EURO 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: EURO 2016

Message par ___ »

Danish a écrit :C'est douillet un footeux décidément :mrgreen:
Mais non : la répétition des efforts sur 55 matches en 10 mois entraîne une sensibilité accrue aux membres inférieurs, voilà tout.

Et puis avec ses 2500 pompes quotidiennes, il doit avoir de la force dans les bras, eul'Cristiano.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: EURO 2016

Message par machiavel »

Danish a écrit :Un but honteux ?
Y'en a qui devraient jouer au foot de temps en temps. Ou au moins essayer de mieux le comprendre...
On est bien d'accord que le but est même somptueux. C'est juste le jaune de Koscielny avant qui me chagrine. Il n'aurait pas défendu de la même manière sur le but. Et puis personne ne remarque qu'Umtiti n'attaque pas le porteur alors qu'en avançant sur le porteur il lui réduit l'angle de frappe.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: EURO 2016

Message par Malmont »

Machiavel a écrit :
Danish a écrit :Un but honteux ?
Y'en a qui devraient jouer au foot de temps en temps. Ou au moins essayer de mieux le comprendre...
On est bien d'accord que le but est même somptueux. C'est juste le jaune de Koscielny avant qui me chagrine. Il n'aurait pas défendu de la même manière sur le but. Et puis personne ne remarque qu'Umtiti n'attaque pas le porteur alors qu'en avançant sur le porteur il lui réduit l'angle de frappe.
Si, tous les supporters stéphanois :mrgreen:
Je te rejoints en tout cas sur tes propos.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: EURO 2016

Message par machiavel »

Malmont a écrit :
Machiavel a écrit :
Danish a écrit :Un but honteux ?
Y'en a qui devraient jouer au foot de temps en temps. Ou au moins essayer de mieux le comprendre...
On est bien d'accord que le but est même somptueux. C'est juste le jaune de Koscielny avant qui me chagrine. Il n'aurait pas défendu de la même manière sur le but. Et puis personne ne remarque qu'Umtiti n'attaque pas le porteur alors qu'en avançant sur le porteur il lui réduit l'angle de frappe.
Si, tous les supporters stéphanois :mrgreen:
Je te rejoints en tout cas sur tes propos.
Depuis le début je dis qu'Umtiti est une imposture. Zouma est largement meilleur.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: EURO 2016

Message par sam42 »

Danish a écrit :C'est douillet un footeux décidément :mrgreen:
Je me souviens d'un joueur qui jouait avec Maradona à Naples en 90, qui s'était fait opérer chez Bousquet. À son retour du bloc, il hurlait tant qu'il pouvait :mdr1: , jamais entendu quelqu'un faire comme lui
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: EURO 2016

Message par Rob420 »

Bon on connait la raison de la défaite de l'EDF, ils ont pris la bus du stade rennais pour les finales :mrgreen:

http://www.20minutes.fr/rennes/1886931- ... isse-bleus
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: EURO 2016

Message par Dodeo »

Machiavel a écrit :
Malmont a écrit :
Machiavel a écrit :
Danish a écrit :Un but honteux ?
Y'en a qui devraient jouer au foot de temps en temps. Ou au moins essayer de mieux le comprendre...
On est bien d'accord que le but est même somptueux. C'est juste le jaune de Koscielny avant qui me chagrine. Il n'aurait pas défendu de la même manière sur le but. Et puis personne ne remarque qu'Umtiti n'attaque pas le porteur alors qu'en avançant sur le porteur il lui réduit l'angle de frappe.
Si, tous les supporters stéphanois :mrgreen:
Je te rejoints en tout cas sur tes propos.
Depuis le début je dis qu'Umtiti est une imposture. Zouma est largement meilleur.
Umtiti est un bon joueur. Par ailleurs il n'a pas du tout le même profil que Kurt, il n'a pas les mêmes forces et faiblesses.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: EURO 2016

Message par Danish »

Umtiti est loin d’être une imposture: il est jeune et n'a que 3 sélections. Rappelons aussi qu'il n'était que le 6e choix (!) au départ. Malgré tout, il a adressé d'excellentes passes entre les lignes portugaises dont plusieurs ont trouvé Giroud. Sur le but, il est un peu loin en effet mais:
- A cette distance, on anticipe pas forcément une frappe
- On jouait la 110e minute
- ca ne permet pas de trancher définitivement sur son niveau

C'est surtout Koscielny qui se fait enrhumer physiquement (ce qui est également compréhensible) et Eder surtout, qui met un sacré but.

