[Handball] Champions du Monde !!! Cinquième étoile !!!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Djé42
Messages : 4987
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

[Handball] Champions du Monde !!! Cinquième étoile !!!

Message par Djé42 »

Sujet hand pour cet euro passionnant au Danemark, tenant du titre
Les français font un très bon 1er match notamment les nouveau avec Nyokas étincelant (9/12 pour l'instant), Grébille...
Seul poste léger: gardien mais Omeyer devrait bientôt revenir
Dernière modification par Djé42 le 20 janv. 2015, 20:36, modifié 1 fois.
Djé42
Messages : 4987
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: [Handball] Euro 2014

Message par Djé42 »

Djé42 a écrit :Sujet hand pour cet euro passionnant au Danemark, tenant du titre
Les français font un très bon 1er match notamment les nouveau avec Nyokas étincelant (9/12 pour l'instant), Grébille...
Seul poste léger: gardien mais Omeyer devrait bientôt revenir
Bon, Dumoulin se réveille mais on a tellement eu l'habitude de l'excellence avec Titi
Djé42
Messages : 4987
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: [Handball] Euro 2014

Message par Djé42 »

Je vois que la meilleure équipe nationale de sport collectif ne passionne pas les foules... :mrgreen:

Je vais tout de même faire un petit résumé de la victoire 35/28 face aux russes:

Gardien: Gérard a eu du mal et Dumoulin a sorti quelques beaux arrêts sur la fin
Aile Gauche: 100% pour Guigou et Honrubia pas top sur ce match
Arr Gauche: Karabatic fidèle à lui même tant en défense qu'en attaque, il a pu être ménagé. Grebille a pris sa chance à bon escient tout comme Accambray qui étonnamment peu joué par rapport à Grebille.
Demi centre/Défenseur: Narcisse en véritable meneur de jeu (il pourrait prendre un peu plus de tirs de loin vu sa détente). Karabatic 2 qui a un rôle difficile et qui fait de son mieux pour remplacer Dinart.
Pivot: Encore un très bon Sorainhdo des 2 côtés du terrain. Quel bœuf!!! :mrgreen: . Anic qui fait le boulot quand il faut le faire souffler...
Arr Droit: La grosse surprise avec un énormissime Nyokas qui leur a tout fait: suspension, appui,... Fernandez a pris le relais les 10 dernières minutes et ne semble pas encore en pleine possession de ses moyens. Et dire que Porte va revenir, quel casse tête à venir pour Onesta mais vu ce match, Nyokas mérite plus que Fernandez.
Aile Droite: Match tranquille d'Abalo, sans relief. Assez inhabituel de sa part. Joly également. D'ailleurs c'est peut être lui qui risque de sauter au retour de Porte puisque ce dernier peut aussi jouer à l'aile

Bilan: Une force de frappe à 9m très intéressante qui pourrait être plus souvent utilisée et une défense qui peut faire mieux
Joaquin
Messages : 122
Inscription : 30 juil. 2012, 16:21

Re: [Handball] Euro 2014

Message par Joaquin »

Djé42 a écrit :Je vois que la meilleure équipe nationale de sport collectif ne passionne pas les foules... :mrgreen:

Je vais tout de même faire un petit résumé de la victoire 35/28 face aux russes:

Gardien: Gérard a eu du mal et Dumoulin a sorti quelques beaux arrêts sur la fin
Aile Gauche: 100% pour Guigou et Honrubia pas top sur ce match
Arr Gauche: Karabatic fidèle à lui même tant en défense qu'en attaque, il a pu être ménagé. Grebille a pris sa chance à bon escient tout comme Accambray qui étonnamment peu joué par rapport à Grebille.
Demi centre/Défenseur: Narcisse en véritable meneur de jeu (il pourrait prendre un peu plus de tirs de loin vu sa détente). Karabatic 2 qui a un rôle difficile et qui fait de son mieux pour remplacer Dinart.
Pivot: Encore un très bon Sorainhdo des 2 côtés du terrain. Quel bœuf!!! :mrgreen: . Anic qui fait le boulot quand il faut le faire souffler...
Arr Droit: La grosse surprise avec un énormissime Nyokas qui leur a tout fait: suspension, appui,... Fernandez a pris le relais les 10 dernières minutes et ne semble pas encore en pleine possession de ses moyens. Et dire que Porte va revenir, quel casse tête à venir pour Onesta mais vu ce match, Nyokas mérite plus que Fernandez.
Aile Droite: Match tranquille d'Abalo, sans relief. Assez inhabituel de sa part. Joly également. D'ailleurs c'est peut être lui qui risque de sauter au retour de Porte puisque ce dernier peut aussi jouer à l'aile

