Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Mat42832 »

lematru a écrit :
Mat42832 a écrit :Il faudrait revenir à une ligue 1 à 18 clubs, ce qui ferait 4 matchs de moins par saison. Supprimer la coupe de la Ligue, et mettre la coupe de France en matchs aller retour, ce qui évite de se retrouver avec des clubs de CFA en finale. Faire débuter les clubs de Ligue 1 ou tout du moins les clubs européens en 16eme de finale.

Comme le dit Aulas, récompenser financièrement les clubs jouant la coupe d'Europe pour motiver tout le monde. Guy Roux disait que quand il jouait la coupe d'Europe, tous les entraineurs des clubs jouant l'Europe étaient convoqués à la Ligue pour leur faire prendre conscience de l'enjeu et des retombés économiques.

Enfin, un club qui saborde volontairement l'Europe devrait être pénaliser (genre bordeaux la saison dernière).

Thiriez doit partir, il a fait reculer le foot français en 10 ans d'une manière monstrueuse.

Il y a encore beaucoup de choses à faire au niveau européen pour homogéneiser les règles fiscales. C'est injuste qu'on soit les dindons de la farce.

Mettre fin aux transferts serait une solution. Le joueur a un contrat, il le respecte jusqu'au bout, comme en NBA. Un joueur ne doit pas avoir une valeur marchande, si ce n'est le salaire qu'il touche pendant son contrat.

Fin de l'arrêt Bosman : Tous les pays devront avoir un certain niveau de formation pour aligner au moins 6 ou 7 titulaires nationaux à chaque match.

La période de mercato devrait s'arrêter au 31 juillet, ce qui éviterait cet attentisme débile et les équipes seraient au complet dès le départ. Le mercato hivernal ferait office de joker, juste le droit d'acheter un joueur en cas de longue blessure ou suspension.

Et là, on reverrait le football qu'on aime avec moins de transferts en nombre et en montant, beaucoup plus de fidélité à un club, beaucoup plus de charmes quand on joue une véritable équipe russe et non pas une équipe de mercenaires. Tout ça exige un changement radical mais nécessaire car de plus en plus de monde se désintéressent du football et en sont dégoûtés.
+1 mais ceci relève de l'utopie.
Rien n'est jamais utopique, il suffirait d'une bonne volonté de tout le monde mais ça c'est pas gagné !
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par old_side »

Legalement, limiter les etrangers UE est illegal, sauf à changer les traités
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Al Greendaø »

Mat42832 a écrit :Il faudrait revenir à une ligue 1 à 18 clubs, ce qui ferait 4 matchs de moins par saison. Supprimer la coupe de la Ligue, et mettre la coupe de France en matchs aller retour, ce qui évite de se retrouver avec des clubs de CFA en finale. Faire débuter les clubs de Ligue 1 ou tout du moins les clubs européens en 16eme de finale.

Comme le dit Aulas, récompenser financièrement les clubs jouant la coupe d'Europe pour motiver tout le monde. Guy Roux disait que quand il jouait la coupe d'Europe, tous les entraineurs des clubs jouant l'Europe étaient convoqués à la Ligue pour leur faire prendre conscience de l'enjeu et des retombés économiques.

Enfin, un club qui saborde volontairement l'Europe devrait être pénaliser (genre bordeaux la saison dernière).

Thiriez doit partir, il a fait reculer le foot français en 10 ans d'une manière monstrueuse.

Il y a encore beaucoup de choses à faire au niveau européen pour homogéneiser les règles fiscales. C'est injuste qu'on soit les dindons de la farce.

Mettre fin aux transferts serait une solution. Le joueur a un contrat, il le respecte jusqu'au bout, comme en NBA. Un joueur ne doit pas avoir une valeur marchande, si ce n'est le salaire qu'il touche pendant son contrat.

Fin de l'arrêt Bosman : Tous les pays devront avoir un certain niveau de formation pour aligner au moins 6 ou 7 titulaires nationaux à chaque match.

La période de mercato devrait s'arrêter au 31 juillet, ce qui éviterait cet attentisme débile et les équipes seraient au complet dès le départ. Le mercato hivernal ferait office de joker, juste le droit d'acheter un joueur en cas de longue blessure ou suspension.