Umtiti est l'avenir de la défense de l'EDF, comme Zouma, Varane et sans doute Sakho. Réjouissons-nous: il a gagné des années d'expérience en 3 matches seulement.
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: EURO 2016

Message par civod42 »

Danish a écrit :Umtiti est loin d’être une imposture: il est jeune et n'a que 3 sélections. Rappelons aussi qu'il n'était que le 6e choix (!) au départ. Malgré tout, il a adressé d'excellentes passes entre les lignes portugaises dont plusieurs ont trouvé Giroud. Sur le but, il est un peu loin en effet mais:
- A cette distance, on anticipe pas forcément une frappe
- On jouait la 110e minute
- ca ne permet pas de trancher définitivement sur son niveau

C'est surtout Koscielny qui se fait enrhumer physiquement (ce qui est également compréhensible) et Eder surtout, qui met un sacré but.

Umtiti est l'avenir de la défense de l'EDF, comme Zouma, Varane et sans doute Sakho. Réjouissons-nous: il a gagné des années d'expérience en 3 matches seulement.

Tout à fait, je rajouterai, comme d'autres, que le carton jaune sur la main imaginaire, a surement joué, dans sa tête Koscielny devait surtout penser à ne pas faire de faute.
God save the greens
pat11
Messages : 1225
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: EURO 2016

Message par pat11 »

Totalement en phase avec cette interview de Gourcuff pere et les limites de l'edf de Deschamps (qui sont les memes que celles de l'asse de galtier et de tant d'autres qui ne savent plus attaquer):

Cette rencontre s’inscrivait dans le même registre que la demi-finale, avec la chance en moins. C’est un retour des choses. L’absence de jeu collectif de l’équipe de France s’est accentuée au fur et à mesure avec l’impatience. Le jeu s’est résumé à beaucoup d’actions individuelles", décrit le nouveau coach rennais, qui en veut pour preuve le match réussi par Moussa Sissoko, dont l’omniprésence dans le jeu n’a fait que mettre en évidence l’absence de réponse collective de la part des Tricolores: "Cela montre que le jeu reposait uniquement sur des rushs individuels".

Le sacre de Ronaldo et de ses partenaires ne suffit pas plus à contenter le Breton. "La victoire du Portugal est à l’image de la compétition. Il y a un nivellement du niveau de jeu sans hiérarchie très claire. Ce sont les aléas de la compétition qui ont amené les Portugais à s’imposer. Rien de plus. Il n’y a pas de logique. C’est ce côté aléatoire de la compétition que je trouve décevant", énonce-t-il, convaincu "que la meilleure équipe de cet Euro reste l’Allemagne." Et déçu d’avoir vu l’Espagne ne pas exploiter son potentiel technique.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Vertige76
Messages : 4806
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: EURO 2016

Message par Vertige76 »

Il convient de relativiser de nombreuses analyses car en effet le titre s'est joué (comme souvent) à quelques centimètres près : imaginons que Gignac ait marqué, les récations seraient différentes : les bleus ne lachent rien, victoire méritée de la France face à des portugais attentistes ayant perdu Ronaldo rapidement, merveilleux coaching de DD, ...
Le côté positif de cette défaite est que cela laisse un goût d'inachevé et de revanche ( le tire de 84 a été permis car on a perdu à Séville en 82) et met à jour les points à travailler si on veut faire quelque chose en Russie.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: EURO 2016

Message par thesnakke »

Danish a écrit :Umtiti est loin d’être une imposture: il est jeune et n'a que 3 sélections. Rappelons aussi qu'il n'était que le 6e choix (!) au départ. Malgré tout, il a adressé d'excellentes passes entre les lignes portugaises dont plusieurs ont trouvé Giroud. Sur le but, il est un peu loin en effet mais:
- A cette distance, on anticipe pas forcément une frappe
- On jouait la 110e minute
- ca ne permet pas de trancher définitivement sur son niveau

C'est surtout Koscielny qui se fait enrhumer physiquement (ce qui est également compréhensible) et Eder surtout, qui met un sacré but.

