EURO 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: EURO 2016

Message par martien »

Danish a écrit :
Riquet le vert a écrit :
martien a écrit :Quelle liste de merde.
Et je ne parle pas spécialement de l'absence de Perrin.
Digne, Cabaye, Sissoko, Giroud ou Gignac n'ont rien à foutre dans cette équipe. Ben Arfa, Gameiro, ou même Rabiot et Sidibé le méritaient bien plus. Je suis surtout choqué pour les deux premiers.
et pourquoi donc ils le méritent bien plus hein ?? ;-)
Une équipe tu la construis pas du jour au lendemain, les mecs sélectionnés çà fait 2 ans qu'ils sont dans le groupe à part Kanté, si tu veux avoir une cohésion çà me semble logique comme sélection. Enfin bref, c'est l'éternel débat à chaque annonce d'une sélection....
Grave. Y'a pas de liste de merde, il n'y a que:
- des gens qui ne jurent que par leur propre liste
- des listes qui gagneront ou pas l'Euro

Si c'est une liste de merde, on le saura donc après l'Euro.
Non, je ne suis pas d'accord.
Sans Messi, le Barça pourrait peut-être gagner la liga. Mais ce n'est pas pour autant que c'est un choix judicieux et qu'ils n'auraient pas été encore meilleurs avec Messi.

Il faut être complément stupide pour se passer d'un Ben Arfa en joker, surtout si c'est pour prendre Cabaye et Gignac. Je ne vois même pas comment on peut le discuter.

Après on peut aussi tomber dans le relativisme du "chacun son avis" et affirmer qu'il est légitime de trouver maître gims plus talentueux que Brassens.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: EURO 2016

Message par Danish »

T'en sais rien martien.
Peut-être que ces mecs ne s'entendent pas bien avec les titulaires. Peut-être que Ben Arfa est ingérable en fait. Peut-être que l'arrivée de Gameiro risquerait de générer de la pression sur Griezmann ou Giroud. Peut etre que Sissoko est un gros ambianceur. Peut être que Cabaye est un relais de Deschamps au sein du groupe, etc etc

On en sait rien, il ne faut pas raisonner qu'en terme sportif. Si on en est à se vexer sur les remplaçants, c'est que la liste est globalement logique. Ceux qui vont jouer sont ceux qui doivent jouer.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: EURO 2016

Message par ForeverGreen »

Danish a écrit :
Riquet le vert a écrit :
martien a écrit :Quelle liste de merde.
Et je ne parle pas spécialement de l'absence de Perrin.
Digne, Cabaye, Sissoko, Giroud ou Gignac n'ont rien à foutre dans cette équipe. Ben Arfa, Gameiro, ou même Rabiot et Sidibé le méritaient bien plus. Je suis surtout choqué pour les deux premiers.
et pourquoi donc ils le méritent bien plus hein ?? ;-)
Une équipe tu la construis pas du jour au lendemain, les mecs sélectionnés çà fait 2 ans qu'ils sont dans le groupe à part Kanté, si tu veux avoir une cohésion çà me semble logique comme sélection. Enfin bref, c'est l'éternel débat à chaque annonce d'une sélection....
Grave. Y'a pas de liste de merde, il n'y a que:
- des gens qui ne jurent que par leur propre liste
- des listes qui gagneront ou pas l'Euro

Si c'est une liste de merde, on le saura donc après l'Euro.
Oui et non, si l'EDF se fait sortir en 1/4, ça ne voudra pas dire qu'un autre groupe aurait fait mieux.

Par contre, je trouve quand même que des joueurs qui galèrent en club (Sissoko, Cabaye, Jallet et dans une moindre mesure Giroud, Mangala et Mathieu) soient préféré à des gens qui font le taf plus que bien depuis super longtemps (Gameiro, Perrin, depuis moins longtemps mais vu sa saison et son talent Ben Arfa). Je pourrais comprendre si ça concernait un ou deux tauliers en difficulté mais super importants pour le groupe mais là ça va bien au-delà. Après, je suis d'accord pour dire que ce qui est en cause est plus la gestion de son groupe par DD pendant les amicaux que la liste finale (même si, étant donnée les circonstances en DC, je persiste à dire qu'un joueur de la constance de Perrin, qui a déjà plusieurs fois côtoyé le groupe et qui n'aurait pas fait d'histoires à être le n°4 aurait eu sa place)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: EURO 2016

Message par Danish »

martien a écrit :
Danish a écrit :
Riquet le vert a écrit :
martien a écrit :Quelle liste de merde.
Et je ne parle pas spécialement de l'absence de Perrin.
Digne, Cabaye, Sissoko, Giroud ou Gignac n'ont rien à foutre dans cette équipe. Ben Arfa, Gameiro, ou même Rabiot et Sidibé le méritaient bien plus. Je suis surtout choqué pour les deux premiers.
et pourquoi donc ils le méritent bien plus hein ?? ;-)
Une équipe tu la construis pas du jour au lendemain, les mecs sélectionnés çà fait 2 ans qu'ils sont dans le groupe à part Kanté, si tu veux avoir une cohésion çà me semble logique comme sélection. Enfin bref, c'est l'éternel débat à chaque annonce d'une sélection....
Grave. Y'a pas de liste de merde, il n'y a que:
- des gens qui ne jurent que par leur propre liste
- des listes qui gagneront ou pas l'Euro

Si c'est une liste de merde, on le saura donc après l'Euro.
Non, je ne suis pas d'accord.
Sans Messi, le Barça pourrait peut-être gagner la liga. Mais ce n'est pas pour autant que c'est un choix judicieux et qu'ils n'auraient pas été encore meilleurs avec Messi.

Il faut être complément stupide pour se passer d'un Ben Arfa en joker, surtout si c'est pour prendre Cabaye et Gignac. Je ne vois même pas comment on peut le discuter.

Après on peut aussi tomber dans le relativisme du "chacun son avis" et affirmer qu'il est légitime de trouver maître gims plus talentueux que Brassens.
Tu ne prends que le talent footballistique individuel en compte. C'est la faiblesse de ton raisonnement.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: EURO 2016

Message par ForeverGreen »

Danish a écrit :T'en sais rien martien.
Peut-être que ces mecs ne s'entendent pas bien avec les titulaires. Peut-être que Ben Arfa est ingérable en fait. Peut-être que l'arrivée de Gameiro risquerait de générer de la pression sur Griezmann ou Giroud. Peut etre que Sissoko est un gros ambianceur. Peut être que Cabaye est un relais de Deschamps au sein du groupe, etc etc

On en sait rien, il ne faut pas raisonner qu'en terme sportif. Si on en est à se vexer sur les remplaçants, c'est que la liste est globalement logique. Ceux qui vont jouer sont ceux qui doivent jouer.
Si Ben Arfa était ingérable, pourquoi le prendre pour toute la longueur du stage de préparation en tant que réserviste. Cet argument d'un joueur qui n'arriverait pas à s’intégrer au groupe, qui foutrait la merde peut être valable pour un mec carrément pas dans les réservistes (et en l'occurrence, je crois que notre principale plainte de ce côté là, Perrin, ne peut se voir attribuer ce raisonnement) mais pas pour un mec qui va vivre une grosse partie de la prépa avec le groupe.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: EURO 2016

Message par Danish »

J'en sais rien, j'ai dit Ben Arfa, j'aurais tout aussi bien pu dire Valbuena.
Un groupe évolue dans le temps et les rapports de force entre joueurs aussi.
Valbuena était peut-être un cadre jusqu'en 2014 et est peut-être progressivement devenu un boulet avec l'avènement de la nouvelle génération bleue. J'en sais rien moi, pas plus que vous. Ce sont des choses que seuls DD et le groupe savent mais qui peuvent tout à fait justifier une non-sélection et/ou une place de réserviste.

