[HS] Le topic Lance Armstrong

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Tryphôn »

Il y a deux profils de fans de vélo. Ceux qui sont complètement dégoutés par le fait que ce sport soit gangrené par le dopage et ceux qui préfèrent y croire coûte que coûte pour ne pas se priver des émotions de ce beau sport.

Sur le plan intellectuel, la première position me semble être la seule possible. Il n'est pas raisonnable d'y croire. Sur le plan émotionnel, les deux positions s'entendent. Malgré les divergences, tous sont incontestablement des fans de cyclisme.
Un abruti.
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Michel-Ange »

Tryphôn a écrit : 16 juil. 2021, 09:50 Il y a deux profils de fans de vélo. Ceux qui sont complètement dégoutés par le fait que ce sport soit gangrené par le dopage et ceux qui préfèrent y croire coûte que coûte pour ne pas se priver des émotions de ce beau sport.

Sur le plan intellectuel, la première position me semble être la seule possible. Il n'est pas raisonnable d'y croire. Sur le plan émotionnel, les deux positions s'entendent. Malgré les divergences, tous sont incontestablement des fans de cyclisme.
Je ne suis aligné sur ni l'une ni l'autre de ses positions et je crois qu'il y a pas mal d'amateurs de cyclisme dans mon cas.
J'ai une position assez réaliste. Le dopage est là et sera toujours là, comme dans tous les sports pro d'ailleurs. Cela ne me pose pas vraiment de problème dans l'absolu. Le problème, c'est juste quand cela engendre des distorsions de concurrences telles que cela fausse grossièrement le résultat des courses (suivez mon regard...).
Ma position peut se résumer dans l'alternative suivante : soit on fait un classement MPCC, soit on supprime le MPCC (les deux me vont).
vertdu84
Messages : 4847
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par vertdu84 »

Tryphôn a écrit : 16 juil. 2021, 09:50 Il y a deux profils de fans de vélo. Ceux qui sont complètement dégoutés par le fait que ce sport soit gangrené par le dopage et ceux qui préfèrent y croire coûte que coûte pour ne pas se priver des émotions de ce beau sport.

Sur le plan intellectuel, la première position me semble être la seule possible. Il n'est pas raisonnable d'y croire. Sur le plan émotionnel, les deux positions s'entendent. Malgré les divergences, tous sont incontestablement des fans de cyclisme.


Je vais faire un parallèle avec l'Asse , l'équipe depuis l'année dernière ne me plaît pas du tout mais j'aime ce club depuis 75 donc je suis toujours à fond derrière.

Je pratique le velo depuis 40 ans j'ai vécu les années Hinault a l'époque on ne se posait pas de question. Aujourd'hui on doute sur tous. Même en cyclosportives tu vois des gars qui ne roulent pas à l'eau. Il faut s'adapter on aime se sport mais ce n'est plus le même....
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Robeberic 1er »

Michel-Ange a écrit : 15 juil. 2021, 23:58
Robeberic 1er a écrit : 15 juil. 2021, 23:16
Elliev a écrit : 15 juil. 2021, 20:11 À ce sujet, certaines performances d'Alaphilippe sont elles aussi plus que suspectes mais de par sa nationalité, c'est tabou.
Ah non y a rien de tabou : c'est un dopé et ça m'aurait bien fait mal au cul que ça soit lui le premier français a regagner le tour de France. :mrgreen:
Pour le coup, je ne comprends pas trop cette position. A peu près tous les vainqueurs du Tour sont des dopés. Hinault était dopé, Fignon aussi. Merckx était dopé, tout comme Anquetil et Bobet. Pourquoi ça ferait mal pour Alaphilippe ?
De la pure mauvaise foi :mrgreen:

Non mais plus sérieusement, qu'il grille la priorité à des coureurs qui ont l'air plus sain comme Pinot, Bardet ou Martin m'embête un peu.

J'aurai aimé que le couronnement d'un français champion du monde soit le signe d'un sport plus sain plutôt que celui d'un coureur qui vend son âme au diable Lefevere.

