EURO 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: EURO 2016

Message par GreenFloyd »

la buse a écrit :
GreenFloyd a écrit :
Huracan a écrit :Quel désastre la pelouse, une honte.
J'ai pas vu le dernier match mais ça donne quoi à Geoffroy?
La Suisse contre soit l'Allemagne, soit la Pologne, soit l'Irlande du nord.
je parlais de la pelouse.

Irlande du Nord à GG = tout le stade sauf 10000 suisses en vert.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: EURO 2016

Message par macrik »

Emerald77 a écrit :Si si je maintiens ... laxiste et fautif en plusieurs occasions ...
Oui, mais pas spécialement favorable à l'équipe de France (hormis le péno non sifflé de ce c... de Sagna à la fin). Je dirais même au contraire.
Sur son plaquage de Coman, Liechsteiner n'a pas eu le jaune qu'il méritait. Sur sa main sur le coup franc de Payet, le suisse mérite également un jaune. A l'inverse, Koscielny récolte un avertissement parfaitement injustifié, qui pourrait peser lourd pour un éventuel quart de final, par exemple, quand on sait le manque de solution qu'on a en défense centrale...
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: EURO 2016

Message par Emerald77 »

cedric26 a écrit :
brescia a écrit :
Emerald77 a écrit :Arbitrage très favorable aux Bleus tout du long en effet ...
Non pas spécialement juste sur ce peno oublié.
Tu parles par rapport au nombre de maillots qui ont été déchiré pour dire cela.... :mrgreen: le maillot français est plus solide.
Ah ça ... s'ils avaient porté un Duarig ;-)))) ?!!!!
Djé42
Messages : 4987
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: EURO 2016

Message par Djé42 »

Emerald77 a écrit :
cedric26 a écrit :
brescia a écrit :
Emerald77 a écrit :Arbitrage très favorable aux Bleus tout du long en effet ...
Non pas spécialement juste sur ce peno oublié.
Tu parles par rapport au nombre de maillots qui ont été déchiré pour dire cela.... :mrgreen: le maillot français est plus solide.
Ah ça ... s'ils avaient porté un Duarig ;-)))) ?!!!!
C'est impressionnant quand même ces maillots.
Avec tout le fric qu'il y a en suisse ils pourraient les acheter ailleurs que chez Lidl leurs maillots
Chuly
Messages : 532
Inscription : 28 mars 2013, 18:18

Re: EURO 2016

Message par Chuly »

Depuis que Deschamps est à la tête de l'EDF, il n'y a jamais de pressing, face à une petite équipe sa passe mais quand sa sera un plus gros calibre ...
Dernière modification par Chuly le 19 juin 2016, 23:20, modifié 1 fois.
GTI
Messages : 2944
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: EURO 2016

Message par GTI »

Ah, le stade des ténèbres encourageant Dimitri... :diable:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: EURO 2016

Message par alexioninho »

Que fait Gignac en équipe de France ? Deschamps et Galtier sont des amis ... Ils sont en fait des adeptes de la secte qui veut qu'un AC fasse au minimum 1 m 90 ....

Quel peuple bizarre : se priver de Benzema pour prendre Gignac, c'est assez masochiste .. Quand tu penses que Ribery, et Ben Arfa sont aussi devant leur télé, on veut que nos amis espagnols ou allemands gagnent cet Euro ...

En leur absence, j'aimerai voir Griezmann devant avec Payet et Coman sur le terrain

Sissosko est une vraie alternative au milieu. Quelle puissance au milieu entre lui et Pogba . MAtuidi a peut être du souci à se faire d'autant que Pogba est mieux à gauche.

