut-être moins obsédé que certains par la qualification des verts dans cette compétition. Certes, ce serait sûrement une bonne chose d'un point de vue financier, mais ça resterait de la figuration sportive, avec quelques matchs de gala pour le fun, sans aucune perspective pour nous dans la compétition.

Je le dis et je le répète, je vibre mille fois plus avec l'EL. Parce que même si c'est presque impossible, je peux au moins m'autoriser à rêver de voir les verts faire un grand parcours, et même la gagner. On ne sait jamais. Il y a 0,1% de chance, mais aucune équipe n'est strictement imbattable sur une confrontation, contrairement au Barça ou au Bayern. Et dans tous les cas, on ne sait pas à l'avance qui remporter la compétition. Bref, c'est du foot, où l'incertitude reste présente, et où il y a une ouverture pour les clubs qui ne font pas partie de l'élite richissime et intouchable.

Et puis niveau prestige, Manchester, Dortmund, Liverpool ou Naples, ça n'a rien de moins bandant que les clubs de C1 à mes yeux.

Si ça ne tenait qu'à moi, et indépendamment des considérations économiques, je voudrais qu'on joue l'EL chaque année. Et qu'on fasse comme Séville. Franchement, au niveau européen, qui a le plus vibré ces dernières années entre les supporters sévillans qui font chaque saison des parcours fantastiques en EL, et les supporters parisiens ou citizens qui font la grande LDC en butant finalement toujours sur un intouchable, en huitièmes ou en quarts ? Pour moi la réponse est évidente. Dit autrement, vous préférez un parcours en EL de type 2008/2009 où on tape des clubs comme Olympiakos et Valence, ou un éventuel parcours LDC à la Marseille où se prend des branlées en poules contre le Real Madrid & co ?
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Mic-Mic »

Naar a écrit :
Hier, Arsenal aurait pu - dû ? - inscrire au moins deux ou trois buts. Jusqu'à la moitié de la seconde mi-temps, le match était très disputé.
Ca c'est la théorie. Quand tu vois que Messi n'a quasiment jamais sprinté avant la dernière demi-heure du match, quand tu vois les barcelonais se faire une passe à 10 en marchant dans le camp d'Arsenal, tu comprends que si Arsenal avait mis 2 buts, le Barça en aurait mis 4.
Tout ça pour dire que je ne me suis pas régalé hier. J'aurais souhaité que le Barça joue à son niveau et ne soit pas suffisant en faisant juste ce qu'il faut pour battre les Gunners
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Naar »

Mic-Mic a écrit :
Naar a écrit :
Hier, Arsenal aurait pu - dû ? - inscrire au moins deux ou trois buts. Jusqu'à la moitié de la seconde mi-temps, le match était très disputé.
Ca c'est la théorie. Quand tu vois que Messi n'a quasiment jamais sprinté avant la dernière demi-heure du match, quand tu vois les barcelonais se faire une passe à 10 en marchant dans le camp d'Arsenal, tu comprends que si Arsenal avait mis 2 buts, le Barça en aurait mis 4.
Tout ça pour dire que je ne me suis pas régalé hier. J'aurais souhaité que le Barça joue à son niveau et ne soit pas suffisant en faisant juste ce qu'il faut pour battre les Gunners
Non, ce n'est pas une théorie. C'est le constat d'un match. Barcelone était au-dessus, mais Arsenal a eu plusieurs occasions nettes, surtout en première mi-temps. D'ailleurs, les buts des Catalans viennent de contre et non d'attaques placées. Preuve que la défense des Gunners était solide sur les phases de possession adverse. Au bout des 45 premières minutes, Barcelone n'avait pas cadré une frappe. Parler de suffisance à leur égard est surprenant : ils ne s'interdisent jamais, quel que soit leur adversaire, d'inscrire un maximum de but.
Pat 42
Messages : 7217
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Pat 42 »

martien a écrit :Evidemment d'accord avec vous. Je crois d'ailleurs que c'est la première fois dans l'histoire qu'il y a un tel écart de niveau entre le top 3 (Barça-Bayern-Real) et le reste. Même si on pourrait presque parler de top 2 (Barça-Bayern). C'est triste de voir qu'un match Arsenal-Barça n'offre aucune once de suspense, alors qu'Arsenal fait quand même partie des meilleurs clubs du championnat le plus riche au monde. Avant, même s'il y avait des dominants, sur un match aller/retour un club du subtop pouvait battre un club du top. Maintenant c'est devenu quasiment impossible, à de très rares exceptions près.

La LDC ne m'intéresse donc absolument plus. C'est aussi pour cette raison que je suis peut-être moins obsédé que certains par la qualification des verts dans cette compétition. Certes, ce serait sûrement une bonne chose d'un point de vue financier, mais ça resterait de la figuration sportive, avec quelques matchs de gala pour le fun, sans aucune perspective pour nous dans la compétition.

Je le dis et je le répète, je vibre mille fois plus avec l'EL. Parce que même si c'est presque impossible, je peux au moins m'autoriser à rêver de voir les verts faire un grand parcours, et même la gagner. On ne sait jamais. Il y a 0,1% de chance, mais aucune équipe n'est strictement imbattable sur une confrontation, contrairement au Barça ou au Bayern. Et dans tous les cas, on ne sait pas à l'avance qui remporter la compétition. Bref, c'est du foot, où l'incertitude reste présente, et où il y a une ouverture pour les clubs qui ne font pas partie de l'élite richissime et intouchable.

Et puis niveau prestige, Manchester, Dortmund, Liverpool ou Naples, ça n'a rien de moins bandant que les clubs de C1 à mes yeux.

Si ça ne tenait qu'à moi, et indépendamment des considérations économiques, je voudrais qu'on joue l'EL chaque année. Et qu'on fasse comme Séville. Franchement, au niveau européen, qui a le plus vibré ces dernières années entre les supporters sévillans qui font chaque saison des parcours fantastiques en EL, et les supporters parisiens ou citizens qui font la grande LDC en butant finalement toujours sur un intouchable, en huitièmes ou en quarts ? Pour moi la réponse est évidente. Dit autrement, vous préférez un parcours en EL de type 2008/2009 où on tape des clubs comme Olympiakos et Valence, ou un éventuel parcours LDC à la Marseille où se prend des branlées en poules contre le Real Madrid & co ?
Un gros +1 avec toi Martien !
espacevert
Messages : 1472
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par espacevert »

martien a écrit :Evidemment d'accord avec vous. Je crois d'ailleurs que c'est la première fois dans l'histoire qu'il y a un tel écart de niveau entre le top 3 (Barça-Bayern-Real) et le reste. Même si on pourrait presque parler de top 2 (Barça-Bayern). C'est triste de voir qu'un match Arsenal-Barça n'offre aucune once de suspense, alors qu'Arsenal fait quand même partie des meilleurs clubs du championnat le plus riche au monde. Avant, même s'il y avait des dominants, sur un match aller/retour un club du subtop pouvait battre un club du top. Maintenant c'est devenu quasiment impossible, à de très rares exceptions près.

La LDC ne m'intéresse donc absolument plus. C'est aussi pour cette raison que je suis peut-être moins obsédé que certains par la qualification des verts dans cette compétition. Certes, ce serait sûrement une bonne chose d'un point de vue financier, mais ça resterait de la figuration sportive, avec quelques matchs de gala pour le fun, sans aucune perspective pour nous dans la compétition.

Je le dis et je le répète, je vibre mille fois plus avec l'EL. Parce que même si c'est presque impossible, je peux au moins m'autoriser à rêver de voir les verts faire un grand parcours, et même la gagner. On ne sait jamais. Il y a 0,1% de chance, mais aucune équipe n'est strictement imbattable sur une confrontation, contrairement au Barça ou au Bayern. Et dans tous les cas, on ne sait pas à l'avance qui remporter la compétition. Bref, c'est du foot, où l'incertitude reste présente, et où il y a une ouverture pour les clubs qui ne font pas partie de l'élite richissime et intouchable.

Et puis niveau prestige, Manchester, Dortmund, Liverpool ou Naples, ça n'a rien de moins bandant que les clubs de C1 à mes yeux.

Si ça ne tenait qu'à moi, et indépendamment des considérations économiques, je voudrais qu'on joue l'EL chaque année. Et qu'on fasse comme Séville. Franchement, au niveau européen, qui a le plus vibré ces dernières années entre les supporters sévillans qui font chaque saison des parcours fantastiques en EL, et les supporters parisiens ou citizens qui font la grande LDC en butant finalement toujours sur un intouchable, en huitièmes ou en quarts ? Pour moi la réponse est évidente. Dit autrement, vous préférez un parcours en EL de type 2008/2009 où on tape des clubs comme Olympiakos et Valence, ou un éventuel parcours LDC à la Marseille où se prend des branlées en poules contre le Real Madrid & co ?
Totalement d'accord avec toi, ou est passée la fameuse "incertitude du sport" en ligue des champions ou meme en L1 ?? C'est ce qui fait le charme du foot, et là, avec ce genre d'équipe, tout suspens est absent :rougefaché:
Verrouillé