[Cyclisme] Saison en cours....

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par J.Zimako »

la buse a écrit : 19 sept. 2020, 18:43 Quel chrono final de dingue !
Pogacar est un vrai phénomène, du jamais vu à cet âge-là. C'est à la fois réjouissant d'un point de vue sportif et d'un point de vue éthique. L'équipe qui a tout maîtrisé depuis le début n'était pas invincible, contrairement à ce qu'on a trop vu ces dernières années ou tout était écrit avant même le départ.

Après moins de 1 minute d'écart entre les deux premiers avant un CLM final très difficile, l'hypothèse de ce scénario n'aurait pas du être écartée aussi rapidement. Fignon a perdu un tour dans des conditions similaires sur un parcours totalement plat.
Pour moi, c'était du 50/50 avant l'étape. Les 2 ont a peu près le même niveau sur un CLM. C'est d'ailleurs étonnant que Pogacar mette 2 minutes à Roglic aujourd'hui.
rg38
Messages : 2153
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par rg38 »

Enorme étape de contre la montre. Et quel suspense. Cavagna qui fait un super chrono. Puis, Dumoulin qui le bât. Et enfin, le duel entre Roglic et Pogacar avec une démonstration du plus jeune pour empocher les maillots blancs, jaunes et à pois.
Sans oublier la très probable émotion de Pinot qui était sur ses terres.
Ca apprendra peut-être à l'équipe qui a le maillot jaune de ne plus gérer et d'essayer de grapiller à chaque fois.
Alcom
Messages : 4835
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Alcom »

NomDeStade a écrit : 19 sept. 2020, 18:15Les Jumbo font 2, 4 et 5 sur le chrono c'est qd même hallucinant.
Ils font parti des ténors de cette spécialité sur ce profil.
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Ben Oït »

Tryphôn a écrit : 19 sept. 2020, 15:52 Chez les bookmakers, pour le contre-la-montre, un favori Roglic à 1,01 contre 1, un pari combiné pour faire monter la cote avec 4 Jumbos dans les 10 à 2,5 contre 1 et une prise de risque Van Aert à 4 contre 1. :diable:

Dommage quand même que l'intérêt pour un aussi beau sport reste un peu atténué par ces problèmes de crédibilité et de manque de suspens. J'aurais bien aimé que le deuxième Slovène tape le premier. Il a plus de panache.
Tu as raison, dommage... :diable:
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
pascal425
Messages : 7656
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par pascal425 »

J.Zimako a écrit : 19 sept. 2020, 19:25
la buse a écrit : 19 sept. 2020, 18:43 Quel chrono final de dingue !
Pogacar est un vrai phénomène, du jamais vu à cet âge-là. C'est à la fois réjouissant d'un point de vue sportif et d'un point de vue éthique. L'équipe qui a tout maîtrisé depuis le début n'était pas invincible, contrairement à ce qu'on a trop vu ces dernières années ou tout était écrit avant même le départ.

Après moins de 1 minute d'écart entre les deux premiers avant un CLM final très difficile, l'hypothèse de ce scénario n'aurait pas du être écartée aussi rapidement. Fignon a perdu un tour dans des conditions similaires sur un parcours totalement plat.
Pour moi, c'était du 50/50 avant l'étape. Les 2 ont a peu près le même niveau sur un CLM. C'est d'ailleurs étonnant que Pogacar mette 2 minutes à Roglic aujourd'hui.
Roglic était cuit ,cela se voyait pratiquement tout le long du contre la montre .
Platoche
Messages : 18935
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Platoche »

Pogacar a développé 475w dans la seule montée de la planche des belles filles, catégorie "mutant"....
Image

Les verts toujours...
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Demetrio Lopez »

Platoche a écrit : 19 sept. 2020, 22:26 Pogacar a développé 475w dans la seule montée de la planche des belles filles, catégorie "mutant"....
http://www.slate.fr/story/195134/tour-d ... nt-hypoxie

"Au sommet du col de Peyresourde dans les Pyrénées, le Slovène Tadej Pogacar a ainsi explosé le record de la montée (24 minutes 35 secondes contre 25 minutes 22 secondes) qui appartenait au très sulfureux Kazakh Alexandre Vinokourov, exclu du Tour de France 2007."