Notre défense s'affirme. Je trouve Koscielny / Rami très complémentaires. Dommage qu'ils prennent un carton jaune, et que les latéraux manquent eux de percussion.
jtommy42
Messages : 74
Inscription : 29 janv. 2013, 18:59

Re: EURO 2016

Message par jtommy42 »

Au fait, question pour les organisateurs de l'euro (qui je le sais en on rien a branler de mes questions :) ) :
Pourquoi 4 des 6 futurs premiers gagnent le droit de jouer contre des 3ème, et les deux autres vont se faire .. et n'ont pas ce droit ? Vive la nouvelle organisation ... Surtout que se droit ne se gagne pas selon qui est le meilleur premier mais est décidé à l'avance ...
Djé42
Messages : 4987
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: EURO 2016

Message par Djé42 »

alexioninho a écrit :Que fait Gignac en équipe de France ? Deschamps et Galtier sont des amis ... Ils sont en fait des adeptes de la secte qui veut qu'un AC fasse au minimum 1 m 90 ....

Quel peuple bizarre : se priver de Benzema pour prendre Gignac, c'est assez masochiste .. Quand tu penses que Ribery, et Ben Arfa sont aussi devant leur télé, on veut que nos amis espagnols ou allemands gagnent cet Euro ...

En leur absence, j'aimerai voir Griezmann devant avec Payet et Coman sur le terrain

Sissosko est une vraie alternative au milieu. Quelle puissance au milieu entre lui et Pogba . MAtuidi a peut être du souci à se faire d'autant que Pogba est mieux à gauche.

Notre défense s'affirme. Je trouve Koscielny / Rami très complémentaires. Dommage qu'ils prennent un carton jaune, et que les latéraux manquent eux de percussion.
Pour la énième fois, Benzema ce n'est pas un choix, il est en instance d'être jugé.
Remarque c'est dûr à comprendre, même le principal concerné a fu mal
Djé42
Messages : 4987
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: EURO 2016

Message par Djé42 »

jtommy42 a écrit :Au fait, question pour les organisateurs de l'euro (qui je le sais en on rien a branler de mes questions :) ) :
Pourquoi 4 des 6 futurs premiers gagnent le droit de jouer contre des 3ème, et les deux autres vont se faire .. et n'ont pas ce droit ? Vive la nouvelle organisation ... Surtout que se droit ne se gagne pas selon qui est le meilleur premier mais est décidé à l'avance ...
Ca a peut être été décidé au moment du tirage non?
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: EURO 2016

Message par ForeverGreen »

A dire vrai, c'est pour moi le match le plus inquiétant des Bleus. Contre la Roumanie, ils avaient finalement fait le match qu'ils font à peu près toujours contre des équipes de ce calibre qui ne sont pas adapté à leur jeu, en faisant beaucoup tourner la balle, en ayant peu d'occasions, en se faisant peur, mais en gagnant comme souvent dans ce cas là.

Contre l'Albanie c'était déjà plus inquiétant parce que laisser la possession à une équipe de ce niveau pendant 1h, c'est quand même pas le jeu de la France, c'est pas normal, la victoire était acquise avec de la réussite, je ne reviens pas sur les arguments tactiques que j'avais déjà mis en avant.

Mais là, le gros problème, c'est que le match était bien plus adapté à la sorte de kick & rush qu'est le jeu de l'EDF. Face à une équipe un peu plus joueuse (enfin pas en fin de match), la spécialité de l'EDF c'est de presser très fort au milieu, quitte à mettre des coups en imposant sa puissance et profiter de la très bonne qualité de la relance de nos milieux pour lancer les attaquants et, en 3 passes, se retrouver devant. Là, on a très peu vu ça. On le voit sur la frappe de Griezmann et quelques autres opportunités, mais ça a très peu été le cas. Dans l'impact, Cabaye n'a rien montré, Pogba très peu, il fait son match sur des exploits dus à sa qualité technique, mais dans cet impact au milieu il est très moyen. Le seul qui fait à peu près son match dans ce registre, c'est Sissoko, mais, et c'est dommage, il ne l'a fait que par intermittence. Au final, la France s'est retrouvée encore une fois prise au milieu, alors que ça doit être son grand point fort. Face à une équipe plus forte, et surtout plus volontaire (on avait quand même bien l'impression qu'ils n'en voulaient pas de la 1ère place ces Suisses), ça risque de prendre l'eau à ce niveau si on ne se ressaisit pas.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
jtommy42
Messages : 74
Inscription : 29 janv. 2013, 18:59

Re: EURO 2016

Message par jtommy42 »

Deja le tirage a mon avis a été écrit plutôt que tiré ... Je ne pense vraiment pas que les organisateurs est laissé la place au hasard sur tous les points, comme la possibilité d'un russie - ukraine que personne ne voudrait voir vu les tensions hors football (et c'est très bien comme ca). Mais bon ça ce n'est que mon point de vue perso.

Et pourquoi ne pas laisser l'ancienne organisation qui évitait une telle aberration?
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: EURO 2016

Message par ForeverGreen »

jtommy42 a écrit :Deja le tirage a mon avis a été écrit plutôt que tiré ... Je ne pense vraiment pas que les organisateurs est laissé la place au hasard sur tous les points, comme la possibilité d'un russie - ukraine que personne ne voudrait voir vu les tensions hors football (et c'est très bien comme ca). Mais bon ça ce n'est que mon point de vue perso.

Et pourquoi ne pas laisser l'ancienne organisation qui évitait une telle aberration?
Pas impossible, ceci dit, en même temps, c'était certes peu probable, mais si Russes et Ukrainien avaient atteint la demi, il aurait été impossible pour l'organisation de prévoir à l'avance comment éviter la confrontation, elle aurait bien du avoir lieu.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
jtommy42
Messages : 74
Inscription : 29 janv. 2013, 18:59

Re: EURO 2016

Message par jtommy42 »

ForeverGreen a écrit :
jtommy42 a écrit :Deja le tirage a mon avis a été écrit plutôt que tiré ... Je ne pense vraiment pas que les organisateurs est laissé la place au hasard sur tous les points, comme la possibilité d'un russie - ukraine que personne ne voudrait voir vu les tensions hors football (et c'est très bien comme ca). Mais bon ça ce n'est que mon point de vue perso.

Et pourquoi ne pas laisser l'ancienne organisation qui évitait une telle aberration?
Pas impossible, ceci dit, en même temps, c'était certes peu probable, mais si Russes et Ukrainien avaient atteint la demi, il aurait été impossible pour l'organisation de prévoir à l'avance comment éviter la confrontation, elle aurait bien du avoir lieu.
Pas faux, de toute façon si ça n'avait pas été en demi ça aurait été en finale, c'était impossible d'arriver a 0% de chance qu'il se rencontre.
Mais disons qu'une rencontre en demi les risques sont très réduits :p
Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: EURO 2016

Message par Maugrim »

Le match n'est pas forcément rassurant, mais la seconde mi-temps était juste un amical entre amis. On verra déjà ce que ça donne dans une semaine en huitièmes. De toute façon, on saura vraiment quelles sont nos limites quand on jouera une grosse équipe, vu que l'équipe a une marge de progression plus ou moins grande. Mais on va l'emporter.
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: EURO 2016

Message par Alcom »

jtommy42 a écrit :Au fait, question pour les organisateurs de l'euro (qui je le sais en on rien a branler de mes questions :) ) :
Pourquoi 4 des 6 futurs premiers gagnent le droit de jouer contre des 3ème, et les deux autres vont se faire .. et n'ont pas ce droit ? Vive la nouvelle organisation ... Surtout que se droit ne se gagne pas selon qui est le meilleur premier mais est décidé à l'avance ...
Je me pose également la question.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: EURO 2016

Message par tu as raison »

Maugrim a écrit :Le match n'est pas forcément rassurant, mais la seconde mi-temps était juste un amical entre amis. On verra déjà ce que ça donne dans une semaine en huitièmes. De toute façon, on saura vraiment quelles sont nos limites quand on jouera une grosse équipe, vu que l'équipe a une marge de progression plus ou moins grande. Mais on va l'emporter.
J'ai un peu eu cette sensation d'amical aussi. L'EDF a joué surprenamment bas durant tout le match, la défense était sérieuse et organisée mais il n'y avait pas cette volonté de récupérer la balle le plus vite possible pour aller marquer. Dommage...

