[HS] Le topic Lance Armstrong

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Tryphôn »

sam42 a écrit : 27 juil. 2021, 16:57
Tryphôn a écrit : 27 juil. 2021, 16:53
sam42 a écrit : 27 juil. 2021, 16:50
Platoche a écrit : 27 juil. 2021, 16:31 Les plus grosses affaires ont été dans le cyclisme, je n'ai absolument pas changé d'un iota ma vision.

Le cyclisme ne lutte pas contre le dopage, ou très peu, si vous avez envie d'y croire, chaucun est libre d'y croire. Idem pour les autres sports bien évidement.

Encore une fois, dopage/Médias/pompe à fric, tout est lié.
Justement si on connait autant d'affaire dans le cyclisme, c'est qu'une lutte se fait dans ce sport depuis très longtemps, avec comme déclencheur la mort de Tom Simpson. La lutte n'est pas qu'une question de fédération mais aussi de mouvement comme le MPCC et aussi les états. Que tout ne soit pas parfait bien évidemment.

Par contre, c'est sûr que tu n'as pas d'affaire dans le football ou le tennis ou d'autres sport puisque là, c'est la loi du silence. Alors juger le dopage que sur la médiatisation des cas, c'est assez grotesque.
Ce n'est pas la lutte des instances contre le dopage qui fait les affaires médiatiques dans le cyclisme, c'est l'action des pouvoirs publics et des enquêtes policières.
Et pourquoi, il n'y en a pas dans les autres sports ? Pourquoi dans l'affaire Puerto, l'effort n'a été fait que sur le cyclisme, alors que plusieurs autres sports sont impliqués ?
Plusieurs facteurs à mon avis. Le Tour se déroule en France, pays plus actif que la moyenne en matière de lutte contre le dopage. L'envergure des trafics doit aussi peser sur la mobilisation des pouvoirs publics. Enfin, le poids financier des sports joue certainement un rôle de protection, particulièrement dans le cas du foot.
Un abruti.
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Tryphôn »

sam42 a écrit : 27 juil. 2021, 17:01
Tryphôn a écrit : 27 juil. 2021, 16:58
sam42 a écrit : 27 juil. 2021, 16:53
Tryphôn a écrit : 27 juil. 2021, 16:37 En gros, il y a 3 facteurs qui peuvent favoriser le dopage. La recherche de performance (en partie corrélée à la professionnalisation et à l'argent), la nature de l'effort (les effets du dopage sont plus spectaculaires sur les sports d'endurance) et la culture d'un sport donné.

Le cyclisme réunit les 3 éléments. Ce n'est absolument pas surprenant qu'il soit en première ligne sur le dopage, ce qui ne signifie bien entendu pas que les autres sports ne soient pas touchés.
Le cyclisme ne réunit pas plus les 3 éléments que tu sites que le football, le tennis, le rugby, le basket... mais toi aussi, tu associes dopage, essentiellement, au cyclisme
On ne se dope pas dans les compétitions amateurs de niveau régional dans la quasi totalité des sports. Ce n'est pas le cas dans le cyclisme qui est, à ma connaissance, le sport où le dopage débute le plus bas dans la hiérarchie. Dans le foot, ça peut commencer avec l'enjeu de signer pro, pas avant et pas plus bas.
Malheureusement, tu ne sais pas de quoi tu parles. Il y a quelques années une étude était sortie et montrait que dans le sport amateur, le dopage dans le cyclisme arrivait derrière le foot et le rugby par exemple.
Je veux bien la référence pour creuser la question.
Un abruti.
Wert
Messages : 7581
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Wert »

Sur le cannabis comme produit dopant, des voix commencent à remettre en cause le statut actuel du produit :

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actua ... ts/1273519
Romeyer ferme ta braguette et dégage
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par sam42 »

Tryphôn a écrit : 27 juil. 2021, 17:03
sam42 a écrit : 27 juil. 2021, 17:01
Tryphôn a écrit : 27 juil. 2021, 16:58
sam42 a écrit : 27 juil. 2021, 16:53
Tryphôn a écrit : 27 juil. 2021, 16:37 En gros, il y a 3 facteurs qui peuvent favoriser le dopage. La recherche de performance (en partie corrélée à la professionnalisation et à l'argent), la nature de l'effort (les effets du dopage sont plus spectaculaires sur les sports d'endurance) et la culture d'un sport donné.

