Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Platoche »

Sempre Sainté a écrit :
Platoche a écrit :Qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a plus de public en Angleterre.
Ah Ben si lis les messages précédents :mrgreen:
Ah merde j'ai pas lu ! ^^
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Marat Izmailov »

Platoche a écrit :Qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a plus de public en Angleterre.
En réalité, il n'y en a jamais eu, en dehors de la communion épisodique et lacunaire de type "chorale" (qui peut produire quelques jolis moments, ceci dit).

Sinon, belle affiche, jolie dramaturgie, bon jeu : belle soirée football et vive la coupe d'Europe !
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par YACINE »

Sempre Sainté a écrit :
Platoche a écrit :Qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a plus de public en Angleterre.
Ah Ben si lis les messages précédents :mrgreen:
Je reste sur le cul du niveau d intensité mis sur ce match, déjà j ai trouvé l intensité de l Atletico formidable, mais je trouve liverpool 3 classes au dessus de l intensité mise en l1
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Huracan »

Fourina a écrit :
Platoche a écrit :Qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a plus de public en Angleterre.
Arrête Platoche, dans n'importe quel stade c'est la folie avec un match et un scénario comme celui-là. Le jour où il se passe pareil chez nous on casse nos tribunes en deux. La dernière fois que c'est arrivé c'était il y a presque exactement 40 ans.
C'est pas exactement la même chose mais la demi final Saint E - Lille était déjà pas mal dans le genre énorme ambiance / revirement de situation.
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par secret funds »

Pas mal aussi la prolongation à Séville.
"Allez les Verts"
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par ForeverGreen »

Marat Izmailov a écrit :
Platoche a écrit :Qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a plus de public en Angleterre.
En réalité, il n'y en a jamais eu, en dehors de la communion épisodique et lacunaire de type "chorale" (qui peut produire quelques jolis moments, ceci dit).

Sinon, belle affiche, jolie dramaturgie, bon jeu : belle soirée football et vive la coupe d'Europe !
Et ben voilà, on finit par être (presque) d'accord. Hormis que, justement, aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je trouvais qu'il y avait une vraie belle ambiance dans un stade anglais (sauf entre le troisième but de Dortmund et celui de Coutinho).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Marat Izmailov »

Si Séville et Dortmund trépassent, la voie semble toute tracée pour Donetsk.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par ForeverGreen »

Marat Izmailov a écrit :Si Séville et Dortmund trépassent, la voie semble toute tracée pour Donetsk.
Yep, et si Séville finalement passe, pour eux.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Rob420 »

Vert|treV a écrit :
GreenP a écrit :
Freak a écrit :
Platoche a écrit :Quand je lis certains commentaires ici, waouh... frustration qui apporte limite de la haine....et limite on en viendrait à ne pas vouloir que Sainté soit européen...

Je sais pas, c'est bizarre ces comportements quand même....
Bah ouais à Sainté le PSG tout le monde s'en cogne et les déteste
la ville a bien changé :( a mon époque on était tous fou du PSG
De quelle ville tu parles ? 8|
Dernière modification par Rob420 le 14 avr. 2016, 23:13, modifié 1 fois.
LE MARQUIS
Messages : 11701
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par LE MARQUIS »

Marat Izmailov a écrit :
Platoche a écrit :Qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a plus de public en Angleterre.
En réalité, il n'y en a jamais eu, en dehors de la communion épisodique et lacunaire de type "chorale" (qui peut produire quelques jolis moments, ceci dit).

Sinon, belle affiche, jolie dramaturgie, bon jeu : belle soirée football et vive la coupe d'Europe !
+ 1 j'ai été fan des grosses ambiances anglaises sauf qu'elles n'existent plus depuis les années 90 en même temps que l' évolution sociale des tribunes anglaises, la casse des vieux stades , la répression du hooliganisme
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par J.Zimako »

Les matchs a élimination directe, c'est quand même la sève de cette coupe d'europe. Et dire que pour stabiliser leurs revenus, les gros de la LDC veulent pratiquement supprimer cette phase.
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Fernand Nathan »

ChatVert a écrit :Les matchs a élimination directe, c'est quand même la s?ve de cette coupe d'europe. Et dire que pour stabiliser leurs revenus, les gros de la LDC veulent pratiquementsupprimer cette phase.
Les plus cons dans l'histoire c'est le consommateur, s'il y a du revenu ca veut dire qu'il y a du monde qui regarde derrière ...
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Marat Izmailov »

(Bon, j'arrête les bêtises ici).
Dernière modification par Marat Izmailov le 14 avr. 2016, 23:18, modifié 1 fois.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Latornade »

Fourina a écrit :
Platoche a écrit :Qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a plus de public en Angleterre.
Arrête Platoche, dans n'importe quel stade c'est la folie avec un match et un scénario comme celui-là. Le jour où il se passe pareil chez nous on casse nos tribunes en deux. La dernière fois que c'est arrivé c'était il y a presque exactement 40 ans.
Donc 40 ans après....
Des mecs sifflent pour une balle en retrait comme aux UK.
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Platoche »

Sinon, on peut juste aussi profiter d'un super match, d'une super ambiance sans vouloir philosopher à tout va non ? Juste profiter ? Pas forcément chercher d'explications, c'est le sport, good vibes ;)
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Latornade »

Platoche a écrit :Sinon, on peut juste aussi profiter d'un super match, d'une super ambiance sans vouloir philosopher à tout va non ? Juste profiter ? Pas forcément chercher d'explications, c'est le sport, good vibes ;)
Merci et voilà. Non mais sinon on pourrait parler du Quatar si ça vous branche.
martien
Messages : 5548
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par martien »

Joli débat.

