Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par alexioninho »

A noter Villarreal qui écrase les tchèques 4 - 0 à l'extérieur avec 2 buts de Bakanbu l'ancien sochalien ... Son bilan est de 20 buts en 42 matchs
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Fourina »

Stef a écrit :
robbyherbin a écrit :Désormais, il ne faudra plus dire Ligue 2 mais «Domino's Ligue 2» : la franchise américaine a officiellement obtenu le naming de la deuxième division du Championnat pour la période 2016-2020.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... e-2/652490

8| On est encore le 1er avril c'est ça?
Ils remplacent "Ligue 2 Orange" par "Domino's Ligue 2" c'est pas comme si c'était nouveau...
Ridicule. Espérons que ça ait autant de succès que le premier nom.
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Sempre Sainté »

Marat Izmailov a écrit :
Tu me fais rire Marat
Tant mieux !
Pourquoi tu le prends mal ? Y'a aucune arrière-pensée. J'avais juste le goût de débattre avec qqn que je croyais ouvert d'esprit et avec qui on pouvait échanger nos points de vue.
Bref
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Fourina »

Marat Izmailov a écrit :
Chinaski a écrit :
bubs a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
DragØnvert43 a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Ça c'est de la coupe d'Europe !
Gros match, grosse ambiance. C'est ça qui est bon. Superbe image du football.
yeap :super:
Grosse ambiance, il faut relativiser - ces deux publics vivent sur l'image que les gens ont d'eux, et non sur leur réalité, assez médiocre il faut dire. Quant à "ça c'est la coupe d'Europe" : c'est un message subliminal pour induire que la C1 est corrompue ? Que vaudra ce message si ces mêmes clubs se rencontrent dans 2 ou 3 ans en C1 ?

Bref, Liverpool et Dortmund ont un "capital sympathie" assez fort, on a compris. Pas besoin de le répéter indéfiniment.
tout à fait d'accord. le public de Liverpool est un public de footix pété de thunes comme tous les publics de clubs anglais. le chant inaugural est très beau. Mais à 2/0 il n'y a plus rien. Et tous ces crétins qui passent leur temps à filmer pour tenter d'exister sur le web au lieu de profiter, ça me fait gerber...Mais on a les mêmes. par contre, notre public est bien meilleur que celui de Liverpool (spirit Nice1/4 par exemple).
Dortmund, je ne juge pas, ça me semble quand même moins surfait que celui de Liverpool (qui en plus est loin d'être le pire en premier league)
Je vous trouve bien durs. je connais pas assez la sociologie du public des Reds pour me prononcer, mais de ce que j'entend là, c'est quand m^me pas mal !!
Déformation auditive - imagine 800 gus de Bordeaux, de Cracovie, de Bergame de n'importe quel club avec une tradition ultra ; vous n'entendrez qu'eux à Anfield 95% du temps (d'ailleurs, cela a été le cas systématiquement dans les configurations similaires ces 20 dernières années). Seuls les chants collectifs locaux - beaux mais stéréotypés et rares - sauvent quelque peu la mise.

Soyons provocant : Gerland - ou le stade des Lumières, comme vous voulez - est 100 fois plus bruyant qu'Anfield (et 10 fois plus que celui de Dortmund).
A mon avis tu te trompes pour Dortmund, bien que je n'y sois jamais allé. Effectivement les médias en font beaucoup avec leur "mur jaune" à la con, mais c'est je pense très bon. D'ailleurs sur les faits, il y a tout pour que ça fasse du bruit. Tribune de 28 000 personnes debout, plusieurs groupes ultras, et des hools.
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Marat Izmailov »

Sempre Sainté a écrit :Marat on a compris ton argumentaire.
Moi ce que je te disais précédemment c'est que tu compares tu mentalité différente. Compare un chat et chien tant qu'à faire :mrgreen:
Donc inutile.
Compare l'ambiance des Reds avec celle de City, Tottenham, Leeds, Arsenal etc... La tu seras pertinent. Et tu verras que chez les Reds c'est quand même encore pas mal pour des Rosbeef.

En Allemagne Dortmund reste du très haut niveau aussi, bien que Stuttgart et d'autres sont très très bons. Et pour avoir été à Bergame et Bordeaux je t'assure que Dortmund est au dessus. Bon j'avoue je ne connais pas Cracovie :mrgreen:
Mentalité différente, oui. Résultats différents, donc ; j'ai pris à dessein trois villes/clubs produisant des supporters ultras très moyens. Trois villes/clubs qui pourtant - comme systématiquement quand des supporters étrangers se rendent en Angleterre (en Allemagne cela peut dépendre, il est vrai que Stuttgart est dans le haut du panier) mettent, ont mis ou mettraient les supporters de Liverpool à l'amende. Certes ce sont des traditions différentes, mais parler d'ambiance exceptionnelle à Liverpool relève, à mon avis, du contresens et d'un mythe.

