EURO 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: EURO 2016

Message par macrik »

Hazard stratosphérique ! Un petit Belgique-Allemagne en finale ?
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: EURO 2016

Message par G. Van W. »

Déçu pour cette équipe de Hongrie qui a sans doute été l'une des équipes au jeu le plus plaisant de cet Euro, aussi rafraichissante que les deux Irlande voire Galles et même devant la (sympathique) hype islandaise.
D'autant que personne ne les attendait du tout.

Score trompeur, l'égalisation était aussi proche que le 2-0 et qui sait ce qui aurait pu se passer.

La Belgique c'est vraiment comme la France : ça respire pas la sérénité mais ça passe grâce à quelques individualités. Mais à voir contre un gros.

Pour la victoire finale, tout sauf l'Allemagne ! :taistoi:
Malheureusement j'ai du mal à voir qui pourra les faire tomber...
Az42du26
Messages : 1904
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: EURO 2016

Message par Az42du26 »

G. Van W. a écrit :Déçu pour cette équipe de Hongrie qui a sans doute été l'une des équipes au jeu le plus plaisant de cet Euro, aussi rafraichissante que les deux Irlande voire Galles et même devant la (sympathique) hype islandaise.
D'autant que personne ne les attendait du tout.

Score trompeur, l'égalisation était aussi proche que le 2-0 et qui sait ce qui aurait pu se passer.

La Belgique c'est vraiment comme la France : ça respire pas la sérénité mais ça passe grâce à quelques individualités. Mais à voir contre un gros.

Pour la victoire finale, tout sauf l'Allemagne ! :taistoi:
Malheureusement j'ai du mal à voir qui pourra les faire tomber...
Comme dirait l'autre : "Le football est un sport qui se joue à onze contre onze, et à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne." :mrgreen:
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: EURO 2016

Message par old_side »

G. Van W. a écrit :Déçu pour cette équipe de Hongrie qui a sans doute été l'une des équipes au jeu le plus plaisant de cet Euro, aussi rafraichissante que les deux Irlande voire Galles et même devant la (sympathique) hype islandaise.
D'autant que personne ne les attendait du tout.

Score trompeur, l'égalisation était aussi proche que le 2-0 et qui sait ce qui aurait pu se passer.

La Belgique c'est vraiment comme la France : ça respire pas la sérénité mais ça passe grâce à quelques individualités. Mais à voir contre un gros.

Pour la victoire finale, tout sauf l'Allemagne ! :taistoi:
Malheureusement j'ai du mal à voir qui pourra les faire tomber...
Score trompeur? Je pense que la Hongrie s.en sort tres tres bien à 1-0 jusqu'a la 75e au contraire. Avec un AC meilleur que Lukaku, ca peut etre une boucherie.
J'avais pas du tout le meme ressenti sur la hongrie, que j'ai trouvé tres chanceuse sur les deux matches que je leur avais vu faire contre l'autriche et le portugal. La belgique en revanche est tres seduisante. Hazard et de bruyne sont enormes, tout comme la paire naigolan witsel.
martien
Messages : 5549
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: EURO 2016

Message par martien »

Entièrement d'accord avec old side, hier ils pouvaient en mettre deux fois plus. Mais justement, le fait qu'ils n'aient pas de "tueur" devant est un gros handicap s'ils veulent gagner l'Euro. Ils ne battront pas l'Allemagne ou l'Espagne s'il leur faut 10 occasions pour en planter un.

Mais c'est sûr qu'en terme de potentiel technique, leur équipe est très forte.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: EURO 2016

Message par Danish »

La Slovaquie et la Hongrie, équipes joueuses, se sont fait éclater par plus fortes qu'elles.
Ca va encore plus inciter les dernières "petites équipes" à défendre jusqu'à la mort cà...
Borotj42

Re: EURO 2016

Message par Borotj42 »

De toute façon, cet euro est difficile à pronostiquer... La Belgique après le match contre L'Italie tout le monde les voyait pas top au final ils sont en quart, ils ont fait un bon match contre la Hongrie tout le monde les voit à nouveau comme redoutable...
L'Italie après son premier match était de retour... derrière c'est deux matchs d'une nullité affligeante...
La Croatie bat l'Espagne et se fait sortir derrière par un Portugal très faible mais qui est encore là...
Franchement dire qui sera en final c'est quasi impossible...
Après on se fait en majorité chier devant les matchs, c'est surtout ça que je retiens...
Tudlevert
Messages : 1630
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: EURO 2016

Message par Tudlevert »

On devrait entendre moins les "on se fait chier" lors des matches des verts...
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: EURO 2016

Message par Danish »

Je me suis rarement emmerdé devant cet Euro moi !
A part quelques purges du style Portugal-Croatie ou Italie-suède, chaque match proposait un spectacle de qualité.
Punky
Messages : 18312
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: EURO 2016

Message par Punky »

Danish a écrit :Je me suis rarement emmerdé devant cet Euro moi !
A part quelques purges du style Portugal-Croatie ou Italie-suède, chaque match proposait un spectacle de qualité.
Pareil. Autant je trouve cet Euro assez faible d'un point de vue technique, autant je trouve les matchs relativement plaisant à suivre.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: EURO 2016

Message par ForeverGreen »

Punky a écrit :
Danish a écrit :Je me suis rarement emmerdé devant cet Euro moi !
A part quelques purges du style Portugal-Croatie ou Italie-suède, chaque match proposait un spectacle de qualité.
Pareil. Autant je trouve cet Euro assez faible d'un point de vue technique, autant je trouve les matchs relativement plaisant à suivre.
Je vous aurais bien suivi si vous aviez dit ça après la phase de poule mais les 1/8ème sont quand même relativement chiant (Portugal-Croatie, Irlande du Nord-Pays de Galles, globalement France-Irlande également, l'enjeu de supporter changeant évidemment la donne)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Alexdiasdealmeda

Re: EURO 2016

Message par Alexdiasdealmeda »

Quand meme les Pays bas de GULLIT et VAN BASTEN ,c'etait tres largement au dessus....
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: EURO 2016

Message par SiempreVerde »

Petit CR du match de la France auquel j'ai assisté au quenelle stadium.
Première mi-temps assez catastrophique des français : on s'est bouffé dans l'attaque du ballon, dans le mouvement et dans l'envie. Choix tactique de Deschamps au milieu qui s'est révélé très mauvais : Matuidi était complètement paumé. Heureusement, DD a su changer son dispositif en 2ème : belle entrée de Coman qui a fait son job de provocation balle au pied et de vitesse, belle "entrée" de Matuidi aussi qui a enfin joué à son niveau .
On a aussi largement profité de la baisse de niveau physique des irlandais à partir de la 60è minuten ils étaient cuits.

Rami a été fidèle a lui-même, c'est-à-dire très souvent complètement dépassé. Il s'est pris une soufflante énorme de la part de Koscielny après laissé passé sont attaquant en 2ème période..
Merci à Griezman pour son efficacité et ses déplacements intelligents .
On va avoir du mal pour la suite si on ne joue qu'une mi-temps par match.

Côté ambiance : plutôt pas mal, surtout en 2ème mi-temps quand la France a marqué. Ca manque toujours de chants plus "fédérateurs", y a pas trop de culture du supporter de l'équipe nationale en France, ça se ressent dans ces matchs là.

Le stade des quenelles est bien réussi à l'intérieur, par contre, j'ai du mal avec l'aspect centre commercial lorsqu'on pénètre dans le stade proprement dit.
Mon fils qui avait sa casquette des Verts s'est fait brancher 2 ou 3 fois, mais c'est resté soft.
Perso, j'avais pas de signe distinctif stéphanois, parce que je voulais pas me prendre la tête avec des lyonnais...
Malgré le fait que le stade soit bien réussi, je me sens quand même beaucoup mieux dans un stade à l'anglaise comme GG, c'est moins aseptisé.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: EURO 2016

Message par Danish »

