EURO 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: EURO 2016

Message par bubs »

J'ai toujours préféré la coupe du monde à l'euro et celui ci confirme la tendance. A part les publics islandais et les irllandais , que retenir de positif ?
L'Italie contre les belges et l'Espagne, la première mi temps de la France contre l'Islande, la deuxième mi temps de Hongrie /Portugal , mais sinon ? Je ne me suis jamais autant endormi devant le foot que pour cet euro. Que de mauvais matchs !
Ce soir le Portugal gagne, mais la Pologne, la Suisse aurait aussi pu gagner . Je déteste les écrits sur les joueurs français dans la presse aujourd'hui. Certes pas brillants hier mais à deux centimètres sur le poteau de Gignac, c'étaient des héros nationaux. Le jour de recup en moins a pesé énormément à partir de la 75 minutes. En face, c'était solide, malin et laid. mais les portugais n'ont rien volé.
Je rejoins Platoche, l'arbitrage m'a semblé correct sur cet Euro, il y a certes quelques erreurs mais quand on suit la ligue 1....
Voilà, moi je suis vert et autant dans un Angers/Sainté (putain la purge quand même) , je vais trouver de quoi me passionner , autant là, je me suis fait chier.
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: EURO 2016

Message par thomas99 »

En tant que portugais une pensée pour les potonautes supporters de l'équipe de France, pour mon père qui a rêvé de cette victoire toute sa vie et pour mes enfants qui lisent un tombereau d'insultes depuis hier soir.
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: EURO 2016

Message par Dodeo »

thomas99 a écrit :En tant que portugais une pensée pour les potonautes supporters de l'équipe de France, pour mon père qui a rêvé de cette victoire toute sa vie et pour mes enfants qui lisent un tombereau d'insultes depuis hier soir.
Tout pareil.
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: EURO 2016

Message par bubs »

thomas99 a écrit :En tant que portugais une pensée pour les potonautes supporters de l'équipe de France, pour mon père qui a rêvé de cette victoire toute sa vie et pour mes enfants qui lisent un tombereau d'insultes depuis hier soir.
Le Portugal n'a rien volé. Bravo à vous . Je suis personnellement heureux pour tous les Portugais qui sont souvent les premiers supporters de l'équipe de France lorsque le Portugal ne joue pas.Je ne vois pas pourquoi insulter le Portugal. Bravo à vous !
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: EURO 2016

Message par dimi »

bubs a écrit :
thomas99 a écrit :En tant que portugais une pensée pour les potonautes supporters de l'équipe de France, pour mon père qui a rêvé de cette victoire toute sa vie et pour mes enfants qui lisent un tombereau d'insultes depuis hier soir.
Le Portugal n'a rien volé. Bravo à vous . Je suis personnellement heureux pour tous les Portugais qui sont souvent les premiers supporters de l'équipe de France lorsque le Portugal ne joue pas.Je ne vois pas pourquoi insulter le Portugal. Bravo à vous !


+ 1000
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: EURO 2016

Message par rogermilla »

En regardant le format de l'euro 2020 je viens de voir que l'un des quarts aura lieu à Bakou 8|
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: EURO 2016

Message par thesnakke »

Stef a écrit :En regardant le format de l'euro 2020 je viens de voir que l'un des quarts aura lieu à Bakou 8|
Cool espérons que ce soit le quart de la France, enfin des places à un prix discount pour un quart de finale d'une compétition majeure !
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Roland Gromerdier
Messages : 322
Inscription : 28 nov. 2011, 10:43
Contact :

Re: EURO 2016

Message par Roland Gromerdier »

Stef a écrit :En regardant le format de l'euro 2020 je viens de voir que l'un des quarts aura lieu à Bakou 8|
Pas du tout convaincu par ce format, mais bon, il paraît qu'il fallait marquer le coup pour les 60 ans de la compétition. Espérons que ça ne sera qu'un "one shot"
La Forez Académie c'est ici.
Le Onze Historique
Le Onze Anal

Si vous voulez me retrouver sur Facebook, c'est . Sur Twitter, c'est ici.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: EURO 2016