Pour Dortmund, c'est un peu différent, mais à mon sens on en fait beaucoup trop à leur sujet. Si l'on prend l'atmosphère comme critère pure, alors leurs 75000 ne valent pas un petit 15000 de Poznan, par exemple, soit un match moyen à domicile en championnat. Cela ne me semble pas discutable. Mais discutez, si vous voulez !
M. Røcheteau
Messages : 1375
Inscription : 30 juin 2008, 10:29

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par M. Røcheteau »

La dernière fois que j'ai vu un match de foot, hors ceux des Verts, c'était France-Allemagne au dernier mondial. C'est vrai que ça faire bizarre de voir des équipes jouer différement :mrgreen:
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]

[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]

[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]

[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
rouge
Messages : 8739
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par rouge »

Un conseil de lecture Marat
Rouge ou mort
Super livre sur le Liverpool des années qui l'ont amenés à la gloire
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par bubs »

Fourina a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
Chinaski a écrit :
bubs a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
DragØnvert43 a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Ça c'est de la coupe d'Europe !
Gros match, grosse ambiance. C'est ça qui est bon. Superbe image du football.
yeap :super:
Grosse ambiance, il faut relativiser - ces deux publics vivent sur l'image que les gens ont d'eux, et non sur leur réalité, assez médiocre il faut dire. Quant à "ça c'est la coupe d'Europe" : c'est un message subliminal pour induire que la C1 est corrompue ? Que vaudra ce message si ces mêmes clubs se rencontrent dans 2 ou 3 ans en C1 ?

Bref, Liverpool et Dortmund ont un "capital sympathie" assez fort, on a compris. Pas besoin de le répéter indéfiniment.
tout à fait d'accord. le public de Liverpool est un public de footix pété de thunes comme tous les publics de clubs anglais. le chant inaugural est très beau. Mais à 2/0 il n'y a plus rien. Et tous ces crétins qui passent leur temps à filmer pour tenter d'exister sur le web au lieu de profiter, ça me fait gerber...Mais on a les mêmes. par contre, notre public est bien meilleur que celui de Liverpool (spirit Nice1/4 par exemple).
Dortmund, je ne juge pas, ça me semble quand même moins surfait que celui de Liverpool (qui en plus est loin d'être le pire en premier league)
Je vous trouve bien durs. je connais pas assez la sociologie du public des Reds pour me prononcer, mais de ce que j'entend là, c'est quand m^me pas mal !!
Déformation auditive - imagine 800 gus de Bordeaux, de Cracovie, de Bergame de n'importe quel club avec une tradition ultra ; vous n'entendrez qu'eux à Anfield 95% du temps (d'ailleurs, cela a été le cas systématiquement dans les configurations similaires ces 20 dernières années). Seuls les chants collectifs locaux - beaux mais stéréotypés et rares - sauvent quelque peu la mise.

Soyons provocant : Gerland - ou le stade des Lumières, comme vous voulez - est 100 fois plus bruyant qu'Anfield (et 10 fois plus que celui de Dortmund).
A mon avis tu te trompes pour Dortmund, bien que je n'y sois jamais allé. Effectivement les médias en font beaucoup avec leur "mur jaune" à la con, mais c'est je pense très bon. D'ailleurs sur les faits, il y a tout pour que ça fasse du bruit. Tribune de 28 000 personnes debout, plusieurs groupes ultras, et des hools.
Je suis d'accord avec toi pour Dortmund. liverpool ,ça ne vaut rien dans le stade. Ce qui n'enlève rien aux supp des reds, les vrais. Mais cela n'ont plus les moyens d'y aller au stade. Je confirme pour les footix, comme dans dans tous les stades anglais.On est loin à anfield du public décrit dans Rouge ou Mort
Chinaski
Messages : 301
Inscription : 22 févr. 2016, 20:45

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Chinaski »

Pour résumer : le fond de l'histoire c'est l'absence de mouvement ultra en Angleterre...

Ils ont simplement une autre forme de supportérisme, plus spontanée, tout le monde chante sans avoir besoin d'appartenir à un groupe .. Les anglais restent à part, c'est tout. sûr...

Alors bien sur, 500 grecs ou italiens suréxcités mettraient le bordel dans n'importe quel stade anglais.

Bon 3/3, je retourne au match !!
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par J.Zimako »

A 1 but de l'exploit ! :mrgreen:
Dernière modification par J.Zimako le 14 avr. 2016, 22:42, modifié 1 fois.
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par secret funds »

Le match de la saison pour l'instant, pourquoi dénigrer cette coupe quand on voit le niveau proposé.
"Allez les Verts"
Bob42
Messages : 2079
Inscription : 04 janv. 2014, 19:49

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Bob42 »

Grand Rub a écrit :
Benjis a écrit :Punaise Sakho il couvre les deux buts.
Ah ça fait trois visiblement :mrgreen:
Il va peut être sauver son match par ce but car quelle faiblesse défensive .Incapable de s'aligner sur ses défenseurs.
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Sempre Sainté »

bubs a écrit :
Fourina a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
Chinaski a écrit :
bubs a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
DragØnvert43 a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Ça c'est de la coupe d'Europe !
Gros match, grosse ambiance. C'est ça qui est bon. Superbe image du football.
yeap :super:
Grosse ambiance, il faut relativiser - ces deux publics vivent sur l'image que les gens ont d'eux, et non sur leur réalité, assez médiocre il faut dire. Quant à "ça c'est la coupe d'Europe" : c'est un message subliminal pour induire que la C1 est corrompue ? Que vaudra ce message si ces mêmes clubs se rencontrent dans 2 ou 3 ans en C1 ?