Bilan: Une force de frappe à 9m très intéressante qui pourrait être plus souvent utilisée et une défense qui peut faire mieux
Merci pour le résumé des prestations, n'ayant pas pu voir le match :super:
C'est vrai que l'incertitude du gardien me laissait présager le pire mais si l'intérim est bien assuré c'est cool. De même que le remplacement de Dinart qui pour moi est impossible. Pourvu que ça dure et que notre statut d'outsider redevienne celui de favoris.
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Handball] Euro 2014

Message par robby1976 »

Pour Gérard en effet début difficile c'est surprenant car à Dunkerque il assure plutôt bien, bonne seconde mi-temps de Dumoulin.
Excellent match de Nyokas, Niko Karabatic, égale à lui même, Narcisse a fait le match, Guigou comme toujours et en plus impeccable sur les tirs au but.
Luc Abalo a joué petit bras, normal pour un 1 er match, la folie arrivera plus tard.
Les autres joueurs pas encore rentrés dans le tournoi, bonnes entrées des petits nouveaux :)
L'essentiel sera la qualification pour le second tour, si nous battons la Pologne au prochain match se sera presque fait et en plus la place de 1er du groupe, en se débarrassant de la Serbie.
Pour le match d'aujourd'hui ,très bonne entame de match de notre équipe, il y a quelques année de cela un France Russie , était un véritable piège pour les Français, mais la Russie n'est plus la grande équipe de Russie, comme pour nous le temps a fait des "dégâts", mais chez les Français, les meilleurs joueurs sont encore là et surtout le vivier Français est toujours aussi important.
Vivement le prochain match.
Allez les Bleus.
Dernière modification par robby1976 le 14 janv. 2014, 01:11, modifié 1 fois.
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Handball] Euro 2014

Message par robby1976 »

J'ai plutôt bien aimé l'association Nikola et Luka Karabatic, Luka a plutôt bien fait en 1 ère mi-temps , pas encore au niveau d'un Didier Dinard mais pas mal tout de même .
Bien sur rien à voir avec le Dinard de la dernière victoire en coupe du monde ou les derniers JO, mais ensuite il a largement décliné. Je l'ai vu 5 fois l'an passé à Coubertin, la salle du PSG HandBall, il était devenu l'ombre de lui même. La saison de trop. :(
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Handball] Euro 2014

Message par robby1976 »

Pour le retour de Titi Omeyer, cela devrait le faire pour les matchs à élimination directe. Nos 2 autres gardiens devraient tenir la baraque. Il a surtout un impact psychologique sur l'équipe, car lui aussi a vieilli et le temps commence à avoir de l'emprise sur ses matchs. Mais il a un tel capital expérience que tous les joueurs au monde perdent une partie de leurs moyens lorsque notre Titi est dans les buts. Il les connaît tellement bien.
Ce gardien est pour moi l'équivalent de Andreï Lavrov, considéré comme le meilleur gardien de tout les temps lorsque les Français jouaient contre lui vers la fin de sa carrière, il prenait régulièrement l'ascendant sur nos attaquants qui craignaient se qu'il avait fait dans ses meilleurs années . Aujourd'hui c'est Titi qui a le même ascendant psychologique sur tous les joueurs au monde.
Bonne nuit :)
lemâtru

Re: [Handball] Euro 2014

Message par lemâtru »

Merci pour le résumé et les divers avis ;) .
Allez les bleus.
lingling
Messages : 2460
Inscription : 28 août 2009, 09:08

Re: [Handball] Euro 2014

Message par lingling »

Djé42 a écrit :Je vois que la meilleure équipe nationale de sport collectif ne passionne pas les foules... :mrgreen:

Je vais tout de même faire un petit résumé de la victoire 35/28 face aux russes:

Gardien: Gérard a eu du mal et Dumoulin a sorti quelques beaux arrêts sur la fin
Aile Gauche: 100% pour Guigou et Honrubia pas top sur ce match
Arr Gauche: Karabatic fidèle à lui même tant en défense qu'en attaque, il a pu être ménagé. Grebille a pris sa chance à bon escient tout comme Accambray qui étonnamment peu joué par rapport à Grebille.
Demi centre/Défenseur: Narcisse en véritable meneur de jeu (il pourrait prendre un peu plus de tirs de loin vu sa détente). Karabatic 2 qui a un rôle difficile et qui fait de son mieux pour remplacer Dinart.
Pivot: Encore un très bon Sorainhdo des 2 côtés du terrain. Quel bœuf!!! :mrgreen: . Anic qui fait le boulot quand il faut le faire souffler...
Arr Droit: La grosse surprise avec un énormissime Nyokas qui leur a tout fait: suspension, appui,... Fernandez a pris le relais les 10 dernières minutes et ne semble pas encore en pleine possession de ses moyens. Et dire que Porte va revenir, quel casse tête à venir pour Onesta mais vu ce match, Nyokas mérite plus que Fernandez.
Aile Droite: Match tranquille d'Abalo, sans relief. Assez inhabituel de sa part. Joly également. D'ailleurs c'est peut être lui qui risque de sauter au retour de Porte puisque ce dernier peut aussi jouer à l'aile

Bilan: Une force de frappe à 9m très intéressante qui pourrait être plus souvent utilisée et une défense qui peut faire mieux
Il revient petit à petit mais a toujours son problème au pied... fin d'année dernière il s’entraînait pas beaucoup et jouait sur la fraicheur juste pour faire les matchs
ALLVERT
Messages : 666
Inscription : 16 déc. 2012, 18:42

Re: [Handball] Euro 2014

Message par ALLVERT »

Djé42 a écrit :
Karabatic fidèle à lui même tant en défense qu'en attaque, il a pu être ménagé.
Il aura comme cela pu effectuer un pari sportif. X(
Djé42
Messages : 4987
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: [Handball] Euro 2014

Message par Djé42 »

Peu de surprises dans cet euro...
Sinon Porte encore incertain pour le prochain match
Djé42
Messages : 4987
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: [Handball] Euro 2014

Message par Djé42 »

Nouvelle victoire pour nos bleus mais ce fut très serré (28/27), normal face à une meilleure opposition des polonais

Gardien: Dumoulin a joué tout le match et a fait une excellente 2ème mi-temps, sortant le tir de l'égalisation polonaise à la dernière seconde. De nombreux jolis arrêts à 6m.
AilG: Guigou a joué tout le match. Rien de spécial si ce n'est qu'il est toujours à 100% aux jets de 7m.
ArrG: Karabatic énorme surtout en 1ère. La fatigue s'est ensuite ressenti vu qu'il a joué tout le match attaque et défense aux côté de son frère qui a bien fait le taf mais qui est trop sorti pour 2min. Grebille a très peu joué et Accambray a mis quelques pralines qui amènent un écart de 3 buts à 10 min de la fin.
Demi: Narcisse distille des caviars mais il a été en échec au tir et pas qu'un peu (contré, tir 3m au-dessus). Le Narcisse artilleur n'existe plus, il a totalement changé de registre.
ArrD: Bon début de match de Fernandez mais plus brouillon ensuite. Je trouve qu'il ralenti beaucoup le jeu des bleus... Nyokas a été en échec malgré 1 but sur son 1er ballon. Il manque 3 tirs à 6m!! Il s'est d'ailleurs fait remonter les bretelles par Onesta.
AilD: Abalo a joué tout le match et a eu quelques eclairs dont il a le secret.
Pivot: Sorainhdo a été assez discret en attaque, toujours aussi solide en défense mais est sorti après un sal coup à l'œil droit. Espérons que ce ne soit pas trop grave. En tout cas il a été magnifiquement suppléé par Anic qui met d'ailleurs le but de la victoire (bon il se fait un peu bouger par les défense mais il met quand même 4 buts il me semble)

A noter que la Russie a gagné contre la Serbie ce qui nous arrange...
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Handball] Euro 2014

Message par robby1976 »

Je viens de voir le match en diffère. Précieuse victoire des français.
Nous continuons une excellente série contre la Pologne puisque cela fait maintenant 20 ans que nous n.avons pas perdu contre la Pologne.
3 joueurs a mettre en évidence.

Dumoulin a été grandiose dans les buts. Il arrête un nombre incalculable de tir des Polonais. Dont une série de 4 arrêts de suite dont 1 tir a 6m, une contre attaque d'un géant de 2m et 2 tirs du meilleurs joueur Polonais. Le dernier tir au Buzzer du joueur polonais qu'il arrête , son expression après son arrêt j'ai cru voir Omeyer lors de ses matchs. Du grand Dumoulin avec 44% de tir arrêté c'est énorme en Handball.

Karabatic il fait un gros match lui aussi , plante 10but et est un véritable poison pour la défense Polonaise. Il leur a tout fait. On retrouve le Niko d'avant "l'histoire des Paris truqués à Montpellier" c'est très bon pour nous pour la suite du tournois.

Anic il marque un but a 19s de la fin du match il a été matraqué par les défenseurs polonais mais en a planté 4 tout de même.

Pour le reste les Français ont fait le Job. Mais pas tous ensemble, la cohésion va venir pour les matchs du 1er tour.

Une petite pensé pour Guigou qui est toujours a 100% de réussite au tir au but.

Prochain match demain soir 20h15 contre la Serbie. Si nous gagnons nous aurons 6points pour le début du tournoi.

Comme toujours Claude Onesta l'entraîneur a bien préparé son équipe et en plus il a réussi a motiver les "petits jeunes" et a donner a coût de fouet aux anciens qui ont gamberger après leurs dernières défaite en compétition officielle.

Cela peut le faire même au pays des grand Danois.

Si vous voulez vous faire plaisir avec un match de Handball, regarder la France est rarement une déception.
Djé42
Messages : 4987
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: [Handball] Euro 2014

Message par Djé42 »

Avec la défaite des russes contre la pologne, le vainqueur de France/Serbie ira au tour principal avec 1 victoire d'avance minimum sur les 2 autres du groupe...et sera égalité avec la croatie invaincue et une victoire d'avance sur la suède

Dommage que le match tombe en même temps que celui de nos verts... mais mon cœur est stéphanois avant tout
Philim
Messages : 1536
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: [Handball] Euro 2014

Message par Philim »

j'ai basculé à la mi-temps, j'avoue !!! du coup j'ai loupé le 1er but stéphanois ^^

Victoire 31-28, avec un 10/10 aux penaltys pour guillaume Joly. Beau match, géré tranquillement par les Français, on était à +7 à 10 minutes de la fin, donc relachement. Néanmoins, on revoit une très belle équipe de France, qui n'a pas finit de faire peur.
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
Djé42
Messages : 4987
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: [Handball] Euro 2014

Message par Djé42 »

J'ai pu voir le premier 1/4 d'heure et à la mi-temps des verts (mais je n'ai pas loupé le but :P :mrgreen: )

Sur ce que j'ai pu voir:
Encore un gros match de Dumoulin
Karabatic est au sommet de son art en ce début de compétition.
Et les 7m de Joly.... Dire qu'il me mettait bien la misère quand on se rencontrait en -15ans :rouge:
Luka fait du bon boulot en défense, j'étais sceptique mais c'est en lache rien!!
Abalo nous a fait quelques spéciales :mrgreen:

Deux gros adversaires nous attendent: Croatie et Suède!
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Handball] Euro 2014

Message par robby1976 »

Encore un match en diffère pour moi.
Nouvelle victoire de notre équipe de france.
Dumoulin encore la.
Karabatic au top mais pas buteur ce soir
Incroyable parti de Joli avec 10/10 aux tirs au but
Très bon match de Sorhaindo qui en marque 6.
Abalo est maintenant dans le tournoi et en marque 5.
Omeyer est rentrer durant 15minutes 2 arrêts, il faut qu'il se remette dans la compétition

Les français attaquent le tour principal avec 4 points ( les 2 points gagner contre la Serbie ce soir ne compte pas seul les points contre les équipes qualifiées sont comptabilisés).
Les français sont 1er avec la Croatie.
Les français joueront contre la Croatie, la Bélarus et la Suède . Croatie et Suède , 2 gros clients.
prochain match contre la Croatie sera important et en plus les frères Karabatic joueront contre le pays de leurs parents. Cela va encore être explosif. J'espère que Niko va les exploser ;)

J'ai aussi regarder le match Russie -Pologne, il risque d'y avoir une réclamation car le dernier but marque par les Russes est très litigieux, les défenseurs Polonais laissent passé le tireur Russe, et ainsi avec seulement 2 buts de retard sur la Pologne , les Russes se qualifie pour le Tour Principal..... C'est malheureusement souvent le cas entre les équipes de l'est ou entre les équipes du nord de l'Europe .

Vivement le prochain match. Allez les Bleus
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Handball] Euro 2014

Message par robby1976 »

Djé42, tu as souvent joué contre Joly en moins de 15 ans ?.
Pour moi il y a 35 ans je jouais régulièrement contre Philippe Gardent et Thierry Perreux, ( Génération des Barjots). Et la c'est souvent moi qui faisait pleurer Perreux lorsque je jouais contre l'Usm Gagny. :)
lemâtru

Re: [Handball] Euro 2014

Message par lemâtru »

robby1976 a écrit :Les français attaquent le tour principal avec 4 points ( les 2 points gagner contre la Serbie ce soir ne compte pas seul les points contre les équipes qualifiées sont comptabilisés).
Peux tu expliquer ceci plus en détails ? Merci :super: .
Djé42
Messages : 4987
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: [Handball] Euro 2014

Message par Djé42 »

robby1976 a écrit :Djé42, tu as souvent joué contre Joly en moins de 15 ans ?.
Pour moi il y a 35 ans je jouais régulièrement contre Philippe Gardent et Thierry Perreux, ( Génération des Barjots). Et la c'est souvent moi qui faisait pleurer Perreux lorsque je jouais contre l'Usm Gagny. :)
oui en -15 et -18 en championnat régional. Je jouais à Roanne et lui à Villeurbanne donc c'était assez régulier jusqu'à ce qu'il joue surclassé avec leur équipe 1 qui jouait en D2 à l'époque
Djé42
Messages : 4987
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: [Handball] Euro 2014

Message par Djé42 »

lematru a écrit :
robby1976 a écrit :Les français attaquent le tour principal avec 4 points ( les 2 points gagner contre la Serbie ce soir ne compte pas seul les points contre les équipes qualifiées sont comptabilisés).
Peux tu expliquer ceci plus en détails ? Merci :super: .
Ah ça c'est le gros truc chiant à comprendre :mrgreen:
Alors dans chaque groupe, les 3 premiers sont qualifiés et gardent les points acquis entre eux pour le tour principal (mix entre 2 groupes donc 6 équipes). En fait c'est pour ne pas rejouer les mêmes matchs.
Par exemple la Russie et la France sont passés donc la France conserve les 2 points de la victoire contre eux. Par contre la Serbie étant éliminée, le résultat n'a plus lieu d'être.
Voilà pourquoi la France va se retrouver avec 4pts (victoire contre la Russie et la Pologne: les 2 autres qualifiés du groupe) au tour principal où elle retrouve Croatie, Suède et Biélorussie (matchs qui restent à jouer)

J'éspère avoir été clair mais j'avoue qu'au début c'est pas simple, après avec l'habitude on comprend même les subtilités de ce système
lemâtru

Re: [Handball] Euro 2014

Message par lemâtru »

J'ai compris, merci Djé42. Ce système s'applique à d'autres compétitions en handball ?
Après ils vont établir un classement sur les 6 équipes quand les matchs seront joués mais comment se passe la suite ? (Nombre de qualifiés, tours qu'ils restent à jouer...).
lemâtru

Re: [Handball] Euro 2014

Message par lemâtru »

J'ai compris, merci Djé42. Ce système s'applique à d'autres compétitions en handball ?
Après ils vont établir un classement sur les 6 équipes quand les matchs seront joués mais comment se passe la suite ? (Nombre de qualifiés, tours qu'ils restent à jouer...).
Djé42
Messages : 4987
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: [Handball] Euro 2014

Message par Djé42 »

lematru a écrit :J'ai compris, merci Djé42. Ce système s'applique à d'autres compétitions en handball ?
Après ils vont établir un classement sur les 6 équipes quand les matchs seront joués mais comment se passe la suite ? (Nombre de qualifiés, tours qu'ils restent à jouer...).
Avant cela s'appliquait sur tous les Euro et Mondiaux de Hand mais il me semble que le dernier mondial féminin (en Décembre dernier), il sont revenus à un système type mondial de foot.
Pour la suite, effectivement un classement est fait sur les 6 équipes après avoir fait les matchs restants.
Pour la suite, j'ai un petit doute. Il me semble que les 4 premiers de chaque poules se rencontrent en 1/4 (sinon c'est les 2 premiers en 1/2, j'ai un doute :rouge: ).
olive verte
Messages : 8810
Inscription : 28 juil. 2005, 11:33
Localisation : Fontenay aux roses

Re: [Handball] Euro 2014

Message par olive verte »

Djé42 a écrit :
lematru a écrit :J'ai compris, merci Djé42. Ce système s'applique à d'autres compétitions en handball ?
Après ils vont établir un classement sur les 6 équipes quand les matchs seront joués mais comment se passe la suite ? (Nombre de qualifiés, tours qu'ils restent à jouer...).
Avant cela s'appliquait sur tous les Euro et Mondiaux de Hand mais il me semble que le dernier mondial féminin (en Décembre dernier), il sont revenus à un système type mondial de foot.
Pour la suite, effectivement un classement est fait sur les 6 équipes après avoir fait les matchs restants.
Pour la suite, j'ai un petit doute. Il me semble que les 4 premiers de chaque poules se rencontrent en 1/4 (sinon c'est les 2 premiers en 1/2, j'ai un doute :rouge: ).
Pour ce euro c'est les 2 premiers qui sont qualifiés direct pour les demis ;)
Survivor étape 2
Alfa, Catellahf2023, Nemo42, Sapeurvert
Répondre