Dans l'absolu, je suis plutôt d'accord avec Marat. Liverpool et Dortmund, à l'instar du Celtic, sont surcotés en terme d'ambiance. Du moins si on prend la moyenne de leurs matchs. Un match de championnat normal de Liverpool ou du Celtic, c'est objectivement très faible. Dortmund c'est mieux car ils ont des ultras, mais ça reste 1000 gars qui chantent dans une tribune de 25000. Francfort est bien supérieur à ce niveau.

Mais ces publics sont reconnus car ils ont une capacité assez spéciale à se transcender dans les (rares) grandes occasions. Oui, Anfield lors de Liverpool-Chelsea 2005, par exemple, c'est le meilleur public du monde. Idem pour le Celtic contre le Barça il y a quelques années. Et Dortmund contre Malaga ou le Real lors de leur dernière épopée, c'en est pas loin non plus.

La différence entre un public comme Liverpool, et Barça / Real / Chelsea (ou autre public en carton), c'est précisément ces grands matchs. L'ambiance est pareillement pourrie 90% du temps, mais dans les grands moments, Anfield peut devenir magique alors que les autres sont tout le temps à chier. Parce qu'il y a quand même dans ces clubs (Liverpool, Borussia, Celtic) une tradition populaire spéciale, qui ressurgit de temps en temps.

Enfin, ce "surcotage" s'explique aussi par des symboles impressionnants, comme l'aspect du mur jaune pour Dortmund ou le YNWA de Liverpool. Ça impressionne plus les journalistes que 10000 ultras polonais qui chantent 90 minutes.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par GreenFloyd »

Quel match !
Liverpool.. qui d'autre peut faire vivre ce genre de scénario?
martien
Messages : 5548
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par martien »

Quoi qu'il en soit j'ai pris le match à 3-1 et j'ai passé un moment magnifique, je dois le dire. Cette EL est franchement géniale.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par GreenFloyd »

martien a écrit :Joli débat.

Dans l'absolu, je suis plutôt d'accord avec Marat. Liverpool et Dortmund, à l'instar du Celtic, sont surcotés en terme d'ambiance. Du moins si on prend la moyenne de leurs matchs. Un match de championnat normal de Liverpool ou du Celtic, c'est objectivement très faible. Dortmund c'est mieux car ils ont des ultras, mais ça reste 1000 gars qui chantent dans une tribune de 25000. Francfort est bien supérieur à ce niveau.

Mais ces publics sont reconnus car ils ont une capacité assez spéciale à se transcender dans les (rares) grandes occasions. Oui, Anfield lors de Liverpool-Chelsea 2005, par exemple, c'est le meilleur public du monde. Idem pour le Celtic contre le Barça il y a quelques années. Et Dortmund contre Malaga ou le Real lors de leur dernière épopée, c'en est pas loin non plus.

La différence entre un public comme Liverpool, et Barça / Real / Chelsea (ou autre public en carton), c'est précisément ces grands matchs. L'ambiance est pareillement pourrie 90% du temps, mais dans les grands moments, Anfield peut devenir magique alors que les autres sont tout le temps à chier. Parce qu'il y a quand même dans ces clubs (Liverpool, Borussia, Celtic) une tradition populaire spéciale, qui ressurgit de temps en temps.

Enfin, ce "surcotage" s'explique aussi par des symboles impressionnants, comme l'aspect du mur jaune pour Dortmund ou le YNWA de Liverpool. Ça impressionne plus les journalistes que 10000 ultras polonais qui chantent 90 minutes.
Tu as entièrement raison martien.
C'est ça qui est magnifique.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par CeBri »

martien a écrit :Quoi qu'il en soit j'ai pris le match à 3-1 et j'ai passé un moment magnifique, je dois le dire. Cette EL est franchement géniale.
Pareil. J'allume, but du 3-2 :amen:
Et là je me régale pendant la prolongation de Séville-Bilbao.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Latornade »

martien a écrit :Quoi qu'il en soit j'ai pris le match à 3-1 et j'ai passé un moment magnifique, je dois le dire. Cette EL est franchement géniale.
C'était quand même mieux de le préciser. c'est bien le foot non ?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par osvaldopiazzolla »

Mettre Dortmund et le Celtic au même niveau que Disneyland, c'est glauque.
-6 pts, asap.
martien
Messages : 5548
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par martien »

osvaldopiazzolla a écrit :Mettre Dortmund et le Celtic au même niveau que Disneyland, c'est glauque.
Le Celtic en championnat c'est encore pire qu'Anfield mon bon OP, mais ils ont l'excuse d'avoir un championnat complément sans intérêt. Ils devraient fusionner les ligues anglaises et écossaises, pour que Celtic et Rangers puissent avoir des confrontations plus intéressantes.
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Marat Izmailov »

.
Dernière modification par Marat Izmailov le 14 avr. 2016, 23:53, modifié 1 fois.
Verrouillé