Bref, Liverpool et Dortmund ont un "capital sympathie" assez fort, on a compris. Pas besoin de le répéter indéfiniment.
tout à fait d'accord. le public de Liverpool est un public de footix pété de thunes comme tous les publics de clubs anglais. le chant inaugural est très beau. Mais à 2/0 il n'y a plus rien. Et tous ces crétins qui passent leur temps à filmer pour tenter d'exister sur le web au lieu de profiter, ça me fait gerber...Mais on a les mêmes. par contre, notre public est bien meilleur que celui de Liverpool (spirit Nice1/4 par exemple).
Dortmund, je ne juge pas, ça me semble quand même moins surfait que celui de Liverpool (qui en plus est loin d'être le pire en premier league)
Je vous trouve bien durs. je connais pas assez la sociologie du public des Reds pour me prononcer, mais de ce que j'entend là, c'est quand m^me pas mal !!
Déformation auditive - imagine 800 gus de Bordeaux, de Cracovie, de Bergame de n'importe quel club avec une tradition ultra ; vous n'entendrez qu'eux à Anfield 95% du temps (d'ailleurs, cela a été le cas systématiquement dans les configurations similaires ces 20 dernières années). Seuls les chants collectifs locaux - beaux mais stéréotypés et rares - sauvent quelque peu la mise.

Soyons provocant : Gerland - ou le stade des Lumières, comme vous voulez - est 100 fois plus bruyant qu'Anfield (et 10 fois plus que celui de Dortmund).
A mon avis tu te trompes pour Dortmund, bien que je n'y sois jamais allé. Effectivement les médias en font beaucoup avec leur "mur jaune" à la con, mais c'est je pense très bon. D'ailleurs sur les faits, il y a tout pour que ça fasse du bruit. Tribune de 28 000 personnes debout, plusieurs groupes ultras, et des hools.
Je suis d'accord avec toi pour Dortmund. liverpool ,ça ne vaut rien dans le stade. Ce qui n'enlève rien aux supp des reds, les vrais. Mais cela n'ont plus les moyens d'y aller au stade. Je confirme pour les footix, comme dans dans tous les stades anglais.On est loin à anfield du public décrit dans Rouge ou Mort
Ça c'est malheureusement vrai. Mais les alentours du stade un jour de match c'est juste excellent.
DragØnvert43

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par DragØnvert43 »

Pfff Sakho vient de kicker Loïc hors de l'Euro .... :diable:
Sauf si ...
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Fourina »

Chinaski a écrit :Pour résumer : le fond de l'histoire c'est l'absence de mouvement ultra en Angleterre...

Ils ont simplement une autre forme de supportérisme, plus spontanée, tout le monde chante sans avoir besoin d'appartenir à un groupe .. Les anglais restent à part, c'est tout. sûr...

Alors bien sur, 500 grecs ou italiens suréxcités mettraient le bordel dans n'importe quel stade anglais.

Bon 3/3, je retourne au match !!
L'absence de mouvement ultra, mais aussi le manque de jeunes dans les tribunes, la disparition d'une partie des tribunes "debout"...
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Marat Izmailov »

rouge a écrit :Un conseil de lecture Marat
Rouge ou mort
Super livre sur le Liverpool des années qui l'ont amenés à la gloire
Merci pour le conseil de lecture, Rouge, mais j'ai d'autres ambitions de ce côté-là.
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par robbyherbin »

Exceptionnel ce match.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par On rit Point (Mick) »

Quel match, mais quel match !
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
DragØnvert43

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par DragØnvert43 »

DragØnvert43 a écrit :C'est cuit pour les fish'n'chips, tant mieux.
Quel con :diable:
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Sempre Sainté »

On revoit Bâle - ASSE en ce moment sur W9 :mrgreen:
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Platoche »

Quel exploit !
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Sempre Sainté »

Platoche a écrit :Quel exploit !
Quel match !
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Platoche »

Qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a plus de public en Angleterre.
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Sempre Sainté »

Platoche a écrit :Qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a plus de public en Angleterre.
Ah Ben si lis les messages précédents :mrgreen:
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Fourina »

Platoche a écrit :Qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a plus de public en Angleterre.
Arrête Platoche, dans n'importe quel stade c'est la folie avec un match et un scénario comme celui-là. Le jour où il se passe pareil chez nous on casse nos tribunes en deux. La dernière fois que c'est arrivé c'était il y a presque exactement 40 ans.
Verrouillé