"Autre record inquiétant, dans la très raide montée de Marie-Blanque, toujours dans les Pyrénées, Roglic, Pogacar, Bernal et Landa, quatre des meilleurs grimpeurs de ce Tour de France de rentrée scolaire, ont grimpé 23 secondes plus vite qu'un petit groupe emmené en 2005 par Lance Armstrong"

"«La période de confinement a été une aubaine pour ceux qui veulent tricher. Il n'y a plus eu de contrôles pendant des semaines. Donc ceux qui le voulaient pouvaient très bien se faire une cure d'anabolisants avec des produits qui sont efficaces six mois et ne sont plus détectables après une certaine période. À la question “y a-t-il des tricheurs sur ce Tour de France?”, je dis oui. À la question “sont-ils devant?”, je dis oui aussi», affirme Antoine Vayer, ancien entraîneur de l'équipe Festina."

"Lâché par ses concurrents pour le maillot jaune, le Colombien Egan Bernal, vainqueur du Tour de France 2019, a simplement déclaré à l'issue de l'étape qui arrivait en haut du Puy Mary, dans le Cantal: «Je regardais les données de mon capteur dans la dernière montée et c'étaient parmi les meilleures de ma carrière. Après, si les autres sont plus forts, je ne peux rien y faire.»"

Bref, ce chrono était vibrant mais à tête reposée il est toujours difficile d'apprécier à leur juste valeur ces beaux instants de sport dans ces circonstances...
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par J.Zimako »

pascal425 a écrit : 19 sept. 2020, 20:49
J.Zimako a écrit : 19 sept. 2020, 19:25
la buse a écrit : 19 sept. 2020, 18:43 Quel chrono final de dingue !
Pogacar est un vrai phénomène, du jamais vu à cet âge-là. C'est à la fois réjouissant d'un point de vue sportif et d'un point de vue éthique. L'équipe qui a tout maîtrisé depuis le début n'était pas invincible, contrairement à ce qu'on a trop vu ces dernières années ou tout était écrit avant même le départ.

Après moins de 1 minute d'écart entre les deux premiers avant un CLM final très difficile, l'hypothèse de ce scénario n'aurait pas du être écartée aussi rapidement. Fignon a perdu un tour dans des conditions similaires sur un parcours totalement plat.
Pour moi, c'était du 50/50 avant l'étape. Les 2 ont a peu près le même niveau sur un CLM. C'est d'ailleurs étonnant que Pogacar mette 2 minutes à Roglic aujourd'hui.
Roglic était cuit ,cela se voyait pratiquement tout le long du contre la montre .
En étant cuit, il finit 5e. Il ne concède que 30s sur Dumoulin dont c'est la spécialité.
Allez, je veux bien qu'au meilleur de sa forme, Roglic fasse 30s de moins et finisse dans le même temps que son coéquipier. Mais la, Pogacar met encore 1m20 de moins que les meilleurs de la discipline (dont il fait partie à 21 ans). 8| Son chrono est juste monstrueux et rappelle les pires années EPO.
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Michel-Ange »

Ne vous faites pas des nœuds au cerveau. Il n'y a aucun doute que Pogacar soit dopé. La seule vraie question, c'est de savoir s'il va être contrôlé positif. Si non, il n'y a pas à épiloguer.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par J.Zimako »

Michel-Ange a écrit : 20 sept. 2020, 08:21 Ne vous faites pas des nœuds au cerveau. Il n'y a aucun doute que Pogacar soit dopé. La seule vraie question, c'est de savoir s'il va être contrôlé positif. Si non, il n'y a pas à épiloguer.
Il ne faudra peut-être pas attendre longtemps. L'affaire Aderlass et l'enquête autour de Milan Erzen (formateur slovène tiens tiens) pourrait bien faire tomber quelques têtes au sein du peloton.
Une stat qui en dit long : entre 2009 et 2019, 8 des 19 coureurs professionnels slovènes ont été suspendus pour dopage. Ca en dit la sur leurs performances.
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Michel-Ange »