Umtiti est l'avenir de la défense de l'EDF, comme Zouma, Varane et sans doute Sakho. Réjouissons-nous: il a gagné des années d'expérience en 3 matches seulement.
Dire qu'Umtiti est une imposture c'est faire preuve quand même de sacrément de mauvaise foi, ok sa premiere partie de saison a été médiocre mais il faut admettre que sa deuxième partie a été splendide et son retour en forme coincide etrangement avec le retour des vilains au premier plan, ca n'est pas la seule explication loin de là mais bon tout ca plus tous les arguments que tu avances prouvent en effet qu'Umtiti est comme Zouma ou Varane le futur de l'EDF.

Pour terminer, quand à 22 piges le Barca claque 25 Millions pour te faire venir c'est que surement que tu dois avoir un petit peu de talent... On parle pas d'un club du golfe ou chinois mais du Barca quand meme...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: EURO 2016

Message par Glasgow76 »

pat11 a écrit :Totalement en phase avec cette interview de Gourcuff pere et les limites de l'edf de Deschamps (qui sont les memes que celles de l'asse de galtier et de tant d'autres qui ne savent plus attaquer):

Cette rencontre s’inscrivait dans le même registre que la demi-finale, avec la chance en moins. C’est un retour des choses. L’absence de jeu collectif de l’équipe de France s’est accentuée au fur et à mesure avec l’impatience. Le jeu s’est résumé à beaucoup d’actions individuelles", décrit le nouveau coach rennais, qui en veut pour preuve le match réussi par Moussa Sissoko, dont l’omniprésence dans le jeu n’a fait que mettre en évidence l’absence de réponse collective de la part des Tricolores: "Cela montre que le jeu reposait uniquement sur des rushs individuels".

Le sacre de Ronaldo et de ses partenaires ne suffit pas plus à contenter le Breton. "La victoire du Portugal est à l’image de la compétition. Il y a un nivellement du niveau de jeu sans hiérarchie très claire. Ce sont les aléas de la compétition qui ont amené les Portugais à s’imposer. Rien de plus. Il n’y a pas de logique. C’est ce côté aléatoire de la compétition que je trouve décevant", énonce-t-il, convaincu "que la meilleure équipe de cet Euro reste l’Allemagne." Et déçu d’avoir vu l’Espagne ne pas exploiter son potentiel technique.
Ben voilà, Papy Gourcuff a énoncé de façon précise et argumentée ce que je ressens. Fichtre, j'ai les chevilles qui enflent... :mrgreen:

Et ce n'est pas manquer de respect aux Portugais (en général) ou à l’équipe portugaise (en particulier) que de trouver que leur titre est avant tout dû à des concours de circonstances favorables (même si perdre CR7 après 8' de finale aurait pu sembler un gros coup de malchance, ils l'ont transformé en motivation supplémentaire, comme souvent les équipes frappées par un coup du sort - expulsion, blessure...) et que j'aurais préféré qu'un autre Portugal gagne un autre Euro (celui de 2004, par exemple).

Maintenant c'est très bien pour l'histoire du football et pour le Portugal qu'ils aient enfin un titre (un peu comme l'Espagne en 2008) mais on ne peut pas en tirer grand chose sur le plan de l'évolution du jeu, à part la généralisation de la culture tactique. Je crains une évolution un peu comparable à celle du rugby (avant la dernière CdM) où les blocs défensifs prenaient le pas sur les attaques et où les meilleures chances d'essai venaient des turn-overs et des contres foudroyants. :(

Les équipes qui ont eu la possession n'ont pas vraiment su qu'en faire dans cet Euro.
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: EURO 2016

