EURO 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: EURO 2016

Message par ___ »

Galcian a écrit : Surtout qu'un mec comme Acerbi est excellent.
Un peu trop aigre pour la vie de groupe.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: EURO 2016

Message par greenju »

J'ai eu la chance d'avoir des places pour ce match et franchement c'était top.

Autant en tribune les Belges ont assuré, autant sur le terrain ils ne méritaient pas mieux.
Ils étaient vraiment dans le dur physiquement, à jouer trop souvent arrêté.

Mention spéciale à Hazard qui a tricoté autant qu'il pouvait, à porter la balle bien trop souvent et qui finalement à réussi à ne pas faire la différence.
Lukaku était vraiment dans le dur, inutile au possible.
Très bonne entrée de Mertens, ça a vraiment changé quelque chose.

Coté Italien c'est froid mais pragmatique, je le sentais bien venir qu'ils allaient leur faire à l'expérience.
Alors oui ça peut faire chier quand il y a trois contre qui partent ou le def s'accroche à l'attaquant (mention spéciale à Chielini qui enchaine perte de balle puis montée sur le dos de l'attaque). ça ne fait "que" trois jaune (dont un sur Eder qui sort juste derrière...) mais ça gagne.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: EURO 2016

Message par minetvert »

greenju a écrit :J'ai eu la chance d'avoir des places pour ce match et franchement c'était top.

Autant en tribune les Belges ont assuré, autant sur le terrain ils ne méritaient pas mieux.
Ils étaient vraiment dans le dur physiquement, à jouer trop souvent arrêté.

Mention spéciale à Hazard qui a tricoté autant qu'il pouvait, à porter la balle bien trop souvent et qui finalement à réussi à ne pas faire la différence.
Lukaku était vraiment dans le dur, inutile au possible.
Très bonne entrée de Mertens, ça a vraiment changé quelque chose.

Coté Italien c'est froid mais pragmatique, je le sentais bien venir qu'ils allaient leur faire à l'expérience.
Alors oui ça peut faire chier quand il y a trois contre qui partent ou le def s'accroche à l'attaquant (mention spéciale à Chielini qui enchaine perte de balle puis montée sur le dos de l'attaque). ça ne fait "que" trois jaune (dont un sur Eder qui sort juste derrière...) mais ça gagne.
Effectivement Lukaku puis Origi ont bouffé la feuille et ont été particulièrement mal inspirés, mais le faible rendement de hazard et surtout LE TRÈS MAUVAIS MATCH de Debruyne ( juste hallucinant je crois qu'il a foiré quasiment tout ce qu'il a fait!) suffit à laisser les espoirs belges aux vestiaires...
En revanche si ces deux là retrouve leur jeu, ça peut faire mal
D'accord aussi sur la bonne entrée de Mertens
J'ai trouvé les italiens épatants et pas seulement tactiquement... Techniquement il y a très peu de déchet et le niveau général de l'équipe est assez bluffant je trouve.
Physiquement quand on voit le match fou de Candreva on se dit qu'ils sont loin d'être cuits les ritals!
@galcian: au contraire je pense que Conte a eu raison de prendre bcp de joueurs de couloirs plutôt qu'un DC supplémentaire quand on voit comment il fait jouer son 352 et l'importance du niveau physique demandé aux latéraux pour faire la diff
Dernière modification par minetvert le 14 juin 2016, 11:12, modifié 1 fois.
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: EURO 2016

Message par sanji38 »

Moi ce que je ne m'explique pas c'est le traitement de cette équipe juger par beaucoup de journaliste bidon. On sait tous qu'en compétition internationale c'est la défense qui te permet d'aller loin hors celle des italiens est l'une des meilleurs du monde. Leur milieu sont très travailleur et leur sélectionneur n'est pas une pipe. Hier il ont fait preuve de vice quand ils étaient dans le dur et on bien fermer le jeu après leur premier but, le second est de toute beauté mais willmots à fait all in aussi en jouant avec beaucoup d'attaquant. Je pense qu'il vont aller loin dans la compétition mais par contre je pense que notamment devant il leur manque un grand joueur pour gagner l'euro.
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: EURO 2016

Message par greenju »

A noter que Laurent Ciman, le latéral droit Belge était soit disant sur nos tablettes il y a deux ans
http://www.poteaux-carres.com/potin-P32 ... nner-.html
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: EURO 2016

Message par Vermeer »

Historiquement, l'italien a toujours eu plus de chance de sortir des poules que le belge.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: EURO 2016

Message par ondeverte »

greenju a écrit :J'ai eu la chance d'avoir des places pour ce match et franchement c'était top.