Et puis ça m'agace qu'on crache sur les Ineos, Pogacar ou Roglic et qu'on s'enflamme pour "Loulou".

Mais oui bien sûr il fait rien de pire que nombre de ses concurrents directs.
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par ___ »

Michel-Ange a écrit : 16 juil. 2021, 10:02
Ma position peut se résumer dans l'alternative suivante : soit on fait un classement MPCC, soit on supprime le MPCC (les deux me vont).
Le problème du classement MPCC : s'il obtient le succès qu'on lui souhaite, il va devenir hautement sexy. Les spectateurs vont le plébisciter (au moins eux ils trichent pas), les sponsors vont vouloir y aller (c'est mieux pour l'image), les télés vont le mettre en avant (les vrais héros c'est eux), etc.

Résultat : va y avoir de plus en plus de gruge et de dopés qui usurpent l'étiquette MPCC et qu'il va falloir traquer :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
teddybear
Messages : 190
Inscription : 23 févr. 2012, 07:18
Localisation : Back to Paris

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par teddybear »

___ a écrit : 16 juil. 2021, 10:37
Michel-Ange a écrit : 16 juil. 2021, 10:02
Ma position peut se résumer dans l'alternative suivante : soit on fait un classement MPCC, soit on supprime le MPCC (les deux me vont).
Le problème du classement MPCC : s'il obtient le succès qu'on lui souhaite, il va devenir hautement sexy. Les spectateurs vont le plébisciter (au moins eux ils trichent pas), les sponsors vont vouloir y aller (c'est mieux pour l'image), les télés vont le mettre en avant (les vrais héros c'est eux), etc.

Résultat : va y avoir de plus en plus de gruge et de dopés qui usurpent l'étiquette MPCC et qu'il va falloir traquer :happy1:
Ce qui est triste c'est que le résultat serait probablement pire que l'état actuel. Le classement MPCC se devrait d'être/de rester "crédible" justement, et donc aurait possiblement un réflexe de dissimulation pire que le Tour actuel qui fait à peine semblant de s'intéresser au sujet...

Ce problème est insoluble de mon point de vue, sauf à imposer des mesures extrêmement restrictives sur la liberté des coureurs. Espérons que la fin de la pandémie permette un suivi rapproché des coureurs selon les normes en vigueur. Pour moi, 2020 et (pour l'instant) 2021 vont beaucoup plus loin que les années précédentes en termes d'événements louches. Même si le problème était préexistant et les Lefevere, Vino, Gianetti et consors étaient déjà à l'oeuvre dans le peloton, et (pour rebondir sur des messages un peu plus haut), j'éprouvais beaucoup plus de plaisir aux tentatives de Pinot et Bardet qu'Alaph en 2019.
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Vert Mouthe »

inconnuvert a écrit : 13 juil. 2021, 06:50
Vert Mouthe a écrit : 12 juil. 2021, 18:59
Tylith a écrit : 12 juil. 2021, 17:28 Pogacar donne aussi une impression de facilité extrême et il est plus qu'évident qu'il se retient et se contente de laisser 5 minutes depuis le début des suspicions. Quand tu vois les autres attaquer et lui se mettre tranquillement dans les roues sans forcer tu te dis qu'il pourrait coller une heure au second sans qu'il n'y ait le moindre scandale.
C'est tout à fait ce qui me débecte !! Tu as clairement l'impression qu'il a ordre de ne pas insister et de se contenter de suivre, ...ce qu'il fait très bien d'ailleurs, et avec une facilité très déconcertante ! :pascontent2:
Il subit une dizaine d'attaques hier, à tour de rôle des 3ème, 4ème et 5ème du classement, et à chaque fois, c'est lui qui suit la cadence, pépère, et ramène les autres, sans lever le cul de sa selle.... Bref. Pour moi, un "champion" à ranger dans la même catégorie que les Lance, Floyd, et Christopher !

Tiens, d'ailleurs en parlant de Christopher, très moyen avant Ineos, indestructible et grimpeur surhumain pendant, il est redevenu un piètre coureur en montagne, pas loin de la voiture balais, depuis qu'il en est parti !! C'est étonnant, cette capacité et compétence à grimper selon l'équipe dans laquelle on est !! :ange:
Je ne sais pas si Froome se dope. Mais mettre son mauvais tdf sur le dos d'un dopage passé est en intectuellement très limite. Je crois qu'il a fait une légère chute et que depuis il rame ...
Il était déjà moyen chez Ineos après cette chute.
Tu ne sait pas s'il se dope ? Il a quand même été contrôlé POSITIF au salbutamol en 2018 :ange:... avant d'être blanchi dans la foulée par l'UCI, dont on connait les arrangements voire même la couverture qu'ils peuvent avoir vis-à-vis des équipes puissantes (US Postal, Sky-Inéos, ...) juste avant le Tour de France. Et comme par hasard, cette année où il se sait en sursis et sous surveillance, c'est Thomas, son lieutenant, qui écrase toute la concurrence !

Mais bon, pour moi, à la vue des démarrages "mobylettiques" qu'il a fait sur le Ventoux et sur d'autres étapes de montagne où fait des démarrages à 50-60 km/h dans des secteurs à 9-12%, je pense qu'il a surtout bénéficier de "dopage mécanique", tout comme Cancellara, à une époque où ce n'était pas encore surveillé.
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Michel-Ange »

Vert Mouthe a écrit : 16 juil. 2021, 14:37
inconnuvert a écrit : 13 juil. 2021, 06:50
Vert Mouthe a écrit : 12 juil. 2021, 18:59
Tylith a écrit : 12 juil. 2021, 17:28 Pogacar donne aussi une impression de facilité extrême et il est plus qu'évident qu'il se retient et se contente de laisser 5 minutes depuis le début des suspicions. Quand tu vois les autres attaquer et lui se mettre tranquillement dans les roues sans forcer tu te dis qu'il pourrait coller une heure au second sans qu'il n'y ait le moindre scandale.
C'est tout à fait ce qui me débecte !! Tu as clairement l'impression qu'il a ordre de ne pas insister et de se contenter de suivre, ...ce qu'il fait très bien d'ailleurs, et avec une facilité très déconcertante ! :pascontent2:
Il subit une dizaine d'attaques hier, à tour de rôle des 3ème, 4ème et 5ème du classement, et à chaque fois, c'est lui qui suit la cadence, pépère, et ramène les autres, sans lever le cul de sa selle.... Bref. Pour moi, un "champion" à ranger dans la même catégorie que les Lance, Floyd, et Christopher !

Tiens, d'ailleurs en parlant de Christopher, très moyen avant Ineos, indestructible et grimpeur surhumain pendant, il est redevenu un piètre coureur en montagne, pas loin de la voiture balais, depuis qu'il en est parti !! C'est étonnant, cette capacité et compétence à grimper selon l'équipe dans laquelle on est !! :ange:
Je ne sais pas si Froome se dope. Mais mettre son mauvais tdf sur le dos d'un dopage passé est en intectuellement très limite. Je crois qu'il a fait une légère chute et que depuis il rame ...
Il était déjà moyen chez Ineos après cette chute.
Tu ne sait pas s'il se dope ? Il a quand même été contrôlé POSITIF au salbutamol en 2018 :ange:... avant d'être blanchi dans la foulée par l'UCI, dont on connait les arrangements voire même la couverture qu'ils peuvent avoir vis-à-vis des équipes puissantes (US Postal, Sky-Inéos, ...) juste avant le Tour de France. Et comme par hasard, cette année où il se sait en sursis et sous surveillance, c'est Thomas, son lieutenant, qui écrase toute la concurrence !

Mais bon, pour moi, à la vue des démarrages "mobylettiques" qu'il a fait sur le Ventoux et sur d'autres étapes de montagne où fait des démarrages à 50-60 km/h dans des secteurs à 9-12%, je pense qu'il a surtout bénéficier de "dopage mécanique", tout comme Cancellara, à une époque où ce n'était pas encore surveillé.
Froome avait la totale. Maintenant, il est passé dans une équipe MPCC, aucune chance qu'il retrouve un niveau correct (car ce n'est même pas un très bon coureur, juste un dur au mal sans limite, un peu à la Riis).
Cette année, il y a de nouveau des rumeurs de moteur. Le CLM de Pogacar, notamment, fait jaser. On parle aussi d'un nouveau produit, expérimenté à la Barhein.
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Alcom »

Michel-Ange a écrit : 16 juil. 2021, 10:02 (...)Ma position peut se résumer dans l'alternative suivante : soit on fait un classement MPCC, soit on supprime le MPCC (les deux me vont). (...)
Je ne suis pas sûr que ça change grand chose dans le regard de beaucoup.

Hirschi est MPCC individuellement et pourtant son transfert toujours aussi opaque à UAE laisse perplexe.
L'équipe Alpecin est MPCC et pourtant certains doutes de MVDP.
L'équipe Bora est MPCC et pourtant ils étaient dans les équipes qui gagnaient le plus avant le déclin de cette saison.
L'équipe FDJ est MPCC et pourtant ils ont un top sprinteur mondial inscrit individuellement.
Movistar n'est pas MPCC et pourtant ils gagnent 1 course WT l'an passé. :mrgreen:


Bon sinon, c'est assez lunaire les dernières déclarations d'UAE. Pogacar, je serais tenté de l'excuser au vue de son âge mais le toupet de Gianetti :hehe:

On Thursday afternoon journalists asked Pogačar if he had concerns or worries about his association with Gianetti, who is now running the UAE Emirates team as general manager.

“I can only speak for myself,” Pogačar said. “If I need to say something, it was in the past. When I met Mauro, he was really great to me, and he is a super good person. I believe what is in the past is in the past, and this new cycling is a way more beautiful sport than before. I can only speak for myself.”

Mauro Gianetti: 'The current crop of riders are suffering from mistakes of the past'


https://www.velonews.com/events/tour-de ... 548f2efc73
Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Elliev »

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tou ... 60177.html

Tiens donc ! Comme par hasard ces 4 équipes :mrgreen:
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Michel-Ange »

Elliev a écrit : 16 juil. 2021, 15:30 https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tou ... 60177.html

Tiens donc ! Comme par hasard ces 4 équipes :mrgreen:
Sur FranceTV, quand on sait lire entre les lignes, on comprend bien que même Jalabert (oui, même lui) est agacé par les performances de Cavendish sur ce Tour.
Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Elliev »

Michel-Ange a écrit : 16 juil. 2021, 15:40
Elliev a écrit : 16 juil. 2021, 15:30 https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tou ... 60177.html

Tiens donc ! Comme par hasard ces 4 équipes :mrgreen:
Sur FranceTV, quand on sait lire entre les lignes, on comprend bien que même Jalabert (oui, même lui) est agacé par les performances de Cavendish sur ce Tour.
Oui clairement ! Ça fait plusieurs fois qu'il fait de gros sous-entendus sur les perfs du Cav.

A ce sujet, c'est compliqué pour eux, même si tu as des doutes, le tdf c'est leur gagne-pain. Offredo se sent obligé de défendre Pogi constamment. En off, ils ont peut être un tout autre discours.
vertdu84
Messages : 4847
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par vertdu84 »

Michel-Ange a écrit : 16 juil. 2021, 15:40
Elliev a écrit : 16 juil. 2021, 15:30 https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tou ... 60177.html

Tiens donc ! Comme par hasard ces 4 équipes :mrgreen:
Sur FranceTV, quand on sait lire entre les lignes, on comprend bien que même Jalabert (oui, même lui) est agacé par les performances de Cavendish sur ce Tour.

Jalabert , il est plutôt mal placé pour faire des commentaires sur le dopage !!!!
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par ForeverGreen »

Elliev a écrit : 16 juil. 2021, 15:46
Michel-Ange a écrit : 16 juil. 2021, 15:40
Elliev a écrit : 16 juil. 2021, 15:30 https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tou ... 60177.html

Tiens donc ! Comme par hasard ces 4 équipes :mrgreen:
Sur FranceTV, quand on sait lire entre les lignes, on comprend bien que même Jalabert (oui, même lui) est agacé par les performances de Cavendish sur ce Tour.
Oui clairement ! Ça fait plusieurs fois qu'il fait de gros sous-entendus sur les perfs du Cav.

A ce sujet, c'est compliqué pour eux, même si tu as des doutes, le tdf c'est leur gagne-pain. Offredo se sent obligé de défendre Pogi constamment. En off, ils ont peut être un tout autre discours.
Surtout pour Jalabert, d'ailleurs :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Elliev »

ForeverGreen a écrit : 16 juil. 2021, 15:55
Elliev a écrit : 16 juil. 2021, 15:46
Michel-Ange a écrit : 16 juil. 2021, 15:40
Elliev a écrit : 16 juil. 2021, 15:30 https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tou ... 60177.html

Tiens donc ! Comme par hasard ces 4 équipes :mrgreen:
Sur FranceTV, quand on sait lire entre les lignes, on comprend bien que même Jalabert (oui, même lui) est agacé par les performances de Cavendish sur ce Tour.
Oui clairement ! Ça fait plusieurs fois qu'il fait de gros sous-entendus sur les perfs du Cav.

A ce sujet, c'est compliqué pour eux, même si tu as des doutes, le tdf c'est leur gagne-pain. Offredo se sent obligé de défendre Pogi constamment. En off, ils ont peut être un tout autre discours.
Surtout pour Jalabert, d'ailleurs :mrgreen:
:mrgreen:
vertdu84
Messages : 4847
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par vertdu84 »

Perso ce qui "m'impressionne " chez Pogacar c'est qu'il fait du 92 tm sur une étape à plus de 4500 +
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par PtitLu »

Platoche a écrit : 16 juil. 2021, 01:32 J'ai toujours suivi le cyclisme dès l'âge de 10 piges, je grimpe des petits cols dans le pays Basque parce que c'est un pur plaisir.

Malheureusement, une grosse majorité de tricheurs font que ce sport devient quelconque a l'heure actuelle, putain, mais qu'est ce qu'on ce fait chier cette année sur le TdF.... Je regarde également les autres courses, mais je n'en parle pas forcément, le TDF c'est comme les JO ou la coupe du Monde Foot, un événement majeur du sport mondial.

Pocagar, je m'en tape, si ça avait été un autre, c'était pareil, le gars nous fait revenir 20 ans en arrière avec ses performance à la Armstrong qu'il dépasse même. Il est entouré de mecs qui ont tous trempés dans des affaires de dopage.

Ce sont ces gens là qui détruisent ce sport a l'aide du business généré par les organisateurs, surtout ne rien dire, ne rien voir....

On a tous pleuré sur les 8s de Fignon, on a tous pleuré quand il est parti a 40 ballets asséché par la dope qu'il avait pris.

Comment tu peux parler de stratégie de course quand un mec écrabouille tout le monde avec des perf qui dépassent les pires drogués de ce sport ?

Et je te parle même pas du doping mécanique...

Bref, j'adore ce sport, je le pratique, mais je m'ennuies devant ce TDF 2021, et quand je vois les flics débarquer dans un hôtel d'une équipe, dans quel autre sport tu vois ça ?

Bref le ménage est trop compliqué a faire désormais, trop d'enjeu de fric, comme d'habitude.
Comment je veux parler de stratégie ? Je sais pas, comme je te l'ai déjà fait remarquer, tout le monde y arrive apparemment. Ça ne parle pas que de dopage, heureusement. Après, je peux comprendre que ça soit au-dessus de tes forces, que par principe ça, tu trouves ça impossible. Ça serait totalement louable si tu te contentais de parler de dopage ici et de ne pas déborder à chaque fois sur le topic du cyclisme.