J.Zimako a écrit : 20 sept. 2020, 10:51
Michel-Ange a écrit : 20 sept. 2020, 08:21 Ne vous faites pas des nœuds au cerveau. Il n'y a aucun doute que Pogacar soit dopé. La seule vraie question, c'est de savoir s'il va être contrôlé positif. Si non, il n'y a pas à épiloguer.
Il ne faudra peut-être pas attendre longtemps. L'affaire Aderlass et l'enquête autour de Milan Erzen (formateur slovène tiens tiens) pourrait bien faire tomber quelques têtes au sein du peloton.
Une stat qui en dit long : entre 2009 et 2019, 8 des 19 coureurs professionnels slovènes ont été suspendus pour dopage. Ca en dit la sur leurs performances.
Oui, il y a la filière slovène et l'encadrement d'UAE est celui de feu Saunier Duval.
Visiblement, le peloton n'a pas aimé, voir encore les décla de Dumoulin hier.
On verra. Si tout revient négatif, c'est le jeu, et on passe à autre chose.
Platoche
Messages : 18935
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Platoche »

Michel-Ange a écrit : 20 sept. 2020, 08:21 Ne vous faites pas des nœuds au cerveau. Il n'y a aucun doute que Pogacar soit dopé. La seule vraie question, c'est de savoir s'il va être contrôlé positif. Si non, il n'y a pas à épiloguer.
Au delà du dopage...le dopage mécanique...

Image

Les verts toujours...
Alcom
Messages : 4835
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Alcom »

Je peux concevoir qu'on ait des doutes sur les performances de certaines équipes/coureurs. Par contre, si vous voulez jeter l'opprobe, il faut au moins étayer vos doutes... et avec des sources fiables et reconnues dans le monde du cyclisme svp. Les slate, dcyclisme-dopage et références de Vayer, vous pouvez vous en passer.
Après des années de baisse, il y a eu une recrudescence des cas de dopage en 2019 selon le MPCC et je rejoins Robeberic sur le fait qu'il faut rester vigilant et méfiant sur les résultats récents. Néanmoins je suis, de nature optimiste, et tant qu'on ne me prouve pas qu'il y a triche, je veux y croire. D'ailleurs je me dis la même chose quand je vois Messi aligner +60 matchs/an de très haut niveau depuis 10 ans. Je constate qu'il n'y a pas ce type d'accusation tous les 4 messages quand on parle du Barça. Tant mieux pour lui et tant mieux pour le foot.

Le cyclisme est condamné depuis 22 ans à vivre dans la suspicion. Aucun vainqueur de tour n'y échappe(ra).
Je le sais et quelquepart je l'ai admis. Néanmoins ça fait toujours aussi mal de voir ce sport dénigré de la sorte par un grand public, pas forcément bien renseigné, alors qu'il est de loin celui qui fait la chasse au dopage. Il n'est pas le sport où règne le plus de cas de dopage mais il est de loin celui qu'on stigmatise le plus. Si l'athlétisme ou l'haltérophilie était autant présents dans les médias, ce serait probablement différent. J'en conviens.

Je veux bien y croire car Pogacar a toujours été un grand espoir de ce sport. Il a une progression rapide mais régulière.
C'est un coureur agréable à regarder de mon point de vue. Il a ce panache et une confiance en lui qui s'inscrivent dans les caractéristiques de cette génération (dorée ?). Il a, par ailleurs, montré à la dernière Vuelta qu'il est un coureur complet et a de bonnes qualités de récupération sur 3 semaines.

Je ne pensais pas qu'il serait capable de prendre le maillot jaune. Néanmoins, plus l'étape avancait et plus j'avais envie de voir cet exploit. Je ne suis pas fan de cette mode des trains en montagne. Il faut cependant admettre que c'est efficace surtout si son/ses leaders ont avant tout des qualités de rouleur. Du coup l'idée de voir un trublion dérégler une victoire annoncée à un petit goût sucré.

JV, trop sûr de sa force, a joué gagne petit tout au long de ce tour et se retrouve dindon de la farce. Le repas a dû être bien froid hier soir à l'hôtel.
Ineos et Portal aurait pu leur donner des leçons tant ils ne faisaient pas ces erreurs grotesques.

Malheureusement pour eux, ce CLM n'a pas eu le résultat escompté magré un beau tir groupé.
Dumoulin s'est écroulé dans la montée finale en ne changeant pas de vélo. J'aimerais savoir si c'est son choix ou une demande de son équipe pour donner son ressenti avant Roglic. Au final il n'est même pas dans les 10 premiers temps de la montée. J'ai été marqué par le manque de sérénité lors du changement de vélo de Roglic. Le casque de travers à l'arrivée ajoutait à ce manque de sérénité. Il a subi ce ClM de manière totalement inexplicable. J'ai hâte d'avoir ses explications.

Sinon j'ai bien aimé :
-le respect du maillot FR par Quickstep.
-la performance de Cavagna. C'est de bonne augure pour le CdM de vendredi.
-l'émotion palpable du public auprès de Pinot

Pogacar a fait ce qu'on avait tous rêvé pour Pinot finalement. Je crois que j'ai cette part de frustration quelquepart. Ca aurait été beau.
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Message par Tryphôn »

Alcom a écrit : 20 sept. 2020, 12:11 Je peux concevoir qu'on ait des doutes sur les performances de certaines équipes/coureurs. Par contre, si vous voulez jeter l'opprobe, il faut au moins étayer vos doutes... et avec des sources fiables et reconnues dans le monde du cyclisme svp. Les slate, dcyclisme-dopage et références de Vayer, vous pouvez vous en passer.
Il n'y a quand même pas besoin de rentrer dans des analyses scientifiques fines pour s'interroger sur le fait que les leaders de ce Tour ont fait des ascensions en défonçant des chronos de références établis par des prédécesseurs ultra-chargés.

Après, au-delà de ça, c'est quand même intéressant que la victoire soit revenue à Pogacar pour son attitude et son comportement de vrai cycliste. Le niveau de préparation et de calcul de Jumbo, c'est un peu la négation même de la notion de panache, quelque chose qu'on attend quand même particulièrement en cyclisme. Et puis Pogacar, quand il parle, il y a une personne à l'intérieur. Plus lisse que Roglic, c'est strictement impossible.

Roglic n'a rien fait de tout le Tour, il s'est fait tracer parfois quasiment jusqu'à la ligne d'arrivée. Je me souviens d'une arrivée où Kuss le lance comme on lance un sprinter, se relève, se rend compte que Roglic est trop juste et le rattrape pour faire un ultime relais. Un peu lamentable quand même. L'équipier était visiblement très nettement plus fort que l'équipier.

C'est un peu ça la leçon de la défaite de Roglic et de la défaillance de Bernal. Ces super-équipes détruisent la carrière de super-coureurs en les plaçant dans une position d'équipier. Et puis franchement, qui sait si Roglic est vraiment plus fort que Dumoulin ou Bernal que Kwiatowski?

Enfin, comme d'autres, j'ai bien aimé l'émotion et l'attitude de Pinot.
Un abruti.
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par PtitLu »

Ravis de cette victoire de Pogacar. C'est une éclaircie dans ce Tour bien morose. La Jumbo l'a bien gâché avec leur manière de courir. Autant les Sky me frustrait car il était trop fort et il le montrait. Autant c'est Jumbo, c'est juste une armada très mal utilisée et qui se fait punir de ne pas avoir respecté la course. On m'enlèvera pas de l'idée que Roglic a eu des situations d'assommer le Tour, notamment dans les Pyrénées. Il ne l'a pas fait et s'est contenté, comme à son habitude, de jouer petit et de sucer les roues.
Froome, et dieu que sait que je l'aime pas, rarement vu un gars pédaler de façon aussi peu esthétique. Mais dès qu'il a eu l'occasion de mettre une mine à ses adversaires, il l'a fait. Mais même au de là de ça, la Sky/Ineos a toujours couru de manière intelligente, panique rarement, même quand l'adversité était présente. La Sky avait le sens tactique que les Jumbo n'ont pas montré, ces derniers qui se sont contenté d'être devant et de faire le train train pour finir dans les 5 derniers kms...