Autant en tribune les Belges ont assuré, autant sur le terrain ils ne méritaient pas mieux.
Ils étaient vraiment dans le dur physiquement, à jouer trop souvent arrêté.

Mention spéciale à Hazard qui a tricoté autant qu'il pouvait, à porter la balle bien trop souvent et qui finalement à réussi à ne pas faire la différence.
Lukaku était vraiment dans le dur, inutile au possible.
Très bonne entrée de Mertens, ça a vraiment changé quelque chose.

Coté Italien c'est froid mais pragmatique, je le sentais bien venir qu'ils allaient leur faire à l'expérience.
Alors oui ça peut faire chier quand il y a trois contre qui partent ou le def s'accroche à l'attaquant (mention spéciale à Chielini qui enchaine perte de balle puis montée sur le dos de l'attaque). ça ne fait "que" trois jaune (dont un sur Eder qui sort juste derrière...) mais ça gagne.
AU niveau ambiance c'etait comment ? les medias diesnt tous que les Belges etait beaucoup plus nombreux, moi ca ne ma pas parus si evident une moité du stade semblait supporter la Squadra.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: EURO 2016

Message par greenju »

ondeverte a écrit :
greenju a écrit :J'ai eu la chance d'avoir des places pour ce match et franchement c'était top.

Autant en tribune les Belges ont assuré, autant sur le terrain ils ne méritaient pas mieux.
Ils étaient vraiment dans le dur physiquement, à jouer trop souvent arrêté.

Mention spéciale à Hazard qui a tricoté autant qu'il pouvait, à porter la balle bien trop souvent et qui finalement à réussi à ne pas faire la différence.
Lukaku était vraiment dans le dur, inutile au possible.
Très bonne entrée de Mertens, ça a vraiment changé quelque chose.

Coté Italien c'est froid mais pragmatique, je le sentais bien venir qu'ils allaient leur faire à l'expérience.
Alors oui ça peut faire chier quand il y a trois contre qui partent ou le def s'accroche à l'attaquant (mention spéciale à Chielini qui enchaine perte de balle puis montée sur le dos de l'attaque). ça ne fait "que" trois jaune (dont un sur Eder qui sort juste derrière...) mais ça gagne.
AU niveau ambiance c'etait comment ? les medias diesnt tous que les Belges etait beaucoup plus nombreux, moi ca ne ma pas parus si evident une moité du stade semblait supporter la Squadra.
J'étais plutot du coté des Belges donc j'aurai tendance à dire que les Belges étaient plus nombreux plus bruyant.
Dans les travées du stade et aux alentours en tout cas c'était flagrant, beaucoup plus de rouge que de bleu.
Après dans le stade on n'a pas trop entendu les Italiens (mais j'étais pas du bon coté).
Sauf finalement sur les buts ou il y a eu deux belles clameurs.
bergessia
Messages : 175
Inscription : 22 oct. 2009, 22:24

Re: EURO 2016

Message par bergessia »

oui, c'est le meilleur match que j'ai vu jusque là. Du rythme, des espaces, et puis le niveau technique, les passes dans la profondeur quel régal..
Et aussi un arbitre excellent : à un moment il y a un italien qui se roule par terre vers la ligne derrière les buts belges, l'arbitre fait celui qui ne le voit pas, le mec se relève aussi sec, et c'est OK, plus aucune simulation après ça.
Il a mis des cartons jaunes très calmement, il a très bien tenu son match. ça aussi ça nous change, on voyait bien à chaque fois qu'il attendait de voir si il y avait perte de balle avant de siffler faute, pour laisser au maximum le jeu se dérouler, sans hacher avec des coups de sifflet inutiles.
moi j'ai eu l'impression d'une grande fluidité dans le jeu des 2 équipes, c'était vraiment top.
et n'empêche que les occases (cadrées) les italiens ont en eu plus que les belges, vu les arrêts de malade faits par Courtois..
England
Messages : 590
Inscription : 20 févr. 2010, 12:45
Localisation : West Midlands

Re: EURO 2016

Message par England »

England a écrit :
England a écrit :Salut les piouzes, j'ai en ma possession mes places pour demain soir, par contre je ne pige pas, car c'est indiqué tribune ROUGE porte N bloc B1 en catégorie 1
Depuis quand y a t'il un bloc B1 ???? 8| 8| 8|
petit up :rouge:
Vraiment personne pour m'aider ????
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: EURO 2016

Message par Echoes_42 »

England a écrit :
England a écrit :
England a écrit :Salut les piouzes, j'ai en ma possession mes places pour demain soir, par contre je ne pige pas, car c'est indiqué tribune ROUGE porte N bloc B1 en catégorie 1
Depuis quand y a t'il un bloc B1 ???? 8| 8| 8|
petit up :rouge:
Vraiment personne pour m'aider ????
l'UEFA a changé tous les numéros de blocs... en fait, no souci, tu verras sur place... ;)
Hello
Is there anybody in there
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: EURO 2016

Message par Fourina »

Pas pour un traître de la couronne... Plus sérieusement, jamais entendu parler d'une tribune B1. Mais tu pourras toujours demander aux très nombreux stadiers présents.
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: EURO 2016

Message par greenju »

England a écrit :
England a écrit :
England a écrit :Salut les piouzes, j'ai en ma possession mes places pour demain soir, par contre je ne pige pas, car c'est indiqué tribune ROUGE porte N bloc B1 en catégorie 1
Depuis quand y a t'il un bloc B1 ???? 8| 8| 8|
petit up :rouge:
Vraiment personne pour m'aider ????
Ils ont "renommé" les entrées/bloc
Normalement tu auras plein de plans autour du stade pour t'indiquer ou aller.
ça c'était top, vraiment beaucoup de stewart dispo pour t'informer
England
Messages : 590
Inscription : 20 févr. 2010, 12:45
Localisation : West Midlands

Re: EURO 2016

Message par England »

Fourina a écrit :Pas pour un traître de la couronne... Plus sérieusement, jamais entendu parler d'une tribune B1. Mais tu pourras toujours demander aux très nombreux stadiers présents.
je serai aussi présent pour mes compatriotes lundi prochain ;)
old_side
Messages : 10467
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: EURO 2016

Message par old_side »

La page Will Griggs on fire. Le génie.

https://www.facebook.com/WillGriggsOnFire/?fref=ts
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: EURO 2016

Message par brescia »

Platoche a écrit :Quelle arnaque cette équipe italienne. C'est la négation du foot... des fautes, des fautes, et des fautes....
belle négation du foot alors ! ta vision sélective de la partie montre ton partie pris, ou tout simplement ton aversion pour l’équipe italienne... surtout que ton commentaire a eu lieu a la fin de la première mi temps...
Parfois il est bon d'etre objectif , l’Italie n'a pas une belle génération mais elle joue en equipe avec un coach qui tire le meilleur de son effectif actuel. Pour moi elle n'a pas l’équipe pour aller plus loin que les 1/4 de finales mais dire que c'est la négation du foot c'est être malhonnête.
Hier le spectacle proposé etait tres agréable, oui je suis fan de la squadra mais si elle joue mal je le reconnais, hier c’était vraiment pas mal.
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: EURO 2016

Message par Platoche »

brescia a écrit :
Platoche a écrit :Quelle arnaque cette équipe italienne. C'est la négation du foot... des fautes, des fautes, et des fautes....
belle négation du foot alors ! ta vision sélective de la partie montre ton partie pris, ou tout simplement ton aversion pour l’équipe italienne... surtout que ton commentaire a eu lieu a la fin de la première mi temps...
Parfois il est bon d'etre objectif , l’Italie n'a pas une belle génération mais elle joue en equipe avec un coach qui tire le meilleur de son effectif actuel. Pour moi elle n'a pas l’équipe pour aller plus loin que les 1/4 de finales mais dire que c'est la négation du foot c'est être malhonnête.
Hier le spectacle proposé etait tres agréable, oui je suis fan de la squadra mais si elle joue mal je le reconnais, hier c’était vraiment pas mal.

J'ai pris en seconde mi-temps, et franchement les fautes milieu de terrain style plaquage sur l'adversaire à chaque attaque des belges, oui ça pour moi c'est du non football (mais comme on dit ça fait partit du jeu !). J'ai bien aimé aussi les ceinturages dans la surface avec les deux bras. L'équipe italienne m'a toujours saoulé avec ce genre de jeu, ce genre de "comedia de'll arte".

Par contre je leur reconnais une sacrée paire de "cojones" pour son collectif à défaut d'individualités talentueuses.
Image

Les verts toujours...
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: EURO 2016

Message par Danish »

Platoche a écrit :
brescia a écrit :
Platoche a écrit :Quelle arnaque cette équipe italienne. C'est la négation du foot... des fautes, des fautes, et des fautes....
belle négation du foot alors ! ta vision sélective de la partie montre ton partie pris, ou tout simplement ton aversion pour l’équipe italienne... surtout que ton commentaire a eu lieu a la fin de la première mi temps...
Parfois il est bon d'etre objectif , l’Italie n'a pas une belle génération mais elle joue en equipe avec un coach qui tire le meilleur de son effectif actuel. Pour moi elle n'a pas l’équipe pour aller plus loin que les 1/4 de finales mais dire que c'est la négation du foot c'est être malhonnête.
Hier le spectacle proposé etait tres agréable, oui je suis fan de la squadra mais si elle joue mal je le reconnais, hier c’était vraiment pas mal.

J'ai pris en seconde mi-temps, et franchement les fautes milieu de terrain style plaquage sur l'adversaire à chaque attaque des belges, oui ça pour moi c'est du non football (mais comme on dit ça fait partit du jeu !). J'ai bien aimé aussi les ceinturages dans la surface avec les deux bras. L'équipe italienne m'a toujours saoulé avec ce genre de jeu, ce genre de "comedia de'll arte".

Par contre je leur reconnais une sacrée paire de "cojones" pour son collectif à défaut d'individualités talentueuses.
C'est effectivement très saoulant ce genre de chose mais ils jouent avec les règles du jeu (ce geste = carton jaune sauf occasion de but manifeste). C'est plutôt la règle qu'il faudrait changer.
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: EURO 2016

Message par brescia »

Platoche a écrit :
brescia a écrit :
Platoche a écrit :Quelle arnaque cette équipe italienne. C'est la négation du foot... des fautes, des fautes, et des fautes....
belle négation du foot alors ! ta vision sélective de la partie montre ton partie pris, ou tout simplement ton aversion pour l’équipe italienne... surtout que ton commentaire a eu lieu a la fin de la première mi temps...
Parfois il est bon d'etre objectif , l’Italie n'a pas une belle génération mais elle joue en equipe avec un coach qui tire le meilleur de son effectif actuel. Pour moi elle n'a pas l’équipe pour aller plus loin que les 1/4 de finales mais dire que c'est la négation du foot c'est être malhonnête.
Hier le spectacle proposé etait tres agréable, oui je suis fan de la squadra mais si elle joue mal je le reconnais, hier c’était vraiment pas mal.

J'ai pris en seconde mi-temps, et franchement les fautes milieu de terrain style plaquage sur l'adversaire à chaque attaque des belges, oui ça pour moi c'est du non football (mais comme on dit ça fait partit du jeu !). J'ai bien aimé aussi les ceinturages dans la surface avec les deux bras. L'équipe italienne m'a toujours saoulé avec ce genre de jeu, ce genre de "comedia de'll arte".

Par contre je leur reconnais une sacrée paire de "cojones" pour son collectif à défaut d'individualités talentueuses.

Pour tout coach ce type de faute est une bonne faute...apres je te l'accorde c'est vraiment pas dans l'esprit...Pour ce qui est des tirages de maillots dans la surface la je crois que l'on focalise trop sur l'equipe d'italie, c'est la même chose pour toute les équipes.
depuis prendelli l’équipe d'italie propose un jeux beaucoup plus agréable, d’ailleurs hier en menant 1-0 chiellini monte balle au pied plusieurs fois afin de porter le danger (d’ailleurs un jaune suite a perte de balle sur une de ces actions) ce qui prouve que cette équipe va de l'avant dés qu'elle le peut , pas possible de parler de catenaccio.
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: EURO 2016

Message par aissopic »

Platoche a écrit : J'ai pris en seconde mi-temps, et franchement les fautes milieu de terrain style plaquage sur l'adversaire à chaque attaque des belges, oui ça pour moi c'est du non football
l'italie joue ainsi depuis un petit moment maintenant mais cela reste une equipe d'un trés bon niveau technique et tactique...ce qu'il manque aux belges qui ont le talent mais pas l'expérience
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: EURO 2016

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: EURO 2016

Message par l'As de Saint-Etienne »

Galcian a écrit : Surtout qu'un mec comme Acerbi est excellent.
il se réserve pour le match contre la Croatie
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: EURO 2016

Message par greenju »

Pour la première c'est effectivement l'une des contre attaque salement stoppé, par contre la deuxieme c'est un duel de la tête ou le Belge saute pas et l'Italien passe par deçu, mauvais exemple
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: EURO 2016

Message par Vermeer »

greenju a écrit :Pour la première c'est effectivement l'une des contre attaque salement stoppé, par contre la deuxieme c'est un duel de la tête ou le Belge saute pas et l'Italien passe par deçu, mauvais exemple
La deuxième, l'italien ne semble pas déçu, au contraire le bonheur se lit sur son visage.
Après les cartons jaunes peuvent poser problèmes un moment, mais on ne peut nier, surtout en première, des mouvements de la part des italiens en une touche de balle de toute beauté. Et d'une vitesse vers l'avant que je n'ai pas encore vu chez d'autres. Et sans Verratti. Chapeau.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: EURO 2016

Message par Sempre Sainté »

Des poto ce soir à Sainté au stade ?
Répondre