Le cyclisme réunit les 3 éléments. Ce n'est absolument pas surprenant qu'il soit en première ligne sur le dopage, ce qui ne signifie bien entendu pas que les autres sports ne soient pas touchés.
Le cyclisme ne réunit pas plus les 3 éléments que tu sites que le football, le tennis, le rugby, le basket... mais toi aussi, tu associes dopage, essentiellement, au cyclisme
On ne se dope pas dans les compétitions amateurs de niveau régional dans la quasi totalité des sports. Ce n'est pas le cas dans le cyclisme qui est, à ma connaissance, le sport où le dopage débute le plus bas dans la hiérarchie. Dans le foot, ça peut commencer avec l'enjeu de signer pro, pas avant et pas plus bas.
Malheureusement, tu ne sais pas de quoi tu parles. Il y a quelques années une étude était sortie et montrait que dans le sport amateur, le dopage dans le cyclisme arrivait derrière le foot et le rugby par exemple.
Je veux bien la référence pour creuser la question.
Je n'ai malheureusement pas la référence, mais si tu jettes un coup d'oeil sur les rapports de l'AFLD tu verras qu'il y a des cas anormaux dans plein de sports
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par sam42 »

Vingt athlètes recalés après avoir échoué aux standards des contrôles antidopage

https://www.leprogres.fr/sport/2021/07/ ... antidopage
Wert
Messages : 7581
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Wert »

sam42 a écrit : 29 juil. 2021, 22:10 Vingt athlètes recalés après avoir échoué aux standards des contrôles antidopage

https://www.leprogres.fr/sport/2021/07/ ... antidopage
Intéressant l'article.. Je vois sur la liste beaucoup de pays africains : manque de moyens, mauvaise gouvernance des fédérations, et voilà que la Fédération international peut montrer à bon compte qu'elle est stricte dans sa lutte contre le dopage. J'espère que á ne trompe personne. Les pays ou les structures privées indépendantes qui ont les moyens d'industrialiser le dopage de leurs athlètes doivent bien rigoler.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Alcom »

Wert a écrit : 29 juil. 2021, 22:16
sam42 a écrit : 29 juil. 2021, 22:10 Vingt athlètes recalés après avoir échoué aux standards des contrôles antidopage

https://www.leprogres.fr/sport/2021/07/ ... antidopage
Intéressant l'article.. Je vois sur la liste beaucoup de pays africains : manque de moyens, mauvaise gouvernance des fédérations, et voilà que la Fédération international peut montrer à bon compte qu'elle est stricte dans sa lutte contre le dopage. J'espère que á ne trompe personne. Les pays ou les structures privées indépendantes qui ont les moyens d'industrialiser le dopage de leurs athlètes doivent bien rigoler.
En cyclisme, la liste des suspendus est majoritairement composé de coureurs d’Amérique du sud/central. Des coureurs inconnus prenant des produits décelables depuis bien longtemps. Il y a une certaine logique néanmoins même si on peut regretter ce temps de retard du contrôleur sur le fraudeur de haut niveau.

Source : https://www.uci.org/fr/inside-uci/clean ... antidopage
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Alcom »

Pensez-vous que Kevin Meyer pourrait gagner le tour de France avec un dos en vrac ? :malin1:
Wert
Messages : 7581
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Wert »

Alcom a écrit : 05 août 2021, 13:40 Pensez-vous que Kevin Meyer pourrait gagner le tour de France avec un dos en vrac ? :malin1:
Mauvais exemple à priori. Je crois que Kevin Mayer est un des sportifs qui prend le moins de médicaments. Beaucoup de sportifs auraient pris un shoot d'anti-inflammatoires avant la compétition. Lui, l'a seulement fait après le poids, et comme il en prend jamais, l'effet à été immédiat.

Bon c'est la version officielle. Mais à priori c'est un des sportifs qui prend le moins de médicaments, et les plus engagé pour un sport propre.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Elliev »

Wert a écrit : 05 août 2021, 13:48
Alcom a écrit : 05 août 2021, 13:40 Pensez-vous que Kevin Meyer pourrait gagner le tour de France avec un dos en vrac ? :malin1:
Mauvais exemple à priori. Je crois que Kevin Mayer est un des sportifs qui prend le moins de médicaments. Beaucoup de sportifs auraient pris un shoot d'anti-inflammatoires avant la compétition. Lui, l'a seulement fait après le poids, et comme il en prend jamais, l'effet à été immédiat.

Bon c'est la version officielle. Mais à priori c'est un des sportifs qui prend le moins de médicaments, et les plus engagé pour un sport propre.
C'est en effet ce que j'ai entendu dire. Mayer était d'ailleurs le grand favori de la compétition, c'est pas comme si il sortait de nulle part :)
Wert
Messages : 7581
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Wert »

Elliev a écrit : 05 août 2021, 13:55
Wert a écrit : 05 août 2021, 13:48
Alcom a écrit : 05 août 2021, 13:40 Pensez-vous que Kevin Meyer pourrait gagner le tour de France avec un dos en vrac ? :malin1:
Mauvais exemple à priori. Je crois que Kevin Mayer est un des sportifs qui prend le moins de médicaments. Beaucoup de sportifs auraient pris un shoot d'anti-inflammatoires avant la compétition. Lui, l'a seulement fait après le poids, et comme il en prend jamais, l'effet à été immédiat.