J'irais même plus loin : Pogacar n'aurait pas gagné, si c'était la Sky de la grande époque (celle avec Landa presque en porteur d'eau). Alors qu'intrinsèquement, je pense que la Jumbo alignée sur ce Tour est l'équipe la plus forte que j'ai vu depuis 10 ans...

Pour terminer, vu qu'on retombe dans ce débat éternel quand on parle de cyclisme... Si je suis ravis de la victoire de Pogacar, ça ne m'empêche pas d'avoir des doutes. Comme pour pleins d'autres coureurs en fait. Je ne parle plus haut que du scénario de la course, des 3 semaines que j'ai vu. Et oui, ça me fait plaisir de voir qu'un mec tout seul, offensif et insouciant, gagne le Tour contre un rouleur sans âme, avec une équipe de bourrin.
Image
la buse
Messages : 25879
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par la buse »

Pantani a réalisé l'un des plus grands exploits du tour de France en 98 dans le Galibier. Tout le monde sait très bien qu'il était chargé à bloc.
Fallait-il ne pas s'enthousiasmer ? Ulrich le deuxième étant probablement tout aussi dopé que lui.
Je préfère voir ça plutôt que ce qu'on a vu avec la Sky ou l'Us Postal, qui était la négation du sport.

Concernant la montée du CLM, on ne peut la comparer en temps aux autres années qui étaient des étapes en ligne.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Platoche
Messages : 18935
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Platoche »

la buse a écrit : 20 sept. 2020, 14:35 Pantani a réalisé l'un des plus grands exploits du tour de France en 98 dans le Galibier. Tout le monde sait très bien qu'il était chargé à bloc.
Fallait-il ne pas s'enthousiasmer ? Ulrich le deuxième étant probablement tout aussi dopé que lui.
Je préfère voir ça plutôt que ce qu'on a vu avec la Sky ou l'Us Postal, qui était la négation du sport.

Concernant la montée du CLM, on ne peut la comparer en temps aux autres années qui étaient des étapes en ligne.
Tu peux par contre comparer les 3 autres montées de cols de ce tour que Pogacar a faite et qui a pulvérisé les temps de montées établis en leur temps par des coureurs plus chargés que Boris Eltsine l'était en vodka.
Image

Les verts toujours...
Alcom
Messages : 4835
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Alcom »

Platoche a écrit : 20 sept. 2020, 15:31
la buse a écrit : 20 sept. 2020, 14:35 Pantani a réalisé l'un des plus grands exploits du tour de France en 98 dans le Galibier. Tout le monde sait très bien qu'il était chargé à bloc.
Fallait-il ne pas s'enthousiasmer ? Ulrich le deuxième étant probablement tout aussi dopé que lui.
Je préfère voir ça plutôt que ce qu'on a vu avec la Sky ou l'Us Postal, qui était la négation du sport.

Concernant la montée du CLM, on ne peut la comparer en temps aux autres années qui étaient des étapes en ligne.
Tu peux par contre comparer les 3 autres montées de cols de ce tour que Pogacar a faite et qui a pulvérisé les temps de montées établis en leur temps par des coureurs plus chargés que Boris Eltsine l'était en vodka.
Bah non puisque le déroulement de la course, les intérêts de chacun en course, la météo, la fatigue cumulée, le matériel et la forme du jour sont des variables.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par ___ »

Alcom a écrit : 20 sept. 2020, 16:47
Platoche a écrit : 20 sept. 2020, 15:31
la buse a écrit : 20 sept. 2020, 14:35 Pantani a réalisé l'un des plus grands exploits du tour de France en 98 dans le Galibier. Tout le monde sait très bien qu'il était chargé à bloc.
Fallait-il ne pas s'enthousiasmer ? Ulrich le deuxième étant probablement tout aussi dopé que lui.
Je préfère voir ça plutôt que ce qu'on a vu avec la Sky ou l'Us Postal, qui était la négation du sport.