Et là, on reverrait le football qu'on aime avec moins de transferts en nombre et en montant, beaucoup plus de fidélité à un club, beaucoup plus de charmes quand on joue une véritable équipe russe et non pas une équipe de mercenaires. Tout ça exige un changement radical mais nécessaire car de plus en plus de monde se désintéressent du football et en sont dégoûtés.

Ou alors la LFP pourrait récompenser les clubs qui sortent des poules européennes...
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par greenju »

Mat42832 a écrit : Mettre fin aux transferts serait une solution. Le joueur a un contrat, il le respecte jusqu'au bout, comme en NBA. Un joueur ne doit pas avoir une valeur marchande, si ce n'est le salaire qu'il touche pendant son contrat.
Pour le coup en NBA les trades sont vachement degradant pour les joueurs, ils peuvent être envoyé n'importe ou sans leur consentement.
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par LeForezLibre »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-b ... 32241.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bielsa va se barrer si ça continue. 8| Je ne vois vraiment pas l'OM finir 2ème, la poudrière est au bord de l'explosion...
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Al Greendaø »

old_side a écrit :Legalement, limiter les etrangers UE est illegal, sauf à changer les traités
Faut-il considérer le football avant tout comme un secteur économique comme un autre ou faut-il considérer qu'il s'agit avant tout d'un sport avec ses propres règlements. L'arrêt Bosman a mal viré, alors qu'après tout rien ne devrait empêcher un club d'embaucher autant d'étrangers qu'il le veut tant qu'il respecte un certains nombre de joueurs formés dans son championnat...
Faut-il considérer le football pro comme les autres métiers?
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par old_side »

Al van Green a écrit :
old_side a écrit :Legalement, limiter les etrangers UE est illegal, sauf à changer les traités
Faut-il considérer le football avant tout comme un secteur économique comme un autre ou faut-il considérer qu'il s'agit avant tout d'un sport avec ses propres règlements. L'arrêt Bosman a mal viré, alors qu'après tout rien ne devrait empêcher un club d'embaucher autant d'étrangers qu'il le veut tant qu'il respecte un certains nombre de joueurs formés dans son championnat...
Faut-il considérer le football pro comme les autres métiers?
Le foot et tous les sports collectifs pro. En droit du travail, ils signent des contrats assimilés aux CDD, cotisent comme un autre salarié, ont droit au chomage etc. Je sais pas si tu peux faire autrement legalement, mais je pense pas. Sauf à faire evoluer le droit europeen
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Al Greendaø »

LeForezLibre a écrit :http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-b ... 32241.html

Bielsa va se barrer si ça continue. 8| Je ne vois vraiment pas l'OM finir 2ème, la poudrière est au bord de l'explosion...
Le président m'avait aussi promis qu’on n'allait pas engager de joueurs étrangers, car l'OM n'a pas la structure suffisante pour évaluer les qualités d'un joueur qui ne joue pas en France !
Ce passage là est intéressant...
bauhausfc01
Messages : 692
Inscription : 23 févr. 2013, 20:15

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par bauhausfc01 »

LeForezLibre a écrit :http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-b ... 32241.html

Bielsa va se barrer si ça continue. 8| Je ne vois vraiment pas l'OM finir 2ème, la poudrière est au bord de l'explosion...
Quel club de daube quand même ! 8|
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par old_side »

bauhausfc01 a écrit :
LeForezLibre a écrit :http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-b ... 32241.html

Bielsa va se barrer si ça continue. 8| Je ne vois vraiment pas l'OM finir 2ème, la poudrière est au bord de l'explosion...
Quel club de daube quand même ! 8|
Y'a qq verités bien senties que l'on doit pouvoir s'appliquer sur le recrutement à l'etranger et la valeur du championnat.
Sinon, il serait viré ds n'importe quelle boite ou club normal. Je suis Labrune, je demissionne sur le champ.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par aissopic »

les sardines peuvent largement finir 2è cette saison, malgré les problèmes internes.PAr contre la saison 2015-16 risque d'être compliquée.
Celle-ci aussi si jamais ils ne terminent pas dans les 3, car monaco,losc et asse vont laisser des plumes en europe, il n'y a que bdx qui pourrait vraiment les concurrencer sur les matchs aller.Donc à la trève on devrait retrouver un podium : psg, om,bdx selon leur potentiel et leur état de forme.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
airness
Messages : 217
Inscription : 05 août 2013, 13:16

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par airness »

aiphes a écrit :les sardines peuvent largement finir 2è cette saison, malgré les problèmes internes.PAr contre la saison 2015-16 risque d'être compliquée.
Celle-ci aussi si jamais ils ne terminent pas dans les 3, car monaco,losc et asse vont laisser des plumes en europe, il n'y a que bdx qui pourrait vraiment les concurrencer sur les matchs aller.Donc à la trève on devrait retrouver un podium : psg, om,bdx selon leur potentiel et leur état de forme.
ils sont un peu dans la meme situation que nous !! ils dépendent beaucoup de gignac et payet en ce moment et en cas de blessure je pense que ça se sentira en terme de points!! nous c'est plutot perrin et lemoine . beaucoup d'équipes sont dépendants de la forme de deux ou trois pieces maitresses mais bon nous on payera certainement l'EL!!
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Latornade »

Al van Green a écrit :
LeForezLibre a écrit :http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-b ... 32241.html

Bielsa va se barrer si ça continue. 8| Je ne vois vraiment pas l'OM finir 2ème, la poudrière est au bord de l'explosion...
Le président m'avait aussi promis qu’on n'allait pas engager de joueurs étrangers, car l'OM n'a pas la structure suffisante pour évaluer les qualités d'un joueur qui ne joue pas en France !
Ce passage là est intéressant...
Oui. Je ne vois pas comment nous pourrions avoir cette capacité pour certains et pas l'Om.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Danish »

old_side a écrit :
bauhausfc01 a écrit :
LeForezLibre a écrit :http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-b ... 32241.html

Bielsa va se barrer si ça continue. 8| Je ne vois vraiment pas l'OM finir 2ème, la poudrière est au bord de l'explosion...
Quel club de daube quand même ! 8|
Y'a qq verités bien senties que l'on doit pouvoir s'appliquer sur le recrutement à l'etranger et la valeur du championnat.
Sinon, il serait viré ds n'importe quelle boite ou club normal. Je suis Labrune, je demissionne sur le champ.
Tu démissionnes ?
Parce qu'un de tes employés t'a remis en cause ?
Parasar
Messages : 24701
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Parasar »

Nan mais les piouzes, je ne voudrais pas faire mon Nanard, mais le déclassement du foot Français en Europe n'est pas une histoire d'excès de matchs (CdL en trop..) ou de droits TV mal distribués.
Le problème vient à 90% de l'écart monumental de moyens financiers entre les gros pays et nous.
Et cet écart là est dû à tout ce que vous voulez (fiscalité moins avantageuse en France, passion pour le foot engendrant + de rentrées d'argent dans les vrais pays de foot), mais pas au fait qu'on répartit mal les droits TV.
L'idée d'Aulas est une idée égoiste, et inutile, au mieux il récupèrerait 10M de plus par an. Ca ne changerait rien à l'envergure financière de son club de m.
Ah, j'oubliais. C'est ma marotte du moment mais j'insiste là dessus, car il y a là une hypocrisie gerbante.
Le jour où Sainté et les Vilains jouaient leur qualif en Europa, la Pravda faisait sa une sur Valbuena et ses passes décisives au Dinamo Moscou.
Le lendemain du match, au lieu de célébrer la qualif Verte au bout d'un match enlevé, rythmé et passionnant, la Pravda faisait sa une + double page intérieure sur le tirage de la Ligue des Champignons.
Les médias sont complices du désintérêt de certains clubs de L1 pour l'Europa League. Au même titre bien entendu que l'UEFA qui donne 6 ou 7 fois plus à un club se qualifiant pour une poule de C1 que de C3.
Mieux répartir les droits TV en France ? Non, mieux répartir les droits TV en Europe.
Qu'il y ait un rapport de 1 à 2 entre C3 et C1 pourquoi pas ?
Mais là, les divergences sont telles qu'on ne peut pas reprocher à certains clubs de prendre cette compétition par dessus la jambe.
Bref, halte à l'hypocrisie.
Ah et puis Aulas nous a encore piqué notre 17ème place et personne ne dit rien bordel :diable:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par old_side »

Danish a écrit :
old_side a écrit :
bauhausfc01 a écrit :
LeForezLibre a écrit :http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-b ... 32241.html

Bielsa va se barrer si ça continue. 8| Je ne vois vraiment pas l'OM finir 2ème, la poudrière est au bord de l'explosion...
Quel club de daube quand même ! 8|
Y'a qq verités bien senties que l'on doit pouvoir s'appliquer sur le recrutement à l'etranger et la valeur du championnat.
Sinon, il serait viré ds n'importe quelle boite ou club normal. Je suis Labrune, je demissionne sur le champ.
Tu démissionnes ?
Parce qu'un de tes employés t'a remis en cause ?
T'es dirigeant d'une boite et un cadre va raconter que je fais que de la merde devant la presse, je dis aux actionnaires c'est lui ou moi, et je me tire oui. Parce que là, il a plus aucune credibilité Labrune
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Galibois »

Il est bon ce Bielsa, on nous avait pas menti sur le bonhomme pour le coup !
Encore une manip de la LFP qui voyant l'absence de spectacle sur le terrain exige que ça pulse en coulisses. Ils sont forts les types quand même
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Galibois »

Sinon dacc avec OS, l'un des 2 doit sauter, c'est un minimum. Mais l'art du psychodrame marseillais, c'est de faire perdurer la cohabitation quand ça merde.
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Florent »

LeForezLibre a écrit :http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-b ... 32241.html

Bielsa va se barrer si ça continue. 8| Je ne vois vraiment pas l'OM finir 2ème, la poudrière est au bord de l'explosion...
Hallucinant !!!
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Florent »

old_side a écrit :
Danish a écrit :
old_side a écrit :
bauhausfc01 a écrit :
LeForezLibre a écrit :http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-b ... 32241.html

Bielsa va se barrer si ça continue. 8| Je ne vois vraiment pas l'OM finir 2ème, la poudrière est au bord de l'explosion...
Quel club de daube quand même ! 8|
Y'a qq verités bien senties que l'on doit pouvoir s'appliquer sur le recrutement à l'etranger et la valeur du championnat.
Sinon, il serait viré ds n'importe quelle boite ou club normal. Je suis Labrune, je demissionne sur le champ.
Tu démissionnes ?
Parce qu'un de tes employés t'a remis en cause ?
T'es dirigeant d'une boite et un cadre va raconter que je fais que de la merde devant la presse, je dis aux actionnaires c'est lui ou moi, et je me tire oui. Parce que là, il a plus aucune credibilité Labrune
Clairement.
S il a vraiment tenu ces propos c est ahurissant.

Une fois n est pas coutume, la, on peut vraiment parler de faute professionnelle.
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Dagostino »

Voilà la raison pour laquelle galtier n'ira jamais entraîner ce club de merde tant que ce sera le bordel en interne.
Image
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Benjis »

Dagostino a écrit :Voilà la raison pour laquelle galtier n'ira jamais entraîner ce club de merde tant que ce sera le bordel en interne.
Galtier veut lui même choisir qui recruter tandis qu'a l'OM le coach fait avec ce qu'on lui donne on cours aucun risque.
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Mat42832 »

Parasar a écrit :Nan mais les piouzes, je ne voudrais pas faire mon Nanard, mais le déclassement du foot Français en Europe n'est pas une histoire d'excès de matchs (CdL en trop..) ou de droits TV mal distribués.
Le problème vient à 90% de l'écart monumental de moyens financiers entre les gros pays et nous.
Et cet écart là est dû à tout ce que vous voulez (fiscalité moins avantageuse en France, passion pour le foot engendrant + de rentrées d'argent dans les vrais pays de foot), mais pas au fait qu'on répartit mal les droits TV.
L'idée d'Aulas est une idée égoiste, et inutile, au mieux il récupèrerait 10M de plus par an. Ca ne changerait rien à l'envergure financière de son club de m.
Ah, j'oubliais. C'est ma marotte du moment mais j'insiste là dessus, car il y a là une hypocrisie gerbante.
Le jour où Sainté et les Vilains jouaient leur qualif en Europa, la Pravda faisait sa une sur Valbuena et ses passes décisives au Dinamo Moscou.
Le lendemain du match, au lieu de célébrer la qualif Verte au bout d'un match enlevé, rythmé et passionnant, la Pravda faisait sa une + double page intérieure sur le tirage de la Ligue des Champignons.
Les médias sont complices du désintérêt de certains clubs de L1 pour l'Europa League. Au même titre bien entendu que l'UEFA qui donne 6 ou 7 fois plus à un club se qualifiant pour une poule de C1 que de C3.
Mieux répartir les droits TV en France ? Non, mieux répartir les droits TV en Europe.
Qu'il y ait un rapport de 1 à 2 entre C3 et C1 pourquoi pas ?
Mais là, les divergences sont telles qu'on ne peut pas reprocher à certains clubs de prendre cette compétition par dessus la jambe.
Bref, halte à l'hypocrisie.
Ah et puis Aulas nous a encore piqué notre 17ème place et personne ne dit rien bordel :diable:
Le championnat allemand et portugais ne sont pas plus regarder que le nôtre et pourtant leurs clubs sont présents en Europe.
Le problème ne vient pas d'un seul facteur c'est sûr mais si certaines petites choses pouvaient être améliorer, pourquoi pas. La répétition des matchs alors que nous n'avons pas les moyens de jouer sur 4 compétitions donc allégeons le calendrier.
Il y a eu une grande négligence et une nonchalance flagrante de la petite coupe d'Europe depuis 2005 environ...grave erreur car pendant ce temps là, le foot allemand était en train de muter et les clubs russes et portugais grapillaient des points UEFA pour les retrouver là où on sait. Donc, si on pouvait faire prendre conscience aux clubs qu'ils représentent la France et non pas que leur club quand ils sont engagés dans cette compétition, ça serait pas mal. Et, comme la carotte y'a que ça qui marche alors, pourquoi ne pas trouver un système de rémunération motivant.

Je suis d'accord avec toi, la presse et les médias ont banalisé cette coupe pendant de nombreuses années donc ça n'aide pas.

Oui, notre championnat n'aura jamais l'aura d'une première league mais on voit que nos droits commencent à augmenter. Bizarrement, les quataris et autres russkof, avec leurs stars importés font augmenter les droits télés mais nous appauvrissent en tuant le championnat de tout suspense.

Après, il est vrai que tout se joue à l'échelle européenne, politiquement parlant....malheureusement ! Sans entrer dans des considérations politiques, l'Europe nous fait beaucoup de mal sur ce point.
fech42
Messages : 221
Inscription : 14 juin 2010, 11:20

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par fech42 »

Parasar a écrit :Nan mais les piouzes, je ne voudrais pas faire mon Nanard, mais le déclassement du foot Français en Europe n'est pas une histoire d'excès de matchs (CdL en trop..) ou de droits TV mal distribués.
Le problème vient à 90% de l'écart monumental de moyens financiers entre les gros pays et nous.
Tout a fait, tout le monde s'etonne de voir la russie nous passer devant a l'indice UEFA des clubs mais regardez les clubs russes comme ils sont riches par rapport a nos clubs français.

LA seule et unique logique c'est le fric. Et si on continue comme ca avec autant d'ecart dans les taxes, un gendarme financier(legitime) aussi severe uniquement en france les clubs français hormis les milliardaires parisiens vont devenir le tiers monde du foot européen.

Il suffit de regarder encore cet été la qualité des joueurs qui ont quitter le championnat et la pauvreté de ceux qui ont rejoint le championnat...

J'ai lu un truc tres juste de je ne sais plus qui. Thiriez depuis qu'il ets a al tete de la LFP a fait tout ce qu'il a pour en arriver là. Il voulait a totu prix (avec l'OL si possible) 2 ou 3 clubs maxi au dessus de tous les autres et ca a totalement foiré et el championnat s'est affaibli de façon incroyable. Tres clairement c'est un echec retentissant sa direction mais comme il est maintenu en place par 3 ou 4 personnes maxi qui ont un enorme interet a ce qu'il soit encore là (aulas le premier qui sans lui aurait deja eu d'enormes soucis notamment avec la DNCG) et bien ca n'est asp pret de chnager
Poteau droit
Messages : 27506
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Poteau droit »

Après avoir réalisé un triplé dimanche dernier :pascontent2: , Ibra a réalisé un doublé contre l'Estonie aujourd'hui. 50ème pion en sélection. C'est quand même un sacré joueur !

[/video]
Image
Verrouillé