Bon c'est la version officielle. Mais à priori c'est un des sportifs qui prend le moins de médicaments, et les plus engagé pour un sport propre.
C'est en effet ce que j'ai entendu dire. Mayer était d'ailleurs le grand favori de la compétition, c'est pas comme si il sortait de nulle part :)
Il a aussi le record du monde.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Alcom »

Wert a écrit : 05 août 2021, 13:48l'effet à été immédiat.
C'est clair. :cote:
SiempreVerde
Messages : 2401
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par SiempreVerde »

Mayer est très engagé dans la lutte contre le dopage, il fait partie du programme Quartz où les athlètes publient toutes leurs données médicales.
Il refuse également de prendre des produits placés sur la liste des substances interdites, via des AUT de complaisance (autorisations à usage thérapeutique) délivrées par des médecins peu regardants et/ou complices.
C'est pour cela qu'il expliquait qu'il ne prend jamais d'anti-inflammatoire, alors que c'est une pratique très courante dans beaucoup de sport de prendre ces produits via des AUT de complaisance.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Meuchine42 »

Petite dédicace de Mayer à ce topic dans son interview sur France TV :)
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Platoche »

Alcom a écrit : 05 août 2021, 13:40 Pensez-vous que Kevin Meyer pourrait gagner le tour de France avec un dos en vrac ? :malin1:
Par contre Ganna et l'équipe italienne :hehe:
Image

Les verts toujours...
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Elliev »

Platoche a écrit : 05 août 2021, 16:46
Alcom a écrit : 05 août 2021, 13:40 Pensez-vous que Kevin Meyer pourrait gagner le tour de France avec un dos en vrac ? :malin1:
Par contre Ganna et l'équipe italienne :hehe:
?

Rien de spécialement choquant, Ganna est un monstre, qui s'est spécifiquement préparé pour les JO.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Alcom »

Meuchine42 a écrit : 05 août 2021, 16:00 Petite dédicace de Mayer à ce topic dans son interview sur France TV :)
Oui très bien qu’il le fasse
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Platoche »

Elliev a écrit : 05 août 2021, 16:49
Platoche a écrit : 05 août 2021, 16:46
Alcom a écrit : 05 août 2021, 13:40 Pensez-vous que Kevin Meyer pourrait gagner le tour de France avec un dos en vrac ? :malin1:
Par contre Ganna et l'équipe italienne :hehe:
?

Rien de spécialement choquant, Ganna est un monstre, qui s'est spécifiquement préparé pour les JO.
Alors ça va.
Image

Les verts toujours...
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Elliev »

Platoche a écrit : 05 août 2021, 20:35
Elliev a écrit : 05 août 2021, 16:49
Platoche a écrit : 05 août 2021, 16:46
Alcom a écrit : 05 août 2021, 13:40 Pensez-vous que Kevin Meyer pourrait gagner le tour de France avec un dos en vrac ? :malin1:
Par contre Ganna et l'équipe italienne :hehe:
?

Rien de spécialement choquant, Ganna est un monstre, qui s'est spécifiquement préparé pour les JO.
Alors ça va.
J'avoue, devant un argumentaire si précis et détaillé, je m'incline.
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par StephVert »

Meuchine42 a écrit : 05 août 2021, 16:00 Petite dédicace de Mayer à ce topic dans son interview sur France TV :)
Qu'est ce qu'il a dit?
Image
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Elliev »

StephVert a écrit : 05 août 2021, 23:50
Meuchine42 a écrit : 05 août 2021, 16:00 Petite dédicace de Mayer à ce topic dans son interview sur France TV :)
Qu'est ce qu'il a dit?
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Echoes_42 »

Magnifique message Kévin ! Merci , quel merveilleux champion :super:
Hello
Is there anybody in there
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Elliev »

Echoes_42 a écrit : 06 août 2021, 00:11 Magnifique message Kévin ! Merci , quel merveilleux champion :super:
Je pense que c'est aussi une petite pique lancée à France TV et surtout ce bon vieux Patrick Montel :mrgreen:

https://www.ouest-france.fr/sport/athle ... ge-6300963
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Platoche »

C'est pas du dopage, mais de la triche et en plus ça se voit :

Image

Les verts toujours...
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Alcom »

Si on commence à mettre toutes les triches (non jugées comme tel d’ailleurs) du monde du sport dans ce thread, on ne va pas s’en sortir.
Répondre