Message par Danish »

Roland Gromerdier a écrit :
Stef a écrit :En regardant le format de l'euro 2020 je viens de voir que l'un des quarts aura lieu à Bakou 8|
Pas du tout convaincu par ce format, mais bon, il paraît qu'il fallait marquer le coup pour les 60 ans de la compétition. Espérons que ça ne sera qu'un "one shot"
Le coup des 60 ans de la compétition c'est de la fumisterie, un prétexte. L'ambition de l'UEFA est d'externaliser les matches pour générer plus de ferveur (même plus brève) un peu partout. Après, j'imagine que c'est un simple essai. Si personne ne va voir Irlande-Autriche à Bakou, peut-être qu'on reviendra à un format plus standard ensuite.

A noter que les 3 derniers matches seront basés en Angleterre.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: EURO 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

Déçu de la défaite mais cela ne pouvait pas être autrement vu notre manque de réalisme hier.

notre trio offensif qui a fait si mal durant l'EURO était fatigué et le fait que Payet sorte dès la 60ème minute (car il était assez transparent) puis Giroud à la 78ème me rendait pessimiste sur l'issue du match...
même si au final, on se créé 2 de nos meilleures occases sur des passes de Coman.

on regrettera longtemps cette tête à bout portant de Griezmann (ça me rappelle la tête de Zidane en prolongation face à l'italie en 2006, sauvé d'une superbe claquette), et le poteau de Gignac qui nous offrait le titre à coup sur.
Gignac... sa seule action réussi de l'Euro (il ne me dérangeais pas avant mais là il m'a dégouté pour pas mal d'années, je ne veux plus le voir en EDF : dès qu'il se retrouve avec le ballon, il shoote, qu'importe s'il y a 3 coéquipiers tout seuls devant le gardien, d'ailleurs on a souvent vu ses coeq pester sur lui).

je regrette comme beaucoup le jeu du Portugal. j'ai du mal à comprendre comment une équipe peut jouer à la passe à 10 dans sa moitié de terrain dès le début du match alors que le score est de 0-0. j'aurais donc adoré qu'on les batte pour leur donner la leçon, mais au final, avec cette tactique plus que frileuse, ce sont eux les champions d'europe...j'espère que leur tactique n'inspirera pas les clubs...
mais ils ont été très solides, intelligents, ils se sont sacrifiés à chaque instant pour contrer nos tirs ou nos centres. bref, bien battus. mais j'ai du mal à dire qu'ils font un beau champion d'europe c'est vrai. mais on ne peut s'en prendre qu'à nous même de ne pas avoir gagné ce match.
j'ai d'ailleurs encore trouvé Pogba quasi inexistant, il devait être LE joueur du milieu de terrain capable de perforer et se montrer décisif. au final, on ne l'a que peu vu malheureusement.

mais tout cela est prometteur, l'équipe est jeune et va donc encore progresser, on a une bonne base pour la suite. j'avais pronostiqué que la France irait au moins en finale, et gagnerait l'euro, je n'en étais pas loin. ce n'est que partie remise!
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: EURO 2016

Message par ___ »

Hier, la France a été objectivement meilleure, s'est créée nettement plus d'occasions, mais perd quand même. De ce que j'ai vu de ses matches (pas l'intégralité, loin de là) et de ce que j'ai pu entendre par-ci par-là, le Portugal n'a jamais été meilleur que son adversaire. Rageant, et en même temps...

L'une des caractéristiques du football, c'est justement que le "meilleur" ne gagne pas à tous les coups.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: EURO 2016

Message par Danish »

Olaf a écrit : De ce que j'ai vu de ses matches (pas l'intégralité, loin de là) et de ce que j'ai pu entendre par-ci par-là, le Portugal n'a jamais été meilleur que son adversaire. Rageant, et en même temps...
Si deux fois: face à l'Islande et au Pays de Galles.
Izz
Messages : 425
Inscription : 24 janv. 2016, 18:32

Re: EURO 2016

Message par Izz »

dimi a écrit :
bubs a écrit :
thomas99 a écrit :En tant que portugais une pensée pour les potonautes supporters de l'équipe de France, pour mon père qui a rêvé de cette victoire toute sa vie et pour mes enfants qui lisent un tombereau d'insultes depuis hier soir.
Le Portugal n'a rien volé. Bravo à vous . Je suis personnellement heureux pour tous les Portugais qui sont souvent les premiers supporters de l'équipe de France lorsque le Portugal ne joue pas.Je ne vois pas pourquoi insulter le Portugal. Bravo à vous !