On le sent que tu es dégoûté, je peux le comprendre. Mais n'en dégouttes pas les autres à ressasser la même chose, s'il te plaît. Soit tu arrives à faire avec et tu acceptes l'idée qu'une révolution de ce sport n'est pas pour tout de suite. Ce qui ne signifie pas mettre des œillères et faire semblant que tout va bien (je le précise parce que visiblement, le répéter 500 fois ça te suffit pas). Soit tu n'y arrives pas et dans ce cas là, tu as tout cette partie sur le dopage pour te défouler.

Et juste pour finir, quand tu me dis que Pogacar tu t'en tapes, ça me fait doucement rire :hehe:. Tu es en boucle depuis 3 semaines. Ça vient carrément critiquer sa position sur le vélo. T'en as même remis une couche juste là "un mec écrabouille tout le monde avec des perf qui dépassent les pires drogués de ce sport" (et si il est chargé, il l'est autant que les 3/4 du peloton, mais bref, c'est que sa faute à lui ;) ).
Alors oui, ça aurait été un italien du nom de "Pogacarini", tu aurais dit sûrement la même chose. Toute les nationalités, sauf un français en fin de compte.
Quand Alaph déboîte tout le monde sa roue avec une sacrée facilité, on t'entend beaucoup moins. Quand c'est un français ou un coureur que t'apprécies qui a des perfs louches (ce qui est moins fréquent que d'autres, on est d'accord), tu ne le relèveras pas. C'est cette mauvaise foi qui m'agace vraiment. Pas que tu trouves Pogacar dopé, vu que c'est sûrement le cas. Mais que tu te fixes que sur lui, ouai ça me gonfle. Surtout pour sortir des trucs qui ne sont pas du tout objectif, juste parce que tu l'aimes pas.
Image
Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Elliev »

Belle victoire pour le slovène de la Bahrain :erk:
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par PtitLu »

Faiseur de Tresses a écrit : 15 juil. 2021, 22:32
Elliev a écrit : 15 juil. 2021, 20:11 À ce sujet, certaines performances d'Alaphilippe sont elles aussi plus que suspectes mais de par sa nationalité, c'est tabou.
Absolument pas tabou pour moi. ;)

Pis Alaphilippe ne me semble pas particulièrement sympa en plus. Au moins Martin est philosophe quoi. :mrgreen:
Dopé, oui, comme une bonne partie des formidable QuickStep et de leur "Wolfpac".
Par contre, il est très apprécié par l'ensemble du peloton. Il ne triche pas, il a des principes et c'est pas le dernier pour venir aider ses coéquipiers. Même maillot jaune en 2019, il travaillait en tête de course, il a même été à l'initiative d'une bordure.
Et puis quand tu as Devenyns qui refuse carrément la sélection belge pour ne pas à courir contre toi, ça veut tout dire. Alors ouai, c'est un de ses meilleurs amis, mais quand même, ça va loin.

De toute façon, être dopé ne signifie pas être un ******* fini. Armstrong a donné cette image, vu qu'il l'était vraiment pour le coup. Mais par exemple, on peut pas dire que les Festina buvait beaucoup d'eau :hehe:. Les mecs étaient ultras solidaires entre eux, c'était les bons copains, t'avais des vrais bons gars dans le lot.

Après sans parlé de dopés, oui Martin a l'air d'être adorable. Gaudu aussi, c'est un vrai gentil, on a pu s'en rendre compte dans une émission de la quenelle ( :mrgreen: ) Domingo sur le cyclisme.
Par contre si tu veux un con, Calmejane c'est pas mal. Lui il s'est mis tellement de monde à dos, que certains coureurs refusent de lui prendre des relais en échappée. "J'suis entier" qu'il disait. Un peu trop, faut croire.
Image
Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Elliev »

Elliev a écrit : 16 juil. 2021, 16:32 Belle victoire pour le slovène de la Bahrain :erk:
Message pris sur le forum grupetto qui résume pas mal ce que j'en pense :

"Il est temps que ce tour ce termine
C’est une grosse blague

Quand je vois certains s’extasier devant la « perf » d’un mec qui sort quasi tous les jours, était encore dans les premiers à sortir ce matin, mais trouve quand même la force (lol) de lâcher tout le monde a 60trs/min après + de 200 Bornes, et de résister à 10 mecs qui se relaient.

