Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bab'trot
Messages : 769
Inscription : 11 août 2006, 09:31

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par bab'trot »

Serge Karamazov a écrit :
bab'trot a écrit :Bon, on est obligé de reconnaître du talent à cet antipathique d'Aulas: vendre 25 millions, le moyen Umtiti (alors que je trouve meilleur Bayal vendu pour 1million), puis le modeste Tolisso 25 millions de nouveau, c'est à peine croyable; Tolisso est jeune comme Umtiti, mais il n'est pas mieux que Lemoine ou Cohade...
Demain, on va nous annoncer la vente de J.Ferri pour 15 millions et là je ne comprends plus rien...
C'est là tout l'intérêt de jouer la LDC, véritable pub pour ton effectif et tu peux joueur sur leur "expérience" européenne (lol pour la saison dernière !). Par contre la médaille a son revers car à côté il est d'autant plus difficile de retenir tes joueurs talentueux. Faut avoir les reins solides quoi.
Leur dernière campagne de LDC me semble avoir plutôt produit une contre publicité pour les quenelles, surtout pour le secteur défensif et donc pour nos 2 quenelles vendues à prix d'or!
Je pense aussi que la Pravda joue un rôle de promotion pour l'OL, car elle ne cesse de vanter sa formidable jeunesse, son fonds de jeu, etc...Je ne suis vraiment pas certain que Umtiti comme Tolisso vont s'imposer.
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Serge Karamazov »

Autant la pravda relaie bien la propagande des services communication des vilains, le story-telling est parfaitement rodé, autant je ne suis pas sûr que ça puisse atteindre les londoniens de Tottenham ou les Napolitains.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par YACINE »

bab'trot a écrit :Bon, on est obligé de reconnaître du talent à cet antipathique d'Aulas: vendre 25 millions, le moyen Umtiti (alors que je trouve meilleur Bayal vendu pour 1million), puis le modeste Tolisso 25 millions de nouveau, c'est à peine croyable; Tolisso est jeune comme Umtiti, mais il n'est pas mieux que Lemoine ou Cohade...
Demain, on va nous annoncer la vente de J.Ferri pour 15 millions et là je ne comprends plus rien...
Si on est objectifs et on dépasse la rivalité lyonnaise/stéphanoise, ce sont de jeunes joueurs 23 et 22 ans pour Umtiti et Tolisso, qui ont un profil technique, buteur pour Tolisso, qui a plus marque que Lemoine et Cohade reunis, les scouts étrangers sont intéressés par ces profils jeunes techniques et assez complets connaissant la ligue des champions et avec une marge de progression. Les scouts de Barcelone et Naples ne sont pas idiots, Ghoulam est devenu un très bon arrière gauche. Si Cohade était au dessus, il ne serait pas à Metz. Avec Dabo, on a un profil qui se rapproche de Tolisso.
machiavel
Messages : 5019
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par machiavel »

Aulas garde ses jeunes jusqu'à 22-23 ans, ce qui n'est pas notre cas. Si on arrive à garder nos bons jeunes jusqu'à cet âge on les vendra quasiment aux mêmes prix. A 18/19 ans on n'en tire pas les mêmes sommes car ils ont tout à prouver. C'est dans ce domaine qu'il faut progresser.
Bamba, Souici, Maisonnial... c'est à vendre mais seulement à partir de 22/23 ans pas avant. Et vous verrez que les résultats du clubs s'en ressentiront positivement.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
cedric26
Messages : 22088
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par cedric26 »

bien de les garder jusqu'à 22-23 ans, mais si on n'en fait jouer aucun.... choix d'entraineur, pas le niveau etc etc... pas sur que les valeurs montent....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par thesnakke »

Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Vertige76
Messages : 4827
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Vertige76 »

cedric26 a écrit :bien de les garder jusqu'à 22-23 ans, mais si on n'en fait jouer aucun.... choix d'entraineur, pas le niveau etc etc... pas sur que les valeurs montent....
A lyon ils ont continué à faire confiance à des Umtiti ou tolisso qui ont commis pas mal de bourdes lors de leurs premiers matches ( je n'imagine mêm pas un jeune stéphanois rester en équipe 1ère après des passes décisives pour Lyon :mrgreen: ).
Si on veut intégrer les jeunes, il faudra aussi accepter qu'ils fassent des erreurs.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Izz
Messages : 425
Inscription : 24 janv. 2016, 18:32

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Izz »

Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Benjis »

Izz a écrit :Retour au pays pour Ricky
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... hem/711008
Momo c'est déjà dans les potins.
cedric26
Messages : 22088
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par cedric26 »

Canal plus veut garder le match à 21h au lieu de 20h45 et demande que le mach du vdi soir et samedi 17h soit sur canal+sport

http://abonnes.lequipe.fr/Medias/Actual ... che/711102

bla bla.....
Ces éléments ne cadrent pas complètement avec ce qui est normalement prévu, mais ils ne devraient pas déclencher de tempête pour autant. Du côté des présidents de club, on a en effet conscience que Canal + est le principal client du football professionnel français et qu’il n’est pas question d’entrer en guerre avec lui. « Personne n’a envie de se fâcher mais personne n’a envie d’être lésé», indique-t-on du côté de la LFP. Où l’on n’imagine pas obtenir des compensations financières immédiates de Canal + pour d’éventuelles modifications de programmation. «Mais pourquoi pas une clause d’intéressement à la reconquête d’abonnés» si la courbe déclinante de la chaîne cryptée repart à la hausse dans les mois qui viennent.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Matrick »

Je ne sais pas où poster, donc ça me semble ici plutôt moins mauvais qu'ailleurs ...

Ce qui me fait réellement chier en ce début d'été, et outre notre équipe,
ce sont les matchs amicaux :rougefaché:

Les gros clubs jouent uniquement entre eux, tu as une semaine Réal - Chelsea et MU - Barcelone, puis PSG - Bayern et Athlético - Juve, puis ça recommence encore et toujours.

Dans le temps, on pouvait recevoir à GG Leeds finaliste de la LdC avec Rocheteau qui faisait ses débuts, mais c'est bel et bien fini cette époque.

Et ça ouvre tout droit la porte à une ligue européenne fermée style NBA, les équipes étant déjà connues :(
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par aissopic »

"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Vermeer »

Matrick a écrit :Je ne sais pas où poster, donc ça me semble ici plutôt moins mauvais qu'ailleurs ...

Ce qui me fait réellement chier en ce début d'été, et outre notre équipe,
ce sont les matchs amicaux :rougefaché:

Les gros clubs jouent uniquement entre eux, tu as une semaine Réal - Chelsea et MU - Barcelone, puis PSG - Bayern et Athlético - Juve, puis ça recommence encore et toujours.

Dans le temps, on pouvait recevoir à GG Leeds finaliste de la LdC avec Rocheteau qui faisait ses débuts, mais c'est bel et bien fini cette époque.

Et ça ouvre tout droit la porte à une ligue européenne fermée style NBA, les équipes étant déjà connues :(
Si tu parles de l'ICC, c'est une compagnie privée qui organise et qui invite les équipes (il y avait aussi Leicester cette année). Grosses équipes parce qu'obligation de remplissage des stades (PSG-Real 86 000 spect. aux US en plus où on sait que le soccer......). Beaucoup de cash à prendre (1M€/jour) et de sponsors potentiels. Premier jour premier nouveau sponsor pour le PSG par exemple avec Budweiser.
Je crois que Paris a d'ors et déjà décliné l'invitation pour l'année prochaine pour une tournée en Asie.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par aissopic »

"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Az42du26
Messages : 1903
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Az42du26 »

Il perd la mémoire le vioc ou bien ?
Dissident
Messages : 15790
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Dissident »

"c nè pas ça"

Trop drôle.
Rêvons plus petit !
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par aissopic »

Az42du26 a écrit :
Il perd la mémoire le vioc ou bien ?
on va dire qu'il a une mémoire sélective...toujours à faire le buzz le calimero...je ne sais pas ce qui retient ses collègues lors des réunions de ne pas lui en coller une..surtout le nasser
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par alexioninho »

Ce mec n'a aucune décence.
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Vert Mouthe »

aissopic a écrit :
Az42du26 a écrit :
Il perd la mémoire le vioc ou bien ?
on va dire qu'il a une mémoire sélective...toujours à faire le buzz le calimero...je ne sais pas ce qui retient ses collègues lors des réunions de ne pas lui en coller une..surtout le nasser
Sachant que l'OL a un budget annoncé de 200 millions d'euros (source : http://www.olympique-et-lyonnais.com/ol ... 05401.html), il y a proportionnellement moins d'écart entre l'OL et le PSG (x2,5) qu'entre l'ASSE et l'OL (x3,2).

Tout dépend de comment on lit et regarde les chiffres... :ange:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par aissopic »

remember:
Image
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Sempre Sainté »

aissopic a écrit :remember:
Image
Quelqu'un pour lui mettre sur son Twitter !?
ChapiChapo42
Messages : 63
Inscription : 07 oct. 2014, 12:10

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par ChapiChapo42 »

Oh oui, ce serait tellement bon !
lemâtru

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par lemâtru »

1 à 0 pour Monaco. Germain est le buteur.
merlin
Messages : 19041
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par merlin »

lemâtru a écrit :1 à 0 pour Monaco. Germain est le buteur.
Pelouse bien pourrie et absolument aucun turc en parcage ...
Et Germain , quel sang froid devant le but.
Manu63
Messages : 643
Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
Contact :

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Manu63 »

Sempre Sainté a écrit :
aissopic a écrit :remember:
Image
Quelqu'un pour lui mettre sur son Twitter !?
Je l'ai fait.

Verrouillé