Après, sur ce match, il y a quand même eu 3 barres... Donc la chance du côté des Suisses. Sans parler de l'arbitre qui était aux fraises la moitié du match. Un match pas forcément rassurant mais pas forcément inquiétant non plus en définitive.
salachris
Messages : 38
Inscription : 01 févr. 2016, 08:57

Re: EURO 2016

Message par salachris »

Moi ce qui m'a étonné c'est le comportement des Suisses. Ils n'avaient rien à perdre à partir du moment ou l'Albanie menait au score (qu'ils fassent match nul ou perdent, ils finissaient 2ème), mais ils sont restés amorphes, à jouer à la baballe avec leurs potes français... 8|

En tout cas, j'avoue ne pas me régaler pour le moment avec cet euro.
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: EURO 2016

Message par greenju »

y'a eu quelques matchs sympa, mais pas de la France c'est clair.

Le Croatie Rep Tcheque était très agréable vendredi.

Sinon pour les maillots des Suisse mon hypothèse c'est que c'est fait exprès pour mettre en avant les tirages de maillots.
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: EURO 2016

Message par Platoche »

greenju a écrit :y'a eu quelques matchs sympa, mais pas de la France c'est clair.

Le Croatie Rep Tcheque était très agréable vendredi.

Sinon pour les maillots des Suisse mon hypothèse c'est que c'est fait exprès pour mettre en avant les tirages de maillots.
On était quand même à 3 barres de mettre 3 buts d'anthologie sur ce match...
Image

Les verts toujours...
espacevert
Messages : 1468
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: EURO 2016

Message par espacevert »

C'est fou comme dénigrer l'équipe de France est devenu un sport national :rougefaché:
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: EURO 2016

Message par civod42 »

Pour la question sur les rencontres 1er/3ème, il avait été décidé que les 4 premiers des groupes A à D jouerait un 3ème mais les groupes ont ensuite été tirés au sort sauf pour la France directement placée en position A1 (et donc dans un groupe dont le premier jouerait contre un 3ème).
God save the greens
Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: EURO 2016

Message par Maugrim »

J'ai rien à faire aujourd'hui. Je me demande si ça vaut le coup d'aller sur Saint-Étienne pour le match Angleterre-Slovaquie. Pour ceux qui ont déjà participé à des après-midis d'avant-match, ça a donné quoi ? C'était plutôt cool ou ça vaut pas trop la peine ?
Riquet le vert
Messages : 8765
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: EURO 2016

Message par Riquet le vert »

EspaceVert a écrit :C'est fou comme dénigrer l'équipe de France est devenu un sport national :rougefaché:
moi ça me gonfle au plus haut point ! ALLEZ LES BLEUS faites leur fermer leurs bouches.....
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: EURO 2016

Message par secret funds »

Platoche a écrit :
greenju a écrit :y'a eu quelques matchs sympa, mais pas de la France c'est clair.

Le Croatie Rep Tcheque était très agréable vendredi.

Sinon pour les maillots des Suisse mon hypothèse c'est que c'est fait exprès pour mettre en avant les tirages de maillots.
On était quand même à 3 barres de mettre 3 buts d'anthologie sur ce match...
Je me suis fait la même réflexion concernant les maillots quand Xaka a changé le sien pour la troisième fois à la fin du match. Deux maillots par match me semblait la norme, là il y a en trois. bizarre.

Comme dit Platoche, si c'est but à la place des barres, c'est trempage de culotte et slip en France et Dom-Tom.

Mon avis que cette semaine, avec tous les calculs possibles pour se qualifier, on va voir des matchs bien ennuyeux.
"Allez les Verts"
Répondre