+ 1000
:super:
Gagner au football c'est mettre un but de plus que l'adversaire .
Pour les insultes il y en a qui se mettent minable par frustration...vaut mieux les ignorer.
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: EURO 2016

Message par machiavel »

Danish a écrit :
Olaf a écrit : De ce que j'ai vu de ses matches (pas l'intégralité, loin de là) et de ce que j'ai pu entendre par-ci par-là, le Portugal n'a jamais été meilleur que son adversaire. Rageant, et en même temps...
Si deux fois: face à l'Islande et au Pays de Galles.
Oh non! Regardez bien ces deux matchs le Portugal s'en sort bien contre l'Islande, puisque les Islandais ont fait déjouer le Portugal. D'ailleurs Ronaldo n'a pas été très classe avec cette équipe. Et puis contre le Pays de Galles ce fut très laborieux pour les Portugais.
Le seul mérite qu'ils ont eu c'est de ne rien lâcher. Le match de la Hongrie a été un tournant selon moi. Sur ce match ils sont miraculés, après ils ont joué le coup à fond.
Dernière modification par machiavel le 11 juil. 2016, 12:52, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: EURO 2016

Message par martien »

Je suis le premier à être frustré, mais le fait qu'une équipe qui n'a rien montré de beau (Portugal 2016, Grèce 2004) gagné à la fin, c'est aussi ce qui fait la beauté et la spécificité du foot. Que l'équipe la plus belle et la plus talentueuse puisse se faire taper par une équipe moins forte qui compense par sa qualité défensive et son abnégation, quitte à refuser le jeu, moi j'aime. Aux équipes offensives de trouver la solution et d'être réalistes. La France ne l'a pas été hier et elle l'a payée.

Même si je déteste ce Portugal, le mérite ne veut pas dire grand chose en foot. On gagne ou on perd, c'est tout, qu'importe la stratégie employée. Bravo à eux donc, il n'y a rien à dire sur leur victoire, même si j'aurais préféré voir gagner le très beau Portugal du début des années 2000.
pat11
Messages : 1225
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: EURO 2016

Message par pat11 »

DD, c'est comme Galtier, Girard et tant d'autres: des meneurs d'homme et de défense. mais pas de grands meneurs de jeux, une créativité limitée et un liant entre les lignes et les joueurs incertain...Galtier disait il y a quelques jours que sans le travail, le don n'est rien. ben ma foi...Vive la sueur...mais ou est l'art? La France a toujours gagné avec de grands meneurs de jeux (Platini, Zidane). mais on semble l'avoir oublié. J'ai la sincere impression qu'en France , le numéro 10 a disparu. On ne jure que par le 6...alors qu'on a toujours gagné avec un 10 avant tout!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: EURO 2016

Message par Chartreuse_Verte »

Danish a écrit :Pour moi, le tournant du match est la sortie d'Olivier Giroud. Griezmann n'a plus été le même à partir de là et Gignac a joué en individualiste maladroit.
Même s'il est à 5 cm de devenir héros national, je confirme, surtout que Giroud commençait justement à prendre le dessus dans les duels aériens sur les DC portugais. En prolong, je pense que le meilleur (et le plus difficile) choix aurait été de faire entrer Martial à la place de Griezmann qui était carbo de chez carbo et jouer avec deux réels pointes. Mais bon, on ne refait pas l'Histoire et, soyons honnête, les prolong ont été dominées par les guéches.