Ça donne envie de rigoler quand même
Je passe mon temps à défendre le cyclisme auprès de ceux qui crachent dessus
Mais là, j’aurai plus la force ni la motivation

Vive le vélo"
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par PtitLu »

Elliev a écrit : 16 juil. 2021, 16:47
Elliev a écrit : 16 juil. 2021, 16:32 Belle victoire pour le slovène de la Bahrain :erk:
Message pris sur le forum grupetto qui résume pas mal ce que j'en pense :

"Il est temps que ce tour ce termine
C’est une grosse blague

Quand je vois certains s’extasier devant la « perf » d’un mec qui sort quasi tous les jours, était encore dans les premiers à sortir ce matin, mais trouve quand même la force (lol) de lâcher tout le monde a 60trs/min après + de 200 Bornes, et de résister à 10 mecs qui se relaient.

Ça donne envie de rigoler quand même
Je passe mon temps à défendre le cyclisme auprès de ceux qui crachent dessus
Mais là, j’aurai plus la force ni la motivation

Vive le vélo"
Il a raison. Et alors le geste sur la ligne de Mohoric... :pascontent2:

On en parlé juste à l'instant, eux ça m'a l'air de gros pignoufs, chargés comme des mules :mrgreen:. Plutôt que de toujours parler de Pogacar, sûrement dopé comme un autre. Les Bahrein ça a l'air d'être marrant d'être chez eux. Ils ne se cachent même plus maintenant.
Image
Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Elliev »

PtitLu a écrit : 16 juil. 2021, 16:53
Elliev a écrit : 16 juil. 2021, 16:47
Elliev a écrit : 16 juil. 2021, 16:32 Belle victoire pour le slovène de la Bahrain :erk:
Message pris sur le forum grupetto qui résume pas mal ce que j'en pense :

"Il est temps que ce tour ce termine
C’est une grosse blague

Quand je vois certains s’extasier devant la « perf » d’un mec qui sort quasi tous les jours, était encore dans les premiers à sortir ce matin, mais trouve quand même la force (lol) de lâcher tout le monde a 60trs/min après + de 200 Bornes, et de résister à 10 mecs qui se relaient.

Ça donne envie de rigoler quand même
Je passe mon temps à défendre le cyclisme auprès de ceux qui crachent dessus
Mais là, j’aurai plus la force ni la motivation

Vive le vélo"
Il a raison. Et alors le geste sur la ligne de Mohoric... :pascontent2:

On en parlé juste à l'instant, eux ça m'a l'air de gros pignoufs, chargés comme des mules :mrgreen:. Plutôt que de toujours parler de Pogacar, sûrement dopé comme un autre. Les Bahrein ça a l'air d'être marrant d'être chez eux. Ils ne se cachent même plus maintenant.
Ah mais c'est clair. Je crois pas que les flics fassent une descente sans raison. Clairement les Bahrain, c'est du haut niveau. Et sa célébration comment dire...

J'ose espérer que le peloton se laissera pas faire comme lors des heures les plus sombres du cyclisme, il paraît que ça commence à sérieusement grincer des dents pour certains.
Wert
Messages : 7668
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Wert »

PtitLu a écrit : 16 juil. 2021, 16:53
Elliev a écrit : 16 juil. 2021, 16:47
Elliev a écrit : 16 juil. 2021, 16:32 Belle victoire pour le slovène de la Bahrain :erk:
Message pris sur le forum grupetto qui résume pas mal ce que j'en pense :

"Il est temps que ce tour ce termine
C’est une grosse blague

Quand je vois certains s’extasier devant la « perf » d’un mec qui sort quasi tous les jours, était encore dans les premiers à sortir ce matin, mais trouve quand même la force (lol) de lâcher tout le monde a 60trs/min après + de 200 Bornes, et de résister à 10 mecs qui se relaient.

