[Ephéméride] 02/03: ASSE 0-2 Wasquehal et ASSE 1-0 Liverpool

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Barre transversale
Messages : 5205
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Ephéméride] 02/03: ASSE 0-2 Wasquehal et ASSE 1-0 Liverpool

Message par Barre transversale »

Il y a 12 ans, une soirée cauchemardesque se déroulait à Geoffroy-Guichard pour une humiliation nordiste rarement égalée...
Image
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... uehal.html#" onclick="window.open(this.href);return false;


Et en 1977, l'ASSE réussissait le premier acte d'un duel mythique face à la grande équipe anglaise de l'époque. Le plus dure restait encore à faire..
Image
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... rpool.html#" onclick="window.open(this.href);return false;
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Ephéméride] 2 mars 2002 : ASSE 0-2 Wasquehal

Message par osvaldopiazzolla »

Il faudrait demander aux chtis du forum, mais je ne crois pas qu'il s'agissait de "son" stadium nord. C'est le stadium de villeneuve d'asq, non? et wasquehal n'y a sûrement joué que lors des rares saisons où ils ont été en ligue2?
-6 pts, asap.
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: [Ephéméride] 2 mars 2002 : ASSE 0-2 Wasquehal

Message par forézien »

Photo du Kop Nord pour ASSE-WASQUEHAL, avec une banderole pour Olivier BATON (un des fondateurs des "Magic Fans") atteint, à l'époque, d'un cancer :

Image
www.furania-photos.fr
Dernière modification par forézien le 02 mars 2014, 22:47, modifié 4 fois.
forézien d’Albanie !
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: [Ephéméride] 2 mars 2002 : ASSE 0-2 Wasquehal

Message par forézien »

Vidéo de l'ambiance ce soir-là (sur laquelle on peut voir Lucas, le fils d'Olivier BATON, accompagné de sa maman, donner le coup d'envoi du match) :

[/video]
forézien d’Albanie !
Danish
Messages : 29270
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Ephéméride] 2 mars 2002 : ASSE 0-2 Wasquehal

Message par Danish »

forézien a écrit :D'ailleurs je crois que c'est après ce match, que 3 joueurs de l'ASSE (dont SABLE et MENDY) étaient venus dans le Kop Nord le saluer et assister à son dernier craquage de fumigène.
Cela m’étonne car justement l'envahissement de terrain en fin de match a probablement empêché les joueurs de venir saluer le kop...
Poteau droit
Messages : 27715
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Ephéméride] 02/03: ASSE 0-2 Wasquehal et ASSE 1-0 Liverpool

Message par Poteau droit »

Le 2 Mars 1977, l'ASSE battait également Liverpool sur un but de Bathenay (déjà).
Le plus dur restait pourtant à faire...
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... rpool.html#" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: [Ephéméride] 2 mars 2002 : ASSE 0-2 Wasquehal

Message par forézien »

Danish a écrit :
forézien a écrit :D'ailleurs je crois que c'est après ce match, que 3 joueurs de l'ASSE (dont SABLE et MENDY) étaient venus dans le Kop Nord le saluer et assister à son dernier craquage de fumigène.
Cela m’étonne car justement l'envahissement de terrain en fin de match a probablement empêché les joueurs de venir saluer le kop...
Je dois confondre avec ASSE-LAVAL (3-1) qui a eu lieu quelques jours plus tard, juste avant son décès.
forézien d’Albanie !
José
Messages : 51740
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Ephéméride] 02/03: ASSE 0-2 Wasquehal et ASSE 1-0 Liverpool

Message par José »

A la lecture des articles de l'éphéméride, je me pose une question : est-ce que Wasquehal mettrait une tôle à Liverpool ?
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: [Ephéméride] 02/03: ASSE 0-2 Wasquehal et ASSE 1-0 Liverpool

Message par forézien »

Poteau droit a écrit :Le 2 Mars 1977, l'ASSE battait également Liverpool sur un but de Bathenay (déjà).
Le plus dur restait pourtant à faire...
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... rpool.html#" onclick="window.open(this.href);return false;
Superbe éphéméride avec les déclarations de Roger ROCHER et de Bernard PIVOT ! 8|

Photos du match :

Image
twb22.blogspot.fr

Image
thevintagefootballclub.blogspot.fr

Image
twb22.blogspot.fr


Vidéo du but :

[/video]
forézien d’Albanie !
Danish
Messages : 29270
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Ephéméride] 02/03: ASSE 0-2 Wasquehal et ASSE 1-0 Liverpool

Message par Danish »

Les deux articles ont été mis à jour avec les photos proposées en attendant le gif animé du but de Bathenay :cote:
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: [Ephéméride] 2 mars 2002 : ASSE 0-2 Wasquehal

Message par Toulousain »

forézien a écrit :Photo du Kop Nord pour ASSE-WASQUEHAL, avec une banderole pour Olivier BATON (un des fondateurs des "Magic Fans") atteint, à l'époque, d'un cancer :

Image
www.furania-photos.fr
:coeur: :coeur:
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: [Ephéméride] 2 mars 2002 : ASSE 0-2 Wasquehal

Message par Tribunehenripoint »

Danish a écrit :
forézien a écrit :D'ailleurs je crois que c'est après ce match, que 3 joueurs de l'ASSE (dont SABLE et MENDY) étaient venus dans le Kop Nord le saluer et assister à son dernier craquage de fumigène.
Cela m’étonne car justement l'envahissement de terrain en fin de match a probablement empêché les joueurs de venir saluer le kop...
Si Forézien a raison, P. Guillou avait d'ailleurs dit dans une ITW que certains joueurs pleurer comme des madeleine dans le vestiaire, Olive est décédé quelques jours plus tard (RIP). Une photo ou il craque son dernier fumigène avec Pat a coté de lui circule sur le Net.

Une ambiance exceptionnelle se jour là, mon jeune âge a fait que j'était en Henry point et se match m'as marqué malgré le score :super:
Danish
Messages : 29270
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Ephéméride] 02/03: ASSE 0-2 Wasquehal et ASSE 1-0 Liverpool

Message par Danish »

Si quelqu'un a une vidéo du but gag de Soltani, ca m’intéresse grandement !
Une photo de l'envahissement de terrain peut aussi faire l'affaire.
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: [Ephéméride] 2 mars 2002 : ASSE 0-2 Wasquehal

Message par forézien »

Débarouler a écrit :Olive est décédé quelques jours plus tard (RIP). Une photo ou il craque son dernier fumigène avec Pat a coté de lui circule sur le Net
Où ça ? Je me souviens de cette photo avec Olive le crâne sans cheveux (suite au cancer) brandissant un fumi aux côtés de joueurs de l'ASSE. Mais je n'ai pas retrouvé cette photo.
forézien d’Albanie !
Danish
Messages : 29270
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Ephéméride] 02/03: ASSE 0-2 Wasquehal et ASSE 1-0 Liverpool

Message par Danish »

Danish a écrit :Si quelqu'un a une vidéo du but gag de Soltani, ca m’intéresse grandement !
Et bien, je l'ai trouvée :D

La vidéo de ASSE-Wasquehal 2002 ainsi qu'un résumé vidéo maison (fait par Yvanmammamia) sont disponibles dans chacun des deux articles. Bonne lecture et bon visionnage :)

http://www.poteaux-carres.com/article-C ... uehal.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.poteaux-carres.com/article-C ... Final.html#" onclick="window.open(this.href);return false;
old_side
Messages : 10461
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [Ephéméride] 2 mars 2002 : ASSE 0-2 Wasquehal

Message par old_side »

forézien a écrit :
Danish a écrit :
forézien a écrit :D'ailleurs je crois que c'est après ce match, que 3 joueurs de l'ASSE (dont SABLE et MENDY) étaient venus dans le Kop Nord le saluer et assister à son dernier craquage de fumigène.
Cela m’étonne car justement l'envahissement de terrain en fin de match a probablement empêché les joueurs de venir saluer le kop...
Je dois confondre avec ASSE-LAVAL (3-1) qui a eu lieu quelques jours plus tard, juste avant son décès.
C'est pas Niort plutôt ?

http://www.poteaux-carres.com/article-C ... t-1-0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
cedric26
Messages : 22111
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Ephéméride] 02/03: ASSE 0-2 Wasquehal et ASSE 1-0 Liverpool

Message par cedric26 »

D'ailleurs la mn de silence pour moi suite à son décés a été assez impressionnante pas un bruit rien et à G.G. y en n'a eu, juste le bruit du fumis en train de bruler, pendant 1mn, avec un tifo recouvrant toute la tribune avec l'inscription Olive.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Friteuse
Messages : 2833
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [Ephéméride] 02/03: ASSE 0-2 Wasquehal et ASSE 1-0 Liverpool

Message par Friteuse »

Rapport à Olive, justement, quelqu'un a la photo de son craquage avec Guillou ? Parce que je ne l'ai pas trouvée.
lemâtru

Re: [Ephéméride] 02/03: ASSE 0-2 Wasquehal et ASSE 1-0 Liverpool

Message par lemâtru »

cedric26 a écrit :D'ailleurs la mn de silence pour moi suite à son décés a été assez impressionnante pas un bruit rien et à G.G. y en n'a eu, juste le bruit du fumis en train de bruler, pendant 1mn, avec un tifo recouvrant toute la tribune avec l'inscription Olive.
Présent en KS ce jour là, il y avait beaucoup d'émotions au stade !
lemâtru

Re: [Ephéméride] 2 mars 2002 : ASSE 0-2 Wasquehal

Message par lemâtru »

osvaldopiazzolla a écrit :Il faudrait demander aux chtis du forum, mais je ne crois pas qu'il s'agissait de "son" stadium nord. C'est le stadium de villeneuve d'asq, non? et wasquehal n'y a sûrement joué que lors des rares saisons où ils ont été en ligue2?
Oui, le stadium nord correspond au stadium Villeneuve d'asq.
J'ai fait quelques recherches sur le net et Wasquehal aurait évolué dans ce stade de 1997 à 2005 (ce qui coïncide a peu près avec l'arrivée du Losc au stadium en 2004).
Danish
Messages : 29270
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Ephéméride] 02/03: ASSE 0-2 Wasquehal et ASSE 1-0 Liver

Message par Danish »

Et vous, vous êtes plutôt jour de victoire sans lendemain face à Liverpool (39 ans déjà quand même) ou soir de défaite minable qui nous fera rebondir face à Wasquehal (14 ans quand même) ?? :D
Moufles
Messages : 7068
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [Ephéméride] 02/03: ASSE 0-2 Wasquehal et ASSE 1-0 Liver

Message par Moufles »

Danish a écrit :Et vous, vous êtes plutôt jour de victoire sans lendemain face à Liverpool (39 ans déjà quand même) ou soir de défaite minable qui nous fera rebondir face à Wasquehal (14 ans quand même) ?? :D
Chais pas. On verra ça ce soir :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Répondre