Si tu veux faire dans le "public", peut-être que DD estime que Ben Arfa n'exprime son potentiel qu'en étant le référent technique de son équipe (c'est à dire la star meneur de jeu) et que cela ne colle pas avec la philosophie de jeu qu'il a mise en place. En tout cas, c'est un choix. Forcément discutable mais légitime.
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: EURO 2016

Message par Riquet le vert »

Danish a écrit :
martien a écrit :
Danish a écrit :
Riquet le vert a écrit :
martien a écrit :Quelle liste de merde.
Et je ne parle pas spécialement de l'absence de Perrin.
Digne, Cabaye, Sissoko, Giroud ou Gignac n'ont rien à foutre dans cette équipe. Ben Arfa, Gameiro, ou même Rabiot et Sidibé le méritaient bien plus. Je suis surtout choqué pour les deux premiers.
et pourquoi donc ils le méritent bien plus hein ?? ;-)
Une équipe tu la construis pas du jour au lendemain, les mecs sélectionnés çà fait 2 ans qu'ils sont dans le groupe à part Kanté, si tu veux avoir une cohésion çà me semble logique comme sélection. Enfin bref, c'est l'éternel débat à chaque annonce d'une sélection....
Grave. Y'a pas de liste de merde, il n'y a que:
- des gens qui ne jurent que par leur propre liste
- des listes qui gagneront ou pas l'Euro

Si c'est une liste de merde, on le saura donc après l'Euro.
Non, je ne suis pas d'accord.
Sans Messi, le Barça pourrait peut-être gagner la liga. Mais ce n'est pas pour autant que c'est un choix judicieux et qu'ils n'auraient pas été encore meilleurs avec Messi.

Il faut être complément stupide pour se passer d'un Ben Arfa en joker, surtout si c'est pour prendre Cabaye et Gignac. Je ne vois même pas comment on peut le discuter.

Après on peut aussi tomber dans le relativisme du "chacun son avis" et affirmer qu'il est légitime de trouver maître gims plus talentueux que Brassens.
Tu ne prends que le talent footballistique individuel en compte. C'est la faiblesse de ton raisonnement.
grave ! arrêter de croire qu'une sélection c'est l'addition de talents !!
le plus important c'est la vente du club !
cheops
Messages : 10
Inscription : 24 janv. 2016, 13:49

Re: EURO 2016

Message par cheops »

Au risque de me prendre la foudre par certains, je pense que DD a établi sa liste et ses choix aussi en ayant une petite pensée pour la période de Ramadan (6/7 juin à début juillet).

Comprenez que ce n est aucunement un argument raciste mais juste qu il a pu être pris en compte pour la vie de groupe (repas, de groupe ..)
C est clair que personne de la FFFne va s en vanter mais croyez moi j habite un pays musulman et je vous affirme que le sportif qui suit le ramadan (surtout à cette periode d été ) ne peut pas être opérationnel à 100% (réveil tôt pour rupture du jeûne par ex...)

Bref il est fortement possible que cela ait pesé un peu dans la balance si HBA est pratiquant.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: EURO 2016

Message par Tylith »

Faouzi Ghoulam a écrit :Avec le staff, j’ai aménagé le ramadan. Les veilles et jours de matchs et lorsqu’on double les séances pendant la semaine, je ne jeûne pas. Je ne fais le ramadan que les jours de repos ou lorsque l’entraînement est plus léger. Je rattraperai ça durant l’année.

La religion et le métier de footballeur sont deux choses différentes mais on peut faire les deux sans problème. Il faut juste que tout soit bien réglé car le sport de haut niveau ça ne pardonne pas. On doit être prêt physiquement. Le coach nous a dit que le ramadan ne lui posait pas un problème. Son souci c’est que lorsqu’on est moins bien physiquement, le risque de blessure devient plus important. Heureusement, avec le doc, tout est bien organisé
Les sportifs pros s'arrangent pour ne pas se mettre en danger et continuer la pratique de leur sport.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: EURO 2016

Message par martien »

Danish a écrit :T'en sais rien martien.
Peut-être que ces mecs ne s'entendent pas bien avec les titulaires. Peut-être que Ben Arfa est ingérable en fait. Peut-être que l'arrivée de Gameiro risquerait de générer de la pression sur Griezmann ou Giroud. Peut etre que Sissoko est un gros ambianceur. Peut être que Cabaye est un relais de Deschamps au sein du groupe, etc etc

On en sait rien, il ne faut pas raisonner qu'en terme sportif. Si on en est à se vexer sur les remplaçants, c'est que la liste est globalement logique. Ceux qui vont jouer sont ceux qui doivent jouer.
Je suis souvent d'accord avec toi, mais pour le coup je ne comprends pas tes arguments.

On refuserait de prendre de bons joueurs parce que ça risque de mettre les titulaires sous pression ? Si c'est la raison, alors c'est encore plus choquant et absurde.

Quant à l'argument de l'ambianceur, c'est quand même léger pour justifier la présence de joueurs aussi médiocres dans la sélection.

Enfin, Ben Arfa n'est certainement pas ingérable puisque Deschamps lui-même l'intègre au groupe.

Ceci étant, je n'ai jamais dit que le talent individuel devait être le seul critère de sélection. Un groupe doit effectivement être un judicieux mélange entre talentueux et besogneux. Seulement, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse mettre de côté le meilleur meneur de jeu français de la saison et l'attaquant d'une équipe finaliste de coupe d'Europe, tout en empilant des joueurs moyens et en méforme. Par exemple, pourquoi prendre Giroud et Gignac ensemble, ou Cabaye et Sissoko ensemble, qui font clairement doublon ? Alors que le profil d'un HBA manque clairement. Je vois dans cette liste beaucoup de remplaçants inutiles, et je demandais seulement à ce qu'il en enlève un ou deux pour garder deux des meilleurs français de la saison en jokers.

Quand on sera mené 1-0 contre l'Espagne, j'aurai beaucoup de mal à me dire qu'on va faire entrer Gignac plutôt que Ben Arfa pour essayer de revenir au score.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: EURO 2016

Message par Danish »

Ca dépend comment l'équipe jouera. Fondamentalement, il est possible que DD n'a pas pris Ben Arfa parce qu'il estime avoir meilleur ou mieux adapté à son système.

Pour ce qui est de l'argument "On refuserait de prendre de bons joueurs parce que ça risque de mettre les titulaires sous pression ? Si c'est la raison, alors c'est encore plus choquant et absurde", il y a pression et pression. La pression saine, je dis oui mais ce n'est pas toujours le cas. C'est ce qui justifie, je pense, la non-sélection concerté de Ruffier: ce dernier ne se satisfait pas d'un rôle de doublure. Le prendre, c'est risquer de mettre une pression malsaine sur le titulaire.

Dans un groupe, il faut des n°2 qui soient d'accord pour l'être, bien que compétitifs au cas où. Il n'est pas garanti que Ben Arfa sache tenir ce rôle là de manière satisfaisante, être un bon porteur d'eau. Simple hypothèse (qui est d'ailleurs mon avis)
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: EURO 2016

Message par GreenFloyd »

ForeverGreen a écrit :
GreenFloyd a écrit :C'est qui Sidibe?
Latéral droit ou gauche de Lille, très fort, limite vu le niveau de ceux dans les 23, il aurait pu y être.

PS : C'était sérieux comme question ? 8|
Oui
Almanzor
Messages : 5806
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: EURO 2016

Message par Almanzor »

places à vendre en ce moment sur uefa
pour sainté rien à moins de 105 e... par prinicpe je prends pas...
islande portugal
croatie - rep tchèque
8ème
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
paranoid
Messages : 4650
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: EURO 2016

Message par paranoid »

Danish a écrit :Ca dépend comment l'équipe jouera. Fondamentalement, il est possible que DD n'a pas pris Ben Arfa parce qu'il estime avoir meilleur ou mieux adapté à son système.

Pour ce qui est de l'argument "On refuserait de prendre de bons joueurs parce que ça risque de mettre les titulaires sous pression ? Si c'est la raison, alors c'est encore plus choquant et absurde", il y a pression et pression. La pression saine, je dis oui mais ce n'est pas toujours le cas. C'est ce qui justifie, je pense, la non-sélection concerté de Ruffier: ce dernier ne se satisfait pas d'un rôle de doublure. Le prendre, c'est risquer de mettre une pression malsaine sur le titulaire.

Dans un groupe, il faut des n°2 qui soient d'accord pour l'être, bien que compétitifs au cas où. Il n'est pas garanti que Ben Arfa sache tenir ce rôle là de manière satisfaisante, être un bon porteur d'eau. Simple hypothèse (qui est d'ailleurs mon avis)
pour moi la seule explication c'est qu'à Nice il est excellent justement parce qu'il est totalement libre de faire de ce qu'il veut sachant que l'équipe suivra derrière. Là on sait pas ce qu'il donnerait dans une équipe où il n'est qu'un bon joueur parmi d'autres donc avec des obligations de placement et de repli défensif par exemple.
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: EURO 2016

Message par Galibois »

@Martien, je prends les paris que Gignac sera le patron du vestiaire et l'homme décisif pour les Bleus.

Liste ultra prévisible, le gros point noir et semi-echec pour DD avant même que l'Euro ne démarre, est qu'il n'a su trouver en 4 ans une charnière centrale digne de l'EDF et de l'évènement.

Je n'ai pas souvenir d'un tel décalage de niveau entre nos points forts (milieux et attaquants) et le point faible la défense, pourtant habituellement une référence des bleus.

A t'on déjà eu ce choix en attaque?

Sinon la génération 87 a disparu malgré les références en club (HBA, Benz, Nasri), en pleine force de l'âge pourtant.. Black, blanc mais plus de beurs
espacevert
Messages : 1472
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: EURO 2016

Message par espacevert »

Almanzor a écrit :places à vendre en ce moment sur uefa
pour sainté rien à moins de 105 e... par prinicpe je prends pas...
islande portugal
croatie - rep tchèque
8ème
merci ,ça m'évitera d'attendre pour rien !
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: EURO 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

mon opinion sur cette liste des 23 :

Gardiens : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Benoît Costil : RAS, Lloris et Mandanda sont établis depuis des années, et Lloris a tjs eu un bon niveau en EDF. on sait que Ruffier pouvait taquiner la place sportivement à Mandanda mais c'était perdu d'avance. le 3ème gardien est là pour l'ambiance et entrainer les 2 copains.

Défenseurs : Raphael Varane, Laurent Koscielny, Eliaquim Mangala, Jérémy Mathieu, Patrice Evra, Bacary Sagna, Christophe Jallet, Lucas Digne : Varane/Koscielny sera surement la paire titulaire. on regrettera cette faiblesse dans l'équipe.
evra et sagna les titulaires sur les côtés. Evra, je ne suis pas fan depuis quelques années mais il a fait une grosse saison et la juve a fait un bon parcours en LDC, et Sagna idem, gros parcours en LDC.
à la limite, Clichy méritait d'apparaitre sur cette liste à la place de Digne. pas déçu par la présence de Jallet, c'est un excellent latéral quand même et il jouera bien son rôle de remplacant.

Milieux : Paul Pogba, Blaise Matuidi, Lassana Diarra, N’Golo Kanté, Yohan Cabaye, Moussa Sissoko : la force de l'EDF de ces dernières saisons. Pogba/Matuidi sont des titulaires en puissance qui seraient titulaires dans toutes les équipes de la compet, la 3ème place se jouera entre Diarra (qui a fait une énorme saison) et Ngolo Kanté (idem). Sissoko, que je n'apprécie pas trop, m'a tjs surpris positivement en équipe de france en étant tjs très bon et surtout très actif, très bon remplacant. Cabaye, pas assez vu jouer cette saison pour juger.

Attaquants : Antoine Griezmann, Dimitri Payet, Anthony Martial, Kingsley Coman, Olivier Giroud, André-Pierre Gignac : griezmann indiscutable, Payet également vu sa saison. ensuite ca se corse un peu. Giroud a eu une saison compliquée mais je trouve qu'il a souvent répondu présent en EDF, sans être brillant, il plante pas mal. Gignac, il va quand même souffrir de la différence de niveau je pense, mais il fait un bon back up, il mouille le maillot et est efficace, bon remplacant.
ensuite, il y a les 2 jeunes. Coman est assez impressionnant avec le Bayern, vraiment un bon jeune, mais surement encore un peu tendre. pas encore titulaire indiscutable dans son club. Martial, c'est un peu pareil même si il a plus d'expérience en tant que titulaire maintenant.
pour ma part, j'aurais sacrifié un des 2 jeunes pour faire le place à Ben arfa, qui a plus d'expérience, et marche sur l'eau cette saison.

Les réservistes : Alphonse Areola, Hatem Ben Arfa, Kevin Gameiro, Alexandre Lacazette, Adrien Rabiot, Morgan Schneiderlin, Djibril Sidibé, Samuel Umtiti : déçu de l'absence de Perrin mais c'est sur que l'avenir de l'EDF passe plutôt par un profil Umtiti. areola pourquoi pas, HBA déjà traité plus haut, Gameiro oui, Lacazette oui (reste à savoir lequel des 2 est le plus haut dans la hiérarchie), Rabiot rien à faire là, Schneiderlin pourquoi pas, Sidibé pourquoi pas.
cuervo
Messages : 1048
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: EURO 2016

Message par cuervo »

Tout d'abord:

ALLEZ LES BLEUS

Quand le lis que certains ne vont pas supporter nôtre équipe national par ce qu'il y a trop de lyonnais ou que que Deschamps a fait des choix avec les lesquelles ils sont en désaccord.....
Je leur dit: Hé ben, restés bien chez vous et surtout ne vous inquiétez vous ne manquerais à personne!!! :langue2:
Voilà çà c'est fait.

Je rejoins beaucoup de forumeurs sur le fait que nôtre défense est le point faible de nôtre équipe.
Maintenant contrairement à beaucoup, je pense que sur cette compétition, des mecs comme Varane,Koscielny ou même Evra sont capable de nous faire fermer nos bouches et de faire un gros truc.

En tout cas gros gros soutien à Deschamps et aux gars qui composent ce groupe français. :modo:
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: EURO 2016

Message par dimi »

cuervo a écrit :Tout d'abord:

ALLEZ LES BLEUS

Quand le lis que certains ne vont pas supporter nôtre équipe national par ce qu'il y a trop de lyonnais ou que que Deschamps a fait des choix avec les lesquelles ils sont en désaccord.....
Je leur dit: Hé ben, restés bien chez vous et surtout ne vous inquiétez vous ne manquerais à personne!!! :langue2:
Voilà çà c'est fait.

Je rejoins beaucoup de forumeurs sur le fait que nôtre défense est le point faible de nôtre équipe.
Maintenant contrairement à beaucoup, je pense que sur cette compétition, des mecs comme Varane,Koscielny ou même Evra sont capable de nous faire fermer nos bouches et de faire un gros truc.

En tout cas gros gros soutien à Deschamps et aux gars qui composent ce groupe français. :modo:


on peut aussi rester chez nous et supporter les bleus, non ? Vu le prix des places :rougefaché:
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: EURO 2016

Message par Echoes_42 »

cuervo a écrit :Tout d'abord:

ALLEZ LES BLEUS

Quand le lis que certains ne vont pas supporter nôtre équipe national par ce qu'il y a trop de lyonnais ou que que Deschamps a fait des choix avec les lesquelles ils sont en désaccord.....
Je leur dit: Hé ben, restés bien chez vous et surtout ne vous inquiétez vous ne manquerais à personne!!! :langue2:
Voilà çà c'est fait.

Je rejoins beaucoup de forumeurs sur le fait que nôtre défense est le point faible de nôtre équipe.
Maintenant contrairement à beaucoup, je pense que sur cette compétition, des mecs comme Varane,Koscielny ou même Evra sont capable de nous faire fermer nos bouches et de faire un gros truc.

En tout cas gros gros soutien à Deschamps et aux gars qui composent ce groupe français. :modo:
apprends à écrire avant de donner des leçons à tout le monde !
Hello
Is there anybody in there
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: EURO 2016

Message par Rob420 »

mathieu est blessé d'apres le barça, ca craint si il y a umtiti.
sinon vraiment pas fan de ben arfa qui n'a rien prouvé du tout dans un pauvre L1. on verra l'année prochaine en LDC avec l'OL.
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: EURO 2016

Message par adrien38100 »

GreenP a écrit :mathieu est blessé d'apres le barça, ca craint si il y a umtiti.
sinon vraiment pas fan de ben arfa qui n'a rien prouvé du tout dans un pauvre L1. on verra l'année prochaine en LDC avec l'OL.
La semaine dernière le barça a dit qu'il était apte.
cuervo
Messages : 1048
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: EURO 2016

Message par cuervo »

Echoes_42 a écrit :
cuervo a écrit :Tout d'abord:

ALLEZ LES BLEUS

Quand le lis que certains ne vont pas supporter nôtre équipe national par ce qu'il y a trop de lyonnais ou que Deschamps a fait des choix avec les lesquelles ils sont en désaccord.....
Je leur dit: Hé ben, restés bien chez vous et surtout ne vous inquiétez vous ne manqueraient à personne!!! :langue2:
Voilà çà c'est fait.

Je rejoins beaucoup de forumeurs sur le fait que nôtre défense est le point faible de nôtre équipe.
Maintenant contrairement à beaucoup, je pense que sur cette compétition, des mecs comme Varane,Koscielny ou même Evra sont capable de nous faire fermer nos bouches et de faire un gros truc.

En tout cas gros gros soutien à Deschamps et aux gars qui composent ce groupe français. :modo:
apprends à écrire avant de donner des leçons à tout le monde !



Excuze mois si gé eurté ta sansibilitai° Ge te fée 1 grot Bizout :coeur:

Mais fotes d'ortografe son involoterres, en tou ka ton post é tré interresens é ge te remercy pour ta brillente in tervanssion///
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: EURO 2016

Message par vertluisant74 »

martien a écrit :Quelle liste de merde.
Et je ne parle pas spécialement de l'absence de Perrin.
Digne, Cabaye, Sissoko ou Gignac n'ont rien à foutre dans cette équipe. Ben Arfa, Gameiro, ou même Rabiot et Sidibé le méritaient bien plus. Je suis surtout choqué pour les deux premiers.
Martien ,je trouve que tu es dur avec Gignac. J'ai l'impression que tout le monde prend un peu de haut le championnat mexicain mais il est d'un bon niveau pas si éloigné que celui de la ligue 1. Finalement je trouve qu'il y a plus discussion vis à vis de Giroud que de Gignac. Ensuite Sissoko a tjs répondu présent en équipe de France et il est polyvalent. Plus circonspect pour Digne et Cabaye mais ils ne joueront pas beaucoup. Et je suis d'accord, Sidibé mérite d'être dans les 23 car je crois que c' est l'avenir en latéral droit.
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: EURO 2016

Message par dimi »

GreenP a écrit :mathieu est blessé d'apres le barça, ca craint si il y a umtiti.
sinon vraiment pas fan de ben arfa qui n'a rien prouvé du tout dans un pauvre L1. on verra l'année prochaine en LDC avec l'OL.


il va à l'ol ce pignouf?
Répondre