Ça donne envie de rigoler quand même
Je passe mon temps à défendre le cyclisme auprès de ceux qui crachent dessus
Mais là, j’aurai plus la force ni la motivation

Vive le vélo"
Il a raison. Et alors le geste sur la ligne de Mohoric... :pascontent2:

On en parlé juste à l'instant, eux ça m'a l'air de gros pignoufs, chargés comme des mules :mrgreen:. Plutôt que de toujours parler de Pogacar, sûrement dopé comme un autre. Les Bahrein ça a l'air d'être marrant d'être chez eux. Ils ne se cachent même plus maintenant.
Excusez ma question de néophyte: Si une partie importante des coureurs du tour sont effectivement dopés, pourquoi Pogagar les écrase-t-ils tous de la sorte ?

Est ce juste de dire qu'il possède à la base des capacités physiques quand même meilleures que les autres ?

Ou est ce qu'il utilise des techniques et produits différents ou que ces médecins sorciers sont meilleurs ou moins scrupuleux de sa santé à long terme ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
vertdu84
Messages : 4847
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par vertdu84 »

Wert a écrit : 16 juil. 2021, 17:14
PtitLu a écrit : 16 juil. 2021, 16:53
Elliev a écrit : 16 juil. 2021, 16:47
Elliev a écrit : 16 juil. 2021, 16:32 Belle victoire pour le slovène de la Bahrain :erk:
Message pris sur le forum grupetto qui résume pas mal ce que j'en pense :

"Il est temps que ce tour ce termine
C’est une grosse blague

Quand je vois certains s’extasier devant la « perf » d’un mec qui sort quasi tous les jours, était encore dans les premiers à sortir ce matin, mais trouve quand même la force (lol) de lâcher tout le monde a 60trs/min après + de 200 Bornes, et de résister à 10 mecs qui se relaient.

Ça donne envie de rigoler quand même
Je passe mon temps à défendre le cyclisme auprès de ceux qui crachent dessus
Mais là, j’aurai plus la force ni la motivation

Vive le vélo"
Il a raison. Et alors le geste sur la ligne de Mohoric... :pascontent2:

On en parlé juste à l'instant, eux ça m'a l'air de gros pignoufs, chargés comme des mules :mrgreen:. Plutôt que de toujours parler de Pogacar, sûrement dopé comme un autre. Les Bahrein ça a l'air d'être marrant d'être chez eux. Ils ne se cachent même plus maintenant.
Excusez ma question de néophyte: Si une partie importante des coureurs du tour sont effectivement dopés, pourquoi Pogagar les écrase-t-ils tous de la sorte ?

Est ce juste de dire qu'il possède à la base des capacités physiques quand même meilleures que les autres ?

Ou est ce qu'il utilise des techniques et produits différents ou que ces médecins sorciers sont meilleurs ou moins scrupuleux de sa santé à long terme ?

Dernière solution
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par PoSte »

Wert a écrit : 16 juil. 2021, 17:14
Excusez ma question de néophyte: Si une partie importante des coureurs du tour sont effectivement dopés, pourquoi Pogagar les écrase-t-ils tous de la sorte ?

Est ce juste de dire qu'il possède à la base des capacités physiques quand même meilleures que les autres ?

Ou est ce qu'il utilise des techniques et produits différents ou que ces médecins sorciers sont meilleurs ou moins scrupuleux de sa santé à long terme ?
C'est en gros ça.

Je conseille par exemple le film Icare sur Netflix : il n'y a pas UN dopage commun au peloton qui ferait que le plus fort "hors dopage" gagnerait. Le dopage, c'est un véritable programme avec des médecins, des prescriptions, des plannings qui permettent d'arriver à un pic de forme, c'est presque un "entrainement" parallèle à l'entrainement.

Et forcément les équipes à plus gros budget et qui ne s'imposent aucune contrainte en matière de dopage en rejetant MPCC ont les programmes les plus complets, avec les références du milieu, des moyens énormes et des staffs conséquents pour maximiser le système.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Répondre