Message par Glasgow76 »

thesnakke a écrit :
Pour terminer, quand à 22 piges le Barca claque 25 Millions pour te faire venir c'est que surement que tu dois avoir un petit peu de talent... On parle pas d'un club du golfe ou chinois mais du Barca quand meme...
Tu sous-entend donc que le Barça a une cellule de recrutement... et qui fonctionne par dessus le marché ! :mrgreen:
bab'trot
Messages : 769
Inscription : 11 août 2006, 09:31

Re: EURO 2016

Message par bab'trot »

Samuel Umititi n'est pas une imposture, mais je pense qu'il est surévalué: un exemple, ce matin dans l'equipe, il apparaît dans la catégorie des joueurs (avec Lloris, Kante, Giroud, Sissoko et Griezmann) des joueurs que l' Equipe estime qu'ils ont convaincu, ensuite il y a deux catégories ceux qui ont rempli leur contrat et ceux qui ont déçus...
Umititi, je l'ai vu jouer très souvent, car je vis aujourd'hui dans un plaisir pervers, intensément les matchs de l'OL en priant pour que cette équipe les perde; (avec Bein, je peux m'autoriser cette perversion)
Il apparaît que toutes ces dernières années le secteur faible des quenelles est la défense centrale (ils ont pris beaucoup de buts cette année) et comme pour le PSG, c'est un secteur peu exposé de l'équipe...
En championnat, 16 équipes sur 20 qui affrontent l'OL "bétonnent" (dont les Verts) et la défense des quenelles est très peu sollicitée, mais quand elle l'est c'est souvent la catastrophe (ex l'année passée, on leur met 5 buts en 2 matchs) et ce malgré un très bon gardien, deux latéraux internationaux.
Umtiti est très à l'aise techniquement pour un arrière central et sa qualité de relance est presque exceptionnelle, mais sur l'homme, il est très moyen, comme son jeu de tête et son sens du placement...
Défensivement, depuis 5 ans je préfère notre défense centrale à celle des quenelles et même j'ose le dire, je préfère Bayal à Umtiti...
Evidemment, visuellement Bayal, c'est pas beau à voir (comme Rami) ou à un autre poste Matuidi...Matuidi sera toujours sous évalué à cause de cela, il y a quantité de milieux français qui apparaissent comme meilleurs que lui et pourtant...
Je m'avance peut être, mais le but d'EDER, Bayal nous l'aurait peut être évité comme Rami tout maladroits qu'ils apparaissent par ailleurs.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: EURO 2016

Message par Danish »

Peut-être mais avec Rami (ou Bayal), on aurait surement perdu contre l'Allemagne. Umtiti doit peut-être apprendre à être plus décisif sur toutes les phases de jeu, tel un Pepe. Il est encore jeune et peut apprendre.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: EURO 2016

Message par Kabigon »

Danish a écrit :Peut-être mais avec Rami (ou Bayal), on aurait surement perdu contre l'Allemagne.
À ce petit jeu on peut aussi dire qu'avec Rami on aurait sûrement battu le Portugal :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: EURO 2016

Message par Alcom »

Kåbigøn a écrit :
Danish a écrit :Peut-être mais avec Rami (ou Bayal), on aurait surement perdu contre l'Allemagne.
À ce petit jeu on peut aussi dire qu'avec Rami on aurait sûrement battu le Portugal :mrgreen:
Coupet aurait arrêté la frappe d'Eder avec le torse.
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: EURO 2016

Message par rogermilla »

Alcom a écrit :
Kåbigøn a écrit :
Danish a écrit :Peut-être mais avec Rami (ou Bayal), on aurait surement perdu contre l'Allemagne.
À ce petit jeu on peut aussi dire qu'avec Rami on aurait sûrement battu le Portugal :mrgreen:
Coupet aurait arrêté la frappe d'Eder avec le torse.
Janot serait sorti dans les pieds d'Eder.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: EURO 2016

Message par Danish »

Kåbigøn a écrit :
Danish a écrit :Peut-être mais avec Rami (ou Bayal), on aurait surement perdu contre l'Allemagne.
À ce petit jeu on peut aussi dire qu'avec Rami on aurait sûrement battu le Portugal :mrgreen:
Qu'on aurait pas affronté puisqu'éliminés en demi ImageImageImageImageImageImage
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: EURO 2016

Message par ___ »

Stef a écrit :
Alcom a écrit :
Kåbigøn a écrit :
Danish a écrit :Peut-être mais avec Rami (ou Bayal), on aurait surement perdu contre l'Allemagne.
À ce petit jeu on peut aussi dire qu'avec Rami on aurait sûrement battu le Portugal :mrgreen:
Coupet aurait arrêté la frappe d'Eder avec le torse.
Janot serait sorti dans les pieds d'Eder.
:mdr1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: EURO 2016

Message par Kabigon »

Danish a écrit :
Kåbigøn a écrit :
Danish a écrit :Peut-être mais avec Rami (ou Bayal), on aurait surement perdu contre l'Allemagne.
À ce petit jeu on peut aussi dire qu'avec Rami on aurait sûrement battu le Portugal :mrgreen:
Qu'on aurait pas affronté puisqu'éliminés en demi ImageImageImageImageImageImage
Repêchage, l'Allemagne aurait été disqualifiée car Müller dopé. EH OUAIS
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
pluton
Messages : 208
Inscription : 08 sept. 2005, 06:43

Re: EURO 2016

Message par pluton »

Stef a écrit :
Alcom a écrit :
Kåbigøn a écrit :
Danish a écrit :Peut-être mais avec Rami (ou Bayal), on aurait surement perdu contre l'Allemagne.
À ce petit jeu on peut aussi dire qu'avec Rami on aurait sûrement battu le Portugal :mrgreen:
Coupet aurait arrêté la frappe d'Eder avec le torse.
Janot serait sorti dans les pieds d'Eder.
et Ruffier serait sorti dans les pieds d'Eder AVEC le torse
manipulez-vous dans la haine
et dépecez-vous dans la joie
le crapaud qui gueulait : je t'aime
a fini planté sur une croix !
HFT
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: EURO 2016

Message par VerttreV »

thesnakke a écrit :
Danish a écrit :Umtiti est loin d’être une imposture: il est jeune et n'a que 3 sélections. Rappelons aussi qu'il n'était que le 6e choix (!) au départ. Malgré tout, il a adressé d'excellentes passes entre les lignes portugaises dont plusieurs ont trouvé Giroud. Sur le but, il est un peu loin en effet mais:
- A cette distance, on anticipe pas forcément une frappe
- On jouait la 110e minute
- ca ne permet pas de trancher définitivement sur son niveau

C'est surtout Koscielny qui se fait enrhumer physiquement (ce qui est également compréhensible) et Eder surtout, qui met un sacré but.

Umtiti est l'avenir de la défense de l'EDF, comme Zouma, Varane et sans doute Sakho. Réjouissons-nous: il a gagné des années d'expérience en 3 matches seulement.
Dire qu'Umtiti est une imposture c'est faire preuve quand même de sacrément de mauvaise foi, ok sa premiere partie de saison a été médiocre mais il faut admettre que sa deuxième partie a été splendide et son retour en forme coincide etrangement avec le retour des vilains au premier plan, ca n'est pas la seule explication loin de là mais bon tout ca plus tous les arguments que tu avances prouvent en effet qu'Umtiti est comme Zouma ou Varane le futur de l'EDF.

Pour terminer, quand à 22 piges le Barca claque 25 Millions pour te faire venir c'est que surement que tu dois avoir un petit peu de talent... On parle pas d'un club du golfe ou chinois mais du Barca quand meme...
Mouais, après Barcelone, tout Barça qu'ils sont, ils peuvent aussi se tromper.
Ils ont bien recruté Dugarry par exemple, et quelques autres...

Et sinon Danish, mettre Sakho dans la liste des joueurs d'avenir de l'équipe de France, j'avoue que celle-là je ne l'ai pas vu venir.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: EURO 2016

Message par Danish »

Vert|treV a écrit : Et sinon Danish, mettre Sakho dans la liste des joueurs d'avenir de l'équipe de France, j'avoue que celle-là je ne l'ai pas vu venir.
Il n'a que 26 ans soit encore bien 8 années devant lui. Je l'ai mis en fin de liste certes mais il a surement encore beaucoup à apporter à l'EDF.
Répondre