EURO 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: EURO 2016

Message par martien »

KN2003 a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit :C'est certes moins constant qu'avec les Magic, mais quand la puissance sonore monte crescendo , ca résonne et notre stade fait plaisir a voir. Il nous reste un peu de chemin a parcourir pour avoir une plus grande puissance sonore comme celle des anglais. Je ne sais pas si c'est du au fait que les chants en anglais résonnent plus ou que dans nos kop il n'y a pas assez de monde qui chante, et surtout qu'il n'y a que la partie centrale qui participe a 100%.

Je pense que la différence viens de nombre de personne qui participe, hier vu de la télé on a eu l'impression de voir 20 à 25000 anglais dans tout le stade tenir un chant pendant plus de 15 minutes 8| on est très loin d'etre capable de faire ça. Nous, il n'y a que les kop qui mettent l'ambiance et surtout même dans les moitiés supérieurs des kops les chants ont du mal à prendre, donc ça nous limite beaucoup.

J'était présent à République Tchèque - Croatie et les croates m'ont fait une grosse impression aussi niveau ambiance, ils étaient 13-14000 et quand ils s'y mettent tous ça me semble nettement au dessus de ce qu'on peut faire
Parce que tous ceux (ou presque) qui se déplacent sont des motivés, des "actifs". C'est pas le même public que les spectateurs d'Henri Point qui viennent assister au match pépère, logique. Mais si le public vert se déplaçait à 15000 à l'étranger pour un événement particulier, ce serait un peu pareil, je pense.
Numero4
Messages : 576
Inscription : 06 mars 2009, 15:26

Re: EURO 2016

Message par Numero4 »

SUPERJET a écrit :Ca doit faire un bon quart d'heure non stop que les supp anglais chantent et frappent dans leur mains...GG est en fête ! C'est impressionnant !
Je dois avouer que j'en ai eu des frissons hier soir d'entre cette ambiance à G.G. !!!

Chapeau les anglais!!
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: EURO 2016

Message par la buse »

Très sympa l'ambiance hier soir, heureusement d'ailleurs qu'il y avait du spectacle dans les tribunes parce que sur le terrain c'était à chier.
Je n'ai pas eu vent de trop de problème en ville, lorsqu'on accueille dignement les gens c'est plus facile il faut dire. Va falloir refaire les stocks par contre :mrgreen:
kissmyasse
Messages : 3812
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: EURO 2016

Message par kissmyasse »

aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: EURO 2016

Message par aissopic »

Image
savais pas qu'il y avait aussi des normes antipollution sur la bière.. ;-)
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: EURO 2016

Message par greenju »

Le chant qu'ils ont tenu pendant 15 minutes était super lent aussi, ça aide aussi

Qu'ils essayent de tenir un "Allez, les verts, tes supporters sont là" pendant plus de 3 minutes et on en reparlera :cote:
Plus sérieusement, je sais pas si c'est culturel ou autre, mais je trouve qu'on n'entend pas assez dans nos stades des chants à l'Anglaise justement, plus lents, plus chanté.
Dans le genre, je trouvais que les Corons passaient super bien à l'époque ou il était repris dans nos tribunes. C'est beaucoup plus simple à suivre, on comprend les paroles et donc on peut les reprendre (même pour les non initiés).
Perso je ne viens que 4/5 fois par ans au stade, et il y a bcp de chants dont je ne connais pas les paroles, pas facile à suivre.

Après si j'ai bien compris, les supporters anglais ne sont pas issu du mouvement Ultra, c'est pour ça que je parlais de différence culturelle.
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: EURO 2016

Message par Chartreuse_Verte »

aissopic a écrit :Image
savais pas qu'il y avait aussi des normes antipollution sur la bière.. ;-)
Qui dénonce LE mec qui a pris une Carlsberg ? :rougefaché:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Pat 42
Messages : 7217
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: EURO 2016

Message par Pat 42 »

Numero4 a écrit :
SUPERJET a écrit :Ca doit faire un bon quart d'heure non stop que les supp anglais chantent et frappent dans leur mains...GG est en fête ! C'est impressionnant !
Je dois avouer que j'en ai eu des frissons hier soir d'entre cette ambiance à G.G. !!!

Chapeau les anglais!!
Pareil...
C'était impressionnant ce chant en seconde mi-temps pendant qu'ils tapaient dans leur main, j'aurai vraiment aimé être au stade...
Ben Oït
Messages : 6536
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: EURO 2016

Message par Ben Oït »

Allez la Pologne!!!!!
J'ai des places pour le 1/4 à Marseille, il pourrait se profiler un match Espagne/Allemagne au vélodrome!!!
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: EURO 2016

Message par NomDeStade »

Pat 42 a écrit :
Numero4 a écrit :
SUPERJET a écrit :Ca doit faire un bon quart d'heure non stop que les supp anglais chantent et frappent dans leur mains...GG est en fête ! C'est impressionnant !
Je dois avouer que j'en ai eu des frissons hier soir d'entre cette ambiance à G.G. !!!

Chapeau les anglais!!
Pareil...
C'était impressionnant ce chant en seconde mi-temps pendant qu'ils tapaient dans leur main, j'aurai vraiment aimé être au stade...
J'étais au stade et ce chant c'était juste top. Repris par les Anglais mais aussi une bonne partie du public neutre, parce que finalement c'était hyper entraînant. Ça surprend vraiment de voir un chant ne jamais se finir.

Sinon, personne n'en parle, mais hier, la gestion du flux de supporter a été catastrophique côté Nord (zone bleue), tous les supporters (très majoritairement anglais se sont retrouvés agglutinés) et ça n’avançait pas. (j'ai du mettre 20 min pour traverser la rue). Jusqu'à ce qu'un (jeune) bénévole arrive vers 20h45, et dise "allez sur les autres entrées, il n'y a personne", du coup tout le monde s'est mis à courrir dans tous les sens autour du stade ! Et par-dessus tout, je n'ai pas été fouillé en entrant ! (juste sur le coup d'envoi). Je trouve ça aberrant.
espacevert
Messages : 1472
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: EURO 2016

Message par espacevert »

Tiens, on est à la bourre, faudrait un peu voter : http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vot ... /#uk-tw-sh
Dernière modification par espacevert le 21 juin 2016, 15:32, modifié 1 fois.
JohnTextor
Messages : 1010
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: EURO 2016

Message par JohnTextor »

A propos des pelouses, je vous conseille cette article :
http://www.lemonde.fr/euro-2016/article ... 24739.html

On apprend notamment que Marseille qui a la même pelouse hybride que nous, c'est fait imposé une pelouse d'une autre technologie par un autre prestataire, et a du payer (enfin le concesionnaire) la facture 200k€ 8| 8| 8|
Inutile de vous dire qu'ils la rechangeront surement l'année prochaine pour remettre la techno hybride
Ils sont supers bons l'uefa pour mutualiser les couts et privatiser les profits en tous cas
Image
JohnTextor
Messages : 1010
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: EURO 2016

Message par JohnTextor »

EspaceVert a écrit :Tiens, on est à la bourre, faudrait un peu voté : http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vot ... /#uk-tw-sh
On peut voter autant de fois qu'on veut en changeant de navigateurs ou en effacant ces cookies
Image
Parasar
Messages : 24817
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: EURO 2016

Message par Parasar »

ForeverGreen a écrit :
Parasar a écrit :Dac sur Rooney, qui n'a rien apporté hier.
En revanche, leur latéral droit (Klein ?) j'ai adoré. Il joue à Liverpool c'est ça ?
Clyne, il y a bien un latéral droit qui s'appelle Klein à cet Euro mais il est autrichien et joue à Stuttgart, pas exactement le même niveau
Moi j'ai connu Clyne autrefois, c'était un gars loyal honnête et (arrière) droit.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
espacevert
Messages : 1472
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: EURO 2016

Message par espacevert »

Tchefari a écrit :
EspaceVert a écrit :Tiens, on est à la bourre, faudrait un peu voté : http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vot ... /#uk-tw-sh
On peut voter autant de fois qu'on veut en changeant de navigateurs ou en effacant ces cookies
Héhé, exact, moi, jai testé en page de démarrage + navigation privée. On vote, on ferme la page, on réouvre, et hop on vote a chaque :mrgreen: Totalement inutile, mais j'aime pas voir mon stade dans le bas du classement et surtout, je n'aime pas voir celui des vilains en haut :rougefaché:

Ceci dit, on a qu'une soixantaine de votes et eux 950 .... va falloir sacrément s'activer pour ceux qui veulent jouer
Robin_Herbert
Messages : 402
Inscription : 01 sept. 2013, 11:49

Re: EURO 2016

Message par Robin_Herbert »

Parasar a écrit : Moi j'ai connu Clyne autrefois, c'était un gars loyal honnête et (arrière) droit.
:hehe: :super:
Alcom
Messages : 4860
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: EURO 2016

Message par Alcom »

Robin_Herbert a écrit :
Parasar a écrit : Moi j'ai connu Clyne autrefois, c'était un gars loyal honnête et (arrière) droit.
:hehe: :super:
:hehe:
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: EURO 2016

Message par Thomi »

Dernier match de Zlatan demain avec la Suède. Il vient d'annoncer sa retraite internationale après l'Euro.
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: EURO 2016

Message par l'As de Saint-Etienne »

Parasar a écrit : Moi j'ai connu Clyne autrefois, c'était un gars loyal honnête et (arrière) droit.
:amen:
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: EURO 2016

Message par ForeverGreen »

Thomi a écrit :Dernier match de Zlatan demain avec la Suède. Il vient d'annoncer sa retraite internationale après l'Euro.
Dis donc toi ! Ne joue pas les oiseaux de mauvais augures, la qualif est toujours possible, pourvu qu'Hamrén se décide à titulariser Zengin et Durmaz :ange:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
JohnTextor
Messages : 1010
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: EURO 2016

Message par JohnTextor »

EspaceVert a écrit :
Tchefari a écrit :
EspaceVert a écrit :Tiens, on est à la bourre, faudrait un peu voté : http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vot ... /#uk-tw-sh
On peut voter autant de fois qu'on veut en changeant de navigateurs ou en effacant ces cookies
Héhé, exact, moi, jai testé en page de démarrage + navigation privée. On vote, on ferme la page, on réouvre, et hop on vote a chaque :mrgreen: Totalement inutile, mais j'aime pas voir mon stade dans le bas du classement et surtout, je n'aime pas voir celui des vilains en haut :rougefaché:

Ceci dit, on a qu'une soixantaine de votes et eux 950 .... va falloir sacrément s'activer pour ceux qui veulent jouer
Y'a pas un petit dev pour nous nous pondre un petit script qui fait ça tout seul? :diable:
Image
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: EURO 2016

Message par martien »

Le chant anglais dont vous parlez c'est celui de la grande évasion ? :coeur:
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: EURO 2016

Message par Huracan »

Tchefari a écrit :
EspaceVert a écrit :
Tchefari a écrit :
EspaceVert a écrit :Tiens, on est à la bourre, faudrait un peu voté : http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vot ... /#uk-tw-sh
On peut voter autant de fois qu'on veut en changeant de navigateurs ou en effacant ces cookies
Héhé, exact, moi, jai testé en page de démarrage + navigation privée. On vote, on ferme la page, on réouvre, et hop on vote a chaque :mrgreen: Totalement inutile, mais j'aime pas voir mon stade dans le bas du classement et surtout, je n'aime pas voir celui des vilains en haut :rougefaché:

Ceci dit, on a qu'une soixantaine de votes et eux 950 .... va falloir sacrément s'activer pour ceux qui veulent jouer
Y'a pas un petit dev pour nous nous pondre un petit script qui fait ça tout seul? :diable:
J'y ai pensé aussi, je vais regardé si c'est faisable si j'ai un peu de temps :mrgreen:
italiaspana
Messages : 839
Inscription : 28 févr. 2009, 17:49

Re: EURO 2016

Message par italiaspana »

Un site pour les matchs de 18h en streaming ?
rogermilla
Messages : 11242
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: EURO 2016

Message par rogermilla »

italiaspana a écrit :Un site pour les matchs de 18h en streaming ?
http://www.rojadirecta.me/en?l=eng
Répondre