[HS]Tous Unis pour les Verts/Il est temps d'avancer

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23179
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS]"Tous Unis pour les Verts"/communiqué-évènements de Nice

Message par ___ »

Sempre Sainté a écrit :
Echoes_42 a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Des avancés pour ce collectif ?
803 signatures pour le moment sur la pétition, et des contacts très sérieux qui commencent à se mettre en place. Donc oui les choses avancent à un bon rythme. On peut être raisonnablement confiant... ;)
Les signatures stagnent quand même
Ca, c'est pas étonnant. Ca reprendra quand il y aura du concret. Je suis d'ailleurs déçu que la note sur le Livre Vert n'ait pas suscité plus de réaction que ça. A croire qu'elle est trop longue pour être lue :langue3:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS]"Tous Unis pour les Verts"/communiqué-évènements de Nice

Message par GreenPeace »

Olaf a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
Echoes_42 a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Des avancés pour ce collectif ?
803 signatures pour le moment sur la pétition, et des contacts très sérieux qui commencent à se mettre en place. Donc oui les choses avancent à un bon rythme. On peut être raisonnablement confiant... ;)
Les signatures stagnent quand même
Ca, c'est pas étonnant. Ca reprendra quand il y aura du concret. Je suis d'ailleurs déçu que la note sur le Livre Vert n'ait pas suscité plus de réaction que ça. A croire qu'elle est trop longue pour être lue :langue3:
Je reconnais que je ne l'ai pas lu mais c'est uniquement parce que je te fais entièrement confiance. :happy1: :rouge:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS]"Tous Unis pour les Verts"/communiqué-évènements de Nice

Message par Al Greendaø »

Echoes_42 a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Des avancés pour ce collectif ?
803 signatures pour le moment sur la pétition, et des contacts très sérieux qui commencent à se mettre en place. Donc oui les choses avancent à un bon rythme. On peut être raisonnablement confiant... ;)
en parlant de contact, quels sont ceux que vous avez eu avec les représentants des groupes (associés, GA, MF, USS..)?
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: [HS]"Tous Unis pour les Verts"/communiqué-évènements de Nice

Message par Echoes_42 »

Al Greendaõ a écrit :
Echoes_42 a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Des avancés pour ce collectif ?
803 signatures pour le moment sur la pétition, et des contacts très sérieux qui commencent à se mettre en place. Donc oui les choses avancent à un bon rythme. On peut être raisonnablement confiant... ;)
en parlant de contact, quels sont ceux que vous avez eu avec les représentants des groupes (associés, GA, MF, USS..)?
Tous sont contactés ou sur le point de l'être. Des entrevues sont même prévues pour expliquer de vives voix nos motivations.
Hello
Is there anybody in there
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS]"Tous Unis pour les Verts"/communiqué-évènements de Nice

Message par GreenPeace »

C'était le message à caractère constructif des antipodes.
Merci de votre attention.
Riquet le vert
Messages : 8762
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: [HS]"Tous Unis pour les Verts"/communiqué-évènements de Nice

Message par Riquet le vert »

balbo a écrit :
GreenPeace a écrit :C'était le message à caractère constructif des antipodes.
Merci de votre attention.
Désolé, je suis occupé à lutter contre la faim dans le monde, donc pas le temps de plus détailler. Pour ceux qui voudraient se joindre à cette lutte, vous pouvez m'envoyer un mail à contrelafaimdanslemonde@gmail.com, ou liker ma page Facebook "les gens qui meurent de faim c'est pas bien". On compte sur vous !
ils ont au moins le mérite d'essayer de faire bouger les choses, après la critique est facile, l'art est difficile ...
le plus important c'est la vente du club !
mick42
Messages : 661
Inscription : 21 avr. 2006, 10:36

Re: [HS]"Tous Unis pour les Verts"/communiqué-évènements de Nice

Message par mick42 »

Balbo,

Concrètement tu proposes quoi toi ?
Ne rien faire ?
___
Messages : 23179
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS]"Tous Unis pour les Verts"/communiqué-évènements de Nice

Message par ___ »

Nan, mais balbo ça veut dire "grande gueule, couille molle" en japonais. Quand il s'agit d'insulter et de moquer, il est le premier ; quand tu proposes de discuter entre personnes matures et de bonne foi, il fait le mort. Laissez-le dans son coin ou derrière son appareil photo, c'est là où il est le mieux.

PS : J'assume l'entière responsabilité de ce que je dis auprès de la modération, du site.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Marée verte
Messages : 3628
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: [HS]"Tous Unis pour les Verts"/communiqué-évènements de Nice

Message par Marée verte »

Je ne suis pas sur place mais j'approuve totalement la démarche;
Pour les moqueurs et les donneurs de leçons il ne faut pas perdre de temps avec eux, ils rallieront la cause une fois celle ci reconnue...
Le plus difficile est fait : prendre la décision de créer ce collectif ;maintenant ce n'est qu'une question de temps et de persévérance.
En fonction des contacts que vous avez il serait bien de trouver un "parrain" connu qui puisse défendre l'idée de ce groupe indépendant et constructif.Imaginons un GUILLOU par exemple se faire l'écho de notre initiative.
Les signatures reprendraient et probablement que des médias reprendraient aussi l'info.
Socio N°50.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: [HS]"Tous Unis pour les Verts"/communiqué-évènements de Nice

Message par VerttreV »

Olaf a écrit :Nan, mais balbo ça veut dire "grande gueule, couille molle" en japonais. Quand il s'agit d'insulter et de moquer, il est le premier ; quand tu proposes de discuter entre personnes matures et de bonne foi, il fait le mort. Laissez-le dans son coin ou derrière son appareil photo, c'est là où il est le mieux.