ForeverGreen a écrit :
Punky a écrit :
Danish a écrit :Je me suis rarement emmerdé devant cet Euro moi !
A part quelques purges du style Portugal-Croatie ou Italie-suède, chaque match proposait un spectacle de qualité.
Pareil. Autant je trouve cet Euro assez faible d'un point de vue technique, autant je trouve les matchs relativement plaisant à suivre.
Je vous aurais bien suivi si vous aviez dit ça après la phase de poule mais les 1/8ème sont quand même relativement chiant (Portugal-Croatie, Irlande du Nord-Pays de Galles, globalement France-Irlande également, l'enjeu de supporter changeant évidemment la donne)
Ca c'est le problème du tournoi à 24: on voit certaines équipes en 8e qui n'avaient rien à faire là (les deux Irlandes, le Portugal, voire l'Islande) et du coup, les oppositions n'ont pas toujours été emballantes, faute de niveau technique.
Le Croatie-Portugal est une véritable énigme, même si les Portugais nous ont habitué par le passé à déconstruire de belles affiches (je pense à Portugal-Pays-Bas en 2006 ou à Portugal-Espagne en 2012)
merlin
Messages : 19046
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: EURO 2016

Message par merlin »

Quand le public de l'EDF fait honte ...

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... ancais.php
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: EURO 2016

Message par Fourina »

SiempreVerde a écrit :Petit CR du match de la France auquel j'ai assisté au quenelle stadium.
Première mi-temps assez catastrophique des français : on s'est bouffé dans l'attaque du ballon, dans le mouvement et dans l'envie. Choix tactique de Deschamps au milieu qui s'est révélé très mauvais : Matuidi était complètement paumé. Heureusement, DD a su changer son dispositif en 2ème : belle entrée de Coman qui a fait son job de provocation balle au pied et de vitesse, belle "entrée" de Matuidi aussi qui a enfin joué à son niveau .
On a aussi largement profité de la baisse de niveau physique des irlandais à partir de la 60è minuten ils étaient cuits.

Rami a été fidèle a lui-même, c'est-à-dire très souvent complètement dépassé. Il s'est pris une soufflante énorme de la part de Koscielny après laissé passé sont attaquant en 2ème période..
Merci à Griezman pour son efficacité et ses déplacements intelligents .
On va avoir du mal pour la suite si on ne joue qu'une mi-temps par match.

Côté ambiance : plutôt pas mal, surtout en 2ème mi-temps quand la France a marqué. Ca manque toujours de chants plus "fédérateurs", y a pas trop de culture du supporter de l'équipe nationale en France, ça se ressent dans ces matchs là.

Le stade des quenelles est bien réussi à l'intérieur, par contre, j'ai du mal avec l'aspect centre commercial lorsqu'on pénètre dans le stade proprement dit.
Mon fils qui avait sa casquette des Verts s'est fait brancher 2 ou 3 fois, mais c'est resté soft.
Perso, j'avais pas de signe distinctif stéphanois, parce que je voulais pas me prendre la tête avec des lyonnais...
Malgré le fait que le stade soit bien réussi, je me sens quand même beaucoup mieux dans un stade à l'anglaise comme GG, c'est moins aseptisé.
De mon très modeste point de vue, de la télé ça avait pas l'air trop mal, la raclée tant promise par les Irlandais dans les tribunes ne s'est pas produite.

Mais oui il manque des chants... la France a un répertoire énorme dans la culture chansonnière populaire, mais tout cela s'est perdu... aux IF de retrouver ce patrimoine. Reprendre les chants ultras c'est sympa, mais c'est répétitif et très uniformes avec les autres pays environnants, il y a bien mieux à faire. J'ai l'impression que les gens étaient assis en virage sud ? (hors Irlandais)
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: EURO 2016

Message par Gonzalo Ramirez »

Danish tu ne peux pas mettre le Portugal dans le même sac que l'Irlande ou l'Islande.
En poule ils n'ont pas de réussite offensive et leurs adversaires, notamment hongrois, ont eu une chatte incroyable.
Je ne sais pas pourquoi les gens les regardent de haut, quand tu vois les individualités de leur équipe ils peuvent aller assez loin.
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: EURO 2016

Message par ___ »

merlin a écrit :Quand le public de l'EDF fait honte ...