Concernant la montée du CLM, on ne peut la comparer en temps aux autres années qui étaient des étapes en ligne.
Tu peux par contre comparer les 3 autres montées de cols de ce tour que Pogacar a faite et qui a pulvérisé les temps de montées établis en leur temps par des coureurs plus chargés que Boris Eltsine l'était en vodka.
Bah non puisque le déroulement de la course, les intérêts de chacun en course, la météo, la fatigue cumulée, le matériel et la forme du jour sont des variables.
Un mec sans équipe, qui résiste à un petit train bien huilé, qui attaque à peu près tous les jours, et te monte la planche des belles filles plus vite qu'une voiture après 3 semaines de vélo, avouons que c'est pas banal.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Michel-Ange »

Bravo à eux !
Alcom
Messages : 4835
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Alcom »

___ a écrit : 20 sept. 2020, 17:58Un mec sans équipe, qui résiste à un petit train bien huilé, qui attaque à peu près tous les jours, et te monte la planche des belles filles plus vite qu'une voiture après 3 semaines de vélo, avouons que c'est pas banal.
Il était effectivement loin d'avoir la meilleure équipe et son équipe n'a pas était épargnée par les abandons. Le mec sans équipe, ça reste néanmoins un raccourci. Il ne pouvait pas imposer de rythme mais comme les autres (sauf Bahrein), ils ont suivi tout du long.
Comme expliquer ici précédemment, l'important, quand un train est imposé par une équipe, c'est surtout d'avoir une équipe capable de laisser son leader au pied du dernier col. Il a pu compter sur Aru/Formolo dans les premières étapes puis De la Cruz s'est refait une santé après une chute en début de tour et l'a beaucoup aidé sur la fin. Et puis la grosse carcasse de Kristoff dans la plaine, c'est pas mal dans le genre.

Il met 22 secondes à Richie Porte sur 6km de montée finale. J'imagine que la performance de Richie t'interpelle également dans ce cas.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par ___ »

Alcom a écrit : 20 sept. 2020, 21:15
___ a écrit : 20 sept. 2020, 17:58Un mec sans équipe, qui résiste à un petit train bien huilé, qui attaque à peu près tous les jours, et te monte la planche des belles filles plus vite qu'une voiture après 3 semaines de vélo, avouons que c'est pas banal.
Il était effectivement loin d'avoir la meilleure équipe et son équipe n'a pas était épargnée par les abandons. Le mec sans équipe, ça reste néanmoins un raccourci. Il ne pouvait pas imposer de rythme mais comme les autres (sauf Bahrein), ils ont suivi tout du long.
Comme expliquer ici précédemment, l'important, quand un train est imposé par une équipe, c'est surtout d'avoir une équipe capable de laisser son leader au pied du dernier col. Il a pu compter sur Aru/Formolo dans les premières étapes puis De la Cruz s'est refait une santé après une chute en début de tour et l'a beaucoup aidé sur la fin. Et puis la grosse carcasse de Kristoff dans la plaine, c'est pas mal dans le genre.

Il met 22 secondes à Richie Porte sur 6km de montée finale. J'imagine que la performance de Richie t'interpelle également dans ce cas.
Ben oui peut-être je sais pas ; mais Richie Porte il a pas attaqué tous les jours. Je ne suis qu'un cyclix, hein, faut pas trop m'en demander.

Après, ne te meprends pas : j'ai tendance à croire (comme toi) que le cyclisme a énormément progressé en matière de dopage et que le pointer du doigt plus que les autres sports (dont le foot ; à Sainté on est pourtant bien placé pour ne pas être trop naïfs), ça n'est pas fair play.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Grizzli »

Michel-Ange a écrit : 20 sept. 2020, 21:06 Bravo à eux !
Pas compris la référence ou l'ironie ...
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
NomDeStade
Messages : 18022
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par NomDeStade »

Grizzli a écrit : 21 sept. 2020, 09:03
Michel-Ange a écrit : 20 sept. 2020, 21:06 Bravo à eux !
Pas compris la référence ou l'ironie ...
Ce sont les coureurs signataires de la charte MPCC.
ERIC8ASSE
Messages : 397
Inscription : 05 sept. 2019, 21:08

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par ERIC8ASSE »

Surement sans dopage.
Répondre