PS : J'assume l'entière responsabilité de ce que je dis auprès de la modération, du site.
+1

Le cynisme, j'ai toujours trouvé ça vain et finalement assez détestable.
Quand on en fait une posture, une règle de communication (ou de vie peut-être ?) c'est sans intérêt et ridicule.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [HS]"Tous Unis pour les Verts"/communiqué-évènements de Nice

Message par Parasar »

Quand je pense qu'on t'a laissé poster 6641 fois. On est très tolérant sur P²...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS]"Tous Unis pour les Verts"/communiqué-évènements de Nice

Message par GreenPeace »

Je ne sais pas ce qu'il a le balbo à vouloir jouer les badboys depuis quelques mois. Sans doute la mauvaise influence de la racaille de droite qui traine sur le forum.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
mick42
Messages : 661
Inscription : 21 avr. 2006, 10:36

Re: [HS]"Tous Unis pour les Verts"/communiqué-évènements de Nice

Message par mick42 »

balbo a écrit :Ouh mais c'est qu'elles sont susceptibles les petites. :mrgreen:
Pas de ma faute si aucun intérêt à discuter avec des gens au charisme d'huîtres et aux """"idées""" dignes d'un élève de primaire.
Donc aucun intérêt à répondre à ma question ?

Et si il n'y aucun intérêt pour toi d'être ici, que fais tu là ?
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS]"Tous Unis pour les Verts"/communiqué-évènements de Nice

Message par GreenPeace »

balbo a écrit :
Parasar a écrit :Quand je pense qu'on t'a laissé poster 6641 fois. On est très tolérant sur P²...
Mais bannissez moi si ça vous chante cher chantre de la médiocratie, ma vie ne s'arrête pas ici.
wahou ! quel rebelle ! :hehe:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS]"Tous Unis pour les Verts"/communiqué-évènements de Nice

Message par GreenPeace »

Clair, t'es un vrai déglingo, toi ! :super:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
___
Messages : 23179
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS]"Tous Unis pour les Verts"/communiqué-évènements de Nice

Message par ___ »

@ Balbo : enfin quelque chose dont on peut tirer quelque chose constructif. Fiou, on se demande pourquoi tu as besoin de passer par autant de messages sans intérêt pour en arriver là.

Comme le dit marée verte :
marée verte a écrit : Le plus difficile est fait : prendre la décision de créer ce collectif ;maintenant ce n'est qu'une question de temps et de persévérance.
Tu nous demandes des actions que peuvent mener un groupe comme les MF ou les GA, installés depuis plus de 20 ans. Nous, on a un mois d'existence, personne ne nous connaît, on a aucune légitimité. Je veux bien entendre un discours qui se veut pragmatique et réaliste, mais l'oubli des facteur temps et légitimité me semble un peu trop facile.

Autre chose : gentil de faire les bonnets verts. Mais si c'est pour derrière, devant Roland Romeyer ou le préfet, rester muets à la question "maintenant, qu'est-ce que vous proposez ?", ça n'a aucun intérêt. La première note qu'on a sortie (l'as-tu lue au moins ?), même si certains la trouvent "Bisounours" et à côté de la plaque, a au moins le mérite d'exister et de montrer qu'on veut pas être juste un groupe de pas-contents inutiles.

Qu'on s'y prenne mal, c'est tout à fait possible, on n'est pas des pros de la mobilisation collective. Si tu t'y connais mieux, ton aide sera la bienvenue. On a carrément besoin de main d'oeuvre. On échange sur un forum autour des actions qu'on veut réaliser, en toute transparence ; suffit d'en faire la demande.

Au delà de ça, je sais bien que tu peux pas m'encadrer, mais au moins, tu pourrais avoir du respect pour les autres. Je parle beaucoup parce que c'est mon caractère, mais je suis loin d'être le seul à être impliqué dans ce collectif. Comme je te l'ai dit dans le MP auquel tu ne m'as jamais répondu : si t'as un problème avec moi, on a en parle entre nous, sans faire chier le reste du monde.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS]"Tous Unis pour les Verts"/communiqué-évènements de Nice

Message par Ulysse42 »

Non mais cherchez pas les gars, depuis que balbo a pas réussi à faire passer ses messages constructifs sous le pseudo de jeanseb, il a choppé des ulcères et ça le rend très soupe au lait et contrariant envers tous les méchants gauchistes intolérants qui se sont ligués contre lui. Le mieux c'est quand même de dire que proposer des vraies idées nouvelles pour sortir de la situation actuelle c'est ne rien faire. Mais c'est sur que quand on voit les manifs anti-mariage pour tous qui, si on suit le raisonnement de balbo sont à classer dans la catégorie actions, en opposition à la branlette donc, la on se dit y'a de l'action constructive et qui fait avancer le débat...