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... ancais.php
Mais n'importe quoi. On est vraiment dans une époque malade de son besoin compulsif à chercher des sujets de polémique ridicule.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: EURO 2016

Message par Fourina »

:hehe:
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: EURO 2016

Message par Gonzalo Ramirez »

Olaf a écrit :
merlin a écrit :Quand le public de l'EDF fait honte ...

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... ancais.php
Mais n'importe quoi. On est vraiment dans une époque malade de son besoin compulsif à chercher des sujets de polémique ridicule.
+1
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: EURO 2016

Message par ForeverGreen »

Gonzalo Sanogo a écrit :Danish tu ne peux pas mettre le Portugal dans le même sac que l'Irlande ou l'Islande.
En poule ils n'ont pas de réussite offensive et leurs adversaires, notamment hongrois, ont eu une chatte incroyable.
Je ne sais pas pourquoi les gens les regardent de haut, quand tu vois les individualités de leur équipe ils peuvent aller assez loin.
J'ai pas vu le match contre la Hongrie, mais moi j'ai pas vu tant que ça un manque de réussite contre l'Islande ni même contre l'Autriche (bon un tout petit peu quand même) mais bien un manque de créativité offensive, un manque d'idées. Pour avoir été à fond derrière l'Islande pendant ce premier tour, j'ai bien plus tremblé contre l'Autriche que contre le Portugal tant ce dernier était inoffensif.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: EURO 2016

Message par Danish »

ForeverGreen a écrit :
Gonzalo Sanogo a écrit :Danish tu ne peux pas mettre le Portugal dans le même sac que l'Irlande ou l'Islande.
En poule ils n'ont pas de réussite offensive et leurs adversaires, notamment hongrois, ont eu une chatte incroyable.
Je ne sais pas pourquoi les gens les regardent de haut, quand tu vois les individualités de leur équipe ils peuvent aller assez loin.
J'ai pas vu le match contre la Hongrie, mais moi j'ai pas vu tant que ça un manque de réussite contre l'Islande ni même contre l'Autriche (bon un tout petit peu quand même) mais bien un manque de créativité offensive, un manque d'idées. Pour avoir été à fond derrière l'Islande pendant ce premier tour, j'ai bien plus tremblé contre l'Autriche que contre le Portugal tant ce dernier était inoffensif.
Le Portugal n'a pas à se plaindre au niveau chance quand tu vois leur qualification face à la Croatie :mrgreen:

En fait, j'ai plutôt hésité à mettre l'Islande dans le sac des équipes qui n'avaient rien à faire là car ils ont développé un football certes basique mais au top des possibilités de leur effectif. Le contraire du Portugal donc.
vertdusud
Messages : 1062
Inscription : 16 nov. 2008, 15:48

Re: EURO 2016

Message par vertdusud »

alexioninho a écrit :En l'absence de Benzema, deux nouveaux bouc émissaires apparaissent : Rami (pourtant deux fois décisif offensivement) et Pogba (le meilleur milieu de terrain ce soir sur l'ensemble du match) ....

Il faut arrêter 5 minutes avec le côte Perrin est meilleur. Son expérience internationale se limite à des matchs d'EL ...

Le point faible de l'équipe de France n'est pas pour moi au centre de la défense, mais sur les ailes ou nos arrières n'arrivent pas à prendre leur couloir durant 90 minutes

Griezzmann montre à chaque apparition qu'un attaquant ne doit pas mesurer 1 m 90, et que l'intelligence de déplacements, de placements et les qualités techniques devraient toujours primer sur un physique de bucheron ..

Son jeu de tête est d'ailleurs une merveille. Ils se base sur le placement, le timing et une bonne technique ...

A contrario Gignac montre à chaque rentrée qu'il n'a rien à faire en équipe de France, et que Gameiro pouvait avoir sa place ....
Le plus gros problème de gignac c'est pas tellement ses qualités,c'est surtout qu'il joue que pour son cul.
espacevert
Messages : 1468
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: EURO 2016

Message par espacevert »

un lien pour matter du taf le match Italie Espagne ?
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: EURO 2016

Message par Alcom »

merlin a écrit :Quand le public de l'EDF fait honte ...

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... ancais.php
J'ai pensé qu'ils chantaient "Ils sont roux les irlandais".
Je trouvais ça drôle.
Répondre