Un final frustrant mais une histoire d'amour peut-être plus forte que jamais avec l'EDF en ce qui me concerne, c'est la première fois que je me "retrouve" dans cette équipe. Espérons que dans deux ans...
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: EURO 2016

Message par Chartreuse_Verte »

pat11 a écrit :DD, c'est comme Galtier, Girard et tant d'autres: des meneurs d'homme et de défense. mais pas de grands meneurs de jeux, une créativité limitée et un liant entre les lignes et les joueurs incertain...Galtier disait il y a quelques jours que sans le travail, le don n'est rien. ben ma foi...Vive la sueur...mais ou est l'art? La France a toujours gagné avec de grands meneurs de jeux (Platini, Zidane). mais on semble l'avoir oublié. J'ai la sincere impression qu'en France , le numéro 10 a disparu. On ne jure que par le 6...alors qu'on a toujours gagné avec un 10 avant tout!
En même temps, tu aurais mis qui en 10 ? La France gagne quand elle a de très grands joueurs et Griezmann n'est pas loin d'être de cette trempe même s'il joue 9 et demi comme on dit maintenant. Il est le joueur autour duquel construire l'équipe, ce que n'a jamais réussi à faire Benzema ni, pour l'instant, Pogba.

Et oui, Galette a raison, sans travail, le talent ne sert à rien. Platini, j'étais trop jeune mais je crois que beaucoup oublient que ZZ était, par exemple, un monstre physique en terme d'endurance et de résistance. Le contre-exemple parfait étant des mecs comme HBA voire Anelka
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: EURO 2016

Message par alexioninho »

Izz a écrit :
dimi a écrit :
bubs a écrit :
thomas99 a écrit :En tant que portugais une pensée pour les potonautes supporters de l'équipe de France, pour mon père qui a rêvé de cette victoire toute sa vie et pour mes enfants qui lisent un tombereau d'insultes depuis hier soir.
Le Portugal n'a rien volé. Bravo à vous . Je suis personnellement heureux pour tous les Portugais qui sont souvent les premiers supporters de l'équipe de France lorsque le Portugal ne joue pas.Je ne vois pas pourquoi insulter le Portugal. Bravo à vous !


+ 1000
:super:
Gagner au football c'est mettre un but de plus que l'adversaire .
Pour les insultes il y en a qui se mettent minable par frustration...vaut mieux les ignorer.

Même chose que Bubs et les autres.
Au delà de l'Euro, c'est tellement mérité à la vue de l'histoire, de la passion du pays pour le foot, et de ce que vit le pays avec cette putain de crise qui n'en est pas une ...
Vu des images hier de cette gigantesque fête à Lisbonne .. C'était beau et cosmopolite à l'image de cette ville merveilleuse ...
Profitez, ton père, tes enfants et toi ...
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: EURO 2016

Message par ozzy »

pat11 a écrit :DD, c'est comme Galtier, Girard et tant d'autres: des meneurs d'homme et de défense. mais pas de grands meneurs de jeux, une créativité limitée et un liant entre les lignes et les joueurs incertain...Galtier disait il y a quelques jours que sans le travail, le don n'est rien. ben ma foi...Vive la sueur...mais ou est l'art? La France a toujours gagné avec de grands meneurs de jeux (Platini, Zidane). mais on semble l'avoir oublié. J'ai la sincere impression qu'en France , le numéro 10 a disparu. On ne jure que par le 6...alors qu'on a toujours gagné avec un 10 avant tout!
Dans ce cas là, avance donc des noms de joueurs au profil type de meneur de jeu .... car il n'y en a pas enormément au niveau européen, voir même au niveau mondial.
D'avance, merci.
pat11
Messages : 1225
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: EURO 2016

Message par pat11 »

"Et oui, Galette a raison, sans travail, le talent ne sert à rien"

Galette devrait ajouter que sans le talent, le travail ne fera jamais d'un ane un cheval. Mais c'est la mentalité 6, tout ça. Le 10, plus personne n'en veut. Il n'y a qu'à voir comment Gourcuff est traité en France. Les artistes sont fragiles mais extremement précieux. Ils ont besoin d'etre épaulés , encouragés. Regarde Griezmann, pas reconnu à l'asse (ou on prefere le formidable kmp, peut etre encore titulaire 30 matchs cette saison?) et pourtant meilleur joueur français aujourd'hui. le grand truc de galtier est de regarder avant tout comment un attaquant defend. ca veut tout dire! avec une mentalité comme ça , les créatifs se retrouvent sur le banc...et les kmp sur le terrain. pas étonnant qu'on s'emmerde à regarder!
Dernière modification par pat11 le 11 juil. 2016, 13:08, modifié 1 fois.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: EURO 2016

Message par Faiseur de Tresses »

Honnêtement, si le Portugal est moche à voir, la France n'a pas été transcendante non plus offensivement, sans forcément le devoir à une bonne défense. Combien de situations de centres les joueurs ont-ils eu, mais attendant au moins 5 secondes que quelqu'un daigne bouger dans la surface pour rien. D'ailleurs, Payet en a tenté de ces centres arrêtés dont on est sûr qu'ils ne donneront rien. DD l'a bien dis à la MT : le peu de fois où il y a eu du rythme, du mouvement, les Portugais ont été en difficulté. Il aurait fallu le faire plus souvent...

Enfin, cet Euro est finalement terminé, et il n'y a pas eu d'attentats, ce qui reste le plus important. On peut maintenant passer à autre chose.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: EURO 2016

Message par ozzy »

Olaf a écrit :Hier, la France a été objectivement meilleure, s'est créée nettement plus d'occasions, mais perd quand même. De ce que j'ai vu de ses matches (pas l'intégralité, loin de là) et de ce que j'ai pu entendre par-ci par-là, le Portugal n'a jamais été meilleur que son adversaire. Rageant, et en même temps...

L'une des caractéristiques du football, c'est justement que le "meilleur" ne gagne pas à tous les coups.
Seule la Croatie leur a été supérieure ... dans tous les autres matchs, même s'ils ont été assez prudents, les portuguais ont eu la possession du ballon et ont dominé leurs adversaires. Ils auraient mérité de remporter au moins 2 de leurs matchs de poule.
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: EURO 2016

Message par martien »

pat11 a écrit :DD, c'est comme Galtier, Girard et tant d'autres: des meneurs d'homme et de défense. mais pas de grands meneurs de jeux, une créativité limitée et un liant entre les lignes et les joueurs incertain...Galtier disait il y a quelques jours que sans le travail, le don n'est rien. ben ma foi...Vive la sueur...mais ou est l'art? La France a toujours gagné avec de grands meneurs de jeux (Platini, Zidane). mais on semble l'avoir oublié. J'ai la sincere impression qu'en France , le numéro 10 a disparu. On ne jure que par le 6...alors qu'on a toujours gagné avec un 10 avant tout!
Il n'y a pas qu'en France que le numéro 10 disparaît petit à petit, c'est une tendance générale. Et ce n'est pas la faute à Deschamps s'il ne dispose pas d'un Zidane. D'ailleurs malgré le dernier on ne peut pas dire que le jeu de Jacquet était plus offensif en 98.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: EURO 2016

Message par ___ »

ozzy a écrit :
Olaf a écrit :Hier, la France a été objectivement meilleure, s'est créée nettement plus d'occasions, mais perd quand même. De ce que j'ai vu de ses matches (pas l'intégralité, loin de là) et de ce que j'ai pu entendre par-ci par-là, le Portugal n'a jamais été meilleur que son adversaire. Rageant, et en même temps...

L'une des caractéristiques du football, c'est justement que le "meilleur" ne gagne pas à tous les coups.
Seule la Croatie leur a été supérieure ... dans tous les autres matchs, même s'ils ont été assez prudents, les portuguais ont eu la possession du ballon et ont dominé leurs adversaires. Ils auraient mérité de remporter au moins 2 de leurs matchs de poule.
De ce que j'ai vu contre l'Islande, ils ne m'ont pas semblé dominateurs ;)

Au delà de ça, c'est finalement pas si important : le Portugal n'a pas gagné sur une décision arbitrale litigieuse ou sur un coup de bol monstrueux ; ils ont gagné l'Euro avec leurs qualités et la réussite nécessaire que tout vainqueur a à un moment donné sur une compet'.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre