EURO 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rouge
Messages : 8740
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: EURO 2016

Message par rouge »

dimi a écrit :
Glasgow76 a écrit :Le Portugal nous fait ce qu'il a subi en 2004 avec la Grèce.

Si le sport était juste, le Portugal aurait été champion il y a 12 ans et nous ce soir. J'ai pas trop aimé que le but soit marqué par le joueur qui venait d'entuber l'arbitre sur sa main 5' avant. Mais c'est finalement à l'image de cette équipe portugaise... Tout pour l'efficacité, peu importe la manière.

Quand je pense à la sortie de Ronaldo après le match contre l'Islande... C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Et du coup ce joueur magnifique mais insupportable humainement va encore avoir le ballon d'or ! Entre la LdC et l'Euro, personne pourra pas rivaliser, surtout pas Messi, sans aucun titre international, ni évidemment Griezmann, battu 2 fois en finale.

Au moins, il a pas battu le record de Platini, c'est toujours ça !

Eder à entube la arbitre ?
Le ballon lui tape la main, qu est ce qu il y peut si l autre confond une main noire et une main blanche ?

En tout cas l entrée d Eder à tout changé pour le portugal
Acheter des lunettes au britich
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: EURO 2016

Message par Kishizo »

Bravo aux portuguais, déçu que nos bleus n'aient pu gagner, mais ce n'est pas une raison pour dévaloriser cette équipe du Portugal. Si on ne gagne pas, c'est sans doute un peu à cause d'eux :mrgreen:
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: EURO 2016

Message par alexioninho »

Glasgow76 a écrit :Le Portugal nous fait ce qu'il a subi en 2004 avec la Grèce.

Si le sport était juste, le Portugal aurait été champion il y a 12 ans et nous ce soir. J'ai pas trop aimé que le but soit marqué par le joueur qui venait d'entuber l'arbitre sur sa main 5' avant. Mais c'est finalement à l'image de cette équipe portugaise... Tout pour l'efficacité, peu importe la manière.

Quand je pense à la sortie de Ronaldo après le match contre l'Islande... C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Et du coup ce joueur magnifique mais insupportable humainement va encore avoir le ballon d'or ! Entre la LdC et l'Euro, personne pourra pas rivaliser, surtout pas Messi, sans aucun titre international, ni évidemment Griezmann, battu 2 fois en finale.

Au moins, il a pas battu le record de Platini, c'est toujours ça !
C'est assez marrant que ce joueur avec un égo énorme ait finalement vu ses coéquipiers gagner le match de sa vie sans lui ...
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: EURO 2016

Message par Fourina »

alexioninho a écrit :
martien a écrit :
alexioninho a écrit :Quand on gagne contre ce même Portugal en 84 et 2002, on a beaucoup de réussites ...
2000 ! ;)

Sinon, j'ai toujours pensé comme toi que c'était dommage de se priver d'un petit HBA en joker (à la place d'un médiocre Gignac) qui aurait pu déstabiliser un bloc comme celui du Portugal ce soir. Après, on connaît Deschamps : il mise davantage sur l'esprit de groupe et la cohésion que sur le talent individuel, et peut-être qu'avec d'autres choix on n'aurait pas non plus été en finale. Donc je préfère ne pas tomber dans les "et si".

C'est juste le football, c'est comme ça, ça se joue à rien. Le Portugal est béni des dieux sur ce tournoi, et on a raté trop d'occasions ce soir. On aurait dû mener à la fin du temps réglementaire, mais on a vendangé et Patricio a fait un grand match, c'est la vie, il faut l'accepter.

2000 tu as raison ... 2002 c'est la magnifique victoire du Sénégal !!!!

Mais les erreurs font parler ... C'est quand même dommage de se priver de deux joueur de cette taille ... Je pense qu'ils grandissent, et auraient apporté énormément dans un euro à la maison ... Je ne veux pas être polémique, mais dans le fond c'est une part de cette France divisée qui perd ce soir ... Aucun pays ne se priverait de joueur de cette dimension ...

Un petit clin d'oeil d'ailleurs pour la communauté portugaise de France. S'il y a en a sur ce forum, juste vous dire que j'adore votre pays, et que même si Ronaldo et Pepe sont détestables, une part de moi est contente pour vous ...
L'équipe de France a été haïe dans son propre pays à cause de plusieurs à sacs à merde, et t'aurais voulu les garder ?

Oui petit clin d'oeil aux clowns qui se croient plus Portugais que les Portugais eux-mêmes.
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: EURO 2016

Message par Glasgow76 »

alexioninho a écrit : Je ne veux pas être polémique, mais dans le fond c'est une part de cette France divisée qui perd ce soir ... Aucun pays ne se priverait de joueur de cette dimension ...
Comment faire semblant d'être calé en analyse et raconter de grosses c***... L'EdF a suscité un vrai mouvement d'adhésion populaire durant tout cet Euro et la France n'était absolument pas divisée à son sujet... Contrairement à ce qui serait sans doute arrivé si Benzema avait été sélectionné (à moins qu'il fasse un Euro tonitruant, mais le risque était grand). Il n'y a que toi et quelques esprits forts (type Cantona, Dhorassoo et autres prix Nobel) pour le contester.

Pour Ben Arfa, c'est un autre débat. Quant à se passer de joueurs d'exception, ce ne sont pas non plus des joueurs du calibre de Messi, Zidane ou... Ronaldo, et Aimé Jaquet avait déjà montré qu'on pouvait gagner avec des talents individuels a priori moindres mais un esprit d'équipe sans faille. Et les Verts aussi au passage, parce que Farison, Patrick Révelli ou Triantafilos c'était quand même pas des cadors, mais ils faisaient leur job et ils s'arrachaient !

En fait, je suis très emmerdé parce que je trouve ça plutôt chouette que le Portugal ait enfin un titre. Mais c'est quand même rageant que ce soit contre la France et avec une équipe autrement plus pauvre que celle de Luis Figo.
rouge
Messages : 8740
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: EURO 2016

Message par rouge »

J'ai apprécié cette équipe de France Il est vrai que l'on a été mauvais en finale c'est le sport
Je comprends que certains l'haissent trop de noirs faut pas exagérer non plus heureusement il n'y avait pas trop d'arabes ouf
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: EURO 2016

Message par Glasgow76 »

dimi a écrit :

Eder à entube la arbitre ?
Le ballon lui tape la main, qu est ce qu il y peut si l autre confond une main noire et une main blanche ?

En tout cas l entrée d Eder à tout changé pour le portugal
Il a quand même fait un cinéma pas possible en réclamant une main de Koszielny qui sur le coup prend en plus un jaune ! Je ne suis pas sûr que l'arbitre aurait fait la même chose sans la pression des 2 joueurs portugais (Eder n'était pas le seul sur le coup).
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: EURO 2016

Message par Glasgow76 »

alexioninho a écrit :
C'est assez marrant que ce joueur avec un égo énorme ait finalement vu ses coéquipiers gagner le match de sa vie sans lui ...
Disons que c'est le seul aspect moral de cette soirée. Cela dit, tout le monde aura oublié dans 5 ans et il sera inscrit au palmarès (il faut dire que sans lui, ses coéquipiers ne se seraient sûrement pas hissé jusque là).
leroibabar2
Messages : 87
Inscription : 06 sept. 2009, 14:13

Re: EURO 2016

Message par leroibabar2 »

Ca aurait ete cool de finir l euro d une autre facon compte- tenu de tout ce qui c est passé ces derniers mois mais bien joué le Portugal, bravo a la france. Vive le sport.
Merci pour toutes ces emotions depuis 1 mois
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: EURO 2016

Message par Huracan »

Fourina a écrit : Oui petit clin d'oeil aux clowns qui se croient plus Portugais que les Portugais eux-mêmes.
J'allais dire la même, c'est incroyable :hehe:
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: EURO 2016

Message par Guinnessisgood »

Platoche a écrit :Griezman, 2 finales perdues en 1 mois, Evra termine la sélection sans rien gagner.... DD à une bonne ossature pour la prochaine coupe du monde mafieuse russe....
Pour evra ça me fait grandement plaisir, tout le monde a déjà oublié que c'était un meneur du bus et il commençait même s'attirer la sympathie des gens, totalement hallucinant
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: EURO 2016

Message par dimi »

Ouais enfin bon tout les joueurs pleurent en permanence, évra réclame toute les remises en jeu qu il met dehors
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: EURO 2016

Message par dimi »

Huracan a écrit :
Fourina a écrit : Oui petit clin d'oeil aux clowns qui se croient plus Portugais que les Portugais eux-mêmes.
J'allais dire la même, c'est incroyable :hehe:

Pourquoi Les gens d origine portugaise n ont pas le droit de supporter la selecao
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: EURO 2016

Message par Fourina »

Guinnessisgøød a écrit :
Platoche a écrit :Griezman, 2 finales perdues en 1 mois, Evra termine la sélection sans rien gagner.... DD à une bonne ossature pour la prochaine coupe du monde mafieuse russe....
Pour evra ça me fait grandement plaisir, tout le monde a déjà oublié que c'était un meneur du bus et il commençait même s'attirer la sympathie des gens, totalement hallucinant
Exact... il aurait du être viré.
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: EURO 2016

Message par Glasgow76 »

rouge a écrit :J'ai apprécié cette équipe de France Il est vrai que l'on a été mauvais en finale c'est le sport
Je comprends que certains l'haissent trop de noirs faut pas exagérer non plus heureusement il n'y avait pas trop d'arabes ouf
Il y a quelques temps il y avait un très intéressant article sur lemonde.fr (un site a priori pas vendu au FN) d'un journaliste / sociologue qui a étudié les rapports complexes entre l'EdF de foot et les joueurs d'origine algérienne. C'était passionnant parce que ça sortait du cliché "les gros beaufs français veulent pas d'Arabes en bleu". Tu pourrais peut-être le retrouver. Et on est bien placé pour savoir que s'il n'y a pas pléthore de joueurs maghrébins en EdF (alors qu'il y en a pas mal des Antilles ou même de pays d'Afrique) ça peut-être par choix des joueurs de porter le maillot de leur famille paternelle (jurisprudence Ghoulam).
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: EURO 2016

Message par dimi »

Putain anthony lopette champion d'europe :(
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: EURO 2016

Message par Glasgow76 »

dimi a écrit :Putain anthony lopette champion d'europe :(
Oh merde, ça t'aurait pas dû... J'allais à peu près réussir à dormir mais là ! :rougefaché:
Moufles
Messages : 7073
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: EURO 2016

Message par Moufles »

Voir une telle équipe de merde gagner une compétition majeure situe le niveau de ce qu'on appelle le "foot moderne".
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: EURO 2016

Message par alexioninho »

Glasgow76 a écrit :
alexioninho a écrit : Je ne veux pas être polémique, mais dans le fond c'est une part de cette France divisée qui perd ce soir ... Aucun pays ne se priverait de joueur de cette dimension ...
Comment faire semblant d'être calé en analyse et raconter de grosses c***... L'EdF a suscité un vrai mouvement d'adhésion populaire durant tout cet Euro et la France n'était absolument pas divisée à son sujet... Contrairement à ce qui serait sans doute arrivé si Benzema avait été sélectionné (à moins qu'il fasse un Euro tonitruant, mais le risque était grand). Il n'y a que toi et quelques esprits forts (type Cantona, Dhorassoo et autres prix Nobel) pour le contester.

Pour Ben Arfa, c'est un autre débat. Quant à se passer de joueurs d'exception, ce ne sont pas non plus des joueurs du calibre de Messi, Zidane ou... Ronaldo, et Aimé Jaquet avait déjà montré qu'on pouvait gagner avec des talents individuels a priori moindres mais un esprit d'équipe sans faille. Et les Verts aussi au passage, parce que Farison, Patrick Révelli ou Triantafilos c'était quand même pas des cadors, mais ils faisaient leur job et ils s'arrachaient !

En fait, je suis très emmerdé parce que je trouve ça plutôt chouette que le Portugal ait enfin un titre. Mais c'est quand même rageant que ce soit contre la France et avec une équipe autrement plus pauvre que celle de Luis Figo.

Oui, mais ce soir l'esprit d'équipe à perdu dans la grande tradition française des loosers magnifiques que tu cites .... Au fond, je pense que 98 aura une parenthèse enchantée dans un pays de looser magnifiques ....

Benzema avait vraiment envie de jouer cet Euro. Et donc je pense qu'il n'aurait pas altéré l'esprit d'équipe. Il aurait juste apporté un talent supérieur à celui de Giroud et de ce pauvre Gignac qui n'a rien à faire en équipe de France .... D'ailleurs je pense que sans la pression des bonnes âmes de la Fédé et d'un premier Ministre qui ferait mieux de s'occuper de faire son job, Deschamps aurait séleccionné Benzema ...

Deux dernières réflexions.

C'est vrai que la victoire du Portugal est un peu celle des mauvais garçons. Je pense que ce soir nos gentils garçons politiquement corrects ont juste manqué un peu de caractères ...

C'est marrant de lire certain qui vante durant tout le championnat le réalisme à la Galtier se lamenter de la qualité de jeu des Portugais .. C'est finalement le football qu'il disent aimer qui à gagné ce soir .. Un peu de cohérence serait le bienvenu !
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: EURO 2016

Message par Glasgow76 »

Et sinon, quand est-ce que les footeux auront l'intelligence de faire comme les rubgymen : organiser les compet internationales non pas en fin de saison quand tous les joueurs sont cuits mais au milieu quand ils ont encore un peu de jus ?
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: EURO 2016

Message par dimi »

Moufles a écrit :Voir une telle équipe de merde gagner une compétition majeure situe le niveau de ce qu'on appelle le "foot moderne".


oui et j'ai trouvé cet euro pas très emballant, la prime aux équipes défensives
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: EURO 2016

Message par adrien38100 »

Glasgow76 a écrit :Et sinon, quand est-ce que les footeux auront l'intelligence de faire comme les rubgymen : organiser les compet internationales non pas en fin de saison quand tous les joueurs sont cuits mais au milieu quand ils ont encore un peu de jus ?
au quatar ça sera le cas
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: EURO 2016

Message par LeForezLibre »

Ellestin a écrit :tout ça pour ça j'ai envie de dire. Un final en forme de pied de nez à un système de compétition qui permet de couronner l'une des équipes les plus atroces.

Allez, plus que quelques heures de klaxons à se fader et on n'en parlera plus de cet Euro qui ne restera pas dans les annales loin s'en faut.
+1 ! :)
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: EURO 2016

Message par Glasgow76 »

alexioninho a écrit :
C'est marrant de lire certain qui vante durant tout le championnat le réalisme à la Galtier se lamenter de la qualité de jeu des Portugais .. C'est finalement le football qu'il disent aimer qui à gagné ce soir .. Un peu de cohérence serait le bienvenu !
La logique d'une compétition à points en 38 matches AR n'est pas vraiment la même que celle d'un tournoi à élimination directe. Et je pense que l'équipe de CG avait plus le profil EdF de ce soir (on a le ballon mais on fait tourner et on a toutes les peines du monde à se créer des occases) que le profil Portugal (à part pour le derby retour à GG ou on a effectivement fait un hold-up comme avec Payet il y a 2 saisons).

Et puis tu négliges la dimension passionnelle, donc nécessairement irrationnelle, dès qu'il s'agit des Verts !
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: EURO 2016

Message par Glasgow76 »

adrien38100 a écrit :
Glasgow76 a écrit :Et sinon, quand est-ce que les footeux auront l'intelligence de faire comme les rubgymen : organiser les compet internationales non pas en fin de saison quand tous les joueurs sont cuits mais au milieu quand ils ont encore un peu de jus ?
au quatar ça sera le cas
Oui, ce sera le seul aspect sympathique et peut-être finalement utile à long terme de cette CdM invraisemblable.
Répondre