Enfin bref, on se rendra jamais compte à quel point certains peuvent être rancuniers, c'est peut être quelque chose à prendre en compte si vous arrivez à rencontrer un des dirigeants de l'ASSE un jour. Finalement balbo sert quand même mine de rien.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS]"Tous Unis pour les Verts"/communiqué-évènements de Nice

Message par Danish »

Je sais pas. Moi quand j'estime qu'une initiative de bonne volonté va droit dans le mur, soit ca me chagrine et je dis ce que je ferais à la place, soit ca ne me fait ni chaud ni froid et je m'en désintéresse, je passe à autre chose.
Balbo, lui, il la démolit.

C'est un autre concept, une autre manière de voir les choses.
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [HS]"Tous Unis pour les Verts"/communiqué-évènements de Nice

Message par Parasar »

Oui, avec le ton condescendant qui va bien en plus.
Y a de l'aigreur là dessous (ce que balbo n'hésitera pas à qualifier de psychologie de supermarché, et il n'aura pas totalement tort, mais parfois, on y trouve des vrais morceaux de bon sens, dans les supermarchés).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Barre transversale
Messages : 5203
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

Re: [HS]"Tous Unis pour les Verts"/communiqué-évènements de Nice

Message par Barre transversale »

Balbo, merci de régler ton différend avec Olaf par mp. Tu as le droit d'exprimer ton désaccord ou ton scepticisme. Mais ce n'est pas réglo de débiner ses initiatives et les actions du collectif à longueur de post. Flooder, ce n'est pas constructif, ce n'est pas dans l'esprit de poteaux carrés.
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: [HS]"Tous Unis pour les Verts"/communiqué-évènements de Nice

Message par Matrick »

Danish a écrit :Je sais pas. Moi quand j'estime qu'une initiative de bonne volonté va droit dans le mur, soit ca me chagrine et je dis ce que je ferais à la place, soit ca ne me fait ni chaud ni froid et je m'en désintéresse, je passe à autre chose.
Balbo, lui, il la démolit.
C'est un autre concept, une autre manière de voir les choses.
Vi enfin,
s'il la démolit, elle n'ira pas dans le mur ?
:rouge:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS]"Tous Unis pour les Verts"/communiqué-évènements de Nice

Message par GreenPeace »

balbo a écrit :Flooder ? Je mets 1 message sur ce sujet et derrière plusieurs personnes me répondent... Par contre combien de sujets sur ce sujet, de messages par les même interlocuteurs (voire de potins) ? Je dis ça je dis rien, je vous laisse profiter en paix du nouvel esprit de poteaux carrés. Il fut un temps ce forum avait une âme.
Ouais, c'était mieux avant. :mrgreen:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Barre transversale
Messages : 5203
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

Re: [HS]"Tous Unis pour les Verts"/communiqué-évènements de Nice

Message par Barre transversale »

balbo a écrit :Flooder ? Je mets 1 message sur ce sujet et derrière plusieurs personnes me répondent (ou m'insultent)... .
Non, ça fait un moment que tu cherches Olaf, tu n'es pas à ton coup d'essai. C'est dommage que tu te laisses emporter de la sorte, tu ne nous avais pas habitués à ça. Il est encore temps de te ressaisir mais nous t'invitons à faire rapidement des efforts.
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: [HS]"Tous Unis pour les Verts"/communiqué-évènements de Nice

Message par Matrick »

GreenPeace a écrit :
balbo a écrit :Flooder ? Je mets 1 message sur ce sujet et derrière plusieurs personnes me répondent... Par contre combien de sujets sur ce sujet, de messages par les même interlocuteurs (voire de potins) ? Je dis ça je dis rien, je vous laisse profiter en paix du nouvel esprit de poteaux carrés. Il fut un temps ce forum avait une âme.
Ouais, c'était mieux avant. :mrgreen:
Ouais enfin Balbo il ne fait pas de fautes d'orthographe,
en plus il sait conjuguer le verbe être au passé simple, ce qui le met juste dans les 90% de ce forum intello je le concède, mais c'est bien quand même
:super:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
___
Messages : 23179
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS]"Tous Unis pour les Verts"/communiqué-évènements de Nice

Message par ___ »

Question bête : est-ce que quelqu'un se souvient exactement (ou aurait un lien...) pour retrouver ce qui s'est passé en finale de la coupe de France 2004 (PSG-Châteauroux) ?

A l'époque, après un feuilleton judiciaire de 3 ans, la justice avait fini par reconnaître le PSG responsable des actes de ses supporters. Mais il faut veiller à la proportionnalité de la sanction, qui était de 20.000€ d'amendes et 1 huis clos. Ce qui semble pas tant que ça, sachant que le contexte parisien était quand même bien plus chaud que le nôtre.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre